Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Chroniques perdues des Anges de la Force

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Palladane » Dim 29 Avr 2012 - 12:39   Sujet: Chroniques perdues des Anges de la Force

Introduction.

Cette histoire se passe dans une époque non déterminée de Star Wars, dans les environs de l'après KoTOR. Elle se passe dans une période où, pour une fois, Sith et Jedis ne s'entretuaient pas, chacun attendant cependant une occasion pour se venger des précédents combats. En cette période, bien que paisible, une simple goutte pouvait faire déverser tout le vase. Cette goutte fut tous simplement la mort de Darth Loyran, le Seigneur Noir des Sith. La dernière fois qu'on le vis, Loyran partait pour la planète Schellior, où de nombreux Sith avaient disparu dans d'étranges circonstances. Ainsi Loyran décida de partir avec une escouade Sith pour résoudre le mystère. Mais lui aussi ne revint jamais de Schellior, et, finalement, on le déclara officiellement mort. L'occasion parfaite donnée au Sith pour attaquer les Jedis, un prétexte de roc. L'apprenti de Darth Loyran, Darth Selecius, devint le nouveau Seigneur Noir des Sith. Évidemment, les autres Seigneurs Sith ne le virent pas d'un bon œil, piaillant qu'il était bien trop inexpérimenté pour devenir le Seigneur Noir. En plus d'une guerre contre les Jedis, une guerre civile Sith éclata, opposant les Seigneurs Sith au Seigneur Noir. Darth Selecius l'emporta finalement, mais les Seigneurs Sith parvinrent à s'échapper avec une petite flotte qui leur été fidèle. Ils devinrent les Seigneurs rebelles, détruisant autant les Sith que les Jedis. Toute cette guerre devait finalement arrêté en ce jour sombre, où les deux plus puissants croiseurs des Sith et des Jedis se confrontèrent: l'Aigleron et le Poing de l'Ombre. C'est là que commence véritablement notre histoire...


Chapitre 1: La Chute.


La bataille faisait rage en orbite de la paisible planète inhabitée Ulgur. Les Sith avaient attaqués les premiers, prenant par surprise l'Aigleron, nouveau croiseur de la République, qui effectuait un premier test. Le test s'était alors brutalement interrompu. Fier de leur Poing de l'Ombre, les Sith étaient sûr de remporter la bataille, l'Aigleron n'étant pas encore tout à fait au poing, contrairement au croiseur Sith qui lui avait déjà fait ses preuves.
Sur le pont de l'Aigleron se trouvait un Jedi, sur celui du Poing de l'Ombre, deux Sith. Les trois protagonistes étudiaient le combat se passant sous leurs yeux. Le Poing de l'Ombre avait été touché par l'Aigleron, qui ne s'arrêtait toujours pas de faire feu. Les Sith abandonnèrent tout espoir de détruire le vaisseau ennemi, n'ayant désormais en tête plus que s'en sortir. Mais les réacteurs étaient morts, touchés eux aussi par l'Aigleron. Le Poing de l'Ombre chutait peu à peu vers Ulgur, sous le regard satisfait de l'Amiral républicain Ernest Thorn et du maître Jedi Kellan Crowle.

"Admirez la puissance de l'Aigleron, maître Crowle. Nous pouvons dire que les premiers tests se sont bien passés !"
"En effet, l'Aigleron est impressionnant", répondit le sage Maître Jedi.
Kellan Crowle, haut de ses 44 ans, était né sur la planète de glace Hoth, la même qui, des siècles plus tard, serait témoin d'un affrontement entre l'Empire et les Rebelles. Kellan avait une résistance au froid incroyable, du à un talent caché de la Force tout aussi incroyable. C'est pourquoi le Maître Jedi Eon Soleran décida de le prendre pour apprenti. Hélas, Soleran mourût tôt, face au futur Darth Loyran lors d'un combat meurtrier. Ce fut Orgus Thrace qui reprit la formation de Kellan, jusqu'à la fin. Aujourd'hui, Kellan participe activement à la guerre, étant un homme d'action plutôt qu'un sage, un point négatif remarquable pour un Jedi. Il a également une jeune apprentie, Telma Rander, aussi impulsive et insouciante que lui. Cependant, Telma était restée sur Coruscant, la perspective d'un simple test la dérangeant un peu. Si elle savait ce qu'elle manquait...La victoire de l'Aigleron !
"Je crois que nous pouvons désormais dire que l'Aigleron est le croiseur le plus puissant de la République."
"Assurément, Amiral Thorn. Il a vengé ses prédécesseurs, tous victime du Poing de l'Ombre."
"Aujourd'hui est un grand jour, Maître Crowle ! Pour toute la République !"
En contrebas, dans le Poing de l'Ombre, les Sith n'étaient pas aussi jovial...

Darth Erian était inquiet. Le Poing de l'Ombre perdait de l'altitude. Chaque minute qu'il passait, Ulgur se rapprochait d'eux. Les soldats Sith et autres commençaient à paniquer. L'Amiral Gol Cunnis lui-même se demandait si le Poing de l'Ombre survivrait à une telle attaque. L'Amiral bouillonnait de rage et lançait des ordres à tous l'équipage pour tenter de stabiliser le vaisseau, sans succès. Darth Erian lui, bien qu'aussi inquiet que l'Amiral, n'en montrait rien, et semblait même méditer. Darth Erian était le contraire des autres Sith pilleurs, assassins et violeurs. Il était généralement calme et sage, ne dégainant le sabre laser que quand il en été obligé. Ainsi, Kellan avait une partie de Sith en lui, tout comme Darth Erian, une partie de Jedi. L'apprenti de Darth Erian, Darth Liam, avait hérité de la même sagesse que son maître, dont il en été un fervent admirateur, en particulier pour son calme lors des moments les plus dangereux. Darth Liam vient se poser près de son maître. A sa venue, le Sith se retourna vers lui. Il ne l'admettrait jamais, mais il était fier de son apprenti, de son affiliation avec la Force, ainsi que de son expertise au sabre laser.
Darth Erian était né sur la planète Nar Shaada. Orphelin à l'âge de 12 ans, il dut très vite se débrouiller tous seul pour survivre. Jusqu'à l'âge de 18 ans, il survit en volant de la nourriture et des crédits. A partir de 18 ans, il devint un assassin, tuant pour de l'argent. Jusqu'au jour, lors de ses 22 ans, où on lui demanda de tuer une certaine personne dont le nom devra rester ici inconnu. Le futur Darth Erian accepta, et tenta de tuer la personne. Il ignorait que c'était un Sith, qui contre carra toutes ses attaques. L'assassin battu à plate couture, il ne se laissa pas faire, usant même sans le savoir de la Force. Une telle démonstration étonna le Sith. Finalement, bien que ce dernier ne l'aie vaincu, il lui proposa de rejoindre l'Ordre Sith. Ce Sith, dont le nom est retenu comme Darth Fingar, pris donc l'assassin sous son aile, jusqu'à qu'il porte le nom de Darth Erian. Le test final fut l'assassinat de son propre maître, test imposé par Darth Loyran. Darth Erian tua ainsi son propre maître lors d'un duel au sabre laser, terminant le combat s'étant passé quelques années plus tôt. Ainsi naquit véritablement Darth Erian.
Darth Erian se plaça au côté de l'Amiral Cunnis, suivi de Darth Liam.
"La situation est-elle grave, Amiral Cunnis ?"
"Je déteste l'admettre, mais oui, elle l'est. Nous n'arrivons pas à nous redresser. J'aurais bien voulu emporter l'Aigleron avec moi dans la tombe, mais ils sont hors de portée de nos canons lasers désormais. Je crois que c'est la fin du Poing de l'Ombre, et, avec un peu de déveine, de nous aussi. Quoique...Vous êtes un Sith, vous maîtrisez la Force, ce qui vous donne une résistance accrue. Peut-être que vous survivrez, après tout. Il n'empêche qu'Ulgur est vide de tout forme de vie civilisée."
"Je ferais tout ce qui en mon pouvoir pour qu'un maximum de membres de l'équipage survivent au crash."
L'Amiral Cunnis se mit alors à fixer Darth Erian, les yeux alors rivés sur Ulgur. Il y avait une espèce de crainte et de méfiance dans ses yeux. Tous le monde connaissait le tempérament Sith. Gol avait vu plus d'une fois des Amiraux ayant échoués à leur mission se faire tuer par un Sith furieux de leur échec. L'Amiral n'arrivait pas à cerner la personnalité de Darth Erian. Il était un tueur de sang froid, mais avait une grande sagesse et, contrairement aux autres Sith, n'aimait pas tuer, ou n'y prenait pas le moindre plaisir.
"Vous êtes quelqu'un d'étrange, maître Erian. Êtes-vous un véritable homme ?"
La question était quelque peu osée de la part de l'Amiral, mais il voulait tester le Sith, et il misa sa vie là-dessus. En effet, Darth Erian, comme beaucoup d'autres Sith, avait un masque qui, la plupart du temps, recouvrait son visage. Seuls Darth Fingar et Darth Liam avaient vu ce qui se cachait derrière ce masque.
"Non, Amiral. Je suis un Rodien."
De ce que venait de dire le Sith dépassait une pointe d'ironie, et donc, d'humour. L'humour, l'une des qualités apparaissant le moins souvent chez les Sith. Gol eut un sourire amusé par le Sith. On n'en était pas encore à l'éclat de rire, mais au moins, Darth Erian savait plaisanter, même en période de crise...
"Maudits Jedi", grommela l'Amiral dans sa barbe. "Je les ai toujours détesté pour leurs airs hautains et supérieurs. Ils maîtrisent un formidable pouvoir et ne l'utilise pas à leurs profits. C'est du gâchis !".
"Ce qui différencie Sith et Jedi", l'interrompit Darth Erian, c'est leur philosophie. Les Jedis voient la Force comme un trésor qu'il faut préserver, un paquet d'argents à leurs dispositions. Mais tout cet argent est-il si précieux si on ne le dépense pas ? Cela est la philosophie des Sith. Nous avons gagné un don fabuleux, que l'on peut attribuer à l'argent. Et l'argent, comme la Force, est de mon point de vu fait pour être utilisé, dépensé. Cependant Amiral, bien que je sois ravi de parler philosophie avec vous, il vaudrait mieux reporter cela à un objectif plus secondaire que notre survie, vous ne croyez pas ?"
"Ecoutez, Erian", répliqua l'Amiral, "nous vivons peut-être nos dernières minutes, et je préfère mourir tranquillement, en discutant par exemple, qu'en restant planté en attendant la mort."
Darth Erian encaissa les mots sans broncher, hochant même la tête à quelques moments. Darth Liam lui se faisait petit derrière son maître, écoutant la conversation sans y intervenir. Darth Liam n'était pas l'apprenti d'Erian depuis bien longtemps. Cela faisait quelques mois seulement qu'il avait intégré l'Ordre Sith. Et pourtant, en ces quelques mois, il avait changé, passant d'un enfant turbulent à un adulte responsable. Liam était aussi admiratif d'Erian que celui-ci était fier de son apprenti. Le jeune homme aurait sauté dans le vide si son maître le lui aurait ordonné. Il trembla en pensant à la fin de son apprentissage: qu'arriverait-il si Darth Selecius lui ordonnait comme test final de tuer son maître ? Pour Liam, c'était impossible, autant moralement que physiquement. Même si il aurait consenti à tuer son maître, il lui semblait impossible de le vaincre, que ce soit au sabre laser ou au corps à corps.
Darth Erian se retourna vers son jeune apprenti, puis se rapprocha vers lui, laissant l'Amiral Cunnis seul face à son destin.
"Qu'en penses-tu, Liam ?"
"De notre situation ? Sans vouloir être défaitiste, elle est mauvaise, il est vrai. Nous nous rapprochons peut-être de la mort...Ma seule consolation est qu'elle ne sera pas douloureuse."
Darth Erian eut un éclat de rire et d'étonnement à la fois.
"Tu n'as donc pas peur de la mort ?"
"La mort fait partie de la vie, la vie fait partie de la Force. Il est logique que la Force décide un jour de la mort d'un des siens, comme rétribution à nos dons disons. Et puis la mort est inévitable. Que ce soit dans mon sommeil ou lors d'un crash, je ne vois pas de différence quand elle arrive. Et vous, maître ?"
La question aurait pu paraître osée, mais Liam savait que son maître ne le prendrait pas mal.
"Je t'avoues être à la fois excité et inquiet. Je sais très bien que je vais mourir un jour, mais je ne pensais pas comme ça, évidemment. C'est toujours surprenant d'apprendre comment on meurt. De plus, je pense à des tas de choses et de questions qui n'ont pu êtres résolues ou ni même posées. C'est triste, en un sens."
"Que ressentez-vous, en pensant à nos ennemis ? Je veut dire, les soldats Républicains dans l'Aigleron."
"Rien. Ils ne sont que les outils de la Force pour nous ramener vers elle. Mais il est vrai que si j'en avais eut l'occasion, je les aurais tués. Je n'aime pas mourir seul. J'ai même de la pitié pour les Jedi."
"De la pitié ? Ne sont-ils pas censés être nos ennemis ?"
"Si je croisais un Jedi sur ma route, je le tuerais sans aucune hésitation. Oui, les Jedi sont nos ennemis. Mais ils sont braves, je doit bien l'avouer. Je n'aime pas tuer un Jedi qui ne m'attaque pas directement. Et si j'ai de la pitié pour eux, c'est à cause de la Force. Elle les reprend pour leur avoir donné un don qu'ils n'utilisent qu'en partie. Autant mourir un jour, autant utiliser le maximum de nos héritages. Et toi Liam, as-tu de la haine envers les Jedi ?"
"Oui", avoua l'apprenti. "Je leur reproche leur ignorance et l'image qu'ils donnent d'eux."
"C'est-à-dire ?"
"Les Jedi se montrent comme les gardiens de la paix, n'utilisant les armes qu'en dernier recours. Mais pour moi, ils sont comme nous. Sith et Jedis sont les mêmes. Si on efface les noms, nous obtenons un même groupe d'hommes. Jedi et Sith sont pour moi des synonymes. Non, pas cela...Des croyances fondamentales qui mène à une opposition entre nos deux ordres."
"Belle philosophie. Cependant, je préfère remettre cette discutions à plus tard. Tu as raison, comme l'Amiral. Nous vivons un instant critique qui se peut être notre dernier."
"Je vous suis, maître."
"Va aux capsules de sauvetage, je t'y rejoins dans quelques instants."
"Comme vous voudrez, maître.
Et Darth Liam salua son maître dans une ancienne posture de politesse Sith, puis, lentement, sans inquiétude, se dirigea vers les capsules. Darth Erian le regarda s'en aller, fier une nouvelle fois de son apprenti. Puis il remonta les marches jusqu'à atteindre l'épaule de l'Amiral Gol Cunnis. Ce dernier n'avait pas bougé son regard. Utilisant la Force pour sonder ses pensées, Erian lut dans la tête de l'Amiral qu'il pensait à sa femme et sa fille, restées sur Dromund Kaas. L'Amiral était apparemment triste et inquiets pour elle, et il souffrait de s'en séparer. Erian eut pitié de l'Amiral, qui se tourna finalement vers lui, tellement brusquement qu'Erian referma sa prise sur son sabre laser, par réflexe.
"Que voulez-vous ?"
"Amiral, ils est temps je crois de déclencher l'alarme. Essayons de sauver un maximum de personnes dans les capsules de sauvetages. Venez, vous aussi."
"Non", répliqua sèchement l'Amiral. "Le Poing de l'Ombre est ce la chose la plus chère à mes yeux après ma femme et ma fille, et pour rien au monde je n'abandonnerais ce croiseur, Darth Erian."
"Je respecte votre attachement au Poing de l'Ombre et n'insisterais pas. Je vous souhaite de survivre, Amiral, ou au moins de mourir paisiblement et sans trop souffrir."
"A vous aussi, Erian. Je garderai de vous une belle image, pour un Sith."
"Vous m'en voyez ravi. Adieu, Amiral."
Et Darth Erian alla rejoindre son apprenti. Gol lança l'alarme quelques instants plus tard, et, d'un seul coup, tous l'équipage du croiseur Sith se ruèrent vers les navettes de sauvetages. Tous sauf l'Amiral Cunnis, comme changé en statue, sans même bouger un cil. L'Amiral ne prononça que quelques mots avant le crash, destinés à Darth Erian.
"Bonne chance, Erian."
Et tout devint noir.


Kellan Crowle fixa le Poing de l'Ombre, en fronçant les sourcils. Il pouvait sentir d'ici la peur envahissante de l'équipage du croiseur Sith. L'Amiral avait apparemment donné l'ordre de fuir aux navettes de sauvetages. Le Maître Jedi grommela de douleur alors que toute la peur et la panique du vaisseau lui parvenait. Un nouveau coup fut tiré. L'Aigleron n'avait apparemment pas fini d'achever son rival. L'Amiral Thorn semblait être fier de lui-même et de la réussite de l'Aigleron. Bien que sachant le Poing de l'Ombre condamné, Ernest Thorn s'acharnait sur le croiseur Sith. C'était du pur sadisme et de la cruauté. Kellan ne pouvait pas supporter ça plus longtemps. L'idée de savoir qu'une vie était menacée le troublait, et le fait de savoir que l'Amiral s'acharnait sur le cadavre du croiseur encore plus.
C'est pourquoi le Maître Jedi s'approcha de Thorn, furieux de tant de cruauté.
"C'est fini, Amiral. Le Poing de l'Ombre est fini. Ayez un peu de pitié pour l'équipage."
"En ont-ils eut pour nous ?" répliqua agressivement Thorn, ce qui surpris Kellan. "Ils n'ont ce qu'ils méritent !"
"Amiral ! Cela suffit ! La cruauté ne vous mènera à rien !"
L'Amiral se calma enfin, poussant un grognement. Si il s'écoutait, sans doute détruirait-il jusqu'au dernier morceau du Poing de l'Ombre. Mais Kellan ne pouvait pas le laisser faire ça. Une fois l'Amiral calmé, Kellan vit en lui de la rancoeur, de la haine et de la tristesse envers les Sith. Cette émotion laissa le maître Jedi perplexe.
"Comprenez", dit finalement Thorn, "Mon frère était Amiral avant moi, et il était le commandant de la Lance Divine, notre ancien plus grand croiseur de guerre. C'est le Poing de l'Ombre qui a détruit la Lance Divine, et tué mon frère. C'est une vengeance qui s'achève pour moi aujourd'hui de détruire le Poing de l'Ombre."
"La vengeance est une émotion négative qui mène au Côté Obscur", le réprimanda Kellan. "Cela dit, je compatis à votre sort. Je suis désolé du sort de votre frère."
"Il n'aurait pas supporté la destruction de la Lance Divine", soupira Thorn. "Comme pour moi l'Aigleron, la Lance Divine était sa raison de vivre. Cela peut paraître fou de dire ça comme ça, mais nous, les Amiraux, comprenons nos lourds croiseurs mieux que personne d'autre au monde..."
Kellan n'intervint pas, laissant l'Amiral se calmer pendant quelques secondes.
"C'est une grande victoire, Amiral. Autant pour la République que pour vous. Je sais que la mort de votre frère vous pèse sur les bras mais..."
"Amiral !", intervint un républicain occupé à surveiller l'écran de contrôle. "Amiral, un vaisseau non identifié se rapproche de nous !"
D'un seul coup, toute la misère et la tristesse de l'Amiral disparurent. Il redevint Ernest Thorn, chef suprême de l'Aigleron si l'ont peut dire ça ainsi. Thorn se rapprocha.
"Essayez une identification. Est-ce un croiseur Sith venu à la rescousse du Poing de l'Ombre ?"
Kellan suivit l'Amiral, observant l'écran de contrôle. Thorn lança l'ordre d'essayer une transmission avec le nouveau venu. L'ordre lancé, un début de transmission arriva. Thorn se plaça devant l'écran de transmission. Kellan était inquiet. Il sentait une perturbation dans la Force venant tout droit...du vaisseau. Mais il ne sentait pas l'aura meurtrière des Sith, ni celle calme des Jedi. Cette aura...était étrange, insolite, et Kellan ne parvint pas à l'identifier. De plus, sur le vaisseau, désormais en vue à l’œil nue, d'étranges dialectes, bien loin du Basic ou d'autres chose, étaient inscrits. Les seuls lettres ressemblant approximativement à celles-ci remontaient à...à l'époque des Guerres Civiles entre Naga Shadow et Luddo Kresh, il y après de 300 ans ! Qu'était-ce donc ?
"Ici l'Amiral Thorn, Amiral de l'Aigleron. Identifiez-vous !"
D'abord, il n'y eut pas de réponses, et l'écran resta muet. Kellan retint son souffle et se prépara à dégainer son sabre laser. Quelle chose se trouvait donc dans cet étrange vaisseau ? Quel chose avait une aura si puissante dans la Force ? Était-ce une entité ? C'était désormais clair, ce n'était pas un Jedi ni un Sith. Mais quoi ? L'idée d'une autre des ces étranges castes de la Force plus secrète avait traversée la tête de Kellan, mais ces castes étaient inférieurs niveau maîtrise de la Force face aux Jedi et aux Sith, les "maîtres" dans ce domaine. Jusqu'à maintenant. Cette aura était trois fois plus puissante que celle d'un membre du Conseil !
Enfin, après une attente d'une dizaine de minutes, qui parurent une dizaine d'heures à Kellan, une voix répondit, une voix glaciale et sèche, lugubre et inquiétante.
"Nous n'avons pas à nous identifier à des êtres inférieurs. Préparez-vous à être détruit !"

A suivre...


Première partie du chapitre 1 postée ! C'est mon premier post et ma première fic !
EDIT: Deuxième partie postée ! Plus que la troisième partie. Cette dernière se concentrera plus sur Kellan Crowle et l'Aigleron.
Modifié en dernier par Darth Palladane le Mar 01 Mai 2012 - 16:05, modifié 3 fois.
Darth Palladane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Avr 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 29 Avr 2012 - 22:21   Sujet: Re: Chronique Perdus des Anges de la Force

Je te préviens juste que je viendrais te lire, pas que tu t'inquiètes, je suis juste très occupé en ce moment, mais je passerais et d'autres le feront peut-être avant moi :wink: Bienvenue chez les auteurs de fan-fics, en tous cas!
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 29 Avr 2012 - 23:17   Sujet: Re: Chronique Perdus des Anges de la Force

Tout d'abord, bienvenue ! Pense à venir te présenter ici !

Bienvenue sur le forum FanFics,donc, je lirai ton histoire d'ici peu !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Django » Lun 30 Avr 2012 - 0:40   Sujet: Re: Chronique Perdus des Anges de la Force

Bonsoir,

Je viens de lire le début de ton histoire. C'est bien écrit, le style est limpide. Pour ma part je trouve un peu rapide la mise en présence des protagonistes (personnages ou vaisseaux) peut-être que nous aurons droits à des flashs-bachs pour une approche plus approfondie.
Je n'arrive pas à comprendre ton titre. Est-ce la chronique qui est perdue ou les anges de la force? Ne serait-il pas plus judicieux d'écrire : "Chronique perdue des Anges de la Force".
Tu as écrit dans l'introduction : "une simple goutte pouvait faire déverser tous le vase." tu aurais du écrire : "une simple goutte pouvait faire déverser tout le vase."
Tu écrit aussi : "Finalement, bien que ce dernier ne l'est vaincu," il fallait écrire : "Finalement, bien que ce dernier ne l'ait vaincu, " car le verbe vaincre se conjugue avec l'auxiliaire avoir.
Ainsi que : "La question était quelque peu osée de la part de l'Amiral, mais il voulait tester le Sith, bien qu'il misait sa vie là-dessus." je pense que tu aurais du écrire : "La question était quelque peu osée de la part de l'Amiral, mais il voulait tester le Sith, et il misât sa vie là-dessus"
Le mot "Jedi" est invariable comme le mot "Shit".
Voila pour les corrections à faire que j'ai vu mais c'est toi l'auteur :D :ange: , j'attends la suite.

Django.

@ plus
Modifié en dernier par Django le Lun 30 Avr 2012 - 19:22, modifié 1 fois.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Darth Palladane » Lun 30 Avr 2012 - 13:04   Sujet: Re: Chronique Perdus des Anges de la Force

Bonjour,

Merci pour le commentaire Django. Je ne suis pas très bon en orthographe, je l'avoue, et je m'en vais corrigeais ces fautes dès l'instant ! Et il s'agit de la chronique qui est perdue, pas "les Anges".
Je mets la suite cet après-midi, pour ceux qui sont intéressés...
Darth Palladane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Avr 2012
 

Messagepar Darth Palladane » Lun 30 Avr 2012 - 15:54   Sujet: Re: Chronique perdus des Anges de la Force

Deuxième partie postée ! Plus qu'une.
Darth Palladane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Avr 2012
 

Messagepar Darth Palladane » Lun 30 Avr 2012 - 17:00   Sujet: Re: Chronique perdus des Anges de la Force

Désolé du triple post, mais je viens de m'apercevoir qu'une autre fiction porte le nom d'Ange de la Force. Je tiens à préciser qu'elles n'ont aucun rapport.
Darth Palladane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Avr 2012
 

Messagepar Django » Lun 30 Avr 2012 - 19:53   Sujet: Re: Chronique perdus des Anges de la Force

Je viens de lire la deuxième partie rapidement. C'est toujours aussi fluide, mais tu devrais relire correctement. Pour la conjugaison va regarder les sites correspondants. Comme tu dis que c'est la chronique qui est perdue n'oublies pas de corriger le titre ou si tu as peur d'une confusion avec celle existante trouves un autre titre. Lorsque tu postes les différentes parties n'édites pas à chaque fois le premier post. Mets la nouvelle partie dans le nouveau message ce sera plus lisible.
Voici quelques fautes repérées :
"Le jeune homme aurait sauté dans le vide si son maître le lui aurait ordonné" tu aurais du écrire : "Le jeune homme aurait sauté dans le vide si son maître le lui avait ordonné"

"Je t'avoues être à la fois excité et inquiet" il ne faut pas de "s" à "avoue" à la première personne

"Je veut dire, les soldats Républicains dans l'Aigleron." il faut un "x" à "je veux"

", je doit bien l'avouer" correctiion : , je dois bien l'avouer

La suite un peu plu tard.
Bon je reprends.

"Amiral, ils est temps je crois de déclencher l'alarme. le "s" est à suprimer

", tous l'équipage du croiseur Sith se ruèrent vers les navettes de sauvetages. " deux corrections possibles :
", tous les menbres de l'équipage du croiseur Sith se ruèrent vers les navettes de sauvetages. ou bien ", tout l'équipage du croiseur Sith se rua vers les navettes de sauvetages.

Combien de chapitre comptes-tu écrire?
C'est tout pour aujourd'hui.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Nicravin » Lun 30 Avr 2012 - 23:57   Sujet: Re: Chronique perdus des Anges de la Force

Chose promise, chose due. Finalement j'ai lu ton histoire aujourd'hui même. Je suis dans un jour faste :D
Commençons par le style. A ce niveau là pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est un peu brouillon par moment. Pour le reste, c'est fluide et ça se laisse lire mais la narration est rapide, trop rapide. La présentation des personnages est à peine terminée que déjà l'Amiral Cunnis meurt, tu aurais pu développer un peu les psychologies relatives des personnages avant de commencer l'histoire.
La philosophie Sith tel que tu la décris me semble aussi assez inédite. Un Forceux qui compare la Force à de l'argent, c'est du jamais vu. Ce n'est pas mal d'ailleurs, c'est original ; avoir placé cette histoire à une époque inconnue rend cette vision crédible, la philosophie Sith a toujours évolué au fil des périodes, s'adaptant aux nouvelles réalités.
Mais je ne parviens pas à imaginer un Sith faire ami-ami avec un non Forceux, fusse-t-il militaire. De même, le seigneur Sith qui demande son avis à son apprenti ça ne passe pas ; c'est la méthode Jedi, ça d'aider son élève à arpenter le chemin vers la sagesse et la connaissance au fil de ses expériences et déductions. Les Sith ne sont pas comme ça, ils enseignent à leurs apprentis leur vision des choses et leur pouvoir mais n'offrent pas à leurs élèves la possibilité de les remettre en question. L'apprenti doit être fort, chaque enseignement doit être acquis au prix d'un péril ; l'entrainement est une lutte pour la survie.

Ensuite, vu que tu débutes dans la fanfiction, je ne peux trop te conseiller de lire ceci :
http://www.starwars-universe.com/dossier-136-conseils-a-des-jeunes-qui-veulent-debuter-dans-la-fan-fiction-.html
Quelques détails que j'ai relevés au fil de ma lecture :
Darth Palladane a écrit:L'assassin battu à plate couture, il ne se laissa pas faire, usant même sans le savoir de la Force. Une telle démonstration de Force étonna le Sith.

La répétition du terme Force est un peu gênante. Tu pourrais remplacer par quelque chose du genre
L'assassin battu à plate couture, ne se laissa pas faire, usant même sans le savoir de la Force. Une telle démonstration étonna le Sith.

Darth Palladane a écrit:Finalement, bien que ce dernier ne l'est vaincu,

-> aie
Darth Palladane a écrit:Tu as raisons, comme l'Amiral

-> raison
Darth Palladane a écrit:Je garderais de vous une belle image, pour un Sith."

-> Garderai
Darth Palladane a écrit:C'est le Poing de l'Ombre qui a détruit la Lance Divine, et tuer mon frère.

-> Tué :wink:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Darth Palladane » Mar 01 Mai 2012 - 11:45   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

Bon, pour l'Amiral Cunnis...
Il n'est pas mort.
Voilà, déjà un spoiler alors que le premier chapitre est pas encore terminé.
Tandis qu'à Darth Erian, il est spécial. Ne t'inquiète pas, tous les Sith de ma fiction ne seront pas comme ça. Même un autre héros Sith qui apparaîtra plus tard sera tel Teneb Kel: un peu arrogant sur les bords et sûr de lui. En vérité, de tels Sith il n'y a que Darth Erian et Darth Liam. De plus je n'ai jamais dit que Darth Erian était ami ami avec Cunnis. Cependant, il le respecte. Au contraire des autres Sith, se voyant supérieurs aux non-Forceux, Darth Erian a du respect avec Cunnis. Cependant, ce n'est pas pour ça que le personnage est un gentil bisounours. Si un Jedi se dresse devant lui, il le tuera.
Il est comme Malgus, si tu as lu le livre parlant de lui. En un peu moins impitoyable, certes. Cependant, bien que moins dur que les autres Sith, Erian en reste un.
Pour les fautes, comme d'hab=correction.
Darth Palladane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Avr 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 01 Mai 2012 - 15:02   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

Je viens de lire ton histoire, et je te félicite, c'est très prennant :oui:

J'aime particulièrement la psychologie des personnages, ni entièrement bons, ni totalement mauvais. Sans compter les deux amiraux, qui se sont royalement trompés de camps :transpire:
Pour l'orthographe, ne t'inquiète pas, ça vient avec la pratique, l'important est de se relire et de se concentrer sur ce qui pose problème (moi par exemple c'est le conditionnel, hein Nicravin ? ^^)

Darth Erian me fait quelque peu penser à Dark Vador (Ou Darth Vader, si tu veux, moi je suis partisan des noms francophones qui passent bien (Aldérande ok, mais pas Chiktaba ou Millenium Condor...)) par son respect des non-forceux. C'est un point très bien abordé par Traviss dans les bouquins de l'Héritage de la Force (Descendances et Sacrifices), où on voit le lien qui existait entre Vador et ses hommes, très différent du lien avec l'Empereur, par exemple.

Enfin, un dernier conseil pour la route, pour le moment tu publies toutes tes parties en éditant ton premier message, ça passe pour un chapitre, mais après je te suggère de faire un message-un chapitre (même si personne n'a répondu), ça permet un suivi plus facile :wink:

PS : le lien de Nicravin ne marchant pas, je le remets ici. Un conseil, lis jusqu'à la fin, ça vaut le coup :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Palladane » Mar 01 Mai 2012 - 15:37   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

Merci, j'engage tout de suite la lecture.
Tandis qu'à la ressemblance Vador/Erian...j'aime :lol:
En vérité, je suis un fervent défendeur du fait que Jedi n'égale pas gentil, et Sith égale méchant. Je déteste cette image, bien que malheureusement ce soit pour presque tous comme ça (Exception faite d'Anya Kuro, la Femme Sombre, pas forcément sympathique).
Darth Palladane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Avr 2012
 

Messagepar Darth Palladane » Mar 01 Mai 2012 - 16:06   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

Partie trois postée ! Enfin, le chapitre 1 est finie, et il se termine avec un suspens insoutenable...(Oui, je sais, j'exagère :transpire: )
Darth Palladane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Avr 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 01 Mai 2012 - 16:29   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

Lu, et effectivement il y a du suspense !

à l'époque des Guerres Civiles entre Naga Shadow et Luddo Kressh, il y après de 300 ans ! Qu'était-ce donc ?

Là, désolé, mais la phrase ne veut pas dire grand chose :transpire:
Pour info, KoTOR a lieu 1000 ans après la guerre entre ces deux seigneurs Sith...

Par contre, j'aime bien voir des officiers, ça manque souvent :oui:

D'ailleurs, petite remarque : on ne dit pas "lourd croiseur" mais "croiseur lourd", "destroyer" s'il fait plus d'un kilomètre :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Palladane » Mar 01 Mai 2012 - 16:30   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

Mince ^^
Bon, je crois que je vais ajouter un 0 xD
Darth Palladane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Avr 2012
 

Messagepar Nicravin » Mar 01 Mai 2012 - 17:44   Sujet: Re: Chronique Perdus des Anges de la Force

L'introduction se termine effectivement avec du suspens.
Pour l'orthographe, ne t'inquiète pas, ça vient avec la pratique, l'important est de se relire et de se concentrer sur ce qui pose problème (moi par exemple c'est le conditionnel, hein Nicravin ? ^^)

:whistle:
PS : le lien de Nicravin ne marchant pas, je le remets ici.

M'enfin sur mon ordi il marche très bien ce lien :cry:
Enfin, un dernier conseil pour la route, pour le moment tu publies toutes tes parties en éditant ton premier message, ça passe pour un chapitre, mais après je te suggère de faire un message-un chapitre (même si personne n'a répondu), ça permet un suivi plus facile :wink:

Vi, de plus il y a une limite de 60000 caractères :ange:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Darth Palladane » Mar 01 Mai 2012 - 18:30   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

En fait des fois je ne sais pas quoi écrire, donc je termine et j'édite quand j'ai de l'idée. Un message par chapitre n'est donc pas pour l'instant envisageable. Mais une partie par message, largement...
Le chapitre 2 arrivera un peu plus tard.
Oh et pour l'instant vous me donnez des (bons) critiques sur l'orthographe et la narration, mais qu'en est-il de l'histoire en elle-même, bien qu'elle ne fait que commencer ?
Darth Palladane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Avr 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 01 Mai 2012 - 18:34   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

C'est intéressant, il faut voir où cela va mener. En fait, l'histoire ne peut pas être jugée sur une petite période :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mar 01 Mai 2012 - 19:16   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

Je plussoie Jagen. L'introduction semble prometteuse mais ce n'est pas assez pour juger, on développera dans quelque chapitres quand on aura un peu plus de matière :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Darth Palladane » Mar 01 Mai 2012 - 19:42   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

Chapitre 2: Après le Crash.


Noir...il faisait noir...Tellement noir. L'esprit de Darth Erian nageait dans le noir, à l'aveuglette, comme cherchant une sortie. Que c'était-il passé ? Où était-il ? Erian ne se souvenait plus de rien à part du Poing de l'Ombre...Oui, le Poing de l'Ombre...Ce grand croiseur de combat Sith...Et l'Aigleron...le croiseur Républicain. L’affrontement...et la chute. La chute dans les ténèbres. Et l'Amiral...L'Amiral Gol Cunnis, resté à bord du Poing de l'Ombre jusqu'à la fin...Peu à peu, les ténèbres dans l'esprit d'Erian s'éclaircirent, pour être remplacés par une vive lumière, comme le soleil. Erian cru que ses yeux allaient exploser sous la luminosité, puis, enfin, la lumière cessa, remplacée par des couleurs...Et une odeur...Une odeur de brûlé...Et des bruits...D'abord lointain, ils se rapprochaient...Enfin, tout devint clair dans l'esprit du maître Sith. Tout. Puis l'image de Darth Liam revint. Erian se redressa, étant couché sur le sol. Il aperçut quelqu'un, debout, à quelques mètres de lui. Au début flou, Erian parvint à le voir plus nettement en fronçant les sourcils. C'était Darth Liam. Le jeune apprenti semblait tout aussi désorienté que son maître. Darth Erian se releva finalement, reprenant de l'assurance. Il fit quelques pas, puis vint se placer aux côtés de Liam. Sa présence surprit l'apprenti qui dégaina son sabre par réflexe.
"Ah, maître..." remarqua l'apprenti, qui se recula de quelques pas, réalisant qu'il avait menacer son maître. Ce dernier se tourna vers lui en hochant la tête.
"Bon réflexe", le félicita-t-il en désignant son sabre laser. "Malheureusement, tu n'étais pas très attentif. Malgré ce bon réflexe, si j'avais cherché à te tuer, tu serais déjà mort."
"Pardonnez-moi, maître", fit l'apprenti.
"Nous avons d'autres choses à faire, plus importantes il semble. Alors comme ça, nous nous sommes écrasés sur Ulgur dans notre capsule de sauvetage. J'espère sincèrement que nous ne sommes pas les derniers survivants du Poing de l'Ombre."
"Je me suis réveillé plus tôt que vous, maître", expliqua l'apprenti. "J'ai cherché aux alentours si il n'y avait pas d'autres capsules...Malheureusement il n'y en avait pas. Et...tandis qu'au soldat qui nous as escorté dans la capsule, je n'ai pas la moindre idée de où il se trouve."
En effet, l'Amiral avait insisté pour qu'un soldat escorte le maître et son apprenti. Il répondait au nom de Luc Axiom, et était un bon tireur, d'après ses dires. Sans doute un peu orgueilleux, aussi. Où était-il ?
"Positivons", fit Darth Liam. "Je n'ai pas trouvé son cadavre. Il peut être en vie, après tout."
"Oui", répondit Erian. "Oui, sauf qu'Ulgur est déserte. C'est une planète aride, où l'eau se fait assez rare. Toi et moi, grâce à notre lien avec la Force, nous pouvons survivre deux semaines environ sans boire ni manger. Un soldat robuste, comme Axiom, ne devrait pas tenir plus d'une semaine, et en ne forçant pas trop. Pour les autres, vers les trois/quatre jours avant de se sentir affaiblir. Sans doute pas beaucoup plus avant de mourir."
"L'Amiral Cunnis a lancé un appel à l'aide", positiva Liam. "Dans quelques jours, d'autres Sith seront là pour nous épauler, et ils nous sortiront de là."
"Pas si sûr", grogna Erian, un soupçon de mépris dans sa voix. "Les Seigneurs Sith sont arrogants, et ils me craignent pour avoir tué Fingar, mon maître, un puissant Sith. Ils craignent plus que tout que le Seigneur Noir me nomme Seigneur Sith. J'en connais plus d'un qui serait heureux de me voir mort. Et malheureusement Darth Selecius en fait partie. J'étais un fidèle serviteur de Darth Loyran, et je n'ai pas apprécié de voir son apprenti impatient et fourbe devenir Seigneur Noir. Selecius s'en doute, et me voit comme un élément gêneur."
Darth Liam n'eut rien à ajouter. Il savait que son maître avait raison. Tous, ou presque, le craignait. De nombreuses rumeurs circulaient sur Darth Erian, et Liam dut avouer en avoir entendu et cru. Ainsi, quand on lui apprit qu'il serait l'apprenti de Darth Erian, il avait cru mourir. Mais aujourd'hui, il savait qu'aucune des rumeurs n'étaient vrai. Et pourtant...Darth Erian le disait lui-même, il n'était pas une personne recommandable, malgré son sens de l'honneur. Chose incroyable, Erian paraissait se détester. Étrange, non ?
C'est alors qu'une explosion retentit. Erian crut d'abord qu'elle avait eut lieu à seulement quelques mètres, et il activa son sabre laser, suivit de près par Liam. Mais cette explosion, comme ils le remarquèrent très vite, ne venait pas du sol.
Elle venait du ciel. De l'espace.

L'Aigleron était touché.
Le tir avait jailli seulement quelques secondes après la sèche réponse des nouveaux venus. Avant même de répliquer, un tir avait jailli du vaisseau ennemi pour percuter les flancs de l'Aigleron. Par miracle, les moteurs interstellaires n'étaient pas touchés. L'Aigleron était pour le moment plutôt stable, mais un second tir tel que celui là et c'était la mort assurée pour les Républicains.
Kellan avait senti une perturbation dans la Force, mais il ne s'attendait pas à ça. Le Maître Jedi fronça les sourcils, tandis que les Républicains cédaient peu à peu à la panique. L'Amiral lui même commença à perdre ses moyens lorsqu'il réalisa que l'Aigleron chutait, bien que beaucoup plus lentement que le Poing de l'Ombre. Kellan resta calme. Son enseignement de Jedi faisait que même dans les situations les plus extrêmes, il savait se contrôler. Il regarda le vaisseau ennemi, songeur.
"Nom de dieu, les enfoirés ! entendit-il cracher Thorn. Essayez une liaison entre Coruscant et l'Aigleron ! Il nous faut des renforts ! Préparez-vous à faire un saut dans l'hyperespace !"
Kellan sentit à travers la Force son affolement. C'est alors que l'écran de communication vibra à nouveau. Un rire moqueur s'en éleva, comme sentant l'affolement général et s'en délectant. Kellan grogna. L'aura de ces êtres étaient puissantes...et loin d'être bénéfique. Puis, une voix résonna.
"Nous nous régalons de votre peur, fit la voix, stridente, comme de la craie sur un mur. Mais Raskaliar dit que toutes les bonne choses en une fin. Nous chargeons dès maintenant un second missile. Profitez de vos dernières minutes de vie ! Et gloire à Raskaliar !"
Raskaliar ? pensa Kellan. A deux fois, l'étranger avait cité ce nom. Le Jedi chercha dans sa mémoire si une planète, une race ou un culte portait ce nom. Mais Raskaliar ne lui disait rien. Leur chef, peut-être ? Le Maître Jedi se promit de chercher le plus d'informations possible sur Raskaliar, si il survivait à tous cela. Il s'approcha de l'écran, ordonnant d'un signe de ne pas couper la liaison. Il prit alors un ton moqueur et provocateur, pour obtenir des réponses.
"Vous êtes trop lâches pour nous tuer au corps à corps ?"
"Qui a osé ?" répliqua la voix, d'où Kellan perçut de l'irritation et une rage enivrante. "Qui a osé s'en prendre à nous, humble serviteur de Raskaliar ?"
"Kellan Crowle", répondit le maître Jedi.
Il aurait volontiers portait une autre provocation, avant de se rendre compte que l'écran ne vibrait pas. Les étrangers ne répondaient plus, comme choqué par l'information. Le Maître Jedi attendit patiemment une réponse qui n'arriva pas. Il sentit dans la Force une vive agitation dans l'autre vaisseau. Que s'était-il passé ? Une rébellion inattendu, peut être.
"Maître Jedi", l'interpella alors l'Amiral Thorn.
Kellan se retourna vers lui. Il semblait s'être calmé, et arborait même un petit sourire. La situation allait mieux, sans doute. Mais Kellan avait la tête ailleurs. Ce nom de Raskaliar l'intriguait.
"Maître Crowle, l'hyperespace est prêt. Nous pouvons fuir."
"Très bien", répondit Kellan, discrètement.
L'Aigleron se prépara à fuir, quand, enfin, l'écran vibra de nouveau. A l'annonce de ces mots froids et dépourvus d'émotion, Kellan frémit, sentant comme un vide de la Force. Il ignorait pourquoi, mais ces paroles, bien que non menaçantes, l'effrayait. Car elle le concernait directement...
"Tu peut te cacher où tu veux, Kellan Crowle", fit la voix, "Mais nous te retrouverons. Et quand nous t'aurons...ce sera la fin d'une ère. La tienne."
Et l'Aigleron s'enfuit à travers l'hyperespace, laissant Kellan Crowle étonné et effrayé.

Un système inconnue.
Une planète inconnue.
Un être inconnue.
"Les pions sont placés. Ils n'ont plus qu'à bouger."
Modifié en dernier par Darth Palladane le Mer 02 Mai 2012 - 19:07, modifié 1 fois.
Darth Palladane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Avr 2012
 

Messagepar Nicravin » Mar 01 Mai 2012 - 21:41   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

Un début intéressant, l'intrigue commence à se préciser. Le gros point noir est, selon moi, la brièveté de ce que tu postes ; on dirait plus des extraits qu'autre chose. Il serait sans doute intéressant de poster moins souvent mais par bloc, chapitre par chapitre ; là on a un gout d'inachevé à la fin de la lecture :wink:
Darth Palladane a écrit:Chapitre 2: Après le Crash.

Si le premier chapitre était une intro, celui-ci doit s'appeler "Chapitre 1"
Darth Palladane a écrit:Et...tandis qu'au soldat qui nous as escorté dans la capsule, je n'ai pas la moindre idée de où il se trouve."

Quand au soldat passerait mieux, je pense.
Darth Palladane a écrit:Pour les autres, vers les trois/quatre jours avant de se sentir affaiblir

J'ai po compris :transpire:
Darth Palladane a écrit:Tous, ou presque, le craignait.

-> craignaient
Darth Palladane a écrit:Mais aujourd'hui, il savait qu'aucune des rumeurs n'étaient vrai

-> était
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Darth Palladane » Mar 01 Mai 2012 - 22:01   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

L'intro n'est pas le chapitre 1, c'est donc le chapitre 2.
Je corrigerais les fautes. Partie 2 un peu plus tard ou demain.
Darth Palladane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Avr 2012
 

Messagepar Darth Palladane » Mer 02 Mai 2012 - 19:08   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

Chapitre 2 terminé !
Darth Palladane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Avr 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 02 Mai 2012 - 19:14   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

Très intéressant, continue ainsi :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 02 Mai 2012 - 19:49   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

Le dramatis personae s'étoffe de quelques nouveaux protagonistes à haut potentiel :oui:
Darth Palladane a écrit:Il aurait volontiers portait une autre provocation,

-> Porté
Darth Palladane a écrit:Une rébellion inattendu, peut être.

-> Inattendue
Darth Palladane a écrit:Un être inconnue.

-> Inconnu
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Den » Jeu 03 Mai 2012 - 10:36   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

Voilà donc une nouvelle histoire sur notre beau forum.
Je vais donc m'empresser de la lire. J'ai tellement de retard dans toutes les fics que je ne sais plus par laquelle commencer :(
Enfin, j'ai décidé de commencer par la tienne:

Niveau style, malgré quelques maladresses, je trouve que tu écris plutôt bien. L'histoire, quant à elle, est sympa. J'apprécié la façon dont les choses se passent. Vraiment, j'ai passé un bon moment. Bonne continuation ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 06 Mai 2012 - 13:15   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

Bon, c'est lu :wink:

Je ne vais pas juger l'intrigue, on est au début, et c'est assez classique, pour l'instant, donc il faudra voir ce que ça devient après... Les personnages, eux, on sent au contraire un certain effort pour s'éloigner des conventions, et c'est on ne peut plus bienvenu.

Alors pour le style, je rejoins les remarques de mes camarades, il y a beaucoup de fautes, fais attention -genre quand tu écris "inconnue" devant un nom masculin ou "moins au poing", ça pique un peu les yeux :transpire: Problème de conjugaison, aussi, tu passes parfois du passé au présent sans aucune raison apparente. Par ailleurs, certaines choses se font un peu brutalement... Par exemple, la présentation du passé des personnages, posée comme ça, pour chacun, c'est un peu artificiel, lourd. Bref, le style est un peu brouillon, après il n'y a pas de problème sur le fond, pas de description inutile ni de pauvreté particulière.

Voilà, bonne continuation :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Mar 29 Mai 2012 - 16:50   Sujet: Re: Chroniques perdues des Anges de la Force

Tiens, bah c'est par ta fic que je viens rattraper mon retard dans cette belle section :)

L'histoire s'annonce intéressante, mais par pitié évite l'italique pour l'ensemble du chapitre ^^ C'est sympa comme dans les 1ères lignes de ton intro / chapitre 1 pour donner un ton d'introduction/résumé justement, après sur le long terme ça pique les yeux (les miens tout du moins :p).

Côté histoire, les personnalités s'annoncent intéressantes. Erian parait être un Sith atypique, du moins ne laisse-t-il pas sa colère écraser tout le monde chaque fois qu'il est contrarié ;) Il sait aussi rester lucide : les Sith ne font pas de missions de sauvetage :p
Je pensais presque que le vaisseau républicain allait finir par s'écraser aussi, ce qui aurait pu mener à une joyeuse confrontation ^^

Cette menace inconnue est intrigante, ça promet pour la suite ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations