Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fill in the blanks

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Mar 15 Déc 2009 - 8:57   Sujet: Fill in the blanks

Je suis en train de refaire un tour sur les FF et ça me donne envie de poster un petit truc pour les fêtes. Désolé Darkwilliam je crois que ça ne rentrera pas dans le cadre du recueil 5 :transpire:
La rédaction est en cours et un premier "bout" arrive dans les jours qui viennent, je crée juste le topic pour me forcer à le publier et m'y tenir, j'espère que l'instance swuienne ne m'en tiendra pas rigueur :oops:
Bon concernant le texte lui-même je ne fais pas d'effets d'annonce vous verrez bien, un titre c'est déjà pas mal pour cogiter dessus (titre qui est en rapport... ou pas :sournois: )
@ très vite !
:wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 15 Déc 2009 - 15:13   Sujet: Re: Fill in the blanks

Bon concernant le texte lui-même je ne fais pas d'effets d'annonce vous verrez bien, un titre c'est déjà pas mal pour cogiter dessus


Un titre en Anglois, n'avez-vous donc point de pitié pour les pauvres VFistes tels que moi-même? :cry: Heureusement, mon excellent ami M. Reverso est toujours là pour me dépanner en cas de besoin :D

Je lirais peut-être, pour une fois que je trouve une fan-fiction à lire qui n'en est pas déjà à son quarante-cinquième chapitre :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Sam 26 Déc 2009 - 9:46   Sujet: Re: Fill in the blanks

Voici 3 premiers textes qui (comme le titre du topic l'indiquait en fait) remplissent des « blancs » de l'histoire des films. Je me suis demandé, si on devait les écrire/filmer/mettre en images, ce que seraient ces « à côtés » qui autorisent toute sorte d'extrapolation. En somme le genre de choses que j'aimerais voir, un peu dans l'esprit des Tales.
Donc je m'y suis mis ! C'est volontairement court et écrit sans prétention, avec simplement comme idée de proposer un développement à ces « trous » narratifs, de leur donner une petite histoire, un peu de contenance, voire parfois une signification un peu particulière, bref une vision parmi tant d'autres qu'on peut en avoir. Je ne me suis pas plus trituré l'esprit que ça et ai développé les premières versions qui me venaient. Peut-être que d'autres suivront...
La dernière se passe dans la neige, pour noël c'est de saison ! Joyeuses fêtes et bonne lecture !

Élu



Père, je vous en prie !


Sur le casque de Vador se reflètent les éclairs furieux et électriques, impuissants à le faire bouger.
...

La chaleur étouffante de Mustafar.
La lave en fusion qui bouillonne en contrebas, les gravas incandescents qui flottent dans l'air, et la colère qui le consume de l'intérieur. Et en face de lui, l'homme qu'il ne connaît que trop bien, tel une lumière qui perce les volutes de fumée.
« Vous l'avez tournée contre moi ! »
Sa propre voix lui paraît étrangère et lointaine, en marge de la réalité et des événements. Padmé gît à ses pieds, à quelques pas de lui, sa beauté en parfait contraste avec l'enfer intérieur qui le ravage. Sa rage se focalise sur son ancien précepteur, pour oublier ce qu'il vient de faire. Il se prépare à l'affrontement et ne pense qu'à défaire celui qui vient à sa rencontre.
Mais Obi-Wan s'approche de lui en souriant. Ses traits sont paisibles, sa démarche plus lente et mesurée. C'est un vieil homme qui arrive devant lui, au visage ridé, et qui plonge ses yeux dans les siens.
Anakin se sent alors totalement vidé. Son passé s'est comme effacé en un instant, sa colère n'est plus. Il ne reste plus que lui et son mentor, seuls, face à face sur la planète volcanique. La voix d'Obi-Wan lui parvient difficilement, comme légèrement déformée par la chaleur qui fait vaciller son image.

« Il nous fait détruire l'Empereur Anakin. »
Obi-Wan lui déclare cette énormité en souriant, comme s'il lui annonçait le départ pour une nouvelle mission confiée par le Conseil. Anakin se vit redevenir le jeune homme qu'il était alors, avant la guerre, avant les doutes.

« Mais... Maître Windu... et le Temple... »

Anakin se voit rajeunir à vue d'œil, désormais un jeune garçon, habillé en guenilles, aux yeux d'un éclat pur.
Obi-Wan pose sa main sur son épaule et le contemple avec bienveillance. Anakin doit lever la tête pour croiser son regard.

« Tu deviendras un grand Jedi. Je t'en fais la promesse. »

Il entend une dernière voix, venant du fin fond du passé.
« Il peut vous aider. Il était destiné à vous aider. »

...

Alors il empoigne l'Empereur et, au mépris des décharges qui lui lacèrent les chairs, le brandit au-dessus de lui pour le précipiter vers sa fin.

Carbonite


Je sais.

Avoir croisé une dernière fois son regard.
C'est ce dont il se souvient et ce à quoi il se raccroche, désormais enfermé dans une éternité froide et sans repères. Les notions de temps et d'espace lui sont désormais étrangères, comme s'il ne les avait jamais comprises, sa conscience affleure sans jamais se révéler nettement à lui-même. Mais son esprit continue de fonctionner, sans relâche et sans contrôle.
Des images.
Ce sont surtout des images qui lui parviennent, bien qu'il sache que ses yeux sont irrémédiablement fermés et inertes. La plupart ne font pas sens, mais elles s'immiscent en lui comme du métal qu'on lui coulerait dans la boîte crânienne.
Vador penché sur lui et Lando qui quitte la salle.
Luke, un sabre laser à la main, affrontant un ennemi qui reste dans l'obscurité.
Le Faucon pris sous un feu croisé et qui enfin s'élance dans l'hyperespace. Tout se brouille...
Le néant qui s'installe alors peut parfois durer des éternités entières. Puis les image reviennent. Il voit Chewbacca, et Leia, les deux s'amusant à jouer avec des enfants dans leurs bras. Han se retient d'appeler, il sait au moins que c'est inutile, qu'il n'aura pas d'impact sur cette scène.
Alors il observe. Les enfants grimpent sur le Wookie et rient à gorge déployée, baignant dans une lumière chatoyante, presque aveuglante. Tout chez eux lui semble familier mais leurs visages sont trop flous pour que Han puissent les reconnaître.
Puis la scène devient sombre. Autour du Wookie des flammes jaillissent, et il a désormais les bras chargés d'enfants, s'enfuyant à toute hâte pour échapper à la terre qui s'ouvre et tremble. Han voudrait l'aider mais l'image de son compagnon esseulé s'éloigne, avalée dans un chaos de feu et de poussière. Le froid qui l'emplit et la tristesse irrationnelle qui le saisit semblent ne pas avoir de fin...

La chaleur incroyable qui l'étreint soudain lui semble encore plus irréelle. Mais elle agit, et finit par le libérer de sa prison d'éternité. Il se sent violemment attiré par le sol et s'écroule. Des mains enfin le saisissent et le redressent.
Aveugle, il est à bout de forces et tient à peine assis. Le palais. Jabba. Il se souvient. Enfin, quand il demande l'identité de son libérateur et qu'il rencontre ses lèvres, tout fait sens à nouveau. Les images de son long sommeil s'étiolent à chaque seconde et lui échappent, mais il sait maintenant qu'il a un avenir, et va tout faire pour le rendre meilleur et sûr.

Il s'appuie sur elle et se relève.


Wampa : glacial


Une bonne prise.
Une bonne prise dans le froid. Les traîner dans la neige dur, mais bientôt arriver. Bonne prise. Arrivé.
D'abord mâcher le mort. Vite. Sinon pourrir. Attacher l'autre pour après. Là. En haut, s'enfuira pas. Coincé.
Mâcher le mort. Garder dans la gorge. Pour après. Vite. Eux attendent là-bas.
Mâcher. Mâcher. Mâcher.
Bruit ! Autre se réveille ! Le garder, le garder sinon pas assez manger. Le coincer.

Le feu !
Le feu dans le corps ! Mal mal mal...


Prise enfuie dans la neige. Disparue.
Doit partir aussi maintenant.
Mal mal mal.
Garder dans la gorge. Aller vite autre grotte.
Pourra plus attraper...
Vite partir dans neige, autre grotte.
Dur. Vent et froid. Mal mal mal. Pourra plus attraper bonne prise.
Pourra plus.
Autre grotte bientôt.
Enfin arrivé. Plus de vent dans grotte, calme.
Petits attrapent et agrippent poils. Oui oui petits. Petits faim.
Prend dans gorge petits, tiens, tiens, tiens.
Petits endormis maintenant, tiennent chaud sur moi.
Ça coupé.
Quoi faire.
Pourra plus attraper bonne prise.
Pourra plus.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 11 Jan 2010 - 20:51   Sujet: Re: Fill in the blanks

Ça y est, c'est lu. C'est sans grande ambition, mais bien écrit et originalement traité (le dernier texte est assez déconcertant MDR). D'autres textes à venir?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar wedge25 » Mar 12 Jan 2010 - 17:16   Sujet: Re: Fill in the blanks

Lu aussi. Excellente idée et rondement menée.

Juste le 2e texte, un peu court à mon goût (de mémoire, Han reste plusieurs mois enfermé dans la carbonite, j'aurais bien vu d'autres souvenirs ou images. Mais sinon, j'ai adoré.

Comme Mitth'raw Nuruodo, mention spéciale pour la dernière, la plus originale des 3. :lol:

LA SUITE, LA SUITE !!! :D
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Notsil » Mer 13 Jan 2010 - 12:13   Sujet: Re: Fill in the blanks

De petits textes très sympathiques à lire, j'ai beaucoup aimé le dernier :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar xximus » Dim 17 Jan 2010 - 10:23   Sujet: Re: Fill in the blanks

Merci pour votre lecture ! :hello:
Pour d'autres textes oui j'aimerais bien en poster d'autres... ça prend pas beaucoup de temps à écrire mais par contre trouver les scènes et une idée de traitement si :transpire:
Si parmi vous il y en a qui ont des histoires du même type à l'esprit, n'hésitez pas à les poster là ça pourrait être sympa :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar wedge25 » Lun 18 Jan 2010 - 10:54   Sujet: Re: Fill in the blanks

AH cool. J'avais déjà une idée en tête mais je ne voulais pas la poster, étant donné que comme tu était l'instigateur de cette bonne idée, je ne voulais pas te la voler. Mais si tu es d'accord pour qu'on donne nos versions, merci. :D
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Jan 2010 - 11:21   Sujet: Re: Fill in the blanks

Lu aussi!
Bravo Xximus, très interessant comme concept!
Pour ma part j'ai adoré le premier, été étonné par le second avec la vision du future interessante la conception que tu te fais du séjour en carbonite et la troisième m'a bien fait marrer!
Bravo :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 19 Jan 2010 - 17:20   Sujet: Re: Fill in the blanks

Lu également !

Intéressant, sans prétention, déroutant (surtout le wampa) j'aime bien. :jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Ven 22 Jan 2010 - 21:23   Sujet: Re: Fill in the blanks

Merci messieurs ! Je suis flatté :jap:

wedge25 a écrit:AH cool. J'avais déjà une idée en tête mais je ne voulais pas la poster, étant donné que comme tu était l'instigateur de cette bonne idée, je ne voulais pas te la voler. Mais si tu es d'accord pour qu'on donne nos versions, merci. :D

Yep ça serait chouette :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Siobhan » Ven 22 Jan 2010 - 21:26   Sujet: Re: Fill in the blanks

Vi très sympa ces trois petits textes. Surtout le dernier pour ma part ( :lol: )
"... Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie
Dans la mort de la lumière."
Siobhan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Jan 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Den » Lun 01 Fév 2010 - 13:44   Sujet: Re: Fill in the blanks

Salut à toi, Xximus!

J'avoue avoir pris un grand plaisir à lire tes petits textes.
Je trouve d'ailleurs que c'est plutôt une bonne idée de nous présenter des textes courts, qui vont à l'essentiel et qui touche là où il faut!
J'ai beaucoup aimé "Carbonite". Ce texte m'a parlé. Je l'ai trouvé très fluide et plaisant. Bien construit!
"Wampa", je l'ai trouvé plutôt original. Bien pensé.
J'oubliais de parler de "Elu" qui est plutôt bien trouvé, lui aussi. C'est malgré tout celui qui m'a le moins plu. Par parce qu'il était mauvais. LEs trois textes sont très bons! Mais parce qu'il m'a moins touché que les deux autres. Peut-être parce que un peu moins original. J'avoue que je ne sais pas trop.

en tout cas, j'espère que tu vas continuer sur ta lancée et nous pondre d'autres textes.

Bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar xximus » Mer 03 Fév 2010 - 10:46   Sujet: Re: Fill in the blanks

Merci pour vos réponses et vos encouragements :)
C'est marrant ce que tu dis Den parce que le texte "élu" m'est venu moins facilement, je l'ai retravaillé un petit peu de ci de là et il me paraît moins fluide, je savais déjà que c'était celui qui me plaisait le moins. Et effectivement ça se ressent à la lecture je trouve aussi.

Content que le dernier (Wampa) ait plu aussi, j'avais peur que l'idée passe mal, c'est celui qui me tenait le plus à cœur... et bien fun à écrire oui :D

Content que le principe vous plaise ! J'en reposte dès qu'une idée se pointe, mais je réitère l'invit' si vous en avez une aussi en train de germer faîtes-vous plaisir ! :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Ven 23 Juil 2010 - 11:52   Sujet: Re: Fill in the blanks

Pour ma part, j'ai une préférence pour le troisième texte que je trouve assez fort (c'est mon côté sentimentaliste...). Voir les choses du point de vue du wampa, ça me rappelle des textes de Frederic Pohl, et d'autres. Bien vu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 23 Juil 2010 - 12:15   Sujet: Re: Fill in the blanks

Uttini a écrit:Pour ma part, j'ai une préférence pour le troisième texte que je trouve assez fort (c'est mon côté sentimentaliste...). Voir les choses du point de vue du wampa, ça me rappelle des textes de Frederic Pohl, et d'autres. Bien vu.


Passer cinq mois après le décès du topic comme si de rien n'était, ça, c'est fort :lol:

Tu es sûr que tu n'es pas un double-compte de Xximus?^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations