Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sauvage l'Oppressé a écrit:D'ailleurs, Elsbeth indique à Ahsoka le lieu où se trouve l'artefact qui permettra de retrouver Thrawn. Elle connait le lieu, construit par ses ancêtres, et possède des pouvoirs de sorcière de Dathomir mais n'a pas mis la main sur l'artefact elle-même? Alors qu'elle savait qu'un message avait été laissé pour elle par Thrawn pendant toutes ces années? Ce serait quand même balot qu'elle ait découvert le lieu quelques minutes avant qu'Ashoka ne vienne l'arrêter dans l'épisode du Mandalorien. Soit il y a un truc qui m'échappe, soit il y a un truc qui ne tient pas la route. J'ai la forte impression qu'on nous refait le coup du poignard dans Star Wars IX...
ArtooDeeFour a écrit:Un dernier truc m'a pas mal taraudé pendant ces deux premiers épisodes et je pense que ça risque d'être un souci pour toute histoire qui se déroulera dans cette période de l'univers Star Wars, entre la trilogie originelle et la trilogie suivante, en voulant aborder de gros enjeux :
OU EST ET QUE FAIT LUKE SKYWALKER ?
Ahsoka parle du risque d'une nouvelle guerre qui embraserait la galaxie, le nouveau méchant joué par Ray Stevenson parle de la quête d'un pouvoir inimaginable et pendant ce temps là, notre Luke construirait des cabanes avec des droïdes pour sa future académie ?
Je comprends que matériellement et artistiquement, ce soit compliqué de ressortir systématiquement un Luke en deep-fake.
Mais on se demande quand même comment Luke ne peut pas être associé à une quête de cette importance ? A aucun moment, dans ces deux épisodes, son nom n'est évoqué. Aucune allusion. Rien. Peut-être que ça viendra, mais le niveau de menace est ici bien plus grand que celui représenté par Gideon dans le Mandalorien. Et une entrevue avec Luke, même à distance, aurait posé et soutenu davantage les choses.
Finalement, on se demande ce que foutait Ahsoka avec Luke lors de l'entraînement de Grogu. Elle était juste passée prendre le thé et raconter ses souvenirs d'Anakin ?
En fait, chaque film et série qui sort dilue davantage l'importance de Luke dans cet univers : Grogu a permis de sauver Mos Espa, avant de contribuer à la reconquête de Mandalore, Ahsoka se lance avec deux copines à la poursuite de Thrawn et Rey, plus tard, finira le job avec Palpatine, c'est-à-dire le Mal Absolu. Et s'ajoutent à cela tous les nouveaux forceux, Jedi ou assimilés qui battent en brèche le statut de "Dernier Jedi" qui était le sien après la mort de Yoda.
Et en diluant ainsi l'importance de Luke, on dilue aussi finalement le point de départ de la dernière trilogie. Pourquoi avoir eu besoin de Luke alors que d'autres - qui seront sans doute encore vivants pendant les événements de l'Episode VII - font très bien le job ?
Slymer1 a écrit:Luke fait ce qui lui plait, reformer un nouvel ordre jedi et construire son académie
Un des plus gros défauts du Legends c'est que le Luke Han et Leia sont au centre de TOUT les événements
ArtooDeeFour a écrit:Slymer1 a écrit:Luke fait ce qui lui plait, reformer un nouvel ordre jedi et construire son académie
Un des plus gros défauts du Legends c'est que le Luke Han et Leia sont au centre de TOUT les événements
Parce que Luke n'est n'importe qui à l'issue de la trilogie originelle. Il est censé être LE dernier Jedi, donc quelqu'un d'une importance majeure. D'ailleurs, c'est aussi le point de départ de la dernière trilogie. Puisque la Résistance est prête à exposer quelques uns de ses meilleurs hommes, comme Poe Dameron, pour retrouver sa trace. Et que le Premier Ordre déploie aussi de gros moyens pour y parvenir.
Là, depuis la saison 2 du Mandalorien, le traitement de Luke, c'est le grand détachement. Il débarque de nulle part pour sauver tout le monde en pleine bagarre, pour embarquer Grogu, sans même se soucier du pourquoi du comment de cette bagarre. Il renvoie ensuite le Grogu à l'expéditeur, sans trop de précaution, en pleine bataille sur Tatooine. Et là, sur ce début d'intrigue, il est aux abonnés absents alors qu'il connaît Ahsoka et qu'il pourrait avoir son mot à dire, un regard, sur les événements et ce qui la perturbe au sujet de Thrawn. Il ne s'agit pas tant de ramener Luke au centre de l'intrigue que de l'impliquer, même à minima, alors que les enjeux semblent quand même importants.
Dark Servatos a écrit:Merci de bien vouloir vous recentrer sur l'épisode et ne pas partir dans des divagations.
Sauvage l'Oppressé a écrit:À la limite l’arrivée de Luke dans The Mandalorian c’est un super climax. Surtout qu’on pense Gideon battu à la fin de la première saison et que Din ne connaît pas les Jedi et en cherche d’ailleurs un. Rien ne me choque!
Là par contre, la seule explication pour que Luke ne soit pas contacté est qu’Ahsoka ne le connaît pas encore. Et même ça, ce ne serait pas logique! Elle connaît Leia, elle est agent pour la Rebellion donc elle doit forcément être au courant de son existence.
Et franchement, quand on voit la menace, il serait plus logique de le contacter plutôt que d’aller chercher uniquement Sabine.
Surtout quand les ennemis sont des forceux, on va chercher en priorité les meilleurs, pas les seconds couteaux à peine entraînés.
Mais je ne sais pas pourquoi. Je sens qu’il apparaîtra dans la série à un moment où un autre.
Niico a écrit:Dark Servatos a écrit:Merci de bien vouloir vous recentrer sur l'épisode et ne pas partir dans des divagations.
digression plutôt, divagation c'est péjoratif par rapport aux discussions assez calme qu'on a ici...
Pour revenir sur l'épisode:
- la guérison "express" de Sabine, beaucoup trop rapide, casse l'intérêt du combat du 1
- la "rupture" avec Ashoka : une discussion et une coupe de cheveux et c'est réglé
- le combat Ashoka contre les deux robots : on en est à deux combats en deux épisodes, aucun des deux ne fait réellement avancer l'histoire ni n'a de grande tension dramatique, c'est du gachis et ça "désacralise" le combat au sabre laser
- la construction de l'hyperdrive pour chercher thrawn... ça se confirme qu'on est sur un copié/collé de Palpatine ep.9
Ce n'est qu'une série, et seulement deux épisodes, certains seront sans doute mieux, mais vu les enjeux/personnages posés, je crains qu'on ne puisse déjà se faire une idée de la suite, avec une rivalité entre Sabine et la fille aux cheveux blancs un peu facile (deux apprenties, deux filles...).
Et pour une série plutôt action/ado, que c'est mou, et que ça se prend au sérieux ! Pas une blague, pas une tentative même !
ArtooDeeFour a écrit:Sauvage l'Oppressé a écrit:À la limite l’arrivée de Luke dans The Mandalorian c’est un super climax. Surtout qu’on pense Gideon battu à la fin de la première saison et que Din ne connaît pas les Jedi et en cherche d’ailleurs un. Rien ne me choque!
Là par contre, la seule explication pour que Luke ne soit pas contacté est qu’Ahsoka ne le connaît pas encore. Et même ça, ce ne serait pas logique! Elle connaît Leia, elle est agent pour la Rebellion donc elle doit forcément être au courant de son existence.
Et franchement, quand on voit la menace, il serait plus logique de le contacter plutôt que d’aller chercher uniquement Sabine.
Surtout quand les ennemis sont des forceux, on va chercher en priorité les meilleurs, pas les seconds couteaux à peine entraînés.
Mais je ne sais pas pourquoi. Je sens qu’il apparaîtra dans la série à un moment où un autre.
La fin de ce 2e épisode marque quand même le départ de l'aventure pour Ahsoka et son équipe. Je vois mal un rajout s'opérer en cours de route désormais, surtout si l'intrigue amène les protagonistes dans une autre galaxie.
C'est sur ce dernier point que j'espère encore être surpris par l'histoire que racontera cette série. Malgré toutes les réserves exprimées, j'essaierai quand même d'aller au bout.
Slymer1 a écrit:Le cliff hanger de l'épisode 1 est bon si on n'a pas vu de bandes annonces mais oui c'est un poil rapide
Après c'est Star Wars, le bacta existe et contrairement à Qui Gon, Sabine a pu être amenée directement à l'hopital
Y'a un côté Stargate Atlantis avec ce début de série
Des pièces rapportés du cast principal s'en vont dans une autre galaxie affronter un méchant aussi puissant que le méchant original sans pouvoir se reposer sur les héros originaux
Moebius a écrit:
Je suis un immense fan du personnage d'Ahsoka, mais pour moi à l'écran ça n'est pas Ahsoka, je ne retrouve pas sa personnalité, elle est bien trop grave, bien trop sérieuse, on dirait qu'elle fait sans cesse la gueule, et elle reproche à Sabine un caractère qui est pleinement le sien, à savoir passer son temps à désobéir et à n'en faire qu'à sa tête
jedi-mich a écrit:
Et chopper quoi, il est comme dans Rebels.
jedi-mich a écrit:Bon le truc qui me chiffonne, c'est Sabine qui est une forceuse. Même si son taux de midichloriens ne semble pas élevé
Darth Erytram a écrit:Pour ceux qui pointent du doigt le manque de Luke dans le bazar, alors je dis pas, ça peux etre juste betement expliqué par économie de CGI , mais...en vrai in universe, je me demande si ça se justifie pas par le fait que Ahsoka ne veuille volontairement pas mélé Luke a tout ça. Si on pose le truc, Luke il a déjà commencé a coupé les ponts avec la NR, a part ses proches , personne ne sait ou il est, a part Leia (aie les CGI la aussi d'ailleurs ), Han ou Ahsoka, c’est pas Hera ou Mothma qui vont aller le chercher...on va ptete y arriver apres, visiblement Hera n'a meme pas encore fait le bilan avec ses supérieurs de ce qui se trame (vu les ba ça sera dans le prochain episode), et Luke est a ce moment le dernioer espoir du retour de l'ordre jedi, c'ets le seul encore présent qui a suivit un entrainemtn jedi (et pas de n'importe qui), qui se considere jedi, et qui a vocation a faire renaitre l'ordre. Est ce que Ahsoka , qui elle ne se considère plus comme jedi, donc d'une moindre importance voir limite sacrifiable par rapport a Luke, veux vraiment embarqué dans l'histoire le dernier espoir du nouvel ordre, qui vient a peine de poser ses valises et qui a tout juste u son premier eleve (qui n'est guere plus qu'un jeune novice) a former...Si le Luke il meurt en affrontent les villains etc, ça se passe comment, elle aura sur la conscience d'avoir causer la deuxieme extinstion des jedi, comme son maitre avant elle?
Franchement moi a sa place je l'aurais pas contacté, surtout qu'elle sait qu'il aurait accouru sabre a la main...j'aurais aussi essayé de d'abord voir si je peux régler le bazar par moi meme sans faire courrir de risque au nouvel ordre, et en cas d'echec et que la guerre se pointe, j'irais meme dire a Luke de prendre ses textes sacrés et son grogu sous le bras pour aller se planquer, parce que Ahsoka se consière ptete plus comme une jedi, mais elle a toujours a coeur de faire survivre l'ordre et ses preceptes
jedi-mich a écrit:Et mince quoi, qui va s'occuper du loth-cat maintenant.
Adanedhel a écrit:Bon point déjà ça avance bien, on n'est pas dans une config' Mando/Andor avec un épisode 2 qui fait du sur-place et enchaîne les péripéties inutiles.
Darth Erytram a écrit:jedi-mich a écrit:Bon le truc qui me chiffonne, c'est Sabine qui est une forceuse. Même si son taux de midichloriens ne semble pas élevé
Alors là par contre, c'est ptete moi qui suis débile , mais je suis toujours autant paumé sur "Sabine = jedi?"
Parce que a part la scene ou elle cauchemarde un peu (et ça peu n'etre qu'un cauchemar, on nous a pas fait voir qu'elle avait vraiment une vision de Force) je vois pas d'ou elle est forceuse ...ou ets ce que Ahsoka la prend comme padawan, malgré qu'elle n'ait pas la Force?...c'est...c’est autorisé ça mr l'arbitre?
ArtooDeeFour a écrit:Sur la continuité Rebels-Ahsoka, c'est quand même curieux qu'Ahsoka ait mis tout ce temps à se dire que pour tenter de retrouver Ezra il fallait remonter la piste des Purrgils.
La mémoire me fait peut-être défaut mais est-ce que c'est évoqué dans ce fameux épisode du Mandalorien où elle se confronte à Morgan ? Je n'en ai pas le souvenir.
Parce que là, on a vraiment l'impression qu'Ahsoka part de zéro, dans la continuité finalement du dernier épisode de Rebels. Alors qu'il y a eu une première quête avec Sabine qui a échoué. Qu'avaient-elles comme autre piste que les Purrgils pour le retrouver ?
ArtooDeeFour a écrit:Sur la continuité Rebels-Ahsoka, c'est quand même curieux qu'Ahsoka ait mis tout ce temps à se dire que pour tenter de retrouver Ezra il fallait remonter la piste des Purrgils.
La mémoire me fait peut-être défaut mais est-ce que c'est évoqué dans ce fameux épisode du Mandalorien où elle se confronte à Morgan ? Je n'en ai pas le souvenir.
Parce que là, on a vraiment l'impression qu'Ahsoka part de zéro, dans la continuité finalement du dernier épisode de Rebels. Alors qu'il y a eu une première quête avec Sabine qui a échoué. Qu'avaient-elles comme autre piste que les Purrgils pour le retrouver ?
ashlack a écrit:De ce que je comprends, elles n'ont jamais cherché Ezra auparavant, le considérant certainement mort ou n'ayant absolument aucune piste.
Ce sont les rumeurs sur la survie de Thrawn et qui mettent la puce à l’oreille à Ahsoka, qui remonte la piste de Morgan, obtient ses informations et tente de la devancer. C'est ce que dit le déroulant en tant cas
Il s'est (mal) passé quelque chose avant ça avec Sabine, mais rien ne dit que ça à voir avec une recherche d'Ezra. Au contraire, l'entraînement de Sabine, qui n'avait pas forcément eu beaucoup d'intérêt pour la Force avant, ressemble plus à un sacerdoce parce qu'il faut bien que de nouveaux Jedi émergent, plutôt qu'un passe-temps en attendant qu'Ezra reprenne sa place d'apprenti.
anakine31 a écrit:
C'est comment les gens qui ont l'oreille absolue ou relative, tout le monde ne l'a pas forcément. Mais certains dont les parents sont musiciens et ont pu entrainer leurs oreilles aux sons et vont donc la transmettre à leur enfant qui d'office aura plus de facilité à la maitriser dès son plus jeunes âges. Et si tu n'as pas de parents musiciens, ça ne veux pas dire que tu n'es pas capable d'avoir l'oreille absolue ou relative, il faudra simplement s'entrainer plus dur pour l'obtenir. Surtout si tu commences à t'y mettre après 15 ans.
Darth Erytram a écrit:Et je ne crois pas qu'il y ai eu 1 première quete d ezra, pour eux (à part Sabine peut être, il était mort...ou même vivant y avait zéro moyen de le retrouver) ,la scène finale de rebels a toujours été volontairement flou dans sa temporalité ,filoni l'avais confirmé, et visiblement ça a été totalement retcon avec ici Ahsoka qui vient chercher Sabine.
ashlack a écrit:Si je ne m'abuse, dans l'épisode 1, Lothal inaugure la fresque dédiée à ses héros non ? Donc la scène de Rebels ne peut pas être antérieure à celle d'Ahsoka, vu que la fresque y était aussi présente. Ou alors j'ai mal compris, respectivement j'ai de mmauvais souvenirs.
Ceci dit, je partage l'avis d'ArtooDeeFour sur le fait que si ce n'est leur quête personnelle, qu'aurait-elles eu a faire de très important pour ne pas participer à la Rébellion qu'elles ont pourtant contribué a mettre en place ? Ce serait sympa que la série nous réponde.
ArtooDeeFour a écrit:
Ou alors, comme Sabine évoque la défense de Lothal dans l'épilogue, elle est restée sur Lothal pendant tous les événements de la trilogie originelle. Et Ahsoka, elle, serait sortie du "Monde entre les Mondes" après le Retour du Jedi. Voire bien après. Mais dans ce cas, quand a-t-elle retrouvé Sabine pour la former et pourquoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités