Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!!

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkwilliam » Ven 03 Sep 2010 - 11:42   Sujet: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!!

Bonjour tout le monde,

Comme certains d'entre vous le savent bien, la section FF de SWU a connu de belles heures de gloires grâce aux recueils SWU (les dinosaures du coin se rappelleront de l'engouement autour du tout premier d'entre eux consacré à l'Ordre 66 :D ). L'avantage de ces recueils était de non seulement "fédérer" la communauté des auteurs de FF autour d'un projet commun mais également de créer une dynamique essentielle pour la survie (à mon sens du moins) de la dite section.

Or aujourd'hui, un constat s'impose: le recueil en cours depuis belle lurette (le numéro 5 pour ne pas le nommer) crève déjà depuis de nombreux mois la gueule ouverte! Pourquoi? Peut-être le sujet ne vous motive t-il pas assez (et l'éternel report de la série live n'est pas pour arranger les choses)? Je pense que ce n'est pas forcément une question de temps puisque ces derniers temps, bon nombre de FF ont fleuri sur le forum, preuve que des auteurs il y en a, et des idées à revendre également. :)

D'où l'idée suivante que je vous soumets: plutôt que de laisser mourir ce beau concept qu'est le recueil SWU, je pourrai fermer le numéro 5 (qui à l'évidence ne trouve pas son public) et pour changer de mode de fonctionnement, VOUS laisser choisir le prochain sujet. Cela serait peut-être l'occasion de trouver un thème plus fédérateur. 8)

Bref, vous l'avez compris, si comme moi vous croyez dans le potentiel des recueils SWU, venez participer à ce topic. La section FF needs you! :)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 03 Sep 2010 - 11:50   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

J'avoue que ce sujet ne m'inspire pas plus que ça... Il me semble qu'on avait émis l'idée d'un recueil d'horreur Star Wars? Ou épouvante? Si ça plait, ça pourrait être sympa, à voir; ou autre chose, certains ont peut-être d'autres idées... Après, en ce qui me concerne, je suis de toutes façons assez overbooké (je sais, ça a l'air con pour un no-life, mais bon^^), mais je verrais si je peux faire quelque chose...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 03 Sep 2010 - 11:55   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Bah dans l'état actuel des choses, faudrait surtout réussir à trouver un sujet qui pourrait plaire au plus grand nombre (à tous, ça sera dur). Toutes les propositions sont bonnes à prendre en attendant! Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à avancer un thème précis et délimité de recueil (dans le sens où l'intérêt de l'exercice est tout de même d'avoir un truc "cadré"). :)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 03 Sep 2010 - 12:08   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Darkwilliam a écrit:les dinosaures du coin se rappelleront de l'engouement autour du tout premier d'entre eux consacré à l'Ordre 66 :D


Je m'en souviens (enfin peut-être pas de sa création) mais je ne me considère pas comme un dino :transpire:

Sinon, c'est vrai que c'est une très bonne idée de relancé les recueils, car au moins on peut lire nombre de fan-fic dans des styles différent, mais traitant du même sujet, voire de la même période :love: ...

Je tenterais peut-être un OS (pas plus vu que je ne suis pas un habitué des fan-fic) si le sujet me branche...

Quand à proposer un thème, je vais y réfléchir (et ça fait déjà 20 minutes que je me demande sur quoi j'aimerai écrire, et c'est le blanc total...)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 03 Sep 2010 - 12:19   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Ce qui prouve toute la difficulté à trouver un "bon" sujet! :)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 03 Sep 2010 - 12:24   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Si tu avais attendu l'année prochaine, on aurait pu écrire la suite d'Imperial Commando :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Sep 2010 - 12:34   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

:lol: Mitth'

Yep je me souviens d'Order 66, un très bon recueil je dois dire!

Quand à proposer un thème, je vais y réfléchir (et ça fait déjà 20 minutes que je me demande sur quoi j'aimerai écrire, et c'est le blanc total...)


Ce qui prouve aussi qu'il est plus facile de flooder que d'écrire. :D

Idée de thême : Les Guerres Mandaloriennes :siffle:
Où les Mandos en général. Mais bon l'avantage des guerres mandos c'est qu'on peut y faire figurer des Jedi et des Jedi Obscurs. :neutre:
Bon le problème c'est qu'il faut un minimum de connaissance de la periode KoTOR pour écrire sur le sujet. :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 03 Sep 2010 - 12:36   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

J'avais pensé faire un petit OS qui se déroulerait sous l'Ancienne République, probablement entre Darth Bane et TPM; si le sujet élu s'y prête, je pourrais peut-être l'adapter, faut voir...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Ven 03 Sep 2010 - 13:00   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Je pense que le thème de la série live reste finalement "trop vague" et que du coup ça a moins inspiré / bloqué les gens.

Quelques idées en vrac pour donner des pistes :

-> prendre au pif une phrase d'un roman (ou film pour éviter les soucis d'UE) qui doive commencer / terminer le récit

-> prendre à contre-pied la personnalité de l'un des héros des films (ex : un Jar-Jar intelligent), mais ça devient infinities du coup

-> la vie / l'enfance d'un clone, bon on a été servi par Traviss mais y'a peut-être quelques pistes à creuser (et tellement de clones et tellement de formatage différent)

-> devenir padawan pendant la Guerre des Clones ; ça reste impressionnant de partir au front quand on a 13 ans, nan ?

-> dans l'ombre des grands ; ok y'a beaucoup de droïdes, mais il reste des femmes de chambre, les gardes du sénat...

Valà, je retourne à mes cartons ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 03 Sep 2010 - 13:04   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

-> devenir padawan pendant la Guerre des Clones ; ça reste impressionnant de partir au front quand on a 13 ans, nan ?


Je donnerais plutôt dix-sept ou dix-huit ans à ma Naat Reath, mais pour ça, il y a certains chapitres de En Chute Libre dans les Ténèbres :lol:

-> dans l'ombre des grands ; ok y'a beaucoup de droïdes, mais il reste des femmes de chambre, les gardes du sénat...


Un peu dans le genre Michael Reaves/Steve Perry, quoi? :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Sep 2010 - 13:12   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Nouvelles Guerres Sith : Possibilité vastes, peu d'UE existant et donc peu de prérequis pour écrire dans cette periode.
Certains pourraient parler des conflits Jedi VS Sith mais il serait aussi possible de faire un : dans l'ombre des grands comme dit Notsil.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 03 Sep 2010 - 13:16   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Je pensais écrire un OS sur des terroristes sans réels pouvoirs manipulés par les Sith, ça pourrait coller, non? :o

Mais il va falloir me donner des infos alors, je maîtrise mal la période...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Sep 2010 - 13:18   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Toutes les infos connues sur cette periode (en dehors de KE) sont distillés par Yroskas dans mes Mémoires. :D
Mais oui ça pourrait coller bien sûr.
L'idée d'entre Bane et TPM est pas mal aussi.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 03 Sep 2010 - 14:39   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Notsil a écrit:-> dans l'ombre des grands ; ok y'a beaucoup de droïdes, mais il reste des femmes de chambre, les gardes du sénat...


Ça c'est pas mal comme sujet, vu qu'on peut choisir son "grand", peu importe la période!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Sep 2010 - 14:57   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Ça c'est pas mal comme sujet, vu qu'on peut choisir son "grand", peu importe la période!


J'avoue bien vu!
Ca peut donner un truc dément! :shock:
Je vois déjà un serviteur dans l'ombre de Darth Piejs :love:
Mitth' n'aura qu'à ressortir l'Ascension étant donné que Sev'rance est dans l'ombre de Dooku :D
Non serieusement c'est à creuser! Moi ça me botte en tout cas. :P
Peut y avoir du Pestage dans l'ombre de Palpy, du rebelle dans l'ombre du big three...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 03 Sep 2010 - 15:05   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Darth Piejs a écrit:Je vois déjà un serviteur dans l'ombre de Darth Piejs :love:


J'y pensais justement et je te propose Darth Cosmo :transpire: , son fidèle (pour le moment) apprenti
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 03 Sep 2010 - 15:07   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Mitth' n'aura qu'à ressortir l'Ascension étant donné que Sev'rance est dans l'ombre de Dooku :D


Je te hais :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Sep 2010 - 15:10   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Un apprenti c'est pas assez petit pour un mec qui est dans l'ombre. C'est comme si tu disais que Vader est un personnage dans l'ombre des grands :transpire:
Non c'est plus un serviteur quelconque qui vit les evenements de manière différente. Genre le cuisinier, le tailleur, le chambellan, une connerie comme ça, ça a du potentiel je trouve.
En outre je pense que c'est un bon consensus permettant à tous les auteurs de trouver de l'inspi sur ce sujet chacun étant libre de choisir sa periode, son grand et son petit...
Vous ne pensez pas?

En revanche désolé mais pas de Darth Cosmo dans mon scénar je viens de vérifier. :paf:

Je te hais


Je suis diabolique. :diable:
Et encore j'ai pas poussé le bouchon jusqu'à dire qu'elle était dans l'ombre des vrais héros de la guerre des clones comme Ahsoka. :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 03 Sep 2010 - 15:16   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Darth Piejs a écrit:Un apprenti c'est pas assez petit pour un mec qui est dans l'ombre. C'est comme si tu disais que Vader est un personnage dans l'ombre des grands :transpire:


C'est vrai que c'est un peu trop "grand" pour être dans l'ombre de...Et pourquoi pas les masseuses twileks (un peu comme Yroskas :transpire:) Asha et Dea :transpire: ?

Bon allez, on arrête de dire n'importe quoi! En tout cas, plus on en parle, plus ça me botte ce sujet :diable: !

Peut-être un OS sur l'ombre d'Ahsoka...ah mais non y'a personne :neutre: !

Darth Piejs a écrit:En revanche désolé mais pas de Darth Cosmo dans mon scénar je viens de vérifier. :paf:


Mais si, regarde bien, c'est le mec que t'as fait dégager de la nacelle de Maylena...celui à qui on a pas demander son avis et qui pensait avoir une touche avec la belle... :x
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 03 Sep 2010 - 15:19   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Et encore j'ai pas poussé le bouchon jusqu'à dire qu'elle était dans l'ombre des vrais héros de la guerre des clones comme Ahsoka. :love:


Dommage.

Dire que Sev'rance est simplement dans l'ombre de Dooku, c'est haïssable.

Dire qu'elle est dans celle de "vrais héros de la guerre des clones comme Ahsoka", ça aurait été comique.

En outre je pense que c'est un bon consensus permettant à tous les auteurs de trouver de l'inspi sur ce sujet chacun étant libre de choisir sa periode, son grand et son petit...


On dit un bon compromis, on a pas encore dit qu'on était tous d'accord :grrr:

Mais sinon, cela semble une bonne idée, en effet; surtout sachant que dans le cas des Nouvelles Guerres Sith, puisqu'il n'y a pas encore grand chose là-dessus, on peut tout à fait inventer son grand, non? Même chose pour le post-Bane...

Alors, ce compromis fera-t-il con sans suce? :ange:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Titi77 » Ven 03 Sep 2010 - 19:52   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Bonjour à tous,

Effectivement, je suis de l'avis de Notsil (mes feuilles blanches en sont témoin) : le sujet "imaginez un épisode de la série live" est trop vaste. Surtout parce qu'en l'absence d'infos concrètes sur la série, ça revenait à écrire une histoire avec uniquement des persos originaux entre les épisodes 3 & 4.

Perso, vu que j'ai retrouvé de la motivation pour l'écriture j'ai commencé un peu à reréfléchir au sujet mais je n'ai rien de concret qui me vienne (ou alors trop ambitieux/ trop axé suite de mes autres fics)

Pour les thèmes à proposer,
- je rejoins Notsil sur le fait de créer une histoire à partir d'un début imposé. Mais au lieu d'une phrase (venant d'un roman de l'UE ?), on pourrait partir d'un paragraphe ou plus.
- quelques périodes en vrac : NOJ, la campagne de Thrawn, la période entre Endor et la prise de Coruscant par les Rebelles (ok, y a l'escadron Rogue mais c'est tout je crois)... Bref, "combler" un manque entre deux périodes majeures de la timeline. (enfin des périodes rapprochées hein ;) ).
- les 4 premiers recueils avaient pour cadre un évènement majeur de SW, pourquoi ne pas continuer ainsi ? Nous avons couvert l'Ordre 66, la mort de l'Empereur, la destruction d'Alderaan & les batailles de Coruscant. Il y a par exemple le traité de paix Nouvelle République / Vestiges de l'Empire...

Voilà voilou, en espérant que nous puissions faire renaître les recueils de leurs cendres !
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 04 Sep 2010 - 10:50   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

J'aime bien l'idée de concilier un grand évènement de l'UE (ce qui aurait le mérite de rester effectivement dans l'esprit des premiers recueils) à travers les yeux d'un illustre inconnu. Ca pourrait être sympa! Alors que d'habitude, on a un héros archi connu qui croise pendant l'histoire un personnage inventé de toute pièce, là ça pourrait être le personnage célèbre qui sert juste de guest! :)

Ou alors effectivement, prendre une phrase au hasard d'un roman et laisser les auteurs s'exprimer librement à partir de ça. Mais bon, faudrait déjà trouver une "bonne" phrase et surtout, j'ai un peu peur que ça parte d'avantage dans tous les sens qu'un évènement majeur de l'UE (qui délimite bien plus le sujet à mon sens).
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar xximus » Sam 04 Sep 2010 - 11:35   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Notsil a écrit:-> dans l'ombre des grands ; ok y'a beaucoup de droïdes, mais il reste des femmes de chambre, les gardes du sénat...


Mitth'raw Nuruodo a écrit:Un peu dans le genre Michael Reaves/Steve Perry, quoi? :)


Cosmokenobi a écrit:Ça c'est pas mal comme sujet, vu qu'on peut choisir son "grand", peu importe la période!


Darth Piejs a écrit:un serviteur quelconque qui vit les événements de manière différente. Genre le cuisinier, le tailleur, le chambellan, une connerie comme ça, ça a du potentiel je trouve.
En outre je pense que c'est un bon consensus permettant à tous les auteurs de trouver de l'inspi sur ce sujet chacun étant libre de choisir sa periode, son grand et son petit...
Vous ne pensez pas?


Carrément +1 sur cette proposition 8) Si ça se fait comptez un fan-fictionneur de plus :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 05 Sep 2010 - 11:00   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Ben les premiers échanges semblent se diriger vers ce type de sujet. Mais bon, y a encore des forumers habituels qui ne se sont pas forcément exprimés. Ensuite, y aura plus qu'un trouver un sujet précis... 8)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Sep 2010 - 11:11   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Pourquoi ne pas faire comme les tales from Mos Eisley et Tales fom Jabba's Palace :idea:
C'est à dire choisir une scène de la saga et chaque auteur écrit une histoire avec comme point commun cette scène selon le point de vue d'un perso comme pour les 2 recueils sus-nommés.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 05 Sep 2010 - 11:14   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Attention à ne pas faire un truc trop restreint non plus, hein :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 05 Sep 2010 - 11:20   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

L'idée ce n'est pas de faire quelque chose de trop restreint, puisque effectivement, ça peut en empêcher certains de participer. Reste tout de même que l'intérêt d'un recueil, c'est que tout le monde se soit exprimé sur un sujet commun et donc délimité. Histoire que les nouvelles proposées ne partent pas dans tous les sens... Voilà pourquoi si l'on prend un évènement majeur de l'UE, ça ne sera pas trop restreint puisque les angles de traitement seront nombreux. :) Ca me semble un bon compromis.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 07 Sep 2010 - 15:30   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Puisqu'il y a un courant "dans l'ombre de..." et un courant "Évènement majeur de SW", on pourrait aussi penser à "Évènement majeur de SW dans l'ombre de..." pour essayer de contenter tout le monde.

Ce serait par exemple raconter le point de vue d'un des gardes rouges pendant la bataille d'Endor, ou bien le ressenti d'un spectateur après la victoire d'Anakin lors de la Course de la Boonta, ou bien encore comment un officier du Chimaera a réagit à l'assassinat de Thrawn...


Ce qui pourrait, lors de la publication, déboucher sur un classement Prélogie/Trilogie/UE des différents textes.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 15:37   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Un bon compromis, mais je reste un Danlombriste convaincu :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Sep 2010 - 15:45   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Idem,
Je trouve justement que ce serait sympa de changer.
Avec Ordre 66 et la mort de l'Empereur, le sujet était défini par la periode, par un evenement marquant connu de tous.
Pourquoi donc ne pas innover et baser le sujet sur un thème, ici le thème Danlombriste :D , plutôt que sur un evenement.
Ce qui n'empeche aucunement ceux qui le souhaitent de faire un garde rouge pendant la mort de Palpy, un imp pendant la mort de Thrawn... Mais chacun est libre de choisir. :neutre:

Enfin après c'est que mon avis :paf: Mais j'aime avoir les coudées franches pour écrire, définir l'evenement d'entrée bride un peu la créativité à mon sens.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 15:52   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Darth Piejs a écrit:Idem,
Je trouve justement que ce serait sympa de changer.
Avec Ordre 66 et la mort de l'Empereur, le sujet était défini par la periode, par un evenement marquant connu de tous.
Pourquoi donc ne pas innover et baser le sujet sur un thème, ici le thème Danlombriste :D , plutôt que sur un evenement.
Ce qui n'empeche aucunement ceux qui le souhaitent de faire un garde rouge pendant la mort de Palpy, un imp pendant la mort de Thrawn... Mais chacun est libre de choisir. :neutre:

Enfin après c'est que mon avis :paf: Mais j'aime avoir les coudées franches pour écrire, définir l'evenement d'entrée bride un peu la créativité à mon sens.


+1000, j'ajoute qu'il y aura forcément des auteurs qui ne seront pas inspirés par un évènement précis.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar AJ Crime » Mar 07 Sep 2010 - 19:55   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Darkwilliam a écrit:Bonjour tout le monde,

Comme certains d'entre vous le savent bien, la section FF de SWU a connu de belles heures de gloires grâce aux recueils SWU (les dinosaures du coin se rappelleront de l'engouement autour du tout premier d'entre eux consacré à l'Ordre 66 :D ). L'avantage de ces recueils était de non seulement "fédérer" la communauté des auteurs de FF autour d'un projet commun mais également de créer une dynamique essentielle pour la survie (à mon sens du moins) de la dite section.

Or aujourd'hui, un constat s'impose: le recueil en cours depuis belle lurette (le numéro 5 pour ne pas le nommer) crève déjà depuis de nombreux mois la gueule ouverte! Pourquoi? Peut-être le sujet ne vous motive t-il pas assez (et l'éternel report de la série live n'est pas pour arranger les choses)? Je pense que ce n'est pas forcément une question de temps puisque ces derniers temps, bon nombre de FF ont fleuri sur le forum, preuve que des auteurs il y en a, et des idées à revendre également. :)

D'où l'idée suivante que je vous soumets: plutôt que de laisser mourir ce beau concept qu'est le recueil SWU, je pourrai fermer le numéro 5 (qui à l'évidence ne trouve pas son public) et pour changer de mode de fonctionnement, VOUS laisser choisir le prochain sujet. Cela serait peut-être l'occasion de trouver un thème plus fédérateur. 8)

Bref, vous l'avez compris, si comme moi vous croyez dans le potentiel des recueils SWU, venez participer à ce topic. La section FF needs you! :)
je ne me suis jamais senti porté par le recueil numéro 5 et je m'en suis ouvert aussitôt, même si j'ai tenté de lire des textes (avant de me consacrer à un roman de SF plus personnel dont je suis en train de terminé le version 1 avec une relecture globale 1 millions de caractères EC de la version 0) et de donner une opinion impartiale sur les faiblesses des scénarios proposés. Avec le recul, ce 5ième recueil ne me tente toujours pas.

jedi-mich a écrit:Pourquoi ne pas faire comme les tales from Mos Eisley et Tales fom Jabba's Palace :idea:
C'est à dire choisir une scène de la saga et chaque auteur écrit une histoire avec comme point commun cette scène selon le point de vue d'un perso comme pour les 2 recueils sus-nommés.
je trouve en revanche cette idée très bonne. Et je crois que dans le cadre d'un recueil, il faut vraiment cadrer le sujet. Comme Dolarn Sarkan, je crois qu'il vaut mieux mettre en scène les personnages invisibles autour des têtes de série. C'est plus simple de leur créer une psychologie qui entre dans le cadre du texte que l'on compte écrire sans être limité par la méconnaissance du personnage créé par un autre (écrivain professionnel par ailleurs) et que l'on risquerait de dénaturer. S'il n'y a pas de période choisi, c'est bien, ça ouvre un large panel de choix, mais il faut tout de même restreindre sur le genre de conte pour avoir un fils directeur commun à un recueil, si non, s'en est plus un de recueil mais une association de FF.

J'ignore comment était né "l'ordre 66" le recueil, mais il me semble que c'est parti autour d'un délire sur un texte. Il y a rien de mieux mais provoquer un tel engouement spontané est choses impossible. Si un sujet n'inspire pas, il faut l'abandonner, peut-être pour un temps, puis passer à autre chose.

Écrire une nouvelle de temps à autre, moi, je peux le faire, même s'il me faudra trouver le temps ce qui, dans les semaines à venir, risque encore de me manquer.

Voilà, je ai exprimé ma voix... même si vous ne me voyez pas très souvent.

J'attends le prochain thème pour savoir si le thème va me porter ou pas. Pour le moment, SW n'est pas ma priorité, loin de là, je dirais même que c'est la cinquième roue de mon carrosse.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Minos » Lun 13 Sep 2010 - 22:28   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Perso, le thème "série live" ne m'a pas inspiré des masses non plus.

Et tous les sujets sur la guerre des clones, je commence à en avoir plein le... dos. Pourquoi ne pas revenir à un sujet sur cette bonne vieille trilogie originelle ? Ou un thème "droïde", j'aime bien les droïdes depuis quelque temps. Sinon j'aime bien l'idée inspiré d'un "tales".
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar kamocato007 » Sam 18 Sep 2010 - 16:58   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Minos a écrit:Perso, le thème "série live" ne m'a pas inspiré des masses non plus.


Je pense que les deux inconvénients qui ont fait du topic un sujet mort-né étaient, d'une part, que le sujet était trop vague (surtout que la série reste une grande inconnue pour l'instant :o ) et d'autre part une certaine lassitude quant aux recueils en général.

Je dirai que d'une façon générale le manque de visibilité et de communication de la section FF, alors que le format nouvelle est le plus attractif, font qu'il n'y a aucune raison que le prochain recueil renoue avec le succès et l'activité des premiers (certains n'étaient peut-être pas encore là : l'ordre 66 était quelque chose de spontané et un effet boule-de-neige vachement sympa :) ).
Faire participer d'autres sections de SWU (type fan-arts) et d'autres sites permettrait de donner un nouveau souffle au système.

Quant aux idées de recueil, j'aime beaucoup le principe Forrest-Gumpien de donner le premier rôle aux figurants, si on reste dans le cadre des films ou des romans les plus lus. Ou, plus casse-gueule, une seule et même histoire où chaque auteur écrirait un chapitre l'un après l'autre avec une totale liberté d'intrigue (le genre de système qui demande à être bien cadré, mais qui fraterniserait les rangs).
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Den » Mar 21 Sep 2010 - 10:35   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

J'avoue avoir été intéressé, au départ, par le recueil sur la série live... Mais par la suite, je me suis rendu compte que c'était un peu casse-gueule! Comme dit plus haut, c'est un sujet tellement vaste qu'on ne sait pas trop par quel bout le prendre. De plus, on n'en sait pas assez sur la série pour pouvoir réellement pondre quelque chose de correcte et de satisfaisant!

Je rejoins Minos sur les sujets sur la Guerre des Clones. J'en ai soupé de cette guerre, à tel point que j'en fais des cauchemars :x

Par contre, un thème "droïde me botterait bien! Et pourrait donner des nouvelles intéressantes et innovantes, je pense! Je rejoins donc, une nouvelle fois l'ami Minos.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 27 Sep 2010 - 21:01   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Je rejoins Minos sur les sujets sur la Guerre des Clones. J'en ai soupé de cette guerre, à tel point que j'en fais des cauchemars :x


Sympa pour moi :siffle:

Même si je te comprends, en fait :transpire:

Bon, sérieusement, on fait quoi, finalement? Et quand?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Mar 28 Sep 2010 - 8:18   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Sympa pour moi :siffle:

Même si je te comprends, en fait :transpire:
Mon pauvre Mitth', tu es un incompris :lol:
Si ça peut te rassurer, ta fic passe beaucoup mieux que les innombrables romans officiels sur cette période! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 29 Sep 2010 - 17:04   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Bon, sérieusement, on fait quoi, finalement? Et quand?

Eh oh, t'es pressé? :D

Je résume, il semblerait donc que l'idée qui se dégage est d'utiliser comme personnage principal soit un illustre inconnu soit un droïd. Visiblement, il convient également de choisir une période ou un moment précis de Star Wars. Je pense effectivement qu'on peut exclure la Guerre des Clones... :)

Donc, deux questions:

-Illustre inconnu ou droïd?
-Quelle période, moment précis?

Vous pouvez vous réexprimer en espérant qu'un consensus se dégage! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 01 Oct 2010 - 10:27   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Je pense que pour la première question on peux faire d'une pierre 2 coups: un illustre droïde inconnu :transpire: ! Pourquoi se mettre une limitation sur le type d'inconnu?

Pour la période, peut-être un des films de la trilogie originale (ou prélogie) pour pourvoir faire des parallèles intéressants :neutre: ! Pas besoin de connaître l'UE sur le bout des ongles au moins :siffle: ...

Cosmokenobi - A Voté :diable: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 01 Oct 2010 - 10:56   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Pas con! :whistle:
Effectivement un droïd peut-être un illustre inconnu... :D

C'est donc surtout la période qu'il faut déterminer.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 01 Oct 2010 - 11:03   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Période : Épisodes IV - V - VI


a voté. 8)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Code 44 » Ven 01 Oct 2010 - 11:06   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Période : Prélogie
juste pour faire un partout :D

A voté !
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 01 Oct 2010 - 13:19   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

2 partout plutôt :transpire: ?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Code 44 » Ven 01 Oct 2010 - 14:08   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Ouais, si on considére que tu as voté à la fois pour la trilogie classique et pour la prélogie, ça se tient :)
Deux partout donc .
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Chadax » Ven 01 Oct 2010 - 15:13   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Je vote :D :

- illustre inconnu
- entre -40 et +10 ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 01 Oct 2010 - 15:47   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Non mais dites, vous êtes gentils, mais si on fixe une période pour un illustre inconnu, on est presque obligés de rester dans les films, sans quoi on se retrouvera vite à court de "grands" dans l'ombre desquels mettre nos personnages :roll: Je maintiens donc qu'il faudrait pouvoir travailler sur plusieurs périodes avec "dans l'ombre des grands" comme unique fil conducteur; en plus, un fil rouge scénaristique plutôt que chronologeek, ça changerait, pour une fois :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Chadax » Ven 01 Oct 2010 - 16:02   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Je comprends pas trop ton post. Tu nous mets un paradoxe là. Tu dis que "si on fixe une période pour un illustre inconnu, on est presque obligés de rester dans les films, sans quoi on se retrouvera vite à court de "grands" dans l'ombre desquels mettre nos personnages", ça veut dire que même si on choisit pas la période Films, on (enfin, vous ^^) s'y recentrera de toutes façons. J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement. :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 01 Oct 2010 - 16:23   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Alors pour faire plus clair: si on veut absolument mettre une limitation chronologeek au recueil, on risque de se retrouver forcés de choisir une période des films pour que ça donne quelque chose, sans quoi on risque de se retrouver à court de "grands" très vite; je préférerais donc qu'il n'y ait tout simplement pas de limitation chronologeek, le sujet "dans l'ombre des grands" étant déjà un fil rouge en lui-même, et ce afin d'éviter que l'on ne puisse pas dans ce recueil exploiter cette idée sur des périodes qui n'ont rien à voir avec les films.

C'est plus compréhensible? :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Chadax » Ven 01 Oct 2010 - 16:33   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Mitth'raw Nuruodo a écrit:C'est plus compréhensible? :transpire:

Un tout petit peu plus. :transpire:

Mais je pense avoir compris, et je pense aussi être d'accord avec toi. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar AJ Crime » Ven 01 Oct 2010 - 19:09   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Vu qu'il y a des "grands" partout et qu'il n'est peut-être que besoin de s'en servir de références lointaines... enfin, c'est ainsi que je concevrais un scénario... n'importe quelle période suffira. Dans les films, les personnages principaux de star wars doivent bien faire des choses annexes aux films (comme d'aller au toilettes, pourquoi ne pas mettre en scène une amibe de l'étoile noire qui mangerais le caca des illustres personnages :x :) ). En tout cas, toutes leurs actions des films ont des implications sur ce qu'il se passe autour... à la cantina, le pauvre gars au bar pourrait vivre une aventure accessoire alors qu'il n'a fait que croiser le jeune luke et le solo de l'époque ou un jaba encore en vie.

Bref, avec un illustre inconnu (droïde ou pas, encore qu'un droïde ne me tente personnellement pas comme héro d'une histoire :ange: ou alors un anti héro) les possibilités de scénario sont immensément vastes contrairement aux personnages principaux déjà très usés par les tonnes de livres et les heures de films. Je vote pour un personnage illustre, droïde ou pas.

La période est archie connue et donc facilement exploitable à partir d'un nœud scénaristique que tout le monde pourra exploiter à la mesure de son inventivité. Et c'est ça qui est le plus important pour écrire une histoire, pouvoir l'inventer en toute liberté. Donc je vote prélogie aussi.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations