Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Déchéance (Tome 2)

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sixfrags » Dim 21 Fév 2016 - 21:27   Sujet: Déchéance (Tome 2)

Bonjour à tous et à toutes !
Je post dès aujourd'hui la suite tant attendue de Déchéance, mon récit que vous trouverez ici :http://www.starwars-universe.com/forum/fan-fictions-hdf-f17/decheance-commando-termine-t16726.html
On change entièrement d'époque pour retrouver une toute nouvelle héroïne qui j'espère vous plaira ! :)
Enjoy !




Chapitre 1 : Jour J
+0BY – Aldérande


C'était une magnifique journée sur Aldérande, le ciel était bleu comme son habitude, l'herbe était fraiche et recouverte de neige à certains endroits. L'air frais entrait avec difficulté dans la salle de repos des gardes du palais Organa.

-Lenna ! Cria une voix grave de l'autre côté du couloir. Lenna où es-tu ?
-Ça va, ça va ! Répondit-elle, la tête dans son oreiller. Y a pas le feu, j'arrive…

Barell, un homme musclé et imposant à la peau basanée entra dans la salle en tenue rouge foncé. Il observa un instant la jeune fille. Lenna avait depuis quelques jours 18 ans, elle était plutôt petite, avait un visage banal, les joues légèrement rondouillardes où tombaient les cheveux châtains qu'elle tenait de son père. Elle se redressa sur son lit et regarda avec incompréhension l'homme qui se tenait devant elle.

Image


-Lenna … Tu es en retard même pour la cérémonie de promotion… Soupira Barell.

En effet, c'est aujourd'hui qu'elle recevait le titre de garde personnel du vice-roi Organa. Depuis longtemps, sa famille vie pour cette cause, de génération en génération sa lignée servait dans la garde rapprochée des Organa. Elle se leva, toujours les esprits endormis et attrapa sa tenue de cérémonie : un pantalon et un haut sans manches noires et une veste jaune avec sur la poitrine, une petite bande rouge où s'accrochaient les médailles remportées, elle n'en avait aucune. Le tas de linge dans les bras, elle retourna s'asseoir sur le lit et lança un regard endormi vers Barell.

-Tu comptes me regarder me changer ? Dit-elle en ricanant.

L'homme soupira et claqua la porte. Une vingtaine de minutes plus tard, Lenna courait dans les couloirs, finissant rapidement son « brushing ». Elle déboula dans une immense salle où était alignée une dizaine de personnes habillées de la même façon, tout le personnel du bâtiment était assis sur des chaises, observant la cérémonie en écoutant une musique répétitive en fond. Elle longea le mur tout le long de la chaise, sentant la gène lui monter au nez. Barell soupira, assis sur sa chaise lorsqu'il vit son amie se dissimuler parmi les promus. Elle tentait vainement de se tenir bien droit comme les autres alors que Bail Organa se posa devant elle.

-Ah ! Voilà la petite fille de la famille Skysom ! S'exclama-t-il à voix basse en accrochant un petit badge sur la bande rouge de la veste.

Lenna afficha un sourire radieux sur ses lèvres tandis que le vice-roi continuait d'attribuer ses médailles. Elle soupira de soulagement, elle pensait être punie pour son retard. Breha Organa, la femme de Bail, entra dans la salle, accompagnée par plusieurs gardes, elle semblait soucieuse et inquiète. Dès la fin de la célébration, la plupart des récompensés regagnèrent leur salle de repos, mais Lenna resta un moment, en compagnie de Barell. Ils étaient accoudés au banquet à discuter, elle mangeait les restes en fixant le vice-roi qui discutait avec sa femme.

-De quoi tu crois qu'ils parlent ? Demanda-t-elle à son ami.
-T'as pas fini de les espionner ? Franchement, en ce moment, tu devrais les laisser tranquille !
-Bof, tu parles pour leur fille disparue ?
-Entre autres. Répondit-il en croisant les bras.
-Je pense surtout que l'empire les font paniquer. Dit-elle en versant les miettes d'un bol dans sa bouche.
-Comment ça ?
-ça fait un moment que des rumeurs parlent d'une « nouvelle » arme impériale, t'en as pas entendu parler ?
-Non, pas spécialement… Au lieu d'avoir la tête dans les nuages, tu ferais mieux de te concentrer sur la carrière qui te tend les bras !

Lenna pris un verre d'eau et se redressa. Elle étira ses épaules et dit en tapotant l'épaule de son camarade :

-Bon bah moi, j'ai rendez-vous avec mon oreiller !

Barell soupira, puis avant qu'elle ne puisse sortir de la salle, Bail Organa s'approcha d'eux en levant le bras.

-Hey, attendez, on a besoin de vous ! S'exclama-t-il.

Lenna se retourna, dégoutée de ne pas pouvoir retourner se reposer et se remit à côté de Barell qui était aux anges, à la vue du dégoût de son amie. Après avoir regardé ses deux gardes, il s'expliqua :

-Il y a un Nef Royal stationné dans l'arrière-cour, préparez le au décollage, je veux que tout soit prêt pour un voyage sécurisé avec moi et ma femme.
-Bien monsieur. Dirent-ils en chœur.

Ils se dirigèrent tous les deux vers l'endroit indiqué et y découvrirent un grand et magnifique vaisseau argenté dans lequel se reflétait la lumière du soleil.Il y a un Nef Royal stationné dans l'arrière-cour, préparez le au décollage, je veux que tout soit prêt pour un voyage sécurisé avec moi et ma femme. Ils s'installèrent sur les sièges et jetèrent un œil au tableau de bord.

-Je te l'avais dit qu'ils étaient préoccupés ! Dit Lenna en vérifiant l'état des réacteurs.
-Oui, c'est pas faux … Mais tu sais, on nous demande juste de les protéger, pas de se poser des questions sans réponses.

Elle soupira, Barell se leva et se dirigea vers l'extérieur pour vérifier les trains d'atterrissage. Elle en profita pour fermer le cockpit et jeter un coup d'œil voir si personne ne la regardait avant de retirer sa veste jaune et de poser ses pieds sur le tableau de bord. Elle souriait de son méfait et observa le soleil qui traversait la vitre teintée du vaisseau. Au bout d'une dizaine de minutes, un bruit de pas se rapprochant la fit reprendre la raison, elle enfila rapidement son blouson et se mit debout pour passer inaperçu. Barell entra dans la cabine :

-Le vice-roi nous a dit de nous reposer. Tu as raison, je crois qu'il est sur les nerfs en ce moment. Dit-il en se frottant le front.
-Enfin ! Mon oreiller va finir par croire que je l'ai abandonné ! Plaisanta-t-elle.

Elle sortit en souriant, se dirigeant vers son lit. À peine la porte de la chambre ouverte, qu'elle jeta sa veste sur sa commode, fit tomber ses bottes à l'autre bout de la pièce et s'affala sur le matelas. Ses joues s'écrasaient sur le tissu, elle adorait ça. Si elle pouvait rester dans un lit toute la journée, elle le ferait. Ce qu'elle préférait sur Aldérande, c'était le calme qui pouvait y régner. D'ailleurs, depuis que la princesse avait été enlevée, cette paix avait disparu pour laisser place à la panique et le stress. Ses paupières se fermèrent lentement à la lumière du soleil qui passait par la petite fenêtre en face d'elle.


Ses yeux se rouvrirent, elle était face à ses parents. Son père la regardait avec haine, sa mère était légèrement derrière lui, elle semblait apeurée. Elle se tenait droite, malgré un énorme hématome sur l'œil gauche. Son père s'approcha et se pencha sur elle :

-Tu es ridicule ! Hurla-t-il d'un coup sec, la voix qui résonne. Une honte pour toute notre famille !
-Mais nous t'aimons malgré tes défauts ma chérie. Dit doucement sa mère, en lui frottant les cheveux.

Il attrapa Lenna par le col et la souleva. Dans ses yeux, elle voyait des flammes qui démontraient toute la haine qu'il avait pour elle, toute cette haine qui l'avait poussé à la battre pendant de longues années. Lorsqu'elle porta de nouveau, son regard sur sa mère, elle avait totalement changé : elle était habillée d'une tenue de pilote avec une légère armure bas de gamme par-dessus avec un symbole inconnu gravé dessus :

-Je vais m'absenter un moment Lenna, je sais que c'est dur pour toi, mais c'est mon devoir. Annonca-t-elle avec une voix mielleuse.

Une légère voix perturba l'atmosphère autour d'elle, une voix grave mais très lointaine. Elle se retourna et vit avec horreur sa mère, un œil au beurre noir, pointer un blaster sur son père et lui tirer en plein torse. Au moment du coup de feu, les yeux de Lenna se mirent à frétiller.

-Lenna, réveille-toi, le vice-roi nous a convoqués ! Dit Barell d'un air pressé avant de se mettre à courir dans les couloirs.

Elle posa ses pieds au sol, regarda ses mains : elle tremblait. Elle faisait beaucoup de cauchemars et régulièrement. Elle se leva, heureuse d'être de nouveau dans la réalité et enfila à la va-vite ses bottes et son blouson jaune. Elle attrapa ses armes en voyant la panique qui remuait à l'extérieur. Elle hésita à prendre sa lance à impulsions magnétiques, mais se résigna à n'enfiler qu'un holster et un blaster DH-17. Elle se mit à courir dans la direction où était parti Barell et déboula dans la salle de cérémonie où se trouvait son camarade et le couple Organa. Elle s'avança vers le groupe et se rendit compte peu à peu que la pièce n'était pas éclairée, après réflexion, Lenna n'avait pas vu non plus les rayons du soleil en se réveillant. Quelque chose d'étrange se passait.

-Allez Lenna, on doit évacuer la famille royale. Dit Barell en la voyant arriver.
-Pourquoi, que se passe-t-il ? Demanda-t-elle, l'adrénaline remplissant ses poumons.
-Regarde ça.

Lorsqu'ils sortirent du bâtiment dans la cours arrière, elle remarqua en levant les yeux au ciel qu'une immense sphère faisait éclipse avec le soleil.

-Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-elle, bouche-bée.
-On ne sait pas, mais ce n'est pas naturel.

Ils prirent tous place dans le Nef royal, Bail et Breha Organa dans la salle de croisière et Barell dans le cockpit. Lenna accompagna d'abord son camarade pour observer le soleil depuis la cabine. La navette se souleva et débuta son ascension vers l'extérieur de l'atmosphère. Un immense calme régna sur la planète pendant quelques secondes puis un flash vert apparut sur la mystérieuse étoile.

-Ça sent pas bon ça. Dit-elle calmement. Accélère !
-Je suis au maximum !

Un gigantesque rayon vert balaya le ciel d'un seul coup et toucha le sol avec une violence inouïe. La terre se souleva et commença à s'élever dans le ciel. L'onde de choc souleva d'immenses blocs de terre jusqu'à l'horizon. La planète était en train d'exploser.

Image


-Passe en hyper-vitesse, maintenant ! Hurla-t-elle lorsque de gros morceau de la planète commencèrent à frôler le vaisseau à grande vitesse.
-Je ne peux pas, le bouton ne marche pas ! Tu étais censé le vérifier !

En panique, elle ouvrit la porte et observa le couple terrifié qu'elle transportait. Elle s'accrocha à une barre prêt du cockpit et commença à les rassurer en criant pour couvrir le son des débris qui voltigeaient à côté d'eux :

-Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer, nous avons le meilleur pilote de la garde, et puis après tout vous…

Un flash aveugla Lenna, puis un bruit sourd lui fit perdre momentanément l'ouïe. Un morceau de roche de la taille d'une maison venait d'arracher l'arrière du vaisseau. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle vit Bail se tenir au siège, les jambes dans le vide. Sa femme avait été happée au-dehors du véhicule. Le vice-roi haletait bruyamment, il jeta un regard apeuré à son garde.

-Monsieur ! Hurla-t-elle en le regardant.

Il prit sa respiration et lâcha prise, se laissant mourir avec sa femme dans l'explosion de la planète. La pression du vaisseau commençait à attirer Lenna dehors. La force du vent la tirait violemment vers là bas, mais la porte s'ouvrit, la main de Barell l'attrapa et la tira à l'intérieur du cockpit, le système de sécurité ferma définitivement la porte pour éviter la dépressurisation de la cabine. En pleur, elle s'assit sur le siège copilote et s'accrocha du mieux qu'elle pouvait, sous le choc. Son camarade était concentré à sauvé leur vie, une gigantesque motte de terre frappa tellement fort dans le vaisseau que le Nef fut accroché à cet énorme débris. Un deuxième silence cassa les bruits sourds extérieurs puis un son indescriptiblement fort signala la fin d'Aldérande. La dernière onde de choc propulsa les débris loin de l'épicentre de l'explosion. Une lueur bleu illumina le ciel, la carcasse du Nef royal flottait maintenant loin du massacre, entre des centaines de morceaux de terre et de roches.
Modifié en dernier par Sixfrags le Mer 28 Déc 2016 - 22:02, modifié 2 fois.
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar L2-D2 » Dim 21 Fév 2016 - 23:59   Sujet: Re: Déchéance [Tome 2] - Renaissance

Et voilà le tome 2 de Déchéance !

Première chose, dans la forme : je suis navré de te le dire, mais le récit est rempli de fautes d'orthographe. N'hésites pas à te relire, plusieurs d'entre elles m'ont fait sortir de l'histoire, c'est dommage. :( :wink:

Sinon, au niveau du fond, on change radicalement d'ambiance ! Exit les Temps Sombres de l'avènement de l'Empire, et nous revoilà plongé en pleine Guerre Civile Galactique. Aucune mention à Desa donc, à 17 ou quoi que ce soit de connu, si ce n'est la présence de Bail Organa... qui ne va pas faire long feu ! Étonnante vision également de la part de Lenna, serait-elle sensible à la Force ? :sournois:

Curieux de voir où ce nouveau tome va nous conduire, même si te connaissant, quelques têtes connues des films devraient sans doute faire leur apparition ! :D
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sixfrags » Lun 22 Fév 2016 - 20:58   Sujet: Re: Déchéance [Tome 2] - Renaissance

L2-D2 a écrit:Première chose, dans la forme : je suis navré de te le dire, mais le récit est rempli de fautes d'orthographe. N'hésites pas à te relire, plusieurs d'entre elles m'ont fait sortir de l'histoire, c'est dommage. :( :wink:
Et j'en suis désolé, je vais redoubler d'effort pour la suite à ce niveau et faire en sorte d'en avoir moins ! :)

L2-D2 a écrit:Étonnante vision également de la part de Lenna, serait-elle sensible à la Force ? :sournois:
Peut etre, c'est envisageable ;)

[/quote]Curieux de voir où ce nouveau tome va nous conduire, même si te connaissant, quelques têtes connues des films devraient sans doute faire leur apparition ! :D[/quote] C'est fort probable en effet :D

En espérant avoir moins de fautes, voici la suite :



Chapitre 2 : Survivants
+0BY – Dans les restes d'Aldérande



Un calme régnait entre les restes de la planète, de la terre, de la roche et quelques morceaux de bâtiments qui ont « survécu » à l'explosion. Parmi cette pagaille spatiale, les restes scintillants du Nef royal dérivaient, dépourvus de moteurs. Lenna était affalée sur le tableau de bord, des larmes sèches collaient sur sa joue. À ses côtés, Barell était sous l'holocommunicateur, il tentait de réparer les systèmes de communications dans un calme profond dont il a le secret. Cela faisait plusieurs heures qu'il était là à ne rien faire dans un silence macabre et à pleurer la mort de milliards d'innocents.

-Ils sont mort … dit Lenna d'une voix triste pour casser le silence qui devenait génant. Tous mort …
-Je sais. Répondit-il sèchement. Je te rappelle que j'étais là.
-Il doit forcément y avoir d'autres survivants ! Continua-t-elle, une lueur d'espoir dans les yeux.
-J'en doute. De toutes façons nous ne saurons jamais si personne ne vient nous aider.
-Qui viendrait nous aider ? Soupira-t-elle. La planète vient d'exploser, personne ne peut croire à des survivants …
-Toi tu y crois pourtant !
-C'est vrai … Je suis quand même à la fois navrée et perplexe sur un point.
-Lequel ? Demanda-t-il en se cognant la tête en se relevant.
-La princesse … Je ne sais pas si elle était sur Aldérande ou non mais dans les deux cas c'est horrible pour elle.
-C'est vrai. Acquiesça-t-il. C'est tout de même étrange qu'elle ait été kidnappée une dizaine d'heure avant ce drame, voire peut être plus, le temps que son père se rende compte de son absence...

Un nouveau silence s'installa.

Image

Lenna pensait à sa mère. Elle ne l'avait pas revu depuis ses deux ans, elle était partie pour une opération spéciale, sous le commandement d'une personne extérieure. Depuis ce jour, elle avait été mit sous la garde de l'orphelinat d'Aldérande, se demandait si sa mère avait péri au combat ou si elle était toujours quelque part dans la galaxie à combattre les injustices. Elle haussa un sourcil et marmonna :

-Dit moi … On se connaît depuis longtemps toi et moi mais je ne sais pas grand chose sur ta famille.
-Pourquoi tu veux savoir d'un coup ? Demanda-t-il en haussant un de ses gros sourcils noirs.
-Bah je sais pas, on a du temps devant nous, j'essaye de meubler la conversation...
-Bon … soupira-t-il en s'essayant. J'ai pas grand chose à dire, mes parents étaient mécaniciens dans un petit village près des montagnes. Ils ont été de bon parents avec moi, m'ont élevé jusqu'à ce que je rejoigne la garde royale. Ma mère est morte il y a un an et mon père … j'ai jamais trop su, nous n'étions pas proche l'un de l'autre. Et toi ?
-Hum... balbutia-t-elle. Ma mère est partie à mes deux ans et mon père est mort.
-C'est tout ce que tu as à dire ? Ricana-t-il. Ta narration m'enchante !
-Mon père me battait étant gosse, il l'a fait pendant mes deux premières années sans prendre en compte mon âge jusqu'à ce que ma mère en ait marre et le tue d'un coup de blaster dans le cœur. Répondit-elle sèchement, vexée. Après elle a été appelé à combattre dans un système éloigné et je l'ai plus jamais revue.

Barell se sentit gêné. malgré son teint basané, on voyait son visage devenir rouge de honte.

-Je .. Je suis désolé. Dit-il maladroitement.
-Ce n'est rien. Ajouta-t-elle en souriant face au malaise de son ami.

Elle posa son menton sur ses mains, les coudes contre la tableau de bord. Elle scrutait l'horizon, observant les ruines de son enfance. Au bout de quelques minutes, un petite lumière l'éblouit. Elle fronça les sourcils pour identifier d'où cela venait. Tous les boutons du vaisseau se remirent à s'allumer lentement.

-Ça y est ! Ça remarche ! S'exclama-t-il. Le générateur de secours est toujours opérationnel !

Elle se concentra un instant et attendit que ses yeux s'habituent à la petite lumière avant de s'apercevoir que le reflet venait d'un vaisseau qui parcourait les débris. Son visage s'illumina jusqu'à ce qu'elle remarque que la forme du véhicule rappelait fortement celle des vaisseaux des célèbres esclavagistes et pilleurs Trandoshan.

-Éteint tout ! S'écria-t-elle, paniquée.
-Comment ça ? Ça fait des heures que je travaille pour...
-éteint tout, maintenant ! Cria-t-elle.

Barell éteignit à contrecœur les systèmes du vaisseaux. Un astéroïde glissa doucement entre le Nef et le transporteur Trandoshan. Elle souffla, vérifia son chargeur et observa autour d'elle, pour être sûr que rien d'électronique ne puise attirer l'attention de leur radar.

-Tu vas me dire ce qu'il t'arrive à la fin ?! S'impatienta Barell.
-J'ai vu un vaisseau par là-bas. Dit-elle en montrant la direction du doigt.
-Et bien attirons leur attention, ils viennent peut-être nous sauver !
-Je crois que c'est des trandoshans. Ajouta-t-elle.
-T'en es sûre ?
-Bah oui, je suis pas débile, je te dis que c'est un transporteur Trandoshan.

Ils marquèrent un moment de silence, l'obstacle passa et laissa de nouveau une vue sur les débris. Lenna et Barell regardèrent partout, Aucune trace du vaisseau, il avait du bouger pendant le temps où ils ne le voyaient pas.

-Les trandoshans … Qu'est ce que tu sais sur eux ? Demanda-t-il. Moi je sais juste qu'ils sont hostile, je ne les ai pas étudiés en profondeur.
-Moi non plus. Dit-elle en se tapant le front. Mais moi au moins je me renseigne !
-Ça ne répond pas à ma question. Lança-t-il sèchement, vexé.
-C'est une espèce de lézard sur pattes, leur peuple est connu pour leur besoin naturel de soumettre les gens à l'esclavage et de piller les champs de batailles.
-Des véritables ordures quoi.
-Exactement.

Barell haussa les sourcils en regardant Lenna.

-Comment tu sais tout ça alors que tu passais ton temps à dormir et glander en cours !? S'exclama-t-il.
-Je passais mon temps libre aux archives de la garde. Soupira-t-elle. La lecture, c'est mon truc contrairement aux cours ennuyeux sur « comment survivre sur une planète totalement inhabitée ». Ces cours théoriques me donnent la gerbe.

Ils sourirent ensemble puis remarquèrent la même petite lumière au loin, mais qui se rapprochait lentement.

-Tu crois qu'ils nous ont vu ? S'inquiéta Barell en posant sa main sur son blaster.
-Non ne t'en fais pas, on est juste un gros morceau de vaisseau en argent qui reflète la moindre étincelle mais ils n'ont pas du nous remarquer. Ironisa Lenna.
-Il nous faut un plan ! Et vite ! Paniqua-t-il.

Au moment où il allait rebranché la cabine, trois chasseurs TIE passèrent au dessus d'eux et se mirent à tirer sur le vaisseau Trandoshan. Le transporteur répliqua avec quelques canons en prenant en chasse ses assaillants. Un chasseur explosa contre un débris, après avoir perdu une aile à cause des pilleurs.

-Pour une fois que j'espère que l'empire va l'emporter ! Bredouilla Lenna. On n'a pas de quoi les aider ?
-Les canons étaient à l'arrière et nous n'avons pas moyen de viser sans réacteur. Répondit Barell en secouant la tête.

Un deuxième vaisseau trandoshan fit son apparition de derrière un rocher qui stagnait un peu plus loin. Les TIE enchaînaient esquives sur esquives tandis que les transporteurs leur tiraient dessus habilement. Un deuxième chasseur explosa d'un tir dans le cockpit. Le dernier véhicule impérial s'éloigna, suivis par ses adversaires.

Image

Une fois l'ambiance calmée, Barell ralluma les circuits un par un.

-C'est étrange … dit Lenna, étonnée.
-Quoi donc ?
-Dans les livres sur eux, ils les décrivaient comme des redoutables combattant au vue de leur robustesse mais … à aucun moment, il était cité qu'ils étaient intelligents.
-Intelligents ? s'exclama-t-il. Ce qu'on vient de voir ne relevait pas d'une intelligence particulière !
-Ils avaient plutôt l'air coordonnés et organisés dans leurs tirs … Tu as raison, de toute façon, ça ne change rien à notre problème !

Elle se leva, s'étira et marcha lentement en rond, pour passer le temps. Elle regarda ses pieds, contemplant ses bottes de cérémonies, les souvenirs d'Aldérande revenaient un par un. Elle avait les larmes aux yeux, toute son enfance venait d'être pulvérisée en une fraction de seconde. La radio frémit un instant. Tous deux regardèrent vers la machine, étonnés, avant de s'y précipiter. Une voix parlait, mais était coupée et couverte par les interférences :

-Ici … Sauver …. Aldérande … survivants …
-Il y a des secouristes ! S'écria Lenna, le visage illuminé de joie.
-Ici la navette royale du vice-roi Organa, nous sommes à la dérive, répondez ! Dit Barell devant le micro.
-... recevez … Survivants ! ...où … vous ? Crépita le communicateur
-Je crois qu'ils nous entendent ! S'exclama-t-elle.

Une lumière pénétra le cockpit, un grand transporteur trandoshan se trouvait juste devant eux. Lenna poussa un cri de surprise, elle dégaina son blaster et le serra fort dans ses mains. Deux pinces géantes métalliques attrapèrent le morceau de Nef royal. Barell se plaça devant le micro et commença à crier, paniqué :

-Qui que vous soyez, venez vite sur nos coordonnées ! Des trandoshans sont en train de nous aborder !

La cabine pénétra dans un mini-hangar avant de se faire lâcher par les pinces.

-Nous sommes à l'intérieur de leur vaisseau, c'est trop tard. Dramatisa Lenna.

Une flamme passa au travers d'un des rebords de la porte blindée, quelqu'un était en train de dessouder le blindage. Les deux gardes se mirent à viser dans cette direction. La porte s'effondra sur le sol métallique du cockpit, Ils se mirent à tirer dans la fumée qu'avait créée la brèche. Les chargeurs des armes se vidèrent en quelques secondes à peine. Rien ne se passa pendant un instant, le temps que la fumée ne se dissipe. Après des secondes qui parurent des heures, des bruits de pas cassèrent le silence. Deux humains entrèrent, tenant en joule Lenna et Barell avec des blaster impériaux. Les deux soldats crièrent :

-Posez vos armes immédiatement !

Ils obéirent aux ordres et jetèrent leurs pistolets blasters. Un homme entra, il était imposant de par son armure blanche et rouge crasseuse et abîmée par le temps et le sang. Lenna avait quelques souvenirs de cette armure, elle avait du la croiser dans un dossier aux archives. L'homme s'approcha doucement et fixa les deux survivants. Elle baissa les yeux jusqu'au torse de l'homme : sur son armure était imprimé en noir « CT-0217 ».
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar jayson2048 » Mer 24 Fév 2016 - 17:26   Sujet: Re: Déchéance [Tome 2] - Renaissance

Je trouve en effet qu'il y a moins de faute d'orthographe, et pour ma part je pense que ce chapitre 2 nous laisse beaucoup réfléchir sur la suite !
Que la force soit avec vous !
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Sixfrags » Ven 26 Fév 2016 - 0:04   Sujet: Re: Déchéance [Tome 2] - Renaissance

jayson2048 a écrit:Je trouve en effet qu'il y a moins de faute d'orthographe, et pour ma part je pense que ce chapitre 2 nous laisse beaucoup réfléchir sur la suite !
Heureux que ça te plaise :)


Chapitre 3 : entre les morts
-16BY – étoile noire



Deux stormtroopers portaient l'armure fumante de 17 par les pieds et les bras. Aucun signe de vie n'en émanait, le clone lui même se pensait mort. Il venait de subir des éclairs de force puissants et douloureux, il était secoué de léger spasmes de temps à autres. Ses yeux regardaient dans le vide, le plafond noir des couloirs de l'étoile noire. Ses membres ne répondaient plus, il n'arrivait plus à penser, une seule chose résidait dans sa tête, les dernières excuses de Desa. Un des deux soldats de l'empire soupira.

-On doit vraiment marcher jusqu'au dépôt delta ? On pourrait juste le glisser discrètement dans le oméga, il est plus près. Dit-il à son collègue.
-L'empereur est très à cheval sur où nous rangeons les cadavres. Répondit-il en haussant les épaules. Mais tu as raison, il ne fera pas la différence.

Ils firent demi-tours et tournèrent à la première intersection. Un peu plus loin, dans un angle, les yeux du commando commencèrent à se fermer, il avait du mal à les garder ouverts et était exténué. Sa tête cogna le sol, ses yeux se rouvrirent d'un coup, surpris.

-Aah, mais fait un peu attention ! Grogna un stormtrooper.
-Bah excuse moi, son armure glisse, elle est pas lavée.

Son corps se souleva à nouveau et reprit sa route. Son casque avait été secoué, quelque chose scintillait dans un coin de son œil. Il n'y prêtait pas attention, son esprit était embrumé par la mort et la souffrance que les spasmes lui offraient.

Image

Une porte s'ouvrit, laissant sortir une odeur immonde de la pièce. C'était une salle assez grande, avec de grand cubes en métal devant un champ de force qui menait à l'extérieur. Les stormtroopers ouvrirent un de ces blocs et le jetèrent à l'intérieur. L'odeur y était encore plus intense, l'intérieur était remplis de cadavres de troopers, officiers impériaux mais aussi de civils. Il était allongé sur les restes du corps de Dark Nerek, mais il n'y faisait pas attention. Ses yeux se fermèrent lentement, juste après une légère secousse : Les cubes qui servaient de cercueils communs venaient d'être largués dans l'espace.


Il se réveilla lentement, toujours dans cette atmosphère répugnante. L'air était présent mais faible, il haleta un instant, prit un souffle normal et essaya de bouger sans succès. Seuls ses doigts répondaient, ses membres étaient toujours sous le choc, bien qu'il sentait ses muscles essayer de se contracter. Le petit point rouge qui brillait dans le coin de son œil attisa enfin sa curiosité. Il articula, la bouche engourdie :

-Initialisation.

« Initialisation en cours. » Répondit l'armure. Un petit chargement se présenta en haut de la visière. Tout son équipement se ralluma en grésillant. « État de l'armure critique, état de CT-0217 critique. » annonça-t-elle à nouveau. Les boutons sur son poignet se mirent à faire de léger bruits, certains explosèrent dans un faible rejet d'étincelles, mais les autres reprirent leurs couleurs normales. « Surcharge électrique de l'armure, initialisation de la séquence de réparation et de soins. » une lumière bleue s'échappa des différentes parties de l'armure, du bacta était projeté directement dans le corps du clone. 17 ne savait pas combien de temps il avait dormi, mais ça avait du durer longtemps. Lorsqu'il put soulever son bras et se remettre droit, il remarqua ce qui l'avait réveillé : Un bruit mécanique était audible à l'extérieur. Il porta ses yeux sur la pile de morts sur laquelle il était assis et se retint de vomir. Son armure était pleine de sang qui coulait le long de son corps.
Une petite secousse le déstabilisa un instant, il n'avait pas encore le contrôle total de ses membres. Quelque chose venait d'agripper le cercueil. Le commando plaça sa main sur son holster, découvrant avec dégout que son arme n'y était plus. Il regarda autour de lui et aperçut le bout de son blaster, glissé entre deux cadavre quelques pas à côté de lui. Il posa ses mains sur les morts à proximité et commença à ramper sur le tas de chair, ses jambes étant encore paralysées. Il passa son bras sous le coude d'un rodien et attrapa son blaster à pleines mains avant de viser l'entrée de la petite pièce.
À l'extérieur, des bruits de pas lourds résonnaient tout près de la porte, on entendait aussi des personnes parler fort. Il avança doucement à l'aide de ses bras pour écouter.

-Je te dis que c'est qu'un tas de chair fraîche ! Gronda une des personnes.
-Et alors ? Ils doivent avoir des objets de valeurs ! Argumenta un autre. Et puis dans tous les cas, ça fera de la nourriture supplémentaire !

17 jeta un coup d'œil à son chargeur qui indiquait treize petites barres. Il soupira, il ne lui restait que treize balles dans son arme, mais il allait devoir faire avec. Deux détonations se firent entendre, quelqu'un tirait sur la porte avec une arme puissante. Le commando se glissa de l'autre côté du tas pour éviter d'être repéré directement par les pilleurs. La porte tomba au bout de quelques coups, deux Trandoshans entrèrent en enjambant les corps.

-ça en fait un paquet cette fois-ci. Dit le plus petit des deux en sifflotant avec sa longue lange fourchue.
-Du fric presque gratuit ! S'amusa le plus grand, armé d'un fusil à pompes PCA.

Le clone observait avec impatiente ses jambes qui émettaient toujours une petite aura bleutée qui signifiait que sa jambe n'était pas entièrement guérie. Les deux Trandoshans se rapprochaient peu à peu, fouillant cadavre après cadavre. « Protocole médical achevé » annonça le casque de 17.

-Tu as entendu ça ? Demanda le petit reptile à son ami.

Le gros trandoshan tourna sa tête vers l'autre côté de la salle et vit un flash bleu avant de tomber au sol, un trou dans le crâne.

-Plus que douze. Marmonna le commando en se relevant, l'arme braqué sur le deuxième pillard. Et toi, si tu veux pas finir comme lui, tu vas gentiment te mettre à genoux et faire glisser le blaster de ton collègue vers moi.

Il s'exécuta, 17 attrapa le fusil à pompe et visa l'esclavagiste avec. La peur se voyait dans les yeux jaune de sa victime, il regardait la bête avec pitié. Une main douce se posa sur son épaule :

-Tu n'es pas comme ça, cette bête veut seulement gagner sa vie. Dit une voix féminine qui venait de derrière lui.

Une ombre lumineuse flottait à ses côtés, 17 savait que Jaïane lui parlait à nouveau.

-Tu as raison, mais je ne vois pas d'autre façon de faire. Répondit-il.
-Alors tu es comme les stormtroopers. Sans sentiments ni compassions.
-Il n'y a pas que les extrêmes, la mort est parfois inévitable pour la survit d'autrui.

Le trandoshan posa son doigt sur la radio, sans dire un mot. 17 releva la tête et le regarda un instant, il lui marmonna doucement, tandis que Jaïane disparaissait :

-Ne fais pas ça.
-Aidez moi, il est... Hurla-t-il dans son communicateur.

Le fusil à pompe éclata une munition sur le reptile qui gisait à présent au sol. A peine eut-il fait un pas en dehors du cercueil qu'un tir ricocha sur le métal à quelques centimètres de son visage : Trois autres trandoshans le visaient avec d'autres fusils.

Image

Le clone tira quatre coups avec le fusil PCA mais manqua à chaque fois, l'équipement des pillards laissait à désirer. Il s'adossa au mur, observa son chargeur presque vide, afficha un sourire nerveux et se décida à passer à l'action. Il attendit que les ennemis se mettent à recharger pour sortir de sa cachette et tirer un coup mortel pour chacune des trois têtes.

-Neuf. Soupira-t-il en avançant.

Il déambula dans les couloirs sales et jaunâtres du vaisseau. Il avait entendu parler de ce genre de transporteur durant la guerre des clones, ils venaient piller les restes de vaisseaux et capturer les survivants pour les vendre au marché d'esclaves. Deux autres adversaires firent irruptions dans le couloirs, leurs tirs étaient brouillons et ridicules, il tira trois coup au total pour venir à bout de cet assaut minime. Avant même de pouvoir continuer son décompte, un petit trandoshan assez large courut droit sur lui depuis le bout du couloir, il avait une sorte d'énorme machette dans les mains. 17 tira une rafale sur lui, mais il encaissa les coups en grognant avant de se jeter sur le commando. La lame frôlait la gorge du clone affalé par terre, le trandoshan l'écrasait de par son poids colossal. Il tentait d'assener des coups de poings à la bête tout en maintenant la machette avec son autre main. Après avoir tenter en vain de l'attaquer avec les poings, il attrapa du bout des doigts son blaster et le dirigea vers son adversaire. Le reptile gronda un hurlement incompréhensible et désarma facilement le clone. 17 passa sa main avec difficulté sur la cuisse de son adversaire, envisageant d'attraper l'arme dans le holster du trandoshan. La lame touchait le col du clone avec sa pointe qui commençait à se rapprocher dangereusement. De la bave dégoulina sur la visière du casque de 17, la bête affichait un sourire odieux :

-La mort t'appelle ! Gronda-t-il.
-C'est pas l'heure. Répondit sèchement le commando en arrachant le revolver à plasma de la jambe de son ennemi avant de lui tirer un coup en travers du crâne.

Il bascula le cadavre sur le côté et se redressa lentement, des gouttelettes de sang vert sur le torse. Il entra dans la première salle qu'il aperçut, pour trouver son chemin. Il arriva dans une pièce assez grande, avec dedans une grande table dotée d'un symbole trandoshan gravé sans doute avec une machette. Il s'approcha doucement, posa sa main sur le métal et sentit une impression étrange, une sorte d'instinct qui lui parcourut le dos, la sensation était agréable et repoussante à la fois. Il se retourna, Jaïane était là, toujours sous sa forme spectrale, Elle le regardait avec crainte. Sa silhouette disparue lorsque six trandoshan rentrèrent dans la salle. Les bras de 17 s'illuminèrent un instant, des étincelles parcouraient son bras à une vitesse impressionnante. Il eut un spasme puis ressentit un vide profond, il ressentait les être vivants à bord du vaisseaux. Il fronça les sourcils, une douleur remonta du fond de son ventre. En à peine une seconde et avant que quelqu'un ne puisse répliquer, il leva le revolver et tira sur chacun de ses ennemis, sans même réfléchir, avec une précision hors-norme. Le chargeur tomba, fumant lorsque le dernier adversaire succomba, d'un tir entre les deux yeux. Le clone regarda ses mains, le rire démoniaque de l'empereur résonnait dans ses oreilles.

-Qu'est ce qu'il m'arrive ? Marmonna-t-il, la crainte dans l'âme.
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Sixfrags » Dim 28 Fév 2016 - 23:28   Sujet: Re: Déchéance [Tome 2] - Renaissance

Chapitre 4 : Sensation
+0BY – Dans les restes d'aldérande



Le transporteur trandoshan flottait entre les débris de la planète, avec son maigre équipage à son bord. Lenna et Barell étaient adossés à leurs sièges devant la grande table en métal. Il passait ses mains sur le logo trandoshan gravé dans le meuble tandis qu'elle fixait l'armure du clone avec un regard curieux.

Image


-Excusez moi, mais on se connait ? Demanda-t-elle intimidée.
-Je ne crois pas. Répondit-il sans montrer aucun sentiment à travers son casque. Pourquoi demandez-vous ça ?
-Pour rien, juste que votre armure … Ce n'est sans doute rien, laissez tomber.
-Où allez-vous nous emmener ? Demanda à son tour Barell, plus confiant en lui.
-Je ne sais pas encore, nous cherchons des survivants dans les décombres, nous sommes en mission de sauvetage.
-Ah, vous faites partis de la rébellion ? S'exclama Lenna.
-Nous ne sommes que des alliés. Répondit le clone. Nous sommes indépendants, la mission vient de mon propre ordre.
-Qui êtes-vous au juste ? Réclama sèchement Barell.
-Je suis l'unité CT-0217, sergent de la guerre des clones et général du clan Desa. Annonça-t-il, d'un ton faussement joyeux.

Le mot « Desa » résonna un instant dans la tête de Lenna, une légère migraine s'installa en elle. 17 tourna son regard vers elle, il sentait quelque chose. A vrai dire, il sentait des choses depuis qu'il avait survécu à la mort, il réfléchissait à cette impression depuis longtemps mais n'avait toujours pas trouvé de réponse probable. Un homme entra, il se tenait droit et arborait une tenue orange semblable à celle des pilotes de la rébellion.

-Mon général, Les troupes se rassemblent, ils attendent vos ordres. Annonça-t-il.
-A t-on trouvé des survivants ? Répondit 17.
-Aucune idée.
-Bien, alors allons-y, vous deux, suivez moi, je vais vous montrer le cockpit.

Ils se levèrent tous ensemble et se dirigèrent droit vers une salle assez spacieuse pour une cabine. La vue donnait sur le champs d'astéroïdes et quelques vaisseaux identiques au transporteur. L'homme reprit sa place de pilote et appuya sur la radio. Un grésillement s'en échappa.

-Les communications semblent être brouillés général.
-Pas de problèmes, c'est sans doute à cause de l'explosion, les ondes doivent être secouées. Dit le clone.

17 retira son casque et le posa sur le siège copilote. Son visage était vieux sans pour autant être ridé, les seules rides qu'il avait étaient sur son front. Son crâne était entièrement chauve, la seule pilosité présente était sa barbe de trois jours mal rasée blanchie par le temps.

-Vous avez volé tous ces vaisseaux aux trandoshans ? Demanda Lenna en contemplant la flotte.
-En effet, après avoir pris le contrôle de ce vaisseau, j'ai du élargir mes troupes en volant ces trois jolis transporteur ! Répondit le clone gaiement.
-hum … Quatre vaisseaux. Corrigea-t-elle.

Il se tourna vers l'horizon et observa les véhicules qui lui faisaient face. Il compta rapidement en murmurant puis écarquilla les yeux.

-On a un problème. Marmonna-t-il en fronçant ses sourcils.
-Vous êtes en train de dire qu'il y a un vrai transporteur trandoshan avec nous ?! Paniqua Lenna.
-Ou que je ne sais pas compter. Ironisa le clone.

Elle recula de deux pas, accompagnée de Barell. Elle fronça elle aussi les sourcils, des souvenirs lui revenaient.

-Qu'est ce que tu as ? S'intrigua-t-il.
-Rien de grave, juste que d'après les archives, lorsque la guerre des clones a cessée, les clones comme 17 ont exécuté les Jedi et sont tous morts par la suite.
-Tu en es sûr ? Tu crois qu'on peut avoir confiance en lui ?
-Je ne sais pas, en tout cas il n'a pas l'air méchant.

17 se releva après avoir jeté un coup d'œil au panneau de contrôle. Il invita les deux invités à se rapprocher, d'un geste de la main.

-Bon, nous allons attendre que quelque chose trahisse notre intrus. Annonça-t-il.
-ça va durer longtemps ? Demanda Lenna.
-Je n'en sais rien. Pourquoi ? Tu es attendue quelque part ?
-Non, c'est juste que nous sommes restés des heures entières dans le nef … Je commence à avoir faim.

Barell gloussa en détournant le regard, 17 sourit et lui demanda de l'accompagner. Ils marchèrent dans les couloirs métalliques du vaisseau avant de retourner dans la salle avec la grande table. Le clone lui tendit une ration de survie d'une armoire dans la pièce. Ils s'assirent tous les deux l'un en face de l'autre. Elle entama son repas avec appétit devant les yeux du commando. Quelque chose chez elle retenait l'intention de 17, il avait la même sensation qu'autre fois, une sorte de chaleurs apaisante émanait d'elle. Elle regarda l'homme et lui dit timidement :

-Vous avez jamais pensé à laver votre armure ?
-Si une fois ! Ricana-t-il avant d'essuyer vaguement l'avant de son torse avec ses mains.

La tache de sang disparut partiellement, laissant un bout de symbole marqué sur l'armure apparaître. Elle fixa un instant le dessin, ne pouvant pas lâcher l'armure du regard. Dans ses yeux, quelque chose d'étrange se passa, le dessin se détacha du plastron puis tout autour de cette forme, tout devint gris. Les cauchemars recommençaient. Elle vit sa mère marcher devant elle, elle regardait sa fille avec un regard doux et agréable, le regard d'un mère qui aimait son enfant. Elle s'approcha de Lenna puis lui répéta à nouveau cette phrase à nouveau :

-Je vais m'absenter un moment Lenna, je sais que c'est dur pour toi, mais c'est mon devoir... Annonça-t-elle avec une voix mielleuse.

Mais cette fois-ci, à la plus grande surprise de Lenna, le monologue continua.

-... Je dois partir loin, un jour, on te dira qu'un certain Desa a détruit ce dictateur, et à ce moment là, tu pourras être fière de ta mère qui n'a pas su te protéger. Je t'aime.

Les larmes aux yeux, elle observa la poitrine de sa mère pour découvrir sur l'armure le même logo que celui sur 17. Autour d'elle, tout redevint normal, le clone la regardait avec un air inquiet, elle reprit un air normal et se remit à grignoter sa part.

-Tout va bien ? Demanda le clone doucement.
-Oui … menti-t-elle. C'est juste que … Des milliards de personnes sont mortes et moi, je mange...
-En effet, cette perte est regrettable. Rassura 17. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut arrêter de vivre, au contraire, vivre serait rendre hommage aux victimes.
-C'est la guerre qui vous a enseigné ça ?

17 regarda étrangement Lenna, personne ne lui avait parlé de la guerre des clones depuis des années.

-En effet … Dit-il lentement en faisant remonter de vieux souvenirs.
-D'ailleurs, vous êtes le seul à ne pas être devenu un soldat impérial ?
-Non, il y a quelques années, j'ai rendu visite à trois amis qui s'étaient exilés sur Seelos, ils ont refusé.
-Ah, désolé pour vous.
-Oh, il n'y a pas de quoi, c'est la guerre. Dit il en souriant.

La porte s'ouvrit, Barell entra dans la salle et s'exclama à l'intention du clone :

-Monsieur, on vous demande au cockpit !
-Bien sûr, j'arrive. Répondit-il.

17 se leva et se dirigea vers la cabine avec Lenna. Il se posa sur le siège copilote et observa le panneau de contrôle. Le pilote tapotait aussi sur plusieurs boutons, il s'exclama à l'intention du clone :

-Les communications sont revenues, notre flotte est paniqué.
-Il n'y a pas de quoi, dites leurs de ne rien faire. Répondit le commando.
-Nous recevons un message codé de la part de ce transporteur. Annonça-t-il en pointant le quatrième vaisseau du doigt.
-Qu'est ce que ça dit ?
-C'est une … une invitation général. Ils nous proposent une partie de chasse aux survivants.

Lenna haussa un sourcil, se retenant de sourire. 17 remit son casque et remplaça le pilote sur son siège. Toute la flotte Desa se retourna, canons pointés sur l'intrus. Le clone appuya sur la radio pour parler :

-Messieurs, la chasse est ouverte.

Les dizaines de canons firent feux en même temps sur les trandoshan, si bien que les ennemis n'eurent même pas le temps de fuir que leur vaisseau était déjà en miette.

Image


Tous se mirent à sourire dans le cockpit, sauf 17, qui enfila de nouveau son casque pour cacher sa peine. Depuis des années, le commando se refusait de tuer sans bonne raison, pour lui, ces bestioles devaient mourir pour protéger d'éventuels survivants mais les voir mourir aussi facilement le désolait. Lenna était adossée au mur métallique de la cabine, dans l'ombre, elle souriait. La victoire de ses sauveurs lui remontait un peu le moral, jusqu'à ce que sa vue devienne flou. La même impression que lors de ses cauchemars lui parcourut le dos. Un homme apparut devant elle, il était un peu plus grand qu'elle et était entièrement vêtu de noir. Un bruit mécanique se fit entendre lorsqu'il leva son bras pour soulever légèrement sa capuche sans la retirer, juste assez pour laisser apparaître un masque représentant un crâne sur son visage. Il approcha son visage de Lenna et dit d'une voix endormie :

-Je te vois.
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Sixfrags » Mer 02 Mar 2016 - 17:34   Sujet: Re: Déchéance [Tome 2] - Renaissance

Message aux lecteurs


Aavnt de publier le nouveau chapitre, j'aimerais juste vous encourager à commenter cette fanfiction, car sans avis, je ne peut pas m'améliorer ! :/ Même un simple avis ou me faire remarquer quelque chose, ça me fais plaisir et ça m'aide à faire moins d'erreurs :) De plus, je n'ai vraiment aucuns retours pour plus d'une centaines de vues, donc je ne peut pas savoir si toutes ces personnes ont appréciés ou non :?
Sur ce, bonne lecture à tous :cute:




Chapitre 5 : Destruction
+0BY – transporteur Desa


L'homme disparut rapidement, ne laissant à Lenna que son souvenir. La personne qu'elle venait de voir lui était totalement inconnue, cela l'inquiétait. 17 envoya Barell vérifier l'état de l'hyper-propulseur, sans doute endommagé à cause de la minime bataille contre les chasseurs TIE. Le pilote reprit sa place, des membres de l'équipage rentrèrent dans le cockpit puis commencèrent à pianoter sur des boutons par ci par là. Le clone se dirigea vers le couloir, un petit carnet holographique à la main. Ne savant quoi faire, Lenna lui emboîta le pas, voulant se rendre utile. Ils marchèrent tous deux à travers deux couloirs avant de tomber dans une salle assez petite où plusieurs écrans et machines collaient les murs.

-Tu peux compter nos rations s'il te plaît ? Demanda 17. Pendant que je vérifie nos munitions.
-Avec plaisir. Répondit-elle, l'esprit tracassé.

Elle se positionna devant une machine et tapota sur quelques touches pour ouvrir un grand récipient qui contenait des dizaines de rations de survie. Le clone manipulait avec aisance les obus, sans peur de les déclencher par mégarde tandis que le transporteur fouillait toujours les décombres.
Image

-Monsieur ? Demanda timidement Lenna en continuant de compter.
-Hmm ?
-Je voudrais savoir si vous y connaissiez quelque chose en la force ?

Le commando se stoppa net, sous son casque, il fronça les sourcils et posa ses yeux et son attention sur elle.

-Comment ça ? Dit-il d'un voix plus sérieuse.
-Je veux dire, en particulier les utilisateurs de la force... Tout à l'heure, j'ai cru voir quelqu'un me parler et malgré que je sache qu'il n'était pas réel, j'avais du mal à m'imaginer qu'il ne soit pas là. C'est assez confus.
-En effet … Mais malheureusement, tous ceux capables d'utiliser la force doivent être mort de nos jours, l'empire fait bien son travail, sache le.

Elle ne répondit rien. Il se remit au travail, plongé dans ses pensées : « Un jedi est peut être encore en vie ? Mais qui ? Et surtout pourquoi Lenna l'aurait-elle vu ? ». Il acheva son travail puis jeta un coup d'œil au radar et autres liaisons avec l'extérieur tout en surveillant le travail de Lenna. Un petit bruit aiguë provenait de l'écran de radar, 17 y jeta un coup d'œil.

-Ils ne nous laisseront jamais tranquille eux. Dit-il en soupirant et en prenant son communicateur. Cockpit, ici le général, deux bombardiers TIE en approche, activez les boucliers supérieur.

Un petit bruit annonça l'ouverture du bouclier, suivis d'une machine qui se mit en route dans un bruit perturbant.

-Cette attaque ne vous effraie pas ? S'inquiéta-t-elle.
-Non, nous avons connu pire, ces engins commencent à dater. Répondit 17 en souriant.

Le cœur de Lenna s'accéléra, un bruit de respirateur résonna dans ses oreilles, l'ombre d'un grand chevalier noir apparut devant elle, sa respiration était régulière et elle pouvait sentir en lui quelque chose d'inhumain. L'ombre disparue au bout d'un instant. Elle releva la tête, les yeux écarquillés et dit doucement, sans comprendre :

-Quelque chose va arriver.
-Comment ça ? Demanda le clone.

Une petite secousse les fit tituber, les bombardiers venaient de passer au dessus d'eux, mais aucun bruit d'explosion se fit entendre. 17 prit son communicateur et demanda :

-Que se passe t-il ? Nous n'avons essuyez aucun tirs ?
-Hum … C'est assez étrange mon général, ils ont largué quelque chose mais il n'a pas explosé, nous allons scanner ce... Attendez …

On pouvait entendre à travers la radio que l'équipage commençait à parler entre eux, de façon inquiète. Pleins de petits bruit métallique se firent entendre sur le plafond.

-Monsieur, on a un gros problème, les sphères bombardées se sont ouvertes et ont libéré pleins de petits droïdes, ils s'accrochent à nos vaisseaux et se dirigent vers les moteurs ! Annonça le pilote, paniqué.
-Bien, je vais aller voir ça. Dit-il en éteignant sa radio. Tu m'accompagnes ?
-Bien sûr. Répondit-elle.

17 attrapa son revolver à plasma et Lenna dégaina son blaster. Ils marchèrent ensemble dans les couloirs, en direction de la salle des moteurs lorsque qu'ils virent la porte de leur destination se faire enfoncer : Barell passa au travers de la porte d'un coup d'épaule et se mit à tituber vers eux, un petit droïde était accroché sur son dos et l'empêchait de se mouvoir correctement. L'air se faisait aspirer vers la salle des moteurs, les droïdes avaient du faire des petits trous dans la coque pour y pénétrer.

-Des droïdes buzz ?! Cria 17. Lenna dégage de là !

Des droïdes sortirent de la salle par dizaines, en marchant sur le sol et sur les murs à un tel point que l'on ne voyait plus les parois métalliques. Le clone se mit à tirer sur les envahisseurs tout en reculant avec Lenna qui hurlait à son ami de se dépêcher. Barell fut stoppé en pleine course par le bruit sordide d'une petite scie. Des taches de sang sautèrent sur les murs, quelques droïdes montèrent sur l'homme pour l'attaquer. Dans l'impossibilité de se défendre, il tomba au sol et disparut sous la ferraille des assaillants.

-Barell !! Hurla-t-elle, en pleure.
-On peut plus rien pour lui, avec un peu de chance, il restera en vie. Dit le commando en la tirant par l'épaule. Rejoignons vite le cockpit !

Ils tournèrent les talons et se dirigèrent vers la cabine en courant dans le couloir, une imperfection dans le plancher fit tomber Lenna, face contre terre. Le clone continuait d'avancer, elle se retourna pour voir combien de temps il lui restait et vit avec horreur que les droïdes lui grimpaient déjà sur les jambes. Elle donna des coups de pieds dans les premiers venus mais fut rapidement surchargée. Elle ne voyait plus la lumière mais seulement le métal de ses ennemis. Elle poussa un cri lorsqu'une petite scie circulaire pénétra doucement sa cuisse. Elle cessa de se débattre lorsqu'elle comprit qu'elle n'avait plus aucune chance, une deuxième petite scie s'activa juste au dessus de son visage.


Un petit halo de lumière traversa les droïdes, un coup de feu retentit, elle vit avec surprise 17 debout devant elle qui jetait les ennemis à coups de pieds et leur tirait dessus pour les repousser. Quelques droïdes s'accrochèrent à lui et tentèrent de lui scier l'armure mais en vain.

-Allez debout ! Hurla-t-il.
-Ma jambe est foutue, je peux pas me lever ! Sanglota-t-elle.

Il grogna en envoyant cinq droïdes contre le mur avant de porter Lenna dans ses bras et de se mettre à courir en enjambant les ennemis. Il poussait des petits cris graves, les adversaires accrochés à lui avaient traversé l'armure mais peinaient toujours à atteindre la peau bien que les scies commencèrent à frôler le clone.

-C'est trop tard, ils ont pris de l'avance sur nous ! On est foutu ! Cria-t-elle.
-Ne t'en fais pas pour ça, ce sont des droïdes saboteurs, ils feront un détour par la salle des machines et déchiquetteront tout avant même d'avoir touché le cockpit. Répondit-il. Mais le problème n'est pas là.
-Alors c'est quoi le problème ?!
-C'est le moment où un d'entre eux touchera une munitions et que le vaisseau explosera.

Elle marqua un moment de silence puis sentit un soulagement lorsque 17 sortit de la foule de droïdes, il posa Lenna au sol et se débarrassa des saboteurs sur son armure.

Image


Il la reprit de suite dans ses bras et continua à courir en boitant. Ils arrivèrent dans le cockpit, quelques membres de l'équipage s'y étaient réfugiés. Il allongea Lenna sur le sol et observa l'entaille qu'elle avait sur la cuisse.

-Enclenchez la procédure de sauvetage ! Ordonna 17 au pilote qui s'exécuta.

En quelques secondes à peine, la cabine entière fut propulsé hors du transporteur. Juste après avoir décroché, l'équipage vit leur vaisseau exploser au milieu de deux astéroïdes. Le clone se pencha de nouveau sur Lenna et posa un patch de bacta sur la blessure.

-ça ira mieux dans un instant. Dit-il avec une voix apaisante.
-Barell … sanglota-t-elle.
-Je suis désolé pour ton ami. Annonça-t-il en retirant son casque.

Il se releva et se dressa à côté du pilote avant d'observer l'état de la flotte. Eux seuls avaient été touchés par autant de droïdes buzz, les autres avaient pu repousser l'invasion. Un autre transporteur les accrocha avec un bras métallique avant de poser le cockpit à l'intérieur de leur vaisseau. Elle retira le patch sur sa jambe et aperçut son pantalon troué mais aucune trace de blessure mis à part le sang qui avait giclé sur ses vêtements. Tous les survivants sortirent et rejoignirent différentes salles pour se reposer et récupérer. 17 et Lenna se dirigèrent tous deux vers le cockpit. Lorsqu'ils y entrèrent, un nautolan était assis sur le siège de pilote, il avait un bandeau au travers du visage qui cachait totalement sa bouche.

-Je te présente Thulisa, c'est le pilote de ce transporteur. Présenta le clone.
-Enchantée. Dit-elle doucement.
-Il ne te répondra pas, il n'a jamais parlé.
-Ah …

Le commando s'assit à la place copilote et observa l'état du vaisseau sur les panneaux de contrôle avant de tourner son regard vers Lenna et de lui dire doucement :

-Si tu te sens mal, il y a une couchette libre dans le couloir de gauche, tout au fond. Tu pourras t'y changer et te reposer.
-Merci beaucoup. Répondit-elle avant de s'y rendre.

Elle marcha lentement jusqu'à ses quartiers, il y avait un lit assez confortable, une grande armoire métallique et une douche dans un coin de la chambre. Ce transporteur semblait beaucoup plus grand que l'ancien, celui là semblait être destiné à y résider. Elle se déshabilla, prit une douche et réfléchit à sa journée en silence. Ses larmes se mélangèrent à l'eau qui coulait sur sa peau.
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar jayson2048 » Lun 07 Mar 2016 - 22:11   Sujet: Re: Déchéance [Tome 2] - Renaissance

Hey ! C'est une fin a suspens là ! ^^ J’espère que tu vas bientôt poster la suite...
Que la force soit avec vous !
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Sixfrags » Mar 15 Mar 2016 - 11:44   Sujet: Re: Déchéance [Tome 2] - Renaissance

Chapitre 6 : Connaissance
+0BY – Transporteur Desa


Lenna sortit de la douche après s'être rafraîchie pendant près d'une heure et observa un instant ses vêtements sur la couchette, ils étaient déchirés et plein de sang. Elle soupira, se résignant à porter ces lambeaux.

-Dommage, j'aimais bien la veste. Dit-elle en souriant.

Elle ouvrit l'armoire métallique et observa les tenues qui y étaient présentes. Elle passa sa main sur plusieurs tenues avant d'attraper un débardeur blanc et un pantalon noir avec le symbole de la rébellion sur une poche arrière. Elle pensa un instant à la princesse disparue avant de continuer à se préparer, elle enfila le tout et observa le fond de l'armoire. Elle en sortit une veste noire avec quelques décorations dessus et la mit rapidement. Entre ses vêtements déchirés, elle apercevait quelque chose qui reflétait la lumière. Elle s'en approcha et vit qu'il s'agissait de plaques militaires qui se trouvaient au fond de la poche de sa veste. Elle les avait gagnés lors de son entrée à l'académie militaire d'Aldérande. Une poignet de souvenirs lui revint à l'esprit, elle attacha le collier autour de son cou et laissa tomber les plaques métalliques sur sa poitrine.

Image


Elle sortit de sa chambre, enfin prête et alla rejoindre le cockpit. 17 n'y était pas, seulement un membre de l'équipage et Thulisa.

-Tu cherches le général ? Demanda l'homme. Il est allé dans ses quartiers.
-Ah d'accord … Répondit-elle. Je ne vais pas le déranger alors …
-Oh, tu peux aller le voir si tu veux, il ne fait presque jamais rien là bas, il doit juste compter les pertes.

Elle hocha la tête et parcourut les couloirs en marchant lentement. Elle arriva devant une porte avec gravée dessus « général ». Elle toqua, attendit une réponse puis entra dans la salle. L'endroit était assez propre mais en désordre, 17 était en tenue noire, son armure était à ses pieds, il la nettoyait avec une sorte de brosse et un chiffon. Il releva la tête et salua son invitée.

-Bonjour général. Dit-elle, hésitante.
-Ne m'appelle pas comme ça, pour toi je suis 17, pas le général. Sourit-il.
-D'accord. Maintenant que nous avons quitté la zone d'aldérande, qu'allons-nous faire ?
-« Nous » ? Tu veux rejoindre le clan Desa ? Demanda-t-il.
-Et bien … Je n'ai rien d'autre à faire donc oui.
-C'est avec plaisir que je te reçois Lenna.

Ils se sourirent mutuellement avant que le clone ne continu :

-Nos vaisseaux ont été endommagés par l'attaque des droïdes buzz, nous allons atterrir sur la première planète venue pour réparer ça.
-D'accord, la planète la plus proche dans cette direction c'est Kuat. Annonça-t-elle en souriant?
-Bien, comment c'est là bas ?
-C'est un grand endroit, c'est une sorte de port à échelle planétaire.
-Bien, encore mieux ! Va au cockpit et indique leur les coordonnées, je te rejoins dès que j'aurais enfilé ça de nouveau.
-D'accord, à tout de suite.

Elle se dirigea de nouveau vers la cabine et donna les coordonnées de la planète à Thulisa qui la remercia d'un hochement de tête. Le transporteur tourna vers la droite puis entama une vitesse plus rapide. La porte s'ouvrit derrière elle : 17 entra dans la salle, son armure était comme neuve, son torse avait un symbole au centre et était coupé en deux parties au niveau des épaules, un côté noir et l'autre sans décorations mis à part marqué « CT-0217 ». Ses épaulettes et ses bras avaient des marques noires légèrement rayées et quelques traits rouges par ci par là. Malgré des rayures visibles, son armure était maintenant tout à fait propre. Elle sourit en le voyant approcher, son casque plus brillant que jamais.

-L'hyper-espace est réparé Thulisa, on peut y aller. Annonça-t-il.

Les étoiles devinrent bleutées autours d'eux, le vaisseau passa en hyper-propulsion et reprit sa vitesse normal que lorsque Kuat fut visible. Le transporteur alla se poser sur une plateforme en cercle qui faisait le tour de la planète, comme un anneau artificiel. Tout l'équipage débarqua, outils en main pour commencer à réparer les dégâts. Chacun se mit au travail tandis que 17 et Lenna restaient seuls dans le cockpit.

Le clone attendit quelques minutes de silence pour demander :

-Comment tu as fait pour savoir que quelque chose allait arriver ?
-Quand ça ? Répondit-elle en haussant un sourcil.
-Juste avant que les droïdes ne soient lâchés sur nous.
-Ah … Je ne sais pas trop, j'ai cru voir quelque chose … Avoua-t-elle en baissant les yeux.
-Comme avec l'homme au masque ? S'interrogea-t-il.
-Oui, exactement … Sauf que cette fois, il était plus grand et il respirait beaucoup plus fort.

17 haussa les sourcils sous son casque, il savait à présent qu'elle pouvait voir les utilisateurs de la force, elle devait sans aucun doute possible avoir vu Dark Vador juste avant l'attaque. Le clone se demanda si elle n'était pas elle même sensible à la force.
Un petit point rouge apparut sur le panneau de commandes.

-Qu'est ce que c'est ? Demanda Lenna.
-Une … Balise de détresse. Dit-il en appuyant sur le point. Elle est faible, ça vient d'un bâtiment sur la plateforme nord non loin d'ici.
-L'empire est beaucoup présent ici, c'est sans doute un rebelle en mauvaise posture... supposa-t-elle.
-Sans doute, nous devons y aller. Répondit le commando en attrapant un fusil E-11 de service sur une petite table en métal.

Lenna attrapa aussi un fusil puis le suivit à l'extérieur. Le clone demanda à quatre hommes de les accompagner puis ils se dirigèrent tous ensemble vers la zone d'où provenait le signal. Au bout de vingt minutes de marche, ils tombèrent nez-à-nez avec une prison impériale. 17 observa le bâtiment puis dit doucement :

-Demi-tours, on peut rien faire contre ça.

Il tourna des talons puis se remit en marche jusqu'à ce que le bruit de hurlements d'enfant se fit entendre à travers les murs de la prison. Il s'arrêta de marcher, se retourna de nouveau et changea d'avis :

-On va libérer les prisonniers, préparez vos armes.
-vous avez un plan ? Demanda Lenna en rechargeant.
-Jamais. Dit-il en lançant le détonateur contre le mur métallique.

En quelques secondes, un bruit sourd d'explosion mit un terme aux hurlements à l'intérieur pour laisser place à une alarme aiguë. Un trou s'était formé dans le mur, les soldats Desa rentrèrent à l'intérieur et profitèrent de la surprise générale pour liquider tous les stormtroopers de la salle.

-Mais tu es complètement fou ! Cria Lenna.
-Non, ne t'inquiète pas, nous serons sortis plus rapidement que l'arrivée des renforts ennemis. Répliqua 17.
-Complètement fou … répéta-t-elle en soupirant et en suivant les soldats.

La salle était grande, le mobilier laissait penser à un réfectoire pour les troopers. La porte s'ouvrit, une patrouille débarqua dans la pièce en tirant partout, paniqués. Une fois à couvert, 17 assena un tir mortel à chaque adversaire avant d'ordonner d'avancer. Ils avancèrent à travers les couloirs, en éliminant tous les stormtroopers sur leur passage. C'était une partie de plaisir, le clone souriait, il avait repris plaisir au combat, d'autant plus que rien ne leur résistait sous la panique. Il marchait derrière ses troupes, s'assurant qu'il ne laissait personne en vie qui risqueraient d'alerter des renforts. Son sourire s'affaissa d'un seul coup, il ralentit dans sa démarche. Au sol se trouvait un cadavre de soldat impérial avec une énorme entaille de sabre laser en travers du torse. Il fronça les sourcils mais continua à avancer. Au fur et à mesure de leur progression, ce spectacle se répétait, des traces de sabres lasers partout.

-Lenna, viens avec moi, les autres, allez dans la salle de contrôle ouvrir les cellules. Ordonna-t-il.
-Bien mon général. Acquiesça un soldat avant de partir avec ses collègues.
-Que se passe-t-il ? S'inquiéta Lenna.
-Nous allons saboter la piste d'atterrissage pour empêcher les impériaux d'arriver. Répondit-il avec un air sérieux. Et sois sur tes gardes, nous ne sommes pas seuls.

Ils marchèrent lentement vers le hangar sans croiser personne. Lorsqu'ils arrivèrent sur l'immense plate forme, ils remarquèrent quelques trous d'aérations dans le plancher et un champ de force laser rouge qui bouchait l'autre entrée.

-Monte la garde, je vais poser des explosifs là dessous. Dit-il en se dirigeant vers les bouches d'aérations.

Il ôta la protection de l'une d'elle puis se glissa dedans, laissant Lenna seule dans la salle. Rapidement, elle s'ennuya, rien ne se passait autour d'elle, elle jouait en regardant ses pieds. Elle souriait gaiement tout en restant sur ses gardes. Elle sursauta lorsque une sueur froide lui parcourut le dos. Elle ferma les yeux un instant puis eut une vision rapide : Elle voyait toujours le même homme habillé en noir avec un masque cachant son identité, il soufflait des mots :

-Laisse la force t'envahir.

Elle rouvrit les yeux et sentit quelque chose derrière elle. Elle se retourna lentement, le cœur battant la chamade. Elle vit l'homme. Il se tenait debout juste derrière le champ de force, il était toujours vêtu de sa bure noire et de son masque squelettique recouvert en partie de son épaisse capuche. Elle s'approcha doucement, se sentant protégée par la barrière rouge qui les séparait. Elle se tenait à quelques pas de lui, le regardant dans les trous de son masque. Son regard était comme attiré par lui, elle ne sentait aucune forme de crainte à son égard à présent. Des bruits de pas résonnèrent derrière elle, 17 se plaça à côté d'elle. Les deux se fixèrent l'un l'autre, l'homme au masque recula d'un pas lorsqu'il le vit.

-J'ai vu toutes les victimes que vous avez laissé derrière vous inconnu, mais sachez que je n'ai plus peur de rien et encore moins de vous. Lança le clone d'un ton agressif.

L'homme refit un pas en avant et retira sa capuche. Il patienta de nouveau un instant avant de retirer lentement son visage squelettique. Son véritable visage était balafré et avait tout le côté gauche abîme, comme si il avait eu de graves brûlures. Il avait une mèche de cheveux grisâtres qui lui tombait sur le front et avait une barbe grise qui dépassait sur son cou.

Image

17 tituba en arrière à son tour. Son visage était caché mais on pouvait deviner une immense surprise à son égard. Le clone était terrifié, il attrapa Lenna par le bras et la tira vers la sortie :

-On dégage de là. Haussa-t-il le ton. Maintenant !

Ils se mirent à courir dans la direction par laquelle ils étaient arrivés. L'homme se mit à courir aussi de l'autre côté du champ de force. 17 l'emmena jusque à la porte principale du bâtiment, tous les gardes étaient mort à coups de sabres. Ils sortirent rapidement en haletant, le clone se stoppa net devant l'entrée. Devant lui était posé un TIE scimitar usé par le temps.

-C'est … Impossible. Marmonna le clone.

L'homme les rattrapa rapidement, il se positionna droit, les observant. Le commando retira son casque, le confia à Lenna qui regardait la scène et se mit entre elle et l'homme, le visant avec son revolver à plasma. Ses mains tremblaient.

-Je t'ai tué Desa, tu es mort. Cria le commando, dans le refus.
-Pas à ce que je sache 17. Lui répondit son vieil ami.
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 15 Mar 2016 - 13:44   Sujet: Re: Déchéance [Tome 2] - Renaissance

Eh bien, c'est assez inattendu... :shock: Encore un présumé mort qui revient d'outre-tombe !
Un bon chapitre. J'ai juste une remarque à faire :

L'hyper-espace est réparé Thulisa, on peut y aller. Annonça-t-il.

Les étoiles devinrent bleutées autours d'eux, le vaisseau passa en hyper-propulsion et reprit sa vitesse normal que lorsque Kuat fut visible.

Je pense que tu as inversé hyperespace et hyperpropulsion :wink:
A part ça, j'écris pas depuis plus longtemps que toi, donc je n'ai pas vraiment de critiques à faire... Ne te décourage pas et continue, ton histoire est très intéressante, je la suis activement depuis un moment :hello: .
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Sixfrags » Jeu 17 Mar 2016 - 23:29   Sujet: Re: Déchéance [Tome 2] - Renaissance

Darth Eluar a écrit:Je pense que tu as inversé hyperespace et hyperpropulsion :wink:

Oui, j'en suis désolé ^^

Darth Eluar a écrit:A part ça, j'écris pas depuis plus longtemps que toi, donc je n'ai pas vraiment de critiques à faire... Ne te décourage pas et continue, ton histoire est très intéressante, je la suis activement depuis un moment :hello: .

Merci beaucoup ! :) Mais si tu as des critiques à faire, peu m'importe ton ancienneté, je serais heureux des les écouter ^^

Au passage, désolé pour le manque d'image dans ce chapitre, mais là j'avoue n'avoir rien trouvé :/ bonne lecture ^^


Chapitre 7 : Retrouvailles
+0BY – Kuat



Les citoyens de Kuat fuyaient à la vue de cette rencontre et des cadavres de stormtroopers.17 observait le visage brûlé de Desa tout en le pointant en tremblant avec son revolver. Son vieil ami fit un pas en avant mais fut stoppé par le déclic du chargement de l'arme du clone.

-Que fais-tu ici ? Demanda le commando en baissant le ton. Tu es venu te venger ?

Desa fit tomber sa cape pour laisser apparaître la moitié de son torse mécanique, tout son poumon était devenu artificiel.

-Je te ferais payer pour ça en effet, mais ce n'est pas la raison de ma venue. Répondit-il calmement. Je suis là pour elle.

Lenna haussa les sourcils, elle ne faisait qu'observer les retrouvailles sans trop comprendre.

-Tu es mauvais Desa ! Répliqua le clone. J'ai peut être eu tord de te faire ça mais tu n'es pas un jedi, tu n'es pas « bon » !
-J'ai changé 17. Dit-il en serrant les dents et en haussant le ton. J'ai peut être fait des erreurs mais j'ai passé des années entières à me repentir, à me laisser mourir sur Géonosis ! Tu crois que j'ai pas eu le temps de réfléchir ?! Et je n'ai pas d'ordres à recevoir de toi sur ce propos ! Je viens chercher Lenna, j'ai besoin d'elle.
-Dans tes rêves, elle reste avec nous. Répondit-il, la peur au ventre.
-Je n'irais nul part sans explication ! Intervenu Lenna. Et sans raison convenable, je reste avec le général.
-Le … Général ? Releva Desa. Est ce que c'est une blague ?

Un silence se posa, les trois personnes se regardaient à tours de rôles jusqu'à ce que l'attention de Lenna se porte sur une des longues pochettes qui tenaient à la ceinture du clone. Elle ne savait pas pourquoi, mais sa curiosité piquait dans cette poche.

-Elle est sensible 17. continua-t-il. La force est en elle et tu ne peux pas empêcher cela.

Le commando entendit un bruit familier derrière lui, il se retourna rapidement et vit Lenna avec dans ses mains le sabre laser bleu de Jaïane. Il n'avait pas senti qu'elle lui avait pris à cause de son armure. Aux yeux du clone et de Desa, elle paraissait comme une enfant qui tenait une arme mortelle, ils étaient tous sur leurs gardes. Elle ne supportait pas ça et cria au petit groupe :

-Vous allez tous vous taire à la fin ! On est en plein territoire ennemi et vous commencez à vous crier dessus !? Dégageons de là et parlons tranquillement ailleurs !
-Lenna, tu ne comprends pas … marmonna le Jedi.
-Vous, je ne vous connais pas et après réflexion je ne sais plus trop qui croire !

Une navette impériale apparut au dessus d'eux, se dirigeant lentement vers le hangar.

-Elle a raison, je vais chercher mon amie, je reviens. Lança Desa.
-Ton amie ? S'étonna 17 en voyant son ancien camarade partir de nouveau dans la prison.
-Retournons au vaisseau avant que les renforts impériaux ne déclenchent les explosifs ! Ajouta Lenna.

Ils se mirent tous deux à courir droit vers leur flotte, tous les soldats du clan les rejoignirent dans leur course au moment où une énorme explosion résonna dans les airs et propulsa tout le monde au sol. Le hangar venait d'exploser. Ils se relevèrent tous et continuèrent vers les transporteurs trandoshans.
Une fois arrivé, 17 cria à ses troupes de remonter à bord au plus vite et de se préparer à décoller. En quelques secondes à peine, tous étaient prêt à partir de la planète. Le clone monta à bord, tendit la main à Lenna et lui dit :

-Donne moi le sabre et monte à bord.
-Nous n'attendons pas l'autre ? Répliqua-t-elle.
-Non, il nous causera des ennuis.

Elle posa l'arme à contrecœur dans la paume du commando puis mit un pied à l'intérieur du vaisseau qui se propulsa au dessus de la plaque métallique qui servait de sol. Lenna et 17 allèrent se poser dans les quartiers du clone qui s'assit sur le lit.

-Alors quoi ? S'indigna Lenna en le regardant, les bras croisés. C'est tout ? Vous ne m'expliquez même pas ?
-Il n'y a rien à dire. Lui répondit-il. Cet homme était … C'était quelqu'un difficile à cerner.
-Vous avez dit qu'il était mauvais !
-Oui et non, c'est compliqué …
-C'est vous qui rendez les choses compliquées !

Il se releva, fixa la fille et haussa légèrement le ton :

-Sans moi tu serais morte, tu devrais me faire plus confiance que ça ! Tu ne dois pas aller avec ce type, sinon je ne sais quel projet il mettra en œuvre avec toi !
-J'irais le voir, et je parlerais avec lui. Répondit-elle sèchement.
-Bien … dit-il en soupirant. Je ne t'en empêcherais pas …

Un léger silence se marqua, Lenna observa l'homme devant elle, les yeux froncés jusqu'à ce qu'elle soit surprise de voir une larme coulée sur le cou de 17, sous son casque. Elle fit un pas en avant, hésitante puis s'assit à côté de lui pour l'enlacer.

-Explique moi... Dit-elle doucement.
-Cet homme … Je l'idolâtrais … raconta-t-il. Il était mon mentor, ma raison de continuer à me battre ! C'est lui qui mettait tout en œuvre, je ne faisais que l'aider … Je voulais me venger de l'empereur qui avait tué l'amour de ma vie. Mais l'envie de la retrouvée et le côté obscur de la force m'ont fait faire l'impardonnable. Je l'ai tué, mais maintenant, il revient ! J'ai passé le reste de ma vie à essayer de me refaire, de trouver le bon côté des choses, mais je n'y arrive pas … Il ne me pardonnera jamais cette erreur.
-Je suis sûr que si, parle lui et expliquez vous !
-C'est difficile...
-Je sais, mais il le faut. Lui dit gentiment Lenna.

Un pilote entra dans la salle.

-Mon général, un TIE demande la permission d'atterrir dans le vaisseau. Annonça-t-il.
-Qu'il entre. Répondit 17. Et ne m'appelez plus jamais comme ça.

Ils se levèrent et se dirigèrent dans le petit hangar ou le TIE scimitar était en train de se poser. Lenna posa sa main sur l'épaule du commando pour le rassurer. Elle n'avait jamais vu un militaire autant perdu et blessé moralement. La rampe du vaisseau s'ouvrit devant eux, laissant descendre deux silhouettes encapuchonnées dont on ne distinguait pas le visage. Le premier ôta sa capuche, le visage de Desa apparut. Lenna poussa légèrement le clone en avant lorsque le silence devenait gênant.

-Desa … Je te demande de me pardonner pour tout … tout ça. Balbutia-t-il.
-Le côté obscur fait parfois des ravages, mais il faut passer outre. Répondit-il. Je te pardonne en gardant à l'esprit que tu as une dette envers moi.

17 hocha la tête, heureux de la tournure que cela prenait.

-Maintenant, parlons d'elle. Continua Desa. Lenna doit venir avec moi.
-Avec tout ce que je te dois, je ne veux pas qu'elle prenne part à cette guerre qui la dépasse.
-Vous aviez parlé de la force en moi. S'exclama Lenna. Qu'est ce que je suis au juste ?

Ils se tournèrent vers elle.

-Ma petite, tu es sensible à la force, tu es unique. Répondit Desa. Exactement comme les Jedi de mon époque.
-Ce n'est pas ça qui fait de moi une priorité.
-C'est plus que ce que tu ne peux imaginer. Soupira-t-il.
-C'est donc uniquement pour vous servir de moi en tant que super soldat que vous venez me chercher ? Demanda-t-elle.
-Non, c'est plus que ça Lenna … Nous te cherchons depuis des années entières.
-« Vous » ? … Haussa-t-elle un sourcil en passant son regard sur la deuxième silhouette.

La personne encapuchonnée était prise de légères secousses presque invisibles, comme si elle pleurait sous le grand habit qui la recouvrait. L'inconnue fit un pas en avant et posa ses mains sur les bords de sa capuche puis hésita quelques longues secondes avant de découvrir son identité.
Son visage était fin, ses cheveux blonds mal coiffés tombaient sur ses épaules et les rides sur sa joue droite trahissaient son âge mûr, quant au côté gauche de sa figure, il était abîmé de la même façon que Desa, sa peau était rougeâtre et écailleuse, comme si sa peau avait brûlé. La femme pleurait en souriant en regardant la fille. Lenna inclina légèrement sa tête, elle analysait lentement le visage de la femme. 17 fut le premier à s'étonner, il retira son casque et s'exclama :

-Onna ?!

Lenna écarquilla ses yeux, qui se remplissent rapidement de larmes puis une chaleur incontrôlable poignarda son cœur. Elle fit quelques pas maladroit en avant en haletant de l'air puis se jeta dans les bras d'Onna en criant :

-Maman !

Les deux femmes se prirent dans les bras et se serrèrent fort l'un l'autre, le cœur réchauffé d'amour.
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Sixfrags » Mar 22 Mar 2016 - 20:46   Sujet: Re: Déchéance [Tome 2] - Renaissance

Chapitre 8 : Réparations
-16BY – Orbite de géonosis



Desa fixait la bataille qui se déroulait devant lui, il savait qu'à présent le combat n'avait pas d'issue convenable, il avait fait une énorme erreur en pensant pouvoir vaincre l'empire qu'avec si peu d'hommes. Les larmes lui montaient presque aux yeux, peu à peu, il réalisait qu'il était devenu ce contre quoi il s'était battu. Un immense trou dans la force lui fit rouvrir brutalement les yeux, il tourna légèrement la tête en entendant le déclic d'un blaster et vit sans grand étonnement son ami qui le pointait avec son pistolet.

Image


Desa acquiesça lentement en baissant les yeux.

-Alors nous y sommes... Dit-il presque en murmurant.

Les larmes aux yeux, le clone pressa la détente. Un violent bruit de tir résonna dans les couloirs du Résolu. Il tomba à genoux, sentant sa respiration se couper un instant, son poumon venait d'être percé. Son corps s'étala finalement contre le sol. 17 s'approcha doucement en tremblant et s'agenouilla à côté de son ami. Desa posa sa main sur l'épaule du commando :

-J'ai fait des erreurs 17 … Et ce n'est que maintenant que je m'en aperçois. Désolé… Dit-il en expirant un souffle avec peine.

Le commando se releva doucement et s'éloigna sans un mot, laissant le général pour mort. Son regard vacilla puis se posa sur Onna, allongée dans un coin de la salle, avant de se fermer.
Il se réveilla quelques minutes plus tard, il respirait difficilement et souffrait d'un manque d'air constant. Dans un effort incommensurable, il se mit à ramper vers la trousse médicale de la passerelle. Il atteignit finalement la petite mallette, l'ouvrit puis s'injecta plusieurs doses de bacta. Il se tordit dans tous les sens, la douleur qui le démangeait était insurmontable, le liquide allait réparer son organe défaillant, mais pas indéfiniment.

-J-je crois qu'on a un problème. Déclara Onna en se réveillant lentement et en pointant la baie vitrée du doigt.

Desa tourna son regard dans ce sens et vit avec effroi que le résolu se dirigeait droit sur géonosis à une vitesse fulgurante.

-Il faut … dégager d'ici. Dit-il en serrant les dents, la douleur se dissipant rapidement.
-Oui mais comment ? Demanda-t-elle. Je suis coincé sous ce truc.

Un morceau du plafond, qui était tombé lors d'un des multiples impacts, était posé sur sa jambe. Le général se releva avec peine et souleva le bloc de métal à l'aide de la force en criant pour expulser la peine qu'il avait à user de ses pouvoirs. Il se baissa en haletant, attrapa Onna et la prit sur son épaule.

-Pas mal pour un type qui vient de se prendre une balle.. s'exclama-t-elle.
-L’entraînement Jedi était bien pire que ça.

Il se mit à avancer rapidement sans courir à travers les couloirs, se dirigeant vers le hangar. Le TIE scimitar apparut à ses yeux lorsqu'il arriva à destination, le vaisseau était de l'autre côté de l'immense salle à moitié enflammée. Il accéléra le mouvement à travers l'endroit rempli de véhicules jusqu'à ce qu'un Y-wing prit feu presque instantanément. Le bombardier explosa juste à côté de lui, relâchant d'énormes flammes sur eux. Ils tombèrent au sol en hurlant, sur leurs visages, le feu venait de ronger toute la peau du côté gauche. Les larmes aux yeux, Desa se releva à nouveau, faisant preuve d'un courage sans précédent, attrapa de nouveau la femme qui gémissait au sol puis se hâta dans sa navette. Ils s'installèrent au cockpit, Onna en copilote qui était presque dans les pommes, sous le choc. Toutes les lumières du tableau de bord s'allumèrent et un petit écran à part indiqua le temps restant avant l'impact au sol : « 56,3 secondes ».

-Bordel, ça passera jamais ! S'écria-t-il en faisant décoller le vaisseau.

Le TIE scimitar se souleva de quelques mètres du sols puis esquiva en quelques manœuvres, des débris propulsés par des explosions dans le hangar. « 40,2 secondes ». Desa pianota sur son écran puis les portes s'ouvrirent lentement au dessus de leur tête. La lumière du soleil pénétra la salle d'un seul coup. « 27,0 secondes ». Le vaisseau se rapprocha de la sortie, alors il remarqua que la lumière provenait surtout des flammes qui entouraient le vénator à cause de la vitesse de la chute. Il hésita un instant, sortir d'ici risquait d'endommager gravement le TIE et pourrait les tuer sur le coup. « 10,7 secondes ». Après une réflexion beaucoup trop rapide, Desa fit plonger la navette à l'extérieur du Résolu. « Impact imminent ». Ils furent secoués après être passé à travers ce bouclier de flammes puis furent capable d'apercevoir l'immense croiseur s'engouffrer dans le sable, dans une explosion grosse comme un astéroïde. Le scimitar fut soufflé en plus d'avoir été endommagé. Ils se crachèrent violemment un bon kilomètre plus loin, entre deux dunes de sable.


Le soleil caressait agréablement les joues des deux survivants. Ils dormirent quelques heures, se remettant de leur « exploit ». Onna fut la première réveillée, elle reprit sa respiration puis observa trois ombres qui se tenaient debout sur la vitre du vaisseau.

-Psst, on a de la compagnie... murmura-t-elle.
-Qu'est ce que c'est ? Demanda Desa en se réveillant.
-Des géonosiens je pense.

Les trois bestioles se mirent à frapper dans la porte de la navette. Ils y entrèrent en quelques secondes. Menaçants les deux pilotes avec de grandes lances, les natifs leur ordonnèrent de suivre. Dans l'incapacité de se défendre, à bout de forces, ils obéirent et les suivirent dans le désert.
Ils arrivèrent en une vingtaine de minutes à un petit village de géonosiens assez petit. Le plus grand d'entre eux se posa devant Onna et Desa.

-Je m'appelle Hundo kar et je suis votre maître à présent, alors obéissez moi à la lettre.
-Quel intérêt de nous capturer ? Demanda-t-elle.
-Des seigneurs Sith valent très chers sur le marché des esclaves.

Un natif passa sa main sur Desa et lui prit son sabre laser.

-Oui, en effet nous sommes des Sith, mais nous sommes mourants et je suppose qu'un cadavre ne vaut pas très cher ? Remarqua-t-il.
-Tu es intelligent, qu'on leur apporte nos meilleurs médecins ! Cria l'esclavagiste.
-Vous soignerez facilement la demoiselle, mais moi, mon malheur est grand, de simples soins ne suffiront pas.
-Ne vous inquiétez pas mécréant, nous avons beaucoup de ressources.

La crosse d'un blaster géonosien les heurta tous les deux à la tempe, les plongeant dans un état d'inconscience. La lumière des soleils passait à travers les paupières du général jusqu'à ce que les natifs ne les déposent dans une petit maison.
Onna fut la première à rouvrir les yeux, elle était accrochée à une chaise et ne pouvait plus bouger. Lorsqu'elle observa les liens autour de ses membres, elle remarqua qu'une grande partie de la peau avait été calcinée et était maintenant rugueuse. Une larme coula sur sa joue en raison de ce changement affreux. Ses yeux se relevèrent ensuite puis se posèrent sur un lit métallique en face d'elle. Un géonosien était penché sur Desa allongé, elle ne voyait pas le corps du général mais apercevait d'épaisses étincelles partir sur les côtés accompagnés d'un bruit de scie perturbant.

-Qu'est ce que vous lui faites ! Cria-t-elle en pleure.
-Nous procédons à quelques … améliorations. Répondit un deuxième « médecin » avec un air narquois.
-Laissez le ! Hurla-t-elle lorsque la scie vibra de nouveau.

Après quelques minutes, les hommes s'écartèrent de Desa et l'assirent de force pour contempler leur travail. L'homme était torse nu, sa peau avait été aussi abîmée et, de son poumon jusqu'à son avant bras, tout était devenu robotique. Un géonosien appuya sur un petit bouton sur la poitrine du général et la machinerie se mit en route, il ouvrit brusquement les yeux et prit une profonde inspiration avant de regarder autour de lui, cherchant à comprendre ce qui se passait. Sa respiration faisait un bruit monotone, ce qui attira son attention. Il observa son corps un instant puis dit doucement :

-Ça aurait pu être pire. Mais, combien de temps ça vous a prit pour me faire ça ?
-je dirais un peu plus de 20 heures … répondit le natif en se moquant de lui.
-20 heures ?! Sursauta Onna. Combien de temps on a dormi ?!
-Nous vous avons plongés dans un état comateux pour vous opérer, vous avez juste fait une grosse sieste ! Continua le géonosien.

La respiration du général s'accéléra, il concentrait la force qui lui restait. Il se releva lentement, leva son bras encore en état et propulsa les deux natifs contre les murs de la maison.

-Sortons d'ici, je ne compte pas être vendu à l'empereur. Lança Desa à Onna.
-Bien d'accord avec toi. Répondit-t-elle en se faisant détacher par son ami.

Une fois debout, elle attrapa l'arme du géonosien et suivit le général en dehors du bâtiment. Elle pointa son arme vers le premier ennemi venu, mais Desa l'empêcha de tirer.

-Je ne veux aucune victime, nous ne sommes pas là pour ça. Dit-il en faisant bouger ses doigts mécaniques.

Il envoya deux bêtes valser au sol, tout en boitant dans les rues de ce village. Un natif se jeta sur lui dans un coin de rue, un couteau à la main. L'arme de l'adversaire se planta dans le bras en métal du général. Ils se regardèrent, tous les deux surpris puis Desa remarqua son sabre, pendu à la ceinture de son assaillant. Il attrapa son arme et donna un violent coup de poing au géonosien qui l'envoya au sol.

-Regardez ! Interpella Onna en pointant du doigt le TIE scimitar, quelques rues plus loin entouré de natifs.

Ils se mirent à courir en direction de leur véhicule, elle se jeta sur une des bêtes puis l'assena de coups au visage tandis que Desa usait à nouveau de la force avec de plus en plus de peine. Une fois la zone « nettoyée », ils embarquèrent à bord de leur vaisseau. Tous les systèmes se rallumèrent petit à petit, le véhicule avait été réparé, sans doute dans l'espoir d'être vendu. La poussière et le sable se projeta sur les côtés lorsque les réacteurs se mirent à vrombir. Une dizaine de géonosiens poussèrent deux gros canons en face de la navette.

-Ils vont nous descendre ! Paniqua Onna.
-C'est mal me connaître. Répondit-t-il.

Les canons firent feu, deux grosses ondes vertes frôlèrent le TIE qui entamait des manœuvres d'esquives.

Image

Après avoir évité quelques tirs, la navette prit son envol vers l'extérieur de la planète.





Lenna buvait les paroles de Desa, assise à côté de sa mère et de 17, dans la salle commune du transporteur trandoshan.

-Et pourquoi vous n'êtes pas revenus sur Aldérande !? Demanda Lenna à sa mère.
-Je ne voulais pas … dit-elle en baissant les yeux. Je ne voulais pas que tu me vois dans cet état. Je préférais que tu me crois morte que devenue un monstre.
-Tu n'es pas un monstre ….
-Desa ? Demanda à son tour 17. Comment vous avez fait pour vivre sans le clan et les opérations ?
-Nous avons postulé dans les cantinas comme chasseurs de primes. Répondit-il en soupirant.
-Et bien maintenant, je te remets le titre de général qui te revient de droit.
-Je n'en veux pas, tout à l'air de se passer correctement sans moi.

Un petit silence régna dans la pièce jusqu'à ce qu'une petite lumière rouge ne clignote au dessus de la porte.

-On m'appelle au cockpit. Annonça 17. Je reviens.
-Je te suis, on revient de suite ne vous en faites pas ! Acquiesça Lenna.

Ils marchèrent vers la cabine et un pilote leur fit un bref rapport sur un ton officiel :

-Nous recevons une transmission cryptée depuis le système Yavin.
-Bien, prenez l'appel.

L'holocommunicateur s'alluma, laissant apparaître un vieil homme habillé d'une veste longue.

-Général Dodonna, c'est un plaisir de vous revoir. Lui dit le clone.
-De même. Répondit-il. Nous avons un travail important à vous donner.
-Expliquez-vous.
-Nous allons attaquer la fameuse étoile de la mort et nous avons besoin du plus de personnes possibles, nous vous demandons donc si vous prendrez part à cette bataille ?
-Vous êtes fou. Répliqua-t-il sèchement. C'est impossible à faire, c'est du suicide.
-Nous avons une armée et vous aussi, ensemble, nous pourrons y arriver.
-Bien … Je participerais, mais je refuse que mes hommes ne vous rejoignent contre leur grès, je leur demanderais.
-Excellent. Dit l'homme. La princesse a hâte de vous revoir.
-La … la princesse ?! S'exclama Lenna. Vous l'avez retrouvé !?
-Vous ferez vos retrouvailles sur place, je dois vous laisser.

La communication s'acheva brusquement. Lenna sauta dans les bras du clone en s'écriant de joie :

-Elle est en vie !
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Sixfrags » Ven 08 Avr 2016 - 14:34   Sujet: Re: Déchéance [Tome 2] - Renaissance

Tout d'abord, désolé pour mon retard, je n'ai pas beaucoup de temps à moi malgré les vacances ^^ Je vous poste le chapitre 9 avant de partir une semaine en montagne, vous aurez donc la suite d'ici une semaine ! Désolé encore ^^ Mais au moins, j'aurais le temps d'écrire :)

Chapitre 9 : Petit détour
+0BY – Transporteur du clan Desa


17 et Lenna rentrèrent à nouveau dans la salle commune et virent Desa et Onna en train de se préparer.

-Desa, nous allons sur Yavin 4, libre à toi de te joindre à nous si tu le souhaites. Annonça le clone.
-Qu'allez vous faire ? Demanda-t-il.
-L'alliance rebelle a rassemblé des troupes, nous allons attaquer l'étoile noire.

Il s'étouffa avant de répondre :

-Mais tu es malade !? Tu te souviens de comment ça a fini la première fois ?!
-C'est différent, cette fois ils ont un vrai plan et ils ont de plus grands effectifs ! Répliqua 17.
-En tous cas, ça sera sans moi, je ne ferais pas les mêmes erreurs.
-Bien. Je suppose que Onna va te suivre ?
-Non. déclara Lenna. Maman ne nous suivra pas, c'est trop risqué et je n'ai pas envie de la perdre.
-Lenna, tu sais, je sais me déf... dit Onna
-Non, ne t'en fais pas, nous y arriverons sans toi. L'interrompit-t-elle.
-Bien, alors nous nous retrouverons peut-être plus tard. Affirma le clone.

Elle sauta dans les bras de sa mère tandis que le commando serra la main de l'ancien commandant en guise d'au revoir. Les deux chasseurs de primes se dirigèrent vers le hangar et décollèrent à bord du TIE scimitar quelques minutes plus tard. 17 demanda tous ses hommes dans la salle commune, tous se mirent en ligne, il fut connecté via holocommunicateur au deuxième transporteur pour son discours.

-Messieurs, vous êtes déjà au courant depuis longtemps, nous sommes les alliés de la rébellion mais nous ne nous melons jamais de leurs affaires pour éviter d'être remarqués. Annonça-t-il d'une voix forte. Hors je viens de recevoir un appel à l'aide, ils ont besoin de nous pour une opération de grande envergure ! En effet, ils veulent réduire leur nouvelle arme de la mort à néant et je suis bien d'accord avec eux. Alors je vous demande qui d'entre vous serait partant pour cette expédition.

Aucune main ne se leva, les hommes se regardèrent entre eux, surpris et perplexes. Une bonne minute passa avant que le général prit de nouveau la parole, un peu déçu :

-Bien. Personne n'est volontaire, nous irons donc seuls, le capitaine Skysom et moi même.
-Capitaine Skysom ? Répéta Lenna, surprise.
-Votre promotion, si vous acceptez de vous joindre à nous bien évidemment.
-Avec plaisir. Dit-elle, tout sourire.


Quelques heures plus tard, Les transporteurs se posèrent sur Yavin 4, juste devant la fameuse base rebelle. Lenna et 17 descendirent et les navettes décollèrent de nouveau juste après, s'éloignant rapidement. Ils marchèrent en direction du grand bâtiment et virent une petite foule de pilotes sortir en face d'eux. Le général Dodonna sortit lui aussi quelques instant plus tard.

-Ah ! Vous avez ratés le briefing. Vous n'êtes que tous les deux ? S'interrogea-t-il.
-Oui, mes hommes n'ont pas répondu à l'appel. Répondit le clone.
-Mince. Bon, je vais aller cherchez votre tenue jeune fille. Dit-il en s'éloignant.

Lenna observa autour d'elle et aperçut une femme vêtue de blanc qui attendait juste devant la grande porte derrière un wookie qui partait. Elle haussa un sourcil et reconnue la Princesse. Elle écarquilla les yeux et se dirigea en courant vers elle. Avant même que Leïa ne remarque ce qui arrivait, Lenna lui sauta dans les bras, le sourire aux lèvres.

-Madame ! C'est un plaisir de vous revoir ! S'exclama-t-elle.
-Euh, votre visage me dit quelque chose. Répondit la princesse.
-Je m'appelle Lenna Skysom, j'étais sur...
-Oh ! La fille des Skysom ! L'interrompit-t-elle. Tu as donc survécue …
-Oui. Ça fait tellement plaisir de vous savoir en sécurité !

Image


Ils se sourirent mutuellement, le clone les rejoignit et serra la main de la dernière des Organa. Le général Dodonna apparut de nouveau et tendit un tas d'affaires à Lenna en lui expliquant rapidement comment le mettre. Elle déroula l'espèce de combinaison noire et un petit boitier à installer dessus accompagnés d'un casque de pilote rebelle.

-Une tenue noire ? Demanda-t-elle en regardant les habits oranges de tous les autres.
-Oui, comme vous ne faites pas partis officiellement de la résistance alors vous aurez un habit différent.

Elle retira sa veste et enfila la combinaison par dessus ses vêtements actuels. Une alarme retentit dans la zone, tous les pilotes se dirigèrent vers les hangars.

-Vous deux, prenez des X-wing, nous allons retournez à l'intérieur pour garder un œil sur tout le monde. Ordonna la princesse sur un ton pressé avant de s'éloigner avec le général Dodonna.

Lenna et 17 allèrent vers le hangar en trottinant, comme tous les autres. Une fois dans le hangar, le commando sauta à bord d'un des vaisseaux coloré de noir et de rouge tandis qu'elle préféra monter à bord d'un véhicule gris, arboré d'un graffiti du symbole de la rébellion sur le côté. La radio s'alluma, le général fit rapidement l'appel avant de faire décoller les chasseurs, un par un. Lenna décolla en dernière avec le commando, ils se dirigèrent vers l'étoile noire.

-Nous avons un problème. S'exclama Dodonna. Un croiseur impérial se dirige droit sur nous depuis l'autre côté de la planète !
-Des retardataires ? Plaisanta un pilote.
-Quelques uns d'entre vous doivent aller s'occuper de ça. Annonça Leïa.
-Bien, continuez votre opération tranquillement Princesse, nous allons nous les faire. Répondit 17.
-Nous comptons sur vous, que la force soit avec vous.

Les deux X-wing se séparèrent du groupe pour se diriger vers l'emplacement de l'autre croiseur. Lenna et le commando changèrent de fréquence radio pour ne pas déranger l'attaque en cours.

-Bon, on a un gros vaisseau à détruire. Se répéta-t-elle.
-Entre autres, oui. Sourit le clone.

Après avoir contourné la planète, un grand croiseur impérial apparut au loin, il avançait à une vitesse de croisière, comme s'il ne se souciait pas du possible sort de l'étoile noire. Après un court instant, une dizaine de TIE se mirent à leur poursuite. Rapidement, l'espace était cerné de tirs.

-Lenna, les pilotes de ces trucs sont idiots, enchaine les esquives, je m'occupe d'eux ! Ordonna 17.

Elle fit comme conseillé, son vaisseau faisait des loopings et des tours sur lui même pour éviter les lasers. Le commando se plaça juste derrière eux et explosa trois des ennemis. Elle tourna légèrement son vaisseau et tira une salve sur un des poursuivants du clone qui explosa facilement.

-Merci, allons vers le croiseur, il faut frapper les deux boules au niveau de la passerelle. Dit-t-il.
-Bien reçu, j'y accours. Répondit-t-elle.

Le X-wing gris passa juste au dessus de la première cible et lâcha deux protons dessus pour laisser place à une grosse explosion bleutée. Elle poussa un cri de victoire mais fut interrompu par l'explosion d'un de ses moteurs.

-17, ils m'ont touchés, un de mes réacteur est HS et un stabilisateur est touché. Paniqua-t-elle.
-C'est pas bon signe ça. Répondit-t-il. Essaye d'atterrir dans leur croiseur, je te rejoins juste après, nous allons faire péter ça de l'intérieur.

Lenna fonça droit sur le hangar en essayant de se maintenir droit et de réguler sa vitesse. Elle réussie à atterrir à peu près correctement avec beaucoup de chance. Elle sortie rapidement du cockpit pour voir l'arrière de son véhicule en feu.

-On ne bouge plus ! Cria une voix derrière elle.

Lorsqu'elle se retourna, surprise, elle vit devant elle une vingtaine de stormtrooper à quelques mètres qui avançaient doucement, les armes pointés vers elle. Un bruit sourd se fit entendre, le X-wing noir de 17 pénétra le hangar et tira droit sur les ennemis jusqu'à ce que tous soient morts.

Image


Le clone posa son véhicule et en sortit, son revolver à la main.

-Attrape une de leurs armes et suit moi, on va rencontrer de la résistance. Sourit le commando.

Une alarme résonna dans les couloirs, des lumières rouges se mirent à tournoyer à chaque intersection. Ils se mirent à courir à travers les couloirs, en direction de la passerelle. 17 poussa Lenna contre un mur au bout de cinq minutes de marche et lui fit signe de se taire. Une escouade d'une dizaine d'hommes passa juste à côté d'eux en courant, sans les remarquer. Ils continuèrent doucement jusqu'à un ascenseur. Le commando appuya sur un des boutons et patienta.

-Jusque là tout va parfaitement bien ! S'exclama Lenna.

La porte s'ouvrit à nouveau, donnant sur une grande salle pleine de soldats impériaux et au centre, un homme habillé d'une toge noire, un sabre laser chromé à la ceinture. Le clone écarquilla les yeux et appuya de nouveau sur un bouton pour redescendre lorsque le Seigneur Sith se retourna dans sa direction. La porte métallique se ferma lorsqu'un sabre laser rouge s'alluma.

-Tu disais ? Souffla 17 en allumant son comlink. Nous ne sommes clairement pas de taille si il y a un Sith à bord.
-Tu as un sabre laser non ? Proposa-t-elle.
-Ça ne fais pas de moi un Jedi.
-Alors on fais quoi ?
-Je suis en train d'envoyer une balise de détresse à nos hommes. On pourrais avoir la supériorité numérique.

Un petit bip confirma l'envoi de l'appel à l'aide. Ils sortirent rapidement de l'ascenseur et entrèrent dans la première salle qui venait pour s'y cacher. La pièce était remplie de machines et de morceaux de pleins de métaux, c'était sans doute où ils réparaient les vaisseaux en pièces détachées. Ils se dissimulèrent derrière une grosse caisse d'outils. Au bout d'une minute, le même homme en bure entra dans la salle, seul et éclairé par son sabre laser rouge. Il marcha doucement dans la salle, en jetant des coups d'œil autour de lui. La pression montait dans la salle.

-Je sais que vous êtes quelque part par ici... Dit-il. Je sens une perturbation dans la force dans cette pièce.

Il fit quelques pas à nouveau et continua d'une voix calme :

-Sortez de votre cachette, je ne vous ferais pas de mal, je suis Vantt Ornak, un simple résistant contre cette dictature qu'est cet empire.

Il écouta, voir si un bruit sortait du silence.

-Je ne suis pas un membre de leur empire, je suis un seigneur clandestin, avec mon armée personnelle volée à l'empereur lui-même. Je refuse de voir ce fauteur de trouble régner sur la galaxie. Les vrais Sith n'ont pas besoin d'un lâche comme lui, il salit notre réputation ! Lui et son chien de robot ! Continua-t-il en haussant le ton.
-Ne faisons rien, il veut que nous nous trahissions en faisant du bruit. Murmura le clone à Lenna.

Elle hocha la tête. Le Vantt ne parla plus et commença à retourner tous les meubles un par un avec la force. Il s'approcha d'eux, il était tout proche. 17 attrapa son sabre laser et se prépara à l'allumer. La caisse de munitions se leva de quelques centimètres au moment où un stormtrooper entra et dit :

-Monsieur, un vaisseau non-identifié en approche !
-J'arrive.

Il reposa doucement la caisse et se dirigea vers le hangar, avec le soldat. Lenna souffla, soulagée et se posa contre le mur.
Sa vision s'assombrit rapidement, comme si les visions recommençaient. Le visage de sa mère apparut devant ses yeux, elle pleurait. Une seule phrase résonna dans sa tête : « Je t'en prie Lenna .. Ne regarde pas ! »
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations