StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
AL1-L3
Histoire
 

Initialement, AL1-L3 était un droïde protocolaire doté d’un programme de personnalité féminine. Durant les premières années du règne de l’Empereur Sheev Palpatine, AL1 se retrouva à servir le Syndicat Pyke sur la planète Kessel. En l’an -10, un petit groupe de contrebandiers, parmi lesquels se trouvait L3-37, s’introduisit dans les mines et déclenchèrent une révolte. Suite à ces événements, AL1-L3 fut envoyé à la décharge. 

Néanmoins, L3-37 représentait désormais un idéal à atteindre : aucun plot de restriction et aucun maître à servir. L3-37 voyageait à travers la galaxie avec ses amis, faisant ses propres choix. Ainsi motivé par l’envie de goûter à la liberté, AL1-L3 parvint à se reconstruire avec des pièces de récupération. 

Bien des années plus tard, durant la guerre opposant le Premier Ordre à la Résistance, AL1-L3 travaillait dans le transport de marchandises, acceptant seulement des clients faits de métal et de boulons. En l’an +35, AL1 capta l’appel au combat émis par le Faucon Millenium, le vaisseau à bord duquel avait jadis bourlingué L3-37. Ainsi, AL1-L3 suivit le général Lando Calrissian jusqu’à Exegol et, aux commandes de son cargo, le droïde participa à la bataille contre l’Empereur Palpatine récemment revenu d’entre les morts. Grâce aux renforts amenés par Calrissian, la Résistance remporta la victoire et AL1-L3 put profiter des réjouissances qui suivirent sur Ajan Kloss.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/07/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Episode IX

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche AL1-L3. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité