StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pit Droides
Description
 
Les Pit droïdes étaient de petits droïdes d’à peine plus d’un mètre programmés pour les réparations et la maintenance mécanique. Ils possédaient deux antennes de part et d’autres de leur tête cylindrique pour communiquer entre eux. Particulièrement pratique, ces petits droïdes pouvaient se compacter pour tenir le moins de place possible, en veille, tout en étant près à s’activer au signal. Une fois leur rôle terminé, une simple tape sur leur « nez » les renvoyaient ensuite à leur forme compacte. Ils étaient également connus pour leur force exceptionnelle, capable de lever plusieurs fois leur propre poids ainsi que pour leur comportement souvent versatile. En effet, ils avaient tendance à entreprendre n’importe quelle réparations même si celle-ci n’était pas demandée parfois aux mépris des règles élémentaires de sécurité.

Ainsi, même si des améliorations étaient possibles, il était conseillé de superviser constamment le travail de ces droïdes car leur zèle pouvait parfois les amener à causer de lourds dégâts. De même, à cause de leur force, un droïde défectueux pouvait s’avérer très dangereux et les propriétaire gardait souvent un pistolet à ion en permanence avec eux, au cas où la désactivation manuelle était impossible.

Ils étaient notamment très prisés par les pilotes de courses de pods. En effet, ces droïdes ne craignaient pas de devoir aller réparer un pod sur le circuit en pleine course avec les risques que cela comportait. Cela par contre pouvait se retourner contre leur propriétaire, comme le pilote Ody Mandrell à la course de la Boonta Eve, dont un pit droïde fut aspiré malgré lui par la turbine de l’un de ces réacteurs en voulant juste traverser, coûtant la course à Mandrell.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/05/2010
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Sebastian733

Sources

  • Star Wars Episode I
  • Wookipedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Pit Droides. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité