Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dantesk a écrit:Il doit y avoir autant d'inquisiteurs qui se baladent après la fin de l'Inquisitorius que de Jedi après la fin de l'ordre
Maakat Wyy a écrit:Morgan Elsbeth me laisse pour l'instant plutôt de marbre (en attendant possiblement le retour de l'antagoniste principal ?). Ses réponses évasives m'agacent quelque peu (-Vous êtes une sorcière ? -Une survivante ; Thrawn m'a parlé à travers l'espace et le temps).
Darth Erytram a écrit:Moi aussi Elsbeth (et ce depuis sa premiere apparition dans Mando) me bouleverse pas, mais pour moi ca match avec son role, je pense pas que dans la serie elle a vocation a devenir un vrai antagoniste qui fait trembler des genoux. Pour moi,n elle a littéralement le meme role que Pryce dans Rebels, soit la femme de poigne sans morale assujetti a Thrawn mais qui claque des fesses quand ça l'approche de trop pres (Ahsoka depuis mando la met visiblement bien en stress). C'est un perso la pour etre principalement chiant pour les hero, et pour leur mettre un peu des batons dans les roues aux heros, mais qui a coté des vrais antagonistes (Baylan, Shin et Thrawn) va vite etre oublié/relayé au 3 eme plan...Vraiment comme Pryce en fait, qui pour rappel est quand meme celle qui a tué Kanan concretement...mais comme a coté t'as Thrawn qui revient le perso et ce qu'il a fait on les oublie vite, on se souviens surtout de l'explosion.![]()
Et pour le coté evasif, aha, autant je trouve que pour l'instant Elsbeth a l'air tout au mieux d'un descendante soeur de la nuit stagiaire qui a juste des base niveau magie, autant le coté allocutions evasive qui revele rien c'est totalement du soeur de la nuit pur jus, Mere Talzin n'aurait pas été moins précsise![]()
Darth Erytram a écrit:Maakat Wyy a écrit:Pour moi,n elle a littéralement le meme role que Pryce dans Rebels, soit la femme de poigne sans morale assujetti a Thrawn mais qui claque des fesses quand ça l'approche de trop pres (Ahsoka depuis mando la met visiblement bien en stress). C'est un perso la pour etre principalement chiant pour les hero, et pour leur mettre un peu des batons dans les roues aux heros, mais qui a coté des vrais antagonistes (Baylan, Shin et Thrawn) va vite etre oublié/relayé au 3 eme plan...Vraiment comme Pryce en fait, qui pour rappel est quand meme celle qui a tué Kanan concretement...mais comme a coté t'as Thrawn qui revient le perso et ce qu'il a fait on les oublie vite, on se souviens surtout de l'explosion.![]()
Darth Erytram a écrit:2. Quand Baylan et Elsbeth discute d'Ahsoka: "La tuer serais dommage, il reste si peu de jedi" "Vous êtes sentimentale?" "Lucide"
Alors peut etre tout le monde avait déduit ça et je suis a la bourre, mais jme suis dit "si c’est pas pour etre "sentimental", pourquoi trouver que zigouiller du jedi survivant serait un gachis...qu'est ce qu'un jedi pourrait vous apporter que vous ne pourriez pas...
Oh!
Le monde entre les mondes...ça peut être ouvert que par un jedi .
Slymer1 a écrit:Petite theorie
Darth Erytram a écrit:Slymer1 a écrit:Petite theorie
Mmh...moi j'veux bien, mais du coup le plan c’est pas de créer un super truc luminique mais un bete piège a Purrgils (ou un truc pour se greffer sur son voyage luminique...c'est comment faut l'attiré avec du gaz au milieu?) ...ça les rend moins débrouillards les villains la
![]()
Pis quid des trucs de moteurs qu'ils volent etc pour monter sur leur bazar alors?
Slymer1 a écrit:C'est le même système que les anneaux d'hyperespace utilisés par les V-19 et les chasseurs jedi sauf que tu met un purgill à la place du chasseur
Darth Erytram a écrit:Slymer1 a écrit:C'est le même système que les anneaux d'hyperespace utilisés par les V-19 et les chasseurs jedi sauf que tu met un purgill à la place du chasseur
MMh...mouai...autant un chasseur il bronchera pas, autant je suis pas sur un purrgil se laisse attelé de la sorte au calme![]()
M'enfin ça reste une option.
Moi je reste sur l'idée que c'est un anneau d'hyper espace comme pour les chasseurs, mais taille croiseur...et que comme ça a été dit par je sais plus qui, le Chimarea rentrerait tres bien dedans, avec les bord qui se verrouille sur les coté
Darth Erytram a écrit:Bon...dejà les spoils sur l'épisode 5 (je suis au courant depuis un moment malheureusement mais zut quoi), maintenant je vois des articles titrés "Marrok's True Identity May Have Been Revealed"...je sais pas non plus ce qu'elle vaut celle la, si c'est juste a base de spéculation de fans ou si c’est un vrai leak, je clique pas mais....dois-je débrancher mon internet?![]()
Slymer1 a écrit:Darth Erytram a écrit:Bon...dejà les spoils sur l'épisode 5 (je suis au courant depuis un moment malheureusement mais zut quoi), maintenant je vois des articles titrés "Marrok's True Identity May Have Been Revealed"...je sais pas non plus ce qu'elle vaut celle la, si c'est juste a base de spéculation de fans ou si c’est un vrai leak, je clique pas mais....dois-je débrancher mon internet?![]()
La majorité sont des spéculations de fans
Je crois pas avoir vu l'identité de Marrok dans les leaks (Par contre les leaks parlent clairement d'Ezra)
Slymer1 a écrit:Et je vois arriver gros comme une maison la deception des "fans" qui auront passé 2/3 semaines a spéculer sur l'identité de Marrok est déçu ou dire "c'était evident, Filoni n'a aucune imagination" en fonction de l'identité de Marrok
Je vois aussi très bien les "fans" dire "la série ne répond pas sur l'identité de Marrok, y'avait tellement de potentiel"
ashlack a écrit:Dantesk a écrit:Il doit y avoir autant d'inquisiteurs qui se baladent après la fin de l'Inquisitorius que de Jedi après la fin de l'ordre
Sauf que de mémoire, les Inquisiteurs ont pas fait l'objet d'un massacre et d'une chasse ciblée pendant 20 ans.Et on ne s'attend pas à ce qu'ils aient un impact majeur sur le cours des choses de toutes façons. Le problème des Jedi c'est que chaque survivant diminue un peu l'impact de l'Ordre 66 (et la réussite du plan de Palpatine) et qu'on se demande bien pourquoi ils se sont tournés les pouces après.
Après peso, tant que les inquis restent les ennemis randoms et incompétents qu'ils sont, ça me dérange pas qu'ils soient nombreux et vivent leur vie. Au contraire, ça donne du crédit à l'univers, tout comme on avait Pershing en reconversion par exemple.
Darth Erytram a écrit:bah apres voui les inquisiteurs bon...en vrai , plan de palpy ou pas, y a meme pas besoin d'en arriver la , il disparaisse tous plus vite que des feuilles en hiver...si je fait les compte vite fait:
-1 zigouillé par Ahsoka
-3 zigouillés par Vador (2 dans les comics ca je le sais ...mais je sais pas si y en a eu d'autres j'ai pas tout lu)
-2 zigouillés par Maul
-1 zigouillé par Cal Kestis
-1 euh...par accident![]()
-1 euh...par suicide
-1 qui semble...avoir demissioné, qui se repointera surement a un moment...ouai...merci Kenobi![]()
Pas brillant ct'affaire ...
Anthony11 a écrit:
2 zigouillés par Ahsoka, puisque le 6ème frère du roman Ahsoka et l'inquisiteur de TotJ n'est officiellement pas le même.
Darth Erytram a écrit:bah apres voui les inquisiteurs bon...en vrai , plan de palpy ou pas, y a meme pas besoin d'en arriver la , il disparaisse tous plus vite que des feuilles en hiver...si je fait les compte vite fait:
-1 zigouillé par Ahsoka
-3 zigouillés par Vador (2 dans les comics ca je le sais ...mais je sais pas si y en a eu d'autres j'ai pas tout lu)
-2 zigouillés par Maul
-1 zigouillé par Cal Kestis
-1 euh...par accident![]()
-1 euh...par suicide
-1 qui semble...avoir demissioné, qui se repointera surement a un moment...ouai...merci Kenobi![]()
Pas brillant ct'affaire ...
Slymer1 a écrit:
Le suicidé c'est l'accident d'helico-sabre ?
ArtooDeeFour a écrit:Un dernier truc m'a pas mal taraudé pendant ces deux premiers épisodes et je pense que ça risque d'être un souci pour toute histoire qui se déroulera dans cette période de l'univers Star Wars, entre la trilogie originelle et la trilogie suivante, en voulant aborder de gros enjeux :
OU EST ET QUE FAIT LUKE SKYWALKER ?
?
Moebius a écrit:Je vais donc faire partie des mécontents et pas qu'un peu vis à vis de la série.
J'ai enchainé les deux premiers épisodes puisque j'imagine qu'il s'agit d'un arc introductif et je donnerai donc un avis global sur ces deux épisodes.
Je suis un immense fan du personnage d'Ahsoka, mais pour moi à l'écran ça n'est pas Ahsoka, je ne retrouve pas sa personnalité, elle est bien trop grave, bien trop sérieuse, on dirait qu'elle fait sans cesse la gueule, et elle reproche à Sabine un caractère qui est pleinement le sien, à savoir passer son temps à désobéir et à n'en faire qu'à sa tête.
J'ai trouvé les dialogues navrants, le temps paraît parfois bien long, c'est beau à regarder attention, mais question de rythme je me suis terriblement ennuyé et ce ne sont pas les scènes d'actions qui remontent le niveau, elles sont molles, ça manque de punch et c'est encore plus visible quand ça concerne Ahsoka qui a un style très rapide et acrobatique.
Passons maintenant aux sujets qui fâchent :Spoiler: Afficher
Bon et plus globalement on va où avec tout ça ? Je veux dire quel est l'enjeu ? On sait tous que Thrawn ne va pas ramener l'Empire, on sait tous ce qui va se passer à la fin, donc tout ça n'a aucune portée, on sait même des détails comme la survie d'Héra (oui on voit le Ghost dans SW9), et apparemment Ezra s'il est vivant n'aura aucun intérêt, pas plus que Sabine, puisqu'on en entendra plus parler.
On peut juste s'interroger sur Ahsoka puisqu'on entend son fantôme de force, soit elle est morte à l'époque de SW9 et j'aimerais savoir de quoi, soit elle fait juste un skype en passant.
De ces deux épisodes ce que j'ai surtout apprécié au final ben c'est Baylan, le type a quelque chose d'intéressant, ancien Jedi mais pas Sith pour autant, mercenaire, ne souhaitant pas forcément la mort d'Ahsoka, visiblement troublé, respectant les anciennes traditions (une padawan avec sa tresse notamment), il est intriguant ce mec, et pourtant je suis malheureusement sûr qu'ils ne vont pas le développer correctement.
Vous l'aurez compris pour moi c'est une immense déception, ça n'est pas pire que le livre de Boba Fett (en même temps qu'est-ce qui peut être pire que ça), c'est au dessus d'Obi-Wan (c'est pas difficile), ça se vaut avec Mandalorian, mais ça n'atteint pas la qualité d'Andor.
Dans mes rêves les plus fous, Kathleen Kennedy est virée avec pertes et fracas, la postlogie et le Canon Disney (en dehors de la période Haute République) sont effacés et le Legends réhabilité, parce que bon sang c'était pas toujours fantastique loin de là, mais c'était infiniment plus imaginatif et épique que la soupe qu'on nous sert...
Rikuiame a écrit:Vous savez, ils n’ont pas besoin de montrer Ahsoka prévenir Luke pour qu’il soit au courant.
Et dans l’absolu, Thrawn ne signifie rien pour lui. C’est un nom de plus dans la longue liste d’ex-impériaux et Seigneurs de guerre qui sont une menace pour la NR bien plus directe à cet instant. Le gars a disparu tout seul avec son vaisseau pendant 10 ans donc pas vraiment une priorité. Si tant est que ça intéresse notre jedi. On a bien vu que reconstruire l’Ordre > à préserver une NR qui a l’air de bien dauber du cul. Le type est assez absolu dans ses décisions.
On le sait que son objectif au moment T est de restaurer l’Ordre Jedi. Ce n’est qu’un homme et ce n’est pas à lui d’aller régler tous les problèmes de la galaxie ; n’en déplaise à ce que fait croire l’univers Legends.
ArtooDeeFour a écrit:Jusqu'à présent dans le Filoni/Favreau-verse post-Retour du Jedi, on ne se focalise que sur l'aspect "académie", "formation", mais une fois formés, ils sont censés devenir quoi les nouveaux Jedi de Luke ? Chacun repart dans la nature, vivre sa vie de son côté ? Où est-ce qu'ils sont censés reformer à terme un Ordre Jedi avec un rôle et des tâches plus ou moins équivalentes à celles qui étaient les leur avant l'avènement de l'Empire ?
Favreau et Filoni ont introduit Ahsoka en "live action" dans la saison 2 du Mandalorien dans le but d'interconnecter les récits, afin de mieux dépeindre ce que fut cette période dite de la "Nouvelle République" entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force.
Pour le moment, si les projets du camp du mal sont très clairs et convergents (ramener l'Ordre impérial), ceux du camp du bien - et des nouveaux Jedi en particulier - sont totalement flous. C'est quoi finalement la place et le rôle de Luke dans l'histoire que nous écrivent Favreau et Filoni depuis le lancement du Mandalorien ?
DarkNeo a écrit:Je propose de renommer Star Wars en "Les aventures de Luke Skywalker".![]()
C'est vraiment l'un des pires arguments contre que j'ai pu lire.
Rebels et donc Ahsoka, c'est pas l'histoire de Luke Skywalker, c'est l'histoire de Hera, Sabine, Ahsoka...
A chaque série, à chaque film, ses héros.
DarkNeo a écrit:Je propose de renommer Star Wars en "Les aventures de Luke Skywalker".![]()
C'est vraiment l'un des pires arguments contre que j'ai pu lire.
Rebels et donc Ahsoka, c'est pas l'histoire de Luke Skywalker, c'est l'histoire de Hera, Sabine, Ahsoka...
A chaque série, à chaque film, ses héros.
Adanedhel a écrit:En plus Luke est seul, donc son champ d'action est forcément limité (contrairement aux Jedi de la prelogie qui pouvaient envoyer autant de chevaliers expérimentés que nécessaires aux 4 coins de la Galaxie) et au moment où il commencera à avoir des jeunes apprentis, ce sera peut être pas sa priorité de les laisser seuls pendant des jours pour vagabonder.
Former suffisamment de nouveaux Jedi pour représenter une force nombreuse peut lui prendre 20-25-30 ans, le temps que 2 ou 3 générations passent d'apprentis à chevaliers... là ce Nouvel Ordre pourrait être véritablement efficace. En attendant il doit construire ça petit à petit...
Dantesk a écrit:Ouais enfin je trouve ça un peu culotté de dire ça sachant que Ahsoka et Luke ont été réintroduits dans Mandalorian, que leur "rencontre" se fait dans une série sur Boba, dans un épisode centré sur Din.
Donc bon le côté "cloisonné" des intrigues on repassera.
DarkNeo a écrit:Luke n'a pas un statut de héros dans Le Mando et Boba. Il est juste là pour venir chercher Grogu.
D'ailleurs, il aurait tout aussi bien pu venir aider pour mettre Gideon hors d'état de nuire. Mais là personne n'a rien trouvé à redire.![]()
Vous abordez systématiquement les choses sous le prisme de la cohérence in universe, mais vous ne semblez jamais les aborder sous le prisme de l'aura des personnages, de ce qu'ils représentent. Déjà dans le Mando, dès que Luke est apparu, l'extase était à son comble.
Et ça serait quoi l'intérêt de faire apparaître Luke Skywalker juste pour dire : "ok, merci de m'avoir prévenu mais j'ai d'autres choses à faire"
DarkNeo a écrit:Dantesk a écrit:Ouais enfin je trouve ça un peu culotté de dire ça sachant que Ahsoka et Luke ont été réintroduits dans Mandalorian, que leur "rencontre" se fait dans une série sur Boba, dans un épisode centré sur Din.
Donc bon le côté "cloisonné" des intrigues on repassera.
Luke n'a pas un statut de héros dans Le Mando et Boba. Il est juste là pour venir chercher Grogu.
D'ailleurs, il aurait tout aussi bien pu venir aider pour mettre Gideon hors d'état de nuire. Mais là personne n'a rien trouvé à redire.![]()
Vous abordez systématiquement les choses sous le prisme de la cohérence in universe, mais vous ne semblez jamais les aborder sous le prisme de l'aura des personnages, de ce qu'ils représentent. Déjà dans le Mando, dès que Luke est apparu, l'extase était à son comble. C'était l'attraction du dernier épisode, le reste passant limite au second plan.
Et ça serait quoi l'intérêt de faire apparaître Luke Skywalker juste pour dire : "ok, merci de m'avoir prévenu mais j'ai d'autres choses à faire"
C'est pas le but du récit de nous montrer ce qu'il se passe du côté de ola refonte de l'ordre Jedi pour l'instant.
Dantesk a écrit:Sans avoir le statut de héros c'est quand même lui qui sauve la mise à tout le monde à la fin de la saison 2, tu le dis toi même plus bas.
Il aide aussi à stopper Gideon une fois du coup mais pour le reste ça n'a rien d'incohérent, Din n'a pas eu de conversation importante avec Luke et ce combat reste celui des mandaloriens.
Rikuiame a écrit:Bref, vous faites au final des pavés à cause de l'absence d'une scène qui aurait duré 10 secondes, n'auraient rien apporté à l'intrigue ; si ce n'est faire du fan service. Et je suis sûr que les mêmes gens auraient critiqué le fait que Luke ne veuille pas s'impliquer plus que ça dans le projet.
Rikuiame a écrit:Désolé mais ultimement la priorité c'est l'Ordre Jedi. Les gouvernements ça va, ça vient. L'ancien Ordre a prouvé qu'être trop proche de ceux-ci était pas spécialement une bonne idée. Et une académie indépendante qui fournit des Jedi entrainés et compétents sera plus efficace sur le long terme qu'un seul gus qui, s'il meurt, entraine de facto l'extinction de l'Ordre.
Ils peuvent en avoir discuté hors champs ou Ahsoka peut aussi être arrivée à la conclusion qu'il ne fallait pas le déranger avec ça.
Bref, vous faites au final des pavés à cause de l'absence d'une scène qui aurait duré 10 secondes, n'auraient rien apporté à l'intrigue ; si ce n'est faire du fan service. Et je suis sûr que les mêmes gens auraient critiqué le fait que Luke ne veuille pas s'impliquer plus que ça dans le projet.
ArtooDeeFour a écrit:Après, ce n'est peut-être qu'une question de temps, et Luke finira peut-être par montrer son nez à l'issue des huit épisodes.
DarkNeo a écrit:ArtooDeeFour a écrit:Après, ce n'est peut-être qu'une question de temps, et Luke finira peut-être par montrer son nez à l'issue des huit épisodes.
Si ça se trouve, il est déjà prévu qu'il apparaisse dans le film hein.
ArtooDeeFour a écrit:J'ai un peu peur qu'ils se contentent d'esquisser un Luke coupé du monde, devenu en quelque sorte complètement hors-sol, pour justifier le Luke reclus et dépressif de la dernière trilogie. Ce serait pour moi une facilité, et pire encore, un total contre-sens.
Darth Erytram a écrit:J'espere bien! Mark Hamill ne va pas en rajeunissant et c'est (a moins qu'ils veuillent ENCORE milker la periode de la trilo (enfin presque trilo) jusqu'a la derniere seconde dans d'autre films), pour moi la derniere occasion de le voir en jeune Luke de-aging tout le bazar faites péter le budget, je dirais meme que c'est la derniere occasion pour que Filoni lache un gros pied de nez a la postlo et nous fasse apparaitre Luke, leia et han dans la meme scene juste pour marquer le truc
Sergorn a écrit:
Mais ils ont pas besoin de Mark Hamill sur place pour faire apparaître Luke tu sais.![]()
-Sergorn
Sergorn a écrit:(Puis on peut ajouter que le "problème" ne se résume pas à Luke : quid de Leia et de Han également ? D'autant que le canon a déjà établi que Leia a un rôle dans la vie politique galactique. Mais bon comme Disney se borne à ne pas vouloir recaster en live, ni vouloir faire quoi que ce soit de centré sur les héros des films en animation au contraire de Lucas, on sera toujours limité par l'utilisation du Big Three en post ROTJ)
jedi-mich a écrit:Pour ça qu'il dit que pour certains, retrouver Thrawn, c'est amener une nouvelle guerre, mais que pour d'autres, c'est acquérir un pouvoir comme on ne peut l'imaginer.
Jinn Darin a écrit:La fin de la partie 1 de la scene est tout aussi classe avec Skoll qui leve la tête pour contempler le ciel qui laisse en effet entrevoir des purgills derrière les nuages, avec la musique étrange de Kiner mélangée à des chants de baleines inquiétants
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités