
Alors que la terrible bataille de Dubrillion force les Vestiges de l'Empire a concéder toujours plus de territoire à la Nouvelle République, un audacieux Moff nommé Adam Kariban met en place un plan risqué pour poursuivre et intensifier l'effort de guerre de l'Empire.
Se dirigeant dans les Régions Inconnues à la recherche de ressources minières, il découvre un système de trois planètes qui se trouve être le théâtre d'une guerre implacable. Profitant de la situation, Kariban décide de piller le système et de soumettre les peuples de ces trois planètes.
Mais c'est sans compter sur un escadron de pilotes intrépides et téméraires, les Anges Noirs, qui sont bien déterminés à lutter jusqu'au bout contre l'envahisseur. Mais pour cela, ils doivent trouver une alliée de poids: la Nouvelle République.
Une nouvelle et terrible bataille se profile alors à l'horizon. Elle sera destructrice...

Quatre mois après la terrible bataille de Ferlus, le système des Trois Planètes semble avoir retrouvé la paix. En effet Ferlus et Kotorn sont parvenues à intégrer la Nouvelle République alors que Fech Helm, le dirigeant Neylanais est assigné à résidence sur sa planète où il continue d’exercer le rôle de dirigeant à la demande de son peuple.
Mais alors que le célèbre escadron Anges Noirs vient à peine de recruter un nouveau pilote pour pallier la mort héroïque de Jeel, un nouveau danger se profile à l’horizon. En effet, sur Neylan, un groupe politique, les Brigades du Renouveau menacent le pouvoir en place et prônent un discours guerrier à l’encontre de Ferlus. Au même moment, les relations de Ferlus avec la Nouvelle République semble interrompue comme si plus aucune information ne parvenait de Coruscant.
Mais les membres de l’escadron Anges Noirs ne sont pas au bout de leurs surprises et de leurs découvertes. Nombreux sont les secrets que renferment le système des Trois Planètes et le plus gros danger pourrait venir d’un amas rocheux, en apparence sans intérêt, qui pourrait se révéler être la source d’une guerre sans merci...