Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'histoire du commandant Coders ou le soldat non clone.

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Coders » Dim 23 Oct 2016 - 19:43   Sujet: L'histoire du commandant Coders ou le soldat non clone.

Je vais vous conter l'histoire d'un personnage que j'ai créé lorsque je jouai encore aux lego star wars.

Coders est un humain originaire de la planète Cods ( originalité 10/10 :D ) qui était censé devenir Jedi.
Cependant sa façon de maitriser la force n’était pas identiques a celles de jedi mais il n’était pas dans le cote obscur.
Sa force était un juste milieux, un mélange de sagesse et de rage ce qui lui donnait une grande puissance.
Malheureusement, son influence sur les autres novices était si forte qu'il fut renvoyé.
Se sentant rejeté de tous, y compris par sa famille qui ne l'a pas soutenu il décida de fuir. Il embarqua de façon aléatoire dans un vaisseau qui avait pour destination Kamino...
Il vécut un premier temps caché, par peur d’être exécuté ce qui lui permit de découvrir l'intégralité du processus de "fabrication" d'un soldat clone et cela lui donna envie a son tour d'etre un grand soldat.
Il se montra donc aux kaminoans et leur fit part de son souhait. Pour les kaminoans Coders pouvait etre une expérience intéressante, ils accédèrent donc a sa demande. Son entrainement dura de longues années et prit fin juste avant le conflit de Géonosis. Il fut donc tésté sur cette planète au sein de la 29eme légion qu'il commandait. Coders fit un carnage sur Géonosis, il ne s'est pas contenté de détruire les droïdes mais il décida d'aller massacrer le plus de geonosiens possible ce qu'il fit avec un immense plaisir. Cependant cet épisode resta entre la 29eme légion, comme tout les épisodes psychopathes de Coders qui massacra un grand nombre de population ennemies a la république...Il fut très vite élevé au rang de commandant ce qui lui permit d'accroitre le nombre de soldats de la 29eme légion qui devint très vite crainte pour son efficacité et son absence de pitié. Mais Coders n'utilisait pas que ses blasters au combat, lorsqu'il avait la certitude qu'il n'y aurait aucun témoins, il n'hésitait pas a servir des ses sabres, héritage de son enseignement jedi..Nul ne savait donc qu'il maitrisait la force.. Mais bien qu'étant un profond psychopathe, Coders éprouvait des sentiments pour une jedi avec laquelle il finira par se marier mais qu'il aurait bien failli tuer ensuite.. :D ( aimable le gars ) Sa carrière de soldat fut assez stable jusque l’avènement des siths et de l’ordre 66, ordre auquel il refusa d’obéir par honneur ( on ne tue pas ceux aux côtés de qui, on a combattu ) ce qui lui valut une traque sans merci par l'empire mais jamais l'empire ne réussit a l’exécuter, Vador failli même mourir en le défiant. Il mourut de vieillesse peu après la bataille de Hoths et plus jamais on entendit parler de Coders Senior..ni de la 29 ème légion qui s'est dispersée aux quatre coins de l'univers.. Mais Coders a laissé un héritage, qui maitrise une force encore plus grande que la sienne..
Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai.
Coders
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2016
Localisation: Dans mon croiseur.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 25 Oct 2016 - 0:29   Sujet: Re: L'histoire du commandant Coders ou le soldat non clone.

Je, heu... Bon.
Les communautés d'écrivains du web ont une devise : « On écrit pour soi, pas pour les autres ». Je suis d'accord. Cependant, j'estime que si un auteur décide de partager ses ecrits, il doit faire attention à présenter des textes convenables. C'est un minimum de respect à montrer envers le lecteur.

Donc :
Coders a écrit: :D

Ouvre un livre. N'importe lequel. Y a-t-il le moindre smiley ? Non.
On n'écrit pas avec des smileys !
Je... C'est une règle implicite, personne ne devrait avoir à le dire tellement c'est évident ! Quand tu dois rendre une dissertation (ou faire un compte rendu, ou je ne sais quoi), insères-tu des smileys dans ton texte ? Si c'est le cas, tu m'inquiètes.

Ensuite :
Coders a écrit:originalité 10/10

Coders a écrit:aimable le gars

Reprends un livre. Toujours n'importe lequel. Y a-t-il des commentaires de l'auteur au beau milieu du texte ? Non. Il y a peut-être, au début ou à la fin de l'ouvrage, une partie intitulée « Le mot de l'auteur » ou « Remerciements », où l'auteur peut dire à peu près ce qu'il veut sur l'histoire. Mais on ne met pas de commentaires au milieu de son texte !
Prenons le conte Le Petit Chaperon rouge, de Charles Perrault. Imaginons qu'au lieu d'écrire « Et, en disant ces mots, ce méchant loup se jeta sur le Petit Chaperon rouge et la mangea, » il avait noté « Et, en disant ces mots, ce méchant loup se jeta sur le Petit Chaperon rouge et la mangea (nan mais quel salaud, ce loup ! :o ), » avoue que ça n'aurait pas rendu pareil.

Maintenant que ces quelques remarques (peu sympathiques, j'en conviens) sont faîtes, voici mon avis sur l'histoire.

Tout d'abord, c'est court, beaucoup trop court. Par exemple :
Coders a écrit:Malheureusement, son influence sur les autres novices était si forte qu'il fut renvoyé.

Comme ça, pif pouf ? Les Jedi ne tentent pas de lui expliquer leur point de vue, ni de comprendre le sien ?

Coders a écrit:Il embarqua de façon aléatoire dans un vaisseau qui avait pour destination Kamino...

Sachant qu'avant la Guerre des Clones, Kamino n'avait que très peu de contacts avec le reste de la galaxie, on peut dire qu'il a eu du bol de prendre ce vaisseau.

Coders a écrit:Il vécut un premier temps caché, par peur d’être exécuté

Nan, pasque les Kaminoans, quand ils trouvent un immigré clandestin, couic. Le renvoyer d'où il vient ? Allons, quelle idée...

Coders a écrit:ce qui lui permit de découvrir l'intégralité du processus de "fabrication" d'un soldat clone

Euh... Il était planqué où ? Dans une ville au milieu des SDF, là où il aurait une chance d'être discret (puisqu'il ne semble pas avoir envie de régulariser sa situation) ou dans un complexe de clonage, là où il est sûr de risquer gros s'il se fait choper ?

Coders a écrit:et cela lui donna envie a son tour d'etre un grand soldat.

Oh, des clones fabriqués en série, traités guère mieux que des machines et fabriqués pour mourir à la guerre ! J'aimerais tellement être comme eux !

Coders a écrit:Il se montra donc aux kaminoans

Rappelles-moi pourquoi il se cachait ? Pour ne pas se faire repérer, c'est bien ça ?

Coders a écrit:Coders fit un carnage sur Géonosis, il ne s'est pas contenté de détruire les droïdes mais il décida d'aller massacrer le plus de geonosiens possible ce qu'il fit avec un immense plaisir.

Effectivement, on voit bien l'Équilibre dans son utilisation de la Force.

Coders a écrit:ce qui lui permit d'accroitre le nombre de soldats de la 29eme légion

En fait, le nombre de soldats d'une unité est fixe (c'est un peu le principe).

Coders a écrit:qui devint très vite crainte pour son efficacité et son absence de pitié.

Oui, c'est connu : tous les membres d'une légion ont une personnalité calquée sur celle de leur supérieur.

Coders a écrit:lorsqu'il avait la certitude qu'il n'y aurait aucun témoins, il n'hésitait pas a servir des ses sabres, héritage de son enseignement jedi..

Bon, alors Coders, je t'explique l'idée : on te vire des Jedi parce qu'on juge que tu es trop proche du Côté Obscur, mais on ne te surveillera pas même si tu es une menace potentielle – ce qui te permettra de te barrer pour Kamino – et en plus, on te laisse tes sabres laser, histoire que si nos craintes se vérifient et que tu sombres dans le Côté Obscur, tu puisses facilement massacrer n'importe qui. Ça te va ?

Coders a écrit:Nul ne savait donc qu'il maitrisait la force..

À part son unité au complet. Mais grâce à la règle précédemment énoncée : tous les membres d'une légion ont une personnalité calquée sur celle de leur supérieur, il n'y en a pas un seul qui se dit « Bon, le commandant vient de découper en petits cubes un civil qui l'a vu utiliser ses sabres laser, ceci pour que personne ne sache que c'est un ancien Jedi. Ce mec est visiblement taré, je devrais peut-être prévenir le haut-commandant avant qu'il ne décide de découper aussi ses soldats pour être sûr qu'aucun ne cafte ».
Aucun.

Coders a écrit:Coders éprouvait des sentiments pour une jedi avec laquelle il finira par se marier

Tu ne décris pas la Jedi, mais j'imagine que c'est quelqu'un qu'on peut facilement aimer. En revanche, j'avoue avoir du mal à saisir comment qui que ce soit de sensé peut tomber amoureux d'un psychopathe pareil. À fortiori quand le "qui que ce soit" en question est une Jedi élevée dans le respect de la vie.

Coders a écrit:mais qu'il aurait bien failli tuer ensuite..

Pendant ce temps, dans un univers parallèle...
Désolée chérie, mais aussi, c'est ta faute ! Qu'est-ce que tu fichais ici au moment où j'utilisais mes sabres laser, hein ?

Coders a écrit:Vador failli même mourir en le défiant.

T'es qui, toi ? Seigneur Noir des Sith ? Ex-Élu des Jedi ? Peuh. Moi, je suis un psychopathe criminel de guerre ayant quitté les Jedi très tôt et n'ayant donc été que peu ou pas entraîné. Non, franchement, serres les fesses.


Ce commentaire rapide doit être désagréable à lire, mais ton l'était aussi. Cependant, je tiens à dire qu'il y a du bon dans ton histoire : la plupart de mes commentaires peuvent se corriger facilement en apportant quelques détails supplémentaires et l'idée de départ semble intéressante. Le tout est quand même beaucoup trop court.
Enfin, un dernier détail, important à souligner : tu écris plutôt bien, ce qui est rare. Très rare. D'où ce post de ma part afin de te montrer les points faibles de ton histoire et, je l'espère, t'aider à progresser pour que la qualité du fond rejoigne celle de la forme.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Super-Bern » Mar 25 Oct 2016 - 1:30   Sujet: Re: L'histoire du commandant Coders ou le soldat non clone.

Quel commentaire! :o J'avais plus l'impression que ce texte était une introduction, un prologue à l'histoire. Désolé si ce n'est pas le cas. :transpire:
Zèd-3 Èt a écrit:Ouvre un livre. N'importe lequel. Y a-t-il le moindre smiley ? Non.

L'année passée, j'ai écrit un texte à la main sur Les Simpson avec seulement des dialogues et des smileys après chaque ligne pour exprimer l'émotion des personnages (et c'est ce qui faisait sa force, selon les lecteurs :siffle: ). Mon texte a été publié, mais comme il a été recopié à l'ordinateur, les smileys ont été retirés...

Zèd-3 Èt a écrit:T'es qui, toi ? Seigneur Noir des Sith ? Ex-Élu des Jedi ? Peuh. Moi, je suis un psychopathe criminel de guerre ayant quitté les Jedi très tôt et n'ayant donc été que peu ou pas entraîné. Non, franchement, serres les fesses.

C'est le seul point qui m'a vraiment dérangé. Vader qui meurt presque face à un «Jedi noir/soldat non clone» qui laisse ses émotions le mener? :perplexe:

Pour le reste, c'est seulement qu'il manque beaucoup d'infos si c'est le texte complet qui a été présenté. Sinon, il devrait y avoir une suite. :neutre:

Zèd-3 Èt a écrit:Cependant, je tiens à dire qu'il y a du bon dans ton histoire : la plupart de mes commentaires peuvent se corriger facilement en apportant quelques détails supplémentaires et l'idée de départ semble intéressante.

«Viens que je te poignarde dans le ventre. C'est bon, tu as mal? Alors prends ce bandage pour te soigner. J'espère que tu t'en sortiras...» :D
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Enginox » Mar 25 Oct 2016 - 12:17   Sujet: Re: L'histoire du commandant Coders ou le soldat non clone.

Pour un personnage tel que Coders, seulement 20 lignes n'est pas suffisant pour décrire son histoire. Si cela ne tenait qu'a moi, j'en aurais sûrement fait beaucoup plus ! Il y a beaucoup de choses à dire comme les batailles qu'il conduisit avec la 29e légion, sa lutte acharnée avec l'Empire ou bien son combat avec Vador. En parlant de Vador, il me parait gros que Vador se fassent battre par un clone/sith/jedi alors qu'il est à son apogée !

Bref, je te conseille de revoir ton histoire avec tous les conseils que l'on vient de te donnaient ! :oui:
Bonne continuation :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 27 Oct 2016 - 21:40   Sujet: Re: L'histoire du commandant Coders ou le soldat non clone.

Bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Bon, eh bien, effectivement c'est un peu court... Je crois que Zèd, Bern et Enginox ont plutôt bien commenté ton sujet et ton texte.

Si ça peut te rassurer, à ton âge j'en étais à peu près au même niveau : je créais ma première histoire avec un personnage surpuissant (le pseudo que j'ai depuis adopté). La progression, c'est du travail, de l'entraînement, des exercices. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations