Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[roman/en cours]La Guéguerre III : La saga continue encore!

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TomtomZ » Jeu 14 Juin 2007 - 10:24   Sujet: 

bioman a écrit:"the star wawar" :lol:

J'aime beaucoup, the star wawar, ca sonne très bien. Va falloir s'en servir :lol:
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Notsil » Jeu 14 Juin 2007 - 10:27   Sujet: 

Yep, j'ai un peu d'inspiration (mais beaucoup de boulot ^^) ceci je vais tâcher de ttrouver un peu de temps pour écrire ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar TomtomZ » Jeu 14 Juin 2007 - 10:28   Sujet: 

Notsil a écrit:Yep, j'ai un peu d'inspiration (mais beaucoup de boulot ^^) ceci je vais tâcher de ttrouver un peu de temps pour écrire ^^

Moi, ca y est, je suis en vacances... donc ca veut dire que j'aurais ptet le temps d'écrire mais bon, rien n'est moins sur !
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Notsil » Dim 17 Juin 2007 - 21:38   Sujet: 

Héhé, vlà la suite tant attendue !!!!! (ou pas, mais c'est beau de rêver ^^)



Nos trois protagonistes, pendant ce temps, étaient emmenés par l’équipage du Vaisseau Bizarre vers le centre de détention. Ils avaient mis tant de gelée de menottes qu’ils luttaient pour les garder…
L’équipage était majoritairement constitué d’humains mais la présence d’autres espèces semblait confirmer qu’il ne s’agissait pas de forces impériales.
Une fois enfermés à double tour de holo-clef (^^), les trois prisonniers se défirent de leurs menottes.
- Bon, maintenant, on fait quoi ? demanda Thomas.
- On attend les renforts ? Quelque chose me dit qu'il va falloir les aider d’ici, avança Ben.
- Ouais, d’ailleurs, il va falloir leur fausser compagnie, répondit Pôpô. Je vais mettre des hologrammes de nos augustes personnes afin qu’ils ne voient pas qu’on s’est enfuit pendant le plus longtemps possible.
- De toute manière, si ce n’est pas le vaisseau du Grand Méchant en personne, ils devraient nous laisser tranquillement en cellule pour nous livrer directement, renchérit Tomtom.
- C’est vrai que c’est bizarre de n’avoir vu aucun commandant pour nous saluer, s’étonna Pauline, si il n’y a personne, c’est peut-être un atout pour nous.
- Bon, le mieux, c’est d’aller voir de nous même, conclut Ben, qui commença alors à crocheter la holo-serrure.
*****
Le capitaine du Vaisseau Bizarre était dans la salle de conférence avec son patron, le Grand Méchant (mouhahahaha) :
- Oui, nous avons arraisonné un vaisseau de croisière et fait prisonnier les trois occupants. Il devait sans doute s’agir de riches voyageurs vu tous les gadgets du vaisseau.
- C’est bizarre, car d’après nos espions, nos ennemis ont perdu une de leurs amirales et deux personnes de leur équipage. Essayez de savoir quel est le nom du vaisseau et surtout quelle est leur identité puisque vous n’avez pas eu assez d’intelligence pour le faire par vous-même, répondirent les trois voix du GM.
- Désolé, je suis désolé, veuillez pardonnez mon incompétence, Maîtres.
Pendant ce temps, dans les conduites d’aération surplombant la salle de conférence, l’amirale Sarkin, le capitaine Ben et le lieutenant Tomtom écoutaient sans en perdre une miette la conversation.
- Pst, il est bizarre, ce Grand Méchant, il me semble l’avoir déjà vu quelque part, chuchota Tomtom.
- Chuut, on sait, il y a trois personnes en une, répondit Pauline, en tout cas, il n’est pas cool avec son personnel. D’après mon expérience, ce n’est pas forcément le meilleur moyen pour obtenir le respect.
- Ouais, mais bon, l’autre s’écrase quand même comme une grosse merde… on a intérêt à se planquer, quand ils vont découvrir qu’on s’est enfuit, on va circuler bien moins librement, répondit Ben.
- Pas forcément Ben,… j’ai bien mon idée là-dessus mais elle comporte la foi en Jérôme et Edwige pour nous sortir de ce vaisseau. Je n’en dirai pas plus. On vote ?
Ben ne put qu’être pour puisqu’il devait faire confiance à Edwige (chose que Pauline savait) et Tomtom n’eut plus qu’à fermer sa gueule. Pauline pianota alors sur sa montre et les alarmes du vaisseau se mirent à retentir : l’Intrépide était en train de quitter le hangar du Vaisseau Bizarre à la surprise de tout l’équipage (y compris Ben et Tom) et entra en hyperespace avant que le vaisseau puisse réagir.
Devant les expressions ahuries de ses deux compagnons de fortune, Pauline s’exclama tout bas avec un grand sourire :
- Bon beh maintenant qu’ils nous croient enfuis, on va pouvoir s’amuser et en découvrir un peu plus sur ce Grand Méchant et ses armes de destruction massives.
*****
Jérôme fût tiré brusquement de sa sieste réparatrice par un coup de super freins d’urgence :
- Qu’est ce qu’il s’est passé ? hurla-t-il.
- Ce sont les freins anti-collisions, patron, ils nous ont évité de colliser un vaisseau qui était lui aussi dans l’hyperespace et qui lui aussi a freiné sec pour nous éviter.
- Quel est ce vaisseau ?
- Aucun signalement visible mais d’après la mémoire du vaisseau, il s’agit de l’Intrépide mais il semble bizarre qu’il ne nous ait pas contacté.
- Que disent les senseurs de vie ?
- Rien, justement, il semble que ce vaisseau soit dénué de vie, osa à peine dire l’officier.
Pika inspira beaucoup avant d’ordonner de le guider jusqu’au hangar. Que pouvait-il s’être passé ? Comment avaient-ils pu tous mourir ? Enfin, il ne pouvait le croire, il l’aurait senti. Cette pensée ne le rassura qu’à moitié. L’autre moitié fût rassurée à l’inspection du vaisseau :
- Bon, beh aucun dommages, apparemment, et surtout personne à bord.
C’est alors que débarqua Edwige en pleurs :
- Alors, comment sont-ils morts, que s’est-il passé ?
Jérôme ne voulut pas la faire souffrir plus longtemps bien que la tentation fût grande :
- Et bien, je ne sais pas si ils sont morts mais ils ne sont pas dans ce vaisseau. Il semble qu’il ait fait automatiquement le chemin inverse, sans doutes un gadget de Pôpô. Reste maintenant à savoir pourquoi ils l’auraient fait sciemment.
- Hmm, peut-être ont-ils cru bon de tenter une mission d’infiltration, réfléchit Edwige qui tentait de reprendre la face, et ont voulu faire croire qu’ils s’étaient évadés.
- Cela semble plausible, mais la question est de savoir ce que l’on fait maintenant. On ne peut plus aller canarder le vaisseau comme des gros bœufs comme prévu puisqu’ils n’ont plus de moyens simples de le quitter et on ne peut pas les laisser seuls non plus, il faut aller les secourir, je pense qu’ils ont dû faire cela en pensant à nous.
- Tiens, fouillons la mémoire de l’Intrépide, ils y ont peut-être laissé quelque chose qui pourra nous éclairer le chemin…
Seulement un problème de taille les empêcha de mettre leur plan à exécution : le cryptage des données du vaisseau.
-T'es sûr que tu ne connais pas le code? demanda Edwige pour la dixième fois.
-Certain, répondit Pika en soupirant. C'est bête parce qu'on aurait pu localiser le vaisseau qui les a abordés…mais du coup là ce n'est plus possible.
-En effet c'est très embêtant…
La capitaine Séverine, qui n'avait rien dit jusqu'à présent (commençant à retenir la leçon!) leva alors timidement la main.
-Oui? fit Edwige.
-Eh bien…avec les coordonnées de sortie et les mesures prises par le Chrisaor, on devrait être en mesure de retrouver la position du vaisseau…
-Hum…
Edwige et Pika cherchaient désespérément un autre moyen d'atteindre le vaisseau ennemi, mais durent se ranger à l'avis de Séverine, à leur grand désespoir.
-Bien, nous procéderons ainsi. Transmettez les données obtenues à l'officier chargé de la Navigation.
*****
Sur le Vaisseau Bizarre, après quelques difficultés rencontrées lors de l'ouverture de la cellule, Le Spain, Tomtom, et Ben avaient décidé d'aller à la salle de contrôle du vaisseau, d'où ils pourraient visionner toutes les holo-vidéos et ainsi obtenir des renseignements du grand GM. Leur capture pouvait ainsi tourner à leur avantage.
Des hologrammes de leurs personnes avaient été laissés dans la cellule, et tous espéraient qu'ils feraient illusion suffisamment longtemps pour leur permettre de fuir à bord des vaisseaux qu'Edwige et Pika étaient censés amener.
Ben et Tomtom avaient fini par comprendre que la réussite de cette opération était basée sur un timing serré, nécessitant une étroite collaboration entre tous les membres de l'opération, soit eux d'un côté et Edwige et Pika de l'autre.
Vu qu'ils ne pouvaient pas communiquer, ils en avaient logiquement déduit que leurs chances de survie étaient bien minces…mais d'un autre côté, la légendaire amirale Notsil-Sarkin était avec eux, ce qui pouvait augmenter passablement leurs chances de survie.
-Nous y voilà, dit Pauline en consultant le scan de sa montre qui contenait les plans du vaisseau. Prêts?
Ben et Tomtom indiquèrent que oui. Ils avaient beau eu se laver les mains, ils avaient mis trop de gelée de menottes, et ils avaient un mal fou à tenir leurs blasters qui leur glissaient sans cesse des mains. Le Spain déverrouilla la porte, et Tomtom et Ben s'y engagèrent immédiatement, tirant sur tout ce qui bouge.
-Ne tirez pas sur les consoles ! hurla Pauline au désespoir.
Par coup de chance (ou grâce à la Force), aucun poste principal ne fut touché. Pendant que Ben cadenassait la porte, Le Spain s'installait aux commandes et affichait les données des caméras de surveillance.
Quant à Tomtom, il s'occupait de vérifier les corps, prélevant une petite commission lorsqu'il le pouvait. Puis il empila les corps devenus inutiles dans un des coins de la pièce.
-Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? questionna-t-il.
-Occupez-vous de surveiller les écrans, et prévenez-moi si quelqu'un vient relever nos amis. Je vais voir si je peux trouver des données sur les caractéristiques techniques des vaisseaux du grand GM, histoire d'en déduire leur point faible. Ça nous aidera grandement pour les batailles, ajouta-t-elle.
-Combien de temps avant que ma Déesse soit là? interrogea Ben.
-Cinquante-huit minutes. Nous devrons nous tenir prêts à embarquer à ce moment-là.
-Et s'ils ne sont pas là à temps? s'enquit Tomtom.
-Les générateurs d'hologrammes ont pas une autonomie illimitée…soupira Pauline.
-Et s'ils nous découvrent avant? continua-t-il.
Le Spain eut un petit sourire.
-Nous improviserons. Soit nous les tuons tous et nous prenons le contrôle du vaisseau…soit c'est vraiment mauvais pour nous…
Ben et Tomtom frissonnèrent. Il fallait à tout prix réussir !
*****
Pendant ce temps…
-Vous les avez laissés s'échapper? !
La colère déformait le visage déjà pas très beau (en fait très laid même) du commandant du Vaisseau Bizarre.
-Espèce d'incapable ! continua-t-il.
Sa colère n'avait d'égale que son angoisse. Si le grand GM le rappelait avant qu'il les ait retrouvés, il était mort !
-Commandant, les holo-caméras de surveillance montrent qu'ils sont toujours dans leur cellule, tenta un lieutenant pour couvrir son collègue.
Le commandant parut perplexe.
-Ah bon? Mais pourquoi leur vaisseau a-t-il quitté notre hangar ?
Son regard se fit songeur.
-Et si c'était un leurre?
Il réfléchit quelques instants, puis dit :
-Passez en alerte Rouge.
-Pardon? s'étrangla le lieutenant.
-Obéissez, lieutenant. Envoyez des équipes fouiller tout le navire. (Ses yeux s'assombrirent). Ils sont toujours à bord.
*****
Le Spain ne put retenir une expression très malpolie (pour elle) lorsque les alarmes se mirent en marche :
- Zut alors, ils ont compris notre subterfuge.
- Comment cela se fait-il ? Tu n’avais pas enlevé nos hologrammes dans la cellule ? demanda Ben.
Le visage de l’amirale s’empourpra brusquement lorsqu’elle se rendit compte de sa boulette.
- Bon, beh on est pas dans la merde, résuma Tomtom, déjà que ce plan était tendu si on l’exécutait bien, là, on va droit à la catastrophe.
- Le blindage renforcé de la porte peut tenir une demi-heure, environ, si on s’enferme, sauf que nos sauveurs n’arriveront pas avant cinquante minutes… continua Ben.
- Bon, alors, il faut trouver une solution, dit Pauline.
- Remarque très constructive, commence par enlever les hologrammes, ironisa Tomtom !
- Oh, c’est bon, on ne va pas s’engueuler parce que j’ai fait une boulette, je vous rappelle que si vous n’aviez pas voulu vous la péter, je n’aurais pas eu à vous blâmer et on n’en serait pas là.
- Mais c’est pas possible, pince-moi, Tomtom, je rêve, on nous tend des pièges et on accepte pas de se voir défaire ?
La dispute fut interrompue par des voix se rapprochant de la porte. Toutefois, aucun tir ne se fit entendre, ils n’avaient sans doutes pas été repérés dans cette salle.
- Dis moi, Ben, reprit Tomtom, est-ce que ce serait possible de leur faire croire qu’on est dans cette salle, enfin, de la verrouiller de l’intérieur alors qu’on y serait pas ?
- Oui, en théorie, enfin, je vais voir ce que je peux faire, pourquoi ?
- Parce qu’on pourrait profiter de nos erreurs. Ils sont sans doutes allé vérifier dans la cellule notre présence et ils se sont donc rendus compte qu’il s’agissait d’hologrammes. Si on se barre de là avant qu’ils nous y détectent et qu’on leur fait croire qu’on y est, ils vont nous y chercher alors qu’on se sera réfugiés…
- … dans les cellules, où les caméras nous prendront pour des hologrammes ! conclut Pôpô. C’est pas con, ça risque même de marcher sauf que l’on sera tranquille que pour une demi heure, jusqu’à ce qu’ils défoncent cette porte.
- Oui, mais après, si ils ne pensent pas aux cellules, on peut avoir un plus long délais, dit Ben.
- Bon, ok, ça marche, alors, on y va de suite, je viens de finir d’enregistrer toutes les caractéristiques du vaisseau. Le mieux est quand même de repasser par les voies d’aération, si cela ne vous dérange pas, tout le vaisseau est à notre recherche, finit par dire Le Spain.
Le groupe se mit alors en route, en prenant soins de refermer comme il fallait la porte du centre de commande. Plusieurs fois, Pauline dût utiliser son pouvoir de persuasion de Jedi pour éviter de se faire repérer. Derrière eux, ils entendaient déjà des bruits de holo-perceurs-de-super-porte-blindée qui se mettaient en action. Ils arrivèrent finalement à leur destination.
- Bon, et bien, maintenant, il n’y a plus qu’une seule chose à faire, dit Ben, espérer que Jérôme et ma Déesse seront plus rapides que prévus.
- J’espère que tu as raison car même si ils arrivaient, avec ce que j’ai vu dans l’ordinateur de bord, ils auront du fil à retordre, ce n’est pas de la gnognotte ce vaisseau, je me demande bien où ils ont trouvé cette technologie, répondit Pauline.
- Bon, puisque cela semble pas mal foutu, pourquoi on n’essayerait pas de lui infliger des dommages internes ? Avec ce que tu as vu dans l’ordi, tu dois pouvoir nous dire où est par exemple le générateur de bouclier, non ?
- Pourquoi pas, mais pas tout de suite, je vous rappelle que c’est une course contre la montre, on va attendre qu’ils aient ouvert la porte du centre de contrôle pour aller pirater un peu tout cela… enfin, si on y arrive…
*****
L’Intrépide et le Chrisaor étaient prêts à sortir de l’hyperespace.
- Bon, t’es prêt, Pika ? lui demanda Edwige.
- Oui, même si je ne suis pas sûr de ce qu’il va falloir faire.
- A mon avis, vu qu’ils sont prisonniers, la première chose à faire est d’essayer d’intimider le vaisseau en lui explosant sa gueule afin qu’il n’ait plus qu’à se rendre.
- Vas-tu mener ton escadron à la bataille ?
- Bien sûr, quelle question, pourquoi ne le ferais-je pas ?
- Non, pour rien, c’est juste que j’avais pensé que tu ne voulais pas faire subir des accélérations à ton futur bébé…
Edwige n’avait pas pensé à cet aspect de sa grossesse. Elle tomba des nues, n’ayant jamais pensé devoir se passer de son chasseur, pour quelque raison que ce soit. Mais sa fibre maternelle devait prendre le dessus, car il est vrai que les combats spatiaux n’étaient pas recommandés pour les femmes enceintes.
- Et bien, certes, les Léviathans vont devoir se passer de moi pour le combat, je sens, dit Chouetta, dépitée.
- Justement, non, avec Pôpô, on voulait te faire cette surprise, on a mis en place sur l’Intrépide un émetteur de données qui va te permettre de piloter ton aile X… depuis le simulateur.
L’amirale Vellar fût estomaquée.
- Mais ce n’est pas du jeu ! Pourquoi tous les pilotes risqueraient leur vie et pas moi ? C’est malhonnête, même pour l’ennemi.
- Oui, mais là, il n’y pas que ta vie en jeu, c’est pour ça que tu ne triches pas et puis, de toute manière, rester en vie en vrai ou en simulateur, c’est pareil, pour toi, non ?
Son amour propre étant touché, Edwige ne pût qu’accepter et alla de ce pas configurer le simulateur en vue de la bataille…
*****
- Ça y est, ils ont pété la porte, s’exclama Ben, ils y entrent tous avec feu nourri de blaster !
- C’est le moment, on y va, dit Pauline.
Nos trois héros (rien que ça) longèrent le couloir pour se diriger vers la salle des générateurs. Tout l’équipage se tenait devant la salle de contrôle. Le commando savait qu’il n’allait pas avoir beaucoup de temps et qu’ils seraient sans doutes capturés avant l’arrivée de leur flotte mais ils devaient leur faciliter le travail du mieux possible. Malheureusement, la salle des générateurs était sous bonne garde.
- Bon, qu’est ce qu’on fait ? demanda Ben.
- On fonce dans le tas, je vois pas d’autres options, s’exclama Pauline.
- Pour une fois qu’on est d’accord, sourit Tomtom.
- Bon, faisons un plan, continua Pauline.
- Ah, je pensais que c’était fait, le coupa Tomtom.
- Non, tu vas justement faire diversion comme tu te le sens comme ça, on pourra les anesthésier quand ils te suivront dans le couloir, ok ?
- Bon, beh, si je reviens pas vivant, donnez ma veste en cuir à mon poisson rouge, mes CDs à ma nièce, mes Corto Maltèse à…
- Bon, t’y vas ou pas ? le coupa Pauline.
- Oui, oui, vous êtes prêts ? Visez bien, s’il vous plait !
C’est alors que les deux gardes virent un homme déambuler devant eux à la manière d’Aldo Machione et s’enfuir dans le couloir voisin. Ils se mirent à sa poursuite mais pas trop longtemps car ils s’écroulèrent sous le feu nourri de rayons tranquillisants.
Ben et Pauline étaient morts de rires quand Tomtom les rejoint.
- On t’avait dit une diversion, courir aurait été suffisant, mais bravo pour ton jeu d’acteur, se moqua Ben.
- Ne t’inquiète pas, continua Pauline, cela restera entre nous trois, on en fait la promesse.
- Groumph… bande de salops, vous vous foutez de ma gueule alors que je fais tout le boulot dangereux, c’est même pas du jeu d’abord !
Après avoir rangé les corps dans un placard à holo-droïd, ils pénétrèrent dans la salle des générateurs.
*****
Les données obtenues grâce au calcul de Séverine étaient bonnes puisque à leur sortie de l’hyperespace, l’Intrépide et le Chrisaor se retrouvèrent face à un étrange vaisseau : le Vaisseau Bizarre.
- On commence par de l’intimidation orale, ok Edwige ?
- Hmm, je n’aime pas trop ça, mais il y a du monde à nous dans ce truc bizarre, donc, ok.
- Allo Vaisseau Bizarre, ici le Chrisaor, nous demandons votre reddition sans conditions et la libération de nos amis.
- Laissez moi rire, attendez, hahahahahahahahahohohohohohohuhuhuhuhihihihi, ça y est. Non mais sans blagues, vous voudrez améliorer encore ce qui sera mon jour de gloire ? Je vais non seulement livrer à mon maître ses ennemis, mais j’aurai de plus détruit la flotte lancée à notre poursuite… mouhahahahhahaa. Bon, à mon tour. Rendez-vous, et vous aurez la vie sauve. Par contre, je détruirais votre vaisseau quoiqu’il arrive.
- Bon, et bien, il semblerait que l’on ait pas le choix, Edwige, dit Pika en coupant les communications avec le Vaisseau Bizarre.
- Je vais rejoindre mon vai… heu mon simulateur, lui répondit Edwige.
La bataille commença alors. Le Vaisseau Bizarre ne lâcha aucun chasseur, contrairement aux deux vaisseaux de la nouvelle république qui lancèrent la Chasse. Toutefois, la bataille était plutôt à l’avantage du Vaisseau Bizarre qui semblait continuellement tirer sur ses ennemis. Les manœuvres d’esquives ne laissaient que très peu de temps aux chasseurs pour s’occuper de l’ennemi. Les deux vaisseaux alliés concentraient leurs tirs sur le vaisseau ennemi sans toutefois obtenir de résultats.
Jérôme sentait que l’issue de la bataille ne leur serait pas favorable, et qu’il allait finir par perdre ses pilotes. Il se devait de prendre une solution. Il essaya de contacter sa femme à travers la Force mais elle était très occupée, il ne voulait pas risquer de lui faire perdre sa concentration. Il dût se résoudre à attendre patiemment la suite des événements.
*****
L’amirale Vellar était par le biais de la technologie aux commandes de son aile X, essayant de conserver l’intégrité de son escadron de Léviathans. Elle ne comprenait pas comment tant d’énergie pouvait sortir d’un tel croiseur. A chaque fois qu’elle ou un des membres de son escadron s’approchait trop du Vaisseau Bizarre, il manquait de se faire descendre, et ce, chose bizarre, par des tirs précis de turbolasers. Elle décida d’essayer des manœuvres spéciales pour s’approcher plus près de la carlingue du vaisseau afin de pouvoir lui larguer quelques torpilles customisées. Elle effectua un triple loops piqué pour éviter un tir croisé et se retrouva en position d’attaque. Elle lança une première vague de torpilles à concussions protoniques mais dût décrocher en urgence pour ne pas se faire désintégrer. Elle s’éloigna du Vaisseau Bizarre avant que l’explosion de ses torpilles n’ait lieu. Elle esquiva encore un tir d’extrême justesse pour voir ses torpilles exploser… sans laisser de traces, comme si aucune explosion n’avait eu lieu.
- Oh, putain, c’est monstrueux, on s’éloigne, pas la peine de se faire tuer pour rien, à tous les Léviathans, on se replie…
*****
Dans la salle des générateurs, Ben, Pauline et Tomtom étaient éberlués. Ils n’avaient jamais vu une telle chose. Il fallait de suite faire péter cette machine qui fournissait tant d’énergie mais sans explosifs, cela allait être difficile. Ben trouva une sorte de grosse clef anglaise et il commença à taper au hasard sur des tuyaux qui finissaient par céder mais sans réel résultat apparent…
- Bon, à part ça, qu’est ce qu’on peut faire ? Même avec les blasters des gardes, on ne va pas aller loin. Il faut trouver une solution, dit Pauline.
- Si on trouvait une capsule de sauvetage et qu’on s’enfuyait ?
- Non, cela reviendrait au même, nous n’aurons jamais d’autres occasions de détruire ce vaisseau de l’intérieur.
- Dans ce cas là, il va falloir trouver autre chose que la clef anglaise, dit Ben, ça marche pas, enfin, apparemment.
- Si on essayait plutôt de péter les cuves au lieu des tuyaux, même si c’est plus dur, il y a plus de chances qu’il y ait des répercutions, proposa Tomtom.
- Oui, mais sur nous aussi, si on s’explose un truc sur la gueule, on est fichus, répondit Ben.
- Au point où on en est, je veux bien tenter, je cours vite, restez près de la porte.
Tomtom se saisit de la clef anglaise et se mit à taper aussi fort qu’il le pouvait sur la plus grosse cuve à pression du générateur… jusqu’à ce que le bruit attire les forces du vaisseau. Nos trois protagonistes se mirent à couvert de l’autre coté de la cuve mais les ennemis leur tirèrent dessus... et un rayon de blaster vint finir sa course à l’endroit ou Tomtom s’était acharné à taper. La pièce fut entièrement remplie d’une fumée épaisse.
- Ne respirez plus, dit Le Spain à ses deux collègues, il faut profiter de la confusion pour sortir, suivez moi, je vais vous guider grâce à la Force.
En effet, elle était la seule à pouvoir "voir" dans cette purée de poix. Elle guida ses deux acolytes hors de la salle des machines et ils se mirent à courir en direction du hangar. A l’intérieur du vaisseau, la lumière faiblissait. Il semblait évident qu’ils venaient de porter un coup dur au Vaisseau Bizarre. Il fallait maintenant qu’ils songent à sauver leur peau.
*****
L’amiral Sarkin était prêt à ordonner la retraite, ses escadrons s’étant fait décimer de moitié et son vaisseau bien endommagé lorsque quelque chose se passa : le feu nourri du Vaisseau Bizarre baissa de moitié pour ne devenir que l’équivalent des défenses d’un simple croiseur. Il n’en fallut pas plus pour que Jérôme décide de redoubler les efforts d’attaque.
- Edwige, t’as vu, on dirait qu’on commence à l’avoir, retournes-y !
- Je suis déjà en route, mais désolée de te contredire mais je ne pense pas que ça vienne de nous.
Mais, là encore à leur grande surprise, tous les coups qu’ils portaient à l’ennemi semblaient toucher au but.
Edwige put enfin prendre en main son escadron sans craindre de tous les perdre. Ils attaquèrent selon l’attaque du cygne en formant un cerceau de potentiels magnétiques pour électriser le vaisseau ennemi pendant qu’ils le bombarderaient.
De gros bouts de carlingue se détachaient continuellement du Vaisseau Bizarre et lorsque sa propulsion sembla être aussi hors service, Jérôme ordonna l’arrêt des tirs afin de négocier la reddition du Vaisseau Bizarre.
*****
Pendant ce temps, les effets du gaz des cuves semblaient s’accentuer sur Ben, Pauline et Tomtom. Ils ne voyaient presque plus et bien qu’ils aient retenus leur respiration, les efforts semblaient leur demander dix fois plus d’oxygène qu’à l’accoutumée.
- Il semble que l’intoxication soit bien méchante, il nous faudrait de l’oxygène ou on ne va plus pouvoir bouger, dit Tomtom qui était à la base médecin.
- Il semble, en effet, mais là, on a pas trop le choix… il faut arriver à se barrer de là.
Mais ils parcoururent encore quelques mètres avant de tomber sous le poids du manque d’oxygène. C’est alors qu’ils virent des combinaisons de survie qu’ils s’empressèrent d’enfiler et ils purent enfin respirer un peu mieux avec de l’oxygène pur. Mais arrivés au hangar, un comité d’accueil les attendait… ils durent se rendre mais à ce moment là, tous les appareils électriques du vaisseau explosèrent, créant un immense désordre. C’était l’attaque du cygne des Léviathans qui avait créé cette perturbation. Mais Pauline savait que cette perturbation était souvent suivie d’un grand chaos et ne s’attarda pas à admirer les jolis éclairs bleus un peu partout alors que Ben et Tom étaient en conversation très scientifique :
- Ça me rappelle l’épisode VI.
- Moi, plutôt l’épisode II, quand Dooku…
- Putain, venez, ça va péter, les coupa Pauline.
Ils se précipitèrent dans le vaisseau le plus proche et décollèrent en trombe avant que les torpilles n’entrent en contact avec le Vaisseau Bizarre.
*****
Jérôme venait juste d’ouvrir un canal de communication avec le Vaisseau Bizarre quand il vit une énorme explosion sur le vaisseau. Ce dernier se coupa en deux mais il put quand même entrer en contact avec le commandant :
- Je pense que vous riez moins, non ? Prenez une capsule et éjectez-vous, nous vous sauverons la vie.
- Jamais, je préfère engloutir vos amis dans les cendres de mon vaisseau dont vous n’obtiendrez aucun secret. De toute manière, si je survis, le grand GM me tuera.
C’est alors que l’ensemble du vaisseau s’embrasa comme une seule pièce, ne laissant que quelques capsules de sauvetage et un vieux cargo pourri. Edwige et Jérôme sentirent Pauline dans le vaisseau, bien que faible et en mauvaise santé.
- Préparez trois cuves bacta, je sens qu’ils en auront besoin, dit Pika en poussant quand même un ouf de soulagement.
*****
Le lendemain…
Ben, Tomtom et Pauline purent enfin sortir de leur cuve bacta, et respirer un peu d'air pur. Pika et Chouetta les attendaient anxieusement.
-Racontez-nous tout, demandèrent-ils, impatients.
Ben s'exécuta, fréquemment coupé par Tomtom et Pôpô qui rajoutaient sans cesse des détails.
-Et nous avons donc chopés pas mal d'infos sur leur technologie, termina Le Spain. Ce qui pourra nous permettre de trouver un point faible dans leur défense et donc de pouvoir lutter sur un pied d'égalité avec eux.
-Excellentes nouvelles ! s'exclama alors Edwige. Nous allons pouvoir chercher la faille…
-Vous allez chercher la faille, rectifia Pauline. Ben, Tomtom et moi allons prendre un peu de repos après cette mission éprouvante.
*****


To be continued ^^ La suite dans 7j, avec Chouetta aux commandes pour un départ en fanfare ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Dim 17 Juin 2007 - 23:01   Sujet: 

Ah ah, c'est reparti ! Leur première victoire contre l'ennemi, en plus ! Et toujours de bonnes répliques truculentes qui tuent ! :lol:
Départ en fanfare la prochaine fois ? Hum...je m'attends à tout, y compris à un départ littéralement en fanfare !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Lun 18 Juin 2007 - 16:20   Sujet: 

Me voici de retour de mon weekend in love et que vois-je? la suite de la gueguerre! Et bien, j'ai été très intéressé par tout ça^^
Comme l'a dit Minos, une victoire, de beaux combats et tout ce qui a fait de cette saga humoristique ce qu'elle est: un chef d'oeuvre d'humour, d'action et d'aventure!
Encore une fois bravo aux auteurs :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar TomtomZ » Lun 18 Juin 2007 - 18:50   Sujet: 

Que ne faut-il pas inventer pour ne pas subir la vengeance de popo...:lol: Je me demande ce qu'elle nous préparait avant que je reprenne le récit :?
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Titi77 » Lun 18 Juin 2007 - 20:40   Sujet: 

Ah ah ah, toujours aussi excellent !

Mais qu'est-ce donc que la gelée de menottes ? Jamais entendu parler. C'est de la gelée Blorash modifiée ? Une trad foireuse du NOJ ?

Ils attaquèrent selon l’attaque du cygne en formant un cerceau de potentiels magnétiques pour électriser le vaisseau ennemi pendant qu’ils le bombarderaient. -> heu, je la connaissais pas celle là :D
Sinon, on dirait que l'auteur aime bien les holo-trucs. C'est holo-bizarre ça ;)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Lun 18 Juin 2007 - 20:50   Sujet: 

Merci pour vos coms ^^ Ca fait plaisir de voir que ça continue à plaire ^^

Mais qu'est-ce donc que la gelée de menottes ?

Tom, je te laisse répondre, ainsi qu'à tous les holo-trucs :P


NB : Boudu, je viens d'aller voir, la guéguerre 3 on l'a commencée en septembre 2004 !!! A peine 80 pages en quasi 3 ans ^^ Faut qu'on se bouge !! ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar TomtomZ » Mar 19 Juin 2007 - 14:17   Sujet: 

Pour les holo trucs, c'est une private joke avec... moi même qui trouve ça amusant que dans tous les bouquin (ou certains en particuliers), on modernise les choses que l'on connait actuellement en rajoutant "holo" devant au lieu d'inventer de nouvelles choses. Donc, j'avoue que j'étais en pleine holo-crise à ce moment mais que je me suis holo-calmé depuis grâce à des holo-cachets holo-roses. :oops:

Sinon, ouais, pourquoi pas la gelée de menottes ? D'autant plus parceque ça n'avait pas été encore vu ^^

Et pour l'attaque du cygne, j'avais du tomber malencontreusement sur un épisode des chevaliers du zodiaque, je ne vois que ça :x
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar bioman » Mar 19 Juin 2007 - 14:25   Sujet: 

oui, car en fait, ça n'a aucun rapport avec un cygne.
Sinon, une idée pour améliorer ta technique, c'est de faire ça avec 5 escadrons légèrements entrelacés, l'escadron jaune, vert, rouge, bleu et noir. :D :x
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Notsil » Dim 24 Juin 2007 - 22:13   Sujet: 

Oups, j'ai failli vous oublier ^^


Vlà la suite :P


L’heure suivante, Edwige, toute mignonne dans son uniforme rutilant se rendait à l’aire de débarquement pour accueillir sa « solution » au problème de son escadron ramollo. Elle était accompagnée de Pika qu’elle avait forcé à venir car il n’avait rien d’autre à faire évidemment !
-Attention, la voilà, dit Chouetta, tout sourire, tu verras, elle est formidable !
A cet instant, une jeune femme émergea du cargo posé dans le hangar. Pas très grande, les cheveux aussi noirs que le Côté Obscur de la Force, elle arborait un bronzage éclatant mis en valeur par sa robe blanche comme le Côté Clair de la Force. Elle baissa un peu ses énormes lunettes de soleil, ce qui dévoila un regard sombre et moqueur et s’exclama :
-C’est quoi ce vaisseau de bouseux ?!? On m’a habitué à mieux ! Va falloir revoir la déco si vous tenez à ce que je reste !!!!
Pika leva les yeux au ciel et soupira :
-Encore une blonde caractérielle… Qu’est ce que j’ai fait à la Force pour mériter ça ?
-T’as un problème Tattooine ? dit la jeune femme avec une voix menaçante.
-Alors Noëlie, tu as fait bon voyage ? demanda Edwige, ce qui détourna l’attention de la fille sauvant temporairement Pika d’une grosse dérouillée.
-Edwige, ma poulette !!! Ça fait longtemps ! Je suis contente de pouvoir bosser avec toi…
-Moi aussi, je suis contente, moi aussi… A ce propos, je te présente l’Amiral Sarkin.
Edwige ajouta à voix basse :
- En théorie, c’est ton supérieur hiérarchique donc essaie de le ménager s’il te plaît…
Noëllie eut une moue qui dura plusieurs secondes puis se tourna vers Pika l’air décontractée :
- Désolée pour ma remarque de tout à l’heure, Tattooine, je n’ai pas pu m’en empêcher ! La déco elle craint ici… Au fait, tu m’expliques pourquoi y’a marqué sur mon contrat que je suis engagée comme cuisinière pour les Léviathans, Edwige m’avait laissé comprendre que j’étais appelée à faire de grandes choses sur ce vaisseau…
Pika sourit intérieurement en évitant de montrer la joie qu’il avait à décevoir les espoirs de grandeur de la nouvelle recrue.
-Il n’y avait pas d’autre poste à pourvoir et le haut commandement fait des restrictions de budget donc on vous a mis là car on n’a pas trouvé mieux…
-Mouais… Edwige, tu me montres mes quartiers ?
-Volontiers.
******
Un peu plus tard, sur le pont,
-T’es sûre qu’elle est pas dangereuse ta "solution" ? demanda Pika à Edwige.
-En théorie, non.
-Comment ça "en théorie" ? s’étrangla Pika qui commençait à suer car il réalisait qu’il y avait une psychopathe de plus à bord. Il ajouta la voix tremblante :
-Elle a un casier judiciaire ?
-Hein ?!? Évidemment que non, banane ! C’est une militaire. Et les militaires ont tous l’obligation d’avoir un casier judiciaire vierge.
Pika soupira de soulagement mais Edwige continua :
-Cependant, elle a déjà eu quelques ennuis au sein de l’armée, mais rien de grave sinon ils l’auraient viré, donc ne t’inquiète pas comme ça !!!
-Je suis rassuré, c’est fou, grommela Pika avant d’ajouter :
-Au fait, pourquoi elle m’appelle "Tattooine" ?
-Tu tiens vraiment à le savoir ?
-Vas-y, achève-moi, soupira Pika résigné.
-Elle appelle comme ça tous les mecs qu’elle trouve un petit peu "bouseux" pour reprendre son expression. Elle te trouve un peu fringué n’importe comment en gros…
Le coup fut rude pour l’amiral Sarkin toujours si fier de ses "beaux" uniformes. Mais il n’eut pas le temps de s’attarder plus longtemps sur l’épineux problème de sa tenue vestimentaire car une voix hurlant dans les haut-parleurs interrompit ses sombres pensées.
« A LA BOUFFE LES LEVIATHANS !!! Z’AVEZ CINQ MINUTES POUR RAPPLIQUER ET Z’AVEZ INTÉRÊT D’ÊTRE TOUS LA OU ÇA VA CHIER ! PIGÉ ??? »
-Elle est malade cette fille, soupira Pika en essuyant la sueur qui perlait sur son front. Puis, il suivit Edwige vers les quartiers des Léviathans pour voir comment se débrouillait Noëlie face aux délicats estomacs Léviathans.
Ils arrivèrent dans le réfectoire au moment où Noëlie faisait la leçon aux pilotes de l’escadron.
-Je vous préviens mes gugusses, chuis pas là pour rigoler ! J’ai appris que le précédent cuistot était devenu dépressif à cause de vous, mais laissez tomber, ça marchera pas avec moi ! Z’avez intérêt à manger tout ce que je vous donne et sans rouméguer, sinon ça va chauffer… Autre chose : je fais le repas pour tout l’escadron, pas plus pas moins ! Donc, z’avez intérêt à être tous là et à l’heure sinon, je prendrais des mesures qui vous feront passer l’envie de sécher la popotte !!! Et pour finir, avec moi, n’espérez pas de rabiot ! Z’êtes pas chez maman ici ! Et moi, j’ai pas envie de faire du rab ! Bon ben, qu’est ce que vous attendez ? Venez chercher vos assiettes, je vais pas vous servir moi-même, z’êtes pas au quatre étoiles ici !!! Et EN SILENCE BANDE D’INSECTES BRUYANTS !!!
Blêmes, tous les pilotes s’exécutèrent et commencèrent à manger. Ils changèrent tous rapidement de couleur car ils trouvaient que la nourriture avait un drôle de goût. Seul Séverine semblait apprécier le repas et elle mangeait avec bon appétit. Un pilote suicidaire se leva pour aller faire une remarque à la cuisinière et fit un vol plané de trois mètres deux secondes après grâce à un coup de spatule en bois bien ajusté ! Edwige regardait cela avec satisfaction, elle glissa à Pika :
-Incroyable, ils ne se rebellent pas contre leur cuistot, c’est la première fois qu’ils ne font pas les difficiles…
-Normal, ils ont pas envie de se faire tabasser, murmura Pika, maintenant, faut espérer qu’ils soient pas malades après pareil traitement. Ce serait bien qu’ils soient en forme pour leurs exercices de l’après-midi quand même !
Deux heures plus tard, tous les Léviathans, à l’exception de Séverine, étaient au petit coin en train de "régurgiter" le repas du midi. Le plus amusant était qu’ils n’osaient pas reconnaître que tous leurs maux étaient le résultat de la cuisine de Noelie. Ils avaient peur des représailles car elle les avait menacés avant qu’ils ne quittent le réfectoire. A leurs côtés, Pika se lamentait, se disant qu’il n’était même pas capable de recruter un bon cuistot mais Edwige, elle, exultait.
-Elle est trop forte !!!
-Ça, c’est vrai, grommela Pika, elle a réussi à rendre malade tout ton escadron en moins de deux heures ! C’est pas donné à tout le monde de faire vomir les gens en si peu de temps, ironisa-t-il.
Edwige ne releva pas la tirade mais répondit, décidée :
-Bon, débrouille-toi comme tu veux Pikounet mais je la veux dans l’escadron. Pour la cuisine, c’est vrai que ce n’est pas très concluant mais avec un caractère pareil, elle fera des merveilles aux commandes d’une aile X. Il me la faut, pigé ?

******
Quelques jours plus tard, deux nouvelles recrues attendaient devant la porte de l’immense bureau de l’Amiral Sarkin. Il s’agissait de deux mâles humains à l’air peu réveillé car ils venaient d’arriver de l’autre côté de la galaxie et n’avaient pas dormi depuis 36h standard (et oui, même si on n’en parle jamais, le décalage horaire existe aussi dans cette lointaine galaxie !!!). Celui qui attirait le plus l’attention était le plus grand des deux. Il arborait avec fierté une chevelure coiffée avec soin. Pour son entretien d’embauche, il s’était fait de charmants macarons bien tenus grâce à une laque spéciale à la cire d’abeille géante de Barunestaï. Il espérait ainsi séduire l’Amirale Notsil par sa coiffure (les macarons, elle adore, souvenez-vous !) et l’Amirale Vellar par l’utilisation de produits de sa petite planète natale. Quant à l’Amiral Sarkin, il comptait sur le fait que celui-ci était toujours content de voir arriver des hommes sur son vaisseau manière de lutter contre toutes ces femelles qui envahissaient le Chrisaor en véhiculant de drôles d’idées un peu trop féministes selon Pika. L’autre bonhomme avait l’air perdu et ne comprenait pas trop ce qu’il faisait là. En fait, 48h auparavant, il se baladait tranquillou dans les couloirs des bureaux de recrutement de l’armée à la recherche d’une machine à café qui fonctionne quand il avait aperçu de la lumière dans les cuisines du bâtiment. Se disant qu’il pourrait se faire un petit encas avant de repartir chercher son café, il avait commencé à faire bouillir de l’eau pour se faire des pâtes au beurre quand soudain, un homme en uniforme avait déboulé en trombe dans la dite cuisine. "Vous savez faire cuire les pâtes ?" l’interrogea-t-il en avisant le paquet de Lustoucru posé à côté du feu. Notre bonhomme répondant à l’affirmative s’était retrouvé en deux secondes dans un bureau et avait été forcé de signer un contrat d’engagement dans l’armée en tant que cuisinier. Puis, on l’avait jeté dans le premier cargo en partance pour le Chrisaor et il s’était retrouvé là, avec l’autre gars, devant la porte de l’Amiral Sarkin.
La porte coulissa avec un petit bruit de fermeture éclair de jean et un homme assis sur un horrible fauteuil en cuir de Rancor leur fit signe d’entrer. Debout à coté du bureau de l’Amiral Sarkin, Edwige et Pauline jouaient au morpion sans se préoccuper des nouveaux arrivants. Pika, pour les rappeler à l’ordre toussota nerveusement. Les deux jeunes filles levèrent la tête et, avisant les deux hommes, prirent une attitude sérieuse et les jaugèrent pendant une longue, très longue minute. Puis, l’Amiral Sarkin se racla la gorge et entama :
- Alors, qui est Lucas George et qui est Romain Patofromagi ?
- Lucas George, pour vous servir, dit l’homme aux macarons en arborant un franc sourire. L’armée m’a engagé en tant que comptable sur le Chrisaor.
-Hum, on n’a pas besoin de comptable, on en a déjà un.
A cet instant, Pauline murmura quelque chose à Pika qui s’agita et s’exclama outré :
- Comment ça, dépressif ? Pourquoi il était dépressif celui là ?
- Je n’en sais rien, répondit la jeune fille. Toujours est-il que nous n’avons PLUS de comptable, donc la place est libre monsieur George…
- Une minute, l’interrompit Pika peu décidé à laisser Pauline engager le bonhomme sans lui demander son avis, votre coiffure n’est pas très réglementaire monsieur George, je ne peux tolérer cela de la part d’un de mes officiers.
- Je suis civil, Monsieur, c’est écrit sur mon CV.
Pika jeta un rapide coup d’œil sur le dit CV et vit le mot "CIVIL" clignoter en gros et en rouge en haut de la page. Vaincu, il soupira :
- Bon, ben je suppose que je n’ai pas le choix donc vous êtes engagé. Il se tourna vers l’autre bonhomme et lui dit :
- C’est donc vous "Romain Patofromagi" ?
- Oui, c’est moi, répondit l’autre tout intimidé.
- Il est écrit sur votre CV que vous savez faire cuire les pâtes. Est-ce vrai ?
- Heu… Oui…
- Parfait, dit Ben en entrant. J’adore les pâtes.
Edwige, agacée par l’irruption de Ben, répliqua :
- Pas question que mon escadron ne mange que des pâtes. Ce n’est pas très équilibré !!!
- Mais ce sont des sucres lents, la coupa Pika ravi de lui clouer le bec. Il ajouta sans plus attendre :
- Vous êtes engagé monsieur Patofromagi. Edwige, tu peux mettre Noelie dans ton escadron à la place de la pilote dépressive qui a donné sa démission ce matin (NDLR : il y a beaucoup de personnel dépressif, étrange n’est-ce pas ?). Bon, l’entretien est terminé. Vous pouvez disposer messieurs. Le capitaine Ben Vellar va vous faire visiter les lieux.
******
Le nouveau comptable se fit indiquer son bureau, et désireux de bien se faire voir, se mit immédiatement au travail. Quelques heures plus tard, l'amirale Vellar qui passait par là, entendit un cri de désespoir :
-AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!
Se demandant quelle pouvait bien en être la cause, elle localisa la source de ce bruit étrange, et s'arrêta devant une porte où était écrit en gros : COMPTABILITE. Inquiète, elle entra sans frapper, et découvrit, le nouveau comptable, les macarons défaits, l'air hagard, les mains crispées sur une feuille de filmplast sur laquelle Edwige put lire en s'approchant : "Détail des dépenses". Le papier datait de l'année dernière.
-Un souci, monsieur…?
-Georges, je suis monsieur Georges le nouveau comptable, répondit précipitamment le sieur Georges. Heu, puis-je vous poser une question ?
-Ça dépend, fit Chouetta, perplexe. C'était quoi ce cri ?
-Mais d'où tenez-vous tout cet argent ??
-Minute papillon, c'est moi le chef, alors tu réponds d'abord. Sinon…
Le nouveau comptable pâlit sous ce regard impérieux et repoussa d'un ample mouvement de tête la mèche qui venait de glisser sur son front.
-Je trouvais bizarre que vous arriviez à équilibrer votre budget, avec tout cet argent qui part en alcool ! Vous rognez sur quoi ? Les missiles, la sécurité ?
-Non. Sur la paye du comptable, voyons ! répondit Edwige comme si c'était l'évidence même.
Le jeune homme déglutit péniblement et sentit que le peu de sang qui lui restait au visage finissait par le quitter. De nouveau, une mèche lui tomba sur le front, et il la repoussa de nouveau d'un ample mouvement de tête.
-Mais c'est une manie ou quoi ! s'énerva Chouetta.
-De quoi ? s'enquit le principal intéressé.
-Votre mèche rebelle ! s'impatienta l'amirale Vellar.
-Ben quoi ? fit naïvement le sieur George.
-Vous le faites exprès ? demanda Edwige en fixant ladite mèche qui recommençait à glisser sur son front.
-Ah ? Ça ? J'ai oublié de racheter de la laque. A la cire d'abeilles géantes de Barunestaï, ajouta-t-il précipitamment en avisant l'air courroucé de Chouetta.
-Eh bien, on est mal barré, marmonna Edwige. Bon, ben je vous laisse travailler, si vous avez des questions, adressez-vous à l'amiral Sarkin. Au revoir !
-Mais…vous n'avez pas répondu à ma question !
Trop tard, elle était déjà partie. Désespéré, il contempla la pile de dossiers qui l'attendait encore…
*****
Quelques jours plus tard, alors que la flotte Arion se ravitaillait non loin d'une petite planète de la bordure extérieure nommée Siga, l'amirale Notsil eut la surprise, alors qu'elle s'apprêtait à faire du tourisme avec ses six petites filles, de recevoir la visite très officielle d'une délégation du fisc.
-Vous êtes bien l'amirale Notsil ?
-Oui, c'est moi, pourquoi ? répondit Pauline sur la défensive.
-Nous avons ici une lettre de créance nous permettant de saisir ce vaisseau. Vous avez deux heures pour évacuer les lieux.
Stupéfaite, Le Spain ne sut que répondre.
-Pardon ?!
-Nous avons ici une lettre de créance nous permettant de …
-Pourquoi donc ? s'indigna-t-elle. Tout est en règle.
-Votre comptable a découvert un trou important dans le budget. En ces temps de guerre, l'armée ne peut se permettre de telles libations. Vous avez deux heures pour évacuer.
Vaincue, l'amirale Notsil annonça immédiatement par haut-parleurs l'abandon du navire par le personnel non naviguant, à savoir elle-même, ses filles, l'escadron Léviathans, son cuistot et le comptable.
Une heure plus tard, Pika fut fort surpris de voir débarquer tout ce beau monde sur son vaisseau.
-Je prends la suite numéro deux ! lança Chouetta avant de disparaître avec ses masseurs, Ben qui portait les bagages, comprenant deux centaines de robes, et une dizaine de tenues de pilotage.
-Mais où vous allez caser toutes ces ailes-X ? trépigna l'amiral Sarkin. Les soutes sont presque pleines !
-Bah comme ça elles le seront, répliqua Pauline avec un grand sourire. Par contre, j'aimerais bien que le comptable rapplique ici…
-Je suis là, je suis là, dit-il en arrivant tout essoufflé, et en arrangeant son serre-tête qui avait laissé passer une mèche.
-Pourquoi mon vaisseau a-t-il été saisi ? fit Pauline d'un ton autoritaire.
-J'ai pas réussi à leur refiler le Chrisaor…trop vieux qu'ils ont dit, acheva-t-il l'air contrit.
*****
Le soir même, dans les cales du Chrisaor
Une silhouette sombre se détacha de l'ombre.
-Voici votre argent…
Une autre silhouette sombre s'empressa de compter les billets.
-Mais…il en manque !
-La prochaine fois, vous éviterez les remarques sur mon Chrisaor…et bien sûr silence sur tout ceci. Sinon pas de paye.
-A vos ordres amiral….
-Chut ! Vous êtes un civil espèce d'idiot !
-Pardon…
-Heureusement que vous êtes un homme, sinon je vous aurai déjà viré. Mais y'a trop de femmes sur ce vaisseau, et j'ai besoin de tous les alliés que je peux trouver…filez, maintenant.
*****
-J’en peux plus…
Une semaine venait de se passer depuis la saisie du vaisseau de l’amiral Notsil-Sarkin et l’amiral Sarkin sentait une très grande lassitude s’emparer de lui.
-Mais quelle connerie j’ai faite alors !
C’est alors qu’il se rendit compte qu’il était non pas dans son bureau mais sur la passerelle du Chrisaor entouré de tous les officiers et sous-officiers de la passerelle, ceux-ci étant d’ailleurs en train de le regarder bizarrement.
-Hum…Résumé de la situation.
-Nous sommes en train de transférer tout ce que nous pouvons dans les hangars du Chrisaor. Mais je dois vous prévenir que nous avons déjà la CMAVP.
-La ?
-La Capacité Maximale Autorisée en Vol Spatial.
-Ah…et c’est grave ?
-Si le Haut Commandement s’en aperçoit il exigera que l’on jette n’importe quoi pour être dans les normes.
-Pfff…Si le Haut Commandement veut qu’on arrête le grand GM faudrait qu’ils arrêtent de nous pondre des règlements à la noix ! Ah Mr Georges !
Le dénommé Lucas George était passé de simple civil comptable sur le Chrisaor à Lieutenant en charge du poste d’Officier Logistique, où il était chargé entre autre de s’assurer du bon approvisionnement en bière en liaison avec le lieutenant TomTom.
-Oui Amiral ?
-De combien dépassons-nous la CMAVP ?
-D’environ 30 tonnes je dirais.
-Ok…Et peut-on faire partir ces 30 tonnes ?
-Euh…à moins de rogner sur les réserves de bière…
-N’y pensez même pas je vais me retrouver avec une mutinerie conduite par le lieutenant TomTom.
-Je le savais. Sinon il faut qu’on trouve un autre vaisseau pour retransférer tout ça.
Le visage de Pika s’éclaira.
-Mais oui c’est ça !
-Je dois vous rappeler que le Haut Commandement vient de nous en saisir un et que nous n’en aurons sûrement pas un autre avant…
-Je sais bien tout ça…répliqua sèchement Pika, conscient de la bêtise qu’il avait faite en voulant ramener sa femme sur le Chrisaor…Et tous les ennuis qui vont avec.
-Dans ce cas je ne vois pas…
-T’occupes…J’ai mes sources.
-Vous n’allez quand même pas faire quelque chose d’illégal monsieur ! dit Lucas dont la mèche venait de retomber.
-Moi ? Jamais voyons…dit Pika en se dirigeant vers son bureau.
*****
-Mettez moi en relation avec le contact SC-23
-Mot de passe requis. Veuillez entrer le mot de passe, dit une voix synthétique.
Pika entra le mot de passe.
-Mot de passe accepté. Connexion en cours…
Une silhouette apparut. Elle se fit plus nette et laissa apparaître un jeune homme, aux cheveux noirs, habillé façon « slider » (NDLR : skateur dans le monde Star Wars), la clope au bec. On entendait derrière des bruits de fer à souder, des visseuses électriques et de la musique assez bruyante et rythmée (NDLR : C’est soit de la makina soit du métal…). Il parla :
-Ouais ?
-C’est Jérôme.
-Ah… Cher frère…
Sylvain, c’était son nom, avait monté un atelier de mécanique pour vaisseau. Il s’y adonnait à sa grande passion : le tuning de vaisseau spatial.
-Comment vont les affaires ?
-Pas trop mal. Le mouvement tuning de vaisseau se fait connaître. Y’a de plus en plus de monde à Coruscant qui veut faire repeindre son speeder et le booster un peu…
-Non je parlais des autres affaires…de NOS affaires.
-Ah celles-là…
Depuis longtemps déjà l’amiral Sarkin avait en place un circuit de contrebande. Depuis la quasi victoire sur l’empire cette organisation faisait beaucoup plus de commerce légal mais il restait une bonne partie « underground ».Toute l’organisation était gérée par son frère et apportait de substantiels revenus à l’amiral (en plus des bénéfices réalisé par la vente des produits dérivés de l’escadron Cygnus).Sa femme faisait d’ailleurs de régulières ponctions sur ce compte, ce qui enrageait toujours Pika…
-Dis-moi on a toujours l’activité trafic de vaisseau ?
-Et comment mon vieux ! Tu crois que je récupère comment mes dernières œuvres ?
-T’aurais pas du gros vaisseaux en stock ?
Sylvain pris l’air soupçonneux
-Gros comment ?
-Classe Croiseur ou plus.
Sylvain regarda autour de lui. Puis pris un air dépité.
-J’avais l’intention de te le garder encore un peu…
-QUOI ? Tu en as un stock et tu me l’a pas dit ?
-C’était pour l’anniversaire de ta femme. Je sais qu’elle adore l’impérial donc j’ai chopé un Dominator la semaine dernière et j’ai quasiment fini de le customiser.
-Attends un peu…Un DOMINATOR ?! Il s’appelait pas l’Intrépide par hasard ?
-Ben si tiens…Comment tu sais ça ? De toute façon c’était un nom de bouffon je l’ai changé.
-Et ça donne quoi maintenant ?
-Le Puissance Pure.
-Mouais…
-C’est trop de la balle ce nom ! Et puis avec ce que j’ai mis dedans c’est vraiment de la puissance à l’état pur. Et puis avec sa coque noire et ses ponts rouges ça tue sa race !
-Attends…Les primaires de ton tuning c’est le noir et le rouge ?
-Ben oui. Ça va bien avec de l’impérial ça. Puis j’ai boosté les moteurs et la maniabilité. Franchement ton pauvre Chrisaor à coté ça fait vieille carcasse, même si j’avoue que sa déco intérieure est originale…
-Arrête d’insulter mon vaisseau et continue de me dire tes modifs.
- Bon d’abord le son hein…Parce que c’est bien beau un Dominator mais ça a un système audio pourri alors j’ai aménagé une salle avec chargeur 1000 Datablocs et table de mixage. J’ai changé tous les hauts parleurs pour que ça fasse du bon son. Et sur la passerelle…2 Gros Ampli de 1000 Watts mon vieux si avec ça tu sautes pas de ton siège à chaque basse je veux bien me pendre.Et puis bon j’ai repeint tous les corridors, j’ai customisé les consoles…La totale quoi. Bon je te livre quand ?
-De suite.
*****
- Je sais pas si ça va lui plaire…
Jérôme était parti rencontrer son frère sur une planète perdue pour acquérir le « cadeau ».
-Mais si ta femme elle adore l’impérial. D’ailleurs fallait que je la voie pour qu’on parle gadgets tous les deux…Son système d’hologrammes est vachement au point je crois qu’on pourrait l’adapter dans les speeders.
-C’est pas à elle que je vais le passer.
-Ah ouais ? Je croyais que c’était son ancien vaisseau.
-Ouais mais sans faire gaffe t’as mis les couleurs de Barunestaï dessus.
-Non c’est pas vrai me dis pas que…
-Si je vais le passer à Edwige…et si tu pouvais me faire un dragon sur la coque en très très gros ce serait encore mieux…
*****
-Qu’est-ce qu’il fabrique ? Faudrait qu’on retrouve le grand GM quand même ! Il est pas sérieux, dit Pauline.
-De quoi tu te plains ? C’est nous qui commandons durant son absence. D’ailleurs je sais pas si il va apprécier qu’on ait tapé dans sa réserve personnelle pour la dernière soirée.
-Tu parles il va rien dire faut qu’on trouve de la place sur ce vaisseau donc on vide ce qu’on peut.
-Je sais pas où il a trouvé ce nectar de fruit mais il était sublime…
-Ouais…Fais gaffe parce que y’en a plus. Nous fais pas d’envie soudaine de ça car je sais pas si on pourra en retrouver.
-Oh c’est bon…Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. Déjà que je peux plus rentrer dans une aile-X.
Un officier se retourna paniqué.
-Un vaisseau vient de sortir de l’hyperespace.
-Désignation ?
-C’est un classe Dominator…
-Oh…comme mon ancien vaisseau dis Pauline, un brin nostalgique.
-Il est immatriculé sous le nom de Puissance Pure et…
-Quoi ?
L’officier était un peu interloqué
-Qui y’a-t-il officier ?demanda Edwige
-Regardez par vous-même.
Devant elles se dressait un Dominator complètement noir avec des pointes de rouges. Il émettait ça et là des lueurs rouges très puissantes. Et il semblait vibrer périodiquement.
-Tu crois que c’est un vaisseau du Grand GM ? demanda Edwige
-Non ça ressemble plutôt à…
Le canal de communication s’ouvrit
-Salut belle-sœur !
-…Mon beau-frère.
-Bon ton mari il est pas là il est parti s’amuser avec les turbolasers…Je te le passe…
Il y eu une mince coupure puis on entendit une voix avec une musique assourdissante derrière.
-Oui ?
-Pika ?
-Oui c’est moi.
-On peut savoir ce que tu fous avec ce vaisseau…
-Ben j’avais l’intention de vous l’offrir à toutes les deux mais je pense qu’Edwige le trouvera plus à son goût…
*****
Les deux amirales durent donc re-déménagées une nouvelle fois, au grand dam de Ben qui venait de terminer de ranger les trois cent vingt-huit robes de cérémonie d'Edwige. Pour autant, cela ne résolut pas le problème : il manquait toujours de la place, et ce sur les deux vaisseaux. Il allait falloir faire du tri.
Désireux de bien faire, l'Officier Logistique Lucas Georges tentait par tous les moyens de boucler son budget. Mais en comparaison avec les dépenses, les revenus étaient bien maigres…La tête du lieutenant Tomtom apparut soudain dans l'encadrement de la porte, occasionnant un mouvement d'air qui fit voltiger la mèche du lieutenant Georges, qui s'empressa de la remettre en place d'un ample mouvement de la tête.
-Dis, Lucas, il me faudrait mille packs de bière pour samedi prochain, ça peut se trouver ?
Désespéré, le lieutenant Georges secoua la tête.
-Je crains que cela ne soit pas possible…on est déjà dans le rouge à cause des nouvelles torpilles que l'amirale Notsil a commandé…l'amiral Sarkin veut des missiles pour son Chrisaor…va falloir faire des choix.
-Hum….bières ou armement ? Bah le choix va être vite fait, le grand GM nous attaque plus trop ces temps-ci…Je reviens te confirmer les bières.
Le lieutenant Tomtom disparut aussitôt dans les coursives, laissant l'officier Georges désemparé. Comment pouvait-on utiliser le budget alloué par l'Alliance Galactique pour acheter des packs de bières ?? Et savoir que leurs vaisseaux risquaient de manquer sous peu de munitions pour faire plaisir à une bande de cinglés ne le rassurait pas, car il s'y trouvait, sur ce vaisseau ! Et si le grand GM attaquait, justement ?
*****
Réunies en assemblée féminine, les deux amirales Edwige et Pauline participaient elles aussi au "rangement" du vaisseau.
-Tu crois vraiment que ça vaut le coup que je garde cette combinaison de vol ? demandait Edwige à son amie. Regarde, on ne voit même plus les dorures…
-Ouais, jettes-là, on en commandera d'autres….
-Par contre, je garde celle-ci ! dit-elle en s'agrippant à une tenue complètement noire.
-Un peu sinistre, mais bon, si tu y tiens…
Chouetta allait répondre lorsque le lieutenant Tomtom déboula dans la pièce, s'entortillant dans les robes éparpillées ça et là sur le sol, et s'étalant donc de tout son long sur le sol.
-Ah, tu vois que je suis une Divinité ! s'exclama aussitôt Edwige.
Le Spain ne releva pas, et préféra se défouler sur Tomtom.
-Dites donc lieutenant, ici c'est une propriété privée, ça veut dire qu'on sonne avant d'entrer !
-Mais j'étais pressé et…
-Je veux pas d'excuses ! Bon, vous venez pour quoi ? Nous sommes occupées à une tâche importante, là.
Tomtom promena son regard dans la pièce, mais ne vit rien qu'il eut pu qualifier d'"important", seulement des tas de vêtements un peu partout dans la pièce, ou plutôt un gros bordel.
-C'est pour un p'tit problème d'intendance. Je voulais commander des bières, mais l'officier logistique m'a dit qu'on n'avait plus de sous, une commande de torpilles et missiles étant passée par là…ne peut-on faire quelque chose ?
Tomtom semblait vraiment désespéré par la situation. Les deux amirales se concertèrent un moment du regard, puis Chouetta répondit :
-Les missiles, je m'en fous, mais les torpilles j'y tiens pour mon escadron….
-Je me serais bien prononcée pour les missiles, mais j'ai plus de vaisseaux à moi alors…commandez vos bières, gardez les torpilles mais zappez les missiles. J'enverrais ce soir une confirmation au lieutenant Georges.
Le lieutenant Zrtpqsdfghjklmwxcvbn se sentit revivre. Que de merveilleuses soirées en perspective !
-Disposez, maintenant, le congédia sèchement Edwige. Et celle-ci, je la garde ou pas ? dit-elle en se tournant vers Pauline.
*****
Pour fêter le départ des deux amirales Notsil et Vellar de son vaisseau, l'amiral Sarkin avait décidé de donner une petite fête sur le Chrisaor. Tout était prêt, tout se déroulait pour le mieux lorsque les deux jeunes filles eurent vent de l'affaire…
-Quoi ? Il fait une fête sans nous inviter ? s'indigna la Reine de Barunestaï en apprenant la nouvelle.
-C'est méchant, pour une fois qu'on avait rien fait de mal…
-Tu crois que c'était une vengeance pour lui avoir remplacé ses missiles par des packs de bière? s'enquit Edwige.
-Hum…possible. Car il n'a pas bronché en apprenant la nouvelle…répondit Le Spain.
-Il faut faire quelque chose.
-Oui, mais quoi ?
-Proposons un concours, auquel tout le monde pourrait participer, commença à réfléchir Edwige.
-Pour les hommes, pour leur faire croire qu'on veut la paix ? suggéra sa collègue.
-Intéressant, ouais…comme ça ils seront contents. Une élection pour favoriser les dissensions ? ajouta-t-elle avec un sourire sadique.
-Oui !!! applaudit Pauline.
-Le plus beau mec du vaisseau ?
-Non…trop classique.
-Mister Chrisaor ?
-Vi pour le nom, mais sur quels critères ?
-Un truc débile…
-Comme ?
-Le plus gros buveur de bières ?
Le Spain fit la moue.
-Ils vont tous être ex-aequo là…puis c'est qui qui va devoir nettoyer en plus hein ?
-Heu…je sèche un peu là. D'habitude c'est toi qui a les idées débiles !!!
-Ah, tu vois comme c'est dur, hein ? Pff…la coupe de leurs vêtements ? suggéra Pauline.
Edwige s'esclaffa.
-Alors là, oui c'est vraiment débile…nan mais ça se change trop facilement…puis là ils seront tous ex-aequo…pour la dernière place !!
Les deux jeunes filles étaient en train de rire aux éclats lorsque un coup fut frappé à la porte.
-C'est qui ? demanda aussitôt Edwige.
-Moi, ma Déesse, répondit la voix de Ben.
-Reste pas planté là, entre !!! Qu'est-ce qu'il y a encore ?
-Je voulais savoir si je pouvais aller à la fête organisée par Jérôme, sur le Chrisaor…car je m'ennuie tout seul ici pendant que vous papotez…
Edwige sourcilla.
-Dis donc, toi, depuis quand tu oses critiquer mes activités ?? Va donc à ta petite fête, de toute façon on a des plans sur la soirée…
Ben sortit donc après une révérence pour ne pas subir le courroux de la Reine. Edwige se tourna aussitôt vers Pauline.
-Ça y est, je tiens l'idée…
*****


Niark, fin à suspens ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Dim 24 Juin 2007 - 23:12   Sujet: 

Ce qui est assez formidable, avec les guéguerres, c'est qu'elles arrivent toujours à se renouveler et à nous faire rire ! Encore une fois bravo, et encore une fois vivement la suite ! :lol:
(mentions spéciales pour le comptable, la cuistot et le tuning) :lol:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar bioman » Lun 25 Juin 2007 - 17:06   Sujet: 

j'adoooooooooorre, sinon, suggestion pour redresser les comptes, vendre les filles :lol: (aie non, pas taper, aie, ouille, ok, je retire, j'ai dit je retire ok, ok, je m'excuse aussi)
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Den » Lun 25 Juin 2007 - 17:19   Sujet: 

Et bien décidément, dès que je rentre d'un weekend en amoureux, j'peux me reposer (ben oui c'est qu'elle est fatiguante ma tite femme :sournois: ) avec une nouvelle partie de la gueguerre!
Comme l'a dit Minos, le truc que j'aime le plus dans cette histoire c'est que vous arrivez à vous renouveler! C'est rare!
Mais ce que j'aime encore plus c'est que j'pleure de rire à chaque fois! :lol:
J'adore :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar TomtomZ » Lun 25 Juin 2007 - 17:23   Sujet: 

Merci :lol: Il me tarde que le "comptable" lise cette partie :D Va falloir le tanner sec ! :ange:
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Notsil » Lun 25 Juin 2007 - 17:27   Sujet: 

Merci à nos fidèles lecteurs ^^

Tom, si tu arrives à traîner le comptable ici....je te ramène une bière ^^

C'est l'avantage d'écrire à plusieurs : le renouvellement ^^

Contente que ça plaise toujours ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Titi77 » Lun 25 Juin 2007 - 21:04   Sujet: 

Ahahahha, énorme le comptable Lucas G. :D En tout cas, je dois dire que la gueguerre contre le grand GM vire à la gueguerre hommes / femmes ;)
Bonne continuation, continuz à écrire des trucs aussi drôles :)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Lun 02 Juil 2007 - 19:00   Sujet: 

MErci Titi (oui, 30 ans après, et alors ? ^^)

Vlà la suite avec un ptit jour de retard, mais, c'était pas ma faute....^^


Le soir même, dans les coursives du Chrisaor
-T'es bien sûre que ce couloir donne là où il faut ? chuchota Anaïs.
-T'inquiètes, n'oublie pas que ma sœur a installé des capteurs dans tout ce vaisseau…allez, je règle les derniers détails…et on débarque !
Un boucan d'enfer, un tas de fumigène qui asphyxièrent les spectateurs…Anaïs et Elise débarquèrent avec une grande classe dans le bar du Chrisaor, provoquant, après l'inquiétude, le soulagement chez Pika et Ben de découvrir qu'il ne s'agissait ni d'Edwige, ni de Pauline.
-Grâce à notre partenaire LOREALE, commença Anaïs, nous organisons un concours de coiffure…Ma collègue ici présente (elle désigna Lisou d'un ample geste de la main, très technique) va prendre vos noms pour vous inscrire…Le gagnant remportera un fantastique lot…
-C'est quoi ??? s'exclama l'assistance masculine.
-Secret défense….répondit Elise avec un sourire éclatant.
-Mais non bouffonne…répliqua Anaïs la styliste en herbe. C'est la plus belle coiffure qui sera choisie, et le gagnant recevra un an de produits LOREALE, mille crédits, et le titre de Mister Chrisaor, donc la responsabilité des futures fêtes et donc…de l'approvisionnement en boissons !!
Étrangement, ce fut après cette dernière phrase que les yeux du public masculin se mirent à briller.
-Ma collègue va maintenant prendre vos candidatures…déclara Elise en désignant Anaïs de la main, Anaïs qui portait un superbe costume issu de l'une de ses créations, rappelant un crabo-scorpion…
Pendant un instant, tout sembla figé. Pika retint son souffle. Allaient-ils succomber au piège manifestement tendu par Edwige et Pauline ? Non, pas eux…pas ses hommes…
Et pourtant, ce qu'il craignait se réalisa : le bar se vida instantanément.
Puis les premiers candidats montèrent sur scène sous l'œil critique du jury, composé des deux Miss, bien décidées à profiter de cette opportunité pour se rincer l'œil…Les remarques fusèrent aussitôt :
-Trop classique…
-Trop court.
-Trop…laid !
-Trop Playmobil ! Oups !
Anaïs tenta aussitôt de rattraper sa gaffe :
-Désolée, Ben, j'avais pas vu que c'était toi…
L'air abattu, celui-ci rejoint Pika déjà accoudé au bar.
-J'ai eu bien raison de ne pas participer à ce concours stupide, s'esclaffa-t-il en voyant la mine déconfite de Ben.
-T'as craint le "Trop Pokémon"? rétorqua celui-ci, vexé.
-Non, c'est juste que je ne cautionne pas ce genre de…concours…
-ET MAINTENANT, NOS TROIS FINALISTES ! annonça Lisou d'une voix tonitruante, en imitant la pose d'une holo-star en vogue.
-Le numéro Deux cent cinquante et un, le lieutenant Zrtp…, heu, Tomtom et ses petites tresses ! se rattrapa Anaïs.
-Le numéro Huit, le lieutenant Georges et ses macarons !
-Et enfin le numéro Dix-sept, le lieutenant Patofromagi et ses pics de gels !
-Le jury va maintenant délibérer pour désigner notre gagnant…
Les trois "heureux" finalistes furent obligés de rester sur scène avec une pose précise. Tomtom se savait battu d'avance par Lucas, dont le sourire éclatant traduisait sa confiance en la cire d'abeilles géantes de Barunestaï. Pourquoi avait-il donc écouté Fanfan aujourd'hui ? Pour quelle raison avait-il abandonné sa splendide queue de cheval pour cette multitude de petites tresses avec des grelots ? Au moins, il saurait à qui s'en prendre s'il perdait…
Romain pensait lui tout autrement. Il ne pensait déjà plus au concours, à vrai dire. Il se voyait déjà en train de faire tourner la tête de toutes les jeunes demoiselles du vaisseau…
Quant à Lucas, il se voyait déjà en grand vainqueur, dédicaçant sa victoire aux producteurs de la fameuse cire d'abeilles géantes de Barunestaï, ainsi qu'à sa maman, qui lui avait appris à réaliser de parfaits macarons.
-Et notre gagnant est…commença Anaïs tandis que Lisou déclenchait les roulements de tambours…
-TOMTOM !!!!!
Les membres de l'équipage se mirent à siffler et applaudir tandis que Tomtom, un grand sourire aux lèvres, s'avançait vers Elise et Anaïs pour recevoir son prix. On lui accrocha l'écharpe "Mister Chrisaor", puis il fut inviter à s'exprimer :
-Heu, j'aimerais d'abord remercier Fanfan, car sans son idée merveilleuse je ne serais certainement pas là aujourd'hui…Prochaine soirée bientôt !!!
Tout le monde se mit à applaudir à la suite de ce brillant (mais court) discours, sauf le lieutenant Georges, dégoûté d'avoir échoué si près du but, et bien décidé à préparer sa vengeance…
*****
Le lendemain matin, les couloirs du Chrisaor avaient une odeur de fête… une odeur de rhum… On apercevait, au milieu des couloirs, des cadavres de fûts, de bouteilles, et celui de Mr George qui avait noyé son immense déception dans l’alcool. A son réveil, il ne comprit pas au contact de quoi il était. Pourquoi le lit était-il si dur et froid ce matin ? Et qui tapait donc sur sa tête ? Et d’abord, pourquoi était-il par terre ? C’est alors qu’il se rappela de la soirée et en conclut à haute voix :
- Et meeeerde !
Il se releva péniblement et alla vers la cuisine. Il y trouva Ben, Romain et Tom qui prenaient du bio-smecta et de l’holaspirinol :
- Hello, tout le monde, ça va aussi bien que moi ? demanda l’officier logistique.
- Salut, ouais, comme toi, je pense, répondit Romain.
- Bah, prends la même chose que nous et ça ira mieux, t’inquiète, dit Tomtom.
- Toi, Mister Chrisaor, c’est bon, évite de me parler, j’ai encore ton élection en travers de la gorge!
- Mais j’y suis pour rien, moi, c’est elles qui m’ont élues. D’ailleurs, je n’aurais jamais dû prendre l’apéro avec Fanfan avant la soirée, c’est comme ça qu’elle a réussi à me coiffer de la sorte ! Enfin, toujours est-il que on va pouvoir faire plein de soirées grâce à cette victoire. D’ailleurs, d’où viennent les mille crédits alloués alors qu’il n’y a plus de sous ?
- Je ne sais pas, je n’en ai jamais entendu parler dans les comptes. Ça doit venir d’une des amirales, les deux nouvelles ont dû être sponsorisées par leurs sœurs. Personne d’autre n’aurait pu débourser autant pour une soirée. Enfin, de toute manière, je m’en fiche, je dois y aller, j’ai du travail.
Il partit sur ses mots, laissant ses acolytes sur place.
- Il a l’air déçu, lança Ben, je ne pensais pas qu’il prendrait cette élection tant à cœur.
- Il faut espérer que ça ne va pas plomber l’ambiance.
Cependant, Lucas n’avait pas perdu goutte de la fin de conversation. Il se demandait quand même pourquoi un tel concours avait été préparé par Pauline et Edwige. Il décida d’aller en parler à son supérieur, Pika, qui semblait bien être le seul non impliqué dans cette «affaire».

*****
Le combat commença. Jérôme dû parer les coups des deux sabres laser. A deux contre lui, il ne pouvait rien faire d’autre que de se défendre en espérant que quelque chose se passe avant qu’il s’épuise. L’odeur de brûlé montait de ses vêtements éraflés par les lames étincelantes. Il aurait voulu savoir comment et surtout pourquoi sa femme et sa meilleure amie avaient succombé au Coté Obscur de la Force. En tout cas, leurs pouvoirs semblaient décuplés. Devait-il lui aussi se laisser aller vers le Coté Obscur de la Force pour s’en sortir ? Cela semblait la seule solution mais il n’eut pas le temps de la mettre en pratique car quelqu'un frappa à sa porte et le réveilla.
- Hein, quoi, oui, j’arrive.
- Désolé de vous déranger, amiral, c’est Mr Georges, j’aimerai vous parler.
- Une minute, s’il vous plait, répondit-il. Pff, l’alcool, quels cauchemars stupides ça vous fait faire, continua-t-il tout bas.
Il se prépara et ouvrit à l’officier logistique.
- Oui, c’était pour quoi ?
- Et bien, c’était à propos du concours d’hier soir, puisque vous n’avez l’air pas impliqué, j’aurai voulu avoir votre avis : pourquoi n’ai-je pas été élu alors que j’avais la plus belle coiffure ???
- Hmmm, et bien à cause de Fanfan, elle a fait une coiffure plus jolie et surtout plus originale à Tomtom.
- Oui, mais pourquoi ?
- Vous êtes à la phase où on dit toujours pourquoi ou quoi ?
- Non, mais vous ne trouvez pas bizarre que les amirales Notsil-Sarkin et Vellar organisent un tel prix où elles déboursent mille crédits et que leur amie Fanfan fasse en sorte que je ne gagne pas ?
- Oulaaaa, je crois que vous allez chercher loin mais c’est vrai que ça ne ressemble pas aux filles un cadeau gratuit… sans doute voulaient-elles essayer de plomber l’ambiance dans le Chrisaor. Diviser pour mieux régner, c’est un de leurs adages. De toute manière, vous ne l’avez pas mal pris, non ?
- Et bien… en fait, si, jusqu’à ce que je réfléchisse au problème, c’est d’ailleurs pour cela que j’étais venu vous voir. Merci d’avoir évité des conflits. J’étais prêt à annuler les commandes de bière de Tomtom.
- Et bien, on a frôlé la catastrophe, personne n’aurait jamais été assez motivé pour combattre le GM. Enfin, essayez de garder les yeux ouverts, ça ne sera pas la dernière manipulation de ma femme et son amie. Ah oui, une autre chose, normalement, en tant qu’officier, vous devez avoir une coupe de cheveux règlementaire mais bon, en lot de consolation d’hier soir, vous pouvez garder votre… mèche.
Les yeux de Lucas s’illuminèrent et il balbutia :
- Meemerci Amiral !
Et les deux hommes se séparèrent.
*****
Lorsque Ben entra dans la suite de sa femme, il ne savait pas pourquoi elle l’avait fait demander.
- Bonjour mon trésor unique.
- Coucou mon Ben, j’ai une faveur à te demander.
Le pauvre Ben se demandait quelle atrocité allait encore lui tomber sur la tête. Il aurait mieux fait de faire le saoul(r) comme lui avaient conseillé ses amis.
- Je… je t’écoute, avança-t-il prudemment.
- Voilà, cela va te sembler bizarre, mais il faut que je me venge de Pôpô. Elle m’a fait un sale coup dans une affaire extérieure du nom de com38. Je suis désolée mais je ne peux pas t’en dire plus, il vaut mieux pour toi.
- Que va-t-il falloir que je fasse ?
- Pourrais-tu enlever l’holo-filtre anti-spam du vaisseau ? demanda Edwige, une lueur sombre dans ses yeux.
- Oui, cela va pouvoir se faire mais on sera vulnérable à toutes les holo-conneries de l’holo-net…
- Justement… justement, pour la suite, j’ai mon plan…
*****
Le lendemain matin, Pauline, après son réveil, se précipita vers l’holovision pour regarder ses holo-animés préférés. Après son heure passé à s’instruire, elle alla voir ses holo-mails et là, elle vit un message @nonyme. Chose étrange puisque le filtre du vaisseau devait normalement identifier l’expéditeur de tout holo-mail, aussi anonyme soit-il. Mais c’est lorsqu’elle le lut que sa surprise fut la plus grande :
« Je sais qu’il y a eu un marché entre vous et votre sœur… et je sais surtout d’où vient l’argent… ».
Pôpô sentit une boule dans sa gorge en même temps que le rouge de la colère lui montait aux joues. Certes, elle avait pris les mille crédits du prix du budget alcool, mais elle pensait que cela ne se verrait pas puisqu’ils allaient de toute façon être utilisés pour épancher la soif de l’équipage. Et de toute manière, qui était au courant de l’histoire ? Le comptable n’y avait vu que du feu… la Force aidant, elle n’avait eu aucun mal à le persuader qu’il n’y avait aucune erreur. Il ne restait alors qu’Edwige et leurs deux sœurs… Mais elle ne pouvait rien faire de toute façon. Si l’équipage apprenait qu’elle avait enlevé des fonds au budget alcool, elle perdrait toute autorité, voire serait prise à partie. Elle ne pouvait envisager cela après trois Guéguerres de promotions successives. Il ne lui restait plus qu’à attendre d’autres messages afin de voir ce que voulait l’homme… ou plutôt la femme qui lui en voulait. Un léger bruit la sortit de sa torpeur réflexive : « Ding ! Vous avez, un nouveau message. »…

*****
- Wahooo ! C’est trop crunch ta coiffure, Lucas !
Le sieur Georges ne savait pas trop répondre à Elise. Que voulait dire cette expression ? Etait-ce un compliment ? Enfin, le mieux était de ne pas en tenir compte… elle était blonde après tout…
- Heu, merci, oui.
Alors qu’Elise allait en remettre une couche, son attention fût attirée par un chasseur manoeuvrant autour du Chrisaor. Elle courut jusqu’à la passerelle de commandement où elle trouva Pika et Tomtom l’air ahuris en train de regarder les écrans de contrôle extérieurs.
- Qu’est-ce qui se passe ? demanda t’elle.
- Et bien, répondit Jérôme, il semble que ta sœur ait pour je ne sais quelle raison adapté un Kärcher des étoiles (ou Holo-Kärcher) à son aile-X afin de nettoyer la coque du Chrisaor.
¬- Pourquoi elle fait ça ? Elle a perdu un pari ?
- Je n’en ai aucune idée. Je ne l’aurai pas remarqué si Edwige ne m’avait pas contacté pour me prévenir qu’un chasseur rodait autour de mon croiseur.
- Dans tous les cas, j’espère que tu enregistres bien tout ça ! Ça va valoir cher dans quelques années…
Ben arriva à ce moment là. Quand il vit la situation, il ne pût s’empêcher de faire la corrélation entre ce que Pauline faisait et ce que lui avait demandé sa déesse.
- Elle semble avoir presque fini, rajouta Tomtom. C’est efficace cet engin. J’aimerai bien savoir où elle l’a trouvé. Allons l’attendre à la sortie du hangar, afin de savoir comment cette envie soudaine lui a prit !
- Heu, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, répondit Ben. Elle doit être éner… heu épuisée après un tel travail.
- Oui, mais on s’en fiche, c’est trop marrant, on veut savoir pourquoi elle a fait ça ! renchérit alors Elise. Allez, on y va.
- Nooon, vous risquez de vous faire tuer ! s’écria Ben, plein de sollicitude pour ses amis. Croyez-moi, je ne peux pas vous dire d’où j’ai mes sources, mais elle ne l’a pas fait de son plein gré !
Des regards ahuris se tournèrent alors vers Ben.
- Pardon ? commença Pika, dont le coté « mari protecteur » refit surface pour l’occasion, comment ma femme pourrait être contrainte à quoique ce soit ?
- C’est clair, elle fait toujours ce qu’elle veut d’habitude, renchérit Tomtom, qu’est ce que t’as fait, Ben, pour la changer à ce point ? C’est trop énorme, on a pouvoir lui faire faire la vaisselle, nettoyer le pont du Chrisaor,...
- Non, non, non, détrompez vous, répondit Ben, acculé en défense, je n’y suis pour rien mais… heu… en fait… en fait, je l’ai entendu crier dans sa chambre hier soir !
Le sieur Jérôme s’empourpra tout à coup. L’assistance s’en rendit compte et s’esclaffa.
- Non, non, rectifia-t-il quand même, la situation était sous contrôle… enfin, d’un certain point de vue.
Si cette conversation n’eut pas de finalité, elle eu pour Ben une grande utilité puisqu’elle lui permit de s’extirper du mauvais pas où il était allé se fourrer. Mais cela n’inhiba point la curiosité des autres protagonistes :
- Allez, on va tous au hangar !

*****
Pauline avait l’impression qu’un voile noir lui couvrait le champ de vision. Elle était très proche de basculer du Côté Obscur. Mais elle réservait ce moment où elle se laisserait aller pour la découverte de son maître chanteur. Elle ne voulait pas lui laisser une chance de s’en tirer. C’est avec ces pensées là qu’elle sortit de son cockpit sans faire attention à l’atmosphère autour d’elle. Pourtant, elle finit par entendre des applaudissements. Levant les yeux, elle vit son mari, sa sœur, Ben, Lucas et Tomtom qui semblaient l’attendre.
- Merci ma chérie, c’est vrai que le Chrisaor en avait bien besoin, depuis le temps. Mais pourquoi tu as fait ça ? Ça me fait plaisir que tu veuilles me faire une surprise… enfin, ça m’étonne plus qu’autre chose.
Finalement, se dit Pauline, peut-être que laisser sortir ma colère de suite sera mieux pour tout le monde. Non, elle ne le devait pas, ça ne pouvait pas être son mari qui était à l’origine de tout cela. Elle dût alors se contenir pour sortir un très crispé :
- Bon anniversaire !
- Pardon, répondit Pika, mais mon anniversaire, c’est le mois prochain…
- Oui, je sais, je sais, je voulais te faire ce cadeau plus tard mais je n’ai pas tenu, essaya-t-elle de convaincre.
- C’est pas crédible, Pôpô.
- Bon, d’accord, j’avais terriblement envie de tester ce nouveau gadget, et le Chrisaor était tellement salle… j’ai pas pu m’en empêcher… maiiiis, promis, promis, je te trouverai autre chose pour ton anniv, la vraie date cette fois ci !
- Okééé, répondit Jérôme, comblé par autant d’attentions de la part de sa femme.
Pauline se sentit soulagée… elle avait réussi a garder la face alors que la partie était loin d’être gagnée, mais cela ne pourrait pas durer. Elle devait trouver son maître chanteur.
- Bon, c’est pas ça, mais on a faim, finit par dire Lucas, vous venez manger avec nous ?
- Non, répondit Pauline, je vais me changer et il faudra que j’aille voir Edwige…
Ben sentit ses poils s’hérisser. Pauline suspectait-elle quelque chose ? C’est à ce moment là que l’holo-com de Pôpô se mit à biper : « vous avez un nouveau message »…

*****
Lorsqu’elle arriva devant la suite d’Edwige, Pauline se prépara. Elle devait savoir si c’était elle qui la faisait chanter. Mais comment faire ? Elle ne pouvait tenter de lui demander directement, par peur de briser leur amitié… Enfin, elle allait essayer autre chose. Elle entra donc et dit en pleurant :
- Edwige, je t’en prie, aide moi ! Il n’y a que toi à qui je puisse me confier ! Je suis sous le joug d’un maître chanteur qui m’oblige à faire des actes me ridiculisant ! J’ai du nettoyer la coque du Chrisaor au Kärcher des étoiles.
Mais Pauline n’avait pas vu qu’Edwige était en présence de ses masseurs… Elle s’empourpra subitement mais Edwige la rassura en ordonnant :
- Si j’entends que quelqu'un a répété ne serait-ce qu’un mot de cette conversation, je le transforme en Kawaille ! Bon, t’inquiète pas, tu vas bien trouver une solution. Faut pas s’énerver comme ça.
- Mais c’est trop affreuuuux, sur-joua Pauline.
- Déjà, qu’est ce qu’il sait pour te faire chanter ? Je suis au courant ?
- Oui, c’est à propos du concours qu’on avait organisé, j’avais pris les sous sur le budget alcool. Tu imagines si ça se sait ? Ça ferait l’effet d’une bombe ! Il faut que je trouve qui était également au courant ou pourrait l’être en dehors de toi et moi pour pouvoir le jeter dans l’espace et le kärchériser !
- Oula, tu es vraiment en colère, fais attention au Côté Obscur. Bon, déjà, dans l’équipe préparatrice, il n’y avait que nos sœurs toi et moi. Je ne les vois pas te faire un coup comme ça, enfin, surtout, je ne leur vois pas assez de compétence pour le faire. Il faut un esprit machiavélique et penseur, qui pourrait prévoir tous les tenants et aboutissant de l’affaire, enfin, une vrai tête pensante, quoi !
- A qui tu penses ? Car là, je ne vois personne pouvant répondre à la description.
Edwige fût vexée mais également soulagée que les soupçons de Ben soient infondés. Il fallait maintenant qu’elle sacrifie quelqu'un. Après une phase de réflexion, elle répondit :
- Je ne sais pas trop, mais le nouveau comptable semble très compétent. N’aurait-il pas pu déceler la perte de mille crédits ?
- Je l’ai « convaincu » qu’il n’y avait pas d’erreur, mais peut-être a-t-il refait les calculs, c’est bien le genre ! Mais je ne vois pas en quoi il aurait ensuite un quelconque intérêt à me faire faire de telles absurdités. Tu sais quel idiotie je dois faire, d’ici demain ?
- Non, vas-y, balance !
- Je vais devoir danser le Jazz devant tout l’équipage.
- Et alors, tu danses bien, non ? Ce n’est pas toi qui avais même lancé l’idée d’un concours ?
- Tu rigoles, j’étais torchée quand j’ai proposé ça ! Et je ne vais pas m’abaisser à faire une démo devant tout l’équipage non plus, je perdrais toute autorité ! Non, il faut vraiment que je trouve qui m’envoie ces e-mails d’ici demain. Bon, je vais faire mon enquête, essaye d’en faire de même de ton côté, s’il te plait.
- D’accord. Je t’appelle si je trouve quoi que ce soit.

*****
Quelque part dans l’univers…
- C’est bon, d’après notre plan, leur système électronique de sécurité devrait répondre de manière à nous renvoyer un écho de leur position stellaire.
- Très bien, dit le Grand Méchant, alors, faites, faites !
L’officier exécuta une séquence de pianotage sur son clavier et dit :
- Voilà, c’est parti, c’est bizarre, nous devrions déjà avoir la réponse… à moins que… attendez… oui, c’est ça, leur système de sécurité est hors service !
- Et alors, qu’est-ce que ça fait ?
- Heu… et bien, j’ai peur que le programme leur ait envoyé notre position votre grandeur. Je m’en excuse, nous ne pouvions pas prévoir…
- Et pourtant, eux l’ont fait ! Ils ont prévu notre tentative ! Ce sont vraiment des adversaires à la hauteur… Puisqu’ils ont nos coordonnées, attendons les de pied ferme !

*****
- GRAAAANNNDE SOEUUUUUUUUUURRRRRR !!!!!
Pauline, à ce cri, émergea de la couette brusquement. Elle avait le regard vide et bas et affichait le teint cireux de quelqu’un qui avait passé la nuit à chercher une solution à un épineux problème. Sa sœur, surplombait le lit et avait une drôle d’expression sur le visage, à mi-chemin entre le sourire vainqueur et la moue inquiète.
- Grande sœur, j’ai enfin un admirateur secret !!!!
- C’est pour me dire ça que tu as fait irruption dans ma chambre à quatre heures du matin, marmonna Pauline, l’œil mauvais.
- Bé, le problème, c’est que je ne sais pas qui c’est ! Il se fait appeler « Bo goss » et me laisse pleins de messages enflammés !
- En quoi ça me concerne moi ?
- C’est vrai, lança Pika qui était là aussi et venait à peine d’émerger des draps (en fait, il venait de se recoiffer, manière de faire bonne impression sur sa belle-sœur !), en quoi, ça la concerne ma Popo ?
- Oh, rendors toi, Pika ! Toute façon, tu comprends rien, dit Lisou en le regardant comme s’il n’était qu’une poussière sur une table.
« Ca, c’est sûr, je n’y comprends rien à ses histoires ! En même temps, pour ce qu’il y a à comprendre ! Le mieux est encore de repartir se coucher et de les laisser se dépatouiller dans leurs histoires chelous toutes seules ! » pensa Pika avant de retourner sous la couette.
- Voilà, je ne sais pas quoi faire ma Paupauline, reprit Elise, il me laisse des messages enflammés sur tous les murs du vaisseau…
- Et ? C’est plutôt romantique, même si ça salit les murs…
- Mais oui, mais, il y a pleins de fautes d’orthographe ! Tu crois que je peux me marier avec lui quand même ?
- Quoââââââ, s’étrangla Pauline, tu veux quoi ????
- Bé, me marier ! J’en ai marre du célibat… Le mariage me semble une idée sympa non ? dit l’innocente jeune fille d’un air innocent.
- Mais, c’est n’importe quoi ! Si c’est pour dire des idioties pareilles que tu es venue me voir au beau milieu de la nuit alors que je traverse une grave crise qui m’empêche de dormir, me file des boutons, me donne des sueurs d’angoisse et me fait faire des trucs absolument idiots et dégradants pour mon image de marque, et bien, laisse moi te dire que tu aurais pu t’abstenir !
Elise, interloquée et terrifiée par cette longue lamentation décida de sortir avant que sa sœur ne pète un plomb complètement.
De nouveau seule ou presque (rappelons que le sieur Pika était toujours là même s’il n’avait pas grand-chose à dire dans cette affaire !), Le Spain réfléchit. Mais que lui voulait donc son mystérieux Maître chanteur ? Qu’avait-elle donc fait ? Elle repensa à toutes les choses illégales qu’elle avait fait dans sa jeunesse, elle avait beaucoup d’ennemis dans la galaxie et elle avait fait des sales blagues à quasiment toutes les personnes présentes sur ce vaisseau, y compris son mari ! Son tourmenteur pouvait donc être n’importe qui ! La jeune fille était terrorisée car elle ne voulait pas faire de démonstration de jazz devant tout l’équipage le lendemain ! Alors qu’elle se blottissait de peur contre son homme, la fatigue l’emporta et elle s’endormit.
*****
Elle arriva le lendemain sur la passerelle, habillée de son plus beau tutu, prête à faire sa démonstration de Jazz, la mort dans l’âme.
Ses amis, ainsi que tout l’équipage présent sur le pont, se tournèrent vers elle, effarés. Pika, tout rouge car il détestait les excentricités de ce genre vint devant elle et cachant de sa veste la jolie tenue rose marmonna :
- C’est quoi ce délire ? C’est carnaval ? Tu as prévu de me mettre la honte le jour où je me décide à aller mettre une méga dérouillée au grand GM ? Comment tu veux qu’on ait l’air crédibles là ?
Morte de honte, la jeune femme essaya de se donner une contenance et décida que le meilleur moyen de ne pas perdre totalement la face était d’engueuler son mari… Elle hurla, plus qu’elle ne cria :
- Alors, c’est comme ça que tu le prends ???? Moi qui voulait te faire plaisir en te faisant une démonstration de danse avant de bosser ! C’est comme ça que tu me remercies ? Tu crois que tu peux tout te permettre sous prétexte qu’on est mariés ??? Comment as-tu pu oublier qu’aujourd’hui, c’est l’anniversaire de notre première sortie sans les parents ? C’est honteux !!!! Je voulais te faire une surprise pour notre anniversaire de « première sortie sans les parents » mais, ça m’apprendra ! Tu n’es qu’un ingrat !
Elle sortit sur ces mots laissant un Pika à la limite des larmes et un équipage révolté contre Pika qui avait osé oublier le jour de leur première sortie sans les parents…
Quelqu’un cependant, dans l’assistance, avait une toute autre pensée :
« Bien jouée Pauline, bien joué ! Tu es un adversaire coriace… Tu t’en es tiré cette fois-ci mais auras tu autant de chances la prochaine fois ? »

*****
Alors que tout l’équipage semblait très concentré sur la tenue de l’amirale Notsil et la réaction de Pikachu, un point se mit à clignoter sur une console. L’officier chargé de cette console, trop occupé qu’il était à regarder le fabuleux spectacle qui s’offrait à lui sur la passerelle ne vit pas de suite ce point clignotant. Il le vit quelques minutes plus tard presque fortuitement. Il appuya sur quelques touches puis écarquilla les yeux. Il s’approcha de Pikachu.
- Amiral ?
- Si c’est pour se foutre de ma gueule merci j’ai déjà donné, répondit Pika passablement énervé.
- Il y a quelque chose de bizarre sur les écrans.
Pika se retourna vers l’officier et le toisa du haut de son mètre soixante-neuf.
- Lieutenant, bien que je sois un Jedi j’ai énormément de mal à lire les pensées des gens. D’ailleurs je ne pense pas qu’un Jedi ici puisse le faire alors si vous pouviez être plus précis…
- Le vaisseau du GM nous a envoyé sa position.
Pika resta quelques instants devant l’officier.
- Je vous rappelle que se foutre de la gueule d’un officier supérieur, surtout d’un amiral, ça s’appelle de l’insubordination au cas où vous ne le sauriez pas, Lieutenant, dit Pika, glacial.
- Mais monsieur…c’est la vérité !
- C’est ça…et les mynocks ils mettent le chocolat dans le papier alu… Comment une entité qui est la réunion de trois personnes peut faire une erreur comme celle là.
L’officier montra son écran à Pika.
- D’accord…personne n’a dit que ces trois personnes n’avaient pas, à elles trois, le QI d’une mouche.
Pika se tourna pour parler à tous les officiers présents.
-Déclenchez l’alerte jaune. Toutes les équipes à leurs postes de combat. Calculez-moi un saut le plus rapide possible vers cette position.
Pauline se pencha en dehors du groupe.
-Qu’est-ce qu’il se passe ?
- Quelqu’un a fait une très grosse bêtise.
*****



Mais que va-t-il se passer ??? Quel terrible suspens....^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Titi77 » Lun 02 Juil 2007 - 20:33   Sujet: 

Ah ha ha :D Toujours aussi fendart et en prime on va bientôt aller casser du GM !
Mais j'y pense, va t-on mettre des Vongs là-dedans, puisque le GM a dit qu'il allait aussi leur casser la gueule ? :roll:
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Lun 02 Juil 2007 - 21:40   Sujet: 

Les Vongs ? Hum, faudra y penser....en même temps je crois qu'on est avec l'Alliance Galactique là, faudra vérifier si dans la chronologie ça correspond ou pas (oui, un minimum de vraisemblance tout de même ^^).

M'enfin, je pense que des surprises vous attendent encore ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Lun 02 Juil 2007 - 21:47   Sujet: 

De mieux en mieux, cette guéguerre ! J'espère que Notsil va encore souffrir pendant de nombreux épisodes...nierk nierk nierk ! :P
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Lun 02 Juil 2007 - 21:52   Sujet: 

L'alliance galactique est formé pendant la guerre des vongs, si je ne m'abuse.

PS: je réataque ton histoire dès que j'ai de minutes. :wink:
Heu, mon comm va se laisser attendre... Je suis à la gueguerre 1... que j'ai bientôt fint. Ensuite le deux, puis le trois. Et puis vu que tu vas avancer...
RHA :x
Modifié en dernier par tamose le Mar 03 Juil 2007 - 14:29, modifié 1 fois.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Notsil » Lun 02 Juil 2007 - 22:03   Sujet: 

Minos -> no comment :P

tamose -> merci pour la précision (ça m'évitera de chercher ^^) et pas de souci, prend ton temps, je sais que c'est long et que ça demande du temps du coup ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Mar 03 Juil 2007 - 13:59   Sujet: 

Roooh toujours aussi marrant, toujours aussi bon, toujours autant d'action et d'humour! La Gueguerre ne cesse de me surprendre et de me détendre!
J'en veux encooooooooore :x
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Jeu 05 Juil 2007 - 4:32   Sujet: 

Merci, on essaie encore et toujours de surprendre ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar TomtomZ » Jeu 05 Juil 2007 - 11:52   Sujet: 

Bouh ! hahaaaa, ca t'as surpris, pas vrai. Non, sans déconner, il faut avouer que l'alliance anti-spain nous a bien fait nous poiler. Pour une fois que c'est elle qui charge ^^ Bon, d'accord, depuis, l'équilibre s'est encore une fois rétabli :x
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Notsil » Dim 08 Juil 2007 - 15:20   Sujet: 

Pour une fois que c'est elle qui charge

Fais gaffe à ta pomme toi ^^


Allez, vlà la dose hebdomadaire....^^



Quelques jours plus tard, aux abords de la planète Sabath'…

Le grand GM attendait l'arrivée de l'armée républicaine avec un intérêt croissant. Il utilisait ses trois paires d'yeux pour étudier les dossiers des officiers envoyés contre lui. Des officiers qui sortaient presque tous de la prestigieuse UPS (Unité des Peuples et des Structures) et contre lesquels il avait dressé d'innombrables pièges dans ce système stellaire.
Il s'était prémuni contre toutes les capacités des différentes formations proposées. Son regard tomba sur le dossier de la Reine de Barunestaï, qui avait passé sa formation sur le tard, trop occupée entre son entraînement Jedi et ses devoirs envers son peuple. Elle était depuis une membre à part entière de la BGSTU (Brigade Générale de la Structure et du Territoire Urbain), maîtrisant complètement tous les styles d'armes et de combat rapproché. Une ennemie qu'il fallait donc tenir au loin, mais étant en plus pilote d'aile-X hyper douée, ce n'était que déplacer le problème. La solution décidée par le grand génie du grand GM fut l'immobilisation totale. Ainsi, elle serait neutralisée.
L'autre amirale, dénommée Notsil, avait elle suivie une branche plus obscure, peu connue des profanes : le GDE (Génie Ductile des Éléments). Elle possédait depuis des connaissances poussées en physique et matériaux, et s'était spécialisée dans la miniaturisation. Sa nature de touche-à-tout l'avait conduite à modifier complètement son aile-X, puis plus tard, son vaisseau personnel. Comme elle l'avait depuis perdu à cause du fisc, elle n'était plus dangereuse de ce point de vue là. Par contre, il restait impératif de l'empêcher de s'infiltrer dans la base secrète où elle pourrait causer de gros dégâts, comme elle venait de le montrer.
Venait ensuite la dernière personne du trio gagnant de l'Alliance Galactique, l'amiral Sarkin. Après sa réussite en tant que général de la Nouvelle République, il avait opté pour une formation INSA (Institut pour Nous les Supers Amiraux) d'où il avait émergé dans les premiers. Suite à cela, il avait repris les commandes du Chrisaor pour combattre le retour de Dark X.
Une autre personne s'était jointe ensuite au petit groupe. L'époux de la Reine de Barunestaï, maintenant passé capitaine dans la flotte des trois amiraux. Il y avait de cela quelques années, il était sorti diplômé d'une obscure planète de la bordure extérieure et faisait maintenant parti de la BOPE (Brigade d'Observation des Planètes Éparpillées). Son travail consistait en l'inventaire de toutes les planètes ou planétoïdes non répertoriées sur les cartes actuelles. Cela nécessitait donc de grandes capacités d'observation, et le grand GM espérait fortement que jamais ce Ben ne décide de fourrer son nez dans ce secteur de la galaxie où le grand GM avait établi son quartier général.
Le dernier arrivant sur le Chrisaor avait un nom complètement imprononçable (ce qui enrageait le grand GM), et avait eu une formation quasi aussi complexe. Il réalisait notamment des MEDECINE (Modèles d'Etude Discrète et d'Evaluation Correcte des Intérêts Naturels des Ensembles) qui permettaient en théorie de prévoir les comportements des individus en foule. Mais le grand GM malgré ses trois cerveaux avait beaucoup de mal à suivre les développements des rapports qu'on lui remettait sur le sujet.
Une lumière clignota sur son bureau, ramenant ses trois personnalités à la réalité.
- Un vaisseau vient de sortir de l'hyperespace, Votre Magnificence. Il s'agit bien du Chrisaor, comme vous l'aviez prévu.
-Très bien. Continuez à suivre le plan…
Trois sourires d'épanouirent sur les trois visages du grand GM. Ces imbéciles étaient tombés dans son piège !
****
Au même moment, sur le Chrisaor

Tandis que l'amirale Notsil était retournée dans ses appartements afin de réfléchir plus sérieusement au problème de son maître chanteur, l'amiral Sarkin était lui concentré sur la partie qu'il disputait en ligne contre Ben. Il avait comme tant d'autres succombé à la folie du WOW, un redoutable jeu en ligne évoluant en temps réel, et qui nécessitait une présence assidue sur l'Holonet, permettant ainsi aux deux hommes d'échapper à la tyrannie de leurs épouses respectives. Ce jeu cent fois millénaire avait un nom dont la signification était depuis longtemps oublié, même si certains archéologues pensaient que ce "WOW" signifiait simplement "hou là !".
-Amiral ? hasarda l'officier chargé des senseurs, voyant que l'amiral était plongé profondément dans son WOW. Amiral, répéta-t-il une deuxième fois, plus fort pour être certain d'être entendu.
Un profond soupir, et l'amiral releva à regret la tête de son écran.
-Quoi, encore ? J'ai pas que ça à faire, ajouta-t-il comme l'officier semblait craindre de prendre la parole. On se croirait presque revenu au temps de Dark Vador, songea-t-il.
-Eh bien, nous sommes en présence d'une flotte ennemie, Amiral, répondit précautionneusement l'officier.
-Et ce n'est que maintenant que vous me le dites ? rugit l'amiral qui avait mangé un plein bol de céréales en se levant.
L'officier se ratatina sous le regard furieux de l'amiral.
-Mais…vous aviez demandé à n'être dérangé sous aucun prétexte…balbutia-t-il. Je n'ai fait qu'observer les ordres, termina le jeune officier, les yeux pleins de larmes.
-Pff, ces ptits jeunes de l'Académie, ça tient plus la pression….de mon temps, vous seriez allé peler des patates, et pas qu'un sac !
L'Amiral bascula enfin son interface de commandement personnalisée et prit le temps d'examiner les données pendant deux bonnes minutes, sous les regards angoissés des officiers de la passerelle en voyant que l'amiral ne semblait pas réaliser le danger qui les menaçait.
-Bon…on a vu pire hein ? Y a juste une vingtaine de vaisseaux lourds… Pas de quoi en faire un drame, ajouta-t-il lorsqu'il vit que ses officiers faisaient grise mine. Passez quand même en alerte rouge, et mettez-moi en communication avec l'amirale Vellar.
L'amiral ne souhaitait plus qu'une seule chose : que l'escadron Léviathans se débarrasse vite fait de ces minus afin qu'il puisse reprendre sa partie de WOW.
*****
-Comment ça ? s'écria Edwige depuis le poste de commandement. Ben, viens voir par ici deux minutes.
-J'arrive, répondit ce dernier sans ôter son regard de l'écran.
Trois minutes plus tard, la Reine de Barunestaï se décida à réitérer son appel.
-Ben, j'ai dis TOUT DE SUITE !
-Mais je suis sur un gros coup là, je peux pas laisser tomber…fit-il piteusement sans détourner le regard.
Chouetta soupira. Il était irrécupérable. En douce, elle jeta un regard noir à M.Georges. C'était de sa faute après tout, c'était lui qui avait amené WOW sur le Chrisaor, et depuis Ben passait plus de temps sur son écran qu'à faire le repassage et la poussière dans sa suite.
Furieuse, elle se décida pour un dernier avertissement.
-Ben, c'est la dernière fois que je le demande…
-Oui, oui, j'arrive…répondit-il avec le même empressement.
Chouetta soupira de nouveau. Il allait encore falloir employer la manière forte. Se levant à regret de son fauteuil confortable en velours rouge de Barunestaï (il fallait bien faire vivre le commerce local !), elle se dirigea vers le gros interrupteur et appuya sur le bouton, déclenchant une coupure d'électricité générale sur tout le bâtiment.
Tout fut instantanément plongé dans le noir. Le silence fut d'abord troublé par le cri déchirant de Ben :
-NOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Je l'avais presque exterminé ! Je pouvais avoir le dernier élément de mon full stuff T3!!!!
Suivi peu après par les jurons de l'amiral Sarkin :
-Quel est le crétin qui nous prive de nos boucliers en plein milieu d'une bataille ??? rugit-il.
Edwige fit mentalement "oups", et rougit de culpabilité, mais personne ne la vit dans la pénombre qui régnait. Cherchant rapidement une excuse, elle se lança :
-Est-ce que c'est de ma faute si les "Cinq minutes pour une meilleure galaxie" tombent au moment où tu as décidé d'attaquer le grand GM, Pika ?? Il faut savoir fixer les priorités à long terme, un peu. Je veux une galaxie saine pour ma future fille, continua-t-elle avec tendresse.
Interloqué, le sieur Sarkin répondit cependant :
-Le problème, c'est que notre avenir à court terme est sérieusement remis en question par ta grosse bourde !
-Quoi, tu m'accuses maintenant ! s'offusqua la Reine de Barunestaï.
-Léviathans Leader au Chrisaor, vous avez un problème ? demanda l'amirale Notsil. Toutes vos lumières sont éteintes, qu'est-ce qui se passe ?
-Rien du tout, répondit Chouetta immédiatement. Vous en mettez du temps pour détruire ces malheureux vaisseaux !
-Il en reste trois, fit sèchement Le Spain. L'escadron est au top de sa forme. On vous attend pour bombarder le vaisseau mère ?
-Bien sûr, dit Pika en se frottant les mains.
L'éclairage revint soudain sur la passerelle.
-Tu vois bien, cinq minutes ça passe vite et nous ne sommes pas mort, fit Edwige avec hauteur.
-Vaisseau mère droit devant, annonça l'officier des senseurs.
-Pleine puissance aux moteurs ! hurla Pika.
-Pauline, tu dois arriver avant, c'est un ordre ! hurla à son tour Edwige dans son comlink.
****
La course était lancée.
Ce que personne ne savait c'était que le grand GM était aussi un grand fanatique de courses en tout genres. Il avait, outre ses diverses machinations machiavéliques pour prendre le pouvoir dans la galaxie et exterminer le trio magique de l'Alliance, remis en place sur certaines planètes des compétitions de pods racers. Il avait même sur son vaisseau un musée où il avait récupéré des pods prestigieux, comme celui d'Anakin Skywalker lors de la Boonta Race et même des machines antédiluviennes : des fonceurs, ancêtres des pods, qui dataient des troubles consécutifs à la guerre des Mandaloriens (NDLR: pour ceux à qui ça ne dit rien du tout cf. comics KoTOR et surtout jeux KoTOR). Bref il avait aussi sur son vaisseau des commentateurs personnels pour les courses qu'il regardait. Au vu de la course que se livraient les deux vaisseaux de l'Alliance ceux-ci passèrent en mode "commentateur". Voici ce que l'on pouvait entendre sur la passerelle du vaisseau amiral du grand GM :
- Quel départ en trombe du Chrisaor! Qui aurait cru qu'un vieux machin comme ça puisse encore avoir de tels restes. Les équipes de maintenance ont du booster la propulsion!
- Attention cependant les ailes-X sont forcément avantagées vue leur petite taille et leur départ lancé.
- Tout à fait Tie'rry , le Chrisaor est un bon gros vieux balourd mais j'ai entendu dire que Sylvain Sarkin était dans leur équipe de préparation.
- Sylvain Sarkin? Le préparateur le plus coté de ce côté-ci de la galaxie ?
- Et oui comme vous le savez il a modifié le pod de Jan Al'esi lors de la dernière course sur Malastare. Sans une erreur de débutant celui-ci aurait pu aller jusqu'au bout de la course tant son pod était supérieur mais voilà il s'est planté comme un bleu dans le premier pic rocheux...
- Quel suspens! Le Chrisaor rattrape petit à petit les ailes des Léviathans ! Les paris ne le donnent pourtant pas vainqueur loin de là, la cote actuelle est de quinze contre un.
- Et on entre dans la dernière ligne droite. Léviathan Cinq essaye de bloquer la route au Chrisaor en se mettant juste devant lui ! Mais le navigateur du Chrisaor est trop malin pour se faire prendre à ce jeu- là. Il déboîte et...que vois-je ? Des afterburners ???
- Il semblerait que le Chrisaor soit bien plus modifié qu'on ne le pensait...il faudrait revoir le règlement pour connaître la validité de ce dispositif.
- Léviathan Un toujours en tête mais le Chrisaor grignote peu à peu son avance...attendez...je crois que l'aile X de Léviathan Un est elle aussi pourvu de dispositifs...
- Oui mais là c'est quasiment de la triche! Elle balance de la peinture sur les verrières de la passerelle. Les commissaires de la course vont sûrement se pencher sur ce dossier là...
- On entre dans les cinquante derniers Klicks avant la portée des torpilles à protons. Le Chrisaor est maintenant troisième derrière Léviathan Trois casaque noire et Léviathan Un casaque jaune fluo!
- Et c'est le grand finish le grand suspens !!!! Le Chrisaor va-t-il réussir à arriver au niveau de Léviathan Un, à le dépasser? Léviathan Trois est out, apparemment pris par un rayon tracteur du Chrisaor. Attention !!! Je crois que nous aurons besoin de la photo-finish sur ce coup-là.
- En effet. Mais là n'est plus la question maintenant que les torpilles sont lancées. Place à votre prochain programme : le bal des artilleurs!!
Une musique rappelant des tirs de lasers se faisait maintenant entendre sur la passerelle.

****
- Torpilles Une à Dix lancées Amiral.
- Bien pleine charge sur les turbolasers. Présentez le flan tribord et arrosez moi ça !
C'était dans ces moments-là que l'amiral Sarkin se sentait le mieux, au coeur d'une bataille, avec le tumulte qui régnait toujours sur la passerelle. Ces bruits familiers de diverses alarmes et d'officiers donnant leurs ordres.
- Mais enfin qu'est-ce qu'ils fabriquent avec leur photo finish ??!!! dit une voix féminine.
Jérôme poussa un soupir.
- Au cas où tu n'auras pas remarqué chère "Reine de Barunestai"...
- Impératrice!!! Non mais et puis quoi encore tu vas bientôt me traiter de Marquise!
- Oui bon bref...
- Non pas bref ! J'insiste sur la validité de mes titres je suis la Grandissime et Sérénissime Impératrice de Barunestaï, Chevalière de l'ordre de la Ciguë, Grande Chancelière...
L'énoncé de ses titres dura encore cinq minutes. Jérôme vit Ben s'éclipser de la passerelle.
- Bref ! On est en plein milieu d'une bataille alors on va pas chipoter pour une course quand même...
Jérôme se retourna vers la verrière en transpacier
- De toute façon le Chrisaor a gagné cela ne fait aucun doute.
Il sentit une légère pression dans le bas de son dos, ce qui eut pour effet de le faire se retourner instantanément face à une Chouetta passablement étonnée.
- Edwige, Edwige, Edwige...Combien de fois tu m'as fait passer à travers ce vaisseau ? Une vingtaine de fois ? Et depuis le temps tu crois pas que j'aurais quand même réussi à trouver une parade à ton attaque ?
- Tu n'en serais pas capable je suis la meilleure !!
- On peut toujours discuter sur cela en effet mais le fait que quand tu balances la même technique vingt fois sur la même personne, à un moment ou à un autre, la personne en question arrive toujours à se défendre...
Il se retrouva de suite au plafond de la passerelle
- Aïe.
- Tu devrais être content cher Pikachu...J'ai suivi tes conseils...
Un officier vint vers eux et leva les yeux au plafond.
- Les boucliers du vaisseau amiral ont été désactivés monsieur.
- Bien...Préparez les navettes d'assaut on va aller chercher ce grand GM. Dites au lieutenant au nom imprononçable de revenir et de s'occuper de la passerelle en mon absence. Mettez aussi le Capitaine FanFan Toivap sur le coup...ainsi que notre cher comptable.
- Bien Amiral.
- Je suis pas censé être le commandant en second de ce navire moi? demanda Ben
- Ta chère épouse ne voudra pas te laisser seul donc tu viens avec nous...Bon maintenant Edwige si tu voulais bien me désolidariser du plafond ça m'aiderait...
Edwige jeta un coup d'oeil en l'air et fit rouler ses yeux vers le ciel d'un air exaspéré. On entendit un bruit de chute dans la passerelle.
- T'étais pas obligé de me projeter vers le sol non plus...
****
Les navettes d'assaut se dirigeaient droit vers le vaisseau amiral du grand GM, vers son appendice central plus précisément. Elles étaient escortées par l'escadron Léviathan. Léviathan Un rentra le premier dans le hangar, posant rapidement son aile X et sortit de son appareil en effectuant un saut périlleux, allumant son sabre laser jaune (ou orange...mais comme elle change tout le temps de couleur avec son sabre on peut jamais savoir...ah je vous jure le travail des écrivains c'est plus ce que c'était ma bonne dame!!).
Des ersatz de stormtroopers vinrent à sa rencontre en l'inondant de lasers. Ils ne pouvaient pas faire pire. En effet l'amiral Notsil-Sarkin, alias Le Spain, était connue pour sa grande maîtrise de la forme III du combat au sabrelaser, le Soresu, qui avait été développée pour contrer la menace de multiples blasters, la lame restant près du corps, le Jedi "dans l'oeil du cyclone". Obi-Wan Kenobi avait été un maître dans cette discipline et Pauline était tombée assez fortuitement (en parcourant les travées de la bibliothèque Jedi à la recherche d'un livre qu'elle n'avait pas déjà lu) sur un ancien holocron Jedi fabriqué par Obi-Wan lui-même sur la pratique et la philosophie du Soresu. Cependant le Soresu n'était pas trop offensif et c'est là qu'intervint l'Impératrice Edwige Vellar. La défense ne l'amusait pas, elle. Elle préférait nettement l'attaque, et si possible avec grâce. C'était tout naturellement qu'elle s'était consacrée à la maîtrise de l'Ataru, forme chère à Qui-Gon Jinn et Yoda. Edwige parcourut la pièce en faisant des acrobaties et tailladant les stormtroopers.
C'est à ce moment là que Jérôme, alias Pikachu, sortit. Il n'aimait pas du tout les fioritures de l'Ataru et n'était franchement pas du genre à être "dans l'oeil du cyclone". C'est là qu'intervint un homme avec un sabrelaser rouge qui s'avança vers lui. Un sourire barra lui visage. Il alluma son sabre laser bleu et se mit en position. Pikachu était un maître de la forme II, le Makashi et tentait de développer une technique propre en y incorporant des éléments de la forme I, le Shii-Cho, la plus simple des formes et la plus ancienne. Ce choix il ne l'avait pas fait par envie de pouvoir ou de puissance mais plutôt par fainéantise. En effet le Makashi était très efficace contre un seul adversaire et avait comme philosophie de gaspiller le moins d'énergie possible en attaque comme en défense. Le Shii-Cho prônait quant à lui le désarmement de l'adversaire via ses mouvements. Les sabres des deux hommes se neutralisèrent et en une simple torsion du poignet Jérôme envoya son sabre partir au loin puis poussa avec la Force son ennemi à travers des caisses empilées dans le hangar.
- Tu me copies Pikachu, dit Edwige.
- T'as pas déposé un brevet dessus que je sache?
- Bon c'est bon vous deux on est là pour capturer le grand GM vous vous souvenez? soupira Pauline.
Les deux autres la regardèrent avec un air las.
- Ouais ouais c'est bon on se souvient...
****
Pendant ce temps sur la passerelle...
- Shi Kou..... Mi !
- Ah non, le puit ne compte pas, c'est pas du jeu, s'exclama le comptable en chef de l'équipage.
- C'est pas grâve, t'as perdu quand même, lui répondit Fanfan.
- Bon, vous arrêtez de déconner, on a quand même des responsabilités, là.
- Oh, c'est bon Totom, c'est pas parce que tu as la responsabilité du Chrisaor que tu dois te la péter, non plus, répondirent ses deux acolytes en coeur.
- Oui mais bon, j'ai la pression, là, on est en plein combat spatial, j'aurais besoin de vous aux....
Un bruit sourd les arracha à leurs turpitudes. Une voix se fit alors entendre... une voix... non, en fait, il s'agissait de trois voix différentes comme liées entre elles :
- Mouahahahahaha, firent les voies démoniaques, ces nigauds sont tombés dans mon piège. Le Chrisaor est à mouhahahaha.
- Saperlipopète, s'exclama Fanny. Mais que faire ?
- Déclenchons l'auto-destruction ! lança George.
- Heu... oui mais on va mourir si on fait ça, lui répondit Tomtom.
- Mais non, on part avant...
- Je parlais surtout de la réaction de Pika...
C'est alors que, sans que quiconque l'ait demandé, le Chrisaor entra dans l'hyperespace...
****
- Putain, mais y a vraiment pas un chat dans cet espèce de gruyère (le vaisseau du grand GM avait été tellement "arrosé" qu'il ressemblait à un fromage d'une planète disparue quelques millénaires auparavant mais dont la spécificité était d'avoir quelques rares pays merveilleux capables de créer des mets exquis à partir de pourriture).
- C'est pas une raison pour être malpolie, Pauline, rétorqua Edwige, personnellement, ça m'arrange bien j'ai des examens dans deux jours et j'ai pas que ça à faire...
- Ouais mais c'est vraiment bizarre, trancha Pika, appelons le Chrisaor pour voir si tout est normal extérieurement. Chrisaouuuuurrrrrrffffaqqqsssklk,lk,lksjdqoliskdjqoisdjq (= bruit des parasites dans le holo-talkie-walkie)...
C'est alors que par un des trous du fromage d'une planète disparue quelques millénaires auparavant mais dont la spécificité était d'avoir quelques rares pays merveilleux capables de créer des mets exquis à partir de pourriture, ils virent le légendaire (si si, promis) vaisseau disparaître parmi les étoiles.
- Mon Naviiiiiiire !!!
- Oh, c'est bon, Pika, c'est juste Tomtom qui s'est endormi sur le levier d'hyperdrive !
- Je te rappelle qu'il y a Fanfan avec lui, c'est donc impossible. On est stupidement tombé dans le panneau. D'où la facilité du combat après toutes ces déroutes. Et dire que nous sommes sensés être les meilleurs... bordel de cul de tétine !!!
Les deux femmes ouvrirent des yeux ronds :
- Pardon ? s'exclamèrent-elles en coeur. C'est quoi cette expression !
- On s'en branle. Allez, fais rentrer les Léviathans dans le hangar, y a personne, autant essayer de faire marcher ce fromage d'une planète disparue quelques millénaires auparavant mais dont la spécificité était d'avoir quelques rares pays merveilleux capables de créer des mets exquis à partir de pourriture et d'en profiter pour retourner la situation à notre avantage !
- Et beh, je le trouve plus mature, ces derniers temps, on dirait qu'il a mangé du Lyon...
****
Pendant ce temps là, sur le Chrisaor...
- Ces compartiments secrets sont vraiment très spacieux, c'est d'la balle, wesh wesh !
- Bon, Tomtom, t'arrête de faire le yo, des fois, c'est passé, le gala des holo-carabins.
- Ok, no problémo. Bon, nous sommes les piliers de la résistance du Chrisaor, on a la pression. Va falloir être organisés, disciplinés et prendre des décisions mures et réfléchies...
- ....
- ....
- Ou pas, on est trois, on peut se permettre un peu de stupidité d'action, on s'en branle, personne ne nous jugera !
- Yep, répondit l'amateur inconditionnel de cire de Barunestaï qui s'était déguisé en Padawan (ptite tresse) bien que ne maîtrisant pas le moins du monde la Force.
C'est ainsi que la résistance au grand GM, l'ultime rempart contre une menace imminente contre le monde libre, masquée dans le vaisseau que nul n'oserait suspecter : au milieu des réserves de brandy de Pika qui s'évertuait pendant ce temps à comprendre un fromage d'une planète disparue quelques millénaires auparavant mais dont la spécificité était d'avoir quelques rares pays merveilleux capables de créer des mets exquis à partir de pourriture.
*****


To be continued ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Titi77 » Dim 08 Juil 2007 - 16:13   Sujet: 

Weeeeeee la suite ! :lol:

Excellent le coup du WOW (argh) et bonne description des formes de sabre laser. Et surtout, encore un suspense insoutenable ! Nos héros vaincrons t-ils ? Récupèreront-ils le légendaire Chrisaor et la réserve de Brandy et le canapé en peau de Rancor de Pika (sans parler de la suite de Chouetta mais bon... ^^) ?
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Minos » Dim 08 Juil 2007 - 18:22   Sujet: 

+ 1! Wééééé la suite !!!

Toujours aussi drôle et surprenant...on part encore dans des directions surprenantes...je parie que même les auteurs doivent parfois être surpris par ce qu'écrivent leurs prédécesseurs ! :lol:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Lun 09 Juil 2007 - 9:04   Sujet: 

Merki ^^

Excellent le coup du WOW

Un adepte ? :sournois: ^^

bonne description des formes de sabre laser

Faut remercier JayCie et ses heures de stage passées sur Wookieepedia ^^

un suspense insoutenable

C'est le but recherché ^^

on part encore dans des directions surprenantes

Nous aussi nous sommes surpris parfois....

je parie que même les auteurs doivent parfois être surpris par ce qu'écrivent leurs prédécesseurs !

Vi, ce qui amène à "Comment vais-je me tirer de cette situation sans perdre la face ? " "Mince, comment je fais maintenant pour caser ma super idée ?" "Pff, je vois pas où il veut en venir, je vais attendre que les autres écrivent un peu avant de m'y mettre.....(15j après...) toujours personne ? Bon, faut y aller alors ^^ "
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Mar 10 Juil 2007 - 14:54   Sujet: 

aaaah c'est l'heure de ma dose de Gueguerre! Je l'attendais avec impatience :lol: Et bien, de l'humour comme j'aime, de l'action et surtout une direction a laquelle je ne m'attendais pas!
De plus la description des formes de combat est vraiment bonne!
Roooh comment vais-je faire pour tenir jusqu'à la prochaine fois :cry:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Ven 13 Juil 2007 - 11:59   Sujet: 

Hihi, merci ^^

Pour la forme faut remercier Pika/JayCie et sa grande connaissance de Wookieepédia ^^
Et KoTOR 2 aussi apparemment.

Faudra attendre jusque dimanche tard pour la suite, sorry ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Notsil » Dim 15 Juil 2007 - 22:17   Sujet: 

Allez, vlà un bout de la suite ^^



- Eh bien, on est pas dans la caca...fit Edwige. Ces idiots sont partis avec le Chrisaor !
- Oui, mais on a des idées, rétorqua Pauline, l'air illuminée.
- Ce qui n'empêche pas qu'on est en plein dedans.
- Euréka, trancha une voix venant du fond d'un puit, j'ai réussi à coupler le moniteur tridimensionnel avec la réalboumbastic de nicotinogrisp.
- Et alors ? répondit la part féminine de l'équipe (et oui, pour la parité....).
- Heu, rien, mais c'est super cool.
- Ah, bon, beh c'est bien, continue, on va voir si il n'y a pas des armes à récupérer ou des turbolasers à réparer...
- Ou des ennemis à trancher, dit Pika en commençant à s'éloigner du hangar.
- Pfff...c'est bien un truc de mec ça de vouloir tout trancher à tout va, répliqua Edwige le suivant.
- Je te rappelle qu'au dernier comptage tu avais trente-quatre ennemis de tranchés de plus que moi !
- Tu tiens des comptes maintenant ?
- Ben non mais c'est écrit là sur l'écran.
- ...
- Quoi encore?
- C'est désespérant...ta cote était plus élevée que la mienne en terme d'ennemis abattus. Je me demande quels sont les abrutis qui ont pariés sur toi.
- Oh c'est bon maintenant vous deux on pourrait aller trouver un semblant de salle de contrôle ? dit Pauline.
*****
Pendant ce temps sur le Chrisaor

Le grand GM était en train de se prélasser sur le canapé en cuir de Rancor de Pikachu.
- Y'a pas à dire l'amiral Sarkin a quand même de très bon goûts, dit une de ses voix.
- Parle pour toi je le trouve très laid !!
- Mais ce n'est pas si grave maintenant que nous avons le Chrisaor nous allons mener des attaques dans toute la galaxie afin de discréditer Pikachu !
- Et Chouetta !
- Et tous les autres nigauds qui font partis de leur équipage !
C'est alors que le grand GM tomba sur le terminal de Pikachu. Il vit une application appelée WOW.
- C'est quoi ce truc ?
- Sûrement le plan d'une vaste opération contre nous ! Ouvrons ce document !!
- T'as toujours été parano toi, répondit la troisième voix. J'ai pas envie d'ouvrir un truc qui pourrait faire exploser le vaisseau.
- Avec un peu de chance ça me débarrassera de toi et de l'autre imbécile !!
- Comme si on avait eu le choix ! Je te rappelle qu'on ne peut se séparer que si on arrive à faire revivre Dark X !
- Ouais et comme ça on pourra la forcer à nous séparer ! Parce que je peux plus vous supporter les gars !
- Abruti !
- Imbécile !
- Crevard !
La longue liste d'insultes se poursuivit un moment.


Dans les caches secrètes, au milieu des hangars de stockage des légumes avariés.
- Pendant qu'on y est on pourrait se servir non ? Regarde moi ça du Brandy made In Corellia 300 avant la bataille de Yavin !
- On est pas censé trouver un moyen de récupérer les trois chefs et de reprendre le Chrisaor, Tom ? dit FanFan un peu exaspérée par l'attitude de son partenaire.
- Regardez ce que je viens de trouver ! fit une voix au milieu des caisses de vins de Dagobah.
- Un cru Alderaanien de -50 ? Une caisse de bières de moines reclus sur Tatooine ?
- Non, mieux que ça ! Un circuit de surveillance des appartements du chef !
- D'Edwige ? Oh le sagouin, le voyeur, une fois qu'elle le saura...dit FanFan en commençant à chauffer.
- Euh non jusqu'à preuve du contraire le vaisseau appartient à Pika...dit Georges.
- Oups...
- Pourquoi il aurait installé un circuit de surveillance ici ?
- Pour voir ce qui entre dans son bureau pendant ses dégustations... dit Tom, j'ai la même chose dans mes quartiers. D'ailleurs il va falloir qu'on s'explique un jour FanFan sur ce que tu cherches dans mes placards.
- Euh...c'est-à-dire...
- Bon les deux tourtereaux c'est fini oui ? Regardez y'a le grand GM !
Sur l'écran s'affichait l'image du grand GM, aussi hideux soit-il avec ses trois corps entrelacés.
- Qu'est-ce qu'il fait ? Euh...Qu'est-ce qu'ils font ?
- Attendez je mets le son :
- Abruti !
- Imbécile !
- Crevard !
- Et bien les trois têtes ne s'entendent pas à vrai dire, remarqua Tom.
- J'ai cru entendre quelque chose au sujet d'une certaine Dark X. Quelqu'un la connaît ? demanda Georges.
Fanny et Thomas regardèrent Georges avec des yeux ébahis
- Dark X était la pire ennemie des Cygnus et du Chrisaor ! Elle a déjà été abattue deux fois, elle est donc passée de Dark X² à Dark X puis à Dark X puissance zéro qui fait un.
- Ah oui j'ai cru entendre quelque chose sur ça sur l'Holonet...
- Dark X était une grande menace pour la République !! Comment peux-tu être ignorant à ce point ?
- Ben tu sais dans la compta...
- Bref on pourrait en profiter pour se débarrasser du grand GM vous croyez pas ? dit Tom une lueur au fond des yeux.
- Tu penses à quoi ? Arriver dans les quartiers de Pika et dire "coucou c'est nous la résistance du Chrisaor " pour le faire fuir ?
- Euh non je pensais plutôt à ça, dit Tom en désignant un bouton rouge avec écrit dessus "A n'utiliser qu'en cas d'extrême urgence".
*****
- Espèce de face de cul de téti...
Une des trois personnalités du grand GM (sauras-tu deviner laquelle ?) fut stoppée dans son juron par un bruit... étrange. C'est alors que des pistolets sortirent du sol et se mirent à arroser tout le grand GM avec une cadence infernale. Oui, oui, tu as bien lu "arroser" car il s'agissait de pistolets à eau.
- Nom d'une pipe, qui a appuyé sur le bouton ?!
- C'est toi, non, qui voulait cliquer sur WOW, non ?
- Oui, mais je ne l'ai pas fait !
- C'est ça, espèce de trou de laser, va ! (les balles ne se font plus).
- ...
*****
- Yuuuk, on a grillé un Joker, là, je crois, commenta Lucas.
- On pouvais s'en douter, non ? Capt'ain Pika ne va pas non plus tuer ses intrus, il n'est pas encore passé du Côté Obscur de la Force, ironisa FanFan.
- Bon, tant qu'ils sont occupés à se chamailler, ils ne réfléchissent pas. Mais il vont bien finir par arrêter et se rendre compte que quelqu'un leur a joué un mauvais tour... et se mettre à notre recherche !
- Du coup, on fait quoi ?
- ...
- ...
- Beh ptet qu'ils vont pas s'arrêter de se chamailler, finalement !
*****
- Waouuu, elle est trop belle cette salle de contrôle !!! s'exclama Chouetta...
- Sympa le triple fauteuil ! J'suis sûre qu'on peut s'y asseoir à trois, s'exclama Pauline !
- Allez, chiche ?! paria Jérôme.
Ils essayèrent donc de se mettre à trois sur le triple fauteuil. Ce n'était pas aisé car la fusion de trois êtres est moins large que trois êtres séparés, mais avec leur maîtrise de la Force, ils finirent par y arriver. Et là, ce fût le drame : dans une obscure clarté, un étourdissant halo entoura nos trois amis et une voix ancienne mais tellement familière retentit :
" Bande de naaaaazes ! Redonnez-moi vie où vous resterez liés à jamais !"
- Dark X ! retentirent trois voix qui n'en faisaient plus qu'une !
- Zut, continua la voix. Je crois qu'on a un problème.
- Hey, bouge de là, c'est mon corps !!!
- Nan, c'est le mien !
- Je te dis qu'il est à moi !!!
- Hum, nous avons un problème plus urgent...
- Merci, on a vu, on n'a plus qu'un seul corps pour trois ! Et j'ai envie de pisser, d'ailleurs, pas vous ?
- Non.
- Non, mais comme je vous disais, on a un problème beaucoup plus urgent...
*****
- Donc, résumons-nous : le grand GM cherche un moyen de récupérer ses formes d'origine. Pour ce faire, il doit retrouver Dark X... mais elle est morte, non ?!
- Oui Fanfan, mais l'obscurité ne disparaît jamais totalement de la galaxie. Il doit y avoir moultes façons de la faire revenir... mais si elle revient, il s'agira de la plus pure forme obscure du mal, l'ultime incarnation du mal.
- Attendez ! les coupa Lucas, si on considère qu'il s'agissait de Dark X² puis Dark X... là, il va s'agir de Dark X puissance 0 !!! Et X puissance 0 = 1... donc, nous serons en face de !!! DARK !!!
- En effet, bien joué le comptable ! Ca veut dire tout ce que ça veut dire !
- C'est à dire ?
- Beh tout ce que ça veut dire !
- Je comprends pas trop, tu peux développer ?
- Non, c'est pas grave, passons à autre chose : il faut absolument...
C'est à ce moment là qu'une explosion retentit. Ils regardèrent par leurs écrans de surveillance et virent qu'ils s'apprêtaient à attaquer un croiseur de la Nouvelle République. Ils devaient faire quelque chose !!
*****
L'union des trois Jedi était impressionnante. Les droïds de combat lancés contre elle l'apprirent à leurs dépens. Déjà qu'un Jedi a un contrôle presque parfait de ses mouvements, l'union de trois repousse les bornes des limites !
- Bon, on considère que qui a tranché ces ennemis, alors ? questionna Edwige.
- Beh faudrait se répartir des membres, en fait, répondit Pika, si tu veux, on dit que...
- C'est pas bientôt fini tous les deux !? Vous ne vous rendez pas compte de la situation ? On va devoir vivre dans le même corps ! Et le seul moyen de s'en sortir, c'est de faire revivre Dark X !
- C'est pas grave, de toute manière, on est imbattable, maintenant ! Qu'elle revienne, on la mettra en pièces !
- Tu oublies que le but de son retour est de nous faire retrouver nos corps et qu'on ne pourra donc pas la combattre dans la version fusionnée de nos corps.
- En tout cas, t'auras pas intérêt à mater, Pika ! s'énerva Chouetta.
- Oh, c'est bon, pareil pour toi, et on est dans la même galère, je vous rappelle !
- C'est pas tout ça, mais pour plus de clarté, il faudrait se trouver un nom, lança Pauline.
- C'est vrai, répondirent les deux autres en même temps.
- Hmm, pourquoi pas... le Super Guerrier Intergalactique de l'Espace Sidéral !? proposa Pika...
- Moi, je propose l'Ultime Capésien ! continua Edwige.
- J'ai trouvé, les coupa Pauline : ça sera "Clarté", car nous sommes trois Jedi lumineux et ça va vachement éclairer ! Et pour lutter contre Dark X, ça ne peut qu'aider !
-C'est pas Dark X ! trépigna Pika. Elle était Dark X², elle est devenue Dark X, maintenant...
-Oui, X puissance zéro ça fait Un, même moi je sais ça ! le coupa Edwige.
-Ce sera donc Dark One ? hasarda Pauline.
-Ou pourquoi pas tout simplement Dark ?
-Et pourquoi pas Dark Un ? Pourquoi on doit changer de langue ?
-Yes, Dark Uno !!
-Non, je vote pour....
Mais laissons nos trois amiraux (enfin, plutôt leur forme fusionnée) se disputer sur le nom à donner à la nouvelle réincarnation de Dark X², et revenons à la situation critique sur le Chrisaor...
*****


Niark, suspense insoutenable, je vous laisse là :P
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Titi77 » Dim 15 Juil 2007 - 22:36   Sujet: 

Tiens, moi qui voulait dormir ben c'est raté.




Mouhahahahahahhaahhaahha, je m'y attendais pas à celle là tiens (sous entendu la fuuuuuuusion). Un peu déçu par l'apparition de Dark X^0 mais bon on fait avec ce qu'on a et tant qu'on rigole :)
La suuuuuuiiiiite :D
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Dim 15 Juil 2007 - 22:58   Sujet: 

Hihi, elle n'apparait pas Dark Quelquechose ^^ Ce n'est que la holo-voix d'un holo-enregistrement :P (tiens, j'ai aussi pris cette holo-manie, pff, dur la holo-vie de nos jours ^^)

La suite faudra malheureusement attendre dimanche prochain ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Titi77 » Dim 15 Juil 2007 - 23:05   Sujet: 

Ouais c'est juste sa voix mais pour qu'il y ait sa voie, faut qu'elle ai parlé à un moment ou à un autre et comme elle est pas assez intelligente (qui a dit bête ?) pour faire ça avant sa deuxième mort... :p
Nous attendons la suite de pied ferme et le sourire aux lèvres comme d'habitude.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Minos » Lun 16 Juil 2007 - 21:14   Sujet: 

Rhalala, toujours aussi déb...délirant ! :lol:
Les trois zigotos en un sont pires que Gotrunks ! :lol:

Encoooooore !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar TomtomZ » Mar 17 Juil 2007 - 9:44   Sujet: 

Nous qui pensions vous faire plaisir en déterrerant des guests stars comme DarkX... enfin, au moins la fusion fait son ptit effet ^^
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Den » Mar 17 Juil 2007 - 15:30   Sujet: 

Roooh décidément, vous arrivez à vous renouveler à chaque chapitre! Je me marre toujours autant que lors de ma première lecture de la gueguerre 1!
J'adore! Continuez comme ça :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Jeu 19 Juil 2007 - 23:14   Sujet: 

Hihi, ça fait plaisir ^^ C'est l'avantage de l'écriture à plusieurs, yen a toujours un qui part dans une direction totalement inattendue...histoire d'enfoncer les autres le plus souvent ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Notsil » Dim 22 Juil 2007 - 20:34   Sujet: 

Allez, préparez votre cerveau qui risque de passer en surchauffe ^^
La suite :


- Il faut empêcher cette attaque ! décida Fanfan.
- Je suis d'accord, mais comment ? fit Tomtom.
- Et si on appuyait sur les autres boutons ? proposa Lucas en replaçant sa mèche derrière l'oreille.
- Hum, ça pourrait être dangereux...on ne sait pas trop à quoi ça sert tout ça...
- Allez, je me lance !
- Nananananan !!!! hurlèrent Tom et Fanfan au même instant.
Trop tard. Le mal était fait : le comptable avait appuyé. Les trois êtres humains crurent que leur dernière heure arrivait quand l'Apocalypse se déclencha sur le vaisseau....
Des lumières toujours plus nombreuses se mirent à clignoter. Le sol se mit à pulser. Les murs tremblèrent. Un bruit assourdissant les atteignit.
- Je t'avais dit de ne pas toucher à ce bouton !!! hurla Tomtom pour se faire entendre. On est pile au-dessus des enceintes !
- Comment je pouvais savoir qu'un vaisseau militaire de la GA cachait une boite de nuit dans ses entrailles ? hurla Lucas à son tour.
- Et comment ça s'éteint ce truc !!!!!!! demanda Fanfan au bord de la crise de nerf.

Le croiseur de la Nouvelle République Peace To All n'en crut pas ses yeux lorsque l'antique Mon Calamari qui avait fait mine de les attaquer se mit à vibrer violemment, tandis que des rayons de lumières parcouraient sa coque.
- Je crois qu'ils essaient de nous faire parvenir un message, fit l'officier des communications.
- Et quel est-il ? demanda le capitaine.
- Heu, ça n'a pas l'air très cohérent...il semble que des mots s'affichent sur la coque..."disco", "techno music"....
Il leva les yeux vers son supérieur.
-Vous croyez que le message est codé ?
*****
Pendant ce temps...
-Et pourquoi pas Dark X^-1 tant qu'on y est ? fit Pika.
-Pourquoi -1 ? s'étonna Edwige.
-Ben, c'est son état actuel l'exposant zéro, remarqua justement Pika. Si on la ressuscite, ça fera une vie de plus, enfin donc en moins vu comment on compte, et comme zéro moins un ça donne moins un...
Chouetta se massa le crâne, l'air concentré.
-Là son état spirituel c'est zéro ? Mais si elle n'est pas totalement morte, elle ne peut descendre de puissance comme ça...elle devrait rester à X puissance un, donc Dark X...non ?
-Ben non, jusque là à chaque fois qu'on pensait l'avoir eu, elle baissait d'un exposant...Et pourtant elle n'était pas vraiment morte, puisqu'elle revenait, expliqua Pauline.
-Peut être bien qu'elle ressuscitait vraiment...fit Chouetta.
-Quoiqu'il en soit, Dark X^-1, ça ne fait pas top quand même, dit Le Spain pour faire avancer le débat. Ce n'est ni très lisible, ni très pratique, ajouta-t-elle.
-Mais c'est ce qui se rapproche le plus de la vérité, non ? ajouta Pika, persuadé que son idée était la meilleure.
-Attends, t'as vu comment c'est pas pratique à utiliser....fit Chouetta.
-Et si on votait ? proposa Pauline pour mettre tout le monde d'accord.
-Hors de question, je suis une Impératrice et une Déesse, mon opinion fait force de loi.
-Et nous, on compte pour des prunes ? dit Pika en prenant un air outré.
-C'est pas tout, mais on n'a toujours pas trouvé de nom pour l'ancienne Dark X...tenta Pauline pour recentrer le débat.
-Crotte.
-Morbleu !
-C'est fini avec vos jurons ?? s'énerva l'Amiral Notsil-Sarkin. Que fait-on ?
-Je trouve que Dark Un c'est pas mal, avoua Edwige.
-Je reste sur Dark X^-1, c'est complètement logique, affirma Pika. Et pis Dark One c'est déjà pris d'abord.
-Ah bon ? Y’a des clones de Dark X ? s'étonna Wiwige.
-Tu connais pas, c'est dans une autre histoire...The Wheel Of Time ça s'appelle, abrégé en WOT....
-Ah, un peu comme WOW alors, fit Chouetta qui tentait de suivre.
-Nan, WOW c'est un truc où tu donnes de vrais crédits pour t'abrutir le cerveau, tandis que WOT c'est une vrai saga littéraire...La Roue du Temps, en Basic...et d'abord c'est THE Dark One qu'ils disent, donc Dark One ça pourrait passer ! contra Pauline.
-Et si on la fait revenir, qu'on la re-tue, et qu'elle re-revienne, on l'appellera Dark Two ? se moqua Pika.
-Hum, Dark Two, prononcé vite ça ressemble à Artoo, donc R2 ou R-Two si vous préférez...un peu droïd.
-Ca fait très numéro de série en effet, fit pensivement Pauline.
-Bah, on ne va pas passer notre temps à la tuer et à ce qu'elle ressuscite !! T'imagine, Dark Deux Mille Sept ? remarqua Edwige.
-C'est peut être notre Destin...
-Pff, le Destin n'existe pas ! intervint l'esprit cartésien du groupe.
-Bof, ça deviendrait lassant à la longue ! continua Chouetta sans tenir compte de la dernière remarque.
-Et si on laissait la Force nous guider ?? proposa Pauline en désespoir de cause.
-Sans vouloir paraître sceptique, tu crois que ça peut servir à ça, la Force ? Un usage si...trivial, ce n'est pas un peu du Côté Obscur ? fit Pika.

Le problème du choix du nouveau nom de feu Dark X étant loin d'être résolu, retournons à la situation critique sur le Peace To All...

*****
L'officier des communications tentait depuis plus d'une demi-heure de déchiffrer l'étrange message qui apparaissait de façon aléatoire et pour une durée tout aussi aléatoire sur la coque du Chrisaor...
-Hum....D...S....T....ah, un E ! ...heu...C...I....O....N...
-En cinq lettres, fit l'officier de pont.
-Pas mieux, avoua le capitaine.
-DISCO.
-Pas mal. Et selon vous, ça signifie .... ? interrogea le capitaine.
-Hum...là réside le problème. C'est un code que je ne connais pas...je vais faire une recherche rapide sur l'Holonet.
-Vous croyez vraiment trouver comment on code un truc Très Haute Sécurité sur l'Holonet ???
-Bah..on ne sait jamais...
L'officier pianota sur son clavier.
-Disco...disco...murmura-t-il. Ah, nous y voilà.
-Qu'avez-vous trouvé ? interrogea le capitaine.
-Alors...Le disco est le résultat d'un mélange de funk, de soul, de pop et de musique latino-américaine...
-Hum, ça ne semble pas correspondre...je vous avais dit qu'on ne trouvait que des bêtises sur l'Holonet !!!
*****
Pendant ce temps sur le Chrisaor....

- Qu'on m'arrête cette musique de fou !!! hurla une des voix du grand GM.
- Mais c'est toi qui est ouf ! C'est de la bombe de balle cette musique là, allez bouge ton corps sur le dancefloor !!
- Arrête de te trémousser comme ça je te rappelle que c'est aussi MON corps !!

Dans la cache secrète de Pikachu, toujours au milieu des hangars de stockage des légumes avariés...

Les trois compères étaient morts de rire.
- Il faut qu'il s'arrête là il danse comme un pingouin! dit FanFan au milieu de deux éclats de rire.
- J'ai une idée ! dit soudain Georges.
- Oulà...t'es sûr que ça va ? C'est pas souvent que ça t'arrive, va pas nous faire une surchauffe du cerveau ! remarqua Tom.
Georges lança un regard noir à Tom.
- Puisque le grand GM semble adorer cette...euh...musique, on peut en profiter pour aller reprendre le contrôle de la passerelle !
- D'accord mais allons d'abord délivrer l'équipage. Ils doivent être détenus dans la prison du vaisseau.
*****
Des bruits de pas se firent entendre dans la coursive menant à la salle de contrôle où se trouvait l'union de nos trois amiraux.
- Ah, Ben, je t'avais totalement oublié. Où étais-tu ? questionna la voix d'Edwige.
- J'essayais de rentrer en communication avec le Puissance Pure, il était resté en stand-by lors de notre passage dans l'hyperespace. Ils vont pouvoir venir nous chercher, répondit laconiquement Ben. Mais lorsque ce dernier leva les yeux vers son Impératrice, il ne pût s'empêcher de crier.
- Mais qu'est ce que c'est, ça ? Qui est-tu ? Pourquoi tu ressembles à Edwige, Pôpô et Pika ?
- Et bien, en fait, je... enfin, nous sommes l'union des trois. On s'est assis sur le fauteuil du grand GM et on s'est retrouvés liés comme lui...
- Mais c'est trop horrible. Et notre enfant, Edwige !?!
- Mince, je l'avais oublié, celui là, aussi !
- Je me disais que j'avais déjà ressenti cette sensation, reconnue Pôpô. Bah, ça va aller, il a au moins deux placenta pour lui tout seul.
- Je ne pense pas que la littérature médicale ait déjà publié quelque chose à ce sujet. On s'engage sur un terrain inconnu, répondit Pika.
- Raison de plus pour vite retrouver Dark X et libérer Edwige !
- Dark X ? s'étonna Ben.
- Ah, oui, c'est vrai, t'es pas au courant non plus, c'est elle qui nous a lié et faut la faire revivre pour se délier.
- Et comment on doit faire, questionna Ben, très pressé de sauver la chair de sa chair.
- Allons trouver le grand GM. Il doit en savoir beaucoup plus que nous sur le sujet. Récupérons tous les appareils encore viables sur ce vaisseau afin de mieux appréhender cette technologie, rejoignons le Puissance Pure, et partons chasser le Chrisaor.
- A ce propos, j'espère que FanFan, Lucas et Tomtom n'ont pas de problèmes.
*****
L'équipe de choc avait réussi à libérer des prisonniers. Quelques membres des Léviathans se trouvaient sur le Chrisaor lorsque celui-ci fut capturé. Leur présence rajoutait du poids à la résistance, d'autant qu'ils trouvèrent de quoi s'armer. Séverine et Noëlie s'ajoutaient ainsi au commando. Si Séverine était très disciplinée, Noëlie souhaitait foncer dans le tas sans réfléchir et ils ne furent pas trop de quatre pour la retenir.
- Je te rappelle que les filles Sarkin sont ici. Il peut s'en servir comme otage ! Il va falloir les libérer avant de foncer comme des dingues !
- Certes, cet argument me convainc. Les filles Notsil n'ont pas à souffrir de notre impulsivité.
-Ok, elles deviennent donc l'objectif Un, nota soigneusement Séverine sur son databloc.
-Ah, non, ça ne va pas commencer cette manie de tout noter ! trépigna Tomtom. De toute façon, elles doivent être dans leur chambre : allons-y, libérons-les pour être tranquilles.
Aussitôt dit, aussitôt fait : le commando de choc emmené par Tom s'engagea dans les couloirs du Chrisaor, manqua par deux fois de tomber nez à nez avec le grand GM. Mais la chance (ou plutôt la Force !) était avec eux, et le grand GM en pleine discussion profonde avec lui-même ne prêta aucune attention au petit groupe planqué contre le mur et suant à grosses gouttes.
-On a eu chaud ! s'exclama Fanfan lorsque la tension s'évanouit, et c'était peu de le dire !
La troupe arriva enfin dans les appartements de l'amiral Sarkin, et se rendit dans la chambre d'enfants où les six petites filles les accueillirent avec de grands cris de joie.

-Chut !!! Chut !!! Chut !!! murmura sans succès Lucas au bord de la panique. La sueur liquéfiait la cire d'abeilles géantes de Barunestaï qui retenait sa coiffure, et il n'arrêtait pas de remettre ses mèches en place.
Mais impossible de faire entendre raison aux six filles.
-On va finir par se faire repérer, déclara Séverine qui montait la garde dans le couloir.
-Si personne ne nous entend c'est qu'ils sont tous sourds ! marmonna Noëlie.
-Allez, soyez sages les filles, tenta désespérément Fanfan. On fait une grande partie de cache-cache, d'accord ? Si vous faîtes trop de bruit, nous allons nous faire repérer !
Emerveillés, les autres membres du groupe virent les petites acquiescer. Ils remercièrent silencieusement leur amie pour sa brillante idée. Il ne restait plus qu'à assigner certains membres à la protection des petites tout en allant semer les graines de la rébellion. Mais combien de membres d'équipage le grand GM avait-il emmené avec lui ? C'était une donnée essentielle à leur réussite.
*****
Sur le vaisseau du grand GM...

Nos trois amiraux qui n'en formaient plus qu'un tentaient de s'orienter dans l'immense construction. Ils devaient à tout prix rejoindre le hangar pour essayer de trouver une navette en état de fonctionnement qui leur permettrait de rejoindre le Puissance Pure stationné à quelques klicks de là.
C'est alors qu'ils virent ce qu'ils auraient pu prendre pour un simple droïd mais qui présentait un cockpit ! De petite taille, l'engin semblait malgré tout très ergonomique puisque épousant le pilote en décubitus horizontal. Et surtout, il était armé jusqu'aux dents.
- Je crois qu'on a trouvé notre bonheur : un beau joujou pour rentrer... et si on arrive à s'en servir, ça fait un beau vaisseau de combat pour la fusion des meilleurs amiraux de l'univers, non ?
- Yeaaaaar, répondirent les deux autres voix.
- Et moi, je fais comment, demanda Ben, on peut pas rentrer à deux, enfin, à quatre, dans cet engin.
- On revient de chercher, ne t'inquiète pas.
Le trio-uno s'installa dans l'appareil qui se moula sur ses formes disgracieuses (et beh oui, quand même, y en a une enceinte et ça fait pas maigrir). Tout était étudié de façon à faciliter la vie des pilotes. Il va sans dire que l'union de trois pilotes d'un tel acabit mit que très peu de temps pour s'en acclimater.
- Moué, ça remplacera quand même pas une bonne vieille aile-X, grommela la voie d'Edwige, très attachée à son vaisseau, qu'elle appelait "son chaton" dans ses rares moments de tendresse.
- Ouais, mais c'est la classe quand même, franchement, je pense qu'on va s'éclater avec ce vaisseau. On l'appelle comment ?
- Rubis II, le retour !
- Non, Chouetta, ça va porter malheur, regarde avec les Otana, répondit Pauline, quand un vaisseau doit être détruit, il n'y a rien à faire.
- Alors, le Saccharomyces Cerevisiae, répondit la voix de Pika.
- Non mais ça va pas...
Les amiraux se disputèrent une heure encore sans trouver de terrain d'entente. Ils rejoignirent finalement le Puissance Pure et partirent dans l'hyperespace.... pour finalement revenir chercher le pauvre Ben qui avait été oublié encore une fois... pauvre Ben... comme quoi la fusion de trois cerveaux ne booste pas forcément la mémoire.
*****
Sur le Chrisaor...
-Aie ! couina le comptable Lucas en se massant le cuir chevelu. Il lança un regard sévère à la petite fille de trois ans qui le fixait d'un air innocent, sa petite main enroulée autour de sa mèche.
-Lâche ça tout de suite ! continua-t-il.
-Chuuuuuuuuut ! Mais taisez-vous bon sang ! fit Tom, à bout. Si on ne se fait pas repérer avec vos conneries…
-Il faut aller désactiver l’armement du vaisseau, dit Fanfan pour recadrer l’équipe. Si le Chrisaor parvient à tirer, c’est la fin pour nous !
L’équipe de choc des résistants du Chrisaor tomba alors nez à nez avec les sbires du grand GM. Les hommes s’observèrent quelques instants en silence.
-Mince ! Nous sommes découverts ! fit Séverine, tandis qu’en face on hurlait :
-Des intrus ! Tuez-les tous !
-Fuyons ! décida Tomtom.
Ils firent demi-tour illico et entamèrent un sprint pour leurs vies en direction des capsules de sauvetage du Chrisaor….
*****
Pendant ce temps, sur le Puissance Pure…
L’arrivée des trois amiraux qui n’en faisaient en fait qu’un avait surpris les officiers du Puissance Pure qui avaient eu du mal à reconnaître la Reine de Barunestaï ainsi que les deux autres amiraux Notsil et Sarkin. Il fallut que la forme combinée les envoie au plafond pour qu’ils comprennent enfin.
-Ah, je comprend enfin comment tu fais ça ! dit Pika admiratif tandis qu’il contemplait les officiers scotchés au plafond tels des ballons d’hélium.
-Mince ! Je ne savais pas qu’ainsi tu pouvais deviner mes techniques….fit la Reine de Barunestaï, mortifiée.
-Attend voir ça…commença Pauline l’air concentrée. Mais…tu es mon maître chanteur !!!!!! hurla-t-elle.
-Re mince alors ! Ecoute Pôpô, je suis désolée, mais bon, je ne pouvais pas laisser passer cette affaire de com38 !!!
-Désolée, c’est tout ?? Tu m’as trahi ! Je vais te tuer !!
-Heu, les filles, c’est pas tout, mais évitons de nous battre !
Deux regards courroucés se posèrent sur Pika.
-Toi, on ne t’a pas causé ! dirent-elles à l’unisson.
-Heu, amiraux ? tenta l’un des officiers toujours collés au plafond.
Le corps triple en train d’essayer de se battre contre lui-même parut ne pas entendre.
-Amiraux ? essaya-t-il plus fort.
-Quoi encore ? Nous sommes occupés ! finit par répondre, essoufflée, la triple forme.
-Nous avons encore en mémoire les coordonnées du Chrisaor. Une navette l’a accosté peu avant qu’il saute en hyperespace. Il est donc possible que le grand GM ait maintenant le contrôle du Chrisaor !
-Qu’il ne s’avise pas de toucher à mes robes de cérémonies ! fit aussitôt Edwige.
-S’il découvre mon réseau espion, je suis très mal….maugréa Pauline.
-Et s’il trouve mon réseau de contrebande….je peux démissionner….murmura Pika.
Ils s’entreregardèrent un instant, puis décidèrent :
-Nous ne pouvons pas leur laisser le Chrisaor ! Préparez-vous à sauter en hyperespace dès que possible !
*****
Plusieurs heures plus tard….
-Non mais je rêve ! Ca ne vous a pas suffit de rester au plafond ? fit Edwige, outrée. Le Chrisaor n’est pas là !
Les officiers de la passerelle n’en menaient pas large.
-Pourtant, il était bien ici avant l’attaque….
-Hey, regardez par ici ! fit l’officier des senseurs avec soulagement.
-Quoi encore ?
-Plusieurs capsules de sauvetage sont là. Devons-nous les récupérer ?
-Je pense que oui….commença Pika.
-….mais si c’était un piège ? finit Edwige.
-Quel genre de piège ? fit Le Spain en fronçant les sourcils.
-Eh bé, le grand GM pourrait y être !
-Pas bête….
-Amenez les capsules dans le hangar ! Nous nous occupons de tout…ordonnèrent-ils.
Ils se rendirent en courant dans le hangar et patientèrent quelques minutes avant de voir trois capsules être amenées par les rayons tracteurs du Puissance Pure.
Une silhouette sortit avec précaution.
-Un espion ! rugit Pika.
Sans fournir plus d’explication, la triple association alluma ses deux sabrelasers et chargea l’intrus, qui se baissa par réflexe pour éviter le coup.
Une odeur de poulet grillé se répandit.
-Mes…mes cheveux !!!!!!!!!!! hurla-t-il au désespoir.
-Zut, c’était le lieutenant Zrtpqsdfghjklmwxcvbn ! fit Pika.
-Bah, il fera des économies de shampooing ! dit Pôpô qui voyait toujours le bon côté des choses.
Et sans prêter plus d’attention au pauvre Tomtom qui pleurait sur sa queue de cheval disparue, ils allèrent accueillir les survivants pour obtenir plus de renseignements sur comment le grand GM avait-t-il pu prendre le Chrisaor, et surtout, afin de trouver qui punir….
Ce fut Fanfan qui repéra la première que quelque chose clochait.
-Mais...mais...vous êtes...heu....différents ?
Aussitôt Tom sécha ses larmes et dévisagea de plus près cet être bizarre qui avait tranché net sa magnifique chevelure.
-Whaouh ! Trop fort ! Vous avez fusionné en mode Super Saiyen ou quoi ? s'exclama-t-il.
-De quoi il parle ? fit Chouetta qui n'avait rien compris.
-Si tu avais observé plus attentivement, dit Pika en ignorant Edwige, tu aurais vu qu'on n'a pas encore les cheveux tout jaune et dressés en l'air !
-Et votre nom, ça devient quoi ? continua Tom, manifestement très intéressé.
-Suffit de s'adresser à la bonne tête ! répondit Pôpô de haut.
-Et pourquoi pas Choupispain ? hasarda-t-il.
Trois regards noirs se braquèrent sur lui.
-Ben quoi, pas de ma faute, mais ça me fait penser à la fusion de Super Saiyen et à ses supers attaques de kamehameha !
-De quoi ? ! fit Edwige, c'est quoi ce truc encore ?
-Ben, des boules d'énergies que tu balances sur tes ennemis, en gros, expliqua Pika.
-Ah, un peu comme des éclairs de Force alors, dit Edwige avec une envie de meurtre au fond des yeux.
-Ouaip, je veux bien t'accompagner, fit Pôpô avec le même regard.
Tom, prudent, recula d'un pas.
-Heu, vous êtes mignonnes les filles, mais c'est un truc du Côté Obscur ça ! hasard Pika.
-Et alors ? ! fut la réponse simultanée.
-Et alors il y a que si vous basculez dans le Côté Obscur, je vais y basculer aussi ! s'irrita-t-il.
Les deux amirales réfléchirent quelques instants.
-Hum, pas bête ce que tu dis là, Pika...
-Ouaip, pour une fois, asséna Edwige.
-En même temps, tant qu'on n'a pas tenté...
-Ca apporte un raisonnement philosophique intéressant d'ailleurs, poursuivit Chouetta, car l'âme est liée au corps, tout comme la Force, et donc, suffit-il que l'un de nous trois bascule du Côté Obscur pour que les autres sombrent à leur tour ? Ou faut-il la majorité ? Que se passe-t-il si l'un des esprits oppose une trop forte résistance ?
-Hum, ça devient trop difficile pour moi, coupa Pika.
Edwige allait répliquer mais fut interrompue par les cris de joie des six petites filles.
-Chouette, on va avoir un ptit frère bientôt ? demandèrent-elles.
-Nan mais ça va pas !! hurla Chouetta, outrée. Un mâle ! Quelle honte et quelle déchéance ! Il me faut une fille pour assurer la succession sur Barunestaï.
- Désolé de te contredire, Chouetta, mais j'ai déjà ressenti ce que c'était qu'avoir des filles, et là, je suis certaine que c'est un garçon, lui répondit Pô.
Mais Edwige, choquée, n'eut pas le temps de répondre car Fanfan vit alors que la queue de cheval de Tomtom avait été coupée. Un cri de fureur retentit alors dans les cales du Puissance Pure (ce qui eut pour effet de débloquer les dynamic bass boost power suply mais bon, cela n'a rien à faire dans notre histoire, donc reprenons, un, deux...).
Les amiraux virent alors arriver des éclairs et une force obscure se déferla sur eux. Heureusement qu'ils étaient fusionnés car sinon, ils n'auraient pas pu résister à cette attaque de pur désespoir. Fanfan était folle de la queue de cheval du lieutenant ZRTPQSDFGHJKLMWXCVBN et la voir ainsi disparue l'avait plongée dans un profond désespoir.
- Eh, arrête, ça repousse, lui dit Lucas.
Elle se retourna vers lui, et alors qu'elle allait le terrasser, elle s'évanouit aussi subitement qu'elle avait attaqué.
- Bon, il nous faut l'unité spéciale Ysalamatruchose pour Fanfan, au cas où elle se réveillerait comme ça, ordonna le concentré d'amiraux farci au bébé mâle (au grand désespoir d'une impératrice désabusée).
- Mais non, c'est pas grave, ça arrive à tout le monde de péter un plomb, voulut la défendre Tomtom.
- Si ça t'arrive aussi, tu nous préviens avant, qu'on se prépare. D'ailleurs, y a t'il d'autres Jedi potentiels, ici, qu'on le sache avant, quand même, voire qu'on essaye de vous former avant que vous basculiez du Côté Obscur.
- Beh moi j'ai toujours eu de la chance aux partiels mais bon, à part ça, je ne vois pas trop, répondit Tom.
- On le dépiste ou pas ? se demanda le triple amiral.
- Ca coûte rien, alors oui.
Pendant ce temps, le sieur George chantait "ta meuf, c'est une daïjé", sur un air de rap bien connu.
-Vous le comptable faites pas trop le malin vous allez y passer aussi...dit la triple voix de "ChouPiSpain".
*****
Après deux bonnes heures de tests en tout genres (courses avec une cuillère dans la bouche avec un oeuf dedans, test d'équilibre les yeux bandés sur une table bancale, etc...) la conclusion s'imposait d'elle même...
-Je me demande ce qu'ils ont fait à l'Académie dit la voix "Pi" de la fusion, ils sont pas censés avoir une unité spécialement dédiée à la recherche de nouveaux talents?
- Tu veux parler de l'unité "Jedi Academy"? dit la voix "Spain" Je te rappelle qu'ils ont des critères assez...bizarres. Ils tiennent compte de l'avis du public pour décider qui va rentrer dans l'Academy.
-Ah oui c'est vrai...Cela a bien changé depuis que nous y sommes passés...
-Oh les deux nostalgiques là, intervint la voix "Chou", désolée d'intervenir dans votre discussion de petits vieux mais qu'est-ce qu'on fait de ces trois là?
Les tests avaient révélés que les trois personnages qui se trouvaient devant eux avaient une affinité assez importante avec la Force. Ils n'attendaient plus que le dosage en midichloriens pour confirmer leurs soupçons.
-Pff, trois autres nigauds à former tu veux dire ! Ca va nous faire perdre du temps tout ça....fit Spain.
-A la fin, il ne doit en rester qu'un....dit Pi avec une lueur étrange dans les yeux.
Les deux autres têtes le regardèrent bizarrement, puis Chouetta se lança :
-Dis, tu te plantes là, c'est autre chose...on ne va pas les faire s'entretuer à coup de sabrelaser ! N'empêche, poursuivit-elle après un silence où les trois zigottos avaient prudemment reculés, ça serait cool que les Jedi soient immortels !
-Encore tes rêves de grandeur qui reviennent ! se moqua Le Spain. Nan, on aurait pu faire voter l"équipage pour en éliminer au fur et à mesure, mais ils ne sont pas assez nombreux, finit-elle sur un ton dépité.
-Mais j'y pense ! fit Pika sous le coup d'une illumination. Tu es presque Capésienne toi maintenant ?
Après un silence, il ajouta :
-Heu, enfin, toi, nous quoi ...
-Yeah ! Je suis la tête pensante du trio infernal ! hurla-t-elle aussitôt. Je vais prendre votre éducation en main, continua-t-elle avec un regard machiavélique en direction des trois compères.
Sans trop savoir pourquoi, Fanfan, Tomtom et Lucas eurent soudain un mauvais pressentiment....
*****



Hihihi ^^ To be continued, comme d'hab :P
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Dim 22 Juil 2007 - 20:57   Sujet: 

Aaah prem's :lol:
bon bon bon, et bien que dire si ce n'est la même chose que d'habitude :lol: J'adore et j'me marre vraiment beaucoup!^^ Dur dur quand on a mal aux côtes :cry:
Crotte.
-Morbleu !
-C'est fini avec vos jurons ?? s'énerva l'Amiral Notsil-Sarkin. Que fait-on ?
J'ai l'impression d'assister à une discussion entre Minos, toi et moi mdr
-Désolée, c’est tout ?? Tu m’as trahi ! Je vais te tuer !!
-Heu, les filles, c’est pas tout, mais évitons de nous battre !
Deux regards courroucés se posèrent sur Pika.
-Toi, on ne t’a pas causé ! dirent-elles à l’unisson
ràlàlà les femmes :roll:

Ràlàlà, vous êtes fous! c'est ce que j'aime! :ange:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Dim 22 Juil 2007 - 21:03   Sujet: 

Merci à toi ^^ Et sorry pour la douleur :P

ràlàlà les femmes

Nan mais oh....faut pas abuser, c'est women power ici ^^ :P

vous êtes fous! c'est ce que j'aime!

A peine fous voyons ^^ Quand même ^^ Sisi, en cherchant bien, l'histoire a un fil conducteur ^^[/quote]
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Dim 22 Juil 2007 - 21:10   Sujet: 

Merci à toi ^^ Et sorry pour la douleur
De rien. Pour la douleur, j'te pardonne... MAis c'est bien parce que tu as de grandes griffes qui peuvent m'ouvrir en deux hein :evil:
Nan mais oh....faut pas abuser, c'est women power ici ^^
Nous les mecs, on s'prend jamais la tête entre nous... Hein Oiki :wink:

bon c'est pas tout ça, mais j'veux la suite moi!! Au boulot !! :ange:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Titi77 » Dim 22 Juil 2007 - 21:42   Sujet: 

mouhahahaha des Jedi partout et un Chrisaor à récupérer. Notre "fine" équipe va avoir du boulot ;)

La suuuuiiite ! :lol:
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Dim 22 Juil 2007 - 21:47   Sujet: 

Merci Titi. Oui, du boulot en perspective, pour les héros autant que pour les écrivains d'ailleurs ^^ Va falloir s'y mettre sérieusement ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Chouetta » Dim 22 Juil 2007 - 23:23   Sujet: 

Salut tout le monde!
Désolée de ne pas passer souvent par ici mais boulot oblige^^!

Enfin, maintenant que les vacances sont là, je vais pouvoir m'occuper un peu plus de la guéguerre et reprendre les choses en main avant que mon image de marque ne soit ternie par les trois fous furieux qui me servent de compagnons de délires!!! Au passage, les mecs, fini la rigolade, l'heure de la vengeance a sonné! gnark gnark^^

Sinon, je tiens aussi à remercier une nouvelle fois nos lecteurs pour leur assiduité, ça fait vraiment plaisir!

Pour terminer, je me dois de rétablir une vérité : je ne suis pas si méchante moi! Par contre, Notsil est une vraie sadique mais qui se cache derrière sa plume pour me faire passer pour la psychopathe!!! Et en plus, elle est un tantinet vénale! Mais, bon, on l'aime quand même notre Spain!
Bio en force!!!
Protégeons la nature, elle nous le rendra!
Chouetta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Mai 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Minos » Dim 22 Juil 2007 - 23:24   Sujet: 

Trois nouveaux Jedi, les complots des amiraux les uns envers les autres dévoilés...ça bouge bien, comme d'hab ! Les explications entre les trois, quand la fusion va cesser, risquent d'être explosives ! :lol:
Mention spéciale pour le nom "Choupispain" : y'a pas à dire, ça inspire sacrément le respect ! :D
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Dim 22 Juil 2007 - 23:27   Sujet: 

Pour terminer, je me dois de rétablir une vérité : je ne suis pas si méchante moi! Par contre, Notsil est une vraie sadique mais qui se cache derrière sa plume pour me faire passer pour la psychopathe!!! Et en plus, elle est un tantinet vénale! Mais, bon, on l'aime quand même notre Spain!
Je confirme :P Notsil est dangereuse!

**pars en courant se cacher derrière Minos**
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations