Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

(histoire courte) Ordre 66 : Kamino

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 06 Juil 2007 - 18:52   Sujet: (histoire courte) Ordre 66 : Kamino

Tundra Kamena contemplait l'océan depuis le bord de la plate forme. Le Jedi Quarren était déjà depuis plusieurs mois en charge de l'organisation des défenses de l'usine à clones de Kamino. Déjà deux raids séparatistes avaient été repoussés grâce à son travail.
Les pas du commandant clone résonnèrent dans son dos.
« Ils n'attaqueront plus, dit ce dernier. Les séparatistes viennent de subir de lourdes pertes sur Saleucami. Et d'après les dernières informations, le général Kenobi et ses troupes sont en train d'investir la base du général Griévious. Il a réussi à prendre la fuite mais à mon avis il ne devrait plus en avoir pour longtemps.
Tundra réfléchit. Il était vrai que Kamino était sans doute la base la mieux défendue de toute la république.
— Vous avez sans doute raison, répondit le Quarren. Mais quand un fauve est acculé ses réactions sont imprévisibles. Donc une attaque est toujours possible. Garder l'oeil sur les scopes. Nous devons être prèt à toutes éventualité.
— Bien général Kamena.»
Si le Jedi Quarren avait été affecté sur Kamino c'est que l'on ne bousculait pas au portillon pour ce commandement. Pour la plupart des Jedi, Kamino était un monde désagréable où la pluie tombait presque en permanence. Pour Tundra ce désagrément était mineur. Les Quarrens étaient aussi à l'aise à la surface que dans les profondeurs océane. Il ne dédaignait prendre de temps en temps un bain dans l'océan tourmenté de Kamino. Les Quarrens étaient parmi les meilleurs nageurs de la galaxie. Il aimait le contact de l'eau sur sa peau. Il aurait eu du mal à s'en passer d'ailleurs.

Le commandant pénétra à l'intérieur de la base. Presqu'aussi tôt un signal retentit et le visage du chancelier Palpatine apparut sur le communicateur holographique.
« Exécutez l'ordre 66.
— A vos ordres.»
Le commandant donna ses directives. Il fallait abbattre le jedi Kamena, traitre à la république.

Tundra perçut l'approche des clones. Ils allaient décharger leurs armes sur lui. Tout ce que le Quarren avait à faire c'était de se laisser tomber dans l'océan. Il sentit les clones presser la détentes de leurs blasters. Il chuta dans le chaudron aquatique perpétuellement houleux qu'était l'océan de Kamino. Maintenant, attendre le départ des clone pour refaire surface. La vision apporté par la force était claire dans quelques heures les clones auraient évacué la planète. Il se mis en catalepsie. Cette technique était l'une des plus difficile pour les adeptes de la Force. Mais il avait été autrefois le padawan de Plo Koon qui y excellait. Il empoigna l'une des structures métalliques qui soutenait la plate forme et ferma les yeux.

« Commandant Epsilon Delta 21 au rapport. Le Jedi a été exécuté conformément à vos ordres, majesté.
— Evacuez Kamino, désormais, les installations du mont Tantiss prendront le relais.
— A vos ordres.»
Au bout de quelques heures tous les viasseaux qui encombraient l'astroport de la plate forme avaient décollé. Il ne restait plus qu'un chasseur jedi. Tundra sortit de l'océan. Maintenant, il lui fallait rejoindre les régions inconnues, le plus loin possible de l'empire. Aller toujours et toujours plus loin pour échapper à des légions conquérantes qui dévoreraient toujours plus de systèmes pour les mettre sous le joug de leur nouveau maître. Mais le jeu en valait la chandelle. Et si les régions inconnues n'étaient pas assez loin il restait les amas globulaire proche. Il s'installa dans le cockpit de son vaisseau et programma le saut le plus lointain qu'il lui était possible. Une nouvelle vie s'ouvrait pour lui.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Minos » Ven 06 Juil 2007 - 19:05   Sujet: 

ça pour une histoire courte, c'est une histoire courte ! J'espère qu'elle n'est qu'une introduction à d'autres histoires, ami transfuge de CM ? :P
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Ven 06 Juil 2007 - 19:09   Sujet: 

Bon, pour commencer: pas d'accent à Grievous :wink: et pas de "i", hérétique!
L'idée d'utiliser un Jedi Quarren est bonne par contre, appréciable de voir un héros autre qu'un humain ou un personnage connu^^
Un reproche malgré tout, un manque de description et surtout une histoire bien trop courte! J'aurai aussi aimé que tu présentes ton histoire avant de nous envoyer ton texte.
Mais bon, j'aime bien malgré tout :D Le style est loin d'être mauvais et je trouve tout ça très intéressant
Il y en aura d'autre?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 07 Juil 2007 - 13:10   Sujet: 

Alors deux petites choses:

1-Tu as un wagon de retard pour les nouvelles sur l'Ordre 66! :D
2-Remarque qu'on peut même pas appeller ça une nouvelle vu la longueur. Je veux bien que la section FF assiste à un développement des histoires courtes mais faudrait pas pousser non plus sur le "courte"! :roll:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations