StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Avant-propos
 
Le tournage principal de Solo : A Star Wars Story a commencé le 20 février 2017. La seconde équipe a commencer à tourner le 30 janvier 2017 mais sans les acteurs principaux. Lire l'actu.

La production fut basée aux studios Pinewood, en Angleterre.
 
Des scènes ont également été filmées au Monte Piana (Italie), à la centrale thermique de Fawley (Angleterre) et sur l'ile de Fuerteventura (Archipel des Canaries).

Suite au départ des réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller, la production est entrée en pause fin juin pour quelques semaines. Selon Kathleen Kennedy, le tournage reprendra le 10 juillet. Cinq semaines de re-shoots seraient prévus plus tard dans l'été.

Studios Pinewood (Angleterre)
 

Depuis Le Réveil de la Force, la production de chaque film Star Wars est basée aux studios Pinewood. Ils sont situés près de Londres. De nombreux décors y sont construits en intérieur et en extérieur.

Monte Piana (Italie)
 

Le film a été tourné au Monte Piana, en Italie, une montagne des Dolomites d'une altitude de 2 324 mètres. Des prises de vues panoramiques des Tre Cime di Lavaredo devaient aussi être faites à partir du Monte Piana. Ces trois cimes forment un sommet à 2 999 km d'altitude.

Le tournage s'est déroulé début mai 2017 durant sept jours.

Monte Piana

Centrale thermique de Fawley (Angleterre)
 

La centrale thermique désaffectée de Fawley, en Angleterre, a été fermée en 2013. Depuis, elle a accueilli plusieurs tournages dont celui de Mission Impossible : Rogue Nation.

Le tournage s'est déroulé à la mi mai 2017.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/fawley.jpg

Ile de Fuerteventura (Archipel des Canaries)
 

L'île de Fuerteventura, dans l'archipel des Canaries, a servit de lieu de tournage. La zone de tournage se situe dans les dunes de Cañada de la Barca, à l'intérieur du parc naturel de Jandía.

Le tournage a commencé fin mai 2017 et s'est terminé en juin.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/fuerteventura.jpg

Publicité