Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[en cours/Roman] la Trilogie de l'Ashla - T1:Le premier Jedi

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Notsil » Mar 07 Aoû 2007 - 23:19   Sujet: 

Très bonne idée le petit résumé ! Ca permet de vite revoir où l'on en est ^^

Un passage calme où l'on découvre le Maître de Lou, il va partir voir le vaste monde ^^

Une expression que je n'avais jamais vu, tu parles d'yeux couleur absinthe ? Je connais la plante, je ne savais pas qu'elle avait un vert si spécial pour être utilisée ^^ (en même temps, c'est beaucoup plus original que vert sapin, je suis d'accord).

Bon courage pour la suite !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Mer 08 Aoû 2007 - 0:09   Sujet: 

Toujours aussi bien écrit , continue comme ça

au fait c'est bientôt qu'il y a de l'action?

sinon bon courage pour la suite
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar AJ Crime » Mer 08 Aoû 2007 - 9:32   Sujet: 

Salut,

pour ce qui est de l'action, je pense qu'il va falloir attendre encore un petit peu, sans rien dévoiler pour le moment on a affaire à des contemplatifs. Mais son Maître risque de vous surprendre bientôt. De plus, nous sommes toujours dans la phase Flash Back de l'histoire qui me permet petit à petit de planter mon décor dans une époque de la galaxie où il me faut construire beaucoup de choses.

Pour ce qui est des yeux Absinthe ça m'est venu comme ça et je trouvais que ça collait au personnage, je pensais plus à la boisson (utilisé au 19ième par beaucoup d'artistes et scientifiques). Et j'aime bien les expressions qui changent de l'ordinaire.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Den » Mer 08 Aoû 2007 - 9:50   Sujet: 

L'idée de mettre un petit résumé est excellente! Ca nous permet de bien ressituer l'action! :)
Le Maître de Lou me semble intéressant! Et apparemment, il va nous surprendre! :lol:
Tu nous montres vraiment un passé bien fait pour nos Jedi en retravaillant les termes comme Force/Fluide, Padawxan/Pawindé. Excellente initiative :lol:
Le tout étant très bien écrit. C'est très agréable de lire une telle histoire :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darkliser » Mer 08 Aoû 2007 - 10:28   Sujet: 

hé bien elle marche bien ta fic car il y a plein de monde qui vient voir et qui poste
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darth_MaRx » Mer 08 Aoû 2007 - 18:23   Sujet: 

J'ai bien aimer ton dernier bout de texte. Les passages descriptifs nous aident à bien nous situer dans l'histoire et d'en apprendre plus sur les protagonistes de l'époque. Vrmt un gros bravo :D
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Minos » Mer 08 Aoû 2007 - 22:30   Sujet: 

Le bakground est toujours aussi original, même si une chose me chiffone un peu : certes, on n'en sait pas encore énormément sur tes protagonistes et leurs pouvoirs, mais à l'exception des termes de Pawindé et de Fluide, ils semblent ressembler comme deux gouttes d'eau aux Jedi, pour l'instant.
J'espère qu'on verra vite leurs spécifités ! :)
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Ven 10 Aoû 2007 - 16:21   Sujet: 

Dans les postes précédents:

Continuant de faire des flash back alors qu'il progresse dans les ruines de son temple, le Disciple Lou Osem se rappelle les évènements récents, ses amis, sa rencontre avec son nouveau Maître.



Maintenant, l'histoire continue:




V



L’espoir engendré par ce souvenir pénétra la surface de son chagrin alors qu’il passait de corps en corps. Les choses pouvaient changer, son Maître en avait la conviction. Identifiant là un Novice, ici un Maître entouré de projectiles arrêtés avec l’aide du Fluide, là bas un Etudiant, plus loin un Disciple qui avait partagé son dortoir. Que resterait-il des Bourtistes s’ils devenaient les proies de factions armées ? Quoiqu’il en soit, Lou recréait autour de lui sa bulle de Fluide. Pas encore suffisamment pour percevoir ses pairs s’il y en avait de vivants mais au moins pour apporter quelques réconforts physiques aux hommes qui l’aidaient malgré leurs blessures et leurs peines individuelles. Le Disciple soulageait leur douleur avec l’aide du Fluide sans avoir le temps de les guérir.

Alors qu’ils arrivaient sur la place, constellée de balles et d’étuis d’armes à feu, tous virent les murs encore debout montrant des traces de vitrification dues aux armes à énergie. Un esprit surexcité attira son attention sur la gauche. Un humain, à la peau brune et à la barbe drue se penchait sur une victime avant de se relever une main en l’air.

- Là, un blessé !

Lou Osem accourut. Il vit d’autres humains s’approcher.

- Continuez à chercher, fit-il.

Accompagnant ses mots d’un geste, il découragea de son esprit les humains de venir plus près pour qu’ils continuent les recherches sans s’agglutiner autour de lui. Aussi proche, Lou ressentait enfin le contact d’un membre de la congrégation. Il se pencha sur un Elève. Au moins deux projectiles avaient traversé ce corps. Du sang coulait de ses oreilles rabattues et de sa bouche. Le prenant délicatement dans ses bras, il le toucha au travers du Fluide, allégeant sa douleur. Cela représentait les bases de leur entraînement. Les Novices devaient savoir soulager la douleur du corps et apaiser celle de l’esprit avant que ces enfants ne soient admis au rang de simples Elèves et ainsi pouvoir caresser l’espoir de poursuivre leur formation au temple.

Le jeune Caamasi reprit conscience. La douleur de ce regard simple appartenant à une espèce tout juste découverte aux meurs douces, titilla une nouvelle fois l’ombre de la colère contenue en Lou. Le garçonnet n’avait été admis qu’il y a deux ans au sein du temple. Arrivés avec une sœur et un frère aînés, ils étaient les premiers de leur espèce à intégrer la congrégation Bourtiste. Les Grands Maîtres passaient encore beaucoup de temps à discuter avec ces enfants incarnant l’essence même de la philosophie dispensée par leur enseignement. Massacrer de tels individus représentait l’horreur aveugle, indicible, criminelle de l’attaque qui avait eu lieu ici.

Beetro Nt’Honne susurra quelques mots en basic:

- Ils étaient si nombreux, des bombes écrasaient la ville. Nous les sentions mourir et nous ne pouvions rien faire.
- Cela changera peut-être un jour ! chuchota Lou.

Il berça l’enfant délirant dans son langage maternel, douloureux, fatigué, incohérent. L’instant suivant son âme se mêla au Fluide avec l’aide du Disciple qui l’accompagnait vers sa dernière demeure. Refoulant ses sentiments, froid comme les glaces d’Ojom, Lou se releva lentement. Les humains continuaient leur lent travail, déposant les morts en un seul endroit, les flammes cautériseraient bientôt les plaies. Alors qu’il allongeait le garçon, Osem prit conscience que le Fluide se clarifiait enfin.

A la manière d’un pavé dans une mare, il transmit des ondes d’encouragement autour de lui. Ces perceptions, allongées de quelques dizaines de mètres, sentirent bouger quelque chose au milieu des ruines fumantes.

- Il ne reste plus personne de vivant sur cette place, s’exclama-t-il. Concentrez vos recherches à l’intérieur ! Ne commettez pas d’imprudences, des murs pourraient encore s’effondrer.

Sur la ville, obscurcie par la fumée, les incendies s’éteignaient les uns après les autres. Les odeurs de suie, de fumées, de sang et autres cadavres, écœuraient même les plus valeureux. A l’écart des luttes de pouvoir du reste de l’univers en expansion, ces gens ne connaissaient pas grand chose de la violence gratuite. Nombreux furent ceux qui rendirent les repas qu’ils n’avaient pas consommé ces deux derniers jours.

Des sirènes attirèrent son attention, des véhicules de secours rouges et jaunes, gravissaient la proéminence qui accueillait le temple Bourtiste depuis plusieurs milliers d’années. Sondant au plus loin dans les bâtiments à moitiés effondrés, Lou trouva trace des survivants, blessés, torturés, privés de leurs sens. Dans la poignée qu’il sentait, quelques âmes s’ébrouèrent dans le Fluide. Il reconnut aussitôt son parrain, Dimitril. Guidé, Lou se précipita à l’intérieur. Rassurant par la pensée ceux qui avaient perçu sa présence.

Il se fraya un chemin entre les tas de pierres, les corps sans vie, le mobilier déchiqueté. Une forme aux robes beiges s’affalait contre un mur. Le Disciple Lou Osem se jeta au chevet du Disciple Pawindé Dimitril Trehom à la limite de l’inconscience, presque mourant.

- Dimitril ! Dimitril, c’est Lou.

A genoux, s’aidant du Fluide qui devenait plus fort d’instant en instant, le jeune Disciple redressa son aîné en faisant attention de ne pas aggraver ses blessures. Le bras droit de l’homme qu’il soutenait, montrait une plaie béante du coude à l’épaule dont un filet de sang rouge s’échappait doucement. S’intégrant à l’Energie qui l’environnait, il commença à agir à l’intérieur du corps de son parrain pour soulager le corps meurtri, réparer les dégâts de l’arme qui l’avait frappé. Soulager les douleurs qui encombraient l’âme de son aîné. Ce dernier reprit connaissance.

- Que fais-tu ? D’autres auront sûrement bien plus besoin de toi que moi.
- Je peux te sauver, les secours de la ville arriveront bientôt. Il n’y a pas beaucoup de survivants ici. Je n’ai pas trouvé autant de corps que j’aurais pu le penser. Ceux qui vous ont attaqué ont dû enlever un bon nombre de membres de notre congrégation.

Dimitril secoua la tête, un sourire joua sur ses lèvres pendant que son filleul travaillait le Fluide pour réparer ses traumas.

- Non, Lou ! Ils sont venus nous massacrer. Passé les premiers moments de stupeur, les Grands Maîtres ont fermé les bibliothèques qui le pouvaient encore et rassemblé le maximum de monde pour s’enfermer dans les catacombes. Je suis resté en surface avec quelques autres pour tenter de ralentir la progression des troupes ennemies. Ils avaient beaucoup d’armes à feu dont les projectiles sont faciles à dévier. Ils l’ont vite compris et ont concentré leurs tirs de lasers. J’ai très vite été touché. Ils ont sonné l’assaut. J’ai entendu des déflagrations. Si les défenses ont tenu tu devrais les retrouver dans les catacombes attendant des secours.
- Calme toi, maintenant tu vas te reposer, les médecins de la ville arriveront bientôt. Moi, je vais chercher nos amis.

Inquiet de son état, le Disciple Osem posa sa main gauche sur les yeux de son premier mentor et le plongea dans un léger coma artificiel. Ne pouvant faire autrement, il s’aida du Fluide pour fermer une artère au niveau de l’épaule. Durci par les nombreuses épreuves de cette matinée, ils se releva, hélant un humain dépenaillé.

- Orientez les secours vers ce Disciple Pawindé, je vous prie. Je viens de le plonger dans le sommeil mais il est bien vivant et nécessite des soins.
- Oui, monsieur. Mes camarades ont trouvé d’autres survivants un peu plus loin.
- Merci, je vais faire le nécessaire.

L’homme s’agenouilla pour veiller Dimitril alors que des véhicules à suspenseurs se posaient sur la place. Lou étendit ses perceptions, une dizaine de membres de la congrégation survivaient à des degrés divers de conscience. Le jeune Disciple se concentra plus intensément, malgré la fatigue, pour déterminer qui il devait aider en premier. Faisant rapidement le tour de ce qui constituait il y a encore quelques jours la magnifique entrée principale du temple, il négligea les cadavres, aidant Novices, Etudiants, Disciples, Maîtres étendus là parmi les décombres.

De l’autre côté de ce champ de ruines, il vit arriver des secouristes. Une petite troupe de races chamarrés qui investissaient les lieux. Lou s’approcha d’un groupe qui commençait à sortir des cadavres de frères tombés pour protéger de leurs corps pacifistes leurs valeurs, connaissances, amis qui se seraient réfugiés dans les coins les plus reculés du temple. Il interpella les hommes ayant mené les premières recherches :

- J’ai des informations, des membres de ma congrégation Bourtiste se sont repliés vers le catacombes du temple. Voudriez vous venir m’aider ?

Il n’eut pas a user de trésors de persuasion. Se sentant plus libre maintenant, il s’ouvrit à la douleur de ce monde qui pansait ses blessures. Lou augmenta encore sa sensibilité et les guida vers les profondeurs sombres du temple où il sentait dans le Fluide l’énergie d’un champ de protection.



Quelques jours plutôt, il se trouvait sur Corellia. La situation, tendue a l’extrême, méritait qu’un Emissaire vint éclairer les différentes parties de ses lumières. Lou apprenait, écoutant attentivement les voies du Fluide que tous êtres vivants partageaient.




PS: version corrigée sur proposition d'un MP de Titi77 (10/08/07:2153)
Modifié en dernier par AJ Crime le Dim 12 Aoû 2007 - 0:33, modifié 2 fois.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Den » Sam 11 Aoû 2007 - 10:33   Sujet: 

Une suite tout aussi bonne et pleine de mystère. Le Héros prend forme et c'est avec plaisir qu'on suit ses aventures!
Tu décris bien l'atmosphère qui règne dans cette partie.
Donc, vivement la suite :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar AJ Crime » Dim 12 Aoû 2007 - 0:41   Sujet: 

Salut à tous,

Pour ceux qui s'inquiête de voir mes personnages trop ressemblant avec les Jedi, je dirais que c'est normal. Ils vivent dans le même univers à une époque différente. La façon de voir la Force est identique, ce qui change le plus est donc l'idéologie pour le moment plus étroite et rigide mais comme vous l'avez compris le changement de mentalité va bientôt arriver.

Juste un petit détail sans beaucoup d'importance, j'ai modifié la numérotation de mes sous chapitres. Avant il n'y avait que des étoiles et cela ne me plaisait guère en plus cela ne facilitait pas le repérage au milieu de tout ses posts divers et variés.

La suite d'ici 48 heures, un bout un peu plus long et alléchant je pense.

A+ et bonne lecture.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Lun 13 Aoû 2007 - 10:29   Sujet: 

Choses promises, choses dues. Voici le sous chapitre suivant.

Dans les épisodes précédant, Lou découvre son temple détruit, certains de ses amis morts, d'autres blessés. Alors que, fatigué des soins qu'il a prodigué, il se dirige vers les catacombes pour tenter d'y chercher ceux qui s'y sont réfugiés, le jeune Disciple se rappelle son voyage sur Corellia.






VI



Les tempes battantes, Lou se redressa sur le lit trop mou et confortable pour lui. Une sueur acide couvrait sa peau, son cœur tonnait à ses oreilles. Le soleil, Corell, éclairait vivement l’intérieur de la pièce au travers des persiennes. Les cinq derniers jours n’avaient pas suffit pour que son organisme s’adapte au rythme planétaire. Pourtant, son Maître Daivien Grozilier, lui prodiguait moult conseils utilisant le Fluide pour sentir Corellia. Le jeune Disciple apprenait tant de choses tous les jours depuis qu’il avait quitté le berceau du temple de Tython qu’il n’avait pas un instant pour penser à ses amis.

Les deux jours précédant le départ s’étaient transformés en une succession de tests de connaissances, de maîtrise de lui même et du Fluide. C’est à peine s’il avait eu le temps de faire son sac ou de parler avec Nadidja qui pourtant faisait le nécessaire pour être tout le temps sur son chemin. Elle avait tout de même pris en charge le potager de son parrain avec l’aide du Pawindé Dimitril. Lou s’attendait déjà à retrouver ses plans en état de stress. « Un Disciple ne pouvait être à la prière, au jardin et à la bibliothèque au même moment ». Bien que parfois on aurait pu croire le contraire.



*******


Le voyage, en hyperespace, avait duré plus d’une semaine standard. Lou se souvenait très bien de la première discussion que son Maître avait eu avec lui après avoir fait le tour du vaisseau, immense, sculptural, luxueux pour certains quartiers tout du moins. Partout des gadgets technologiques brillaient, bipaient, hululaient. Des droïdes dans toutes les pièces nettoyaient, servaient, remplaçaient les humains. Lou allait de découvertes en découvertes, Daivien s’en amusait, le traînant de coursives en coursives dans le géant d’acier qui traversait l’espace à des vitesses impensables. Au temple de Tython, tous vivaient de ce que leur apportait la terre et le travail de leurs mains. Pour le reste, les services qu’ils fournissaient aux peuples et aux gouvernements permettaient d’obtenir quelques produits manufacturés indispensables. Pour sa part, Lou se rendait parfois à Ternangoff donner des soins, accompagner un Maître ou un Pawindé en mission, comme accueillir un visiteur à l’astroport. Cela représentait déjà des excursions exceptionnelles mais qui donnait un aperçu du monde extérieur.

Cette fois ci, le Disciple Osem s’assit, timide, en robe de bure beige en face de son Maître très à son aise au milieu d’une foule de gens aux races et allures bigarrées. Le jeune homme résistait tant bien que mal à la tentation de rabattre sa capuche. La présence, les sensations, les pensées, des êtres autour de lui saturaient le Fluide et ses sens. Lou tentait pour l’une de ses premières fois d’ériger un mur autour de lui pour se protéger de toutes ses intrusions permanentes dans son esprit.

- Ne t’inquiète pas ! fit Maître Grozilier avec détachement. La vie au temple ne te prépare pas à la vie au contact de la civilisation. Certains ne s’y font jamais, être Emissaire ne s’improvise pas et tu pourras choisir ta voie dans le Fluide lorsque tu auras appris le monde qui t’entoure. Mais les choses changent, il y a vingt ans à des vitesses subluminiques le voyage de Tython à Corellia aurait pris plusieurs dizaines d’années en hypernation, un système de cryogénie pour supporter les longs voyages stellaires. Maintenant, n’importe qui peut parcourir toutes les planètes connues en une seule existence et même aller en découvrir de nouvelles. Ce qui pose d’ailleurs de gros problèmes au Ladish en place. Soit attentif, je vais t’expliquer les tenants de notre mission.

Lou, enfin isolé grâce à sa concentration sur la voix douce de son maître, fixa les yeux extraordinairement verts au milieu du visage ridé. L’expression joyeuse de Daivien diffusait une douceur infinie et une compréhension inégalable. Mais au fond de ce regard inquisiteur, le Disciple discerna, l’espace d’un instant, une froide dureté alliée à une détermination inflexible.

- Je suis pressé d’apprendre, Maître.

Ce dernier rit doucement avant de donner sa leçon :

- Ne te précipite pas, le savoir demande du temps et de l’introspection. Lire des livres, écouter tes maîtres, prendre le temps de la contemplation, l’expérience fera le reste. Cette dernière commence ici.
- Je vous écoute !
- Voilà qui est mieux, mais pose aussi les bonnes questions. Ce qui est flou et incompris engendre la crainte. La peur nuit au bon apprentissage. Tu le verras bientôt, la peur mène aussi à la violence.

Daivien prit une pose plus détendue, un bras jeté sur le dossier de sa chaise. La salle se remplissait de plus en plus mais Lou, concentré sur les paroles de l’homme aux traits chargés d’expérience, n'y prêtait plus d’attention. Un robot cubique, équipé de capteurs de position et de pinces rutilantes déposa devant eux des plateaux remplis de mets fumants. Le Maître Grozilier sourit à la machine avant de continuer son exposé :

- Cet énorme vaisseau fait route vers une planète florissante au climat doux et agréable. Ce qui ne les empêche pas d’avoir une technologie très avancée, ce sont ses habitants qui ont mis au point les voyages hyperspatiaux. Ce procédé leur rapporte énormément d’argent. Un problème subsiste pourtant, cette colonie longtemps restée coupée de Coruscant voit d’un mauvais œil que le Ladish vienne faire la loi chez eux. Malgré tout, ils ont besoin de ses troupes parce que leur planète, idéalement placée, voit défiler un flux très important de populations maintenant que l’hyperespace est ouvert à tout le monde. Les colonies se retrouvent très proches avec des ressources à s’approprier ou à vendre.
- Excusez moi Maître, tout cela est un peu confus. Il y a encore 15 ans de cela seul le Ladish acquérait les propulseurs hyperspatiaux ? Et aussi quelques compagnies assermentées par le pouvoir de Coruscant. Si Corellia avait mieux maîtrisé la vente de cette technologie, ils n’auraient pas ce genre de problèmes ?
- En effet, dans ta confusion tu touches du doigt un problème qui vient se greffer par dessus. La technologie n’est pas si difficile que cela à comprendre et à copier. Ainsi, pour ne pas se faire voler un marché immense le gouvernement a décidé de vendre à des compagnies privées contre l’avis du Ladish. En réponse, ce dernier a augmenté sa pression militaire sur Corellia et son système qui est une plaque tournante pour accéder à toute une partie de l’univers et surtout aux Neimoidians.
- Les quoi ?

Daivien picora dans son assiette avant de répondre :

- Les habitants de Neimoidia et d’un ensemble de planètes. C’est une espèce que les colonisateurs viennent de découvrir. Ils connaissent la navigation spatiale, gouvernent un empire et commercent déjà des denrées à grande valeur ajoutée avec le dictat du Ladish. Si les Neimoidians ne sont pas particulièrement agressifs, ils constituent un contre poids important au pouvoir de Coruscant dans la région.
- Corellia devient une position stratégique !
- J’aime voir tes yeux briller futur Pawindé. Et une source complémentaire d’instabilité pour le pouvoir en place. Tout ces gens vivent. Non, vivaient en harmonie ne connaissant que la liberté d’exister sur un monde magnifique et dans une zone prospère de l’espace. La révolte gronde, et tous les facteurs se réunissent pour que la bombe à retardement explose au visage de ceux qui l’ont fabriquée.
- Cela alimente-t-il les clivages entre les espèces natives de cette planète ? Elles sont trois je crois ?
- On ne peut rien te cacher Lou ! Les humains sont des pièces rapportées mais depuis si longtemps que c’est tout comme.

Là dessus, lui laissant le temps de la réflexion, ils finirent leur repas avant de continuer l’exploration du vaisseau hyperspatial.

Il se rendirent à la passerelle de commandement. Les autorités ne refusaient pas grand chose aux respectables membres de la congrégation Bourtiste. Lou remarquait souvent les regards obséquieux et ce désir de bien servir les Emissaires, doux et mesurés, qui prêchaient une paix pour tous. Le Maître Daivien Grozilier disait : « On ne mord pas la main qui se tend toujours pour aider ». Ajoutant parfois : « On ne frappe pas l’épaule qui console de tous les chagrins ».



*******


Les pieds de Lou touchèrent le sol, le plancher en bois précieux sous ses orteils forma des vagues, une nausée le prit par surprise. Quelque chose dans sa tête battait ses tempes. Il prit le temps de laisser le Fluide pénétrer son corps, retrouvant son calme. Le Disciple Osem n’était pas malade. Il se rappela le rêve qui venait de le réveiller dans cette chambre Corellienne :

« Un adolescent, habillé pauvrement d’une combinaison blanche avec une ceinture noire, regardait deux soleils jumeaux se coucher sur une plaine de poussière d’une quelconque planète désertique. »

Aussitôt, un deuxième rêve avait remplacé le premier :

« Un jeune homme, assis en tailleur au sommet d’un temple au milieu d’une jungle luxuriante, contemplait l’avenir de sous la capuche relevée de sa robe de bure. »

Le souvenir du rêve passa. Lou reprit ses esprits en se levant. D’une démarche assurée, il se dirigea vers la pièce d’eau pour se rafraîchir. Son Maître poserait des mots sur ce nouveau tourment que Lou s’empressa de mémoriser. Il avait la certitude que les deux personnages de son rêve se trouvaient être la même personne.

Quelques minutes plus tard, ayant à peine revêtu sa bure, Lou ressentit la présence de son Maître derrière la porte ouvragée de la chambre. Patiemment, il l’attendait.

- Tu d’adaptes à Corellia ? lui demanda-t-il dés qu’il eut ouvert.
- Doucement ! (et après un instant de silence) Maître ?
- Quelque chose te tracasse, Disciple !
- Un rêve étrange en fait où j’ai vu un garçon puis le même jeune homme en deux endroits différents.

Il lui expliqua ce qu’il avait vu et ce qu’il ressentait pendant qu’il se rendait à une énième réunion houleuse. La réponse ne se fit pas attendre :

- L’un de mes Maîtres répétait : « Passé ou futur, le Fluide nous donne des indices du temps qui passe. Seul l’apprentissage et la contemplation permettent d’en déchiffrer les arcanes ». Garde cette vision dans un coin de ta mémoire, puisque c’en est une. Ne saute pas directement à des conclusions hâtives. Prends le temps de réfléchir à ce qui t’es révélé ce ne sont que des fragments du temps qui restent souvent incompréhensibles. Cela prouve seulement que ta sensibilité s’améliore et grandit chaque jour. La prudence et le contrôle sont d’autant plus de mise.

Les deux moines ne purent continuer cette discussion instructive. Ils arrivaient à la salle de conférence devant laquelle des personnalités discutaient en haussant parfois le ton. Le gouverneur du dictat, un gros humain, le teint gris, les yeux porcins, aux cheveux gras était pris à parti. En face de lui, un petit Drall voûté, les yeux noirs globuleux, sa fourrure grisâtre propre, brillante, tout juste peignée, habillé d’un pagne richement brodé ; un Selonien à tête de fouine affublée de crocs acérés, regardait les autres d’en haut, menaçant avec sa fourrure beige légèrement hérissée; en dernier un humain volubile, de taille moyenne, aux cheveux noirs, longs et bien entretenus. Ces quatre êtres représentaient les intérêts de leurs peuples qui se déchiraient à la surface et dans les sous-sols de leurs planètes respectives.

- Messieurs, tonna l’Emissaire. Nous chamailler (sa voix se fit douce) n’apportera pas de solutions viables à vos problèmes. Autant que vous alliez dans la rue rejoindre vos ouailles qui s’étripent gaiement. Allons plutôt nous installer confortablement et dégustons quelques breuvages doux dont Corellia a le secret pour discuter de vos différents.

Les quatre individus se turent. Ils saluèrent les membres Bourtistes en maugréant passablement avant d’entrer à leur suite dans la grande salle intimidante.



*******


Quelques jours plus tard, alors que les évènements s’apaisaient avec la perspective d’accords commerciaux, militaires et sur l’immigration, Daivien Grozilier et son Disciple partageaient un repas avec les différentes coalitions. Le débat y continuait à bâtons rompus, rediscutant certains points mais l’ambiance était bonne. Le gouverneur avait consenti beaucoup d’efforts, promettant de lâcher du lest sur les gouvernements de la région.

Lou, entre deux bouchées, ressentit une sensation nouvelle comme si le Fluide le prenait pour cible et envahissait son organisme. Troublé à l’extrême, des larmes se formèrent au coin de ses yeux et tout ses poils se hérissèrent. Une violente tornade d’Energie balaya les sensations provenant de l’extérieur, son âme se déchira. La peur et la douleur, fugitives, laissèrent place à la certitude qu’un événement grave, douloureux, inhumain allait se produire bientôt.

Son Maître se tourna vers lui, fronçant ses sourcils fins, le sondant de son regard d’absinthe. Lou remonta lentement de l’océan qui venait de l’engloutir, refaisant surface dans la réalité. Les conversations, qui ne s’étaient pas arrêtées, redevinrent audible bien qu’incompréhensibles. Patient, Daivien attendit que le jeune homme reprenne le contrôle de ses sens.

- Ca va ? Une nouvelle vision, Lou ?
- Pas (le jeune homme affermit sa voix chevrotante) pas tout à fait, Maître. Plutôt une sensation d’urgence, d’un malheur prochain mais je ne sais…. pas encore …je n’ai pas eu d’images.
- Cela arrive, un possible futur, mais cela peut-être beaucoup d’autres choses…
- Il faut que je retourne sur Tython, tout de suite, l’interrompit-il.
- Non ! Tu dois toujours prendre le temps de la réflexion. Reprends le contrôle de toi même, nous en rediscuterons après le repas.

Lou rongea son frein pendant près de deux heures avant qu’ils ne prennent congés de leurs hôtes. Le travail ici nécessitait encore quelques jours pour se finir, Osem craignait de devoir rester mais il avait l’obligation d’obéir quoi qu’il arrive.

Après une longue promenade dans les couloirs de l’ambassade qui les accueillait. Ils se retrouvèrent dans la chambre richement décorée de son Maître.

- Il faut faire quelque chose, rugit le Disciple.
- Oui, tu dois m’écouter et reprendre ton calme, dit posément le Maître. Tout d’abord, tu vas te mettre en contemplation. Il n’y a pas de mais (Lou referma la bouche qu’il venait d’ouvrir). Moi, je vais m’ouvrir au Fluide pour tenter de ressentir la même chose que toi et ensuite nous discuterons de ce que l’on doit faire.

En tailleur, ils s’assirent l’un en face de l’autre, le Fluide coula en eux. Les deux Bourtistes restèrent ainsi de nombreuses heures. La nuit envahissait la pièce lorsque Grozilier daigna enfin desserrer ses paupières. Se redressant, il s’étira, allumant les lumières. Prenant le temps de la réflexion, il attendit que son jeune Disciple un peu trop fougueux revienne à lui.

Le jeune homme, calme et reposé après la contemplation, sortie de sa transe. Poursuivi par une idée obstinée, il leva des yeux interrogateurs vers son Maître souriant.

- Alors ? demanda-t-il.
- Le vent du changement va peut-être souffler sur la galaxie. Ce qui est sûre c’est que des évènements graves nous toucheront bientôt. Dés que cette mission se termine il me faut retourner rapidement à Coruscant. Pour ce qui est de toi, on va prendre le temps de préparer ton voyage vers le temple. Tu auras sûrement des choses à faire comme en parler aux Grands Maîtres qui ne manqueront pas de te convoquer lorsque tu arriveras sans moi. (Daivien lui tendit une enveloppe anonyme, cachetée à la cire marquée du sceau du temple). Avant tout, sache que des études récentes laissent penser que le Fluide peut-être utilisé autrement.

Beaucoup de choses restent à découvrir et j’ai perçu que nous sommes à l’aube d’une nouvelle aire.

- Je … Je ne comprends pas tout.
- Personne ne comprend tout, mais en s’alliant, comme nous le faisons dans la Congrégation qui nous a vu naître nous pourrons progresser vers demain. L’avenir est flou dans le Fluide et ce sera à nous de choisir les meilleurs voies pour faire revenir cette galaxie en expansion dans des eaux plus calmes. Retourne donc sur Tython, je t’y rejoindrais plus tard.



Les préparatifs durèrent une longue journée encore avant que Lou puisse prendre son passage, seul, sur un énorme vaisseau. Ce dernier allait sauter de planètes en planètes, le chemin ne serait pas aussi direct qu’à l’allée mais il arriverait à destination et c’est tout ce qui comptait.
Modifié en dernier par AJ Crime le Sam 18 Aoû 2007 - 10:44, modifié 3 fois.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Titi77 » Lun 13 Aoû 2007 - 11:07   Sujet: 

Un chapitre pas mal avec une bonne description des tensions politiques liées aux voyages hyperspatiaux. Ah et mention spéciale à la vision du jeune homme dans le désert et sur le sommet du temple :lol:

Par contre, des coquilles subsistent :
une succession de test de connaissances
-> au vu de la suite, je dirais plutôt "tests"
ni prêtait plus d’attention
-> n'y prêtait
et se désir de bien servir
-> et ce désir
le planché en bois précieux
-> le plancher
ayant à peine revêtue
-> revêtu
et grandit chaque jours
-> chaque jour
Ses quatre êtres
-> Ces quatres êtres
vos oilles
-> heu, vous ouailles ?
sortie de sa transe. Poursuivit
-> sortit / poursuivi (il me semble)
Ce qui est sûre
-> sûr
marquée du saut du temple
-> sceau
pas aussi directe
-> direct

En tout cas, j'aime beaucoup, continue comme ça !
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Lun 13 Aoû 2007 - 11:39   Sujet: 

salut Titi77,

merci pour les corrections j'en ai bien pris notes et j'ai procédé à une édition. Y a rien à faire j'ai beau relire attentivement, j'en laisse toujours passer beaucoup trop. Il faut dire que je suis handicapé de l'orthographe depuis que j'ai appris à lire, mais je me soigne. Un regard neuf est toujours très util dans cette situation.

Pour ce qui est de la vision de Lou du futur Luke Shywalker, même si l'action n'a pas un grand intérêt scénaristique hormis mettre l'accent sur les créateur / sauveur de l'ordre Jedi. J'ai kiffé en prévision de vos réactions à venir. Merci donc de l'avoir vu et remarqué.

La suite n'est pas encore écrite mais ça viendra bientôt.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darth_MaRx » Lun 13 Aoû 2007 - 16:55   Sujet: 

Encore une fois félicitation. J'adore Lou. Un jeune disciple fort prometteur en qui l'avenir promet de grandes choses. Bravo encore.
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Notsil » Lun 13 Aoû 2007 - 17:38   Sujet: 

Un passage très agréable à lire ! On découvre la relation entre Lou et son Maître, avec les bons conseils de sagesse qu'on était en droit d'attendre ^^

Ce qui est flou et incompris engendre la crainte. La peur nuit au bon apprentissage. Tu le verras bientôt, la peur mène aussi à la violence.

Bientôt le Côté Obscur ^^ oups je m'égare ^^

Sinon j'ai trouvé quelques autres coquilles aussi, pas grand chose m'enfin je te fais la liste :

Pour ça part, Lou se rendait parfois à Ternangoff donner des soins

->Pour sa part

le voyage de Tython a Corellia

-> à

En réponse, ce dernier à augmenté sa pression militaire

->a augmenté

pour que la bombe a retardement explose au visage de ceux qui l’ont fabriquée.

-> à retardement (ça fait beaucoup de a ^^)

La dessus, lui laissant le temps de la réflexion,

-> Là dessus

- Tu d’adaptes à Corellia ? lui demanda-t-il dés qu’il eut ouvert.

->dès, j'ai vu que tu écrivais toujours "dés"

dans les sous-sol de leurs planètes respectives.

->les sous-sols

dont Corellia à le secret pour discuter de vos différents.

->a le secret (encore un a ^^)

Les quatre individus de turent.

->se turent (tu as du ripper sur la touche ^^)

Dés que cette mission se termine il me faut retourner rapidement à Coruscant

->dès que

Personne ne comprends tout

->ne comprend

Et sur la correction de Titi :
Ces quatres êtres

j'ai pas tilté dans le texte, mais au cas où pas de s à quatre qui reste invariable.

J'ai hâte de voir ce que va devenir Lou moi aussi ! On s'y attache à ce charmant bonhomme ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Lun 13 Aoû 2007 - 18:08   Sujet: 

continue j'aime bien :)
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar AJ Crime » Lun 13 Aoû 2007 - 18:56   Sujet: 

Merci à toi Notsil pour ce travail fastidieuse qui rendra la lecture plus aisée pour les autres. En effet, les accents me posent problème, parlez en à mon père et mon apprentissage de la lecture...

Pour ce qui est du « quatre » sans S, j'avais corrigé de moi même. En tout les cas merci pour vos encouragements j'espère vous livrer une ou deux scènes de plus avant Dimanche prochain. J'emmène ma famille en vacances à Toulon chez mes parents et là bas il n'y a pas Internet, ni d'ordi :( . Après je vais voir mon meilleur pote avec qui nous écrivons en coopération sur notre forum, j'aurais donc d'autres chats à fouetter. Ensuite c'est le boulot dès le retour donc un rythme qui va se ralentir en Septembre. Je vous parle même pas d'Octobre où je vais rentrer dans ma maison toute neuve dont la construction est en train de se terminer, y aura du taf.

Donc, objectif pour le moment au moins une scène avant Dimanche.

A+ et soyez patient, la Force ne vous servira que mieux.
Modifié en dernier par AJ Crime le Lun 13 Aoû 2007 - 23:45, modifié 2 fois.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darkliser » Lun 13 Aoû 2007 - 23:05   Sujet: 

Bah c'est pas grave si la fréquence est réduite du temps que la qualité est toujours au rendez-vous. :)

d'ailleur à la rentrée tout le monde sera au ralenti à mon avis :(
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Minos » Jeu 16 Aoû 2007 - 11:52   Sujet: 

Mon retard est rattrapé, et l'histoire est toujours aussi intéressante : bien écrite, peu de fautes, et un background et une évolution toujours aussi originaux. :)
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Ven 17 Aoû 2007 - 10:39   Sujet: 

Salut à tous,

merci pour vos encouragements et vos critiques. Je viens de passer plusieurs journées à travailler d'arrache pieds pour vous donner de quoi lire pendant mon absence. Je disparais Lundi pour au moins une semaine et je crains de ne pouvoir vous donner du texte avant 3 semaines d'ici.

Mais pour me faire pardonner d'avance je vous ai concocté rien moins que trois sous chapitres, je viens de vérifier. Et il faudra en attendre encore au moins quatre, le dernier beaucoup plus court avant de finir le premier chapitre (Primarius Capitulum : Une existence à reconstruire) toujours en cours je vous le rappelle.


Dans les épisodes précédent:

Lou Osem subissant une série de Flash back porte secours aux membres de sa congrégation dans son temple détruit par une violente attaque. Malgré son retour précipité l'obligeant à se séparer de son maître, il pense arriver trop tard. Retrouvant son parrain parmi les blessés, ce dernier lui révèle qu'un groupe important c'est réfugié dans les catacombes.




VII


Lou Osem rassemblait du Fluide autour de lui, de fortes doses d’adrénalines se rependaient dans tous ses tissus. Il ne fit rien pour lutter contre la chimie de son corps, concentrant de l’Energie en vu de ce qui l’attendait. Ses perceptions augmentaient encore, percevant les doutes et la fatigue des hommes qui l’accompagnaient. Lou saisit quelques torches qu’il alluma à l’aide du Fluide pour les faire passer aux courageux qui l’accompagnaient.

- Nous allons progresser vers les catacombes du temple. Vous aurez besoin de lumière. Aux vus de l’état des bâtiments je vous enjoins à la prudence. Il est possible que nous rencontrions des couloirs effondrés ou des marches peu solides. Regardez bien où vous mettez les mains et les pieds.
- Nous sommes prêts votre honneur, répondit le plus charismatique. Et nous vous suivrons jusqu'au centre de Tython si vous nous guidez vers des survivants.

Après un instant de concentration, Lou détecta la bulle d’Energie dans le Fluide et toucha presque les âmes qui se protégeaient derrière.

- C’est ce que je vais faire.

Ils descendirent. Cette partie du temple avait beaucoup souffert, des explosions avaient soufflées des pants de mur entiers. Des éboulements entravaient leur passage. Afin d’économiser ses forces, Lou laissait les bras humains travailler pour lui sans utiliser le Fluide. Ils progressaient doucement. Silencieux, le Disciple, petit à petit, se plongeait dans la transe. Attirant l’Energie environnante pour se préparer à ses actions futures. Bientôt, ils arriveraient aux puits d’accès des souterrains et la manœuvre risquait d’être délicate. S’il avait appris à déplacer des objet pour nettoyer son jardin ou s’économiser l’usage d’une machine pour les travaux difficiles, Lou l’utiliserait pour sauver sa congrégation et leur apporter des secours.

Après avoir repoussé une nouvelle barricade de gravas, les humains revinrent vers lui penaud, harassés par ce travail de mineur.

- Votre honneur, le boyau dans lequel nous progressons est complètement obstrué nous ne pouvons aller plus loin.

Evoluant dans le Fluide en immersion totale, Lou se déplaça doucement comme empâté dans une solution visqueuse. En phase avec son environnement, intensifiant sa transe par des exercices de contemplation longuement maîtrisés, il répondit avec une grande délicatesse :

- Pourtant nous touchons au but. Vous avez accompli un labeur de titan, c’est maintenant à mon tour de vaincre la dernière difficulté. Passez tous derrière moi voulez-vous !

Le regardant ébahis, percevant sa puissance qui augmentait. Ces gens simples qui habitaient la planète berceau de cette Energie, se reculèrent devant cet être doué de tous les pouvoirs. Nullement surpris de le voir ainsi, en lévitation, à quelques centimètres de la poussière. Ils se rassemblèrent à plusieurs mètres de la muraille de roches éboulées.

Glacial, détaché, concentré, ouvert, Lou laissa le Fluide le traverser éloignant soudain la limite de son champ de perception. Il buta sur le mur infranchissable et délétère qui protégeait les survivants. Le Fluide l’alimentait. Le jeune Disciple inexpérimenté ne chercha pas à en forcer l’entrée, se mêlant au flux, il se fondit dans la bulle. Une fois à l’intérieur des esprits le touchèrent, l’identifièrent, il y en avait encore plusieurs dizaines. L’un d’entre eux se mélangea même à lui, farouche, inquisiteur, complémentaire. Nadidja, sa filleule, se portait comme un charme. Elle brillait dans le Fluide, impétueuse, volubile, immature. Sans un mot, ils s’assurèrent l’un l’autre de leur intégrité. Lou se retira, Nadidja l’aurait bien gardé si elle en avait eu les moyens.

Fidèle à son but, Lou garda sa concentration, imperturbable. Cela la rendait folle ! Etendant ses mains devant lui, le jeune homme à la silhouette fine, fragile, élancée canalisa le Fluide, poussant soudain l’énergie accumulée. Les rochers, comprimés, s’écrasèrent sur la bulle de Fluide. Insinuant ses doigts immatériels dans tous les interstices, il augmenta la pression vers les côtés de l’édifice. Dans un fracas épouvantable les pierres crissèrent contre leurs voisines. Bientôt un espace se créa, séparant, par la force de son esprit, les matériaux pluri-centenaires. Le plafond, fragilisé par les explosions dévastatrices, menaçait de s’effondrer. Il le soutint. Une fois l’espace dégagé, un Grand Maître le toucha dans le Fluide et la protection primaire s’évanouit.

Il restait encore un peu de souffle à Lou :

- Messieurs, vous pouvez avancer. Ils vous attendent, certains sont blessés et auront besoin de votre assistance vous les verrez sortir des puits, ramenez les vers la surface où les services de secours pourront les prendre en charge.

Il se tut, épuisé. Les hommes passèrent, craintifs mais émerveillés par de telles prouesses que jamais au grand jamais ils n’avaient vu un moine réaliser.

Quelques minutes plus tard, deux formes encapuchonnées sortirent du brouillard de poussières qui alourdissait l’air vicié des catacombes. L’une en noire, le Concile Vulptereen Zed Suln, et la Maître Humaine Edlydie Trem autant dire deux vieilles connaissances qui s’approchèrent à grands pas. Chacun de part et d’autre, il l’encadrèrent mêlant leur Fluide au sien pour le soutenir.

- Il ne faudrait pas, fit la femme d’un ton léger, que notre talentueux Disciple soit pris d’une faiblesse avec autant de monde sous un toit aussi instable.
- N’écoutez pas cette vipère Osem, répliqua froidement le Grand Maître. Nous devrons parler, que je sache au moins ce que vous avez fait de votre Maître. Vous rappelez vous que nous vous avons confié à un Emissaire ?

Il se fit rassurant dans le Fluide, ne pouvant plus parler tant l’effort était important pour lui. N’utilisant pas les mots, les deux pontes de la congrégation le félicitèrent de sa présence et de sa ténacité. Des groupes de survivants, des blessés surtout, furent dégagés les premiers. Un autre Grand Maître s’ajouta à leur dispositif. Non loin de là, une Etudiante se faufilait, sa robe de bure déchirée, couverte de contusions. Un émois effleura la conscience de Lou. Allez y jeune Disciple habile, nous pouvons nous passer de vous. Le contact par le Fluide avec le Concile Suln fut bien plus doux et réconfortant que ne l’aurait laissé présager l’apparence et la voix bourrue de l’individu.

Lou relâchait doucement son effort pour que les maîtres autour de lui prennent sa place lentement lorsque sa filleule le remarqua et se jeta sur lui. S’arrêtant un instant dans son élan, elle attendit qu’il se soit entièrement retiré pour le serrer dans ses bras, s’abritant aux creux des siens. Osem fut surpris de ne pas se faire bousculer par une tornade d’émotions. Constater un tel progrès le ravis, il en informa aussitôt Nadidja par le Fluide.

- Occupez vous de vos proches Disciple Osem, chuchota la femme dans son dos. Nous nous reverrons bientôt.

Affaibli, épuisé, affamé, Lou défaillit. La jeune femme l’obligea à se reposer sur lui, l’aidant à marcher pour remonter vers la lumière. Nadidja se mit à papoter dès qu’ils se furent éloigné des Maîtres.

- Ils ont attaqué le temple, des hommes en noir avec des armures de combat et armés jusqu’aux dents. Je les ai vu traverser les jardins en massacrant tout ceux qu’ils voyaient. Des Disciples ont bien tenté de discuter avec eux mais ils ont été abattu comme des chiens. Le Fluide a permis à d’autres d’éviter les balles pour se mettre à couvert. Les Conciles ont appelé dans le Fluide pour nous rassembler et nous mettre à l’abri dans les catacombes. Ils y ont érigé un dôme de Fluide infranchissable, je savais même pas que c’était possible, pour nous protéger. Le Pawindé Dimitril est resté, avec quelques autres, à l’extérieur pour tenter de nous faire gagner du temps. Mais leur résistance n’a duré que le temps nécessaire. Les troupes d’assaut ont fait sauter les accès pour nous enterrer vivant. Ils ont faillit réussir. Des pants de mur se sont écroulés à l’intérieur, blessant beaucoup d’entre nous.

La jeune femme serra les dents, émettant quelques émotions dans le Fluide. Dégoût, peur, inquiétude, vengeance, analogues à ceux que Lou ressentait il y a encore quelques heures. Nadidja semblait avoir beaucoup mûri en presque deux mois. Sa filleule reprit le contrôle, s’excusant :

- Désolée, je me suis laissée aller.
- Ne t’en fais pas, tu as bien progressé. Ne te fais pas trop de soucis pour Dimitril, je l’ai retrouvé, blessé, mais vivant. Des secours arrivaient, je me suis arrangé pour qu’ils s’en occupent dans les premiers après lui avoir donné les premiers soins. Les Maîtres doivent avoir des idées quand aux gens qui nous ont attaqué ?
- Sûrement mais ils n’ont rien divulgué de leurs conjectures. Je ne sais pas qui sont ses êtres viles qui nous ont massacré alors que nous ne faisons de mal à personne.

Après quelques réflexions, Lou finit par chuchoter :

- Sur Corellia, j’ai vu les troupes du dictat et certains groupes d’assauts. Ils correspondent à tes descriptions. Mais pourquoi le pouvoir central mènerait-il une guerre contre nous, sans armes et sans défenses ?
- Je l’ignore Lou. Mais que fais-tu là, tu ne devrais pas être en train de sauter de planètes en planètes avec ton Maître ?
- J’ai eu une suite de visions. Des augures de catastrophes, quelque chose me poussait à revenir au plus vite ici.

Lou ressentait la fatigue, peinant à parler, le souffle court.

- Si tu étais arrivé trop tôt, tu serais mort ou enfermé dans les catacombes avec nous jusqu’à ce que nous n’ayons plus de nourriture et d’eau.



Et cela s’était joué à quelques heures près, le Fluide avait été ébranlé jusque dans l’hyperespace. La disparition de tous ses êtres vivants, plus ou moins connectés sur Tython où la présence de l’Energie universelle jaillissait de toutes choses, s’était répercuté très loin. Il s’en souvenait et y repenserait jusqu’à la fin de ces jours.




VIII


L’inquiétude minait le jeune Disciple qui s’isolait sous la capuche beige de sa robe de bure. L’immense vaisseau qui l’accueillait à son bord bénéficiait d’une large baie en transparacier où chacun pouvait admirer les étoiles depuis l’hyperespace, réduites à des traits de lumière. Lou Osem cherchait en vain Briguillon autour de laquelle tournait la planète qui l’avait vu grandir et découvrir le Fluide sans lequel il ne concevait plus l’existence.

Encore une petite journée à patienter, sur les presque quinze jours de voyage retour, Tython n’était pas une planète très courue. Trois escales leur avaient faire un grand détour. Il se souvenait bien d’Alderaan où il avait mis pieds à terre, juste le temps de découvrir quelques ruelles d’une ville déjà bien développée aux gens sympathiques. Lou avait lu beaucoup de choses sur cette planète colonisée et florissante. Les deux suivantes ne l’avaient pas marqué du tout. Aargau et Ruan étaient des planètes mineurs à l’exploitation industrielle galopante. De plus, il s’éternisait dans l’espace, pressé de retrouver sa terre.

Surpris, Le jeune Disciple fut frappé par une onde de douleur soudaine. L’expérience se renouvelait encore depuis qu’il avait quitté Tython. Le Fluide forçait le passage pour se frayer un passage dans son organisme afin de l’avertir, mais de quoi cette fois. Inspirant à fond, usant de ses techniques de contemplation, Lou laissa le Fluide entrer en lui, le traverser. Gardant son calme alors que ses sens s’affolaient, il retourna un œil intérieur pour analyser ce que la décharge d’Energie lui transmettait comme information.

Ce fut comme s’il prenait un coup de massue sur le crâne. Une douleur incommensurable étreignît son cœur. Là dans la direction où il portait son regard. Quelque part entre les traits de lumière qui tapissaient l’espace au travers de la baie en transparacier, un massacre se commettait. Sa vision se révélait exact, le Fluide en portait l’écho jusqu’à lui. Là-bas, des amis, des innocents, des êtres vivants, souffraient et pour une poignée d’heures il ne pouvait être à leurs côtés. Le Fluide le quitta, Lou s’en détacha, ne voulant pas sonder pour ne pas entendre du tréfonds de son âme les hurlements des suppliciés.


*******

Le Disciple Osem, calmement, les gestes mesurés, avait rajusté sa capuche en tissu rugueux, inconfortable. En silence, ne se servant que de ses yeux pour éviter de percuter d’autres passagers, il avait rejoints sa cabine. Dans le silence brisé par les ronronnements des propulseurs hyperdrive il consentit à laisser couler sa douleur sur ses joues. S’allongeant sur le lit confortable, qui était le sien depuis de trop longues journées, Lou se plongea dans une transe légère coupant délibérément ses connections au Fluide.

Il ne pouvait rien faire, juste pousser sa réflexion. Le jeune Disciple se laissa bercer par les maigres leçons de son Maître qui le marquait déjà de son emprunte indélébile. Détournant son attention du malheur qui s’accomplissait à plusieurs milliers de Parsecs d’ici, le jeune homme comprit pourquoi les Pawindés se voyaient attribuer un Maître dont ils ne se séparaient qu’en de rares occasions. De la même façon les meilleurs d’entre eux passaient entre les mains de plusieurs Grands Maîtres afin d’acquérir des connaissances et des philosophies différentes qui leur permettraient, plus tard, de guider la communauté sans faillir. Mais pour l’instant, il ressentait le besoin d’avoir quelqu’un auprès de lui. Son maître aurait pu lui donner des conseils, lui expliquer ce qu’il percevait et lui apprendre tant de choses. Son choix de se précipiter, même si Daivien avait donné son accord, faisait peser sur ses épaules la crainte de ne pouvoir être à la hauteur en arrivant à sa destination.

Le sommeil fut une sorte d’oublie, une fuite bienvenue. Il aurait besoin de ses forces, bientôt.


*******

Réveil ! Trop brutal ! Une voix mécanique de droïde féminisé le rappelait à la dure réalité alors qu’il sentait l’à-coup de la sortie de l’hyperespace.

- Nous informons notre aimable clientèle que nous venons d’arriver dans le système de Briguillon. Au vu des dernières holonews que nous avons eu, nous décourageons les voyageurs qui désiraient se rendre sur Tython de le faire. Pour ceux qui voudraient absolument débarquer, nous les informons qu’exceptionnellement le spatioport n’est pas en mesure de recevoir un vaisseau de notre taille. Les passagers à destination de cette planète sont priés de bien vouloir se rendre à la baie d’amarrage DTBA4289 pont –3. La compagnie retire toutes responsabilités pour la suite de votre voyage. « Respectons le Ladish, le Ladish nous respectera ! »

Sur ces bons mots, Lou Osem, Disciple de la congrégation Bourtiste, rassembla ses maigres affaires avant de quitter sa cabine sans un regard en arrière. Les maximes des sociétés gouvernementales ressemblaient de plus en plus à de la propagande. Maître Daivien Grozilier n’aurait pas manqué de le lui faire remarquer.

Les traits du jeune homme se durcirent lorsqu’il se connecta au Fluide, s’ouvrant largement. Pas besoin d’allumer une console de l’holonet, presque neuve, pour connaître les dernières informations de sa destination. L’assaut avait cessé, léguant un monde en souffrance à sa population choquée.

Il se présenta sans difficultés à la capsule automatique qui allait ramener une poignée de familles éplorées vers une planète dévastée. Au cours de la descente, Lou répandit autour de lui de ondes de réconfort et de courage. Les pleures cessèrent.

La navette livra des individus prêt à aider les survivants à un terminal ouvert au quatre vents dans un spatioport démantelé et fumant. Lou ne trouva aucun moyen de transport mécanisé. Il laissa les rares véhicules aux gens qui voyageaient avec lui. Un groupe de chanceux l’interpella :

- Monsieur, pouvons nous vous amener jusqu’au temple ?
- Merci, répondit-il. Mais cela n’est pas votre chemin, vos familles attendent que vous les rejoignez pour les secourir.
- Nous insistons !
- N’en faites rien. Le chemin n’est pas si long. Et je vous le dis, des gens ont besoin de vous.

Leurs chemins se séparèrent. Lou n’avait pas dit toute la vérité. Presque aveugle dans le Fluide dont il ne s’expliquait pas les perturbations, il n’aurait pu dire si ces aimables gens ne relèveraient pas que des cadavres. Rassemblant les forces dont il disposait, récupérant ce qu’il pouvait autour de lui, il se mit à courir vers le temple.

Son approche dura longtemps vers la colonne de fumée qui s’élevait au loin. Les pieds endoloris, Lou regardait les ruines du temple se rapprocher, floues au travers de ses larmes qui ne cessaient de couler. Son chemin était parsemé de cadavres. Le nombre en augmenta lorsqu’il passa l’enceinte du temple, détruite, effondrée, éventrée. Une sourde rancœur palpitait en lui, terrassant son entraînement rigoureux. A chaque enjambée, il voyait toujours plus de cadavres en robe de bure déchirés, salis, troués de balles ou brûlés par quelque rayon d’énergie. Dérapant dans une boue spongieuse marquée par les empreintes profondes des bottes de soldats, Lou réalisa que ce champ de bataille où il perdait la maîtrise de lui même remplaçait les jardins qu’il avait tant soignés. Osem ne pouvait plus s’ouvrir au Fluide comme si ce dernier avait disparut. Le jeune homme ne détectait aucune des formes de vie qui auraient dû être partout présente en ce lieu.

Dans un cri de détresse infini, exprimant une douleur incommensurable, Lou perdit pieds. Ses jambes fatiguées ployèrent sous son poids. Son grand corps maintenant si fragile s’abattit dans la fange. La haine submergea toutes autres pensées. La vengeance le fit vibrer. Tremblant, il perdit le décompte du temps au fond d’un puit insondable.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Ven 17 Aoû 2007 - 10:48   Sujet: 

IX



Le général humain, Proéa Motillier, debout à la passerelle de son Destroyer classe D4d, le bien nommé Pourfendeur, regardait le rideau d’étoile de l’autre côté de la baie d’observation. D’une oreille attentive, il écoutait le décompte de l’officier navigation. Une secousse ébranla le navire lorsque la propulsion subluminique prit la relève de l’hyperdrive. Rodé à la manœuvre, les opérateurs allumèrent les détecteurs, sondeurs, récepteurs qui hérissaient son vaisseau. Les informations transmises par le centre de control correspondaient avec celles qu’ils récoltaient avec leurs appareillages.

Le corps expéditionnaire du dictat revenait à la maison, presque sans une égratignure. Proéa ressentait toujours une grande joie à retrouver son système après un long moment d’absence, mais pas cette fois. Pourtant, il s’extasiait devant la boule de lumière froide qui irradiait les planètes dont Coruscant, la sienne, dont il apercevait trois de ses quatre satellites naturels. Son visage taillé à la serpe, reflétait dans chacune de ses rides les combats du passé. Ses yeux, d’un bleu transparent, provoquaient des frissons de crainte dans les reins de ses soldats. Autant qu’ils avaient fait tomber les femmes à l’époque où, jeune pilote, sa chevelure coupée court, d’un brun profond, retombait en une seule mèche indisciplinée sur son front qu’il portait haut et plat.

- Mettez le cap sur les Dock du corps, capitaine Vretillia.

L’officier connaissait déjà les réglages à effectuer qu’il donna à l’homme de barre.

- Prenez le vecteur 356, assiette + 10, en avant trois quatre.

Le Pourfendeur accéléra en direction d’une des Lunes dont la surface se constellait de lumières. Des bâtiments gris seraient bientôt visibles, leurs quartiers. Proéa n’aimait pas les missions trop faciles mais là ça touchait aux limites du système. De ses mains, il avait ordonné que l’on transforme un temple Bourtiste en boucherie, pour finir en tombeau. Bombarder une planète presque sans défenses, pour faire diversion et envoyer ses troupes à l’assaut de contemplatifs non armés parce que pacifistes ne représentait pas à ses yeux un acte de guerre honorable. Sans grandes difficultés, ses hommes surentraînés avaient tout rasé, étouffant les derniers survivants sous des tonnes de roches, les pierres même qui les abritaient depuis plusieurs siècles. Effectuer le sal boulot ne correspondait pas aux missions d’un corps d’élite. Le général s’en était plaint dès la réception de l’ordre de mission pour Tython. L’administration ne lui avait accordé qu’une fin de non recevoir.

Motillier s’assit confortablement dans le siège du pacha pour surveiller les manœuvres d’accostage. Après s’être faufilé au milieu des yachts et des bâtiments de combat qui encombraient l’espace autour de Coruscant. Moment délicat pour lequel il ne permettait pas, sauf dérogation, l’utilisation des systèmes automatiques. L’entraînement et la concentration de son équipage se trouvait toujours au plus haut niveau et il put bientôt sortir de la passerelle.

Proéa s’arrêta un instant à la hauteur du second du navire, une Kommites :

- Commandant Destillia165, vous féliciterez chaudement l’ensemble de l’équipage et des troupes pour cette mission parfaitement exécutée.
- Bien mon général, il sera fait selon vos ordres.

La peau orangée de l’extra humaine jaunie un peu au niveau des protubérances lisses de son crâne. Elle le salua impeccablement à sa sortie pour masquer son trouble. Les choses changeaient si vite depuis que l’hyperdrive permettait un transport quasi instantané, pensa le général dans la coursive qui l’emmenait vers son bureau.

Cela faisait pas loin de deux cents ans que les Ladish exploitaient cette technologie pour leur propre besoin. Depuis que les Corelliens avaient redécouvert Coruscant grâce à ce nouveau moyen de transport qu’ils avaient inventé. Le pouvoir central, qui avait pris le dessus au départ des Rakatas quelques millénaires plus tôt, ne réussissait plus à maintenir la cohésion politique de ses planètes satellites. L’hypernation, qui les autorisait à traverser l’espace aux vitesses subluminiques sans souffrir du passage du temps, ne permettait pas de gouverner plusieurs planètes. Les gouvernements connexes évoluaient trop vite pour leur faire parvenir des commandements ou d’en mater efficacement une quelconque rébellion.

Tout avait changé lorsque Corellia avait renoué le dialogue, apportant avec eux une technologie à l’efficacité redoutable qu’ils avaient mis au point pour retrouver la planète mère envahit. Selon les contes et légendes de Coruscant, les Rakatas maîtrisaient quelque chose ressemblant au Fluide des Bourtistes. Ils écrasèrent les êtres vivants d’une grande partie de la galaxie en des temps très reculés pour disparaître du jour au lendemain. Les laissant sans technologies, tout fut à reconstruire. Avec le temps, les Ladish lancèrent vers l’espace incommensurable des centaines de vaisseaux cités pour tenter de coloniser les étoiles. A l’aide de la technologie des Corelliens, il fut aisé d’unifier toutes les planètes de ce que l’on appelle le noyau profond. Les colons ne commencèrent à ne réapparaître qu’il y a une centaine d’année.

Gouverner ce nombre important de planètes devenait une tache ardue d’autant plus que ces dernières décennies, outre la démocratisation de l’hyperespace, des colonies périphériques s’étaient faites connaître apportant dans la banlieue même de Coruscant de nouvelles conceptions gouvernementales. Cela entraîna par effet domino des départs incontrôlables vers des ailleurs plus lointain que permettait soudain le voyage et l’information instantanée par hyperdrive. Ils subissaient la troisième vague de colonisation. Les troupes de l’armée régulière se trouvaient maintenant éparpillées dans un cosmos presque infini. En tant que général des corps expéditionnaires, Motillier avait d’autres Banthas à faire marcher au pas, et bien d’autres batailles plus importantes à mener que de massacrer des créatures sans défenses. Même si l’évidence voulait que pour certains membres du gouvernement dictatorial, ces gens simples utilisant le Fluide comportaient beaucoup de points communs avec les Rakatas honnis.


*******


Le Général Motillier pilotait lui même son chasseur Alliance X8b modifié pour se rendre au palais sur Coruscant. Une verrière en transparacier de l’avant à l’arrière assurait une vision à 180°. Vu de dessus, le corps du chasseur en forme de banane écrasée portait à chaque extrémité des lasers lourds à cadence configurable. Au centre, une proéminence supportait le cockpit, appuyé sur les propulseurs orientables qui assuraient une maniabilité sans failles aussi bien dans l’espace qu’en vol atmosphérique. Les X8, réservés à l’élite des pilotes du dictat, effrayaient tous les adversaires du pouvoir central. Ils n’avaient qu’un seul défaut, impossible de placer un hyperdrive dans un aussi petit espace.

Détendu, l’esprit alerte, virevoltant dans le trafic intense, Proéa réagissait à chaque changement de direction de ceux qui se trouvaient autour de lui. Le général écoutait le control, prévoyant les trajectoires des vaisseaux se trouvant plus loin. L’homme ne se prêtait plus que rarement à ce type d’exercice et ne pouvait combattre qu’en simulation. Il y battait constamment les petits jeunes pleins d’avenir qui se battaient régulièrement contre des contrebandiers ou les dissidents. Tout cela lui manquait tellement, le ressentit de cette passion de jeunesse revigorait ses sens.

La main sur les gaz, il poussa les moteurs. Entamant une plongée, il se faufila sur la tranche entre deux transports rectangulaires, redressant soudain pour passer au dessus d’un yacht magnifiquement dessiné. La manœuvre aurait effrayé certains des meilleurs pilotes de chasse en activité. D’un coup de manche à droite, il entama une barrique avant de plonger dans l’atmosphère. Le frottement lui fit perdre de la vitesse, échauffant le cockpit. Les vaisseaux autour de lui s’écartaient sensiblement, heureusement qu’il s’était annoncé à la radio.

Descendant encore, il assista au plus beau spectacle que lui donnait son existence présente. La pluie de la nuit, sous l’action du soleil levant dans son dos, couvrait d’or les immeubles immenses du centre politique de la ville. Il passa plusieurs minutes à admirer le spectacle se transformant lentement devant ses yeux ébahis de petit enfant. Le control l’interrompit :

- Général Motillier, vous avez l’autorisation d’apponter au palais Dictatorial.
- Bien, dans quelques instants !
- Il vous est demandé de modérer votre vitesse et de suivre les vecteurs d’approche établis. Les pilotes autour de vous se plaignent de vos mouvements anarchiques, le trafic est chargé. Un incident serait mal venu monsieur.
- Oui madame !

A peine finissait-il de prononcer la dernière syllabe qu’il se désintéressait du magnifique spectacle qui illuminait les tours de verre. Accélérant brutalement, il plongea au travers des voies de circulation, slalomant entre les vaisseaux de tailles et de formes différentes. S’insérant entre les nombreux gratte-ciel de Coruscant, il se rétablit au niveau des véhicules individuels. Son communicateur cracha des ordres. Le chasseur survolait en hurlant les voitures à répulseurs qui tanguaient follement. Pratiquant une violente boucle à droite, il se glissa entre deux bâtiments avant de finir par une chandelle. S’inclinant à gauche, serrant le palais dictatorial, ses propulseurs hurlants dans les gammes du combat, il remonta l’édifice cylindrique en colimaçon suivant une hélice parfaite. Débordant soudain du toit, il inversa la poussée et d’une même manœuvre se posa doucement à l’emplacement qui lui avait été désigné.

- Général Motillier votre position. Votre appareil n’apparaît plus sur nos senseurs. Répondez maintenant, ou nous déclenchons les recherches.
- Calmez vous ! répondit-il. Je suis posé au palais.
- Comment ?
- La prochaine fois que vous donnerez des ordres à un chasseur dictatorial, assurez-vous du pilote. Je peux faire beaucoup de choses avec mon appareil, comme disparaître de vos senseurs et me poser sans que vous le sachiez. A l’avenir, évitez de manquer de respect à un général, j’en connais qui ajouteraient votre nom aux matricules de leurs geôles.
- Bien messieurs, je ne cherchais qu’à assurer la sécurité des vaisseaux vous entourant. Veuillez recevoir toutes mes excuses.
- C’est louable. Moi aussi j’assure votre sécurité à tous, tous les jours. Terminé !

La discussion touchait à sa fin, il coupa sa radio. Il descendit aussitôt de son X8b, des techniciens, surpris par son arrivée, approchaient du chasseur qui craquait en refroidissant.


*******


Le Ladish lisait une fois de plus le rapport de renseignement sur les capacités possibles des Bourtistes, de l’ancienne congrégation Bourtiste plutôt. L’attaque du temple de Coruscant non loin d’ici, il y a quelques jours avait été rondement mené par une équipe de commandos expérimentés.

Faisant face au pant de mur vitré qui lui permettait d’admirer la ville qui lui appartenait depuis sa naissance, son esprit échafaudait des plans. Une fois débarrassé de ces défenseurs des opprimés qui contrariaient certains de ses plans, il pourrait affermir son control sur le noyau profond pour voir revenir les colons d’un œil plus serein. Et puis, il avait la certitude que ces maudits moines orientaient leurs conseils pour venir s’insérer dans le monde politique. Les Emissaires désamorçaient des conflits mais de plus en plus souvent la balance ne penchait plus à son avantage. Ses conseillers et lui étaient persuadés que ces pacifistes prenaient le pouvoir petit à petit et qu’ils finiraient par développer leurs connaissances dans leur Fluide. Lui, Carieda 8, Ladish du dictat ne pouvait se permettre de voir arriver l’émergence d’un groupe ressemblant de près ou de loin à l’envahisseur Rakata. Cela nécessitait une frappe préventive avant qu’il ne soit trop tard pour agir.

Son communicateur le rappela à la réalité. Il sourit. Au levé du soleil, un chasseur était passé en trombe sous ses fenêtres, il ne connaissait qu’une seule personne capable de se permettre de telles acrobaties sur Coruscant.

- Oui, répondit-il sèchement.
- Le général Proéa Motillier au rapport, seigneur Ladish.

La voix sexy de sa secrétaire ne dépareillait pas de son apparence. Il écoutait toujours cette voix suave avec beaucoup de plaisir.

- Faites le entrer !

La porte s’ouvrit, la demoiselle entra dans la pièce au garde à vous devant la porte. Une fois le général introduit, elle fit un quart de tour et referma doucement. Clinquant dans un uniforme tiré à quatre épingles, Proéa claqua ses talons alors que ses doigts battaient ses cuisses.

Le Ladish pivota son fauteuil pour faire face à son invité. Ils auraient pu partager les mêmes bancs d’école. Si le général s’entretenait toujours, le dictateur présentait tous les signes d’une vie trop facile, sédentaire, excessive. Le visage rondouillard, aux joues rosies, les lèvres lippues et boudeuses détonnaient par rapport aux yeux noirs, intelligents, pétillants, méfiants ou accusateurs le plus souvent. Pour le moment, ils exprimaient la malice et la joie :

- Proéa ! Je sais que le pilotage et le combat vous manque mais la surface de Coruscant avec tout ses Buldings ne sont pas un terrain de jeu. J’aimerais ne plus avoir de réflexions concernant vos acrobaties même si je ris toujours de vous voir passer devant mes fenêtres. Mais nous avons d’autres sujets de conversation il me semble. Tython représentait un point noir qu’il fallait vider, j’en attends des nouvelles.
- Oui votre grandeur, la résistance quasi inexistante nous a laissé tout le temps de nous approcher pour bombarder leur capitale depuis l’espace avant de débarquer des commandos. Aucunes défenses enregistrées dans leur temple, en bons pacifistes ils se sont laissés massacrer sans répliquer. Tout juste ont-ils tenté de se réfugier dans les catacombes de leur temple mais nous les avons ensevelis à coup d’explosifs, en obstruant les accès de la même façon. Le retour n’a pas été plus mouvementé.
- Vous vous êtes assurés que personne n’irait les déterrer, j’en suis fort aise. Nous avons également fait un sort à leur temple ici sur Coruscant. Ca fume encore mais nous avons ligoté l’holonet le temps nécessaire. En revanche, il semblerait que les commandos eurent plus de difficultés, certains rebelles Bourtistes ont pris la poudre d’escampette. Les escouades dépêchées dans les colonies ont fait un sort à leurs avant postes. Les dispensaires Bourtistes, je crois ? Les rapports d’actions tombent régulièrement depuis quelques heures.

Proéa Motillier eut un haut le cœur avant de questionner :

- Les dispensaires des colonies ? Mais ce ne sont même pas des Bourtistes en robe de bure qui les font fonctionner. Ne vouliez vous pas agir de façon discrète ?
- Calmez-vous général ! Nos hommes ont agit par petits groupes déguisés en agitateurs locaux. Au pire, cela désorganisera leurs gouvernants le temps que nous re-disposions nos troupes. Et puis, je relisais le rapport d’étude sur les possibilités entrevues pas nos scientifiques, théologiens, historiens et philosophes. Ces gens là sont extrêmement dangereux, je n’aimerais pas voir ressusciter l’ombre des envahisseurs Rakatas. Nous nous devions d’agir et vous êtes ma meilleur carte général.

Le Ladish marqua une pose, tout sourire. Proéa se sentait anéanti mais donnait le change. Autant d’actions simultanées ne pourraient pas rester invisibles et la vindicte populaire gonflerait dans des proportions hors normes. Il ne fallait pas que cela se sache, mais comment.

- Allé, reprit le dictateur. Buvons un bon verre. Je viens de me faire livrer, à prix d’or, une cuvée d’Alderaan, magnifique planète. Il faut fêter cela et préparer la suite de nos opérations.

Pendant qu’il bavardait, le Ladish se leva pour ouvrir un meuble non loin de son bureau. Il en sortit deux verres et une bouteille richement ouvragée.

- Certains de leurs Emissaires, ce sont sûrement les plus dangereux, remplissaient des missions au moment des faits et nous avons quelques évadés à rattraper. Pas de témoins, c’est vous qui m’avez appris cela. Mais il va falloir jouer finement pour ne pas être démasqué. Vous me trouverez bien des mercenaires et chasseurs de primes compétents pour mener ces besognes ?
- Bien sure votre grandeur, il en sera fait selon votre désir. Mais je ne saurais trop vous conseiller la prudence.
- J’agit pour le bien de mon peuple. La prudence est en effet de mise et je me repose sur vous pour jouer d’une main de maître. Je ne veux pas que la vermine survive !

Proéa se rongeait les sangs, la mission dépassait largement son domaine de compétence. Conscient de s’assoire sur un siège éjectable, il accepta cette nouvelle mission : faire la guerre à une congrégation pacifiste et loyale. Il ne doutait pas de remplir le cahier des charges même si la précipitation dont avait fait preuve leur guide et maître à tous compliquerait sa tache. Amer, il goûta le vin délicieux sans pouvoir l’apprécier.






Voilà en espérant que la lecture de ces trois sous chapitres fut bonne. Pour ce qui est des modifications que vous proposerez sûrement je n'aurais peut-être pas le temps de les prendre en compte mais rassurez vous. Si tel est le cas je ferais le nécessaire dès que j'aurais touché une connexion Internet.
Modifié en dernier par AJ Crime le Mar 28 Aoû 2007 - 21:59, modifié 1 fois.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Notsil » Dim 19 Aoû 2007 - 19:30   Sujet: 

Très bonne lecture en effet ! Voir le point de vue du Ladish et du Diktat donne une nouvelle dimension à l'intrigue.

On attendra patiemment la suite ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar AJ Crime » Dim 19 Aoû 2007 - 20:51   Sujet: 

Salut Notsil,

petite précision je ne suis pas sure que cela soit très clair (et dans ce cas là je me devrais de reprendre une bonne partie de mon texte), le Ladish est le dictat. Ladish est son titre personnel que les dictateurs se repasse de générations en générations. Leur empire se nomme lui le Dictat et par extension son chef unique en prends l'appelation "dictat".

Le texte posté se compose en deux morceaux comprenant trois sous chapitres numérotés VII, VIII, IX. J'ai l'impression que tu n'as lu que le IX, est ce que je me trompe?

N'hésitez pas à poster pendant la semaine où je suis en vacances (sans connection internet) à partir de demain matin.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Notsil » Dim 19 Aoû 2007 - 21:27   Sujet: 

Nan, j'ai bien tout lu ^^ mais c'est surtout que mes impressions sont restées sur le IX chapitre qui tranche avec le reste.

Quant au Dictat et Ladish, ta réponse m'éclaire car tout en pensant que ce n'était pas vraiment séparé, j'avais l'impression que ce n'était pas tout à fait la même chose.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar AJ Crime » Dim 19 Aoû 2007 - 22:24   Sujet: 

Ok, je mets dans mes notes qu'il faut que j'éclaircisse le point. Dictat peut correspondre à l'empereur de l'empire mais se rapporte surtout à l'empire et à ceux qui le servent. Le Ladish lui est une personne physique, il est celui qui gouverne. Mais je regarde tout ça et je modifierais mon texte si besoin pour le rendre plus clair.

Allé ce coup si c'est mon dernier post. A bientôt!
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Den » Lun 20 Aoû 2007 - 9:37   Sujet: 

Ah je rattrape mon retard! :lol:
Et bien, c'est toujours aussi bien écrit et les personnages sont de plus en plus intéressant, tout comme l'est l'intriguequi prend de plus en plus d'empleur!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar AJ Crime » Dim 26 Aoû 2007 - 12:57   Sujet: 

Salut,

Je profite d'une liaison internet chez un pote pour vous faire un petit coucou. L'ampleur va arriver j'ai mis quelques idées sur le papier (je n'ai plus que ça :( ) cette semaine. Mon chapitre deuxième commence a s'étoffer l'intrigue s'enrichit dans le sens où je désire amener mon texte.

Ca prends sérieusement forme.

Allé, d'ici quelques jours, une semaine peut-être je devrais pouvoir trouver le temps de vous poster une scène supplémentaire.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Mar 04 Sep 2007 - 15:57   Sujet: 

Bien voici une petite suite, une semaine avant les prévisions. j'ai réussi à travailler un peu sur "le premier Jedi" la semaine dernière en plus de mon book en coopération.


Au cours des épisodes précédent:

Le Ladish, dictateur de son empire, le Dictat, a lancé une attaque très violente et coordonné contre une congrégation non violente les Bourtistes. Ces derniers utilisent le Fluide pour servir au mieux les intérêts de tous en réglant des conflits et en arrondissant les angles d'une politique d'oppression. Malgré leurs efforts la révolte gronde et le pouvoir augmente sa pression poussé par la peur. Entre les mains du Ladish, les rapports amenant a penser que les Bourtistes représentent une menace contre son pouvoir affluent.
Désemparé, écrasé par le malheur, la congrégation pacifiste d'intellectuels se réveille dans la douleur de la destruction de leurs mondes et de leur société florissante et épanouie. Lou Osem, Disciple de l'ordre, subit de plein fouet les conséquence, apprivoisant l'Energie pour y puiser une aide puissante afin de sauver ses frères survivants dans les décombrent de leur temple.


X



La pluie battait Ternangoff, noyant sa région comme si le ciel lui-même désirait aider les habitants à nettoyer la ville des ignominies dont elle souffrait. Du ciel gris que l’on aurait pu toucher du bout des doigts, des cataractes frappaient les pierres, transformant la colline en un torrent de boues. Le sol, retourné par l’invasion récente, glissait vers le bas de la pente au rythme des averses. Les jardins n’avaient plus la priorité. Aujourd’hui, quelques jours après l’attaque, les Bourtistes finissaient d’enterrer leurs morts, priant pour leurs âmes fondues dans le Fluide. Les trous, tous identiques, accueillaient indifféremment Novices, Etudiants, Disciples, Pawindé, Maîtres ou Conciles, tous égaux dans la mort.

Lou pensait ne jamais finir de creuser des tombes. Les deux tiers des membres du temple reposeraient bientôt auprès de leur habitat effondré. Tous les survivants en état de manier la pioche et la pelle participaient à la construction des dernières demeures de ceux qui les avaient quittés.

Quelques rares vaisseaux atterrissaient sur l’astroport. Les dirigeants de Tython ayant demandé de l’aide au reste des planètes du Dictat. Le Ladish semblait avoir d’autres priorités et les gouvernements du Noyau préféraient ne pas se mettre en avant. Il était de notoriété publique que Tython subissait les foudres du pouvoir central. Il se disait que même les Bourtistes représentaient la cible principale d’attaques dans tout l’univers connu, des planètes satellites jusqu’aux colonies où des dispensaires avaient été la cible de dégradations. Le temple de Coruscant ne transmettait plus aucune nouvelle. Tous ici craignaient le pire.

- Disciple Lou Osem ?

Lou se redressa au fond du trou qu’il creusait. Un Novice de six ou sept ans, le visage marqué, le regardait avec quelques étincelles au fond de ses pupilles. Le garçon s’avança au bord du trou.

- Les Conciles demandent à vous voir, dès que vous le pourrez.
- Bien, j’ai fini ici !

Lou, d’un bond aidé du Fluide, sauta les six pieds qui le séparaient de la surface pour atterrir auprès du messager. Il planta sa pelle dans un tas de terre. Le Novice lui sourit avant de se retourner pour lui ouvrir la route.

- J’irais me nettoyer et me changer avant de me présenter devant les Grands Maîtres, dit Lou d’un ton léger.
- Cela va de soi, je les avertirais du contretemps.

Au milieu de la grand place trônait une tente immense servant d’hôpital de fortune pour accueillir leurs blessés. Péniblement, les gravas du temple avaient été déblayés pour libérer de la place et tendre des toiles entre les murs encore existants afin de s’abriter des éléments. Les bibliothèques, qui seules étaient protégées par des bijoux de technologie, avaient été sauvegardées. Certaines enceintes en permabéton ne s’ouvraient plus. Mais d’après ce que Lou en avait entendu dire les systèmes anti-incendies avaient bien fonctionné, sauvant l’essentiel et plus encore.

Lou se dirigea vers le lit de camp et le petit tas qui résumaient ses affaires depuis la destruction du temple. Tristement, il fit quelques ablutions, revêtu une bure beige propre, en rabattit la capuche sur sa tête. Glissant ses mains dans ses manches, il se plongea dans le Fluide pour se diriger vers sa convocation, pratiquant un exercice simple de relaxation. Ombre clair sur les murs brûlés de pierres grises et humides, la silhouette longiligne adoptait une démarche légère et équilibré, un brin rigide.

Se repérant dans le Fluide, le Disciple Osem trouva la bibliothèque où le Concile tenait conseil. Il s’arrêta devant des portes tordues, étendant ses perceptions à l’intérieur. Lou fut convié à entrer. Poussant un battant grinçant, il se présenta devant les Grands Maîtres. Huit robes profondément noires vaquaient dans les rayons renversés, ramassant des ouvrages, relisant des parchemins, vérifiant le fonctionnement d’holocrons. Une capuche déformée se dirigea vers lui, laissant apparaître un rostre bardé de défenses ivoires, un crâne aplati à la peau brune tacheté par l’age. Lorsque le Grand Maître Suln se découvrit, Lou fit poliment de même.

- Si je continue à vous chapeauter ainsi, certains vont croire que je fais de l’ombre à votre Maître, le très honorable Emissaire Daivien Grozilier. Nous avons d’ailleurs trouvé le temps de lire sa missive que vous nous avez remise.
- Que contenait-elle ?
- La précipitation n’est pas une vertu, encore moins pour un Bourtiste. Vous en serez informé lorsqu’il sera nécessaire. Pas d’inquiétudes, chuchota-t-il.
- Je constate que l’inventaire de nos ouvrages avance bien. Est ce que nous pouvons envisager de reloger les survivants ? Les conditions sont précaires et risques de se dégrader encore.
- Oui, en effet, deux Maîtres et un Pawindé explorent un ancien temple loin d’ici dans les forêts de notre planète. Il y eut une époque très lointaine où les colons sur Tython étaient complètement coupés du reste du monde. Ils ont construit les premiers temples pour se familiariser avec le Fluide et pouvoir s’immerger dans la nature source de notre énergie sans subir l’influence des autres colons. En ces temps reculés, ces hommes et ces femmes, reclus, fondèrent les préceptes de notre congrégation, édictèrent nos valeurs, étudièrent le Fluide pour nous offrir le luxe d’en acquérir le contrôle. Aujourd’hui, nous faisons partie du noyau central, le Ladish a pris peur de nous et va tenter de nous supprimer du Dictat.

- Peur de nous ! ?

La réplique déclencha un ricanement grave chez le Vulptereen dont la carcasse se secoua de tremblements compulsifs. Il poursuivit :

- Pourtant, avec votre progression et votre sensibilité dans le Fluide, vous devriez entrevoir les possibilités que vous offrent l’Energie qui vous entoure. Ne le répétez pas trop autour de vous, des études récentes ont tenté de démontrer que nous étions dangereux. Certains de nos Maîtres et Grands Maîtres réfléchissent beaucoup à tout cela. Voir l’avenir n’en est qu’une de ses facettes, nous apprenons dès notre noviciat que l’on ne doit pas influencer notre environnement mais nous y fondre. Cela est d’autant plus difficile pour ceux qui, comme vous, survolent les étapes.
- Voir le futur n'apporte pas vraiment un avantage conséquent. Il me semble que nous ne puissions pas voler au secours des gens qui sont importants pour nous. Mon Maître m'a fait comprendre que, sans réflexions, de telles visions ne devaient pas modifier nos actions en court et que seul le temps déciderait de la finalité des choses. De mon point de vue, une fois la réflexion aboutie, l'évidence amène à comprendre qu'il est trop tard et qu'une réaction trop impulsive précipiterait le voyant au milieu d'une situation qui ne lui laisserait aucune chance.
- Ta réflexion est bonne, comme elle l'est souvent. Encore un peu de contemplation et tu pourras remontrer du control à certains de tes aînés.

Le Concile et le jeune Disciple se dirigèrent vers les rayonnages. Les Grands Maîtres qui y travaillaient quelques instants avant se dirigeaient vers les tables disposées en demi cercle autour d'un corps de cheminée maintenant éteint, obscure, étouffé de suie et les gravats. Lou, ému par les compliments, reprit sa diatribe:

- La seule contemplation pour aborder l'avenir que nous dévoile le Fluide ne représente pas un avantage décisif pour faire vaciller un pouvoir pluri-millénaire. Je suis par contre convaincu que nous pourrions acquérir des capacités de défense utiles pour sauver la vie des membres de notre congrégation. Le control et la non violence remplissent de douceur notre univers. Ceux qui n’en font pas parti autour de nous jalousent notre sérénité et semblent près à n'importe quoi pour écraser les Bourtistes. Si notre congrégation ne change pas, n'évolue pas, ne se défends pas, les prochaines attaques devraient réduire à néant la congrégation toute entière et faire disparaître par la force notre control sur le Fluide.

Les membres du Concile réunis entendaient parfaitement la conversation et couvaient d'un œil brillant le Disciple qu'ils auditionnaient. Un membre éminent parmi les Grands Maîtres, abaissa sa capuche. L'humain figeait ses traits en un air grave. Il arborait des cheveux blancs très longs, déployés sur ses épaules frêles qui rigidifiaient un corps fin et élancé empreint d'une force sous jacente palpable. Un véritable tour de force pour un non initié. La voix vibrante, harmonieuse et forte du doyen du temple capta l'attention de tous les Bourtistes présents.

- Voilà parfaitement résumé le sujet qui anime nos discutions de ces derniers jours. Les avis sont partagés même s'il est évident pour tous que le pouvoir central cherche à nous écraser parce qu'il voit en nous une menace autant pour son pouvoir politique que pour la stabilité militaire du Dictat tout entier ainsi que des colonies. Les dernières prévisions, basées sur nos connaissances et nos analyses des futurs entrevus dans le Fluide, ne semblent pas avoir satisfait notre aimé Ladish. De plus, les résolutions de crises dans les colonies par nos Emissaires vont à l'encontre des directives de l'administration ; dans les terres regorgeant de richesses tout au moins. Le passé et l'histoire regorgent d'exemple de pouvoirs plénipotentiaires durables renversés par un changement de leur environnement et des crises périphériques qui minèrent les commandements de ces « pouvoirs pluri-millénaires » comme vous les nommez.
- Hummm, fit Lou. Je comprends mieux la situation, le besoin de protection me semble d'autant plus criant. Aucune force en présence dans notre univers ne pourrait nous abriter des armées surentraînées de Coruscant. Nous sommes donc livrés à nous même. Nous cacher serait un pis allé qui ne durerait qu'un temps. Tenter de négocier avec le pouvoir en place lui donnerait une occasion unique de nous rayer de la carte. Ma formation débutante ne me permet que d'entrevoir d'autres possibilités mais j'ai eu ouie dire que le rapport d'un conseil de sages éclairait les possibilités du Fluide d'un aspect novateur.

Les Conciles échangeaient des regards de sous leurs capuches. Des yeux aux formes, couleurs, tailles, différentes brillaient de frayeurs, craintes, d’espoir ou d’admiration. Le visage plissé de rides s'égailla d'un sourire protecteur avant qu'il ne reprenne :

- Vous voilà bien renseigné Disciple Osem. Je constate que les prêches de l'Emissaire Grozilier vous ont touché et que votre intelligence nous sert vos déductions. Quelques survivants du temple de Coruscant arrivent de temps en temps jusqu'à ce qu'il reste de notre temple. Le leur a été dévasté par des commandos Dictatoriaux. Les informations qu'ils nous rapportent révèlent que des groupes d'activistes s'en sont pris à nos dispensaires des colonies. Voilà un exemple de violences que nous devons éviter. Hors si nous prenons le pas sur nos règles et que nous utilisions des armes avec l'aide du Fluide nous deviendrions pire que ceux qui nous chassent.
- Vivre ou mourir ? Voilà la question que je pose aux Conciles survivants de la barbarie qui a eut lieu ici. Qu’elle existence pensez-vous proposer aux membres Bourtistes que vous protégez ?
- Osem, gronda le Vulptereen par dessus son épaule. Vous allez trop loin ! Les mauvaises nouvelles pourraient arriver avant les bonnes vous concernant. N’oubliez pas que vous êtes présentés devant les Conciles sur la proposition de votre Maître. Ne tirez pas la corde…

D’un geste ample le Doyen Min Triet stoppa le pamphlet du Grand Maître Suln.
- Prenons le temps d’écouter, avant de punir. Tous savent que : « De la bouche des enfants ne s’envole que les colombes de la pertinence ». Laissons donc s’exprimer cette voix immature qui nous somme, en ces instants difficiles, de prendre notre destinée en main. Défendez votre point de vue jeune Disciple sans oublier de proposer des solutions qui nous permettront d’ouvrir notre pensée. La protection de la congrégation semble en effet être notre priorité mais il repose sur notre jugement de mettre en œuvre les choix que le Fluide nous proposera.
- Il appartient aux Maîtres de nous guider dans notre apprentissage du Fluide et c’est par celui-ci que nous devrions apprendre à nous protéger. Les chiens du Dictat sont sur notre piste et nous reniflent dans tous les coins du Noyau et des Colonies. Que feront-ils lorsqu’ils découvriront que nous sommes encore nombreux ici ?

Lisant dans le Fluide, Lou répondit aux questions muettes, surprenant une fois de plus les Grands Maîtres devant lui qui chuchotaient en lui prêtant une oreille attentive.

- Nous cacher dans les plus reculées des forêts de Tython ne sera qu’une étape. Leurs limiers finiront par planter leurs crocs dans nos parties charnues pour ne les lâcher qu’une fois tous nos membres abattus, Lou choqua une fois de plus son auditoire. Sans répliquer par la violence à leur barbarie, nombreux parmi nous comprendront qu’il est nécessaire de nous voir évoluer vers autre chose. La défense active marquerait un tournant important de notre histoire mais on en écrit souvent les chroniques avec des lettres de sang. Les livres rassemblés par nos aïeux nous le prouvent à chaque pages que nos doigts pacifistes ont tourné inlassablement. Les règles du jeu changent, changeons les nôtres avant que nos existences ne puissent plus apparaître qu’aux sommaires du passé. Par des modifications mineurs de notre enseignement nous pourrions gagner le droit au respect qui nous était accordé sans questions. L’intelligence nous caractérise, montrons nous fier de cette distinction pour n’utiliser nos forces que dans le but de protéger et de servir ceux qui subissent les foudres injustes de ceux qui nous écrasent actuellement.

Un long silence lui renvoya l’écho de ses paroles. Il ressentit le trouble des Conciles. Certains trouvaient dans ses paroles le support pour enclencher les mutations que la situation imposait. D’autres en désigneraient les défauts pour diaboliser une fois de plus toutes formes de violence. Le Disciple Lou Osem ne pouvait en détacher une tendance, des Conciles changeaient d’avis. Persuadé d’avoir donné un grand coup de balais dans des ruches poussiéreuses, il ne percevait que le vrombissement des battements d’ailes des hyménoptères.

- Voilà, votre point de vue exposé, Disciple ? demanda le Doyen.

Les yeux plantés dans ce regard noir et sans fond, Lou termina son exposé ainsi :

- Oui Doyen. Ceci est le fruit de mes pensées de ces derniers jours alors que mes mains s’occupaient à creuser les tombes de mes frères dans la terre collante que nous avions cultivé ensemble.
- Très bien ! Vous vous montrez à la hauteur des espérances de l’Emissaire Daivien Grozilier, qui vous porte en très haute estime. Il a soumis au plus vite une requête auprès de nous, et nous jugeons à l’éclairage de tes résultats que nous t’adoubons séance tenante. Par l’imposition des mains de tes Maîtres, montres toi digne de rejoindre tes pairs.

Une force puissante l’enveloppa dans un malstrom alors que les Grands Maîtres, Conciles, l’entouraient de partout. Une vibration envahit son esprit, dévoilant des pants entiers du Fluide que son éducation avait préparé pour cette révélation. Le Doyen enchaîna au milieu d’une forêt de mains levées :

- Deviens un Pawindé estimé à l’image de ce que tu es aujourd’hui. Apprends, et suis les préceptes de tes Maîtres. Un jour, il te faudra leur succéder et former les plus jeunes pour qu’ils honorent leurs anciens dans la douceur d’une existence paisible et mesurée. Que chacun reconnaisse ton nouveau statut et en soit averti séance tenante.

Lou, transporté par l’émotion, eut le cœur étreint par la fierté. Le sentiment, pas suffisamment long pour être ressentit, laissa la place à la certitude d’une lourde responsabilité. La magie du moment disparut alors qu’elle n’avait duré qu’une fraction de seconde. Le Disciple Osem se demanda s’il avait bien perçu quelque chose. Les mains autour de lui, tachées d’encre et des poussières du vieux papier, retombèrent soudain.
Bourru, le Grand Maître Zed Suln lui donna l’accolade.

- Vous voilà Pawindé, Disciple. La route vers la connaissance est encore longue mais vos capacités et votre assurance obligent le respect qui vous est dû. Vos idées seront débattus en Concile.

Se ré encapuchonnant avec un sourire franc, le Doyen se retourna vers les rayonnages suivit par l’ensemble des Grands Maîtres en robes de bure noire. L’entretien se terminait. Lou sortit lentement par les battants de porte déformés. Il passa de longs moments, au milieu de sa transe de contemplation, à divaguer dans les ruines de son temple. Détectant la présence de sa filleul dès qu’elle fut dans son périmètre de conscience, Lou la guida à lui. Nadidja le serra tendrement dans ses bras sans débordements émotionnels.

- Toutes mes félicitations à mon parrain que j’aime, dit-elle. Devenir Pawindé à ton âge est une marque exceptionnelle de confiance. En as-tu profité pour leur parler ?
- Tu es encore trop pressée, moitié de mon cœur.

L’expression l’a fit frissonner dans l’attente de sa réponse :

- Oui, je leur ai déballé mon sac, et l’opinion que beaucoup d’entre nous caressent en secret.
- Qu’ont-il répondu ? Hormis faire de toi un Disciple Pawindé de haut vol ?
- Que j’allais donner du grain à moudre à leurs réflexions sur le sujet. J’ai cru comprendre que plusieurs membres des Conciles, Grands Maîtres et Maîtres prenaient au sérieux le rapport concernant les possibilités du Fluide, qui aurait déclenché les attaques que nous subissons.

Devant le flot de ses questions, il lui fit jurer de garder cela pour leur seule intimité avant de lui exposer ce qu’on lui avait dit et ce qu’il en avait compris.
Modifié en dernier par AJ Crime le Ven 14 Sep 2007 - 23:41, modifié 1 fois.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Mar 04 Sep 2007 - 20:37   Sujet: 

Super !!!!!
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Den » Mar 04 Sep 2007 - 20:40   Sujet: 

Ah :D
Le tout est vraiment très bon, les descriptions et l'atmosphère sont bien rendus!
L'histoire quant à elle s'intensifie et devient de plus en plus intriguante!
La seule contemplation pour aborder l'avenir que nous dévoile le Fluide ne représente pas un avantage décisif pour faire vaciller un pouvoir pluri-millénaire. Je suis par contre convaincu que nous pourrions acquérir des capacités de défense utiles pour sauver la vie des membres de notre congrégation. Le control et la non violence remplissent de douceur notre univers. Ceux qui n’en font pas parti autour de nous jalousent notre sérénité et semblent près à n'importe quoi pour écraser les Bourtistes. Si notre congrégation ne change pas, n'évolue pas, ne se défends pas, les prochaines attaques devraient réduire à néant
!ça s'est vraiment bien pensé! je trouve!

Lou est un personnage vraiment complexe et dont les reflexions sont de plus en plus intéressantes! Et cette histoire me procure beaucoup de plaisir!
En somme, j'avoue que ton idée de départ était déjà très impressionnante, mais l'histore en elle même l'est encore plus!
Continue sur cette route, Moi je te suivrais jusqu'au bout :lol:

Anakin Skywalker III a écrit:Super !!!!!
plus clair et concis que ça, tu meurs mdrrr :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Mar 04 Sep 2007 - 20:41   Sujet: 

plus clair et concis que ça, tu meurs mdrrr


Ne t'inquiète pas j'en ai plaeins d'autres comme ça... :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Titi77 » Mar 04 Sep 2007 - 21:12   Sujet: 

Ayé, retard rattrapé !
Je trouve intéressant l'idée de partir de la crainte du Dictat de se voir supplanté et de prendre la décision de détruire ses supposés ennemis.
Finalement ça déclenchera ce qu'ils voulaient éviter, je suppose. Les questions éthiques soulevées par Lou sont pas mal non plus. Autodéfense ou attaque ? On se retrouve avec les questions classiques de l'Ordre Jedi mais quand même un peu différentes finalement (normal, ce ne sont pas encore des Jedi). Vivement la suite ! :lol:
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Mar 04 Sep 2007 - 22:03   Sujet: 

Merci à tous pour ces critiques qui font chaud au cœur.

Titi est sur la bonne voie, j'ai donc été suffisamment clair dans mon texte.

Si je trouve un peu de temps (donc moins pour le premier Jedi) je vais tenter de faire un bout de texte sur les batailles de Coruscant. J'espère réussir à vous passionner autant sur quelques pages au format nouvelle, je crois qu'il s'agit de cela, non?

Par contre, mon premier chapitre a gagné une scène supplémentaire aujourd'hui même. Ca va faire long tout ça heureusement qu'une de mes profs de Français, qui me donnait des cours particuliers (j'en avais besoin), m'a dit un jour que l'on faisait des chapitres comme on voulait. Il n'y a pas de règles, des cours ou des longs, comme on veut. Tous les goût sont dans la nature.

A ciao bonne lecture aux autres.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darth_MaRx » Mer 05 Sep 2007 - 3:40   Sujet: 

Très content que tu es poster se nouveau bout de ton histoire. Je vais m'y mettre dès demain soir en revenant de l'école donc je vais venir dire mon point de vue après. :D

EDIT: Et voilà, je viens de rattraper mon retard. Et vrmt, je trouve ta FF tellement excellente. J'ai vraiment l'impression de lire un roman, je suis captivé par ton histoire. Encore une fois, BRAVO :lol:
Modifié en dernier par Darth_MaRx le Sam 08 Sep 2007 - 2:58, modifié 1 fois.
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Minos » Mer 05 Sep 2007 - 8:44   Sujet: 

Bon, le léger retard que j'avais accumulé est rattrapé. L'histoire est toujours aussi intéressante et dense en informations. Des considérations philosophiques des Bourtistes s'ajoute désormais une dimension politique qui étoffe l'histoire, évolution logique et bien pensée. On sent bien que les utilisateurs du Fluide sont à l'aube de prendre des décisions déterminantes pour leur avenir.

Sinon, il reste encore quelques maladresses de style. Au niveau ortho, il y a deux fautes récurrentes : "control" revient souvent, à la place de "contrôle", et on dit des "pans de murs", pas des "pants".
Enfin, il manque peut-être un peu plus au niveau des émotions ressenties par Lou. Il est serein et agité en même temps, en proie à un conflit intérieur, et tu n'insistes peut-être pas tout à fait assez là-dessus.

Bien vite la suite ! :)
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Mer 05 Sep 2007 - 11:10   Sujet: 

Merci Minos,

J'ai remplacé tout ça dans mon .doc, y en avait pas mal alors je pense que je ne ferais pas les modifs sur le forum. En espérant que cela ces erreurs ne reviennent pas par la suite.

Pour les maladresses de style malheureusement si tu ne me mets pas le doigt dessus j'aurais du mal à les reprendre par de nombreuses relectures. En revanche si tu me sors celle qui sont les plus évidentes je ferais mon possible pour apporter les corrections comme il se doit.

A+
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Notsil » Mer 05 Sep 2007 - 12:19   Sujet: 

Ah encore un chouette passage !

J'ai bien aimé les réflexions entre Lou et les Maïtres, ça cogite sec ^^
Pas encore de Jedi mais ça s'approche.

J'attendrai la suite ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar MoonLab » Mer 05 Sep 2007 - 19:27   Sujet: 

Je viens de lire une grande partie de l'histoire et je dois bien avouer qu'il y a du talent, la dimension politque qui apparait dans les derniers chapitres rend l'histoire plus intéressante. Le premier des Jedi continue son bout de chemin pour encore longtemps apparament. Bravo! :)
MoonLab
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 26 Aoû 2007
Localisation: PSR B1976+21
 

Messagepar AJ Crime » Ven 14 Sep 2007 - 23:50   Sujet: 

Salut à tous,

En effet, je confirme : Minos tu es bien un correcteur psychopathe.

Mais tu poses les bonnes questions et cela ne manque pas de faire réfléchir. Je t’invite donc à relire les morceaux pour lesquels tu m’as envoyé des corrections et que j’ai repris (début du sous chapitre X). Pour ceux qui le désirent aussi, bien que ça ne touche pas au fond mais à la forme. Si tu as un moment ou l’inspiration, j’attends tes éclairages sur la suite. Avant tout merci pour des Gros doigts qui ont graissé mon texte là où le bas blesse. En revanche, je ne te fais pas le détail ici des raisons qui m’ont poussé à ne pas modifier certaines tournures, phrases ou mots. A la rigueur et à ta demande, je te le ferais par MP.

« Un Disciple ne pouvait être à la prière, au jardin et à la bibliothèque au même moment ». Pour ceux qui s’inquiètent de me voir passer beaucoup de temps sur « Les Batailles de Coruscant » je tiens à vous rassurer, aujourd’hui j’ai attaqué la scène suivante. Donc, à bientôt pour la suite.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Minos » Sam 15 Sep 2007 - 23:32   Sujet: 

Bah, pour les corrections, je critique rarement le fond (je suis nul pour ça), mais beaucoup plus la forme, sur laquelle je travaille pas mal, et sur laquelle j'ai encore beaucoup de taf, d'ailleurs.
Les remarques que je fais me semblent valides selon mes propres critères, qui me sont personnelles...donc je les livre comme des conseils, et comme tout conseil qui se respecte, chacun y prend ce qu'il estime être pertinent, et laisse tomber le reste !

L'auteur restera toujours l'auteur et aura donc toujours le dernier mot, mais c'est sympa d'avoir des avis extérieurs, je trouve, rien que pour avoir une perception différente de la nôtre sur ce qu'on écrit.

Bonne continuation sur le "Premier Jedi", on attend la suite avec impatience ! :)
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Sam 15 Sep 2007 - 23:57   Sujet: 

Entièrement d'accord avec tout ça. Pour moi, c'est la première fois que je reçois des critiques constructives et détaillées de passionnés et /ou écrivains sur mes textes. Et ça apporte beaucoup!

C'est bien pour cela que je suis aussi assidu à SWU. Depuis les quelques semaines que je vous fréquente.

La scène suivante avance correctement, nécessitant des recherches à tout bout de champs. Ma maîtrise de l'UE étant encore un peu juste, je suis loin d'avoir une culture exhaustive de ce même UE. Mais je me documente en espérant ne pas être trop éloigné de la réalité. Et puis vivre 25000 ans dans le passé de nombre d’entre vous nécessite une gymnastique un peu particulière.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Ven 21 Sep 2007 - 12:23   Sujet: 

Salut à tous,

Enfin quelques lignes à vous soumettre.


Résumons:
Lou Osem rentré précipitamment de sa première mission sur Corellia, retrouve son temple Bourtiste presque complètement détruit et ses Frères de la congrégation morts ou en passe de l'être. Malgré tout, il sauve un groupe qui avait trouvé refuge dans les catacombes. Alors qu'il enterrait ses camarades décédés, les Grands Maîtres le convoquent lui donnant moult explications sur les tenant et aboutissant du conflit qui les opposent au Ladish. Celui-ci ayant pris peur à la lecture de rapports sur une utilisation violente du Fluide qui unit toutes vies. Adoubé Pawindé, Lou Osem se préoccupe de connaître les choix tactiques de ses supérieurs et acquièrt la certitude que leur ordre va changer de philosophie.





XI


Le Maître Daivien Grozilier, vêtu de frusques civiles coquettes sans être voyantes, débarquait dans le spatioport principal de Coruscant. Des groupes de militaires du Dictat tournaient comme des loups affamés, interpellant sans cesse les passagers qui se trouvaient dans le bâtiment. Il n’en avait jamais vu autant. D’un air dégagé, il traversa la foule, tirant un sac d’une main décontractée. Il croisa plusieurs groupes armés sans être inquiété. De loin, il vit un officier le désigner à deux de ses hommes qui se dirigèrent aussitôt vers lui d’un pas martial.

Les deux hommes en arme se postèrent devant lui. Un simple regard le renseigna sur leurs intentions, un simple contrôle de routine. Calme, le Bourtiste ne s’affola pas, ne laissant transparaître qu’un peu d’inquiétude, normal dans une telle situation.

- Bonjour monsieur, veillez décliner votre identité et le motif de votre visite, fit le plus grand sur sa droite.
- Crespu Dirlos, je viens conclure des contrats pour mon entreprise d’import export.

Fouillant calmement dans une de ses poches, il transmit des ondes de confiance dans le Fluide. Daivien sortit des papiers pour les montrer aux militaires, priant silencieusement pour que les Corelliens soient dignes de leur réputation de faussaires. Celui de gauche s’en empara pour les parcourir et en vérifier la véracité.

- J’ai entendu dire que des agitateurs se sont manifestés récemment, fit Grozilier sur le ton de la discussion.
- En effet monsieur Crespu, un groupe de terroristes a été trouvé sur Coruscant même, ce qui nous oblige à plus de vigilance dans le but d’assurer la sécurité de tous les honorables membres du Dictat.
- C’est bon pour moi, dit celui de droite en lui rendant ses faux papiers.
- Merci de votre coopération, vous pouvez circuler.

Les deux hommes firent un demi-tour impeccable, sans lui laisser le temps de répliquer. Le plus grand agita la tête d’un signe négatif en regardant l’officier qui demeurait en retrait. Soulagé, Daivien se dirigea vers la sortie du terminal.

Une fois à l’air libre, le Maître n’eut aucun mal à trouver un taxi pour le conduire à une adresse proche du temple. Au fur et à mesure de son approche, le Bourtiste ne put prendre contact avec aucuns membres de la congrégation, absents du Fluide. Le temple semblait vide, il jetait régulièrement des coups d’œil pour tenter de l’apercevoir. La pyramide impeccable du bâtiment, toujours debout, ne montrait pas de traces de combat.

Pendant tout le trajet il réfléchit à la situation, conscient des tristes évènements, il avait regardé l’holonet qui l’avait renseigné sur de nombreuses escarmouches contre les siens. Etrangement, aucune image du temple de Coruscant n’était diffusée et cela lui laissait à penser que le Ladish censurait les canaux d’information pour masquer des opérations militaires.

Déposé sur un trottoir dans une grande artère, il paya sa course. Une petite promenade l’attendait entre les tours d’un quartier commerçant. S’immergeant doucement dans le Fluide, il ne perçut pas d’inquiétude chez les gens qui l’entouraient. Peu d’évènements, n’entravaient le commerce et encore moins sur la planète dictatoriale. Les jours passaient, reléguant les événements marquant à l’arrière plan des préoccupations de ces gens soumis à une présence policière régulière dans une société où remettre en cause les décisions du Ladish revenait à passer dans le camp des opposants.

Empruntant un trajet tortueux, il s’assura de ne pas être suivi avant d’aborder le temple par un côté. Une vue d’ensemble lui permit de juger des stigmates d’un assaut. Des portes défoncées, la façade noircie par des explosions, dégageaient une lourde sensation de mort autour de l’édifice silencieux. Sans attirer l’attention, alors que le soleil se couchait et que deux lunes se dévoilaient au regard, il se faufila à l’intérieur.

Une odeur de corps en décomposition assaillit ses sens. Avec l’aide du Fluide Daivien en fit abstraction. Sa vie aventureuse d’Emissaire l’enrichissait de tristes souvenirs qui se réveillèrent en lui comme une marée impétueuse amenant sur le rivage de sa rigoureuse froideur les prémices de sombres malheurs. Sur son chemin, il croisa nombres de ses connaissances étalées dans des mares de sang où des insectes se nourrissaient, fuyant à son approche. Il ne restait plus que des cadavres criblés de balles, percés de carreaux, passés au fils de l’épée, pour l’accueillir dans ce temple qui il y a encore quelques semaines représentait son seul foyer. Le Maître Grozilier se pencha sur quelques Conciles ou Grands Maîtres éminents de la congrégation, priant pour le repos de leurs âmes. Certaines bibliothèques, ouvertes, finissaient de voir se consumer les livres parfois uniques qui contenaient leurs connaissances. Partout le mobilier avait été brisé avec un acharnement évident de destruction. Ils avaient voulu effacer leur présence par un excès de violence bien inutile contre des gens qui ne s’étaient même pas défendus.

L’esprit en berne, ses pas le guidèrent vers les bureaux où les Conciles tenaient leurs audiences. Petit à petit, à sa grande surprise, il remarqua des traces de résistance, des commandos Dictatoriaux y avaient laissé leur vie bien que les corps eussent été enlevés. Juste vengeance, les Grands Maîtres avaient dû se replier ici, espérant trouver des échappatoires pour sauver ce qui pouvait encore l’être. S’opposant sans armes aux troupes surentraînées qui remplissaient une mission peu glorieuse. S’ils avaient encore besoin de preuves sur l’efficacité des possibilités du Fluide, elles se trouvaient devant lui.

Lentement, mais avec méthode, il fouilla les locaux où les grandes décisions de la congrégation se prenaient par les plus sages d’entre eux. Un sentiment de haine tentait de s’infiltrer dans le mur lézardé de son contrôle. Mais aussi une irrépressible sensation d’espoir. Ses comptes, inexactes, montraient sans équivoque que beaucoup avaient pu fuir le temple même si le nombre de cadavres l’impressionnaient.

Daivien trouva les comptes rendus de ses amis Emissaires actuellement en mission partout dans le Dictat, les colonies et ses bordures. Sur des mondes jusqu’ici inexplorés, des équipes complètes prenaient contact avec des espèces inconnues, découvraient des mondes riches de savoir inédits. Ces grosses expéditions se composaient souvent d’un Concile, de quelques Maîtres accompagnés de leurs Pawindés jusqu’aux élèves. Il y en avait toujours quelques-unes en cours, le Maître Grozilier se devait de trouver le moyen de les avertir de ce qui se tramait.

Fouillant des caches secrètes disposées en des endroits stratégiques pour n’être découvertes que par les Bourtistes, l’Emissaire les trouva presque toutes vidées. Une preuve de plus, s’il en fallait, que les siens avaient réussi à fuir. Alors que ça patience s’effritait, Grozilier trouva un Holo dans une cache sous des tas de meubles brisés. Il le prit dans ses mains avec autant de délicatesse qu’il le put avant de le poser bien à plat et l’activer enfin.

Devant lui, une silhouette en robe de bure de quelques centimètres se dressa, tremblotante et sans couleurs. Elle abaissa sa capuche, dévoilant une tête de marteau au long cou plié vers l’avant. Les deux bouches latérales s’animèrent bien avant qu’il n’entende la voix rauque de la doyenne du temple de Coruscant, la Concile Eemull N’adon une Ithorienne à la sagesse irréfutable.

"- Toi qui as trouvé l’Holo qui contient mon message, tu prouves ainsi ton appartenance à la congrégation. Avec une poignée de survivants, nous allons fuir par les souterrains du temple. Nous sommes répartis en petits groupes pour quitter la planète dés que nous le pourrons. Tous les passages secrets seront scellés afin de nous assurer que les commandos dictatoriaux qui ont investi le temple ne puissent nous suivre. Nous emportons avec nous quelques-unes unes des briques les plus sensibles et rares du savoir accumulé dans nos murs bénis. Le Fluide nous unis tous, et par lui nous nous retrouverons un jour, peut-être, à l’autre bout de cette galaxie, qui sait. Nos valeurs méritent d’être défendues. Respectez donc les préceptes qui vous ont été enseignés afin que survive la congrégation par la sagesse et le Fluide qui nous apporte son Energie."

La séquence, enregistrée à la va vite, se termina par l’écho d’une explosion, violente, destructrice, finale. Eteignant l’appareil, Daivien Grozilier le reposa à l’endroit où il l’avait trouvé sachant qu’un monde s’écroulait et qu’il n’avait qu’une vague idée de ce qu’ils pouvaient reconstruire sur les ruines des temples Bourtistes. L’avenir ne leur dévoilerait ses arcanes qu’une fois le retour en arrière devenu impossible. Le Maître s’empara des renseignements sur la position de leurs principales explorations avant de quitter la pièce. D’un pas décidé, il redescendit vers les sous-sols du temple, se repérant dans les couloirs dévastés par la force de l’habitude. Il courrait presque lorsque enfin il s’arrêta devant de grandes portes du plus précieux des bois rares.

Poussant les portes, il entra. Une salle de contemplation d’un genre un peu spécial abritait une architecture très particulière. Taillée comme un diamant dans une roche trouvée sur une planète découverte il y a peu. Les propriétés uniques du matériau intéressèrent les Grands Maîtres qui firent construire une pièce entière creusée dans le roc et à la pointe du diamant, tout en haut, un récepteur électronique. Toutes personnes douées du Fluide ressentaient aussitôt un trouble. Un écho violent faisait vibrer l’endroit, renvoyant chaque pensée, comme des vagues dans une piscine. Daivien, contenant ses pensées, se plongea dans le Fluide, se laissant porter par l’Energie amplifiée par la pierre taillée en diamant.

Calmement, maître de lui-même, Grozilier s’installa au centre, prenant une position adéquate sur le tapis épais qui couvrait la partie idoine. Au centre d’une tempête dans le Fluide que s’agitait autour de lui, le Maître s’ouvrit entièrement. Se concentrant, l’univers tout entier se dévoila par l’intermédiaire du transmetteur loin au-dessus de sa tête. D’ici, il aurait pu toucher chaque esprit mais cela demanderait une somme d’énergie immense dont il ne disposait pas. Sondant les profondeurs du cosmos, il perçut la présence des Bourtistes marquant le Fluide de leur présence. Rassemblant le Fluide autour de lui, Il lança son message.

« Le temple de Coruscant a été envahi par les troupes du Ladish. Nos frères qui ont échappés au massacre ont pris la fuite. Sur Tython aussi, nous avons été agressés mais nous devons nous y rassembler pour prendre les décisions concernant le futur de notre ordre. Les choses changent et nous n’avons plus l’oreille des Dictats. La méfiance est de mise. »

Relâchant sa concentration, son esprit réintégra son corps. Le Fluide, électrisé, tourbillonnait autour de lui. Délicatement et avec lenteur, il referma les portes de l’univers, effleurant les nombreux esprits des Bourtistes dispersés. Alors qu’il allait se réfugier en lui, coupant sa liaison au Fluide après cette expérience déstabilisante, Daivien ressentit une présence toute proche, ici, dans le temple. Faisant un dernier effort, il localisa l’être blessé, perdu, qui reprenait espoir après son contact. Une fois localisé, il se retrouva enfin seul, son âme perturbé par toutes les présences qui s’étaient accroché à lui tel un arbre dans la tempête.

Fourbu, l’Emissaire se releva, reprenant ses esprits. L’Energie lui brûlait les sens, ses yeux habituellement verts se teintaient d’une pâleur mortelle. C’est avec soulagement qu’il claqua la porte derrière lui. Dans le couloir sombre et vide, un soupir s’exhala contre sa volonté de ses lèvres blanchies et serrées. Reprenant doucement le contrôle de lui-même, il prit sur sa droite d’une démarche hésitante qui se raffermie au fur et à mesure qu’il descendait vers les sous-sols.



*******


De nombreux artefacts, fruits de plusieurs centaines d’années de conservation, avaient été jetés au sol, cassés, piétinés, profanés. Se guidant dans le Fluide le Maître Daivien Grozilier se dirigeait vers le seul survivant qu’il percevait. Ramassé dans un coin, s’abritant derrière du mobilier brisé, une forme frissonnante se battait pour survivre.

Ne reconnaissant pas de prime abord l’individu choqué, Daivien s’accroupit près de lui sans le toucher. L’être, conscient, avait rompu ses connections au Fluide dans une folle tentative pour se soustraire aux regards des commandos qui les avaient chassés dans tout le temple pendant des heures. Beaucoup de sang s’infiltrait dans le béton brut où il reposait, s’écoulant par les trous que des balles avaient fais en le traversant. D’une voix douce et réconfortante, le Maître s’adressa à lui pour le sortir de son mutisme.

- Je suis l’Emissaire Daivien Grozilier et je viens pour te sauver. Ils sont partis maintenant, tu peux sortir de ta cachette. (Lentement, il se rapprocha continuant à parler.) Tous nos frères sont partis mais j’ai traversé l’espace pour vous porter secours. Nous devons quitter ce temple pour trouver, avec les survivants, les moyens de nous cacher et de nous défendre. Laisse moi te soigner.

L’individu se reconnecta brutalement au Fluide pour en dresser un mur autour de lui. La main tendue de Daivien fut brutalement repoussée presque douloureusement. A ce contact il reconnut un Pawindé en fin de formation. Soulagé et surpris de le trouver là, méconnaissable, Grozilier sourit dans l’ombre en reprenant son monologue.

- Je suis venu pour te sauver Kerck. Je suis un ami, laisse moi te porter secours, je peux te soigner.

Le mur s’effondra, le jeune Besalisk le reconnaissait et le laissa approcher. Il suivait le long apprentissage d’Emissaire et ils se voyaient souvent, s’appréciant mutuellement avant que la folie des grands ne rompe l’équilibre de la congrégation. Daivien approcha ses mains, caressant les écailles de sa crête frontale, il le força à se détendre. Explorant le corps torturé qui se vidait de son sang, le Maître faisait un diagnostique du Pawindé. Quatre mains s’accrochèrent mollement à ses vêtements, suppliant de l’aide.

Comme tout Emissaire, Grozilier avait suivi une formation aux premiers soins. La solitude des grands espaces et l’éloignement du temple rendaient primordial d’acquérir de telles capacités. Se concentrant de nouveau, il agit avec l’aide du Fluide au cœur même du corps blessé pour arrêter les hémorragies, fermant les artères, détournant la circulation des zones trop lésées. Le pronostique vital n’était plus engagé et il s’en félicita.

- Je vais devoir t’emmener à une unité de chirurgie, ensuite on te trouvera des vêtements discrets pour s’enfuir de ce monde et aller au temple de Tython. Là-bas réside le futur des Bourtistes si nous voulons bien nous en donner les moyens.
- Faites ainsi, Maître, j’ai confiance en vous, pépia doucement la voix du volatil humanoïde.

Recourant de nouveau au Fluide avec regret, Daivien souleva le corps presque inerte pour le transporter au travers du temple. Trouver un bloc dans le bâtiment ravagé risquait de ne pas être évident. Il ferait l’opération avec les moyens du bord, il en avait acquis l’expérience.
Modifié en dernier par AJ Crime le Ven 21 Sep 2007 - 21:38, modifié 1 fois.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Titi77 » Ven 21 Sep 2007 - 20:30   Sujet: 

Salut AJ,

J'ai bien aimé ce nouveau chapitre/passage ou quelque soit le nom :) On a une bonne retranscription des émotions de Daivien. C'est aussi une bonne idée d'avoir inclu de la fatigue mentale et corporelle suite à son message, signe que les pre-Jedi avaient du mal dans la télépathie. La découverte de l'attaque du temple est elle aussi assez poignante. Idem pour le suspense, que va t-il leur arriver ? Que décideront les conciles survivants ? (bon on a déjà une idée je crois ;) )
Une petite coquille :
acquière la certitude que leur ordre va changer de philosophie.
- > acquièrt
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Ven 21 Sep 2007 - 20:45   Sujet: 

Désolé Titi mais je ne retrouve pas la phrase que tu m'as indiqué. J'ai fait des recherches dans mon fichier word sans succés. Mais j'ai pris note, si je retrouve, je corrige.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Notsil » Ven 21 Sep 2007 - 21:07   Sujet: 

Très chouette passage ! D'autres survivants, c'est déjà ça de pris.
Et pas mal le coup de l'infiltration en douceur ^^

EDIT : la remarque de Titi concerne ton résumé pour ce passage ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Sam 22 Sep 2007 - 10:50   Sujet: 

Joli passage pleins de suspence! Les sentiments sont vraiment bien retranscris!
En gros, encore une suite digne de ce nom :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar AJ Crime » Sam 22 Sep 2007 - 16:15   Sujet: 

Et hop,

Voilà un changement de chapitrage. Ce n'est pas facile à voir et je vous souhaite bien du courage pour trouver.

Ah non non, Notsil tu n'as pas le droit de jouer, c'est trop facile pour toi.

Allé, à plus pour la prochaine scène en cours de semaine prochaine normalement.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Ven 28 Sep 2007 - 15:30   Sujet: 

Salut à tous,

Une nouvelle scène, plutôt courte je l'admets mais essentielle à mon scénario. D'après Notsil ça devrait plaire aux lecteurs masculins, à vous de juger.

Où en étions-nous ?

Lou Osem est devenu Pawindé sur les recommandations de son maître, Daivien Grozilier qui est passé par le temple de Coruscant. Il n'y a trouvé que mort et désolation mais il a tout de même réussi à envoyer un message au travers de l'univers pour avertir les Bourtistes disséminés. Le Ladish se préparant à mater les mouvements de révolte qui éclosent dans son Dictat.




XII


Entouré de sa cour, caressé par une multitude de mains féminines, fumant de l’herbe Neimoidiane, un verre de vin d’Alderaan dans l’autre main, Morieda Carieda profitait de sa vie promise à un glorieux avenir, étendu dans le plus moelleux des canapés. Se soumettant, pour son plaisir, aux caprices de ses maîtresses le jeune humain laissait divaguer son esprit qui fomentait des plans, prévoyant ses prochains mauvais coups. Pour son malheur, son visage ressemblait à celui de son père autant qu’une goutte d’eau pouvait ressembler à une autre. Il se jurait bien de ne jamais s’empatter autant que son géniteur et de garder sa fine musculature travaillée. Le Ladish n’avait qu’à bien de tenir, bientôt il prendrait sa place et pour cela il se préparait à mettre le Dictat à feu et à sang. Morieda mettait une confiance absolue dans sa capacité à se faire passer pour le sauveur. Le parricide se profilait au bout du chemin mais cela ne lui faisait pas peur. Le monde tournait ainsi depuis des siècles.

Une porte latérale s’ouvrit, laissant passer une forme vêtue de noir et très discrète. Morieda l’identifia aussitôt : Vestin 36 son conseiller attitré s’approcha de leur groupe. Sa peau verdâtre brillait de confusion alors qu’il s’approchait de la bacchanale. Le groupe de jeunes gens, pour la plupart féminines et dévêtues, se contorsionnaient à son approche se faisant un jeu que de le rendre mal à l’aise. Il savait que son seigneur donnait des directives en ce sens. Il vint se planter devant eux et salua d’un mouvement de tête. Lorsqu’il la releva pour parler au fils aîné du Ladish, deux jeunes femmes se caressaient en se frottant à leur maître. Vestin se racla la gorge, ne trouvant plus ses mots.

- Mon seigneur, nos plans dépassent nos attentes et j’aimerais m’entretenir avec vous de la suite des opérations.
- Patientez donc un peu que je dise au revoir, fit celui-ci en s’accompagnant d’un mouvement de main négligeant.

Sa cour se leva progressivement, tous embrassèrent Morieda amoureusement. La comédie dura plusieurs minutes, rendant la scène presque insupportable. Garçons et filles frôlaient Vestin 36 en s’éclipsant. Les plus intimes le touchèrent sans vergogne, le faisant changer de couleur. Sa peau maintenant cramoisie, il les regarda se rhabiller en quittant la pièce, s’accompagnant d’invectives et de gloussements.

- Alors mon petit 36, quels sont les nouvelles du front ?

Jetant un regard vers quelques femelles enamourées, il ajouta :

- Fais ton choix, je suis prêteur envers mes amis.
- Mon seigneur est trop bon ! Mais ce sont des affaires sérieuses qui m’amènent.

Morieda se leva. Rajustant sa tenue, il se dirigea vers la porte du fond. Ils s’installèrent dans le bureau richement décoré.

- Les rapports sur les Bourtistes ont fait leur effet. Les opérations militaires engagées par votre père ne sont pas passées inaperçues. La révolte gronde dans les colonies. La congrégation n’a pas encore réagi mais nous manquons d’informations sur Tython.
- Ils ne réagiront pas de si tôt, ce sont des pacifistes enracinés.
- Exact mais les rapports, tournés par vos soins, appuyant sur les possibilités prêtées à leur Fluide, ont été étudiés par leurs hautes autorités. Les commandos qui ont investi le temple de Coruscant ont fait part d’une résistance sans armes mais efficace sur la fin de leur action. Les derniers ont pris la fuite à la barbe des meilleures troupes du Dictat. De plus, de nombreux survivants se réorganisent sur Tython. Ce dernier point n’est pas encore parvenue aux oreilles du seigneur votre père et je fais le nécessaire pour qu’elle s’égare.
- Bien, les plans se mettent en place sous de bons auspices. Ses actions contre les dispensaires doivent porter des fruits inattendus. Pour cela nous devons fournir aux colons qui tiennent à se révolter contre le Ladish des informations claires sur la provenance des groupes d’agitateurs. Il suffit juste de faire éclater la vérité, ça ne devrait pas être trop difficile. Leurs gouvernements se rendront compte par eux-mêmes de l’ampleur du phénomène.
- Nos équipes de Corellia et d’Alderaan s’occupent déjà d’envenimer les conflits. Les troupes du Ladish ont fort à faire pour défendre les palais des gouverneurs presque assiégés par la vindicte populaire. Des destroyers sont redéployés à l’instant même où nous parlons. Beaucoup de colonies influentes commencent à suivre le chemin de la résistance.
- Parfait, n’oublions pas de nous désengager petit à petit des zones les plus chaudes pour semer les graines de la discorde là où la tranquillité n’est pas encore troublée par les événements. Il serait dommageable que le Ladish se rende compte de nos manigances.

Ils continuèrent à deviser ainsi pendant de longues heures, affinant leurs plans, modifiant la répartition des agents sur le terrain. L’aîné des Carieda apprenait les arcanes du pouvoir par l’expérimentation. Se souciant tout de même des réactions, pour le moment presque inexistantes, de son frère jumeau et de ses deux cadettes qui pouvaient à tous moments se détourner de leurs études et profiter d’une occasion pour lui voler sa place.
Modifié en dernier par AJ Crime le Sam 29 Sep 2007 - 10:18, modifié 1 fois.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Titi77 » Sam 29 Sep 2007 - 9:55   Sujet: 

ça devrait plaire aux lecteurs masculins
Qui ça ? ahem :oops:
Bref, où en étais-je ? Ah vi, à part la bacchanale que je passerai sous silence, c'est effectivement sympathique de retrouver les bons vieux complots de palais et en famille en plus !
Par contre, de quelle espèce est Vestin 36 ?

Sinon, quelques coquilles :
des informations claires sur la provenance des groupes d’agitateurs

Leurs gouvernements se rendront compte par eux mêmes

Il serait dommage que le Ladish se rende compte de nos manigances.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Sam 29 Sep 2007 - 10:12   Sujet: 

Salut,

Vestin 36 est de la même espèce qu'un autre personnage présenté plus haut dans le texte, "Commandant Destillia 165 : Commandant en second du Pourfendeur . Kommites " donc son espèce Kommites. Comme les Dorsk 80, beaucoup plus connus.

merci pour les coquilles je les corrige de ce pas.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations