Pour ce premier RP sur SWU (date historique, je l'espère^^)...cette aventure se déroulera environ 1300 ans avant la bataille de Yavin, autrement dans une période quasiment inexplorée de l'Ancienne République. Le lieu principal sera Mastaria, une planète de la Bordure Extérieure en proie à une guerre civile déclenchée suite à l'assassinat du dirigeant de la planète vingt ans plus tôt. L'enjeu de cette guerre est de s'approprier la seule ressource naturelle de Mastaria, le glastinium, comparable au cortosis. Je laisse mat-vador poster la fiche de Mastaria, puisque c'est lui qui l'a crée.
En ce qui concerne nos personnages, ce sont des "no-name" (entendez par là, pas de renommée particulière) qui sont recrutés par un homme mystérieux qui se présente comme un philanthrope qui ne communique que par hologramme brouillé ou via son assistante, une Kiffar. Ces personnages constituent une équipe dont le but est, pensent-ils, de mettre fin à la guerre civile sur Mastaria, mais qui sait quelles sont les véritables intentions du recruteur ?
Chacun des personnages faisant partie de l'équipe est contacté par le recruteur ou par son assistante, avec la promesse de quelque chose comptant beaucoup aux yeux du personnage. Il est bien sûr possible de faire des personnages qui ne font pas partie de l'équipe (ex : milicien, antagoniste), et dans ce cas il faudra d'autant plus se concerter avec le MJ (autrement dit, moi) pour voir si les actions du perso sont cohérentes.
J'invite maintenant les joueurs intéressés à poster leur fiche-personnage, ainsi qu'à proposer un nom pour cette aventure (en sachant que ce RP peut, si les joueurs sont toujours motivés, se prolonger au-delà de "l'intrigue Mastaria"
_____________________________________________________________________________________________________________________________
De mon côté, je poste déjà ma fiche-personnage.
Nom : Kosvar
Prénom : Miri.
Âge : 29 ans
Espèce : Humaine
Sexe : Féminin
Planète d'origine : Christophsis
Description physique : Miri est une jeune femme de taille moyenne, aux cheveux noirs de jais coupés court. Elle n'a pas une carrure imposante, elle est même plutôt fine, et son corps est parsemé de cicatrices témoignant de son passé agité. Son regard paraît toujours profondément triste quoi qu'il arrive, même si elle rit ce qui depuis quelques années n'arrive presque jamais. En général, elle porte un haut bleu sombre et un pantalon noir, les deux renforcés de protections destinées au combat, ainsi que des gants noirs et une ceinture. Quand le climat de la planète où elle se trouve n'est pas chaud, elle se couvre avec un long manteau noir, mais elle évite les climats froids car elle y est extrêmement sensible.
Équipement : Elle a pour seul équipement deux dagues, dont une qu'elle a "récupéré" quand on la lui a planté dans le dos pour essayer de l'abattre par traîtrise (cette dague lui rappelle ce qui lui est arrivé quand elle a fait confiance à quelqu'un), et un pistolet blaster.
Caractère : Miri a quasiment perdu toute possibilité de faire confiance à quelqu'un : paranoïaque, elle se méfie de tout et ne veut attacher de l'importance à rien ni personne. Par conséquence, elle est très solitaire et n'aime pas se retrouver au milieu d'une foule. Cette asociabilité est fait une carapace pour ne pas laisser sortir toute la colère, le remords, et la tristesse en elle. En vérité, elle a un bon coeur, mais elle considère cela comme une faiblesse dans une galaxie si cruelle. Toutefois, elle est bienveillante envers les enfants et les adolescents, et fera n'importe quoi pour sauver un enfant en danger. Elle n'aime pas tergiverser et prend très vite des décisions, mêmes difficiles.
Capacités : Elle est très douée en combat rapproché et vise plutôt bien ; par contre elle est totalement incapable en mécanique et en pilotage. Miri possède l'étonnante faculté de repérer les points faibles, autant physiques que psychologiques, des personnes qui l'entourer. La diplomatie n'est pas son fort, toutefois elle peut se révéler très convaincante à sa façon. Elle est également formée à résister à la torture.
Background : Miri naquit sur Christophsis dans une famille ordinaire : ses parents travaillaient à la mine, comme tout le reste de sa famille. Mais les mines étaient convoitées par un cartel du crime, car les cristaux de la planète étaient précieux et possédaient une grande valeur ; toutefois, ces cristaux étant la seule vraie ressource de la planète et ce qui leur permettait de vivre, les mineurs ne comptaient pas se laisser faire. La mère de Miri était une des meneuses de cette résistance, qui fut rapidement écrasée par les forces de ce cartel : toute la famille de Miri, exepté son frère aîné, périt lors d'un affrontement. Ce fut à ce moment-là que le gouvernement de Christophsis intervint, forçant le cartel à partir de la planète. Cependant, avant de partir, un des grands pontes du cartel "récupéra" tous les enfants orphelins des mineurs dans l'intention d'en faire plus tard des agents malléables et corvéables à souhait.
Une fois revenu à son quartier général, il décida de faire des sélections pour déterminer qui serait le plus apte. Il comptait en garder deux ou trois, à la fin. À cause de son jeune âge, à peine huit ans, Miri fut écartée de la sélection au profit de son frère, qui avait lui quatorze ans et fut reléguée au rôle de "moyen de pression". Mais il apparut très vite que son frère était totalement dépourvu de ce féroce instinct de survie qui ne manquait pas à Miri. Finalement, les rôles furent inversés, elle participant aux sélections et lui servant de moyen de pression. Miri remporta les sélections, contre toutes les attentes : lors du duel final, elle tendit un piège à son adversaire en faisant semblant d'être vaincue, puis au dernier moment, lui plantant son arme en plein dans le coeur. Elle fut donc une des trois enfants survivants.
Elle endura ensuite de dures années de formation pour devenir assassin au service du cartel criminel. À quatorze ans, elle commença à partir en mission pour éliminer des personnes gênantes, et à chaque fois elle réussissait. Miri n'avait plus rien d'une enfant : c'était déjà une froide assassin, formée pour ne pas ressentir ni pitié ni hésitation. Elle avait cette colère en elle, une colère qu'elle ne savait pas envers qui elle était dirigée : le cartel ? ses victimes ? elle-même ? Cette colère, cette haine même, elle la canalisait pour remplir son rôle sans flancher, un rôle qui la détruisait lentement de l'intérieur.
Mais un jour, elle en eut assez. Assez de tuer pour les autres, assez de ne pas avoir une vie. À presque vingt-cinq ans, elle n'avait pas eu le droit de ressentir la moindre joie depuis dix-sept ans. Elle s'associa avec Zeth Andron, un des autres enfants issus de sa sélection, pour libérer son frère et s'enfuir. Lui aussi paraissait désireux de s'échapper de cette vie. Mais l'opération de sauvetage tourna au vinaigre : le frère de Miri fut tué et Zeth trahit Miri. Il était en réalité de mèche avec le cartel qui suspectait Miri d'avoir des velléités de rébellion. Zeth tenta de l'abattre en lui plantant sa dague dans le dos, mais la jeune femme réagit vite et réussit à s'enfuir malgré la douleur. Elle récupéra la dague de Zeth et la garda, pour se rappeler ce qui lui était arrivé quand elle avait fait confiance à quelqu'un.
Depuis son "évasion", Miri parcourt la galaxie sous différentes identités en subsistant grâce à des petits boulots ne nécessitant pas grande qualification.