StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Calendrier des annonces officielles
 

• 5 février 2013 : Des nouveaux films spin-off vont être réalisé pour élargir la galaxie Star Wars. Lire l’actu.

22 mai 2014 : Gareth Edwards est annoncé comme réalisateur et Gary Whitta en tant que scénariste du premier spin-off. La date de sortie est prévue pour le 16 décembre 2016. Lire l’actu.

12 mars 2015 : Le premier spin-off s'appellera Rogue One. Annonce de l'actrice Felicity Jones au casting, du nouveau scénariste Chris Weitz et du début du tournage en été. Les noms des producteurs et l'implication de John Knoll sont dévoilés. Lire l’actu.

19 avril 2015 : Diffusion d'un teaser et d'un concept art lors de la Star Wars Celebration d'Anaheim. Un premier synopsis est dévoilé ainsi que l'appellation de la série de spin-off : "Anthology". De nombreux membres de l'équipe technique sont dévoilés. Lire l’actu.

15 août 2015 : Début du tournage principal. Annonce du casting et de l'équipe du film. Diffusion de la première photo officielle du tournage. La série Anthology est renommée Star Wars StoriesLire l’actu.

 7 avril 2016 : Difffusion du teaser trailer et du poster teaser. Lire l’actu.

22 juin 2016 : Les personnages principaux sont présentés officiellement. Lire l'actu.

15 juillet 2016 : Une nouvelle affiche et une vidéos des coulisses du tournage sont dévoilées lors de la StarWars Celebration. Lire l'actu.

12 août 2016 : Diffusion du trailer. Lire l'actu.

12 octobre 2016 : L'affiche finale de Rogue One : A Star Wars Story est dévoilée lors du Star Wars Show. Lire l'actu.

13 octobre 2016 : Diffusion du trailer final. Lire l'actu.

Annonce officielle
 

L'annonce officielle s'est faite le 22 mai 2014 :

En plus des épisodes d'une nouvelle trilogie Star Wars, Lucasfilm et Disney ont commencé le développement de plusieurs films indépendants qui offriront de nouvelles histoires au-delà de la saga principale. Gareth Edwards réalisera le premier film indépendant, avec un scénario de Gary Whitta. La sortie du film est prévue pour le 16 décembre 2016.

Gareth Edwards a brillé à l'avant-garde du cinéma pour son travail acclamé sur Monsters, un film dont il a écrit, réalisé et créé lui-même les effets spéciaux. La compétence et la vision évidentes chez Monsters lui ont valu une place de choix dans la réalisation du hit Godzilla de cette année.

"Depuis que j'ai vu Star Wars, je savais exactement ce que je voulais faire de ma vie : rejoindre l'Alliance Rebelle ! Rien ne pouvait plus m'enthousiasmer et m'honorer que de m'embarquer dans cette mission avec Lucasfilm", a déclaré Edwards.

Gary Whitta a écrit Le Livre d'Eli (2010) avec Denzel Washington. Il est également bien connu en tant que journaliste et scénariste dans l'industrie du jeu vidéo, ainsi que membre de l'équipe gagnante aux BAFTA Awards pour l'adapatation de The Walking Dead par Telltale Games.

Whitta déclare: "Depuis le moment où j'ai vu le film original avec mes yeux d'enfant, Star Wars a été la seule source d'inspiration aussi profonde pour mon imagination et pour ma carrière de scénariste. C'est vraiment spécial pour moi, et c'est donc un rêve devenu réalité que de pouvoir contribuer à faire vivre son héritage, surtout en collaboration avec un cinéaste aussi talentueux que Gareth. Je me pince toujours pour y croire."

(source : StarWars.com). Lire l'actu.

<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité