Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Blood on the dust

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Code 44 » Ven 13 Aoû 2010 - 2:47   Sujet: Blood on the dust

Message du staff :

Cette fan-fiction a fait l’objet d’une publication sur SWU. Vous pouvez la retrouver en texte intégral, au format pdf et epub (sauf pour les nouvelles les plus anciennes) en cliquant sur ce lien.
N’hésitez pas à revenir sur ce topic après votre lecture pour donner votre avis et en parler avec l’auteur(e).

Bonne lecture !
Le staff fan-fictions.

-----------



Spoiler: Afficher
Code: Tout sélectionner
Un OS KoTOR vraiment sans prétention, écrit comme ça sur un coup de tête en deux-trois heures. Juste pour reprendre doucement l'écriture ;)

Note de l'auteur : FF partant du postulat où Revan tue Juhani lors de sa dernière épreuve au Temple de Dantooine.



Belaya vit nettement sa silhouette se dessiner dans les nuages poussiéreux qui reliaient l'astroport de Dreshdae à l'Académie. Il portait une bure marron de Jedi, semblable à des milliers d'autres et avait rabattu le capuchon sur son visage. En fait, il aurait pu être n'importe qui. N'importe qui avec une robe de Jedi et un sabre laser. Mais n'importe qui n'avait pas cette aura. Chaque être sensible de la galaxie émettait un certain écho dans la Force. Pour qui savait les reconnaître, ces échos étaient le moyen le plus sûr de formellement identifier une personne. Bien plus solide que l'iris ou les empreintes digitales. Et cet écho, Belaya le reconnaîtrait entre mille. C'était celui de ce padawan qui avait assassiné Juhani sur Dantooine, voici quelques semaines. C'était l'assassin de la femme qu'elle aimait. Juhani avait eu des doutes sur son destin de Jedi et cédant à la colère, elle était passée du côté obscur. Le padawan avait été envoyé par le Conseil pour la ramener du côté lumineux. Mais au lieu de chercher à la faire regagner le giron de la lumière, il l'avait tuée. Il avait tué sa Juhani.
Belaya avait cru devenir folle de chagrin. L'idée de se suicider lui était resté en tête un long moment, pour rejoindre son aimée dans la mort. Mais l'humaine s'était ravisée. Elle ne laisserait pas le meurtre de la cathar impuni, elle l'avait juré ! Le padawan devrait payer pour ses crimes et elle le tuerait de sa main, pour venger Juhani.
Sur Dantooine, elle l'avait couvert d'insultes et s'était enfuie ici, sur Korriban. Être une Jedi ne l'intéressait plus désormais. De l'aube au crépuscule, à chaque seconde de chaque minute de chaque heure de sa vie, elle le haïssait. Elle haïssait cet homme pour ce qu'il avait fait. Car ses crimes ne s'arrêtaient pas au meurtre de Juhani. Belaya s'était renseignée sur lui, avait engagé des gens pour qu'ils le surveillent et préviennent l'humaine du moindre de ses gestes. Elle avait eu des informations sur ses exactions sur Tatooine, Kashyyk et Manaan. Tout chez lui transpirait la cruauté. Il n'hésitait pas à massacrer toute personne se mettant en travers de son chemin. Parfois par pur plaisir. Cet homme était un monstre et de nombreuses personnes allaient mourir si on le laissait en vie. Belaya était plus déterminée que jamais à empêcher que cela arrive, quitte à laisser son âme aux abîmes du côté obscur.
Il n'était pas seul. Un robot orangé marchait à sa droite, armé d'un fusil blaster, tandis qu'à sa gauche, un gigantesque mandalorien en armure de combat scrutait les autochtones, cherchant à prévenir le trio de toute éventuelle menace.
Belaya grimaça. Elle n'avait pas songé à ses compagnons de route. A ses âmes damnées qui le suivaient comme son ombre, l'épaulant et lui sauvant la vie si la situation l'exigeait. Mais Belaya était prête. Elle l'était depuis de longues semaines, depuis qu'elle avait poussé les portes de l'Académie Sith. Ils lui avaient enseigné à transformer sa haine en pouvoir et c'était exactement ce qu'elle allait faire.
Le trio progressa jusqu'à à être à quelques pas d'elle. Voyant que Belaya ne quittait pas le milieu du chemin, le chef de groupe fit quelques pas dans sa direction.

_J'ai maudit ton nom à chaque moment de ma vie depuis notre dernière rencontre sur Dantooine, lui lâcha t-elle d'une voix déformée par la rage.

_Et tu es ?

L'interrogation était sincère. Belaya faillit s'en étrangler. Comment osait-il ? Comment osait-il ne pas se souvenir d'elle !

_Je suis Belaya, autrefois une Jedi, désormais une Sith. C'est le meurtre de Juhani par ta main qui a rempli mon cœur de ténèbres.

Il claqua des doigts tout en hochant la tête :

_C'est ça. L'amie de la femme-chat.

Belaya dut se retenir pour ne pas se jeter sur lui sans réfléchir. Elle avait été bien plus que l'amie de Juhani ! Il la manipulait. Il voulait qu'elle attaque sous l'impulsion de la colère, qu'elle se fasse déborder par ses émotions. Mais Belaya avait découvert comment canaliser cette colère et c'était ce qu'elle était en train de faire.

_Je ne pouvais pas te toucher sur Dantooine mais je le peux ici. Les Sith m'ont appris le pouvoir de la liberté et de la vengeance !

Elle activa son sabre. Un feu rouge déchira la poussière de Korriban.

_Pour Juhani !

Elle se jeta sur lui sans attendre plus longtemps. Mais il ne bougea pas. Il restait là, nonchalant alors que la lame de la sith fondait sur lui à une vitesse vertigineuse. Belaya crut un instant qu'il souhaitait sa propre mort et ne répliquerait pas. Ce fut lorsque le sabre le traversa de part en part, sans lui faire le moindre mal qu'elle comprit qu'elle s'était fait jouer.

_Illusion Sith, répliqua t-il en se matérialisant brusquement derrière elle et la frappant à la tempe avec la poignée de son sabre.

Le choc désarçonna Belaya au point qu'elle vit le paysage danser devant ses yeux. Grimaçant de douleur, elle tenta de frapper en arrière mais ne frappa que du vide. L'homme s'était encore déplacé et venait de lui expédier un coup de pied dans l'articulation genou qui manqua de se briser. Belaya roula à terre, dans la poussière, juste aux pieds du mandalorien. Alors qu'elle s'attendait à un assaut de sa part, il ne fit rien, se contentant de pencher légèrement la tête sur le côté, comme s'il appréciait le spectacle.
Elle se releva avec difficulté, cherchant à reprendre ses esprits. Son adversaire se tenait derrière elle et n'avait toujours pas activé son arme. Une bourrasque releva sa capuche quelques instants et elle put lire dans son regard une totale indifférence, comme si elle n'était qu'une sorte d'insecte qui bourdonnait autour de lui sans pouvoir lui faire de mal.
Elle sentit à nouveau la haine affluer en elle. Une haine pure et brûlante qui masquait toute douleur. Elle se jeta à nouveau à l'assaut, s'aidant de la Force pour prendre son adversaire de vitesse. Cette fois-ci, ce fut elle la plus rapide. Elle frappa de haut en bas avec force et réussit à frôler la bure. Elle retourna son poignet pour plonger son sabre dans le ventre de son adversaire mais vit son coup arrêter en plein vol. Pire, son corps tout entier était paralysé.
Son ennemi avait dressé la main gauche, doigts écartés et utilisait la Force pour la maintenir bloquée. Il eut un bref mouvement du bras et elle se retrouva projetée à toute vitesse contre un amas de rochers. Le choc la fit hurler de douleur tandis qu'elle sentit quelque chose se briser dans sa colonne vertébrale. Elle tenta de projeter son sabre sur son adversaire mais il dévia l'arme par la Force sans même bouger. Le sabre laser de Belaya alla s'écraser contre une des parois de l'Académie, le réduisant en miettes.
Son ennemi sourit et marcha lentement jusqu'à elle. Elle concentra toute la Force qui lui restait dans un éclair de pure haine. L'arc électrique l'aurait frappé au thorax s'il n'avait pas activé son sabre pour contenir l'attaque. Elle ne put tenir l'attaque que quelques secondes avant que son bras ne retombe le long de son corps. Elle était épuisée. Alors qu'il avançait toujours vers elle, son regard fut attiré par la couleur de la lame de son Némésis. Couleur écarlate

_Ton sabre...murmura t-elle entre deux gémissements de douleur. Tu n'avais pas une lame verte sur Dantooine ?

Il rit doucement. Son rire avec quelque chose de grinçant et de mauvais.

_J'ai changé deux ou trois choses sur ce sabre.

Il s'accroupit auprès d'elle et releva la capuche de sa bure. Il la regarda les yeux dans les yeux et Belaya reconnut ce jaune si caractéristique de la perversion du côté obscur.

_Si tu crois que pour être une Sith il suffit de porter des robes noires, un sabre rouge et se laisser aller à la colère et à la haine, tu te trompes Belaya, lui dit-il d'un ton didactique. Le côté obscur n'est pas un ensemble de données qui mises ensemble, font de toi un digne serviteur des ténèbres. Le côté obscur est un état d'esprit. Un credo.

Cela lui glaça le cœur mais elle sentit qu'il avait raison. Elle n'était devenue une Sith que quelques semaines auparavant. Elle avait cru que sa haine suffirait à gagner mais il semblait bien qu'elle se trompait.

_Je vais te révéler un secret. Tu sais, sur Dantooine, quand j'ai tué ton amie.

_Oui ? cracha t-elle.

_J'ai dit au Conseil que j'avais tout fait pour l'épargner mais qu'elle avait refusé de se rendre. Et bien j'ai menti.

_Quoi ?

_Elle avait rendu les armes. Elle était prête à retourner au Temple, à admettre ses erreurs, à se racheter. Bref, à revenir à la lumière.

_Mais alors...pourquoi est..est-ce que tu l'as tuée ?

_Parce que j'en avais envie, voilà tout.

_Tu en avais envie ? répéta t-elle d'une voix forte. ENVIE ?

_Oui. Comme j'ai eu envie de jouer un peu avec toi avant de te tuer, comme j'ai eu envie de te briser la colonne en te projetant contre ces rochers.

C'étaient les mots d'un fou. Belaya secoua la tête, éberluée. Il grimaça :

_Tu ne comprends pas...c'est pour ça que tu n'aurais pas pu faire une bonne Sith. Tu veux utiliser les armes du côté obscur mais tu rejettes leur état d'esprit. C'est ça le vrai pouvoir des ténèbres Belaya. Pouvoir faire ce que tu veux. Une liberté totale. La Force me libérera. La dernière maxime du Code Sith. C'est là que réside notre force, bien plus que dans la haine ou dans la colère.

Il laissa flotter ses mots un instant, comme s'il les appréciait lui-même. Puis, il leva son sabre au dessus de Belaya.

_Attends, réussit-elle à articuler. Je veux savoir. Je veux savoir ton nom. Je veux savoir qui m'a tuée.

Il n'eut pas un battement de cils :

_Je suis l'avenir.

Et la lame écarlate s'abattit sur le cou de Belaya, l'envoyant dans les ténèbres.
Son assassin resta quelques secondes à regarder le corps sans vie avant de rabattre la capuche de sa bure sur son visage. Puis, son attention se tourna vers l'Académie Sith. La dernière pièce de la Carte Stellaire était là, toute proche.
Bientôt, il mettrait la main dessus et recouvrerait son pouvoir. Malak serait chatié et les Sith vaincront une fois pour toute la République.
Et les misérables parasites qui tentraient de lui barrer la route, comme Belaya, il n'aurait qu'à les balayer d'un revers de la main pour les réduire à néant. Car il était le pouvoir incarné et eux n'étaient rien. Il était le côté obcur lui-même.

Il était Dark Revan.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Ven 13 Aoû 2010 - 9:01   Sujet: Re: Blood on the dust

Très chouette petite nouvelle :)

J'adore le "suffit pas d'être un poil en colère pour être un vrai Sith" ^^ La pauvrette est complètement surclassée, elle n'avait aucune chance dès le départ ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 13 Aoû 2010 - 12:34   Sujet: Re: Blood on the dust

Étant moi-même un grand fan de ce jeu, je dois admettre que j'ai bien apprécié ta petite histoire centrée sur Belaya... je m'en souviens, quelle zbirette celle là :D
Ta fin est sympa, j'aime bien l'idée de Belaya qui meurt dans la frustration de l'ignorance... :wink:

En bref, une bonne petite histoire :oui:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Code 44 » Ven 13 Aoû 2010 - 12:57   Sujet: Re: Blood on the dust

Je suis content que le OS vous plaise parce que honnêtement, je l'aime pas du tout :D

Blague à part, ça faisait un petit moment que j'avais rien écrit et la reprise a pas été simple. J'avais revu une série de cinématiques centrée autour de Juhani et des extraits avec Belaya sur Korriban y figuraient. Alors j'ai décidé de faire l'OS dessus, de jouer sur la différence de niveau (parce que normalement dans KoTOR, Belaya est loin, très loin d'être une menace :lol: ), de faire un Revan badass :diable: et un peu de philosophie sith.
En tout cas, je suis heureux que la fic vous plaise, honnêtement :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Den » Sam 14 Aoû 2010 - 15:03   Sujet: Re: Blood on the dust

En effet, c'est bien sympa! :)
Je ne m'attendais pas à ce que Belaya soit au centre d'une fic un jour! Et pourtant, tu l'as fait! Excellente initiative! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Code 44 » Sam 14 Aoû 2010 - 16:46   Sujet: Re: Blood on the dust

Den a écrit:Je ne m'attendais pas à ce que Belaya soit au centre d'une fic un jour! Et pourtant, tu l'as fait! Excellente initiative! :wink:


Je suis un être plein de surprise... 8)

Sérieusement, je trouvais ça sympa de tenter de centrer l'histoire sur un personnage secondaire de KoTOR.
Pour la petite histoire, la première fois que j'ai joué à KoTOR j'ai tué Juhani (qui deviendra par la suite un de mes personnages préférés^^) plus par "accident" que par choix. Après l'avoir battue (et difficilement parce que mon Revan n'était pas taillé pour le combat), arrive les options du dialogue. Je tente de la faire revenir à la Lumière, j'échoue, j'insiste, le ton monte et là c'est le drame (:lol:) le jeu plante un court instant. Je clique un peu partout pour tenter de débloquer et le jeu revient. Bien sûr, il sélectionne l'option de dialogue où Revan achève la cathar.
Après, cinématique avec Belaya, blablabla, le jeu continue. Et sur Korriban, confrontation avec Belaya. Là je me dis "Damned, je vais jamais réussir !". Et en fait en trois coups de sabre, elle était morte. C'est ce décalage que j'ai essayé de retransmettre par écrit dans ce OS.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Den » Sam 14 Aoû 2010 - 18:09   Sujet: Re: Blood on the dust

Ah!^^ J'avoue que j'aimais pas trop Juhani, mais je ne l'ai jamais tuée! En fait, dans KoTOR, je ne passais du CO (rarement cependant) que lorsque je retrouvais Bastila, vers la fin du jeu! Donc, je suis ravi d'apprendre ce qu'il se passe si elle meurt^^

Je suis un être plein de surprise... 8)
Moi, je dis "A quand la prochaine surprise?" :ange: :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Code 44 » Dim 15 Aoû 2010 - 1:11   Sujet: Re: Blood on the dust

Den a écrit:Ah!^^ J'avoue que j'aimais pas trop Juhani, mais je ne l'ai jamais tuée! En fait, dans KoTOR, je ne passais du CO (rarement cependant) que lorsque je retrouvais Bastila, vers la fin du jeu !


Donc, tu la tuais bel et bien mais sur Lehon :sournois:

Donc, je suis ravi d'apprendre ce qu'il se passe si elle meurt^^


Tu sais, tu peux aussi multiplier les petites fins de quête dans KoTOR et voir ce qu'il en advient. C'est à ça que sert le jeu normalement :D



Moi, je dis "A quand la prochaine surprise?" :ange: :lol:


Très bientôt. Dès que j'aurais bouclé un OS que je dois à quelqu'un sur FF XII et me serais pleinement installé après mon déménagement (quoique j'aurais pas Internet avant la fin du mois...damned) vous aurez l'occasion de lire quelques uns de mes écrits qui, je l'espère, vous surprendront :wink:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Den » Dim 15 Aoû 2010 - 9:32   Sujet: Re: Blood on the dust

Donc, tu la tuais bel et bien mais sur Lehon :sournois:
Ouais! J'm'en faisais une amie pour la buter après :diable: Mais bon, ça m'est peut-être arrivé une ou deux fois. J'ai toujours eu du mal à jouer un méchant dans les KoTOR^^

Tu sais, tu peux aussi multiplier les petites fins de quête dans KoTOR et voir ce qu'il en advient. C'est à ça que sert le jeu normalement :D
:x en effet^^ Mais, comme dit plus haut, j'ai toujours eu du mal à jouer un méchant dans KoTOR! :oops: Mais ton histoire pourrait me donner envie de recommencer! Wouf! Ca fait tellement longtemps que je n'ai plus touché à ce jeu, je ne me rappelle plus de tout :lol:

Très bientôt. Dès que j'aurais bouclé un OS que je dois à quelqu'un sur FF XII et me serais pleinement installé après mon déménagement (quoique j'aurais pas Internet avant la fin du mois...damned) vous aurez l'occasion de lire quelques uns de mes écrits qui, je l'espère, vous surprendront :wink:
Voilà le genre de nouvelle que j'aime entendre... heu... lire :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Code 44 » Mar 17 Aoû 2010 - 3:12   Sujet: Re: Blood on the dust

Soit dit en passant, un truc que je trouve intéréssant chez Juhani, c'est qu'ils en ont fait le premier personnage de SW homosexuel.
Je trouve ça bien, ça donne de la crédibilité à l'UE.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 22 Aoû 2010 - 23:40   Sujet: Re: Blood on the dust

Lu.

Bon et bien pour changer j'adore tes OS KoTOR!
Sujet pour le moins étonnant et bien géré.
Une ptite lecture bien fun qui se lit tout seul avec une bonne materialisation de la puissance de Revan qui se contrefout de celle qui ne pense qu'à le tuer jour et nuit. Bien aimé la description d'HK et de Canderous également.

C'est peu dire qu'elle ne represente pas une menace dans le jeu, la seule fois où je me suis resoud à tuer Juhani dès le début pour tout essayer, je me demandais bien qui m'attendais devant les portes de l'Academie Sith! Quelle ne fut pas ma deception en voyant qu'elle se battait... à mains nues :transpire:

Bref heureusement tu lui a au moins donné un sabre et nous a fournit un rendu interessant je dois dire. :wink:

Juste un truc :
Malak serait chatié et les Sith vaincront une fois pour toute la République.


Il me semble qu'afin de respecter la concordance des temps tu devrais plutôt dire : et les sith vaincraient une fois...

Non?

Sinon concernant l'homosexualité de Juhani rien n'est sûr. Oui elle a une attirance pour Revan quand on choisit de jouer une femme mais il s'agit peut-être d'un bug...
Il était possible de faire une romance entre Revan homme et Carth au début, bug corrigé par la suite par les dev :paf:

Bon allez faut que je me lise ton autre OS KoTOR puis je me met à Perle Rouge et rattrappe mon (enorme) retard dans la Prophetie Obscure. :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Mar 24 Aoû 2010 - 20:06   Sujet: Re: Blood on the dust

Darth Piejs a écrit:Sinon concernant l'homosexualité de Juhani rien n'est sûr. Oui elle a une attirance pour Revan quand on choisit de jouer une femme mais il s'agit peut-être d'un bug...
Il était possible de faire une romance entre Revan homme et Carth au début, bug corrigé par la suite par les dev :paf:


Et bien non, c'est pas du tout un bug. Je te mets ce qu'en dit Wookiepedia :
Juhani is the first female character written for the Star Wars universe that is a lesbian. An error in the first release of the video game allowed player-characters of both male and female genders to access the Juhani romance sub-plot, leading some people to believe that Juhani was bi-sexual, but the error has since been corrected and the romance sub-plot restricted to female player-characters


Et j'ai aussi trouvé ça : http://www.excessif.com/jeux-video/actu ... 2-760.html
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 25 Aoû 2010 - 13:36   Sujet: Re: Blood on the dust

Ah, je me souvenais bien avoir lu qu'il y avait une histoire de bug!
Au temps pour moi, sympa d'apprendre que c'est canon dans ce cas. :)
Ca fait bizarre dans l'univers SW. Mais je prefere ça à Carth et Revan gay... Sans homophobie aucune un de mes meilleurs potes est gay mais je préfere quand même Revan plus Bastila :transpire:
Et puis comme ça on a le Grand Maître de l'Ordre Satele Shan descendante de Revan et Bastila dans TOR :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Mer 25 Aoû 2010 - 13:43   Sujet: Re: Blood on the dust

Darth Piejs a écrit:Ah, je me souvenais bien avoir lu qu'il y avait une histoire de bug!
Au temps pour moi, sympa d'apprendre que c'est canon dans ce cas. :)
Ca fait bizarre dans l'univers SW.


Comme dit plus haut, je trouve ça bien dans le sens où ça crédibilise encore plus l'UE. Il y a des personnages hétéros, alors il est logique qu'il y est aussi des personnages homos. :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 25 Aoû 2010 - 13:56   Sujet: Re: Blood on the dust

Bien sûr mais je trouve que ça fait bizarre car SW c'est très édulcoré niveau sexe qui est plus tabou que la violence.
Donc qu'on nous parle d'homosexualité est assez innatendu, enfin pas de la part de Bioware.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 25 Aoû 2010 - 14:03   Sujet: Re: Blood on the dust

Si je peux me permettre d'intervenir :D Dès qu'on s'éloigne des films, SW est de toutes façons bien plus adulte et réaliste, les auteurs et les scénaristes cherchant à séduire les générations qui ont aimé Star Wars au cinéma enfants ou adolescents et qui sont à présent plus âgées; l'univers s'est largement diversifié, certaines parties de SW ont conservé l'aspect fantasy des films, d'autres ont évolué plutôt vers la SF, et on trouve aujourd'hui tant de choses différentes dans SW que je ne trouve pas cela si surprenant que ça :neutre:

Star Wars, ce n'est plus une histoire mais bien un univers qui fourmille d'histoires très différentes les unes des autres, et toutes ne sont pas aussi édulcorées que les films.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mer 25 Aoû 2010 - 14:04   Sujet: Re: Blood on the dust

Darth Piejs a écrit:Bien sûr mais je trouve que ça fait bizarre car SW c'est très édulcoré niveau sexe qui est plus tabou que la violence.
Donc qu'on nous parle d'homosexualité est assez innatendu, enfin pas de la part de Bioware.


Ce qui prouve une certaine maturité du jeu video et ce n'est pas un mal :)

PS : mais arrête mith, t'as jamais vu l'épisode VI ou quoi ? Leia en esclave, c'était hyper hot :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 25 Aoû 2010 - 14:11   Sujet: Re: Blood on the dust

PS : mais arrête mith, t'as jamais vu l'épisode VI ou quoi ? Leia en esclave, c'était hyper hot :D


J'avoue, mais j'aurais préféré que George nous serve cette scène-là avec Natalie Portman :D

*Part en courant*
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mer 25 Aoû 2010 - 14:13   Sujet: Re: Blood on the dust

Elle avait deux ans à la sortie du Retour du Jedi...pas sûr que le bikini de métal lui serait allé :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 25 Aoû 2010 - 14:16   Sujet: Re: Blood on the dust

Non mais! Je voulais dire qu'il aurait fallu la faire dans la prélogie, espèce de pedobear :P :oui: :non:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mer 25 Aoû 2010 - 14:19   Sujet: Re: Blood on the dust

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Non mais! Je voulais dire qu'il aurait fallu la faire dans la prélogie, espèce de pedobear :oui: :P :non:


Encore une fois, écire peut conduire au drame. Si Mitth voulait écrire "le" à la place de "la", ce n'est qu'une faute de frappe sans importance, En revanche, s'il a oublié le "se" mais que le "la" est correct, encore une fois, on va se mettre à penser mal :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 25 Aoû 2010 - 14:21   Sujet: Re: Blood on the dust

Code 44 a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Non mais! Je voulais dire qu'il aurait fallu la faire dans la prélogie, espèce de pedobear :oui: :P :non:


Encore une fois, écire peut conduire au drame. Si Mitth voulait écrire "le" à la place de "la", ce n'est qu'une faute de frappe sans importance, En revanche, s'il a oublié le "se" mais que le "la" est correct, encore une fois, on va se mettre à penser mal :D


Excellent :lol:

On est les deux pires flooders de la section fan-fics, je t'aime :lol:

(Notes que je n'ai pas répondu^^)

PS: Au fait, on dit bien une scène, donc owned :diable:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mer 25 Aoû 2010 - 14:24   Sujet: Re: Blood on the dust

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Excellent :lol:

On est les deux pires flooders de la section fan-fics, je t'aime :lol:


Moi aussi je m'aime 8)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 25 Aoû 2010 - 15:04   Sujet: Re: Blood on the dust

Vous oubliez quand même la scène dans l'Arène de Geonosis où une padmé assez devetue s'auto mutile avec des chaines. :siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 25 Aoû 2010 - 15:10   Sujet: Re: Blood on the dust

Moi aussi je m'aime 8)


Je n'en attendais pas moins de toi, j'aurais répondu exactement la même chose :love:

Vous oubliez quand même la scène dans l'Arène de Geonosis où une padmé assez devetue s'auto mutile avec des chaines. :siffle:


Image

Mais, dis-moi, Pecivounet, ce n'est pas toi qui nous disait que Star Wars était traditionnellement assez édulcoré, justement? Bien de se tirer une balle dans le pied? :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mer 25 Aoû 2010 - 15:16   Sujet: Re: Blood on the dust

Mais c'est edulcoré ! Preuve en est dans le "assez dévêtue", Padmé n'était donc pas nue lors de son évasion. :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 25 Aoû 2010 - 15:19   Sujet: Re: Blood on the dust

C'est vrai.

Et c'est bien dommage.

Mais bon, connaissant Natalie Portman :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Mer 25 Aoû 2010 - 18:57   Sujet: Re: Blood on the dust

Vu comment ça lui lacère le dos on se demande surtout comment elle continue comme si elle n'avait que de simples écorchures :p
Et les griffes de la bestiole devaient être bien effilées pour découper si nettement (et non arracher) son vêtement ^^

Dans l'UE ça reste également édulcoré, enfin au moins au niveau des romans.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations