Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvelle] Interception (le titre est pas trop définitif)

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sheon Mistera » Mer 15 Fév 2006 - 11:15   Sujet: [Nouvelle] Interception (le titre est pas trop définitif)

Bon, je me lance : voilà une nouvelle que j'ai commencé d'écrire. J'essaierai de la continuer le plus régulièrement possible, mais je vous promets rien !.
Date : -4 av. BY

Lehon Warmaker portait mal son nom : il haïssait la guerre. Si la plupart de ses congénères, chasseurs de primes, profitaient des tensions entre l’Empire et la Rébellion pour conclure des contrats juteux, Lehon considérait ce genre de situation comme stupide et inutile. Dans de telles conditions, leurs actions passaient inaperçues, et cela agaçait Lehon. Nadya, elle, ne semblait pas si gênée que ça par la guerre ; elle ne l’appréciait pas spécialement, mais était plutôt résignée quant à l’issue du conflit : selon elle, même si les Rebelles triomphaient, ce ne serait pas avant une bonne dizaine d’années. Franck était plutôt du même avis : il considérait qu’il fallait apprendre à vivre dans cette guerre permanente.
Lehon ouvrit la porte de leur appartement, fuyant l’air pollué de Coruscant pour la fraîcheur du studio. L’humain vivait en effet avec quatre amis d’enfance, chasseurs de primes également : Nadya Sibnal, une femme dont la beauté n’avait d’égal que le charisme, mais, depuis quelques années, célibataire endurcie ; Franck Movers, un humain d’un mètre quatre-vingt-dix à la musculature plutôt impressionnante, qui cependant n’occultait pas un esprit vif ; Enyot Swage, amateur de pistolasers et tacticien avéré ; et enfin Rothan Wapapname, un amateur de techniques avancées et d’informatique. Tous les cinq étaient humains, ils n’avaient par conséquent pas eu d’ennuis avec l’Empire.
Lehon salua Enyot en passant.
« Salut, fit-il, t’es prêt à partir ?
– Ouais, on attend plus que toi, répondit Swage en souriant.
– Ok, je me dépêche ! » lança Warmaker en guise de réponse.
Le chasseur de primes se précipita dans sa chambre afin de préparer ses bagages. Le groupe d’amis avait en effet décidé de partir sur Naboo faire un break d’un mois afin de décompresser, l’année passée ayant été plus que stressante pour eux. Tous les cinq avaient, quelques cinq ans auparavant, formé leur propre agence de Chasseurs de Primes, la Primal Constructive Agency, qui avait depuis crû pour devenir assez célèbre (l’une des vingt plus grandes agences de Chasseurs de Primes de tout l’Empire), bien qu’elle ne comprenne que cinq agents uniquement (et encore, Rothan n’était pas vraiment un homme de terrain). Cependant, célébrité ne rimait pas, pour eux, avec surmenage, aussi avaient-ils donc décidé de se mettre un peu au vert afin de faire le point sur leur situation actuelle, plutôt confortable. Rothan avait suggéré d’agrandir leur société avec une succursale sur une autre planète, Tatooïne ou Naboo, par exemple, mais Enyot avait objecté qu’une expansion signifierait employer d’autres agents, et aucun d’entre eux n’y tenait vraiment. Cependant, des agences comme la KWS (Killers World Society, plus grande agence de Chasseurs de Primes de l’Empire) et le FBHO (Federal Bounty Hunters Office, deuxième agence de l’Empire) menaçaient des entreprises plus modestes comme la leur, et pour survivre, l’expansion semblait nécessaire. C’est pourquoi ces « vacances » ne serviraient pas seulement à se reposer, mais également à faire le point.
Lehon remplit son bagage de vêtements, puis ouvrit sa valise métallique anti-rayons X (ce qui leur permettait de passer sans problème des armes à la douane, qui tolérait ce genre de pratiques) et y rangea son arsenal : un fusil blaster, deux pistolasers, deux vibro-dagues et une ceinture de détonateurs thermiques, sans oublier un bon paquet de chargeurs. Puis il boucla le tout, pris son bagage sur l’épaule, empoigna sa valise et rejoignit les autres dans le hall de l’appartement.
Franck, Nadya et Rothan l’y attendaient, encore partis dans un de leurs débats politiques.
« Bien sûr qu’il faut stopper cette guerre ! s’énervait Rothan. Vous savez les répercussions qu’a une guerre civile moderne sur l’économie galactique ? On ne peut se permettre de continuer comme ça ! L’une des deux factions doit céder : les Rebelles ou l’Empire !
– Et toi, ça ne te dérangerait pas de vivre éternellement sous le joug de l’Empereur ? lança Nadya. Et de savoir qu’il n’existe personne en passe de le renverser ?
– Après tout, entre ça et ce qu’était devenue l’Ancienne République… répliqua Rothan. Elle était dirigée par les banquiers et les commerçants, et non par les élus du peuple ! Au moins, l’Empereur Palpatine sait se faire respecter ! Et puis, à la base, il a tout de même été élu Chancelier Suprême !
– Et alors ? coupa Franck. Qu’il ait été élu ne change rien au fait qu’il soit maintenant à la tête d’un régime totalitaire et tyrannique ! Et je te rappelle qu’il a lui même créé ce régime !
– Oulà, oulà, on se calme, lança Lehon en arrivant. On va partir en vacances, je vous rappelle, ça veut donc dire « pas de prises de becs à propos de politique pendant un mois », ok ? »
Ses compagnons, acquiescèrent, et, Enyot étant arrivé, ils quittèrent l’appartement en direction du spatioport.


Le groupe arriva en avance et dut attendre dans le bar du spatioport l’arrivée de la navette.
Modifié en dernier par Sheon Mistera le Jeu 11 Mai 2006 - 10:52, modifié 1 fois.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Vilael » Mer 15 Fév 2006 - 16:00   Sujet: 

C'est pas trop mal pour un début, évidemment c'est un peu court pour se faire une idée d'ensemble. Nous sommes, avec ce début de nouvelle, introduit dans l'univers très particulier des Chasseurs de Primesà une époque qui me plait particulièrement..... :wink:

J'ai quand même l'impression, que nos cinq acolytes ne vont pas passer leurs vacances sur Naboo comme ils l'espéraient......enfin, on verra bien. :wink:

J'attends la suite. :)
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Lowie » Jeu 16 Fév 2006 - 1:57   Sujet: 

Petit début qui met en appétit servi par un style court et chaloupé avec ses 5 héros très rapidement esquissés mais formant une bande de joyeux lurons :D tout en étant de spécialistes, as de la gâchette dans des domaines particuliers. Le choix de l'époque mais surtout de la classe des personnages confère une bouffée de fraîcheur mâtinée d'humour réussie.

A suivre...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations