Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Galaxy's resurrection

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Patatos » Mer 29 Fév 2012 - 18:53   Sujet: Galaxy's resurrection

Salut à tous,

Alors voilà, l'autre jour j'ai eu une idée de projet de fan-fiction qui se passe vers 1700 après BY.

Mais par manque de temps ( à cause de mes études) et surtout du fait que je ne suis pas bon du tout en rédaction, je voulais soumettre mon idée et les quelques notes que j'ai prises à une personne qui voulait se lancer dans la rédaction d'une fan-fiction et qui n'avait pas forcément d'idée d'histoire et qui serait intéressé par mon idée :)

Pour ceux qui sont motivés dites le moi et je vous envoie les quelques idées que j'ai eu et les quelques notes que j'ai pris par mp :)

Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère :jap:
Modifié en dernier par Patatos le Jeu 08 Mar 2012 - 22:24, modifié 1 fois.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 29 Fév 2012 - 19:19   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Personnellement j'ai déjà la mienne...
Mais si je peux te donner un conseil, laisse mûrir ton idée : trouve-toi des noms, des lieux, affine l'intrigue et tu écris-là petit à petit. Je suis également dans les études, et j'avoue que c'est pas toujours facile, mais après une journée de maths, ça détend toujours d'écrire un peu... même si c'est pas tous les jours, même si ce n'est que quelques lignes à chaque fois, c'est toujours ça, plutôt que de donner tes idées à une autre personne qui les modifiera forcément (même si ce n'est que très légèrement) et risquer au final de ne pas te reconnaître dans ta FF.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Brozaone » Mer 29 Fév 2012 - 19:42   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

D'accord avec le monsieur du dessus :D
Si t'as une bonne idée, travaille la petit à petit, prend ton temps, il y a peu de chance que quelqu'un ait la même. Puis vu que t'as lu plein de romans, il y a des expressions, des structures, des styles d'écritures que tu dois commencer à intégrer. Approprie les toi. Pense bien à tous les détails, les personnages etc, jsuis sûr que dans 2 semaines t'aura déjà eu une autre idée pour un passage de ta FF. Réfléchis y bien, et quand t'aura passer ta p1, lance toi.
Sinon il y a un point sur lequel je suis pas d'accord, vu que t'es en médecine, après une journée de taf t'as pas le droit de te détendre. Détente=perte de places, c'est la dure loi de la p1 :diable:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Patatos » Mer 29 Fév 2012 - 21:36   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Brozaone a écrit:Sinon il y a un point sur lequel je suis pas d'accord, vu que t'es en médecine, après une journée de taf t'as pas le droit de te détendre. Détente=perte de places, c'est la dure loi de la p1


Oui c'est tout à fait ça :transpire:

Bon ba ça risque d'être long alors si je dois refaire une P1 l'année prochaine (pas sur mais probable) :paf: :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Brozaone » Mer 29 Fév 2012 - 21:40   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Je sais pas à quelle date est ton concours, en général c'est vers fin Mai. Ça te laisse environ 2 mois pour bien entamer ta FF avant de recommencer à apprendre en aout :lol: C'est déjà pas mal !
Puis quand tu doubles, tu peux te permettre un peu de temps libre, genre t’arrête de taffer le soir à partir de 20h ou des trucs du genre.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Patatos » Mer 29 Fév 2012 - 21:50   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Brozaone a écrit:Je sais pas à quelle date est ton concours, en général c'est vers fin Mai. Ça te laisse environ 2 mois pour bien entamer ta FF avant de recommencer à apprendre en aout C'est déjà pas mal !


Je comptais geeker SWTOR 24/24 :paf: :paf:
Sinon le concours est le 14 Mai c'est sur que je vais avoir de longues vacances :love:

Je vais prendre mon temps alors pour pas bâcler, noter une idée qui me vient à l'esprit de temps en temps etc... :cute:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Brozaone » Mer 29 Fév 2012 - 22:14   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Argh moi c'est le 22, 23 et 24 Mai :paf:
Et pour le geekage, t'aura le temps d'écrire pendant les maintenances :P

Je vais prendre mon temps alors pour pas bâcler, noter une idée qui me vient à l'esprit de temps en temps etc..

Voilà c'est exactement ce qu'il faut faire, comme ça tu pourra nous faire quelque chose de cohérent, bien ficelé et bien détaillé :oui:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Patatos » Mer 29 Fév 2012 - 22:26   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Par contre faudra être sympa c'est ma première fan-fiction, je déteste écrire mais là mon idée me plais donc je peux pas la laisser pourrir :transpire:

Wouaw c'est tard ton concours :o, sinon ça s'est bien passé pour toi le premier quad? :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Brozaone » Jeu 01 Mar 2012 - 0:06   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Continuons la médecine en MP plutôt :P
Mais tiens nous au courant de l'avancée de tes idées, je te donnerai mon avis avec plaisir :cute:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Patatos » Jeu 01 Mar 2012 - 0:09   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Brozaone a écrit:Mais tiens nous au courant de l'avancée de tes idées, je te donnerai mon avis avec plaisir


Oui ya pas de soucis pour ça. D'ailleurs j'avais déjà un peu commencé. Je le posterai peut être demain et je mettrai peut être une synopsis dans mon premier post. :wink:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Patatos » Jeu 01 Mar 2012 - 1:27   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Bon je post le début de mon histoire que j'avais commencé il y a un petit moment :transpire: . J'ai la suite en tête mais je ne pense pas la poster tout de suite vu le manque de temps. Je m'arrête pour l'instant à cet endroit pour laisser le suspens :sournois:

Ce que je post là n'est qu'une ébauche. Si vous avez des conseils sur les tournures de phrase maladroites et autres choses à améliorer, n'hésitez pas :wink: .

Soyez indulgent, c'est la première fois que je me lance dans une fan-fiction et la rédaction n'est pas mon fort. :transpire:

Merci d'avance et bonne lecture :jap:



Star Wars : Galaxy's resurrection




1565 ans après BY :

La guerre fait à nouveau rage entre la république et l'empire sith, la guerre la plus meurtrière de tous les temps. Des armes inimaginables, plus puissantes que des étoiles de la mort avaient vue le jour et étaient capable d'annihiler des systèmes entiers d'un simple claquement de doigts.
La guerre dégénéra et la quasi totalité des peuples de la galaxie furent exterminés. Il ne restait que quelques civilisations à l'écart des conflits n'ayant aucune connaissance de l'univers qui les entourait et possédant des technologies rudimentaires.
Tous les Jedi et les sith disparurent emportant avec eux leurs savoir et l'histoire de la galaxie.

Mais une personne avait réussi à survivre. Un vieux maître Jedi qui avait pour mission d'explorer d'autres galaxies afin de trouver des alliés puissants pour vaincre les sith. Malheureusement, son vaisseau s'écrasa alors qu'il se rendait sur un planète que celui-ci jugeait prometteuse. Il retourna à la Force et ne pût achever sa mission.




1732 ans après BY,

Dans une autre galaxie, sur une planète nommé Améthyria du fait de son abondante végétation violette.
C'est une planète dotée d'une technologie avancée et disposant de vaisseaux pouvant effectuer des voyages intergalactiques depuis peu.
Améthyria est peuplée de différentes espèces aliènes et une espèce d'humanoïdes nommée les Ounterraks.

Drer Niaqoh est un jeune Ounterraks de 20 ans.
Il n'avait pas de famille, il vivait seul depuis son plus jeune âge.
Il était archéologue depuis peu et participait a des fouilles sur un site où des débris de technologie inconnue avaient été découverts.

"Niaqoh ! Mets-toi au boulot un peu, les flemmards je les fout dehors !" s'exclama le chef du projet, un certain Thandge Mothl'lek, un Alien étrange à la peau jaune et possédant 6 bras. Il avait un oeil sur la nuque ce qui était pratique pour surveiller ses employés.

Drer était assoupi la tête posée sur la racine d'un majestueux arbre violet qui faisait la particularité d'Améthyria.
Les cris de Thandge Mothl'lek le firent sursauter, il était plongé dans un rêve magnifique où il volait à travers les étoiles. Il a toujours voulu être pilote, son travail lui plaisait, il aimait l'archéologie, mais son rêve était de traverser la galaxie, visiter d'autres planètes, rencontrer d'autres personnes…
Drer se leva, bailla, ramassa ses outils et se remit au travail. Cela faisait deux mois qu'il travaillait sur ce site, deux longs mois et ils n'avaient trouvé que des bouts de ferraille carbonisés.
Seulement ce jour-là, tout allait changer. Après plusieurs heures à creuser minutieusement dans sa zone de recherche, Drer tomba sur un chose étonnante. Il s'était heurté à quelque chose de dur et imposant. Il s'empressa de le dépoussiérer et découvrit quelque chose qui ressemblait à une carcasse de véhicule. Il continua d'enlever la terre du cockpit et regarda à travers la vitre. À l'intérieur se trouvait un bout de tissu et quelques objets. Ces objets ne ressemblaient à rien de ce qu'il connaissait.

" Hey Nap' viens par ici deux secondes ! appela Drer. "
Napren Jasam était son meilleur ami, il le connaissait depuis 7 ans.
" Qu'est ce qu'il y a ? répondit-il en approchant.
- J'ai trouvé quelque chose ! Viens vite tu vas pas en croire tes yeux!"

Napren arriva à hauteur du trou qu'avait creusé Drer et découvrit avec stupeur l'habitacle du vaisseau.

" Qu'est-ce que c'est que ça? demanda-t-il en observant la découverte de son ami.
- Un cockpit je pense. Par contre je n'en ai jamais vu de ce type et tu peux me croire je m'y connais en vaisseaux. "

Napren descendit dans le trou et regarda à l'intérieur.

" Tu as vu, il y a des trucs à l'intérieur ! Il faut appeler Mothl'lek, là c'est sûr que tu va avoir un promotion !"

Drer fit venir toute l'équipe, ils déterrèrent la cabine de pilotage et descellèrent le couvercle.

"C'est tout de même étrange, dit Thandge Mothl'lek, l'habitacle était fermé de l'intérieur mais il n'y a personne dans ce vaisseau. Récupérez tous les objets et amenez-les au labo pour les dater. Vu la couche de terre qui le recouvrait, il doit être là depuis un moment."
Il se tourna vers Drer et lui dit :
"Niaqoh, retrouvez moi dans ma tente dans une heure."

Ils récupérèrent les reliques ( une espèce de cape marron, un cube étrange, un long tube métallique et ce qui avait l'air d'un journal de bord ).

Une heure plus tard Drer se rendit dans la tente de son chef de projet. Thandge Mothl'lek l'attendait assis derrière son bureau.
" Approche petit " , lui dit-il en faisant un signe de la main.
" Tu nous a fait une très forte impression aujourd'hui en découvrant ce vaisseau. Je pense pouvoir te trouver une place à la tête d'une petite équipe et tu aura droit à un augmentation.
- Merci monsieur, je suis pressé d'en savoir plus sur cette découverte !
- Nous le sommes tous Drer, va dormir nous auront d'amples informations demain quand la datation sera terminée.
- Oui vous avez raison, bonne nuit chef.
- Dort bien petit."

Cette nuit-là Drer n'arrivait pas à dormir. Tant de questions se bousculaient dans sa tête. D'où venait ce vaisseau ? Depuis combien de temps était-il enterré ici ? Quels étaient ces objets trouvés à l'intérieur du cockpit ? Et surtout, où était passé le pilote de ce vaisseau?
Le lendemain arriva très vite et Drer n'avait pas fermé l'oeil. Quand le soleil se leva, il se rendit directement au labo pour voir les résultats de la datation des reliques.

" Alors quoi de neuf les gars? demanda-t-il au scientifiques qui s'affairaient tout autour de lui.
- D'après les résultats de la datation et la profondeur à laquelle vous avez découvert le cockpit , on peut affirmer que le vaisseau s'est écrasé sur notre planète il y a à peu près 200 ans.
- Comment se fait-il qu'il n'ai pas été découvert plus tôt?
- À vrai dire, c'est tout à fait logique. Cette partie de la planète n'était pas du tout colonisée il y a 200 ans. Cette zone n'avait aucun intérêt que ce soit, pas de ressources énergétiques, pas de minerais, rien d'exploitable.
- Je comprends. Sinon avez-vous plus d'info sur les objets en question?
- Oui, Le tube que vous voyez-là, le scientifique désigna du doigt un cylindre métallique, quand vous appuyez sur ce bouton une lame laser verte en sort, elle est extrêmement coupante.
- Vous voulez dire comme une épée?
- Tout à fait. Ce cube que vous voyez là, dégage une très forte énergie, mais nous n'avons rien pu en tirer, c'est très étrange. Quant à cet objet là, c'est un journal de bord qui contient des informations rédigées dans une langue inconnue. Nos traducteur sont en train de plancher sur le problème. Nous vous tiendrons au courant lorsque nous auront réussi à déchiffrer ce dialecte.
- Merci professeur. "

Drer quitta le laboratoire et retourna sur le site de fouilles. C'était son premier jour en temps que chef d'équipe, il avait hâte de commencer sa journée.
Ce jour-là, les fouilles avancèrent beaucoup plus rapidement, ils déterrèrent une grosse partie des débris. Ils purent enfin obtenir une vision globale de ce à quoi ressemblait l'engin.
C'était un petit vaisseau conçu exprès pour les voyages. Il possédait une soute pouvant contenir des vivres pour une longue période, une couchette et le cockpit que Drer avait découvert la veille. Ce vaisseau ne ressemblait à rien de ce qu'ils connaissaient.

L'équipe continua de travailler durant plusieurs semaines jusqu'à ce qu'enfin une excellente nouvelle parvienne aux oreilles de Drer : les scientifiques avaient réussi à déchiffrer le carnet de bord.
Modifié en dernier par Patatos le Dim 18 Nov 2012 - 14:00, modifié 5 fois.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 01 Mar 2012 - 10:27   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Bon début, et bon courage !
Parce que mine de rien, tu te lances dans un sacré projet ! Avec les trois quarts de la galaxie anéantie, ainsi que les Jedis et les Siths, tu n'as plus trop de références et tu dois tout imaginer...
Pour la rédaction, ça part bien, il y a juste quelques petites fautes vraiment minimes (le "un" devant cockpit qui disparaît, à la deuxième ligne le mot "Ounterraks" au pluriel (à moins que cela ne soit fait exprès)...) mais c'est tout à fait normal au début. Moi personnellement j'écris mon texte sur Word en premier, puis je le copie et je fais une entière relecture en corrigeant chaque faute sur les deux supports. Je ne sais pas comment font les autres, mais ils doivent sûrement procéder de la même manière.
Donc, comme je l'ai dit au début, bon courage !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Patatos » Jeu 01 Mar 2012 - 12:02   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir :)

Je fais comme toi pour rédiger mais certaines fautes passent encore à la trappe même après plusieurs relectures :transpire:

Sinon pour ce qui est de l'histoire, apparemment tout est anéantit, mais on verra plus tard ce qu'il en est réellement :sournois:

PS : J'ai commencé à lire ta fan-fiction l'autre jour ( pas encore fini de lire faute de temps ). J'attends d'avoir fini de tout lire pour poster un avis plus détaillé mais pour l'instant ça me plais bien :wink: :jap:

Édit : pour ce qui est des Ounterraks c'est invariable :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Brozaone » Jeu 01 Mar 2012 - 15:09   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Hey pas mal tout ça !
J'ai aussi une ou deux petites remarques, il y a un passage lors de la découverte où tu utilises au moins cinq fois à la suite le mot "cockpit", faut vraiment éviter à tout prix les répétitions, utilise "carcasse" ou "morceau de navette" ou des trucs dans le genre, ça allège un peu.
Deuxième petite chose, les parenthèses, y en a qui les utilise, mais ma prof' de français m'a toujours dit que ça craignait d'en mettre alors qu'on peut en faire une jolie phrase :lol: c'est toi qui vois.

L'histoire a l'air sympa, j'attendrai la suite avec plaisir :)
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Patatos » Jeu 01 Mar 2012 - 15:33   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Je viens de corriger les petites chose que vous m'avez fait remarquer. :wink:

La suite n'est pas pour tout de suite même si j'ai déja quelques petites idées :jap:
Je compte faire la suite de la manière suivante (peut être que cela changera entre temps) :
- terminer ce chapitre qui fera office d' "introduction" à la véritable histoire.
- Je voudrais organiser la suite sous forme de petites nouvelles, c'est à dire que le personnage principale poursuit sa quête principale mais chaque nouvelle correspond à une péripétie secondaire (je sais pas si vous avez compris ce que j'essaye de dire :transpire: ). Bien sûr, durant ses péripétie le héros avancera plus ou moins dans l'histoire principale ( dont vous connaitrez la nature dans mon prochain post). Mais en gros chaque nouvelle est indépendante, un peu comme dans certaine séries :transpire:

En tout cas je suis content que ce premier post vous plaise ( j'avais peur que ça parte trop lentement, en perdant du temps sur des chose qui pourraient être inutiles ). Mais on peut dire que l'intrigue principale de ma fan-fiction démarre dans mon prochain post. :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 01 Mar 2012 - 15:47   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

j'avais peur que ça parte trop lentement

Ne t'inquiète pas, c'est normal, ma FF a mis 4 chapitres avant de démarrer !
Et pour ce que Brozaone disait au niveau des parenthèses, je suis d'accord à presque 100% ; presque, car c'est vraiment utile si tu veux faire un commentaire rapide (genre humoristique ou petite description).
Modifié en dernier par Jagen Eripsa le Jeu 01 Mar 2012 - 16:05, modifié 1 fois.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Patatos » Jeu 01 Mar 2012 - 15:52   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Jagen Eripsa a écrit:ma FF a msi 4 chapitres avant de démarrer !


C'est vrai mais dans les 4 premiers chapitres il se passe quand même pas mal de choses, on ne s'ennuie pas :transpire: ( je vais attaquer le chapitre 6 pendant le goûter :paf: )

EDIT : Normalement demain soir ou samedi matin je post la fin de cette introduction. J'avais déjà toutes les idées et une bonne partie de rédigée. Et vu que le vendredi c'est ma soirée de repos j'aurais le temps :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Patatos » Ven 02 Mar 2012 - 23:14   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Voilà la suite :) fin de l'intro, l'histoire démarrera vraiment dans mon prochain post :) , bonne lecture :jap:




Une femme approchait à grand pas. Drer contemplait sa démarche, d'ailleurs, il n'était pas le seul à être envouté par sa beauté. En effet, tous les hommes s'étaient arrêtés de travailler et la suivaient du regard. Toutefois, le jeune archéologue se demandait ce qu'elle venait faire ici.

" Bonjour, Drer Niaqoh je présume ? " dit-elle.
Drer, toujours hypnotisé par la jeune femme repris soudain ses esprits.
" Heu.. oui.. bonjours, que me vaut cette agréable visite ?
- Je m'appelle Avanis Spilnak, je fais partie de l'équipe du professeur Dalek. Nous étions en charge de traduire le carnet de bord que vous avez découvert dans le vaisseau inconnu.
- C'est un réel plaisir de faire votre connaissance. Vous avez du nouveau?
- Oui, ce fût une tâche ardue mais notre équipe est parvenue à déchiffrer le langage de ce carnet et à le traduire en intégralité.
- C'est vrai ? répondit Drer dans un mélange de surprise et d’excitation. Beau travail à vous et votre équipe !
- La raison de ma présence ici est que le professeur Dalek pensais que vous voudriez une copie du carnet de bord une fois notre travail terminé. "
Elle lui tendit un document. Drer le récupéra, le rangea dans son sac et reprit :
" Merci infiniment, vous m'excuserez mais il faut que je me dépêche d'aller étudier ça de plus près. J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir.
- Oui pourquoi pas, peut être un de ces jours. "
Sur ce, elle fit volte-face et repartit de là où elle était venue.

Drer se dirigea vers sa tente, s'allongea sur sa couchette et entreprit la lecture du document que la magnifique Avanis Spilnak lui avait remit.




Carnet de route de la république galactique:

Mission confiée au Maître Jedi Ponfa Eygap.
Code de mission : 3DX-485-BF5
But de la mission: établir le contact avec des population extragalactiques afin de créer une alliance contre l'Empire sith.

Maître Jedi, Sith, qu'est ce que cela voulait dire? Drer ne comprenait pas un traitre mot de ce qu'il avait lu. Il poursuivit :

Je suis Maître Ponfa Eygap, du conseil des Jedi. Je viens vers vous en ce temps de crise car la République ma confié la mission de rechercher des alliés. En effet notre galaxie est déchiré par une guerre apocalyptique. Les sith nous ont attaqué avec une extrême violence à l'aide d'armes dont nous ne soupçonnions même pas l’existence. La république n'était pas préparée à une attaque d'une telle ampleur. Tous les jours, des planètes tombent aux main de l'Empire ou sont détruites, des populations entières sont éradiquées. Si vous vous sentez de taille à affronter cet ennemi retord, la république vous en serait éternellement reconnaissant.

Vous trouverez ci-joint autant de données concernant notre galaxie et son histoire que j'ai pu en stocker dans cette puce mémoire avant mon départ.



Drer n'en croyait pas ses yeux. Qui avait pu fabriquer des armes assez puissantes pour détruire des mondes entiers?
Ce carnet de route contenait une quantité astronomique de données. Des informations sur les planètes, les peuples vivants dans cette galaxie, des éléments de l'histoire de celle-ci, des informations sur la république, l'empire, les sith, les jedi, les technologies employées, une holocarte de la galaxie.......
Il y avait beaucoup trop d'informations pour un seul homme, mais Drer voulait tout connaitre, il voulait savoir ce qui était arrivé à cette République... Avaient-ils réussi à repousser leurs assaillants? Que ce serait-il passé si ce vaisseau ne s'était pas écrasé et si le Maître Jedi avait pu conclure une alliance avec Améthyria ? D'ailleurs, où était-il passé, vu qu'il n'était pas dans le vaisseau? Se pourrait-il qu'il ai survécu au crash de son appareil?
Tant de questions se bousculaient dans sa tête et aucune réponse pour le soulager.

Absorbé par sa lecture, Drer n'avait pas vu le temps passer. Bien que les journées étaient longues, il faisait déjà nuit sur Améthyria. Il voulait des réponses à ses questions, mais comment les obtenir?
Il ne voyait qu'une seule solution, aller là-bas, dans cette galaxie inconnue et chercher des réponses.

Épuisé par sa journée, le jeune homme s'endormit.

_________________________________



" Qu'est ce que tu veux gringalet ?
- Je dois voir le gouverneur, c'est très urgent."
Drer faisait face à un homme imposant, une montagne de muscles, mais il n'était pas intimidé pour autant.

Ce matin là, il s'était réveillé de bonne heure. Les découvertes qu'il avait fait la veille en parcourant le carnet de bord, l'avaient mené à une seule conclusion : se rendre au siège du pouvoir d' Améthyria et convaincre le gouverneur d'envoyer un groupe d'explorateur dans la galaxie voisine pour découvrir ce qui s'est passé durant ces 200 dernières années.

"- Oh tu veux voir le gouverneur, toi, et puis-je savoir pourquoi tu veux le déranger pendant qu'il travaille, gamin? rétorqua le garde.
- J'ai des informations capitales, c'est à propos des travaux effectués sur le site de fouilles archéologiques dans la clairière d'ordalia !
- Oui bien sûr, tu penses que je vais te croire, allez, va t'en, tu n'a rien à faire ici.
- Non, je ne bougerai pas tant que je n'aurai pas vu le gouverneur !
- Ne m'oblige pas à te neutraliser petit, tu ne voudrais pas te retrouver en cellule quand même.
- Qu'est-ce que c'est que tout ce raffut ?"
La voix venait de derrière la porte, c'était la bureau du gouverneur d'Améthyria.
" Ce n'est rien excellence, répondit le garde, juste un trouble-fête mais je maîtrise la situation. "
Drer profita de ce moment d'inattention de la part du garde pour se faufiler sous son bras et pénétrer dans le bureau.

C'était une immense pièce circulaire, les murs étaient d'un blanc éclatant et étaient ornés de motifs dorés. On voyait directement en entrant dans la pièce la puissance et la richesse du chef d'état.

Le gouverneur était assis derrière son bureau et était en train de lire des documents holographiques.
Il avait un certain âge, les cheveux gris, des rides prononcées, mais quelque chose se dégageant de lui imposant le respect.
Il leva les yeux, stupéfait de voir le jeune homme dans son bureau et demanda :
" Qui êtes vous et comment osez vous pénétrer de cette manière dans mon bureau? Vous avez 5 secondes pour vous expliquer, sans ça je laisse entrer la garde."
Drer entendit un bruit s'échapper de la porte derrière lui, le gouverneur avait du la verrouiller de son bureau.
" Je suis désolé de vous importuner excellence, mais j'ai des informations de la plus haute importance.
- Quelles sortes d'informations?
- Je m'appelle Drer Niaqoh et je suis chef d'équipe sur le site de fouilles archéologiques dans la clairière d'ordalia. C'est moi qui ai découvert le vaisseau.
- Ah oui en effet j'ai entendu parlé de vous, félicitations pour cette découverte jeune homme.
- Merci gouverneur. En lisant le journal de bord trouvé dans le vaisseau, j'ai découvert des choses extraordinaires."

Là Drer commença à lui raconter tout ce qu'il avait lu la veille, la guerre, les Jedi ....

Au bout de quelques minutes, le gouverneur l'interrompit dans son monologue :
" Tout ce que vous me racontez est fabuleux, certes, mais que voulez-vous de moi?
- Je suis venu vous demander de constituer une équipe d'exploration pour se rendre dans cette galaxie et en apprendre plus sur cette histoire.
- Je ne peux pas faire ça.
- Pourquoi ça? C'est une opportunité unique de découvrir des horizons inconnus jusqu'à ce jour !
- Et bien, si j'en crois vos dires, cet Empire possède des armes capable de détruire des planètes entières.
- La guerre s'est déroulée il y a 200 ans, elle est surement finie depuis.
- Et si elle ne l'était pas ? Imaginons que j'envoie effectivement une équipe dans cette galaxie, si les Sith, comme vous dites, découvrent notre existence, il y a de fortes chances pour qu'ils nous attaquent aussi. Je ne peux pas prendre un tel risque.
- Sauf votre respect gouverneur, je ne propose pas d'envoyer une flotte, mais seulement un vaisseau d'exploration avec un équipage d'une dizaine de personnes. Il y aurait très peu de chances pour que cet ennemi potentiel soupçonne quoi que ce soit.
- Je vais y réfléchir et nous aviserons par la suite.
- Merci infiniment gouverneur. Puis-je vous demander un dernier petit service?
- Allez-y.
- Dans l'optique où vous autoriseriez la constitution d'un tel équipage, je voudrai en faire partie. Je pense qu'un archéologue serait très utile pour l’expédition et puis c'est quand même moi qui ai découvert le vaisseau.
- Cela va de soit. Vous pouvez prendre congé maintenant.
- Merci excellence, merci de votre attention."
Modifié en dernier par Patatos le Mar 13 Nov 2012 - 19:18, modifié 2 fois.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 03 Mar 2012 - 0:54   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

L'histoire prend une bonne tournure, mais fais attention au Côté Obscur de l'Orthographe et de la Grammaire ! :wink:
PaTaT0ss a écrit:vous m'excuserai

PaTaT0ss a écrit: La raison de ma venu est que j'ai découvert des chose d'extraordinaire hier soir en lisant le journal de bord trouvé dans ce véhicule."

Et si tu veux un conseil, utilise la ponctuation ! Le texte devient bien plus agréable à lire ainsi, cela apporte un rythme vraiment souhaitable. Les virgules, en premier lieu.
Sinon je me demande quand même ce que l'histoire va devenir (et quand on verra des Skywalkers, parce qu'une histoire post-TPM se doit d'avoir des Skywalkers... :sournois: )
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Patatos » Sam 03 Mar 2012 - 1:19   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Désolé pour l'orthographe, je suis vraiment très mauvais en français. :paf:
J'essaye de corriger un max de fautes mais il y en a encore qui passent à la trappe :transpire: .

Pour le skywalker, il va falloir un peu attendre encore un peu le temps que l'exploration de Drer avance. :)

Après pour l'histoire en elle même, en gros (pour ne pas tout dévoiler quand même :sournois: ), Drer va essayer de retracer ce qui s'est passé durant les 200 dernières années en tout bon archéologue qu'il est. Il va lui arriver plein d'aventures et il va faire des rencontres surprenantes. Je n'en dis pas plus pour garder une part de suspens :wink: .
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 03 Mar 2012 - 1:22   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

PaTaT0ss a écrit:Désolé pour l'orthographe, je suis vraiment très mauvais en français. :paf:

C'est normal, t'es en médecine :diable:
Sinon le correcteur de Word c'est pas mal, une fois que tu l'as paramétré avec les noms de tes personnages et les objets adaptés.
PaTaT0ss a écrit:Après pour l'histoire en elle même, en gros (pour ne pas tout dévoiler quand même), Drer va essayer de retracer ce qui s'est passé durant les 200 dernières années en tout bon archéologue qu'il est. Il va lui arriver plein d'aventures et il va faire des rencontres surprenantes. Je n'en dis pas plus pour garder une part de suspens.

Indiana Jones ? Comme ça je serai pas le seul à y faire des références qu'on ne saisit pas :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Patatos » Dim 04 Mar 2012 - 16:37   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Jagen Eripsa a écrit:Indiana Jones


Ah tien j'y avais pas pensé :transpire: mais en gros c'est un peu ça :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Brozaone » Dim 04 Mar 2012 - 16:44   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Jagen Eripsa a écrit:
PaTaT0ss a écrit:Désolé pour l'orthographe, je suis vraiment très mauvais en français. :paf:

C'est normal, t'es en médecine :diable:


ANH là je m'insurge ! Ne généralisons pas :P
Continue comme ça confrère médecin, ne te laisse pas faire :D
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 04 Mar 2012 - 22:04   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Faut quand même reconnaître qu'il y a très peu de monde qui arrive à lire les médecins :diable:
Déchiffrer une ordonnance c'est parfois plus difficile que de comprendre le Da Vinci Code :transpire:

Non sinon ne t'inquiète pas, poursuis sur cette voie-là, ta FF est bien commencée !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Patatos » Dim 04 Mar 2012 - 22:14   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Jagen Eripsa a écrit:Non sinon ne t'inquiète pas, poursuis sur cette voie-là, ta FF est bien commencée !


Merci :jap:
La je pense que ça va prendre du temps avant que je post la prochaine partie, j'ai la plupart des idées pour le prochain chapitre mais je ne suis pas encore totalement fixé sur certaines choses :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Patatos » Jeu 08 Mar 2012 - 21:47   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Petit message pour une personne qui passera par là et qui est apte à changer le titre d'un topic :)
Je voudrais remplacer le titre actuelle " Projet de fan-fiction" par le titre de ma fan-fiction que j'ai enfin trouvé : " Galaxy's resurrection" .
Merci :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 08 Mar 2012 - 22:07   Sujet: Re: Projet de fan-fiction

Envoie un MP à un modérateur :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Notsil » Jeu 29 Mar 2012 - 21:07   Sujet: Re: Galaxy's resurrection

Ptit coucou par ici.

L'idée de départ semble bien sympathique, en plus en te projetant si loin dans le futur y'a moins de soucis de continuité :)

Y'a quelques fautes mais pas suffisamment pour que ça gâche la lecture à chaque mot, éventuellement rajoute davantage de textes entre tes dialogues, on est presque en mode "film" en fait ^^

Bon courage pour la suite, l'idée de faire des mini-épisodes c'est sympa, ça permet de laisser du temps entre chaque.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Patatos » Jeu 29 Mar 2012 - 21:46   Sujet: Re: Galaxy's resurrection

Merci pour les compliments :jap:

Notsil a écrit:L'idée de départ semble bien sympathique, en plus en te projetant si loin dans le futur y'a moins de soucis de continuité


Oui c'est aussi pour ça que j'ai choisi cette période, suffisamment éloignée pour éviter de trop gros problèmes de cohérence avec l'UE, mais pas trop pour pouvoir l'utiliser :transpire:

Notsil a écrit:éventuellement rajoute davantage de textes entre tes dialogues, on est presque en mode "film" en fait ^^

Oui c'est vrai que j'ai un peu de mal pour l'instant avec la rédaction, ça n'a jamais été mon fort même pour les sujets qui m'intéressent :transpire: C'est pour ça que pour la suite je prends bien mon temps pour améliorer mon texte etc... :)

En gros ce tome va tout mettre en place pour le Tome 2 dont j'ai déjà le fil conducteur en tête :paf:, j'ai aussi en tête les intrigues principales de presque tous les chapitres ( il n'y a plus qu'à les rédiger :paf: ). Je pense que le chapitre 1 ( ce que j'ai déjà posté n'étant qu'une "introduction" :) ) sera terminé au début des vacances d'été, après mes partiels :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Nicravin » Jeu 29 Mar 2012 - 22:00   Sujet: Re: Galaxy's resurrection

Lu, dans l'ensemble c'est pas mal du tout. L'idée de base est vraiment sympa. En fait, ça me fait penser au vol vers l'infini à l'envers. C'est sympa, ça change. J'ai hâte de voir ce que va donner cette histoire.
Pour l’orthographe, c'est vrai qu'il y a des fautes mais pas suffisamment pour vraiment gâcher la lecture. Word permettrait de supprimer le plus gros de tout ça :wink:
Avis positif, donc :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Patatos » Jeu 29 Mar 2012 - 22:11   Sujet: Re: Galaxy's resurrection

Merci :jap:

Nicravin a écrit:Pour l’orthographe, c'est vrai qu'il y a des fautes mais pas suffisamment pour vraiment gâcher la lecture. Word permettrait de supprimer le plus gros de tout ça

J'utilise Word, c'est surement des fautes de conjugaison ou des fautes d'accord qui ne sont pas détectées. Va falloir que je repasse un coup dessus pour les trouver :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations
cron