Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jocasta Nu

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Minos » Lun 18 Juin 2007 - 23:52   Sujet: Jocasta Nu

Voici une histoire courte, ou nouvelle, que j'ai écrite aujourd'hui. Elle concerne un perso un peu pourri qui apparait dans l'épisode II, dont je tairais le nom pour ne pas gâcher la chute de l'histoire, et à qui j'avais envie d'essayer de donner ses "lettres de noblesse", en quelque sorte !
J'espère que c'est réussi ! En attendant, bonne lecture !

(Ah, et, au fait, si vous ne voyez pas qui est le perso, même après avoir vu son nom, n'oubliez pas que Google est votre ami :D )

L’apprentie

Finis Extor fut étonné de se sentir presque joyeux quand le Temple Jedi apparut devant ses yeux. En tant que Jedi, rares étaient les moments où il éprouvait autre chose que de la sérénité. Pour une fois qu’il ressentait une émotion positive, il la chérit quelques instants avant de l’analyser.
Il se rendit vite compte que le Temple était tout simplement son foyer…et qu’il ne l’avait pas revu depuis cinq longues années. Il repensa brièvement à cette période agitée : tout avait commencé avec une mission somme toute banale, mais qui avait rapidement dégénéré. Il s’était plongé comme jamais dans la Force vivante, pour survivre, et y avait découvert des strates de puissance dont il n’avait jamais soupçonné l’existence jusque-là. La crise en cours, qui lui avait paru inextricable, était dès lors devenue un jeu d’enfant, dont il avait démêlé les implications complexes avec une facilité déconcertante.
A compter de ce jour, il avait enchaîné mission sur mission et continué à affiner son contrôle. Cinq années de vagabondages, passées à prévenir des guerres, à déjouer des complots, à protéger des innocents se retrouvant par hasard au milieu de conflits. Cinq années harassantes, qui auraient pu se prolonger jusqu’à sa mort, sans aucun doute.
Sa réputation s’était vite étendue au-delà de l’espace républicain, et au bout de quelques mois, il s’était aperçu avec surprise qu’il était en train d’entrer dans la légende de l’Ordre Jedi.

Mais tout avait changé une semaine plus tôt. Il venait d’accomplir une nouvelle mission avec brio, bien qu’il s’en était fallu d’un cheveu que la situation déjà explosive ne s’embrase. Et de nouveaux ordres étaient arrivés dans la foulée. Il n’avait même pas ouvert le fichier informatique qui les contenait. Il l’avait renvoyé, en y adjoignant un message lapidaire qui disait : Je refuse tout nouvel ordre. Je rentre au Temple et sollicite un entretien avec Maître Yoda. Une lassitude certaine, ainsi qu’une réflexion latente sur sa situation et son utilisation par le Conseil, étaient à l’origine de cette « rébellion ». Avec sa sagesse pluricentenaire, Maître Yoda pourrait sûrement l’aider.
Dès qu’il avait envoyé sa réponse au Temple, il avait senti un poids libérer sa poitrine, et cette sensation l’avait confirmé dans la justesse de son acte. Il avait longuement contemplé son reflet dans un miroir, ce qu’il n’avait pas fait depuis longtemps. C’est à peine s’il s’était reconnu.
Ses yeux gris, qui avaient toujours contenu une expression alerte et curieuse, ne montraient plus qu’une froideur polaire. Ses cheveux autrefois noirs, qu’il avait toujours porté plaqué en arrière, se teintaient désormais largement de blanc. Son visage avait perdu ses rondeurs d’antan, pour laisser place à des traits durs, couturés de cicatrices. Il n’avait même pas quarante ans et en paraissait vingt de plus.
Pendant les années où il avait été l’instructeur principal de sabrolaser au Temple Jedi, il était déjà plus musculeux que la moyenne. Désormais, après cinq ans sur le terrain, son corps ne recelait plus une once de graisse, et sa force physique était devenue assez colossale pour rivaliser avec celle d’un Wookiee.

Le taxi-speeder déposa Finis en bas des marches du Temple, et le chauffeur, qui n’avait cessé de l’épier dans son rétroviseur durant tout le trajet, impressionné de conduire une véritable légende, refusa avec obstination d’être payé pour sa course.
Finis Extor resta contempler le Temple de longues minutes, presque religieusement, avant de monter les marches qui le séparaient de la Porte du Temple. Il fut accueilli par les grognements joyeux de Saraya, Maîtresse de la Porte et Chevalier Jedi appartenant à l’espèce des Wookiees. Ils étaient amis de longue date et échangèrent des nouvelles pendant une bonne demi-heure, sous l’œil béat de Padawans qui allaient et venaient.
Finis reprit sa route, réellement ravi de se retrouver là. Le Temple n’avait pas changé d’un iota. Le regard que ses pairs posaient sur lui, en revanche…Du temps où il était professeur, les apprentis l’admiraient beaucoup pour sa maîtrise des différentes formes de combat au sabrolaser. Ce dont il se moquait éperdument, sachant très bien qu’à leurs yeux, un Jedi se devait d’être un artiste du sabrolaser. Ils avaient encore tant de choses à apprendre.
Comme autrefois, tout le monde savait qui il était, mais les Jedi qu’il croisa lui témoignèrent une admiration qui lui fit mesurer à quel point ses exploits récents avaient eu un retentissement certain. Une fois de plus, il fut persuadé d’avoir bien agi en revenant sur Coruscant.

S’appuyant sur sa connexion avec la Force, il repéra la présence de Yoda, aux étages supérieurs. Il ne fut pas étonné quand il constata que la « piste » du Maître le conduisait à une chambre de méditation. Il déclencha l’ouverture de la porte et entra, sans attendre d’y être invité.
La pièce était sombre. De chiches rais de lumière parvenaient à percer un store à demi baissé. Yoda était assis sur un coussin rond et haut. Dans ses yeux, nulle surprise, juste la compassion qui semblait les habiter tout le temps, ainsi qu’un zeste de curiosité. Un sourire éclaira son visage quand Finis Extor s’avança et s’inclina respectueusement devant lui, avant de s’agenouiller pour être à la même hauteur.
– Maître Yoda, je suis ravi de vous revoir, fit-il sincèrement.
– Tout aussi vraie est la réciproque, Finis, répondit le vieux maître d’une voix rocailleuse mais empreinte de chaleur. Ravi je suis de voir que ton potentiel tu as fini par exploiter pleinement.
– C’est en partie à cause de ce potentiel que je suis rentré, Maître, avoua Finis. Je me pose certaines questions sur mon rôle depuis un certain temps, et j’ai des réflexions à vous soumettre.
– Très bien, mon jeune ami. Toujours se remettre en cause il faut savoir. Et qu’en est-il, plus précisément ?
– Et bien, voilà : depuis que j’ai découvert cette nouvelle manière d’appréhender la Force, il y a quelques années, certains m’ont considéré comme l’incarnation de la Force vivante, en quelque sorte. Je pense, en toute humilité, qu’ils n’ont pas tort : je suis parfaitement en phase avec la Force et j’apporte énormément à l’équilibre de la république. Je suis d’ailleurs assez effrayé de voir à quel point le maintien de la paix tient à peu de choses parfois.
– Rassuré je suis. Il est arrivé que des Jedi à une gloire soudaine soient confrontés, et à l’arrogance succombent.
– Je ne suis pas de ceux-là, Maître, rassurez-vous ! Au contraire, j’ai l’impression de gagner autant en humilité qu’en puissance avec le temps.
– Puisse faire la Force que cela continue, énonça sentencieusement Yoda. Quelles sont les questions qui te hantent, mon jeune ami ?
– Et bien, voilà : beaucoup me considèrent comme le fer de lance des Jedi, et je pense que mon succès n’est que la conséquence d’un besoin. Un besoin de Jedi semblables à moi, capables de maîtriser la Force vivante à mon niveau. J’ai l’impression que je pourrais continuer à enchaîner les missions jusqu’à ma mort, et que le besoin d’avoir des Jedi tels que moi se ferait toujours sentir.
– Il est vrai qu’une nouvelle voie tu as ouvert, Finis, concéda Yoda. Mais loin d’être sûr il est que d’autres puissent la suivre.
– Justement, c’est la clé du problème. Je crois qu’il nous faut plus de Jedi comme moi, et je suis revenu sur Coruscant pour vous demander de me confier un apprenti. J’en ferais mon Padawan et lui apprendrais tout ce qu’il faut pour me succéder. Ainsi, mes efforts se poursuivront après ma mort, et mon savoir ne sera pas perdu. Cela ne me dérange pas d’être moins efficace pendant quelques années, le temps de former un Chevalier, si la galaxie y gagne quelques décennies supplémentaires de paix.
– Judicieux me semble être ton raisonnement. Je souscris à ton idée.
– Merci, Maître. Il me faudrait un apprenti qui soit déjà bon au sabrolaser.
– Hum…d’une douzaine d’apprentis, bientôt en âge de devenir Padawans, nous disposons. Leurs dossiers je vais te transmettre, mais tous tu les verras à l’œuvre. Injuste il serait d’en choisir un avant que ta propre idée tu aies pu te faire à leur sujet.
– Très bien, Maître, je m’en remets à vous, conclut Finis en s’inclinant à nouveau.

Il ne fallut qu’une demi-heure à Yoda pour réquisitionner une salle d’entraînement, ainsi que les douze apprentis en question. D’ici à quelques mois, ils atteindraient l’âge fatidique de treize ans, qui les verraient devenir Padawans, ou être reversés dans le Corps Agricole, le Corps Explorateur, ou même rendus à la vie civile, dans le pire des cas.
Finis avait parcouru les dossiers des apprentis très rapidement : en moins d’une minute, il les avait tous mémorisés. Il fut déçu de constater qu’aucun d’entre eux ne sortait vraiment du lot. Tout au plus semblait-il y en avoir deux d’intéressants : un Alderaanien et un Skelor. Finis élimina d’entrée de jeu les autres.
Quand ils entrèrent dans la salle d’entraînement, Finis sentit tout de suite leur malaise : se retrouver face à Yoda, qu’ils côtoyaient depuis leur plus jeune âge, était une chose, mais être en présence du héros le plus en vogue actuellement dans l’Ordre Jedi en était une autre, bien différente.
En guise de premier test, il prit une expression glaciale et les jaugea un à un du regard. Trois seulement réussirent à soutenir son regard. L’humain et le Skelor, mais aussi un tout petit bout de pré-adolescente humaine, qui semblait presque déguisée en tenue de Jedi, au vu de son apparence menue.
Cette première prise de contact effectuée, Yoda prit la parole :
– Allons, mes enfants, à notre hôte vous pourriez souhaiter la bienvenue.
Onze des apprentis se contentèrent d’un simple « Bonjour, Maître Extor ». Il ne les reprit pas, même s’ils lui donnaient un titre qu’il ne portait pas. La jeune humaine fut la seule à se distinguer : elle n’ouvrit pas la bouche mais effectua un salut complexe à l’aide de ses mains. Le salut réservé aux dignitaires Adounoriens. Finis ne manqua pas d’y être sensible : il savait qu’il était originaire de ce monde frontalier, au demeurant peu intéressant, mais sa renommée avait fait que les autorités locales l’avaient autorisé – ou plutôt supplié – d’arborer les motifs complexes que son peuple réservait à ses membres les plus importants. Et voilà que non seulement l’apprentie avait été capable d’effectuer ce salut personnalisé, mais qui plus est avec une gestuelle parfaite.
Il en conclut deux choses : la première était que cette jeunette deviendrait Chevalier Jedi un jour, érudite sans nul doute, bibliothécaire voire ambassadrice peut-être. La deuxième : qu’elle ne serait pas sa Padawan. Il avait besoin d’un apprenti plus fougueux, en quelque sorte, et dont les qualités seraient avant tout physiques. A ses yeux, c’était la condition sine qua non pour le suivre : surtout pas d’intellectuel, seulement un jeune qui aimait suivre son instinct avant tout.
D’autant qu’au vu des dossiers qu’il avait mémorisé, l’humaine était la plus mauvaise élève au maniement du sabrolaser. Le fait qu’elle soit l’une des meilleures, sans être non plus exceptionnelle, aux matières théoriques, n’entrait pas en ligne de compte : elle ne correspondait tout simplement pas au profil de futur Chevalier qu’il recherchait.

Yoda effectua un tirage au sort afin de savoir qui allait affronter qui. L’épreuve consisterait en un duel au sabrolaser d’entraînement, à puissance réduite : ce genre de sabre infligeait certes une douleur cuisante sur le coup, mais ne laissait aucun stigmate à long terme.
Les combats commencèrent et se succédèrent, et Finis fut très déçu de constater que rien, absolument rien, même en portant un jugement tempéré, ne correspondait à ses espérances. L’humain qu’il avait dans un premier temps cru capable d’être un Padawan acceptable s’était avéré pitoyable, et les suivants ne valaient guère mieux.
Avec un pincement au cœur, quand arrivèrent les protagonistes du dernier duel, il dut se rendre à l’évidence : il y avait toutes les chances pour que son choix se fasse finalement par défaut, ce qui n’était pas pour le rassurer. Parviendrait-il à former correctement un Padawan qui ne montrait pas d’aptitude particulière pour la Force vivante dès le départ ?
Son dernier espoir était l’un des deux derniers combattants : le Skelor, un jeune arrogant qui semblait sûr de sa force. D’après son dossier, il était membre de la famille royale de Skelor I, répondait au nom de Sir’Fay So-Ren, et était le meilleur bretteur de sa classe. Son adversaire étant la jeune Coruscantaise, aussi bonne élève que pitoyable combattante.
Finis faillit soupirer : le Skelor allait l’emporter à coup sûr, qui plus est facilement, ce qui ne donnerait pas au Chevalier la moindre indication sur son niveau réel. Devait-il prendre le risque de s’attacher un Padawan, sans réellement être au fait de ses capacités ? Il jeta un regard sur les protagonistes, qui se saluaient à ce moment-là, avant de démarrer leur « duel ». Il se força à observer le spectacle attentivement.

Le Skelor s’avança d’un pas désinvolte, comme pour souligner le peu d’importance qu’il accordait à son adversaire. Tout son être suintait d’arrogance et de confiance en soi. Parfait, pensa Finis, l’arrogance se corrige et la confiance en soi peut être un atout déterminant.
Il enchaîna deux attaques délibérément lentes (bonne méthode, jauge ton adversaire plutôt que te précipiter bêtement tête baissée, estima Finis), que l’humaine eut toute la peine du monde à parer, avec de grands gestes amples, inutiles et disgrâcieux (maintenant que tu sais qu’elle ne vaut rien, tu peux l’achever, pensa Finis à l’attention du Skelor).
Comme s’il avait reçu les pensées du Jedi, le Skelor se précipita sur sa victime désignée, désireux d’en finir rapidement afin de prouver sa valeur. Il se jeta en avant et frappa…dans le vide ! L’humaine esquiva au dernier moment, en tournant sur elle-même, et tenta d’embrocher Sir’Fay. Il put esquiver l’attaque au dernier moment, uniquement parce qu’elle avait été menée très maladroitement.
Surpris et rendu méfiant, il lui tourna autour, aux aguets. Elle n’en menait pas large, mais tenait son sabrolaser à peu près comme il le fallait. Pendant ce temps, tous les espoirs qui habitaient Finis l’avaient quitté : le Skelor lui avait paru être sa meilleure chance de former un successeur, et voilà qu’il s’avérait aussi médiocre que ses prédécesseurs !
Ce fut pourtant l’humaine qui reprit l’initiative : elle abattit violemment son sabrolaser sur le Skelor, qui mit facilement le sien en opposition. Que croyait donc cette jeune idiote ?
La fin du combat fut très rapide : alors que chacun des adversaires semblait peser de toutes ses forces sur son sabrolaser pour venir à bout de son adversaire, l’humaine désactiva le sien et se baissa dans le même temps. Emporté par son élan, le Skelor manqua trébucher et lui offrit une cible facile. Elle « l’embrocha » proprement. Dans un combat réel, il serait mort.
Il tomba sur les fesse et y resta, interdit. Elle se contenta de se tourner vers le Maître et le Chevalier. Elle effectua un nouveau salut avec ses mains, dans lequel elle exprima sa satisfaction, son respect et son humilité.
Finis se contenta d’un simple hochement de tête, et riva son regard sur Yoda, qui scrutait ses réactions d’un air goguenard. A regret, il reporta son attention vers l’humaine :
– Dis-moi, jeune fille, comment as-tu réussi à esquiver la première attaque ? Tu as eu de la chance ?
– Non, Maître. Sir’Fay a beau être le meilleur d’entre nous un sabrolaser à la main, il attaque toujours de la même manière. L’esquiver a été facile pour cette raison.
– Et d’où sors-tu cette idée de désactiver ton sabre ?
– Je l’ai lu dans les fichiers contant l’histoire de Maître Tremens. Il avait utilisé cette technique contre un Sith techniquement plus fort que lui.
– Tremens ? Il a vécu il y a plus de trois cent ans, il me semble ?
– Cela fera trois cent onze ans qu’il sera mort cette année, Maître.

Finis ne sut quoi ajouter. Cette petite, malgré sa maîtrise rudimentaire de la Force, était venue à bout du plus prometteur de ses condisciples : non seulement le Skelor avait un potentiel plus important, mais il se servait déjà instinctivement de la Force vivante.
Finis mit un terme à ses réflexions et interrogations, et arriva à une conclusion qu’il n’avait encore jamais envisagé jusque-là : la Force vivante n’était pas aussi parfaite qu’il le pensait. Des moyens non conventionnels pouvaient en venir à bout.
Le Jedi frissonna intérieurement : lui qui avait cru que la Force vivante était supérieure à toutes les autres formes de maîtrise, voilà qu’une gamine même pas Padawan lui prouvait le contraire avec brio. Le tout grâce à un sens de l’observation aiguisé et une culture générale solide !
Il se pouvait même que sa propre technique ne soit pas parfaite, par extension ! Il n’avait qu’une seule manière de s’en assurer : s’attacher les services de cette fille. Elle semblait être à même de trouver le défaut de sa cuirasse, si tant est qu’il existait. Mais il fallait qu’il le sache, avant de penser à enseigner ses techniques à d’autres. Lui, qui avait cru ses conclusions arrêtées en débarquant sur Coruscant, fronça les sourcils, se pencha sur elle et lui dit :
– Jeune fille, j’ai fait mon choix : à partir de maintenant, tu deviens ma Padawan.
Les yeux de l’humaine s’écarquillèrent de surprise, mais elle se reprit suffisamment pour s’incliner respectueusement et répondre :
– J’en suis honorée, Maître.
– Quel est ton nom ? continua Finis Extor.
– Jocasta Nu, Maître.
Modifié en dernier par Minos le Dim 18 Nov 2012 - 23:27, modifié 4 fois.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Mar 19 Juin 2007 - 9:03   Sujet: 

Chouette histoire ^^ Et joli petit clien d'oeil à ton autre histoire ^^

J'ai relevé 3 petites fautes ^^

les marches qui le séparait

Si ce sont bien les marches qui séparent ?

sous l’œil béat de Padawan qui allaient et venaient.

Plus tard tu rajoutes un "s" à Padawan quand il y en a plusieurs...donc ici aussi je suppose ?

J’en ferai mon Padawan et lui apprendrais

Futur ou conditionnel, il faut choisir ^^

J'ai bien aimé suivre les pensées de Finis, c'est bien vu comment tu amènes la fin, surtout avec le Skelor qu'on sait être ton espèce ^^ Et Finis s'y attache suffisamment pour qu'on s'y croit....

Enfin, encore une preuve que l'esprit féminin est le plus fort :P
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Mar 19 Juin 2007 - 9:41   Sujet: 

Mici ! Effectivement, y'a quelques fautes, notamment des " s " qui manquent. Tu m'en prêtes ? Y'en a justement quelques-uns de trop dans la Guéguerre ? :sournois:
Notsil a écrit:Chouette histoire ^^ Et joli petit clien d'oeil à ton autre histoire ^^

Coïncidence, sans doute ! :D (***prend son carnet, un stylo et barre la ligne "auto-promotion" en se disant ça, c'est fait !***)
Notsil a écrit:Enfin, encore une preuve que l'esprit féminin est le plus fort :P

Tss...l'héroïne étant une femme, y'a pas de mal ! :P
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Mar 19 Juin 2007 - 9:46   Sujet: 

Pas de souci, je te les donne même bien volontiers ^^ Faut dire que je ne suis pas trop aidée avec les 2 autres zigotos ^^ (oups ^^).


Coïncidence, sans doute !

Modestie quand tu nous tiens ^^

Et sinon, la prochaine, c'est pour quand ? :ange:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Mar 19 Juin 2007 - 13:47   Sujet: 

Ouééééén enfin, je peux lire ton HC :x
Toujours aussi bien écrit avec un style "Minosien" que j'adore! un clein d'oeil à Tel'Ay (pub pub pub) et en plus la chute de l'histoire vraiment excellente! comme l'a dit NOtsil:
la féministe a écrit:J'ai bien aimé suivre les pensées de Finis, c'est bien vu comment tu amènes la fin, surtout avec le Skelor qu'on sait être ton espèce ^^ Et Finis s'y attache suffisamment pour qu'on s'y croit....
et je suis entièrement d'accord !
En gros, j'espère en avoir vite d'autres à me mettre sous la dent et surtout j'espère voir Finis dans d'autres histoires :lol: c'est qu'on s'attache vite à lui :oops:
le retour de la Valkirie a écrit:Enfin, encore une preuve que l'esprit féminin est le plus fort
oh! un ange passe :shock:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 19 Juin 2007 - 14:01   Sujet: 

Joli petite histoire avec un personnage principale différent, donc j'aime bien...Belle réhabilitation d'un personnage qui laisse une impression moyenne dans l'épisode II, il te reste à montrer comment la jeune fille est devenue une bibliothécaire quasi acariatre...Bonne chance! :P

Deux fautes, je crois :D :

Finis Extor resta contempler le Temple


Petit oubli d'un à entre resta et contempler

Il se jeta en avant en frappa…dans le vide


Le en devrait se transformer en et...
Voilà, c'est tout ce que j'ai vu pour le moment.

Oiki Ran, le Ktâh qui te félicite pour ta petite histoire!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Minos » Mar 19 Juin 2007 - 15:54   Sujet: 

Den a écrit:Toujours aussi bien écrit avec un style "Minosien" que j'adore!

Atchoum !

Oiki Ran a écrit:
Oiki, toi ici !? :shock: Champomy ! :lol:
Oiki Ran a écrit:Deux fautes, je crois :D :
Finis Extor resta contempler le Temple

Petit oubli d'un à entre resta et contempler

T'as raison...et j'ai pas tort non plus. Les deux se disent, je pense. :P
Oiki Ran a écrit:
Il se jeta en avant en frappa…dans le vide

Le en devrait se transformer en et...

T'as raison...et j'ai tort !
Oiki Ran a écrit:Oiki Ran, le Ktâh qui te félicite pour ta petite histoire!!

Mici l'ami ! :D
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Titi77 » Mar 19 Juin 2007 - 20:27   Sujet: 

Une histoire bien sympathique ma foi (mention spéciale au Skelor, ce qui me fait d'ailleurs dire que tu as spoilé la fin de Tel'Ay 2 :roll: - au hasard hein ;) ).
Au niveau des défauts, je trouve plusieurs choses "bizarres" : les phases par lesquelles passe Finis d'abord : au début on pense qu'il ne veut pas de sa gloire, qu'il désire se retirer et méditer, puis il désire ardemment un padawan pour enseigner une forme de la Force qu'il juge supérieure aux autres. Erreur de jugement de sa part certes, mais il me paraît un peu trop sûr de lui.
Evidemment, la démonstration n'en est que plus éclatante ^^
Le deuxième truc, c'est justement le Skelor : il est arrogant (et accessoirement trop sur de soi mais bon). L'arrogance n'est pas vraiment un trait Jedi je trouve (ah bon ?). Enfin bon, remarque pourquoi pas ?
Sinon, comment diable une jeune fille aussi débrouillarde pourra t-elle être amenée à penser que les archives de l'Ordre (la cartographie entres autres) sont infaillibles ? :roll:

Je plussoie Notsil pour réclamer plus de nouvelles (et la suite de Tel'Ay 2 accessoirement).

Notsil -> la supériorité féminine ? Je suis mal placé pour en parler (cf L'ON 1 - et hop, coup de pub ;) ) mais tout de même, faut pas pousser :D
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Minos » Mar 19 Juin 2007 - 20:44   Sujet: 

Titi77 a écrit:Une histoire bien sympathique ma foi (mention spéciale au Skelor, ce qui me fait d'ailleurs dire que tu as spoilé la fin de Tel'Ay 2 :roll: - au hasard hein ;) ).

Oui, j'avoue, il y a spoiler, mais il est sans importance...l'important c'est la manière dont les choses vont se passer...et elle sera surprenante !
Titi77 a écrit:Au niveau des défauts, je trouve plusieurs choses "bizarres" : les phases par lesquelles passe Finis d'abord : au début on pense qu'il ne veut pas de sa gloire, qu'il désire se retirer et méditer, puis il désire ardemment un padawan pour enseigner une forme de la Force qu'il juge supérieure aux autres. Erreur de jugement de sa part certes, mais il me paraît un peu trop sûr de lui.
Evidemment, la démonstration n'en est que plus éclatante ^^

Hum...c'est pas ces phases-là que je voyais : c'est un Jedi qui constate que la manière dont il utilise la Force est très efficace (voire même la meilleure), à un tel point qu'il décide de former un apprenti dans cette voie. Il est effectivement sûr de lui, mais sans arrogance, simplement persuadé qu'avoir plus de Jedi comme lui ne pourra que bénéficier à l'Ordre Jedi. Et il ne vient donc au Temple que guidé par cette idée.
Crotte, j'ai pas du être assez clair ! :(
Titi77 a écrit:Le deuxième truc, c'est justement le Skelor : il est arrogant (et accessoirement trop sur de soi mais bon). L'arrogance n'est pas vraiment un trait Jedi je trouve (ah bon ?). Enfin bon, remarque pourquoi pas ?

C'est un ado, et un ado qui a plus de qualités que d'autres peut être un sacré branleur, arrogant, se la péter, toussa. Ici, c'en est un peu l'archétype.
Titi77 a écrit:Sinon, comment diable une jeune fille aussi débrouillarde pourra t-elle être amenée à penser que les archives de l'Ordre (la cartographie entres autres) sont infaillibles ? :roll:

Hum...j'ai ma petite idée sur la question !
Titi77 a écrit:Je plussoie Notsil pour réclamer plus de nouvelles (et la suite de Tel'Ay 2 accessoirement).

OK et OK. Y'a des idées pour les deux. Reste à savoir sur quoi je vais me pencher d'abord...ça, même moi je ne saurais le dire !
Titi77 a écrit:Notsil -> la supériorité féminine ? Je suis mal placé pour en parler (cf L'ON 1 - et hop, coup de pub ;) ) mais tout de même, faut pas pousser :D

Nan, mais je rêve, vous vous êtes tous passés le mot pour faire votre auto-promotion chez moi ! :lol: Et pour ceux qui n'ont pas suivi, quand Titi parle de L'ON 1, il veut dire "L'Ordre Nouveau 1" : allez le lire, c'est 'achement bien !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Minos » Jeu 27 Mai 2010 - 16:29   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Une nuit de pleine lune, dans un lugubre cimetière, un schlonk se fit entendre et interrompit le ululement des chouettes.
- Shlonk ?
- Ouaip, schlonk ! La plaque tombale qui dit "ci-gît l'histoire nommée L'apprentie, par Minos" n'a pas menti. Il y a bien quelque chose dessous.
- Tu crois que c'est la vieille histoire sur Jocasta Nu, qu'il a écrit il y a presque trois ans ?
- Il me semble évident que oui. Passe-moi les sangles, on va hisser le cercueil hors de sa fosse.
- OK. Mais quel intérêt de le ressortir, au fait ? Je veux dire... l'histoire est morte et enterrée, non ?
- Et bien figure-toi que non ! Il semblerait que Minos, maintenant qu'il a fini d'écrire son roman-photo, ait décidé de venir à bout d'un projet qui lui est venu en tête entretemps : écrire une série de douze nouvelles sur Jocasta Nu.
- Douze ? Sur cette vieille peau ?
- Oui ! Incroyable, non ? Qui pourrait bien s'intéresser à la jeunesse d'un perso aussi pourri, qui ne sait même pas manier un sabrolaser et qui meurt comme une merde empalée sur le sabrolaser d'Anakin fraîchement devenu Dark Vador ?
- Ben... ce pauvre taré de Minos ?
- Oui, voilà, c'est ça !
- Donc on déterre le topic pour qu'il puisse y écrire la suite de son histoire originelle ?
- Tu as tout compris !
- Reste à savoir quand il postera...
- Ah bah ça, je crois que même lui l'ignore !
- Mouais. Au moins ça lui fait un prétexte pour dire aux gens "Hey, regardez, j'avais écrit un truc vachement bien à l'époque, venez-le lire si vous ne le connaissez pas et couvrez-moi de vos louanges !"
- Rhooo... tu crois qu'il serait aussi mégalo ?
- Plus rien ne m'étonne venant de lui...
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Jeu 27 Mai 2010 - 16:33   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Ouch, 12 nouvelles ? ^^

1 par mois pendant 1 an ? 1 par an pendant 12 ans ? :diable:

Bon courage :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 27 Mai 2010 - 16:33   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Just : :lol:

Respect :jap:

Bon du coup je lirais ça à l'occase :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 27 Mai 2010 - 16:36   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Non mais MDR, tu es gonflé, Minos :lol:

Remonter une histoire vieille de trois ans juste pour dire qu'un jour il y aura peut-être un intérêt à revenir sur ce topic, fallait le faire :D

Bon, ben puisque c'est comme ça, je m'en vais chercher un prétexte pour upper En Chute Libre dans les Ténèbres, moi :siffle:

Mais je repasserais peut-être par ici.

Entre deux révisions pour le bac :chut:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Minos » Jeu 27 Mai 2010 - 16:38   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Rholala, ça marche, en plus ! :lol:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 27 Mai 2010 - 17:27   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Bon, premier texte (si tant est qu'il y en ai vraiment des suivants :siffle: ) lu, c'est sympa de voir M. Je-Suis-Une-Légende changer d'idée du tout au tout :) Drôle d'idée d'écrire une fan-fic sur Hermionne Granger, pardon, sur Jocasta Nu, mais bon :D

Ah, un truc, par contre: Sabrolaser, c'est un gros mot :non: Sabre-laser, c'est tout^^

Minos a écrit:Rholala, ça marche, en plus ! :lol:


Ouais, raison de plus pour que je remonte En Chute Libre dans les Ténèbres en faisant croire qu'il y aura une suite, ça me fera plus de comms sur le dernier chapitre :P

Oui, oui, j'arrête la pub^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Minos » Jeu 27 Mai 2010 - 17:36   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Le titre de ton histoire symbolise très bien ce qu'il en adviendra au sein de la section fan-fic. :diable:

Ceci dit, je n'ai pas déterré le topic pour rien : la suite arrivera dans très peu de jours (je n'ose pas dire "heures", je me connais trop pour cela... quoique...). :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 27 Mai 2010 - 17:49   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Ceci dit, je n'ai pas déterré le topic pour rien : la suite arrivera dans très peu de jours (je n'ose pas dire "heures", je me connais trop pour cela... quoique...).


Sérieux?! Non, parce que pour le mec qui a battu mon record niveau retard de chapitre, c'est assez surprenant :ange:

Enfin ceci dit, trois ans d'écart entre deux textes, ce n'est quand même pas mal :siffle:

Le titre de ton histoire symbolise très bien ce qu'il en adviendra au sein de la section fan-fic.


Espèce de ...! :evil: :grrr: :chut: :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 28 Mai 2010 - 10:27   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Lu!
Ma foi bien sympa cette petite lecture. :)
J'aime beaucoup Finis! Il fait un peu Sharad Hett, le Jedi légende vivante loin du temple toujours dans l'operationnel sur le terrain. J'aime bien la construction du récit ainsi que sa chute qui le fait se poser des questions sur ses propres techniques.
Vraiment bien fait.
En outre je trouve que tu as bien réussi à utiliser Yoda sans en faire too much et en cernant bien le perso.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite jusqu'alors en revanche!
Vivement la suite en somme, et don't forget Jerec fut un des padawans de Jocasta, ce pourrait êre savoureux d'explorer le sujet. :wink:

PS : Tu es attendu sur mon topic pour regler un débat sur les virgules lancé par Mit' le Chiss :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Minos » Ven 28 Mai 2010 - 10:40   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Merci pour le comm, Piejs !

T'inquiète, j'ai toutes les infos qu'il faut sur Nu, mais pour l'instant, je traite seulement sa jeunesse, qui est un vaste désert selon les sources.

Un débat, tu dis ? J'arrive !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 28 Mai 2010 - 11:18   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

You're welcome,
ton accroche pour rameuter du monde était excellentedu coup j'étais obligé de lire! :jap: :lol:

T'inquiète, j'ai toutes les infos qu'il faut sur Nu, mais pour l'instant, je traite seulement sa jeunesse, qui est un vaste désert selon les sources.


Yep, c'est toujours mieux d'explorer des periodes vides, ça laisse plus de place à la créativité et évite de voir son histoire contredite par le canon par la suite ce qui est toujours un peu frustrant.
En revanche, Jerec étant maitre Jedi durant la Guerre des Clones, je pense que son apprentissage a lieu bien avant TPM donc il doit y avoir de la marge et pas grand chose à ce sujet non plus.

Enfin bref, je m'arme de patience en attente de ta prochaine production sur un des persos les plus detestés de SW. :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 28 Mai 2010 - 11:39   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Ca fait quand-même mal d'imaginer tante May parker enfant qui gagne le mérite d'être la padawan d'un puissant jedi...

Mais effectivement, il est clairvoyant quant à son avenir :lol:

Sympa en tout cas l'idée de développer un peu ce personnage, c'est original.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Minos » Ven 28 Mai 2010 - 23:52   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Merci Sheep !

Je pense que vous aurez droit à la deuxième nouvelle mercredi...
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Ven 28 Mai 2010 - 23:55   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

De quelle semaine ? :ange:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Ven 28 Mai 2010 - 23:57   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

C'est pas l'heure d'aller se coucher pour les enfants ? :evil:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Jeu 10 Juin 2010 - 13:36   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Allez, hop! Remonte petit topic! :lol:
Et bien, mon Minos, je sens que ça va être super! Pleins de bonnes nouvelles à se mettre sous la dents! :love:
Pour l'occaz', j'ai relu ton texte. J'avoue que je ne me souvenais plus de tout! Je vois que tu as beaucoup de possibilités pour tes futurs écrits! Je suivrai donc cela avec un grand intérêt! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Jeu 10 Juin 2010 - 13:41   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Merci Den !

Faut que je finisse d'écrire la suite... c'est en cours, c'est en cours. Mais comme d'hab, je prends du retard, ce qui est normal vu que c'est ma marque de fabrique ! (autant le revendiquer, au point où j'en suis...)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 10 Juin 2010 - 14:09   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Lu!

En voyant le titre du topic, je me suis dit "Tiens, une nouvelle de Minos, on va bien se marrer :D ", et en fait pas du tout :transpire: !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette petite histoire sur la manière dont Jocasta Nu est devenue Padawan! Finis est pas mal non plus dans son genre, et c'est sympa d'avoir ses pensées en live quand il assiste au duel pour le choix de son apprenti...

Et je rejoins Pecivounet sur l'utilisation de Yoda: simple et efficace, ce qui rend son intervention crédible :oui: !

Tu as prévu une suite si j'ai bien compris, mais à une date indéterminée :diable: ...c'est ça?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Minos » Jeu 10 Juin 2010 - 14:41   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Cosmokenobi a écrit:Lu!

En voyant le titre du topic, je me suis dit "Tiens, une nouvelle de Minos, on va bien se marrer :D ", et en fait pas du tout :transpire: !

Bien fait pour toi ! Je ne suis pas qu'un comique de service ! :lol:
Cosmokenobi a écrit:Tu as prévu une suite si j'ai bien compris, mais à une date indéterminée :diable: ...c'est ça?

Ouaip, c'est presque ça : j'ai prévu onze suites. :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar xximus » Jeu 10 Juin 2010 - 15:20   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Lu aussi, ça se lit tout seul c'est vraiment sympa :)
Développer le background de Jocasta Nu est une riche idée, hâte de lire les autres nouvelles :wink:

(Et tu sais déjà si ce sera des nouvelles "closes", ou avec un "cliffangher" à la fin, ou un "to be continued" pour passer à la suivante, ou un peu de tout ça, rien de tout ça...?
C'est bon je m'en vais :D )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Minos » Jeu 10 Juin 2010 - 15:28   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Merci pour l'avis, Xximus !

J'ai divisé les 12 nouvelles en 4 périodes fictives de la vie de Jocasta : 3 nouvelles sur sa jeunesse de Padawan, 3 sur des missions accomplies avec son maître une fois l'âge adulte atteint, 3 sur la mort de son maître, et 3 sur la suite de sa carrière. Les histoires sont prévues pour être lues indépendamment les unes des autres, mais forment un tout cohérent par lequel j'espère conduire son évolution à ce qu'on en connaît via les films.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 10 Juin 2010 - 16:12   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Minos a écrit:J'ai divisé les 12 nouvelles en 4 périodes fictives de la vie de Jocasta : 3 nouvelles sur sa jeunesse de Padawan, 3 sur des missions accomplies avec son maître une fois l'âge adulte atteint, 3 sur la mort de son maître, et 3 sur la suite de sa carrière


Y'en a pas une ou deux sur ses activités nocturnes aussi (avec des femelles twitwi) :transpire: ?

Je suis déjà parti, le martifouette m'a manqué de peu :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Notsil » Mer 07 Juil 2010 - 13:55   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

C'est pas ce mercredi non plus ? Elle se fait désirer la demoiselle :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Mer 07 Juil 2010 - 15:03   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

J'ai pas le temps, j'ai pas le temps, j'ai pas le temps !

Bon, voilà au moins le début de l'histoire...

La première mission


Jocasta n’entendait plus le vrombissement du navire plongé en hyperespace. Elle était trop concentrée pour cela, ne quittant pas des yeux la lame du sabre-laser de Finis Extor, son maître. Elle savait qu’il se jetterait dans la moindre faille de sa défense… comme il n’avait cessé de le faire durant les longues heures qu’ils avaient tous deux consacré à l’entraînement au sabre-laser.
Jocasta n’en menait pas large. Bien que son maître lui fasse subir ce traitement depuis une semaine qu’ils étaient entrés en hyperespace, elle n’était que plaies et bosses et, pire que tout, elle n’entrevoyait pas la moindre amélioration dans sa maîtrise du sabre-laser. Jamais elle n’avait eu la moindre opportunité de franchir ses défenses, malgré des centaines et des centaines d’essais.
Elle se plongea dans les strates profondes de la Force avant de lancer sa prochaine attaque. Tout devait couler de source, être fluide. Elle devait se rendre imprévisible, invisible. Mais comment faire à un chevalier Jedi que d’aucuns considéraient comme l’incarnation de la Force vivante ?
Quand elle crut le bon moment venu, elle se jeta pour embrocher Finis. Celui-ci évita le coup avec une facilité déconcertante : il se contorsionna tout en avançant vers sa padawan. Il eut le temps de la gifler sans qu’elle ait pu suivre son mouvement des yeux, et elle se retrouva à terre… encore une fois.
Finis Extor désactiva son sabre-laser en soupirant, avant d’aider Jocasta, encore quelque peu sonnée, à se relever. Qu’est-ce qui lui avait pris de la prendre pour padawan ? Il s’était attendu à ce qu’elle progresse sous sa férule mais rien ne semblait y faire. En dehors de leurs entraînements, elle s’enfermait dans sa cabine avec la console informatique qu’elle semblait chérir plus que tout. Elle aurait dû comprendre depuis longtemps que leurs seules passes d’armes ne suffisaient pas, et chercher à s’améliorer de son côté.
Mais non. Était-elle finalement moins intelligente qu’elle n’y paraissait ? Ou son potentiel était-il trop limité ? Plus le temps passait, plus Finis doutait de sa décision de prendre la jeune Coruscantaise sous son aile. Elle était beaucoup plus jeune que lui, et d’un caractère diamétralement opposé au sien. Sans parler de leur manière respective d’aborder la Force, là encore aux antipodes l’une de l’autre. Lui, le spécialiste, l’incarnation de la Force vivante ; elle, aux pouvoirs si balbutiants que nul ne pouvait encore dire vers quelle spécialisation ils tendraient. En tout cas, de l’avis de Finis, pas la Force vivante.
Qu’allait-il bien pouvoir faire d’elle ? Devait-il la renvoyer au Temple dès maintenant ? Il se moquait éperdument de passer pour une girouette aux yeux de ses pairs, même ceux de maître Yoda. Il n’avait pas peur non plus d’affronter le regard de Jocasta s’il choisissait de l’écarter de son chemin. S’il devait en arriver là, ce serait pour son bien à elle : il ne pouvait se permettre de se laisser distraire de ses missions, ô combien dangereuses. S’il devait passer son temps à veiller sur elle, à la sauver, il perdrait toute efficacité sur le terrain.
Jocasta était décidément trop faible et trop différente de lui pour être capable de l’épauler. Restait à trouver les mots pour l’amener elle-même à cette conclusion.

– Jocasta, ça ne va pas du tout, entama-t-il, bougon.
– Je suis désolée, maître. J’ai toujours trouvé difficile l’art de manier le sabre-laser.
– C’est surtout pour cette raison que ça ne va pas. Avec l’entraînement intensif que nous pratiquons depuis une semaine, tu aurais déjà dû accomplir des progrès notables, or il n’en est rien. Ne te rends-tu donc pas compte que le maniement du sabre-laser est primordial pour les Jedi ? C’est cela qui te permettra de rester en vie !
– Je croyais que la puissance d’un Jedi lui venait de la Force, maître ? rétorqua Jocasta.
– Ne joue pas sur les mots, tu sais très bien ce que je veux dire.
– Dois-je vous citer le nom de tous les Grands Maîtres de l’Ordre qui n’ont jamais utilisé leur sabre-laser ? Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il y en a eu des dizaines.
– Je me moque du passé, je vis dans le présent, ici et maintenant. Mon présent, mon avenir, mes missions impliquent une utilisation sans faille de la Force, ainsi qu’une maîtrise parfaite de l’art du combat au sabre-laser. Et il m’est de plus en plus évident que tes lacunes sont trop importantes pour être comblées dans des délais acceptables.
– Que voulez-vous dire ? demanda Jocasta d’une voix tremblante. Vous ne voulez déjà plus de moi comme padawan ?
– Je suis désolé, Jocasta, répondit-il sans prononcer l’expression poids mort qui dansait dans son esprit. Une fois la crise en cours résolue, chacun de nous reprendra sa propre route.
La jeune humaine releva le menton pour planter des yeux assassins dans ceux de son maître. Elle salua de la tête, avant de tourner les talons et de quitter les lieux d’un pas digne. Le tout dans le plus glacial des silences.
Elle a du cran, je ne peux pas le nier. Mais je suis certain que c’est la décision la plus sage. Ses talents ont besoin d’être exprimés autrement et ailleurs qu’ici. Elle m’en veut mais dans quelques années, je pense qu’elle saura faire assez la part des choses pour comprendre qu’en fait, je viens de lui sauver la vie… et peut-être la mienne par la même occasion.

Passé l’instant de surprise de se voir ainsi répudiée par son maître, Jocasta avait dû faire face à un ersatz de colère, qu’elle avait balayé tout aussi vite. Son esprit était trop compartimenté pour qu’elle cède si finalement à des sentiments si peu jediesques.
La jeune padawan était déçue. Par son maître, bien sûr, mais surtout par elle-même. Pourquoi diable avait-elle éprouvé le besoin de le défier du regard avant de sortir, comme pour prouver… pour prouver quoi, au fait ? Qu’elle était une dure à cuire ? Qu’elle était touchée dans son orgueil ?
J’ai été ridicule, estima-t-elle en rejetant toute trace d’émotivité. L’esprit à nouveau clair, elle mit à contribution son redoutable esprit analytique pour appréhender toutes les facettes de la situation.
Voilà que maître Extor pensait à nouveau avoir besoin d’un Extor bis, alors qu’elle croyait lui avoir démontré lors de leur première rencontre que la Force vivante n’était pas tout. Qu’elle, Jocasta, avait d’autres moyens d’exprimer son potentiel et de le mettre au service de son nouveau maître.
Intellectuellement, elle comprenait la conclusion à laquelle le raisonnement d’Extor l’avait conduit, mais elle trouvait néanmoins quelque peu vexant d’être ainsi mise sur la touche sans avoir eu l’occasion de démontrer l’utilité de ses propres talents.
Une fois revenue dans sa cabine, Jocasta s’installa devant sa console informatique. Arriverait ce qui arriverait : si son maître refusait de lui donner sa chance, cela n’allait pas empêcher Jocasta de lui apporter son aide pour la mission en cours. La cause qu’ils défendaient tous deux à leur manière était plus importante que les simples individus qu’ils étaient, décida-t-elle en affichant à l’écran tous les dossiers liés à l’enlèvement de Garth Arriban.

*
**


Garth Arriban était un sénateur influent. Certains voyaient en lui le prochain chancelier de la République. D’ores et déjà en pré-campagne deux ans avant les prochaines élections, il avait choisi de faire le tour des mondes républicains les plus reculés afin de mieux se faire connaître. Ses appuis politiques dans le Noyau étaient importants, mais il connaissait un déficit de notoriété sur les mondes frontaliers, d’où l’idée d’une tournée dans ces lieux reculés.
Son voyage avait tourné court : avant même d’atteindre sa première destination, son vaisseau avait été arraisonné et le sénateur enlevé. Le temps que la nouvelle parvienne à Coruscant, une demande de rançon avait été envoyée par les kidnappeurs, les Pirates de Corcxus.
Le Sénat, pour une fois uni, avait décrété que tous les moyens possibles et imaginables devaient être mis en branle pour récupérer Arriban, et le Conseil Jedi s’était vu confier cette mission délicate. Le sénateur devait bien sûr être récupéré sain et sauf, la rançon ne devait pas être versée, et les pirates mis hors d’état de nuire. Le prestige des dirigeants de la République en dépendait. Le Sénat avait été jusqu’à offrir une récompense pour toute information utile concernant l’enlèvement, et ce dernier point avait été déterminant.
L’un des pirates, un jeune humain du nom d’Anton Middler, avait pris contact pour donner la localisation de la base de ses pairs, sur la colonie de la planète Rolvane. Il avait affirmé ne pas vouloir la récompense mais demandé l’immunité pour ses crimes cachés.
Le Conseil Jedi avait aussitôt donné l’ordre à Finis Extor et sa padawan d’aller récupérer le sénateur.

*
**


Quand le navire sortit de l’hyperespace à la lisière du système de Rolvane, le pilote – seul être à bord avec les Jedi – en informa ses passagers. Ceux-ci étaient prêts, chacun à sa manière. Finis Extor, quand il n’entraînait pas sa padawan, avait passé de longues heures à méditer, pour être au plus près de la Force. Jocasta, de son côté, avait préféré apprendre par cœur tous les dossiers liés de près ou de loin à la crise en cours.
– Comment procédons-nous, maître Jedi ? s’enquit le pilote, Varek Mensian, dès que ses deux passagers l’eurent rejoint dans l’habitacle.
– Je ne le sais pas encore, reconnut Finis. Je n’ai pas pour habitude de tirer des plans sur la comète, mais plutôt de suivre mon instinct. Voyons ce qu’il en résultera aujourd’hui.
Bien que cette réponse le plongeât dans un abîme de perplexité, Varek avait assez de discipline pour ne pas discuter plus avant. Il savait que les Jedi n’avaient rien à voir avec le commun des mortels, et il venait d’en avoir une nouvelle preuve avec l’approche préconisée par Finis. D’un autre côté, il savait pertinemment qu’une approche traditionnelle, via le spatioport local, sonnerait le glas de la mission de sauvetage avant même qu’elle ne commence. Même si rien ne prouvait que les pirates se terraient dans la colonie locale, il était évident qu’ils surveilleraient de près le spatioport.
Jocasta, en revanche, était plus dubitative. On lui avait toujours appris qu’un plan d’action devait être travaillé le plus sérieusement du monde, que toutes les options devaient être tournée et retournées jusqu’à ce qu’une ligne de conduite se dégage clairement. Pourtant, si elle savait que Finis Extor fonctionnait aux antipodes de la méthode traditionnelle, en faisant confiance à la Force vivante en toutes circonstances, elle préféra elle aussi se taire. Les méthodes de son maître avaient plus d’une fois prouvé leur efficacité. Elle finit tout de même par prendre la parole :
– Ne vaudrait-il pas mieux couper tous les systèmes de bord non-vitaux, afin de rendre notre éventuelle détection plus difficile ?
– J’ai bien entendu prévu de le faire, annonça sèchement Varek, quelque peu vexé que la padawan pense qu’il ait négligé cette évidence.
Il commença à comprendre ce que les mauvaises langues voulaient dire en parlant de l’arrogance des Jedi.
Sa sensibilité permit à Jocasta de ressentir l’état d’esprit du pilote, et de comprendre l’erreur qu’elle avait commise :
– Veuillez pardonner mon intervention malvenue, Maître Pilote, répondit-elle. c’est ma première mission, je suis encore inexpérimentée.
Varek tiqua et jeta un œil incrédule à Jocasta. Sur son monde natal de Varnal, où toute position sociale était codifiée à l’extrême, il était connu comme Maître Pilote, la plus haute distinction que puisse obtenir quelqu’un en suivant cette branche. C’était l’obtention de ce titre qui l’avait poussé à entrer dans la Flotte de la République. Il était tombé de haut quand il s’était aperçu que son titre, si prestigieux sur Varnal, était totalement inconnu sur Coruscant. son orgueil en avait pris un coup. Depuis trois ans qu’il pilotait pour le compte de la République, pour la première fois, quelqu’un l’honorait de cette appellation en sachant ce qu’elle impliquait. Il en fut à la fois touché et fier.
– Il n’y a pas de mal, demoiselle Jedi, fit-il. Au contraire, quand on est inexpérimentée sur le terrain, comme vous, il est d’autant plus important de connaître la théorie.
Cet assaut d’amabilités flotte dans la Force et arracha à Finis un sourire en coin. Jocasta n’était peut-être pas une grande utilisatrice de la Force, mais elle avait un don certain pour la diplomatie. D’autant qu’il ne sentait ni la malice ni manipulation de sa part. juste le désir de mettre son interlocuteur à l’aise, et d’apprendre. De plus, elle avait visiblement potassé son sujet avant de venir, et même plus que de raison : aller jusqu’à éplucher le dossier de leur pilote dénotait un certain excès de zèle.
– Y a-t-il des conditions météorologiques spécifiques qui pourraient nous permettre d’atterrir discrètement ? s’enquit le maître Jedi.
– Je crains que non, répondit Varek. Il y a bien quelques orages violents de temps à autres, mais nous en servir comme couverture nous mettrait en danger plutôt qu’autre chose.
– Pas de pluies de météorites ? D’anomalies gravitationnelles, de perturbations locales de n’importe quelle sorte ? insista Finis.
– Rien de tout cela, maître Jedi.
– Si je puis me permettre, maître… demanda timidement Jocasta.
– Oui, padawan ?
– D’après nos dossiers, la planète Rolvane abrite une colonie républicaine. Elle a été créée il y a soixante-seize ans et, de ce fait, était soumise aux règles de colonisation édictées à l’époque.
– À savoir ?
– Les règles de protection de l’environnement pour les mondes dits « vierges » étaient alors bien plus stricts que maintenant. Toute colonie avait pour obligation d’être équipée d’une station orbitale afin de stocker tous les déchets produits à la surface. Tous les six mois, un convoyeur républicain venait ensuite récupérer ces déchets avant de les acheminer vers une station de recyclage.
– C’est passionnant, Jocasta, commenta Finis d’un ton morne contredisant ses paroles.
La petite avait de la culture, pas de doute là-dessus. Mais cette érudition ne semblait d’aucune utilité pour la mission. N’était-ce donc que du verbiage destiné à se faire mousser ?
Jocasta ne s’offusqua pas du dédain perceptible dans la voix de son maître. À ses yeux, tant qu’il ne verrait pas où elle voulait en venir, sa réaction était normale.
– L’unité de stockage des déchets se trouve à cent cinquante kilomètres de la colonie. Elle en est loin à cause du bruit émis par le double canon.
– Mais de quoi parles-tu ? demanda un Finis noyé sous le discours.
– Les ordures de la colonie sont placées dans des conteneurs, qui une fois remplis sont acheminés à l’unité de stockage. De là, un canon magnétique envoie les conteneurs sur l’infrastructure en orbite, où ils sont rangés en attendant le convoyeur. En échange, la station orbitale envoie à son tour un nouveau conteneur… vide, celui-là.
Jocasta fut ravie de voir l’expression de surprise de son maître quand il se tourna brusquement vers elle. Il venait de comprendre le plan.
– Très astucieux, Jocasta. Je suis impressionné. Il y a néanmoins un bémol : si ton idée peut nous permettre de passer de l’orbite à la planète, il nous manque toujours un élément : comment atteindre l’orbite sans nous faire repérer ?
– Je l’ignore, maître, reconnut la padawan.
Il ne fallut que quelques secondes à Finis pour trouver une solution.
– Nous irons en scaphandres ! J’ignore quelle est la portée des senseurs ennemis, mais nous allons faire comme si les pirates disposaient du dernier cri en la matière. Nous approcherons donc le vaisseau à cette limite, puis nous sortirons avec des scaphandres équipés de moteurs directionnels. Nous serons trop petits pour être repérés et nous pourrons ainsi atteindre l’infrastructure en orbite.
– Une telle approche va vous prendre des jours, maître Jedi ! s’inquiéta Varek.
– Pas si nous prenons une bonne impulsion de départ. Pourquoi ne pas nous faire éjecter du navire par les tubes lance-torpilles ?
– Par les… ? Vous êtes dingue, vous allez être déchiquetés par l’onde de choc !
– Moi, ce plan me botte, rétorqua Finis, imperturbable mais l’œil brillant. Ma maîtrise de la Force peut juguler l’onde de choc, j’en suis convaincu. Allons nous préparer, Jocasta ! Pilote, calculez-nous une trajectoire et une estimation du temps nécessaire pour voyager en scaphandre du vaisseau à la station orbitale.
L’enthousiasme de Finis n’empêcha pas Jocasta de blêmir. Jouer à la torpille humaine n’était pas une idée qui aurait pu lui venir à l’esprit. Trop irrationnelle… était-ce la raison pour laquelle elle plaisait tant à son maître ?
Voir le pilote marmonner tout en se livrant à ses calculs complexes ne fit rien pour rassurer Jocasta.

*
**


– Détends-toi, Jocasta. Tes sentiments te trahissent.
La jeune padawan s’obligea à ouvrir les yeux en entendait les paroles de son maître, même si elle n’en menait pas large. L’angoisse l’étreignit à nouveau en voyant qu’elle filait toujours à travers les étoiles dans un silence sépulcral.
– Il nous reste encore combien de temps avant d’arriver ? demanda-t-elle d’une voix rauque.
– Je dirais une paire d’heures. Tu n’as rien à craindre, je contrôle nos trajectoires respectives. Respire à fond, et profite de la vue exceptionnelle qui nous est offerte. N’éprouves-tu pas un sentiment de plénitude face à la magnificence de l’espace ?
– J’expérimente surtout la peur, maître. Nous ne sommes rien ici. Seuls nos scaphandres nous séparent de la mort, et je trouve cela extrêmement déstabilisant.
– Dompte ta peur, Jocasta. Nous sommes des Jedi, nous devons apprendre à vivre avec. Ce n’est que ta première mission, mais il faut que tu comprennes le plus vite possible que nous autres Jedi vivons en permanence sur la corde raide.
– Comment parvenez-vous à rester fonctionnel en sachant que tout peut s’arrêter n’importe quand ?
Finis Extor était un Jedi expérimenté, toujours au cœur des événements. D’une efficacité redoutable, il ne se posait plus de questions sur sa manière d’être depuis des années. Avoir une padawan était donc rafraîchissant : pour répondre à ses questions, il était obligé de s’auto-analyser et de disséquer ses propres actes. Cela n’était pas pour le déplaire, car il en apprenait beaucoup sur lui-même, et lui faisait prendre conscience à quel point il avait été seul durant toutes ses années ininterrompues de missions.
– Il n’y a pas de mort, il y a la Force, répondit-il. Tu connais bien entendu ce mantra, mais tu ne l’as jamais expérimenté. Chaque être est un ensemble de particules. À notre mort, nous cessons d’exister, mais nos particules, même dissociées, sont toujours là. Elles s’aggloméreront avec d’autres et qui sait, peut-être donneront-elles à nouveau naissance à la vie ?
– Je ne comprends pas.
– Les êtres que nous sommes ne sont pas une fin, mais une étape. Nous sommes ce que nous sommes ici et maintenant, mais hier nous étions autre chose, et demain nous serons à nouveau différents. Seule l’impermanence est permanente, Jocasta. Nous existerons toujours, sous une forme ou une autre. Donc la mort n’est pas à redouter, elle n’est qu’une étape de notre évolution.
– Veuillez m’excuser, maître, mais j’ai conscience d’exister ici et maintenant. Ce n’était pas le cas avant cette vie, avant que mes particules, comme vous dites, n’adoptent ma forme actuelle. Et ce ne sera plus le cas après ma mort. Alors oui, je suis attachée à cette vie, et oui, j’ai peur de la perdre.
– Et tu as en partie raison, Jocasta. Nous vies importent car elles peuvent faire la différence. En tant que Jedi, nous sommes les défenseurs de la paix, car elle favorise la vie. Chaque être vivant est doté d’un instinct de survie, qui le pousse parfois à tout faire pour continuer à exister. Mais la galaxie impose des rapports de force bien inégaux. Comment un être peut espérer survivre face à une bombe, face à un tir de blaster, face à la guerre ? La plupart des gens sont désarmés et se contentent de subir les événements. Nous, nous avons la Force, et elle permet de faire une différence primordiale. Grâce à nos dons, nous pouvons faire pencher la balance, aider le faible, mettre hors d’état de nuire ceux qui abusent de leur force et de leur pouvoir.
– Je comprends cela, maître. Mais notre vie n’en est que plus dangereuse. Comment tenir la peur de la mort éloignée ?
– Les Jedi vivent pour servir, voire pour mourir. Et cette notion de service est primordiale. En nous mettant en danger mortel lors de nos missions, nous permettons de préserver la vie. Les causes que nous défendons transcendent nos simples existences. À chaque fois que je reçois de nouveaux ordres, la première chose que je me dis est : Voilà qui a l’air compliqué, je pourrais même en mourir. La deuxième chose qui me vient alors à l’esprit est : C’est une cause juste, qui vaut que je mette ma vie en balance. À partir de là, c’est un jeu d’enfant de laisser sa peur de côté et d’agir.
– Je vois… Dans ce cas précis, notre mission consiste à sauver un sénateur. En quoi est-ce une noble cause ? Nous risquons deux vies de Jedi pour sauver celle d’un seul homme, qui pourrait aisément être remplacé par un de ses pairs.
– Arrogante padawan qui estime que sa vie est plus importante que celle d’un autre… ricana Finis.
Jocasta s’empourpra.
– Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a qu’une seule personne à sauver. Est-ce que ça vaut le coup d’impliquer des Jedi ?
– La question ne se pose même pas. En quoi sauver cent personnes d’un coup serait plus jediesque que de sauver cent personnes une à une ?
– Ce ne le serait pas, maître. Ce serait juste… plus glorieux, comprit Jocasta.
– C’est vrai. Et tu peux tout de suite oublier la gloire en question, elle est hors de propos en ce qui concerne les Jedi. Nous faisons ce que nous avons à faire, non pas pour notre orgueil personnel ni pour acquérir de la renommée, mais pour incarner au mieux notre idéal de Jedi.
– Soit. Mais si notre but est de venir en aide aux faibles, comment se fait-il que nos missions soient si souvent liées à des problèmes politiques ? Ne serait-il pas plus noble d’aider des gens dans la misère plutôt que des sénateurs de la République ?
– Les Jedi ont toujours été peu nombreux, nous ne pouvons pas être présents sur tous les fronts. La République est le symbole de la civilisation, elle cherche à préserver ses membres, à faire reculer la misère, à promouvoir la paix. C’est elle qui agit sur la vie quotidienne de milliards d’êtres, c’est elle qui les aide du mieux qu’elle peut. Notre rôle de Jedi est d’épauler et de protéger la République pour qu’elle applique ses idéaux – nos idéaux – au plus grand nombre.
– Chacun occupe la place où il est le plus efficace, comprit Jocasta.
– Exactement ! La République, comme la Force, est une grande et belle chose qui nous dépasse, et que nous devons servir au mieux de nos capacités. Parce que c’est une noble cause qui place la prospérité des êtres au cœur de ses principes.
– Donc s’en prendre à un sénateur, c’est s’en prendre à la République, d’où notre intervention ?
– Oui. Nous devons montrer que nul ne peut s’en prendre impunément aux représentants de la République. Si un commando intervenait pour libérer Garth Arriban, les chances de survie du sénateur seraient bien maigres, et tout cela finirait probablement dans un bain de sang, avec des victimes collatérales. Alors qu’une approche discrète de la part de Jedi peut permettre de le sauver.
– Et les pirates de Corcxus, dans tout ça ?
– Ils ne sont pas notre problème. Le sénateur leur sert de garantie. Tant qu’ils l’ont, personne ne prendra le risque de les attaquer. Mais dès que aurons sauvé Arriban, nous relaierons l’information auprès de la flotte, qui est en chemin et se postera en lisière du système en attendant notre message. Une fois que les Pirates de Corcxus n’auront plus le sénateur et qu’ils sauront qu’une flotte est en orbite, ils tenteront de fuir… et seront arrêtés voire détruits. Nous aurons donc préservé directement la vie d’un dignitaire de la République, et indirectement démantelé une organisation pirate.
– J’avoue que je n’avais pas réfléchi à toutes les implications de la mission, maître, avoua Jocasta, contrite.
– C’est normal, tu n’es qu’à l’aube de ta carrière de Jedi. L’expérience vient avec le temps.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Mer 07 Juil 2010 - 15:23   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Ma foi ce début est prometteur ; un Maître intelligent qui sait se remettre en question, une gamine pas du tout douée pour le sabrelaser mais qui porte d'autres atouts ^^ On sent les prémices de la future Jocasta.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 07 Juil 2010 - 16:53   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Très sympa comme fiction, ça tient pour beaucoup au duo Finis/Jocasta qui n'a pas fini de nous surprendre dans ses aventures je pense :)
Dans la fin de cette partie on dirait que le maître a déjà oublié qu'il comptait se séparer de sa padawan :D

J'accroche bien à cette aventure, ponds nous une suite pour bientôt :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Den » Mer 07 Juil 2010 - 17:16   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Et bien! Voilà un début qui promet! :lol:
Les dialogues sont plutôt percutants et fort intéressant et l'histoire est attrayante! Pour preuve, je devais juste y jeter un oeil pour la lire ce soir et pourtant, je n'ai pas pu m'arracher de la fic! Chapeau!
J'avoue que j'ai hâte de (re)découvrir Jocasta à travers tes nouvelles!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Mer 06 Juin 2012 - 13:34   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Dis, la fin, on l'aura avant la fin du monde ? ^^ :ange:

Va falloir augmenter le rythme :lol:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Mer 06 Juin 2012 - 14:09   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Notsil a écrit:Dis, la fin, on l'aura avant la fin du monde ? ^^ :ange:

Bien sûr. Minos est plus fort que la fin du monde.

Notsil a écrit:Va falloir augmenter le rythme :lol:

Dans dix jours c'est mes vacances d'été, je devrais avoir de la disponibilité... quoiqu'avec l'Euro qui va commencer, c'est pô si sûr...
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Juin 2012 - 14:12   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Super histoire, moi qui n'ait pas aimé le personnage de Jocasta dans les films, je le trouve bien plus appréciable ici ! :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23596
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Den » Mer 06 Juin 2012 - 14:18   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Bien sûr. Minos est plus fort que la fin du monde.
Minos serait-il le fils caché de Chuck Norris? :shock: :lol:

Sinon, c'est vrai que ça me ferait également plaisir de lire la suite des aventures de Jocasta
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Mer 06 Juin 2012 - 14:20   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Je voulais réhabiliter un perso tout pourri et mettre en scène un Jedi autre qu'un gros bourrin armé d'un sabrelaser... En l'occurence, le maître en est un, mais le but de cette histoire est de montrer que la maîtrise de la Force se fait par d'autres moyens, différents mais tout aussi efficaces. Enfin, ce sera montré quand j'aurais fini l'histoire... euh... un jour.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Nicravin » Mer 06 Juin 2012 - 18:04   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Lu aussi.
Nostil est passée maitre dans l'art de upper les vieux topics :sournois:
C'est très sympa de voir la jeunesse de ce très charismatique personnage qu'est Jocasta Nu :paf: , je l'avais beaucoup aimé dans AOTC :oui:
Notsil a écrit:Dis, la fin, on l'aura avant la fin du monde ? ^^ :ange:

Va falloir augmenter le rythme :lol:

Bin quoi, deux chapitres en cinq ans, on a vu pire. Ou pas :transpire:
Modifié en dernier par Nicravin le Sam 09 Juin 2012 - 18:55, modifié 1 fois.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Minos » Mer 06 Juin 2012 - 18:45   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Nicravin a écrit:Nostil est passé maitre dans l'art de upper les vieux topics :sournois:

Je pense qu'elle attend un chèque de ma part... mais je ne briserai cette illusion que quand elle aura fini de déterrer tous mes textes, bien sûr... :siffle:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Minos » Dim 18 Nov 2012 - 23:16   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Hop, j'y retourne, dans ce bon vieux tiopic créé en 2007^^.

Voici la suite de la deuxième histoire !

*
**


Il fallut aux deux Jedi de longues heures pour rallier enfin la station orbitale. Celle-ci était entièrement automatisée mais disposait tout de même de sas pressurisés pour les équipes de maintenance, qui venaient à intervalles réguliers s’assurer du bon fonctionnement des systèmes.
Une fois à l’intérieur, ils étudièrent les procédures de la station. Ils assistèrent à l’arrivée d’un conteneur en provenance de la planète : propulsé par un canon à partir de la surface, les conteneurs disposaient en outre de moteurs afin de s’affranchir de la gravité de Rolvane. Dès qu’ils arrivaient à portée de la station orbitale, un rayon tracteur les capturaient pour les guider jusqu’à leur emplacement définitif. Dès qu’un conteneur était réceptionné, les systèmes automatisés acheminaient un conteneur vide jusqu’au canon magnétique de la station.
Ce qui se passait ensuite n’était pas visible pour les Jedi. Jocasta ayant soigneusement appris par cœur ses dossiers, ce fut elle qui éclaira son maître sur la suite de la procédure. Une fois lancé de la station, le conteneur vide filait vers l’unité de stockage de la colonie, à la surface. Grâce aux rétrofusées intégrées, le conteneur ralentissait progressivement jusqu’à une vitesse quasiment nulle, et était alors récupéré par le rayon tracteur de l’unité de stockage. Un bras mécanique n’avait plus qu’à le déposer sur la voie ferrée qui allait le convoyer jusqu’à la colonie.
Dans le vaste hangar automatisé qui servait de pas de tir, ils virent un conteneur être chargé dans le canon magnétique et un décompte s’amorcer, indiquant que le tir aurait lieu dans moins d’une minute. Ni une ni deux, Finis se projeta dans la gravité nulle de la station en lançant à Jocasta :
– Fonce, padawan ! Voici notre taxi !
Prise au dépourvue, l’apprentie avança comme elle put mais perdit vite le contrôle et se mit à tournoyer sur elle-même. Du coin de l’œil, elle vit son maître se jeter dans la gueule du canon. Il se déplaçait dans ce lieu privé de gravité aussi facilement que s’il marchait sur la terre ferme. Pour Jocasta, évoluer à ses côtés était un rappel aussi constant que cuisant de sa propre incompétence. Les secondes du compte à rebours s’égrenaient à une vitesse folle. Il restait moins de vingt secondes et la jeune padawan n’avait pas réussi à franchir plus de la moitié de la distance la séparant de la gueule du canon. Elle sut qu’elle n’y arriverait pas. Que devait-elle faire ? Devait-elle se mettre à l’abri et retenter sa chance au prochain conteneur ? Ou continuer, au risque de se faire pulvériser par le conteneur s’il elle ne parvenait pas à l’atteindre avant qu’il soit tiré.
Son cœur s’emballa à l’idée de mourir ici, et elle faillit céder à une peur panique. Elle prit sur elle et la repoussa, ce qui la retarda encore. Soudain, elle fit un bond en avant, comme poussée dans le dos par une force invisible. Elle heurta le bord de la gueule du canon et fut précipitée en son sein. Si le linge avait des émotions en tournant dans une machine à laver, Jocasta pensa les connaître à ce moment.
L’éclairage ridicule du casque de son scaphandre ne perçait pas l’obscurité de la gueule, mais quand la padawan fut stoppée net, elle vit son maître à ses côtés. Relevant les yeux, elle eut le temps de constater qu’ils étaient collés à la paroi du fond du conteneur. Un geste de Finis Extor et la porte se referma, les plongeant à nouveau dans le noir.
Un grand « bang » retentit et Jocasta, incapable de bouger, encaissa un nombre de g qui, pensa-t-elle, allait la déchiqueter. Pourtant, elle survécut, et reprit peu à peu le contrôle de ses nerfs. Elle perçut autour d’elle la présence rassurante de la Force, et comprit que Finis avait érigé un bouclier immatériel pour les protéger tous deux.
– Dans ton cursus d’entraînement, il faudra des exercices de coordination, se contenta d’énoncer Finis d’une voix égale.

*
**


La chute sembla interminable à Jocasta. Même si elle s’efforçait de faire bonne contenance en présence de son maître, elle savait pertinemment que son état d’esprit agité n’échappait pas aux perceptions tellement affutées de son maître.
Quand le conteneur ralentit brusquement, signe qu’il avait été intercepté par un rayon tracteur près de la surface, elle revint à la réalité.
– Comment allons-nous procéder, maître ? demanda-t-elle.
– Je n’en ai aucune idée. Comme à l’accoutumée, je vais me laisser guider par la Force.
– Et moi ?
– Reste derrière moi afin de ne pas me gêner, ce sera déjà pas mal.
Encore une parole blessante, que Jocasta ignora. Elle était apprentie Jedi et ne devait pas laisser ses sentiments – voire ses ressentiments – prendre le pas sur son self-control. Dès lors, elle décida de ne plus se formaliser des remarques incessantes de Finis Extor. Il était comme cela, à dire ce qu’il pensait en toutes circonstances. Ce n’était pas maintenant qu’il allait changer, autant en prendre son parti.
Le conteneur finit par s’immobiliser et les deux Jedi l’entendirent s’arrimer au sol.
– Je ne ressens aucun être vivant aux alentours. Nous pouvons sortir, fit Finis en ouvrant les deux battants de porte par la télékinésie.
– Mais maître, et s’il y avait des systèmes…
Une alarme retentit.
– … automatiques ?
Tous deux se jetèrent à l’extérieur du conteneur. Finis Extor sabrelaser activé à la main, Jocasta tâchant de se faire toute petite.
Le complexe semblait automatisé, mais des droïdes veillaient sur les lieux. Dès qu’ils avaient vu et entendu le conteneur s’ouvrir, ils avaient déclenché l’alerte.
Le cerveau bien rempli de Jocasta se mit en branle. Usine automatisée… donc l’alerte serait relayée ailleurs… via quels systèmes ? Voyons… l’équipement informatique n’était pas du dernier cri… du Sienar, aucun doute là-dessus, les configurations ne trompaient pas… Ici, les systèmes de relais… Là, les refroidisseurs… Là, l’interface de liaison ! Elle cria :
– Maître, il faut détruire…
Le sabrelaser de Finis Extor jaillit dans les aires et, à la suite d’une courbe gracieuse, s’abattit sur une série de consoles vertes incrustées dans le mur.
– … les consoles vertes !
Tous deux se regardèrent étonnés, tandis que l’alarme se tut brusquement.
– Comment as-tu su ? demanda Finis.
– Nous sommes entourés par du matériel de Sienar. Une fois qu’on en connaît la logique, il n’est pas difficile de savoir où frapper selon le résultat qu’on veut obtenir. Et vous ?
– La Force. Je suis tellement à l’écoute de la Force vivante que c’était comme si elle avait pointé un doigt vers ces consoles en me disant : « détruis-les ! ».
– Je vois, répondit Jocasta, mortifiée.
Là où elle se servait de son intellect, son maître usait de la Force, comme tout Jedi digne de ce nom. Elle eut honte : comment pourrait-elle devenir un jour une Jedi si elle ne se fiait pas à la Force ?
Comme Finis la regardait d’un drôle d’air, elle crut qu’il avait des remontrances en tête. Elle prit les devants.
– Oui, maître, je sais. Je ne réagis pas comme une Jedi, je réfléchis au lieu de suivre mon instinct. J’en suis désolée et espère m’améliorer un jour à ce niveau.
– Du calme, petite. Premièrement, je te félicite d’être parvenue à la même conclusion que moi, même si tu as employé des moyens différents. Deuxièmement… tu me dis que tu as réfléchi, c’est bien ça ?
– Oui, maître.
– Ce n’est pas ce que j’ai ressenti.
– Comment cela ?
– J’ai senti la Force monter en toi dès que nous sommes sortis du conteneur. Je me demande si tu n’utilises pas la Force pour améliorer ta coordination synaptique.
– Hein ?
– Il est possible que la Force te permette de réfléchir plus judicieusement et plus vite.
Jocasta étudia cette question. Soit il essayait de lui remonter le moral, ce qui n’était pas son genre et elle ne l’ignorait pas. Soit elle se servait réellement de la Force à sa manière, d’une façon si instinctive qu’elle-même ne s’en rendait pas compte.
– Nous verrons cela plus tard, padawan. Quittons les lieux, nous avons encore du chemin. C’était combien ? Cent cinquante kilomètres ?
– Oui, maître.
– Bon, nous irons à pied, comme cela nous serons plus difficiles à repérer.
– À pied ? demanda Jocasta, incrédule.
Elle était loin d’être une athlète. Elle risquait encore de se ridiculiser, et surtout de retarder Finis.
– Oui. Tu ne pèses pas bien lourd, je te porterai.
– Maître ! Voilà qui serait humiliant !
– On s’en moque, Jocasta. Tu es une apprentie Jedi, tes problèmes d’ego n’ont rien à faire là. Je suis capable de courir cette distance d’une traite, y compris avec toi sur mon dos. C’est la meilleure solution donc nous allons la mettre en application, point.
Jocasta dut reconnaître qu’il avait raison : gagner la base des pirates avec un véhicule était le meilleur moyen de se faire repérer. Par contre, un certain nombre d’animaux plus ou moins imposants vivaient dans les steppes de Rolvane, avec lesquels ils pourraient être confondus sur des senseurs pas trop affinés.
Dès qu’ils furent sortis du complexe, le soleil les aveugla. En se débarrassant de leurs scaphandres, ils furent assaillis par des vagues de chaleur sèche.
La température est en moyenne de 47,2 degrés, et les précipitations dans la région sont annuellement de l’ordre de…
– On s’en moque, Jocasta. Régule la température de ton corps grâce à la Force, et si tu ne sais pas le faire, essaie d’analyser ma manière de procéder.
Il s’agenouilla.
– Allez, grimpe : plus vite nous y serons, plus vite nous accomplirons notre mission.
Elle obéit tout en demandant :
– Une padawan n’est-elle pas censée aider son maître ? Je ne suis qu’un fardeau pour vous.
– Pas du tout, Jocasta. Tu vas pouvoir me permettre de tester mes limites. Donc merci à toi. Grimpe !
Finis Extor était un homme simple, limite frustre. Jocasta se demanda s’il ne cachait pas son jeu. Il y avait des moments où il faisait preuve de talents pédagogiques indéniables.
Elle monta sur son dos et quand il se releva, il ne put s’empêcher de grogner.
– Tu es plus grosse que je ne le pensais, commenta-t-il.
Non, il ne cachait pas son jeu, décréta-t-elle aussitôt. C’était un paysan mal dégrossi dans l’âme. Dès qu’ils seraient rentrés, il faudrait qu’elle se pèse. Au cas où son goût pour les sucreries aurait eu des conséquences sur son physique…

*
**
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 18 Nov 2012 - 23:19   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

Record du retard battu !

Image
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Minos » Dim 18 Nov 2012 - 23:23   Sujet: Re: [fini/nouvelle] L'apprentie

On est exceptionnel ou on ne l'est pas.

Mais retenez une chose : je finis TOUJOURS les histoires que je commence. Faut juste pas me donner de deadline...
Modifié en dernier par Minos le Dim 18 Nov 2012 - 23:55, modifié 1 fois.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Dim 18 Nov 2012 - 23:53   Sujet: Re: Jocasta Nu

J'adore les coms de son maitre ;)

Ils ont une super relation ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Lun 19 Nov 2012 - 14:31   Sujet: Re: Jocasta Nu

Encore un très bon texte, mon bon Minos! :)

Si le linge avait des émotions en tournant dans une machine à laver, Jocasta pensa les connaître à ce moment.
J'ai beaucoup aimé! Pauvre Jocasta... :diable:

– Tu es plus grosse que je ne le pensais, commenta-t-il.
Non, il ne cachait pas son jeu, décréta-t-elle aussitôt. C’était un paysan mal dégrossi dans l’âme. Dès qu’ils seraient rentrés, il faudrait qu’elle se pèse. Au cas où son goût pour les sucreries aurait eu des conséquences sur son physique…
Eh ben! La pauvre Jocasta en a vu de belles! Pas étonnant qu'après ça elle soit devenue une mégère! :diable:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Lun 19 Nov 2012 - 21:06   Sujet: Re: Jocasta Nu

Pour l'instant, c'est juste une ado bourrée de complexe qui cherche sa voie, voilà l'idée générale. Ceci dit, elle a des atouts, sans même s'en rendre compte parfois...
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Nicravin » Lun 19 Nov 2012 - 21:43   Sujet: Re: Jocasta Nu

C'est lu.
Ce fut une nouvelle rafraichissante : c'est toujours sympathique de voir un personnage connu sous un autre rôle que celui auquel on est habitué.
Bref, j'ai passé un petit moment très agréable en lisant cette FF. :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations