Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'héritage des Skywalker

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Liberto » Sam 16 Juin 2007 - 0:11   Sujet: L'héritage des Skywalker

Salut à tout le monde!
Certains me connaîssent déjà grâce au 212ème d'Attaque: Frères d'Armes. Rassurez-vous ce qui se demandent pourquoi j'abandonne cette fan-fic! Je ne l'abandonne pas, je la mets en pause!!! :wink:
J'ai récemment relu un super article du lucasfilm magazine sur les Mandaloriens, leur culture, leur langue et ça m'a tout de suite inspiré :idea:
Cette nouvelle fan-fic raconte les aventures d'un descendant de Luke Skywalker, Den'kar Skywalker (ou Den, pour les amis :wink: ).
L'histoire se déroule sous une Nouvelle République, la IIIème, divisée à cause des indépendantistes Hutt.
Je vous envoie tout de suite le prologue!!
Laissez-moi vos coms!!!
Note: Dans certains passages on rique de retrouver des phrases en mandalorien, que j'aurais inventé (en m'inspirant du lucasmag...) ! Je vous donnerez donc la traduction...
J'espère que ça vous plaira!
Modifié en dernier par Dark Liberto le Sam 16 Juin 2007 - 0:29, modifié 1 fois.
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dark Liberto » Sam 16 Juin 2007 - 0:27   Sujet: 

L'Héritage des Skywalker

Mando'ade Gran'uk: La Gloire des Mandaloriens

Prologue:

374 ans après la Bataille de Yavin, la IIIème République connaît une période difficile. Les Hutt renient les principes républicains et fondent peu à peu un empire indépendant. Peu de planètes constituent cet empire, mais ce sont des systèmes importants, dont Nal Hutta, Tatooïne, Ithor ou même Trandosha.
L'Ordre Jedi est débordé et tente tant bien que mal de ramener la paix dans une galaxie divisée. Pour couronner le tout, le nouveau membre de la noble lignée des Skywalker a disparu lors d'une attaque Hutt sur un vaisseau républicain. Les Jedi savent qu'il n'est pas mort, mais ne savent pas où le chercher.
La vie républicaine devenant difficile, la société mandalorienne acceuille de plus en plus de nouveaux membres.
La Galaxie se retrouve donc divisée en trois camps que seul le descendant de l'Elu pourra réunir...
Modifié en dernier par Dark Liberto le Lun 18 Juin 2007 - 21:12, modifié 1 fois.
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dark Liberto » Sam 16 Juin 2007 - 0:58   Sujet: 

Chapitre I: La découverte

Tatooïne, au milieu du désert:

Cela faisait plus de quatre jours que Den'ka'nu Ky'ram marchait dans le désert, à la recherhce d'un troupeau de banthas. Bien que la chaleur était écrasante, le Mandalorien portait son armure verte et son casque au viseur en forme de "T".
"Ce qui fait le Mandalorien, c'est l'armure. L'armure n'est que la manifestation d'un coeur aussi impénétrable qu'imprenable", se rappela t-il.
Il y eut un bruit et une secousse qui projeta l'homme à terre. Il se releva, dépoussiera sa courte cape de voyage et chargea son fusil blaster. Den'ka'nu attendit quelques secondes puis alla voir d'où provenait l'immense colonne de fumée qui s'élevait vers le ciel.
Lorsqu'il y parvint, il vit une capsule de sauvetage enfoncée dans une dune. Il s'en approcha prudemment et actiona une commande qui ouvrit le sas. Un nuage de fumée blanche en sortit, puis, quand la brume se dissipa, Den'ka'nu vit un bébé enveloppé dans un linge blanc et fortement attaché au moyen de ceintures de sécurité. L'enfant dormait à poings fermés.
Le Mandalorien appuya sur un bouton de l'armure de son bras et une lame aiguisée en sortit. Contrairement à ce que pensent les Aruetiise, ou les "non-Mandaloriens", les fils de Mandalore sont très cléments, et ne laissent jamais un enfant abandonné. Et c'est ce que fit Den'ka'nu. Au moyen de sa lame, il sectionna avec précaution les ceintures et sortit le bébé de sa capsule.
Ensuite il actionna son jet-propulseur et retourna près de son chasseur. Le X-Wing repeint de vert et blanc était toujours là, à l'image de R2-D5, son droïde astromech. Il monta à bord du chasseur, emportant l'enfant avec lui. Le Mandalorien le posa sur ses genoux et activa le pilote automatique.
En observant le bébé, il distingua un motif sur son linge. Il le regarda plus attentivement: c'était le sceau de la Dynastie Skywalker!
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dark Liberto » Sam 16 Juin 2007 - 0:59   Sujet: 

Voilà le Ier chap!
Il est très court mais il permet de mettre certaines choses en place!!
laissez vos observations!!
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dark Liberto » Sam 16 Juin 2007 - 1:24   Sujet: 

Je poste le chap II, un peu plus long, où on retrouve notre héros, et son mode de vie.
S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, ou une remarque, n'hésitez pas!!!! :wink: :wink: :wink:
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar OBI-WAN7 » Sam 16 Juin 2007 - 11:33   Sujet: 

Un premier chapitre - et une histoire - intéressant. Vivement la suite !
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar TAWAK » Sam 16 Juin 2007 - 11:49   Sujet: 

C'est court, très court ... pas mauvais mais pas assez long pour qu'on accroche vraiment pour le moment :P ! Même si j'avoue que l'idée de départ peut être sympa ^^ !
Faut dire moi, on met en scène en Skywalker, 10 000 ans après le film : je suis heureux comme un enfant :D !

Et sinon, Obi-Wan 7 je te rappelle que les liens sont interdits dans les signatures donc ce serait bien d'enlever le tien :wink: ! merci :)

@+

TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 16 Juin 2007 - 12:21   Sujet: 

Tawie?? C'est bien toi? :shock: Dans la section Fan Fiction? Attends, attends, bouge pas, j'immortalise le moment! :D

Bon hum, plus sérieusement, Dark Liberto, ne laisse pas de côté trop longtemps ton autre Fan Fic, parce qu'ici on aime pas les FF abandonnées négligemment sur le bas côté :D , et tu risques d'attirer le regard courroucé du Maître des Archives, c'est à dire moi! 8) (rigolez pas dans le fond).

Ah et puis aussi, évites de poster pas mal de posts à la suite, tu peux mettre ton prologue et tes chapitres dans le même post, étant donné qu'ils sont pour le moins courts! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar tamose » Sam 16 Juin 2007 - 16:56   Sujet: 

Comme les autres, je vais attendre avant de me prononcer.
L'idée est bonne, donc à voir. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gonau Wocou » Sam 16 Juin 2007 - 17:38   Sujet: 

Pareil que les autres... C'est pas mal, mais j'attend la suite...
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Dark Liberto » Sam 16 Juin 2007 - 18:18   Sujet: 

Merci à tous!! :D
Darkwilliam ne t'inquiètes pas, l'autre fic sera bientôt finie!
Les autres merci pour les coms! Les chap II et III sont un peu ennuyeux, car l'action commence dans le chap IV, et il y aura même un duel dans le chap V
Mais il faut être patient!!!!
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar OBI-WAN7 » Sam 16 Juin 2007 - 20:35   Sujet: 

TAWAK a écrit:C'est court, très court ... pas mauvais mais pas assez long pour qu'on accroche vraiment pour le moment :P ! Même si j'avoue que l'idée de départ peut être sympa ^^ !
Faut dire moi, on met en scène en Skywalker, 10 000 ans après le film : je suis heureux comme un enfant :D !

Et sinon, Obi-Wan 7 je te rappelle que les liens sont interdits dans les signatures donc ce serait bien d'enlever le tien :wink: ! merci :)

@+

TAWAK


Et voilà, c'est fait, désolé, j'avais pas fait attention, je relirais la charte pour me punir ^^.



Dark Liberto a écrit:Merci à tous!! :D
Darkwilliam ne t'inquiètes pas, l'autre fic sera bientôt finie!
Les autres merci pour les coms! Les chap II et III sont un peu ennuyeux, car l'action commence dans le chap IV, et il y aura même un duel dans le chap V
Mais il faut être patient!!!!


Dans ce cas, je te conseille d'ajouter quelques éléments dans tes chapitres "ennuyeux", un peu de suspens, ... afin de rendre chaque chapitre interessant. Même si c'est une petite scène mais qui pourrait être très interessante, ça vaut le coup.
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Dark Liberto » Sam 16 Juin 2007 - 21:04   Sujet: 

C'est une bonne idée mais....non désolé!!! :D
C'est parce que c'est la solution initiale qui se voit bouleversée dès la fin du chap II, qui je le révèle en exclusivité, se nomme "Révélations".
Voilà qui peut vous faire patienter... :wink:
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Minos » Lun 18 Juin 2007 - 9:54   Sujet: 

J'ai lu ton début d'histoire, et comme tout le monde je trouve ça beaucoup trop court. N'hésite pas à développer plus, là on n'a pas eu le temps de s'imprégner dans l'ambiance.
Pour ta future suite, c'est pas parce qu'il n'y a pas d'action que c'est forcément ennuyeux. Au contraire, c'est sans doute le moment de poser le background et de développer l'époque dans laquelle tu vas faire évoluer tes persos et ton intrigue. :wink:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 18 Juin 2007 - 10:39   Sujet: 

Lu.

Den'ka'nu Ky'ram


1 nom, 3 apostrophes, 5 parties ...

N'y vois rien de personnel mais c'est vrai que les noms de ce genre sont plutôt légion ds les oeuvres littéraires starwars... :roll:

mais ne savent pas par où le chercher.


Formulation de la phrase à reprendre. C'est un peu "familier" comme construction. Enlève le "par" par exemple.

acceuille


:o

recherhce


coquille :wink:

casque au viseur en forme de "T".


Visière plutôt... nan ?

Le X-Wing repeint de vert et blanc


Même repeint, c'est un appareil qui a à peu près 380 ans au moment de ton histoire. Tu aurais dû (à mon humble avis) utiliser un appareil du NOJ ou de Dark Nest, période déjà plus proche :)


Sinon, d'un point de vue général, c'est un peu trop court pour un "chapitre", tout au mieux ça décrit un scène (et c'est d'ailleurs le cas). Si tu voulais vraiment accentuer sur cette scène de découverte - pourquoi pas après tout - tu devrais donner plus de détails sur l'environnement, les pensées du perso, etc...
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 18 Juin 2007 - 11:58   Sujet: 

Tu lis des Fan Fictions toi maintenant? :D
Mais...depuis quand?:o :P

Bon et pour pas être complétement HS, je dirai que comme les autres, cette FF en construction manque de substance, en clair de contenu. Je pense qu'en ettoffant un minimum, le tout serait déjà plus attractif! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Liberto » Lun 18 Juin 2007 - 16:16   Sujet: 

Chapitre II : Révélations

Quinze ans après, Kashyyyk, village des Mandaloriens :

Den’kar se réveilla et s’assit sur son lit. Il s’étira, bâilla et se dirigea vers la fenêtre. Le soleil était déjà haut et les oiseaux chantaient. Kashyyyk était vraiment une merveilleuse planète !
Cela faisait vingt ans que trois clans Mandaloriens étaient arrivés sur place. Ils avaient passé un accord avec les Wookies : ils les protégeaient des Trandoshans et eux leurs conféraient un foyer, ainsi que de la nourriture. Ainsi, les Mandaloriens, nomades d’origine, vivaient en paix, et des structures de bois nichées sur les immenses wroshyrs leurs servaient de village.
Le jeune alla dans la cuisine et y trouva un uj’alayi de la part de ses parents, car aujourd’hui, il avait seize ans. Den’kar avala rapidement le gâteau, but une gorgée de lait de bantha et alla s’habiller. Puis, il descendit au sol et croisa son ami, Kar’ta Jagla.
- Su’cuy, et bon anniversaire !dit celui-ci en souriant.
- Merci, répondit Den’kar. Tu as vu Kir’a ?
- Oui, elle est chez ses parents.
- D’accord. Ret’ !
- A plus !
Kir’a Oya’cye était une jeune fille d’une beauté incroyable. Cela faisait un an qu’ils étaient ensemble et le jeune homme n’avait jamais été aussi heureux. Il la trouva au pied de l’arbre qui leur servait de maison, à elle et à son père. Ses cheveux noirs étaient coiffés en une natte qui tombait sur sa poitrine. Elle était vêtue d’un débardeur et d’une jupe, et ses pieds étaient nus.
Ses yeux en amende brillèrent et un sourire éclaira son visage lorsqu’elle aperçut Den’kar. Elle courut vers lui et se jeta dans ces bras.
- Su’cuy, Den, dit-elle en l’embrassant. Joyeux anniversaire!
- Il ne sera joyeux que si je la passe avec toi, répondit le jeune homme en souriant. On va à la plage ?
- D’accord!
Ils montèrent sur le speeder-bike de Den’ka’nu et partirent vers la baie de Rwoorkrorro. La vitesse décoiffait les longs cheveux blonds de Den. Bientôt, ils arrivèrent sur la plage. Elle était magnifique. Son sable était blanc, son eau turquoise et il n’y avait personne, juste une barque de pêcheur Wookie au loin.
Les deux amoureux s’assirent sur le sable et Den pointa sa main vers le sol ; plusieurs grains s’assemblèrent pour former une élégante sculpture. Il la donna a Kir’a, qui l’embrassa.
Depuis tout jeune, Den’kar possédait des pouvoirs télé kinésiques incroyables, dont tout le monde ignorait l’origine, presque tout le monde. Mais Den ne voulait rien savoir de ces origines, il voulait juste passer son anniversaire avec la fille qu’il aimait.
Au coucher du soleil, les deux jeunes s’embrassèrent longuement avant de se séparer. Den’kar rentra chez lui, heureux et déterminé : le lendemain, il demanderait la main de Kir’a Oya’cye.
Rêveur, il grimpa l’échelle qui menait à sa chambre, et, une fois en haut, il se dirigea vers la cuisine. Il y trouva Den’ka’nu, son père, et We’lann, sa mère.
- Assieds-toi, mon garçon, dit le père, la mine sombre.
- Je peux vous expliquer, commença Den. On est juste allés sur la plage…
- Non, Den’kar, ce n’est pas de cela qu’il s’agit, le coupa We’lann.
- Voilà…euh, bégaya Den’ka’nu ; il transpirait. Ton nom n’est pas Ky’ram, comme le mien.
- Vous m’avez adopté? s’écria le jeune homme, les yeux grands ouverts.
- Oui, ton vrai nom est…Skywalker. C’est de là que viennent tes pouvoirs. Il y a quinze ans, je t’ai trouvé dans une capsule de sauvetage écrasée sur Tatooïne. Je t’ai apporté ici, nous t’avons adopté et nous t’avons baptisé Den’kar. Den’kar Ky’ram.
Le garçon n’en croyait pas ses oreilles. L’adoption était courante chez les Mandaloriens, mais il n’avait jamais songé que ce soit son cas. Et, Skywalker était synonyme de puissance, mais aussi de sacrifices. De nombreux souvenirs revinrent hanter son esprit, entre autres le sourire de Kir’a.
- Tu as un choix important à faire, Skywalker, dit sa mère, ou plutôt, cette femme.
Soit tu restes ici, continua Den’ka’nu, soit tu deviens Jedi et tu pars, en reniant l’héritage des Mandaloriens! Ton choix est : l’héritage des Skywalker ou l’héritage des Mandaloriens. Mon vaisseau et une partie de mon argent sont à ta disposition.
Den’kar se leva et rentra dans sa chambre. Les paroles de son père adoptif résonnèrent dans sa tête : « L’héritage des Skywalker ou l’héritage des Mandaloriens ! »
________________________________________

Uj’alayi : Gâteau traditionnel Mandalorien
Su’cuy : Salut
Ret’ : A plus tard

Chapitre III : Ni akera gar

Ce soir là, Den fit d’horribles cauchemars et, n’arrivant pas à trouver le sommeil, il passa la nuit accoudé au balcon de sa chambre. Il regardait la maison de Kir’a. Il fut surpris lorsqu’une lumière s’y alluma. Den’kar vit la jeune fille sur son balcon, vêtue d’une robe blanche.
Déterminé, il alla la rejoindre. Il l’enlaça puis l’embrassa. Une larme coula sur sa joue.
- Ni akera gar! dit-il en la fixant droit dans les yeux.
- Je t’aime aussi, répondit-elle en essuyant les larmes du garçon avec son pouce. Qu’est-ce qu’il y a?
Den’kar lui apprit qui il était vraiment, et Kir’a resta bouche-bée. Même chez les Mandaloriens, Skywalker était un nom respecté. Apeurée, elle dit :
- Et… quel est ton choix?
Den la serra fort contre lui, et il lui susurra à l’oreille :
- Je suis désolé… je dois partir!
La jeune fille se sépara de lui lentement, ses deux mains sur sa bouche. Elle avait les larmes aux yeux. Elle respira un grand coup et lui dit :
- Mer’lo gar ven nar’o, Skywalker, gar’ni ven fork’u ni!
- Je ne t’oublierai jamais! promit Den. Ni akera gar !
- Ni akera gar tyc! Répondit encore une fois Kir’a.
Den constata que même en pleurs, elle était aussi belle qu’un ange. Il la prit par la main et l’emmena dans un hangar. Il avait revêtu une toge semblable à celles que portaient les Jedi de l’Ancienne République. Il s’arrêta devant l’ancien X-Wing de son père qui lui appartenait désormais. Il embrassa la jeune fille une dernière fois.
- Je te promets que, quand je serais un Jedi, je reviendrai, dit-il en la laissant essuyer ses larmes. Je te le promets Kir’a Oya’cye!
- Je t’attendrai, Den’kar Skywalker, dit-elle pendant qu’il grimpait sur le chasseur. Gar ven kar’taylir!
Leurs mains durent se séparer quand le cockpit se referma. Kir’a s’éloigna en reculant, silencieuse, en pleurs, sa main droite sur son cœur. Den la regarda, lui sourit et le X-Wing s’éleva dans les airs.
- Ni ven akera gar! dit-elle en voyant les quatre réacteurs rouges s’éloigner vers le ciel.
___________________________________

Ni akera gar : Je t’aime
Mer’lo gar ven nar’o, Skywalker, gar’ni ven fork’u ni: Où que tu ailles, Skywalker, ne m’oublies pas
Ni akera gar tyc: Je t’aime aussi
Gar ven kar’taylir : Tu resteras dans mon cœur
Ni ven akera gar : Je t’aimerai toujours
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dark Liberto » Lun 18 Juin 2007 - 16:22   Sujet: 

Voilà enfin le chap II un peu plus long, et le chap III encore une fois très court!
Pour ce qui est des X-Wing j'ai imaginé la chose suivante: Face au succès des X-Wing sous la Nouvelle République, la Corporation Incom a décidé d'en sortir des modèles améliorés, bien que l'extérieur ressemble fortement à l'ancien X-Wing, réservés aux Jedi et aux Agents Spéciaux de la Brigade Intergalactique. On imagine que Den'ka'nu en a volé un et repeint selon les couleurs de son armure.
Bon j'espère que ces deux chapitres vous plairont (il faut m'excuser mais j'arrive pas à faire très long...) et que vous continuerez à poster des remarques! :wink:
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 18 Juin 2007 - 16:25   Sujet: 

Pas encore lu mais première remarque :

Une ellipse de 15 ans entre deux chapitres, c'est osé, a fortiori dès le chap. II


EDIT post lecture : révélation trop rapide. Jumelée à ce que je dis plus haut, j'ai peur que ça ne fasse partir ton récit un peu trop dans la surenchère.

Toutefois, question subsidiaire : tu prévois (à peu près) combien de chapitres ?
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dark Liberto » Lun 18 Juin 2007 - 17:53   Sujet: 

Je dirais une quinzaine, mais surement plus :D :D
D'ailleurs voilà le chapitre IV, on retrouve Den'kar, après deux ans.

-----------
Chapitre IV : Infiltration et combat

Deux ans après, au dessus de Ithor :

Un X-Wing vert traversait le vide intersidéral avec une rapidité surprenante. Il fut rejoint par un autre X-Wing qui se plça à sa droite. A l’intérieur du chasseur vert se trouvait un apprenti Jedi aux longs cheveux blonds.
- Maître, dit-il, le croiseur de Nurkal le Hutt est juste devant nous! Il est défendu par une centaine de chasseurs droïdes.
- Oui, je les vois, répondit Valorès Nelann. Ca va être un jeu d’enfant!
- Je propose l’attaque frontale!
- Du calme, jeune padawan! On va les laisser passer.
Les chasseurs droïdes chargèrent vers les deux Jedi, qui s’écartèrent au dernier moment. Puis, les deux X-Wing eefectuèrent un mouvement acrobatique parfaitement synchronisés qui leur permit de se placer derrière leurs adversaires et de les prendre en chasse.
Les Jedi ouvrirent le feu, éliminant facilement leurs ennemis. Que ce soit pendant la Guerre des Clones ou sous la Nouvelle République, un droïde n’avait jamais été de taille face à un Jedi. Surtout si ce Jedi s’apppelle Skywalker!
- Den’kar, dit Valorès en évitant un tir laser. J’ai appelé des refnorts, ils vont finir le travail. Nous, on a une mission à accomplir à l’interieur.
- Oui, Maître Nelann, répondit le jeune apprenti, apparemment déçu. Dommage, la fête ne faisait que commencer!
Les deux X-Wing, toujours dans une synchronisation parfaite, survolèrent le croiseur Hutt, le dépassèrent par la droite et se posèrent dans l’un de ses nombreux hangars. En une fraction de seconde, les deux Jedi sautèrent hors de leurs chasseurs et éliminèrent les quatre drroïdes de sécurité. A travers le bouclier du hangar, on voyait des CLA-154 et des VRO-745 républicains poursuivre les chasseurs droïdes.
- R2-D5, trouve-nous une salle vide, d’où on pourra opérer.
- Pourquoi on ne va pas chercher ce Hutt pour lui soutirer ce qu’on veut savoir? Demanda Den’kar en tripotant son sabrolaser.
- Rappelle-toi des paroles de Maître Lieekann: « opération discrète », « sans éveiller de soupçons » et « obtenir des informations sur l’Empire Hutt », dit Nelann. Voilà qui répond à ta question…
- Mais…
- C’est le dirigeant du Conseil Jedi, on doit suivre ses instruction à la lettre.
- Oui, Maître.
Les deux Jedi, après un court séjour dans les conduits d’aération, arrivèrent dans un salon vide, et verouillèrent la porte au moyen de leurs sabres ;personne ne pourrait les déranger, saufs s’ils passaient par les conduits. Den’kar alla au minibar, se servit une bière corellienne et s’assit dans un confortable canapé, face au vide intersidéral. Quand il eut terminé sa boisson, il releva la tête, comme s’il avait entendu quelque chose.
- Maître, je sens une présence…
- Je ne sens rien, répondit, Valorès, tous sens en alerte. Bien que tu ait encore beaucoup à apprendre, tu as été un excellent padawan pendant ces deux années.
- Pourquoi vous dites ça, Maître? Demanda Den’kar, étonné.
- Maître Lieekann doit encore réflechir, continua t-il. Mais il m’a dit qu’au terme de ta prochaine mission, tu pourrai surement passer les épreuves pour devenir Chevalier Jedi.
- Quoi? s’éxclama, Den. Après seulement deux ans d’apprentissage?
- Notre prochaine mission devrait se dérouler dans quelques mois, d’après ce que le Conseil m’a dit. Ca fera donc trois années d’apprentissage. Et il faut compter que durant ton enfance, tu a appris à controler la Force tout seul.
- Contrôler la Force? Vous voulez dire à peine réussir à deplacer un objet!
- C’est déjà exceptionnel, sans avoir reçu d’apprentissage.
Trois ans. C’était quand même très court, trop court. Mais il ne se plaignit pas ; il avait rêvé de devenir Chevalier Jedi depuis qu’il avait quitté Kashyyyk… et Kir’a. Les deux Jedi s’approchèrent de la grande baie vitrée et observèrent la petite Ithor.
- Elle a l’air si paisible, remarqua Den. Il est difficile d’imaginer qu’en ce moment même, la guerre civile y fait rage.
Ils retèrent là, immobiles, pendant un moment. Un bruit métallique interrompit leur méditation. Les Jedi se retournèrent en activant leurs sabrolasers. En face d’eux se tenait un groupe de deux gardes droïdes et de quatre droïdes de sécurité.
- Identifiez-vous, dit un garde.
- Nous sommes des ambassadeurs de Tatooïne, dit immédiatement Valorès.
- Aucun fichier en mémoire. Attaquez-les, ordonna le droïde.
Des tirs laser foncaient en direction des Jedi, qui furent renvoyés sur leurs propriétaires par les lames des deux amis. Den chargea et découpa quelques droïdes de sécurité, à l’image de Valorès. Un des derniers droïdes envoya une onde d’énérgie sur le padawan, qui fut projeté contre la vitre. Il se releva en secouant la tête, ralluma son sabre et découpa le responsable de son mal de crâne. Il ne restaient plus que les deux gardes, qui sortirent des vibrolames et les firent tournoyer ; ils allaient opposer plus de résistance que leurs hommes.
Den’kar fit tournoyer sa lame mais fut surpris et prit un coup au bras gauche ; ce n’était qu’une égratinure. Un mince filet de sang coula, et Skywalker attaqua plus fort et plus vite. Un coup à droite, une feinte, un coup à la tête. Mais rien ne passaît. Le jeune apprenti décida d’utiliser ses attouts de Jedi. Il se concentra et projeta son adversaire à travers la pièce, grâce à la Force. Den’kar ressentit quelque chose, comme un trouble dans la Force. Il regarda son maître qui hocha la tête pour lui faire comprendre qu’il l’avait aussi senti.
Le garde revint à l’assaut et porta un coup vers la tête du padawan, qui l’évita au dernier moment. Profitant de sa position, Den’kar balaya le pied du droïde qui tomba par terre. Il fit tournoyer sa lame bleue et la planta dans le témoin rouge, situé sur la poitrine du garde. Celui-ci fut court-circuité et après quelques tremblements, il resta inerte sur le sol. Den vit son maître décapiter son adversaire en réalisant un mouvement rapide, meurtrier, mais élégant.
Avant qu’ils ne puissent se reposer, une voix grave résonna au fond de la pièce :
- Nelann, Skywalker! Quel plaisir de vous revoir!
Modifié en dernier par Dark Liberto le Lun 18 Juin 2007 - 21:10, modifié 1 fois.
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 18 Juin 2007 - 17:58   Sujet: 

pré-lecture : encore une ellipse ... fais attention tt de même.

Autre chose, assures toi de bien bien relire tes textes, si qqs fautes peuvent subsister (c'est relativement humain^^), ça t'évitera de laisser des coquilles, gênante à la lecture, qui peuvent s'il y en a trop carrément rebuter :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Gamma 173 » Mar 19 Juin 2007 - 3:46   Sujet: 

Le chap II est bien mais Darkwilliama raison, elle était super l'autre fan-fic. Vivement la suite!
Gamma 173
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Juin 2007
 

Messagepar Minos » Mar 19 Juin 2007 - 10:34   Sujet: 

Y'a un petit air du début de ROTS, ça sent l'hommage !
Les scènes d'actions sont pas mal du tout. Par contre, la scène où ton Skywalker apprend qui il est, et celle de sa séparation d'avec sa copine, me paraissent trop courts. ça manque d'introspection, il ne se pose pas assez de questions, je trouve. :wink:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Mar 19 Juin 2007 - 13:18   Sujet: 

Ayé, enfin un peu de temps pour lire cette petite fic sympa ^^

Ca commence un peu court, mais il y a du progrès dans les descriptions, notamment les chapitres 3 et 4...

Quelques petits trucs que j'ai relevé...

Bien que la chaleur était écrasante

Bien que est suivi du subjonctif, il te faut remplacer "était" par "fut" ^^

un bébé enveloppé dans un linge blanc et fortement attaché

Bon je chipote peut-être ^^ Mais "fortement attaché" pour un bébé, j'ai eu l'impression qu'il était une bête féroce cherchant à s'échapper ^^

Ses yeux en amende brillèrent

Avec un ptit "a" ça sera mieux ^^

La vitesse décoiffait les longs cheveux blonds de Den

J'espère que la fille est devant lui et pas derrière, ou elle va prendre les cheveux dans la figure ^^

Sinon ça s'annonce assez sympa, voyons ce que cette voix réserve à nos 2 Jedi...
Je te conseillerai de relire ton chapitre IV parce qu'il contient plus de fautes/coquilles que tes autres chapitres réunis :ange:

(je peux t'envoyer la liste par mp si tu préfères :wink: )

NB : ah, et pis d'accord avec Minos : tu développes super bien la scène à la plage et tout, et pis en quelques lignes paf, la séparation....snif ^^

En attendant la suite ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Mar 19 Juin 2007 - 13:50   Sujet: 

Alors voyons cet héritage:
Trop court, vraiment trop court mais intéressant! J'apprécie les scènes d'actions et je rejoins Minos sur lla scène où ton Skywalker apprend qui il est, et celle de sa séparation d'avec sa copine, me paraissent trop courts. ça manque d'introspection, il ne se pose pas assez de questions, je trouve. (j'ai cité ton texte Minos, c'est plus simple lol)
Mais j'apprécie l'histoire et j'attends la suite :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Liberto » Mar 19 Juin 2007 - 22:30   Sujet: 

Voilà enfin le chapitre V, j'attends vos réactions!
___________________________________

Chapitre V : Affrontement et retour au bercail

Dans le croiseur de Nurkal le Hutt :

Le Iktotchi s’avança un sourire cruel au visage. Il avait une peau orangée, et, sur le bras droit, un tatouage représentant un Colo à griffes. Sa corne droite était coupée et il portait une vibrolame et quatre blasters à la ceinture.
- Général Rik’to, dit Den’kar en reconnaissant le Iktotchi. Vous avez un sacré culot de venir attaquer la République! Je pensais que vous vous étiez réfugié chez votre maman depuis la raclée qu’on vous a mise la dernière fois!
- Den’kar, ça suffit! Nous avons une mission, pas besoin de le provoquer, dit Valorès en lançant un sourire au général. Croyez-moi, cette fois, l’Empire Hutt ne survivra pas.
Rik’to dégaina sa vibrolame et les deux Jedi activèrent leurs sabrolasers. Le Iktotchi chargea et attaqua avec une agilité surprenante, étant donnée sa corpulence. Depuis leur dernier affrontement, le général semblait avoir pris des cours d’escrime ; il enchaînait des mouvements rapides et puissants à la fois, mais pas assez pour déstabiliser les deux Jedi. Valorès réalisait des mouvements du Djem So pour parer les assauts de son adversaire, alors que Den’kar préférait attaquer, utilisant le Soresu.
Valorès fut projeté un peu plus loin, au moyen d’un puissant coup de pied de la part du Iktotchi. Ce dernier affrontait donc le padawan seul à seul. Den’kar, bien que désavantagé, résistait aux coups de son adversaire et lui posait même quelques difficultés. Sa lame bleue tournoyait et frappait la vibrolame ennemie créant ainsi un son métallique. Den’kar, pensant que ce n’était pas suffisant, fit appel à la Force pour envoyer le général à l’autre bout de la pièce. Valorès le rejoint, sa lame verte levée.
Le Iktotchi revint à l’assaut, encore plus en colère. D’un coup de poing dans le ventre, il écarta Skywalker du combat. Celui-ci tomba à terre, la respiration coupée. Il voyait flou, plus qu’une lame verte qui bougeait dans tous les sens. Il reprit ses esprits, se releva lentement et activa de nouveau son sabre. Quand il leva la tête, il aperçut son maître étranglé par Rik’to ; ses pieds ne touchaient plus le sol. Den’kar se concentra, et au moyen de la Force, il projeta le Iktotchi à trois mètres. Valorès tomba au sol, inerte.
Den sentait la colère monter en lui. Il avait toujours eu du mal à contrôler ses sentiments. Le jeune homme attaqua avec une agressivité qui déstabilisa le général. Ce dernier, en déséquilibre, tomba par terre, à la merci du Jedi.
- Il est presque trop tard, dit Rik’to. J’ai placé des explosifs sur tout le croiseur. Soit tu m’achèves et il sera trop tard pour te sauver, soit tu cours et tu essaies de te sauver, toi, mais aussi ton maître.
Le Iktotchi lui parla de l’arrogance des Jedi, et de leur corruption, ce qui déplut à Den’kar ; il avait abandonné sa vie pour les Jedi, ce n’était pas pour entendre des choses pareilles.
- Taisez-vous! le coupa le padawan. Ce n’est que partie remise, et, la prochaine fois, je vous tuerez!
Il courut pour réanimer son maître. Celui-ci se leva, mais il pouvait à peine marcher; Rik'to avait disparu. Au moyen de la Force, Den projeta la porte hors de son cadre et il aida son maître à regagner le hangar. Ils montèrent à bord de leur chasseur respectif, et quittèrent le croiseur, au moment même où celui-ci explosait en envoyant une pluie de débris dans le vide. Les Jedi passèrent à l’Hyperespace et regagnèrent Coruscant, après une demi heure de vol. Les deux chasseurs se posèrent dans le hangar du nouveau Temple Jedi, reconstruit après sa destruction en 137 apr. BY.
Dès que les deux chasseurs eurent touché le sol, une dizaine de droïdes médecins se précipitèrent autour. Ils emmenèrent Valorès dans la Salle de Soins et Den’kar fut accueilli par Maître Naetro Kirzann. Le Zabrak s’approcha de lui et demanda :
- Quelle est l’issue de la mission, jeune Skywalker?
- J’ai peur de dire que la mission que vous nous avez assignée a échouée, répondit Den. Nous n’avons pas récolté d’informations sur les Hutt. Néanmoins, nous avons croisé le Général Rik’to, qui m’a fourni des informations d’une toute autre nature.
- Nous verrons cela au Conseil. Rendez-vous à 17 :15, ne soyez pas en retard. Rassurez-vous, ajouta t-il en voyant le jeune apprenti regarder son maître, la mine inquiète. Il sera remis sur pied avant la séance de cette après-midi. En attendant, vous avez champ libre. Allez vous promener, ça vous fera du bien.
- Bien, merci Maître Kirzann.
Après s’être incliné, Den’kar sortit du Temple et alla faire un tour, dans les rues animées de Coruscant. Il disposait de quatre heures avant de devoir se rendre au plus haut de la plus haute tour, où siégeait l’honorable Conseil Jedi.
Le jeune homme avait pénétré cette salle circulaire en deux occasions. La première, c’était il y a deux ans, alors qu’il avait quitté Kashyyyk. Den se souvient de l’entretien qu’eurent les Maîtres Jedi quant à sa formation. Il se souvient surtout d’avoir été accepté du fait de son nom, plutôt que par ses aptitudes. La deuxième fois, c’était il y a deux jours, quand la mission d’infiltration lui fut donnée. Le garçon n’aimait pas se retrouver dans cette salle, car, du fait de sa forme circulaire, il était observé par tous ses membres.
Den’kar, ne sachant que faire, retourna au Temple et se promena dans ses jardins intérieurs. Quand il eut fini de marcher, il trouva un coin tranquille, s’assit sur un banc et commença une profonde méditation.
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Titi77 » Mar 19 Juin 2007 - 22:56   Sujet: 

et, la prochaine fois, je vous tuerez!
-> je vous tuerai (futur, voir pour le s à la fin éventuellement : je suis fâché avec le conditionnel)
à bord de leur chasseur respectif
-> leurs chasseurs respectif (ils en ont un chacun je crois)

Sur le fond, ça me parait beaucoup copié sur ROTS ce passage mais on verra ce que la suite nous réserve.
Un chapitre plus long quand même, et on attend plein de choses de la méditation :D Bonne continuation !
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Minos » Mar 19 Juin 2007 - 23:27   Sujet: 

Je suis d'accord avec Titi, l'hommage à ROTS est toujours là.

Sinon, il y a effectivement quelques fautes mineures, surtout de conjugaisons.
En ce qui concerne le "à bord de leur chasseur respectif", là, je ne suis pas d'accord avec Titi : soit les deux sont à mettre au pluriel, soit au singulier, mais pas l'un des deux. Il me semble que les deux formes sont correctes, mais personnellement, j'aurais tendance à tout mettre au pluriel.

La description des combats est par ailleurs sympa ! :wink:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Mar 19 Juin 2007 - 23:35   Sujet: 

Chapitre plus long, combat sympa, très peu de fautes...

Chapeau pour ce dernier morceau ^^

Sinon je serai d'accord avec Minos et je confirme, les 2 formes sont correctes ^^

Et commme Titi77, j'attend aussi de voir ce que la méditation nous réserve comme surprises ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Liberto » Mer 20 Juin 2007 - 0:54   Sujet: 

Merci pour vos encouragements et pour vos corrections.
Pour ce qui est de la méditation, désolé mais elle n'apporte rien, elle est juste là pour mettre en scène un nouveau personnage.
Voilà enfin le chap VI où Den'kar se retrouve face au Conseil (donc pleins de nouveaux Jedi!!!!). J'attends vos commentaires!
____________________________________________

Chapitre VI : Réunion

Dans les jardins du Temple Jedi :

Den’kar fut sorti de sa méditation par une voix féminine. Assise à ces côtés se tenait une jeune femme de son âge, aux longs cheveux blonds et au port altier. Le jeune homme sursauta, la regarda et finit par la reconnaître.
- Eylaa Ferd, dit-il. Excuse-moi, je ne t’ai pas senti arriver!
- J’avais remarqué! répliqua t-elle avec un grand sourire. Ca fait demi-heure que je suis là, à me demander si tu penses me demander quelque chose! Tu as l’air tendu, qu’est-ce qui t’arrive?
- C’est rien, je réfléchissais.
- Tu devrais bientôt passer devant le Haut Conseil, n’est-ce pas?
- Oh non j’avais oublié! s’exclama t-il en regardant l’holohorloge; 17 :14, ça allait être juste! Je sui désolé mais je pars! Je vais me faire tuer!
Eylaa le regarda s’éloigner en courant, l’air amusée. Secrètement, elle l’avait toujours aimé. Depuis le jour où elle l’avait aperçu, en larmes, dans ces mêmes jardins. Ils étaient devenus très amis, mais Den ignorait que la jeune fille aurait souhaité aller plus loin.
Le jeune homme gravissait les marches à toute allure, et il ne put que s’excuser lorsqu’il bouscula un jeune padawan. Il prit l’ascenseur menant à la salle, dévala le couloir et s’arrêta devant la porte, haletant. Celle-ci s’ouvrit et on le fit entrer.
- Vous êtes en retard, Skywalker, fit remarquer Kirzann.
- Désolé, Maître, répondit celui-ci en s’inclinant. Je n’ai pas d’excuse.
- Prenez place, que nous puissions commencer.
Den’kar alla s’asseoir, balaya la pièce du regard, et constata que son maître avait pris place sur un siège libre. Le Conseil Jedi était composé de douze membres. Deux maîtres Jedi avaient été dispensés de la séance pour laisser les places à Nelann et à son padawan. A ses côtés, étaient assis Maître Gurn’tal, un Weequay repoussant à la peau foncée et Maître Kuzneta, une Twi’lek très attrayante à la peau bleu clair. Une voix interrompit son étude de l’anatomie Twi’lek :
- Je déclare la 10250ème séance du IVème Conseil Jedi ouverte, dit Maître Lieekann, l’âgé Céréen, dirigeant du Conseil. Skywalker, levez-vous et racontez-nous ce qui est arrivé.
Den’kar se leva, il se dirigea face au dirigeant de l’assemblée et commença :
- Tout se déroulait à merveille, lorsque le Général Rik’to arriva. Un combat s’ensuivit, au cours duquel, mon maître fut blessé. J’attaquai le Iktotchi qui tomba à terre. Là, il me dit qu’il avait placé des explosifs sur le vaisseau. Il me lança tout un discours sur l’arrogance des Jedi et le fait qu’ils ne voient que le noir ou le blanc dans cette vie, et qu’ils se trompent souvent en identifiant le noir. Il m’a ensuite dit de me rendre dans les ruines Jedi de Rhen Var, il m’a dit que je verrai. J’avais l’impression d’entendre un Sith. Mon hypothèse fut renforcée lorsque je m’aperçus qu’un soupçon de Force émanait de son esprit.
- Cela est impossible, intervint un Falleen aux écailles vertes et aux longs cheveux noirs coiffés en une queue de cheval. Les Sith ont été éradiqués.
- Maître Xsissch, n’est-ce pas cela même que pensait un certain Maître Windu, à l’époque? demanda une Nautolan à la peau claire. Et n’est-ce pas lui qui fut tué des mains de Dark Sidious et sous les yeux d’Anakin Skywalker?
Entendre son nom fit sursauter Den’kar. Il oubliait fréquemment ses origines. Néanmoins, le jeune homme apprécia l’appui de la jeune Jedi, du moins elle avait l’air jeune.
- Maître Nuellze a raison, continua Maître Kirzann, le Zabrak. Nous devons être prudents.
- Cette présence de la Force pouvait très bien provenir de Maître Nelann, car il parait peu probable que Rik’to soit un Sith, intervint Maître Ruyrark, une Farghul au pelage châtain.
- En effet, nous l’aurions senti, dit Maître Ford, un jeune Maître Humain, aux cheveux et à la barbe noirs.
- Oui, cette interprétation peut être fausse, continua une Humaine à la peau foncée et aux cheveux noirs coiffés en une multitude de nattes.
- Je suis d’accord, avec vous Maître Kiwalaw, dit Maître Nur’sov, un Nelvaanian à l’allure fière, en regardant la jeune femme noire.
- Oui, nous devons rester prudents et tenir compte des avertissements de Skywalker, reprit Lieekann, pour conclure le débat. Vous pouvez regagner votre place.
- Merci, Maître, répondit Den’kar avant d’aller s’asseoir.
- Que fait-on par rapport aux ruines de Rhen Var? demanda Valorès.
- Je sens que c’est un piège, intervint Maître Nuellze.
Den vit les Jedi Kiwalaw, Nur’sov, Ruyark et Gurn’tal hocher la tête en signe d’accord. Sûr de lui-même, il prit la parole :
- Maîtres Jedi, je sais que bon nombre d’entre vous doutent de mon expérience, et je le comprends. Mais je n’ai pas senti de mensonge ni de tentative de me piéger en écoutant Rik’to.
- Si cet Iktotchi possède un minimum de contrôle sur la Force, répondit Kirzann, il a parfaitement pu te cacher ses sentiments. Néanmoins, je propose d’y envoyer une petite escouade de Jedi, pour enquêter.
- Je suis d’accord, confirma Lieekann. Un groupe de huit Jedi partira dans une semaine pour la planète Rhen Var. Bien entendu, Skywalker, vous ferez partie de ce groupe. Des volontaires?
- Moi, dit immédiatement Valorès. Je ne peux me permettre de laisser mon padawan.
- Je viens aussi, continua Kuzneta, à la grande surprise de Den.
Maître Nur’sov et Maître Nuellze s’ajoutèrent à cette liste. Voyant que personne d’autre ne se portait volontaire, Maître Lieekann continua :
- A cette liste viendront s’ajouter les Jedi Rwoorkarrark et Yukti. Vous ne voyagerez pas en chasseur, mais grâce à un transport républicain. Ce n’est pas une mission militaire, mais une mission d’exploration. Même de nos jours, cette planète reste inhabitée, inexplorée et donc, dangereuse. Dans une semaine à l’Astroport Intergalactique de Coruscant. Vous me ferez un rapport complet chaque jour. Des questions? Alors je déclare la 10250ème séance du IVème Conseil Jedi levée.
Den’kar se leva, salua les Maîtres Jedi et repartit vers les Jardins où il retrouva Eylaa. Ils se promenèrent ensemble et s’assirent sur un banc.
- Je pars dans une semaine pour le système de Rhen Var, dit Den. On va explorer les ruines et à mon retour, je passerai peut-être les Epreuves!
- C’est génial, répondit la jeune fille.
- Je t’interdis de devenir Chevalier avant moi, ordonna le jeune homme avec humour.
- T’inquiètes, ça ne risque pas, dit Eylaa avec sarcasme.
Les deux jeunes padawan se séparèrent et regagnèrent leurs appartements respectifs. Den’kar était heureux car, pour une fois, il avait participé à la discussion tenue au Conseil Jedi.
Modifié en dernier par Dark Liberto le Jeu 21 Juin 2007 - 0:27, modifié 1 fois.
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar tamose » Mer 20 Juin 2007 - 11:05   Sujet: 

L'histoire est pas trop mal, mais tu ne développes pas assez. En savoir un peu plus sur Eylaa n'aurait pas été du luxe. :wink:
Je rejoins l'avis général sur le passage où il apprend qui il est et quand il parle.
Ensuite, je ne pense pas qu'un Padawan puisse s'assoir au conseil. :wink:
Enfin, la façon dont Den s'adresse au conseil me géne. (mais ça viens peut-être de moi. :wink: )
Bonne continuation.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar bioman » Mer 20 Juin 2007 - 11:12   Sujet: 

je susi d'accord avec tout le monde, ta fanfic va trop vite, pour moi, tu ne dévellope pas assez tes persos, même skywalker, on ne sait pas ce qu'il pense, et, dans la salle du conseil, il devrait être un peu impressioné, et ce n'est pas le cas, ça me parait vraiment trop bizarre

mais sinon, c'est très bien, continue
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Den » Mer 20 Juin 2007 - 16:20   Sujet: 

Mes impressions sont les m^mes que mes amis auteurs, donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet sauf sur un point! J'adore cette histoire qui mérite d'être encore plus explorée je pense. Et puis, un Jedi qui se fait appeler Den ne peut être que tourmenté et exceptionnel (qui a dit que j'avais les chevilles qui enflaient! et non mon cou va très bien :x )
Donc, j'attends al suite mec :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Titi77 » Mer 20 Juin 2007 - 20:56   Sujet: 

Pas si mal mais pour paraphraser les autres, tu devrais essayer de faire ressentir les pensées de tes personnages. De cette manière tu peux dramatiser plus certains moments mais aussi faire en sorte que l'on s'attache encore plus aux personnages.
Par exemple, plus sur les sentiments de Eylaa envers Den'kar ou les souvenirs de Den'kar sur son enfance...
Concernant le développement de l'histoire : ça a l'air intéressant mais on ne pourra savoir que sur la durée, gageons que tu sauras nous surprendre ;)

Ah tiens, c'est original de numéroter les séances du conseil :D
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Dark Liberto » Jeu 21 Juin 2007 - 0:31   Sujet: 

Encore merci!!
J'ai édité le chap VI, au lieu de se rendre dans les cavernes d'Ilum, les Jedi vont explorer les ruines Jedi de Rhen Var, je trouvais ça plus original!!!
J'essairai d'approfondir d'avantage les persos, en me centrant sur leurs pensées, leur passé ou leurs sentiments!
D'ici là, il faudra patienter, je passe le brevet demain et après demain, alors je bosse!!!! :sournois:
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dark Liberto » Lun 25 Juin 2007 - 21:13   Sujet: 

Voilà, après une petite absence, je poste enfin le Chapitre VII, qui est court, mais plein de petits clin d'oeils (je crois)!
On y découvre les Archives du Temple.
Bonne lecture!!
________________________________________________

Chapitre VII : Les Archives Jedi

Un beau matin, dans les appartements des étudiants Jedi :

Den’kar, après s’être douché et habillé de sa tunique Jedi, retourna dans la chambre qu’il partageait depuis plus de deux ans avec Jan Juryall, un jeune Kel Dor et Hun Karllan, un Nikto avec de petites cornes encadrant son visage. Il les regarda dormir depuis son lit puis, enfilant sa toge, il partit à la recherche de son maître.
Il le trouva dans une salle de méditation et, quand celui-ci eut terminé, Den lui demanda :
- Bonjour, Maître Nelann! Est-ce que je peux avoir votre autorisation pour une recherche dans les archives?
- Que veux-tu chercher? l’interrogea Valorès.
- C’est à propos de la mission. Je voudrais me renseigner sur cette planète.
- Tu ne trouveras pas grand-chose, mais c’est d’accord!
Le Jedi lui tendit une carte métallique, autorisant son possesseur à pénétrer dans les Archives de l’Ordre Jedi. Le padawan la saisit, remercia son maître, et mit le cap vers les Archives. Cette salle occupait tout un étage du Temple et regroupait la plus grande source d’informations et de renseignements de toute la Galaxie. Depuis la reconstruction du Temple, cette pièce ne pouvait accueillir de padawan sans l’autorisation de leur Maître et, une fois à l’intérieur, on le surveillait de près. En effet, ces Archives contenaient la sagesse des Anciens Jedi, mais aussi les sombres secrets du Côté Obscur.
Den’kar arriva dans l’immense salle et se présenta devant un bureau, où étaient gravés les cinq préceptes des Jedis : « Il n’y a pas d’émotions, il y a la paix. Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance. Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n’y a pas de chaos, il y a l’harmonie. Il n’y a pas de mort, il y a la Force. ». Derrière, se tenait une Bothane Jedi assez âgée. Elle était Lya Dur’kya, la Gardienne des Archives et s’occupait de son organisation. Elle vit le jeune homme s’approcher et lui dit :
- Bonjour, jeune Skywalker. As-tu ta carte d’accès ?
- Oui, répondit Den en lui tendant l’autorisation. Je pars bientôt en mission pour Rhen Var et je voudrais me renseigner sur cette planète.
- Tu as eu raison de venir ici, dit Lya avec une certaine fierté. Nous avons peu de renseignements concernant cette petite planète, mais c’est tout ce que la Galaxie dispose comme informations. Tu trouveras cette datacarte dans l’Aile 2, 32ème Rayon à gauche.
- Merci, Maître Dur’kya.
Den’kar suivit les indications de la Gardienne des Archives et plongea dans les entrailles des Archives. Cette salle était parcourue de tout son long par des étagères immenses et couvertes de datacartes bleues, ce qui donnait à la pièce une ambiance étrange. Il arriva devant le rayon destiné aux planètes. Il trouva enfin une datacarte, avec le nom de Rhen Var. Le jeune homme s’en empara et chercha un poste-lecteur libre. Au fond de la salle, il y en avait un, et Den s’y précipita avant que quelqu’un d’autre s’y installe. Alors qu’il se dirigeait vers le poste, une datacarte attira son attention. Elle portait le nom « Skywalker ». Le jeune homme regarda le rayon ; « Jedi Célèbres ».
Den prit cette datacarte et l’inséra dans la fente du lecteur. Une image apparut sur l’écran noir, laissant apparaître une liste de noms, tous des Skywalker. Il sélectionna le premier nom de la liste. Un nom synonyme de puissance, mais de peur ; Anakin Skywalker. Une page s’afficha avec l’histoire d’Anakin, et un hologramme apparut, montrant un jeune homme très ressemblant à Den’kar, à l’exception de ses longs cheveux châtains et d’une cicatrice près de son œil droit. Il portait une tunique de Jedi, très sombre, et souriait.
Den fut content de voir que son ancêtre lui ressemblait. D’ailleurs, c’était plus que de la ressemblance, on aurait dit des frères jumeaux. Il lut son histoire, bien qu’il la connaisse presque par cœur. C’était une vie digne d’un roman. Le Chevalier qui se tourne vers le Mal, mais qui, face à la souffrance de son fils, revient à la lumière en se sacrifiant pour tuer le Mal lui-même. Il était écrit que c’était l’un des plus grands Jedi de son époque, et le meilleur pilote de la Galaxie.
Encore fasciné par l’histoire du premier des Jedi Skywalker, Den sélectionna le deuxième nom, plus célèbre encore, Luke Skywalker. Un autre hologramme apparut, révélant cette fois un Maître Jedi qui ne lui ressemblait pas tellement, mais qui avait les mêmes cheveux blonds que lui. Il survola son histoire et, au bas de la page, il vit un lien nommé « Rhen Var », presque invisible. Il le sélectionna et une page apparut, signalant une erreur.
Et, sans explication, le jeune Den’kar Skywalker sombra dans un profond sommeil. Là, au beau milieu de la Salle des Archives du Temple Jedi…
Modifié en dernier par Dark Liberto le Lun 25 Juin 2007 - 22:41, modifié 2 fois.
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Titi77 » Lun 25 Juin 2007 - 21:29   Sujet: 

Juste une remarque, Anakin n'a pas de cicatrice sur l'oeil droit mais autour (sinon l'oeil serait crevé).

Sinon, on attend la suite avec impatience ;)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Dark Liberto » Lun 25 Juin 2007 - 21:37   Sujet: 

Merci j'édite tout de suite!!!
Le chap VIII est en cours d'élaboration. Si tout se passe bien, je le posterai dans pas longtemps!!
Un peu de patience...
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Minos » Lun 25 Juin 2007 - 22:00   Sujet: 

Et une autre remarque : ce n'est pas son ancêtre qui lui ressemble, mais l'inverse !
On sera là pour la suite ! :wink:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Lun 25 Juin 2007 - 22:10   Sujet: 

Pas mal du tout, notamment le finish ^^

un hologramme apparut, montrant un jeune home très ressemblant à Den’kar


Il te manque une petite lettre ^^

En attendant la suite ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Liberto » Lun 25 Juin 2007 - 22:45   Sujet: 

Apparemment, ce chapitre vous a plû!! :oops:
Minos: J'ai choisi cette formulation parceque la scène est vécue depuis les yeux de Den'kar, et donc j'ai mis que le jeune homme lui ressemblait parce que Den'kar trouve que ce jeune homme lui ressemble (je sais, c'est long^^)
Donc je ne sais pas trop...
Je vous annonce que le chapitre VIII est en finition. L'idée que j'y ai inseré peut vous plaire beaucoup ou vous décevoir grandement. J'espère que ça sera la première option... :P
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dark Liberto » Lun 25 Juin 2007 - 23:00   Sujet: 

Voilà le chap VIII, dont le titre me plaît beaucoup.
Bonne lecture.
___________________________________________________

Chapitre VIII : Entre néant et rêve

Quelque part entre le néant et le rêve :

Den’kar se réveilla en sursaut et se retrouva au beau milieu d’un temple en ruines. En regardant dehors, il reconnut tout de suite le lieu où il se trouvait. Tout était gelé, il neigeait, de hautes montagnes s’élevaient au loin et il était dans un ancien Sanctuaire Jedi. Il se trouvait sur Rhen Var.
- Quelle température ! remarqua Den en essayant de se réchauffer. Il doit faire au plus – 200°C !
Il ferma sa toge, se couvrit avec sa capuche et avança dans la neige. Le jeune homme essaya de se repérer dans l’espace – et dans le temps – au moyen de la Force. Impossible. Cependant celle-ci était forte, très forte autour de lui. Il y avait quelqu’un. Quelqu’un d’extrêmement puissant, et il était derrière lui.
Den’kar saisit discrètement son sabrolaser et se retourna brusquement. Ce qu’il vit le fit hésiter, et son sabre tomba à terre, s’enfonçant dans la neige. Un homme se tenait devant lui, enveloppé dans une cape noire. Mais ce n’était pas un Sith, le Côté Obscur semblait loin, inexistant. L’étrange personnage était entouré d’une aura bleutée et sa voix paraissait venir de contrées lointaines.
- Bonjour, jeune Jedi, dit-il en retirant sa capuche. Qui es-tu ?
Den’kar hésita. Ce visage, il l’avait vu peu avant ; c’était le très respecté Luke Skywalker! Le jeune homme resta bouche-bée, les yeux exorbités. Enfin, quelques mots sortirent de sa bouche :
- Je… je suis… Den’kar Skywalker. Et vous, vous êtes mon ancêtre ! Vous êtes Luke Skywalker!
- C’est exact, reconnut le Maître Jedi. Ce n’est pas la peine de nous vouvoyer, après tout, je ne sui que ton ancêtre. Si tu as trouvé cet endroit, ça ne veut dire qu’une chose : la Galaxie est en danger, et tu es l’Elu pour remettre les choses en ordre. Mais viens, ne restons pas là.
Luke guida son descendant, qui récupéra son sabre, à travers la neige et ils arrivèrent à un bâtiment, petit mais presque intact. Ils y entrèrent et Luke s’assit, en invitant Den à l’imiter. Ce dernier était presque paralysé par le froid, il tremblait.
- Si tu te concentres, intervint Luke, tu élimineras ta sensation de froid. Tu as froid surtout dans ta tête, mais, en te concentrant, tu peux chasser ce sentiment.
Den’kar essaya, en vain, et abandonna. Luke lui offrit une tasse de boisson chaude, qui réconforta le jeune homme.
- Tu ne tarderas pas à y arriver, le rassura le Jedi. Tu as encore beaucoup à apprendre !
- Mon Maître dit que je suis prêt à passer les épreuves pour devenir Chevalier Jedi.
- Lui, il ignore qui tu es. Il ne sait pas que tu es l’Elu, mais moi, je le sais. Tu deviendras Chevalier quand tu auras fini ton entraînement spécial.
- Mais je ne peux pas rester ici ! s’exclama Den’kar. Je ne sais même pas si je rêve ou si c’est la réalité !
- Tu le sais mais tu ne veux pas l’admettre. C’est la réalité. Tu es juste entré en contact avec mon esprit. Ce qui nous entoure, tu peux le sentir mais ce n’est pas réel. Cette conversation, et tout ce que tu apprendras ici, resterons à jamais dans ta mémoire. Tu ne peux partir. Seulement moi peut te faire partir, mais il faut que tu sois entraîné. L’entraînement ne durera pas plus de deux mois.
- Deux mois !
- N’aie pas d’inquiétudes, dans le « monde réel », il ne se passeront que deux semaine alors qu’ici, deux mois se seront déroulés.
Den’kar était étonné par la sagesse et la somme de connaissances que possédait Luke. Mais il ne comprenait pas. Toute cette histoire d’Elu n’avait aucun sens !
- Elle en a un, je t’assure, répondit Luke ; il avait lu dans ses pensées. Je vais tout t’expliquer. Alors que j’étais vivant, j’ai eu une prémonition. Un grand danger menaçait la Galaxie, les Sith revenaient. L’Ombre approchait. Mais, au milieu de cette obscurité, il y avait une lumière, faible, mais c’était le seul espoir de la Galaxie. Il fallait à tout prix que j’avertisse l’Elu, la lumière, afin de l’aider à devenir Jedi, pour qu’il ramène l’ordre. J’ai donc placé un lien visible seulement pour l’Elu dans la datacarte des Jedi Célèbres. Ce lien était un lien entre la réalité et mon esprit. Tu l’as trouvé, tu es l’Elu de la Force.
- Mais la Galaxie n’est pas en danger, répliqua Den’kar. Il y a seulement des Hutt qui veulent devenir indépendants.
- Mais ils n’hésitent pas à attaquer la République pour parvenir à leurs fins. Je suis assez déçu de ta perspicacité. Je pensais que tu te douterais que quelqu’un était derrière tout ça.
- Les Sith ! s’exclama le jeune homme en se rappelant sa discussion avec le Général Rik’to. Ce sont les Sith !
- C’est également ce que je pense. A l’image de Yoda et de Ben Kenobi. Mon père en doute encore.
- Leurs esprits sont intacts ? demanda Den, étonné.
- Oui, ce sont eux qui m’ont tout appris.
- J’ai déjà émis cette hypothèse au Conseil Jedi. Vous… tu pourrais essayer de les convaincre.
- Non je ne peux pas. Tu devras leur montrer leur erreur en démasquant le complot Sith. Alors, ils te reconnaitront à ta juste valeur.
- A présent, tu vas te reposer. Demain, un rude entraînement va commencer.
- Mais…
- Tu poseras tes questions demain, mon apprenti, le coupa Luke.
Den’kar se dirigea vers un lit et s’enveloppa avec de nombreuses couvertures. Il faisait froid et il fut obligé de se lever pour faire un feu. Il tarda quelques heures avant de s’endormir. Mais ce n’était pas à cause de la température ; Den’kar croyait à peine ce qu’il venait de vivre. Il avait discuté avec son ancêtre, et il se posait des dizaines de questions. Pour couronner le tout, il se retrouvait enfermé dans une autre dimension, entre néant et rêve…
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar bioman » Mar 26 Juin 2007 - 11:58   Sujet: 

bon, ça va très vite, mais c'est sympa, vivement la suite
mais, comme toujour, on ne sait pas trop ce que ressent Den'Kar, après tout, ça devrait plus le surprendre de voir en vision luke, son ancètre et le plus grand jedi de la galaxie
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Titi77 » Mar 26 Juin 2007 - 20:39   Sujet: 

Hey la suite :)

Hum, -200°C, même dans SW ça commence à être frisquet (et à s'approcher du zéro absolu) ;)
la Galaxie est en danger
-> elle est en danger tout le temps j'ai l'impression ^^ Idem pour le n-ième retour des Sith. (Le retour du fils de la vengeance de Darth Krayt qui pourra alors peut-être rentrer dans la Chambre du Chaos comme balayeur... ou pas, dsl Dark Nazgul)
Il y a quand même un problème qui me chiffonne, c'est que les racines mandaloriennes de Den ne sont pas assez utilisées, tu aurais pu le faire hésiter entre les deux voies plus que celà (même si il a choisi de devenir un Jedi, il lui reste encore son enfance, ses parents adoptifs).
Quant à l'idée de la "dimension parallèle" (ou quoi que ce soit réellement), on verra à l'épreuve des chapitres suivants.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Mar 26 Juin 2007 - 21:24   Sujet: 

Toujours se même problème: tu ne décrits pas assez. Les émotions comme le reste.
Accroche toi. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Den » Mer 27 Juin 2007 - 9:34   Sujet: 

J'ai lu cette nouvelle petite partie et j'avoue que je suis d'accord avec tout le monde. Je ne vais donc pas m'étendre plus sur le sujet mais ajouter que ton histoire reste sympatoche
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Liberto » Ven 29 Juin 2007 - 0:03   Sujet: 

Mes chers lecteurs, j'ai pris note de vos conseils et je tenterai de m'améliorer dans ces différents domaines!!
Mais, pour l'instant je ne pourai plus poster les chapitres suivants car je pars en vacances!!
Je vous prierai donc de patienter jusque là :D :D
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations