Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jedi Destinies Livre I Le Crépuscule des Jedi -Acte I fini-

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JLX-1138 » Dim 09 Sep 2007 - 23:09   Sujet: 

Petite mise à jour ô combien tardive sur la suite des opérations:

- chui un peu surbooké depuis 3 mois, donc mes grands projets d'histoires courtes ont pris du plomb dans l'aile.

- par contre le prologue de l'Acte II est prêt, j'ai commencé à rédiger le 1er chapitre et je sais exactement où je vais en ce qui concerne la partie sur Jorian.

- je vais pas tarder à poster un synopsis, hisoire de lancer "officiellement" l'Acte II. Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je lui trouve un titre...
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Den » Lun 10 Sep 2007 - 10:55   Sujet: 

Youpiiii, enfin une bonne nouvelle! :lol: J'ai hate de pouvoir lire la synopsys.
Pour tes projets d'HC, t'inquiète on sera patient :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar JLX-1138 » Lun 29 Oct 2007 - 15:18   Sujet: 

Salut!

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai finalisé l'Acte I, ce qui donne un joli PDF de 119 pages, agrémentées d'images. Bref c'est l'Ultimate Version, sans changements fondamentaux, mais avec quelques ajustements.
Si le coeur vous en dit, je vous l'envoie.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Den » Mar 30 Oct 2007 - 19:45   Sujet: 

Le coeur m'en dit :lol: Tu peux envoyer, s'il te plait :oops:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar JLX-1138 » Jeu 15 Nov 2007 - 13:16   Sujet: 

Salut!

J'ai le titre pour l'Acte II: ce sera "L'Honneur Des Frères"

Un petit résumé du début qui devrait être dispo dans quelques jours:

Spoiler: Afficher
- le prologue commence juste avant la grande bataille que Jorian va mener.
- le chapitre I revient 4 mois plus tard, juste après le crash du vaisseau de croisière dans le plus pur style de Lost.
- Jorian fait une rencontre plutôt torride avec une Sombre Dame Des Sith des temps anciens...
- Dorian débute sa première épreuve imposée par Jango
- et sans doute un petit coucou à Obi-Wan, Anakin, Sayleena et Legorn histoire de les replacer.
[/spoil]
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Notsil » Jeu 15 Nov 2007 - 17:15   Sujet: 

Ca s'annonce chouette ^^

Et comme Den je veux bien recevoir le pdf également ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar JLX-1138 » Mar 30 Sep 2008 - 12:19   Sujet: Re: Jedi Destinies Livre I Le Crépuscule des Jedi -Acte I fini-

Hé bien, quasiment un an sans donner de nouvelles. J'aurais presque honte. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné Jedi Destinies, même si je me suis lancé dans des nouveaux projets littéraires.

En fait, généralement, après avoir bouclé un "livre", je passe à autre chose pour faire une pause et prendre du recul. Là je l'ai pas fait, vu que la fin appelait une suite directe. Première erreur.

Mon autre sujet de prédilection, ce sont les vampires. J'ai écrit pas mal d'histoires à ce sujet, complètes ou non, sans jamais en être satisfait complètement, jusqu'à ce que je comprenne pourquoi. Je devais trouver un juste milieu entre me faire plaisir et laisser l'histoire au premier plan. Mon projet initial pour l'acte 2 résume parfaitement ce déséquilibre: à l'époque j'étais à fond dans Lost et 300, donc bimbamboom si je faisais de mon acte 2 un mix entre ces deux oeuvres. Deuxième erreur. En partant dans des délires de fan comme ça, on perd le principal de vue: rester fidèle au perso et à l'histoire. C'est pour ça que je vais changer la fin de l'Acte I, tel un Lucas des grands soirs.

En fait, je vais enlever tout ce qui concerne la guerre dans le message final de Jorian et le remplacer par... autre chose, que vous pourrez lire très bientôt.

Ces derniers temps, j'avoue, qu'entre la semi-déception de la fin de Legacy Of The Force, la déception Clone Wars (j'ai bien aimé sans plus, ce qui équivaut à une déception quand il s'éagit de StarWars, la sortie de The Dark Knight qui accaparait tout mon fanboyisme, j'ai un peu lâché StarWars. Puis j'ai lu les derniers Legacy et KoTOR français. Surtout j'ai joué à The Force Unleashed. Et ça m'a rappelé pourquoi j'étais amoureux de cet univers et m'a redonné envie de relancer Jedi Destinies.

D'ailleurs en parlant de TFU, quand les premières rumeurs sur l'utilisation du nom "starkiller" sont apparus, j'étais deg, ça faisait doublon avec mes persos, mais vu qu'au final ce n'est qu'un nom de code, ceux qui me lisent savent donc à qui Vador rend hommage en utilisant ce surnom... Héhéhé!

Donc l'Acte II sera sans doute moins épique que prévu et plus intimiste dans le genre de l'Acte I, mais la base restera la même: l'évolution des deux frères en parallèle.

Voilà voilà voilà.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Minos » Mar 30 Sep 2008 - 19:52   Sujet: Re: Jedi Destinies Livre I Le Crépuscule des Jedi -Acte I fini-

Impec. J'avais bien aimé le premier opus. :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Mer 01 Oct 2008 - 14:57   Sujet: Re: Jedi Destinies Livre I Le Crépuscule des Jedi -Acte I fini-

Cool une suite :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar JLX-1138 » Mer 01 Oct 2008 - 16:22   Sujet: Re: Jedi Destinies Livre I Le Crépuscule des Jedi -Acte I fini-

Alors dans cette case spoiler, vous trouverez la version finale de l'épilogue, qui change à partir du message de Dorian.

Spoiler: Afficher
Épilogue

Ce fut avec une certaine fébrilité que Lojun Starkiller alluma l'holoprojecteur. Puis elle s'assit à côté de ses parents et lança l'enregistrement. L'hologramme de Dorian se matérialisa, présentant seulement son buste. Il portait une armure et avait un casque sous le bras. Ses cheveux étaient étonnement courts et son visage, même s'il semblait endurci, reflétait une certaine sérénité et un sourire l'adoucissait.

« Maman, Soeurette, Papa... Je ne sais pas comment vous dire tout ça... Vous vous rappelez sans doute du message que je vous ai envoyé il y a trois mois et des poussières, j'y disais que je ne pourrais pas vous contacter avant un bon bout de temps. En fait, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a remis les idées en place pour ainsi dire. J'ai jamais été un garde du corps. Depuis la fin de ma carrière de chanteur, je suis chasseur de primes. Et je compte bien le rester. Ca doit pas être facile à encaisser pour vous. Sachez quand même que ce n'est finalement pas l'argent qui motive mes actes. Enfin, un petit peu quand même. Plus que l'appât du gain, ce qui me fait vibrer, c'est de pouvoir faire une différence et rendre la justice. Ok, c'est ma justice. Quand j'abats une cible, c'est parce que j'estime qu'elle doit payer. Je répare les erreurs du système, et celles qui échappent à mon frère ne m'échappent pas. D'ici peu, je reviendrai et on discutera de tout ça. Même si vous ne comprenez pas ce choix, j'espère que vous l'accepterez. Je ne peux pas vous empêcher de vous inquiéter. Vous m'avez toujours soutenu dans mes choix, faites-le une fois de plus. Une dernière chose: Jorian a disparu. Je pars à sa recherche, et dès que je mets la main dessus, je le ramène à la maison. Il est temps qu'il se rende compte que la famille, c'est sacré. A bientôt vous tous! »

L'image disparut et laissa tout une famille sans voix.




Depuis qu’il avait pris Jorian Starkiller sous son aile, Legorn s’interrogeait sur la pertinence de ses choix en tant que Maître Jedi. Avait-il eu raison de le former comme il l’avait fait, en marge des conventions ? Avait-il bien préparé son Padawan à affronter la vie et les épreuves ? Avant, il n’avait eu que des doutes. Désormais, ses doutes s’étaient transformés en peurs. Jorian était porté disparu depuis un peu plus de quatre mois. Toute trace de son vaisseau fut perdue lors de son voyage Coruscant-Trandosha. L’unité R4 avait cessé d’émettre des données aux ordinateurs de contrôle du Temple Jedi en un point précis sur le trajet. Une investigation fut menée par les Jedi, qui ne trouvèrent rien de concret si ce n’est un écho d’effroi dans la Force. Mais ils n’avaient aucune indication sur ce qui s’était produit ou sur une direction à prendre. Pour l’Ordre Jedi, Jorian était perdu, aucune trace de lui n’étant présente dans la Force. Cependant, Legorn n’avait jamais cru en la mort de son élève. A raison. Deux jours plus tôt, il avait reçu un message holographique de son apprenti. Aujourd’hui, à l’ombre d’un arbre du jardin dans lequel Jorian avait échoué de construire un sabrelaser pour la dernière fois, il montrait l’hologramme à Obi-Wan. Les traits du visage de Jorian s’étaient endurcis et sa morphologie était encore plus sèche. Ses cheveux étaient ébouriffés et il portait une barbe naissante. Son regard était plus déterminé et impitoyable que jamais. Il ne portait pas son manteau de Jedi, juste la tunique dont il avait coupé les manches. Et toujours ce gant dont il était si fier, qui lui recouvrait son membre mécanique. Au-delà de son allure qui avait changé, c’était surtout ce qu’il avait dit qui importait :

« Maître, voilà sans doute le dernier message que je vais vous transmettre. J'ai échoué, une fois de plus. J'ai succombé au Côté Obscur. Pas dans un accès de colère comme précédemment, mais parce que si je ne l'avais pas fait, des innocents seraient morts. Mon instinct m'a poussé à déchaîner la Force pour tuer. Ce n’est pas un hasard si je me suis coupé de la Force. Les Jedi ne sont pas faits pour la violence, mais moi oui. Contourner le Code quand ça m'arrange, juste pour lécher des filles, c'est une chose. Le contourner pour détruitre, c'en est une autre que je ne peux plus assumer. Je renonce à ma formation de Jedi. Je n'en suis pas digne et je pourrais même devenir dangereux si je persévère. Quoi qu’il en soit, Maître Legorn, ce fut un plaisir et un honneur d’avoir grandi et appris à vos côtés. Que la Force soit avec vous. »

- Alors, qu’en penses-tu ? demanda Legorn à Obi-Wan.

- Je suis soulagé de le voir en vie. Ton instinct à ce sujet ne t’a pas trompé. Le lien entre Maître et Padawan est décidément fascinant… J’avoue que ce message m’inquiète. Mais d’un autre côté, ce n'est pas la première fois qu'il traverse une crise existentielle.

- Mais c'est la première fois qu'il tue de sang froid. Il est fou s’il pense que je ne vais pas essayer de le retrouver.

- Alors il est temps de faire appel à des moyens alternatifs. Pendant l’enquête, on s’est trop focalisés sur nos ressources de Jedi. La Force, nos archives, notre réseau holonet… Nous pourrions profiter de sources d’informations moins officielles et faire appel à des gens qui pourraient aller là où on ne pense pas forcément à aller.

- Je crois bien que c’est tout ce qu’il nous reste à faire.

- Je peux passez voir Dex pendant que tu cherches de ton côté.

- Ça serait appréciable. Obi-Wan, pour le moment, tout ça doit rester entre nous. Je préfère n’impliquer le Conseil qu’une fois que je saurais où Jorian en est exactement… Je ne parle pas de sa position dans l’espace.

La précision était inutile. Obi-Wan avait compris que Legorn craignait que son Padawan ait basculé une fois de trop du Côté Obscur de la Force et ait décidé de ne plus suivre la voie des Jedi. Ainsi, en renonçant à la Force, il ne risquait plus de s'abandonner à ses pouvoirs maléfiques. Pour un Maître Jedi, il n’y avait pas plus grande peur que la perte de son apprenti, fusse-t-elle à la mort ou au Côté Obscur. Obi-Wan le savait désormais et ce qui se passait avec Legorn n’était que le reflet de sa propre inquiétude au sujet du petit Anakin.

- Tu peux compter sur ma discrétion, assura-t-il. On la retrouvera. Vu ma responsabilité envers Anakin, je ne pourrais pas t’aider autant que je le souhaiterais.

- Je sais que tu feras ce que tu pourras. Ça me suffit largement.

- C’est la moindre des choses. Jorian et toi faites partie de mes véritables amis. Je n’en ai pas beaucoup, alors autant faire en sorte de les sortir du pétrin!

- Merci, Obi-Wan.

- Pas la peine de me remercier. Jorian en ferait de même, voire même pire, pour moi. Sur ce, j’en profite pour filer chez Dex, Anakin sera pris par des cours jusqu’au soir. On se tient au courant.

- Bien sûr.

Les deux hommes se séparèrent et Legorn partit rejoindre Zyx, qui travaillait au centre de communication du Temple.

- Ça tombe bien que tu sois affecté ici, déclara le Jedi.

- Que puis-je pour vous?

- Envoie un message à Dorian Starkiller. Dis-lui que j’ai eu des nouvelles de son frère et que j’ai besoin de lui. Son prix sera le mien.

- S’il ne travaille pas gratuitement pour retrouver son frère, je lui grille personnellement ses circuits!

- Calme-toi, Zyx. On a besoin de lui et de ses relations. Rien n’est gratuit dans ce milieu et Dorian ne roule pas vraiment sur l’or.

- Je comprends. Je transmets en crypté à l’adresse qu’il nous a donnée il y a trois semaines?

- Oui. Et débrouille-toi pour prévenir Sayleena aussi. Elle pourra peut-être nous aider et elle a le droit de savoir.

Legorn n’avait pas oublié la détresse de la jeune femme quand elle était venue au Temple Jedi et qu’il lui avait annoncé que Jorian avait disparu. Elle avait profité d’un voyage avec la Reine Amidala pour venir prendre de ses nouvelles. Obi-Wan et Anakin avaient raconté au Maître Jedi ce que le jeune homme n’avait pas eu le temps de lui dire : Sayleena, la rencontre avec Dorian, Zyx… D’ailleurs, Dorian avait senti qu’il y avait un problème et était venu au Temple lui aussi, pour en savoir plus. Il avait fait promettre à Legorn de le tenir au courant s’il y avait une quelconque avancée. Tout cela renforçait la détermination du Maître Jedi. Jorian Starkiller ne pouvait pas disparaître et abandonner le chemin qui était le sien. Il avait une famille avec qui renouer, une histoire d’amour à vivre et une galaxie à protéger. Mieux que quiconque, Legorn savait que Jorian ne serait jamais un Jedi ordinaire. Il ne serait pas extraordinaire comme Anakin Skywalker pourrait le devenir, mais il avait vécu trop d’expériences intenses et il lui en restait trop à vivre pour qu’il devienne un Jedi parfait pour l’Ordre. Mais pour Legorn, Jorian deviendrait le Jedi idéal.

[spoiler]FIN
[/quote][/spoiler]

A très bientôt pour de nouvelles aventures!
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Den » Sam 11 Oct 2008 - 18:23   Sujet: Re: Jedi Destinies Livre I Le Crépuscule des Jedi -Acte I fini-

J'étais passé au-dessus de ce spoiler! Mais en revisitant ce topic, je l'ai découvert et je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil!
Et on peut dire que ça m'a l'air du tout bon!
Je me suis de suite replongé dans l'ambiance et tout!
Rah! J'ai hâte d'en savoir plus! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar JLX-1138 » Mar 14 Oct 2008 - 18:17   Sujet: Re: Jedi Destinies Livre I Le Crépuscule des Jedi -Acte I fini-

Finalement, pour la suite, je pense que je vais opter pour une autre approche. Plutôt que de raconter ce qui est arrivé aux frères pendant les quelques mois entre l'Acte I et II, je vais directement commencer quelques mois plus tard, et on apprendra "sur le tas" ce qui leur est arrivé. Et pendant les premiers chapitres, il ne sera question des frères qu'au travers des yeux des autres personnages.
Je viens d'écrire le prologue qui est, comme pour celui de l'Acte I, un flash-forward. J'avais en tête ce passage depuis pas mal de temps mais je savais pas où l'intégrer, maintenant c'est fait, et le premier personnage qui évoquera Jorian sera Dark Vador, quelques mois après la guerre des clones, plus précisément que l'apprenti secret lui demandera pourquoi il a choisi Starkiller comme nom de code
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Notsil » Mar 14 Oct 2008 - 18:54   Sujet: Re: Jedi Destinies Livre I Le Crépuscule des Jedi -Acte I fini-

C'est pas mal comme approche, comme ça tu peux gérer le suspens en ne nous livrant que des bouts de leur vie qu'il faudra recoller ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Jeu 16 Oct 2008 - 17:13   Sujet: Re: Jedi Destinies Livre I Le Crépuscule des Jedi -Acte I fini-

Je plussoie Notsil: C'est vraiment pas mal comme approche! :)
Vite vite qu'on puisse lire ça :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations