Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des champs à la guerre

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Méga » Jeu 08 Nov 2007 - 20:16   Sujet: Des champs à la guerre

Bon c'est qu ma 2e FF soyez sympas plz ^^ L'histoire se passe juste avant l'invasion de Naboo.

Chapitre I

Le soleil commençait à peine à se coucher sur Naboo. Yano rentrait tranquillement comme tous les jours chez lui à bord de son spider. Se lever le matin, partir travailler, revenir, manger, dormir et repartir: voilà la vie que manait Yano. Tous les jours cette même rengaine. Son épouse, Irkam, ne travaillait pas et s'occupait des 2 enfants du couple: Irkam , l'aîné, et Yagdul, le cadet. Leur vie n'était pas passionante, ils ne se voyaient que pour manger. Mais un matin, un évènement changea le cours de leur paisible histoire...

Yagdul jouait dehors.
- Yagdul! Reviens! Ou ton père va te gronder!
- Mais mam...
- Non! tu reviens et puis c'est tout!
- Juste encore...
- Tu reviens!
Yagdul semblait tenir une sorte de boule métallique, chose qui n'est pas monnaie courante chez les Naboos. Alors Yagdul la mit dans sa poche et rentra chez lui.
Passé le diner, Yagdul rentra dans sachambre ainsi que son frère. Irkam, jeune homme plutôt grand et brun, était intrigué par les gestes de son frère.
- Qu'est-ce que tu fais ? T'es bizarre.
Yagdul surprit, se recroquevilla sur lui-même et répondit:
- Euh... rien. Non je fais rien. Non non.
- Tu m'cacherais pas quelque chose par hasard toi?
- Non j'te dis!
Yagdul tentait de dissimuler la mystèrieuse sphère sous son veston. Yagdul reprit:
- Bon laisse-moi tranquille maintenant! J'ai rien fais!
Dans son énervement, Yagdul laissa apparaître la sphère métallique.
- Tiens! tu disais!
- Mais...
- Donne-moi ça!
Yagdul ne fit pas d'histoire et donna l'objett à son frère.
La sphère métallique était grise, plutôt foncée, elle tenait dans la main. Des sortes de traits blanchâtres la recouvraient. Un petit bouton rouge dépassait de la sphère.
- Où qu't'as trouvé ça?
- Dans le champ...
Il reprit.
- Irkam? C'est quoi?
- Je n'en sais trop rien...
Il appuya sur le bouton. D'un petit orifice, un homme apparut, couvert d'une simple cape noir et d'une broche argentée. Irkam comprit que c'était un message codé. Et l'homme se mit à parler:
- Seigneur Maul. Je vous charge d'une mission. La Fédération du commerce va lancer un blocus sur Naboo. Je veux que vous alliez là-bas pour surveiller les agissements de la Fédération. Je tiens à ce que vous me contactiez dès que le vice-roi de la Fédération ne respectait pas mes directives. Je compte sur vous.
Irkam avait les yeux grands ouverts:
- Papa!!!

Voilà pour le 1e chapitre,je suis ouvert à toutes les critiques...

Dark Méga :wink:
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Django » Ven 09 Nov 2007 - 0:29   Sujet: 

Un peu court pour donner un avis. Un prologue pour présenter le(s) lieu(x), les personnages aurait été intéressant. Relis ton texte il reste quelques fautes.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar AJ Crime » Ven 09 Nov 2007 - 23:08   Sujet: 

Je plussoie Django sur tous les points.

Par certains aspects ce début me rappelle, en très résumé le début de "la guerre des étoiles". C'est fait exprès?
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Minos » Sam 10 Nov 2007 - 21:58   Sujet: 

Lu, et même avis que les collègues passés précédemment : bien trop court pour se faire une idée, à l'heure actuelle.

C'est normal que la mère et l'un des fils aient le même prénom ? :D
Y'a pas que le fiston qui va prendre une fessée...dès que tonton Sidious va voir que Maulinounet a perdu son comlink, ses fesses vont rosir ! :lol:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Lun 07 Jan 2008 - 17:50   Sujet: 

A y est, c'est lu: Alors mes impressions:
Ben... je vais hélas devoir dire comme mes prédécesseurs: c'est vraiment trop court pour se faire une idée!
J'attends donc un peu plus pour me faire une idée plus précise^^ :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Mar 08 Jan 2008 - 23:21   Sujet: 

Lu aussi ^^

Très court, du coup on manque un peu de recul par rapport aux personnages, donc je vais attendre la suite pour avoir un avis plus détaillé ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Django » Jeu 17 Jan 2008 - 0:32   Sujet: 

Alors que devient la suite? Aurais-tu abandonné l'écriture à cause des critiques, c'est un tord. Aller il ne faut pas baisser les bras et reprendre l'écriture de ta FF. A moins que ce soit le stylo qui est sec. :wink:
Du courage que diantre! Mets nous vite la suite.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations