StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Avant-propos
 

Retrouvez ci-dessous une compilation des interviews données à la presse par l'équipe du film.

Le réalisateur de l'Episode VIII a tourné un petit bout de l'Episode IX
 

Publié le 20 juin 2017

Dans une interview pour le podcast "Happy Sad Confused", le scénariste et réalisateur de l'Episode IX Colin Trevorrow révèle avoir demandé à celui de l'Episode VIII Rian Johnson de filmer un petit bout de l'Episode IX :

"Il y a une petite chose. Ce n'était pas un ajustement, j'ai juste demandé : "Peux-tu tourner une chose supplémentaire pendant que tu es dans cet endroit, ce jour-là ?" Et il l'a fait, ce qui est génial. Mais vous savez, ça fait partie du processus de collaboration. Tout le monde est en communication. Tout le monde a la volonté sincère de bien faire les choses."

Le cinéaste ne donne aucune précision sur ce qui a été filmé.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode9/trevorrow2.jpg

Dans une autre interview pour Fandango, Trevorrow évoque les différentes personnes qui le conseillent :

"J'ai beaucoup de soutien, et beaucoup de penseurs et de conteurs vraiment brillants autour de moi : Kiri Hart et le story group de Lucasfilm, mes productrices Michelle Rejwan et Kathy Kennedy, [le scénariste et réalisateur de l'Episode VII] J.J. [Abrams], Rian [Johnson], et [le scénariste des Episodes V, VI et VII] Larry Kasdan. Quand on regarde cette armée de gens brillants, on voit que je ne suis pas seul. C'est toute une équipe."

Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre, et Star Wars : Episode IX en mai 2019.

 

[Note : l'article disait initialement que Trevorrow avait demandé à Johnson de filmer un ajout pour l'Episode VIII. Mais il a depuis clarifié ses propos]

Kathleen Kennedy dément que Carrie Fisher apparaîtra dans l'Episode IX
 

Publié le 15 avril 2017

Dans une nouvelle interview pour ABC, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy dément que Carrie Fisher apparaîtra dans l'Episode IX. Le débat avait été relancé récemment par Todd Fisher, le frère de l'interprète de Leia Organa. Il avait déclaré que des enregistrements récents de l'actrice seraient utilisés dans le dernier film de la trilogie.

"Il était probablement confus, car nous avons tout terminé dans l'Episode VIII, et Carrie est absolument phénoménale dans le film"
, dit Kennedy. "Nous sommes vraiment heureux d'avoir pu achever le tournage à l'été. Malheureusement, Carrie est décédée. À l'époque, nous avions bien avancé sur l'Episode IX dans nos pensées, même si nous n'avions pas encore écrit de script. Mais nous nous sommes regroupés et nous avons recommencé à zéro en janvier. Malheureusement, Carrie ne sera pas dans l'Episode IX."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode9/leia_tfa2.jpg

Pour rappel, Lucasfilm avait déjà affirmé que l'actrice ne serait pas recréée en images de synthèse dans les futurs films.

On peut donc fortement supposer que l'Episode VIII - Les Derniers Jedi apportera une conclusion à l'histoire de Leia.

Lucasfilm "n'envisage pas" de recréer numériquement Leia Organa sous les traits de Carrie Fisher
 

Publié le 14 janvier 2017

Depuis le décès de Carrie Fisher il y a trois semaines, plusieurs rumeurs ont prétendu que Lucasfilm envisageait de recréer numériquement Leia Organa sous les traits de l'actrice dans l'Episode IX. Hier, le studio a diffusé un communiqué officiel démentant ces allégations : 

"Nous ne répondons habituellement pas aux spéculations des fans ou de la presse, mais nous aimerions aborder une rumeur en circulation. Nous voulons assurer à nos fans que Lucasfilm n'envisage pas de recréer numériquement la performance de Carrie Fisher dans le rôle de la Princesse ou du Général Leia Organa." 

"Carrie Fisher a été, est, et sera toujours un membre de la famille de Lucasfilm. Elle était notre princesse, notre général, et avant tout notre amie. Nous souffrons toujours de sa disparition. Nous chérissons la mémoire et l'héritage de son rôle de la Princesse Leia, et nous nous efforcerons toujours d'honorer tout ce qu'elle a donné à Star Wars."



Disney avait déjà démenti être en négociations avec la famille de l'actrice sur cette question.

Le communiqué de Lucasfilm étant explicite, on peut désormais être quasiment certain de l'absence de Leia dans l'Episode IX. Pour rappel, Fisher avait pu jouer dans l'Episode VIII dont le tournage s'est achevé en juillet dernier. Mais le Hollywood Reporter prétend qu'elle aurait du avoir un rôle plus important dans le dernier acte de la trilogie.

Reste maintenant à voir comment Lucasfilm et les scénaristes vont gérer la disparition du personnage.

Avant son décès, Fisher avait donné l'autorisation à l'équipe de Rogue One de recréer une jeune Leia basée sur son apparence d'Un Nouvel Espoir.

Colin Trevorrow veut tourner l'Episode IX sur pellicule
 

Publié le 29 janvier 2016

Tout comme les Episodes VII et VIII, l'Episode IX devrait être tourné sur pellicule. Le réalisateur Colin Trevorrow en a exprimé le souhait durant un panel du Festival du film de Sundance. 

"Le seul cas où j'ai tendance à ne pas souscrire à tourner numériquement est celui d'un film historique", a-t-il dit. "Il y a quelque chose dans mon cerveau qui dit : "Ils n'avaient pas de caméscopes à l'époque". [La pellicule] tend à nous rappeler nos souvenirs, nos enfances, la manière dont on regardait les films." 

Signer pour l'Episode IX "m'a ramené au problème que j'ai à tourner numériquement des films historiques. Je ne pourrais jamais tourner Star Wars autrement que sur pellicule car c'est un film historique : ça s'est déroulé il y a bien longtemps !" 

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/trevorrow.jpg

Trevorrow désire un "format 35 ou 65 [mm]" pour le dernier film de la trilogie.

Les caméras numériques sont aujourd'hui dominantes dans l'industrie, grâce aux facilités techniques qu'elles offrent pour le tournage et la post-production. George Lucas fut d'ailleurs un des pionniers de cette révolution avec L'Attaque des Clones. Mais certains réalisateurs restent attachés au grain particulier de l'image tournée sur pellicule. 

Durant le panel, Trevorrow a également révélé avoir fait une demande particulière à Lucasfilm et Disney : "J'ai posé la question : "Est-ce possible de tourner des plans généraux sur pellicule IMAX dans l'espace pour Star Wars ?" Je n'ai pas encore eu de réponse, mais il y a des gens qui ont tourné en IMAX dans l'espace !"
Colin Trevorrow promet une réponse satisfaisante sur les origines de Rey
 

Publié le 13 janvier 2016

Entertainment Tonight a diffusé la suite de son interview de Colin Trevorrow (retrouvez la première partie ici). Le réalisateur de l'Episode IX y décrit l'état d'avancée de son travail :

"Beaucoup de gribouillage et beaucoup de notes sur l'histoire que je veux raconter." 

Trevorrow dit avoir discuté de la révélation des origines de Rey avec les scénaristes de la trilogie :

"J'ai vu toutes les théories [de fans]... Ce que je sais, c'est qu'on va s'assurer que la réponse sera profondément satisfaisante, car Rey est un personnage important dans cet univers, pas juste dans le contexte du Réveil de la Force mais dans la galaxie entière, et elle le mérite. On va donc s'assurer que la réponse donne l'impression que ça s'est déroulé il y a bien longtemps, très loin, et qu'on ne fait que vous raconter ce qui s'est passé."

Faut-il en déduire que la réponse ne viendra que dans l'Episode IX ?

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/rey.jpeg


Par ailleurs, le réalisateur compte utiliser au mieux les personnages déjà existants :

"Ce qui est intéressant est que je ne crée pas une foule de nouveaux personnages. J'ai déjà de nombreux personnages que les gens adorent et on s'assurera de rendre hommage à chacun d'entre eux. Personne ne sera oublié."

Concernant Luke Skywalker et Leia Organa, il ajoute être impatient "de trouver de nouveaux endroits où emmener ces personnages."

"Ce sont des icônes, mais aussi des gens qui ont subi des pertes considérables tout au long de ces films."

Enfin, Trevorrow veut que son film ait un sens vis-à-vis de l'ensemble de la saga :

"Quand on arrive à l'Episode IX, je vois un film, je vois trois films, je vois six films et je vois neuf films. Il doit rendre hommage à une histoire qui a été racontée sur une période de quarante ans... Star Wars est un système de croyance, ce n'est pas juste une histoire et ce n'est pas juste un film, et c'est quelque chose que je prends très au sérieux."




À noter que dans une conférence récente, J.J. Abrams a également abordé le mystère autour de Rey. 
 
"J'en sais assez long", a dit le réalisateur et co-scénariste du Réveil de la Force"Evidemment, ce n'est pas à moi d'en parler en ce moment car ça va maintenant se poursuivre dans l'histoire de Rian [Johnson, scénariste et réalisateur de l'Episode VIII]. La dernière chose que je veux serait de l'énerver en révélant quelque chose."
Colin Trevorrow veut être aussi créatif que George Lucas
 

Publié le 12 janvier 2016

Colin Trevorrow, le réalisateur de l'Episode IX, a accordé une brève interview à Entertainment Tonight. 

Il dit partager avec Rian Johnson (scénariste et réalisateur de l'Episode VIII) une volonté d'innover :

"Si une histoire n'évolue pas, elle périt. Rian et moi travaillons en étroite collaboration pour nous assurer que nos histoires se complètent, et qu'elles continuent à évoluer et à nous emmener dans de nouveaux endroits. Je pense que c'est ce que les fans attendent et désirent."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/trevorrow.jpg

Récemment, des fans ont lancé une pétition demandant l'éviction de Trevorrow et le retour de George Lucas pour le dernier film de la trilogie. Le réalisateur de Jurassic World réagit en assurant suivre les traces du créateur de Star Wars :

"C'est marrant, j'ai vu ça le jour où j'étais à Lucasfilm en train de faire un grand discours devant tout le monde sur la manière dont on veut apporter l'inventivité, la créativité à l'état brut et et l'audace que George a insuflées dans ces films, et sur notre volonté de ne pas avoir peur et de ne pas avoir honte de faire quelque chose qui pourrait être fou."

"Quand George Lucas a fait La Guerre des Etoiles, beaucoup de gens trouvaient que c'était fou. Quand on essaie de résumer le film, si on a jamais entendu parler de Star Wars auparavant, on se dit, "Voici un personnage. Son père est en partie un robot, mais il peut aussi faire de la magie. Et il y a un gars qui peut piloter un vaisseau spatial. Il a un ami chien !" Ca semble insensé."

"Mais c'est la plus grande histoire jamais racontée. Je veux embrasser l''inventivité et la créativité que [Lucas] y a insuflées." 

L'Episode IX sortira en 2019.

<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité