StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Avant-propos
 
Retrouvez ci-dessous toutes les vidéos officielles consacrées à Rogue One : A Star Wars Story, ainsi que celles diffusées dans les médias en collaboration avec Lucasfilm.
Coulisses du tournage
 

Vidéo des coulisses du tournage dévoilée le 18 juillet 2016 à la Star Wars Celebration.

Featurettes
 


 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
<iframe width="750" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/sRKqmcYPKhM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Reportages
 
La chaîne américaine ABC (qui appartient à Disney) a diffusé un reportage sur la recréation du Grand Moff Tarkin et de la Princesse Leia dans Rogue One. On y voit de nouvelles images des coulisses, et des interviews de John Knoll, chef de la création à ILM, et de son équipe.




La chaîne ABC a diffusé un court reportage sur la création de K-2SO. On peut y voir des interviews de l'équipe d'ILM, et des images du tournage avec Alan Tudyk dans son costume de motion-capture.



La chaîne américaine ABC a diffusé un reportage sur la recréation des vaisseaux classiques d'Un Nouvel Espoir dans Rogue One. Les intervenants sont des membres du studio d'effets spéciaux ILM.


On apprend qu'il leur a fallu étudier comment l'équipe d'Un Nouvel Espoir avait fabriqué les maquettes du X-wing, de l'Y-wing, du Chasseur TIE, du Star Destroyer ou du Faucon Millenium afin de les récréer numériquement dans Le Réveil de la Force et Rogue One

Des pièces de maquettes de Ferrari 312 avaient été utilisées pour construire le Faucon, de même que des pièces de la fusée Saturn V pour le Y-wing, et des pièces d'un tank allemand de la Seconde Guerre Mondiale pour le Star Destroyer. Ces maquettes n'étant plus produites, ILM a du les rechercher sur des sites comme eBay. Une fois obtenues, les pièces nécessaires ont été scannées, puis les modèles des vaisseaux ont été recréés sur ordinateur.

Une fois cette étape menée à bien, une caméra virtuelle dernier cri a été confiée au réalisateur Gareth Edwards afin qu'il puisse voir et filmer les vaisseaux dans l'espace de la manière dont il le voulait. Il a notamment utilisé cette technologie pour concevoir la bataille de Scarif. Le plan où le superlaser de l'Etoile de la Mort est installé a également été trouvé de cette façon. Edwards a ensuite demandé de déplacer le soleil afin qu'une ombre traverse la station spatiale géante.
Vidéos du studio ILM
 

Voici trois vidéos promotionnelles du studio d'effets spéciaux numériques ILM qui concourt à l'Oscar des "Meilleurs effets visuels".



<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité