Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Je me lance dans l'ecriture

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jeffcouderc » Mar 12 Oct 2004 - 3:31   Sujet: Je me lance dans l'ecriture

J'ai commencé à ecrire un récit concernant une unité de secours rebelle, les extracteurs,qui va sortir les combattants des champs de bataille ou les agents en territoire ennemis
J'ai choisi un sujet qui s'attache un peu plus aux coulisses de la guerre que mène la rebellion contre l'empire mais j espere produire une histoire pleine de rebondissements et d'action
Si j'ai besoin de conseils pourrait je poster mon recit ici afin que vous puissiez le lire ?

[ 12. octobre 2004, 12:14: Message édité par : moviefan ]
Never give up . Never surrender !
jeffcouderc
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Jan 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 12 Oct 2004 - 3:37   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Voilà un sujet qui semble intéressant et qui n'a pas souvent été abordé!
Franchement, ton idée est originale, et il y a de quoi assurer une bonne fanfic!

A condition que tu respectes l'UE, ce qui est la principale garantie d'une bonne fanfiction... :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Mar 12 Oct 2004 - 3:44   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Matth: il y a aussi de bonne FF qui sont des genres d'infinities (du décalé par rapport a l'UE) tout dépend de comment tu écrit et de comment tu méne ton histoire :)

Et puis les critiques ça sert a ça aussi :genial: non?
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 12 Oct 2004 - 4:06   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Oui, d'accord... mais vu son histoire, ça serait vraiment dommage que ce soit un Infinities...

Puis les Infinities, c'est une catégorie à part dans les Fanfics, et beaucoup n'aiment pas. ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Mar 12 Oct 2004 - 6:41   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Hellowwwwrrrr à tous !!!

Moviefan ton sujet décoiffe :) :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar jeffcouderc » Mar 12 Oct 2004 - 7:08   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Merci à tous pour vos encouragements
Je compte bien inscrire mon récit dans l'UE puisque mon introduction se passe durant la bataille de Hoth
J'ai lu pas mal de bouquins et bd,j ai pratiqué le jeu de role donc je pense pas mal connaitre l'UE mais je compte sur vous pour me dire si je me plante
Never give up . Never surrender !
jeffcouderc
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Jan 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Mar 12 Oct 2004 - 8:41   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Bonne chance. Le sujet est original, on dirait du Medstar.


PS : Heu, par contre, le titre de ton sujet il veut rien dire :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar jeffcouderc » Mar 12 Oct 2004 - 19:15   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Merci pour la correction Cesba
Never give up . Never surrender !
jeffcouderc
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Jan 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar jeffcouderc » Mar 12 Oct 2004 - 19:20   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Matth, j'ai ete voir votre post, votre projet est impressionant, j'aimerai bien le lire
Never give up . Never surrender !
jeffcouderc
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Jan 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Starkeeper » Mer 13 Oct 2004 - 5:00   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

moviefan : je te l'es envoyer...

Comme pour l'autre FF où je me suis proposer, tu attendera que j'ai fini le livre 2 des compère Matth et Max, mais ton histoire m'interresse ;)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar kamocato » Sam 16 Oct 2004 - 17:14   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Ouais ça a l'air sympa, mais perso je ne lis jamais de fan-fic (mais je commencerais) J'aimerais en écrire une aussi, mais je ne sais pas où l'envoyer une fois fini. Pouvez-vous m'écalirer la dessus ?
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Starkeeper » Sam 16 Oct 2004 - 17:24   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Pour ce qui est d'en lire je crois qu'ici tu as le choix ;)

Pour ce qui est de sa diffusion après écriture, ba ici aussi :p
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 17 Oct 2004 - 0:31   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Cesba, notre ami n'a pas précisé s'il avait des yeux ou s'il s'en servait pour voir (c'est peut-être Daredevil...), donc je préfère lui en faire part... :langue:

Ensuite, je pensais que ça pourrait lui servir pour sa propre fanfic de découvrir notre boulot.
:debile:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Cesba » Dim 17 Oct 2004 - 1:17   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Tu peux parler franchement et dire que tu veux appater le lecteur lol, y'a pas de pb :)

Et si les membres de ce forum ont des yeux, ils ont aussi des envies. Aller sur ce forum ou sur ce topic peut en etre une. Ou pas :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 17 Oct 2004 - 2:34   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Je parle franchement, et je répond pas pour apater; je ne crois pas par ailleurs l'avoir fait ailleurs.

Je pensais sérieusement pouvoir lui servir en lui mentionnant notre topic à Max et moi...
Après, t'en penses ce que tu veux...

'D'ailleurs, Moviefan n'avait pas l'air d'avoir vu notre topic avant, alors que ça a l'air de l'intéresser... donc quelque part, ça n'aura pas servi à rien. :D
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Dim 24 Oct 2004 - 2:25   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Hey Moviefan où en es-tu de l'avancée de l'écriture de ton excitant sujet ? Vas-tu nous en livrer quelques pages bientôt profitant peut-être des vacs de Toussaint pour ce faire.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Max Katarn » Dim 24 Oct 2004 - 3:01   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Mais laissez lui le temps de murir un peu son projet ! ;)
Non, c'est vrai que moi aussi je suis impatient de voir ce que ça pourrait donner, car le sujet est très interressant, et que l'ambiance promet d'être très plaisante !
Bon courage moviefan !
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Dim 07 Nov 2004 - 6:47   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Coucou Moviefan si ton histoire n'est pas naturellement finalisée, as-tu un prototype à nous soumettre car de fait j'espère que ton séduisant projet n'a pas coulé faute de temps.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Cesba » Dim 07 Nov 2004 - 9:41   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Peace Lowie ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Dim 07 Nov 2004 - 20:23   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Mais cher Cesba je n'ai pas adopté un ton impératif ou d'impatience enfantine à l'égard de Moviefan. Je suis tout à fait conscient de la charge de travail que représente la construction d'un fan-fic en ayant le privilège d'en suivre une particulièrement. Je crois que si on s'intéresse à une fanfic il est tout aussi intéressant d'en suivre la préparation et de motiver son auteur. Je souhaitais encourager Moviefan d'autant qu'il a dit lui-même avoir commencé à rédiger son récit. Un brouillon aurait été sympa histoire de voir.

Love Ces'

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Ven 04 Fév 2005 - 8:49   Sujet: Re: Je me lance dans l'ecriture

Je me demande Moviefan si tu vas dans un temps assez proche satisfaire notre si longue attente par la mise en lumière de tes premières ébauches de ta fanfic pour s'en faire déjà une petite idée.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations