StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Douze planètes
 
Vous ne rêvez pas, j'ai bien dit 12. C'est le nombre total de planètes prévues dans l'Episode III d'après les dernières informations officielles, et toutes porteront un nom. Parmi ces douzes planètes, trois (Coruscant, Naboo, Tatooine) ont déjà été vues dans la prélogie et deux autres (Alderaan, Kashyyyk) aperçues dans la trilogie ou l'univers étendu. Soit 7 nouvelles planètes à découvrir, parfois juste en passant lors de successions de scènes.
2. Coruscant
 
C'est la planète sur laquelle nous avons le plus d'informations. En plus de nombreuses vues atmosphériques et aériennes et de multiples plate-formes d'atterrissage, on compte 5 décors principaux, dont 1 complètement nouveau.


Les appartements de Padmé

On y reverra les mêmes éléments que dans l'Episode II: le hall avec l'ascenseur, le salon avec ses canapés jaunes et son balcon attenant, la chambre à coucher avec son dressing.

Mais on découvrira aussi une partie inédite de l'appartement. Au fond du dressing, une porte et un escalier mènent vers une véranda s'ouvrant sur l'extérieur. Cette véranda, ornée de colonnes, de draperies, de statues ailées et d'une fontaine, est aménagée en salon et donne sur un escalier servant de baie d'accostage aux speeders.

Appartements de Padmé
Dessin de préproduction: véranda de Padmé.



Le bureau de Palpatine

Le bureau rouge de Palpatine sera encore le lieu de réunions politiques, mais là aussi une extension a été ajoutée au décor. Sur le mur gauche (en regardant depuis l'entrée) resté à peu près hors-champ dans l'Episode II, une porte s'ouvre sur un couloir, qui mène à une antichambre ronde, suivi d'une longue pièce ovale servant de bureau privé à Palpatine. Ce nouveau bureau est gris, dans le même style décoratif que le bureau "public" rouge. Au bout de la pièce, quelques marches descendent vers trois fauteuils, un projecteur holographique, une console et un écran d'affichage sur le mur. 



Le Temple Jedi

Nous retrouverons la chambre du Conseil, qui portera des marques d'usure témoignant des temps difficiles que connait la galaxie, ainsi que les appartements de Yoda et une plate-forme d'atterrissage semblable à celle utilisée par Obi-Wan dans une scène coupée de l'Episode II.

On découvrira également d'autres parties du Temple, notamment:
• un hangar à vaisseaux
• les appartements de Shaak Ti
• les archives Jedi
• le central informatique du temple
• une "salle de briefing" munie d'un écran et d'un projecteur holographique

Salle de briefing Jedi
La salle de briefing Jedi.
Illustration créée par l'ancien site Massassi Order.



Le Sénat

On reverra bien sûr la rotonde avec les nacelles des sénateurs et l'estrade du Chancelier, ainsi que le large couloir qui y mène et qu'on a vu à la fin de l'Episode II quand Mace Windu vient rejoindre Yoda.

On découvrira aussi:
• le hall d'entrée du bâtiment, orné de colonnes massives
• le bureau personnel de Bail Organa 



L'opéra Galaxies

C'est le tout nouveau décor de Coruscant. Il se trouve dans le quartier des divertissements, qu'on a aperçu dans l'Episode II pendant la poursuite en speeder.
A l'extérieur, des spots éclairent une large sphère. Un grand escalier mène à l'intérieur du bâtiment. La salle de spectacle est agencée de façon classique: des fauteuils disposés en gradins, quelques loges privées en balcon, dont celle du Chancelier Palpatine, et la scène où se déroulera un spectacle musical en apesanteur.

3. Tatooine
 
Lucas a profité de sa visite en Tunisie en 2000 pour filmer une scène en avance pour l'Episode III. Aucun détail supplémentaire n'a filtré pour l'instant.
4. Naboo
 
Le seul détail connu à ce jour est qu'on pourra découvrir un nouveau décor sur cette planète.
5. Alderaan
 
Peu d'informations sont disponibles sur la planète de Bail Organa. On sait juste qu'une équipe technique a été envoyée quelque part en Suisse cet été afin de prendre des clichés de référence, dont des paysages de vallées verdoyantes et de montagnes coiffées de neige, et que l'architecture moderne, brillante et blanche de la planète s'accordera avec le style du Tantive IV.
6. Kashyyyk
 
Le Kashyyyk de l'Episode III sera bien loin de celui vu dans le Holiday Special. Une équipe technique s'est rendue au printemps 2004 dans l'île de Phuket en Thaïlande pour prendre des clichés de référence destinés à ILM.

Décor Phuket 2Décor Phuket 1

D'après les dessins de préproduction publiés dans l'Hyperespace, le paysage de Kashyyyk reprend les montagnes et les lagons de ces photos. On y voit aussi de grands arbres biscornus façon bonsaï géant où sont empilées des grappes de maison Wookiees. Celles-ci sont constituées de plate-formes ressemblant à des chapeaux chinois très effilés et renversés, reliés entre eux par des passerelles. Le tout semble être en matières naturelles. Des rangées de ces plate-formes servent de quais sur les lagons. Des "chapeaux chinois" à l'endroit servent de toits aux maisons.

Arbre Kashyyyk
Un des arbres géants de Kashyyyk.


Lagon Kashyyyk
Un lagon de Kashyyyk dans le jeu vidéo Battlefront (2004).
7. Utapau
 
Utapau est une planète principalement rocheuse. Sa surface couverte d'une maigre végétation est constellée de trous de gruyère. Ses habitants vivent dans ces gouffres gigantesques aux parois verticales, le long desquelles sont étagées des structures d'architecture très moderne.

Utapau 1
Dessin de pré-production d'Erik Tiemens.

Obi-Wan sur Utapau
Obi-Wan se lance dans la spéléologie.

Nos
Dessin de préproduction du Nos, un monstre vivant dans les grottes d'Utapau.
8. Mustafar
 
Celle-là, les fans l'attendaient depuis 1983 et son évocation dans le script et la novelisation du Retour du Jedi. C'est la fameuse planète volcanique sur laquelle Anakin, suite à un duel contre Obi-Wan qui espérait le faire revenir du bon côté, a reçu les blessures qui l'obligent à porter masque et respirateur.

Mustafar 1Mustafar 2
Les feux d'enfer de Mustafar vus dans la bande-annonce.


On trouve sur cette planète un complexe industriel qui sert de repaire à la Confédération des Systèmes Indépendants. Le film nous promènera dans plusieurs endroits de ce complexe, dont une salle de conférence et une salle de contrôle.

Salle de conférence Mustafar
La salle de conférence de Mustafar.
Illustration créée par l'ancien site Massassi Order.

9. Saleucami
 
C'est une planète couverte d'une végétation bulbeuse géante. La Jedi Stass Allie s'y trouve pendant l'Episode III.
10. Felucia
 
C'est la planète où se trouve la Jedi Aayla Secura dans l'Episode III. Tout ce qu'on en sait, c'est qu'il s'agit à la fois d'un milieu exotique et très extra-terrestre, couvert de champignons.
11. Cato Neimoidia
 
Comme son nom l'indique, c'est une planète habitée par les Neimoidiens. C'est tout ce qu'on en sait pour l'instant.
12. Mygeeto
 
Un plan du film montre cette planète en ruine couverte de cendres.
13. Polis Massa ?
 
Une figurine de l'Episode III listée dans certains catalogues de jouets est appelée "habitant de Polis Massa". Il pourrait donc s'agir de la douzième planète.
14. Et le reste ?
 
Vador

D'autres décors ont été identifiés, sans qu'on puisse encore les rattacher à une planète précise:

• la pièce où Dark Vador sera créé.
 
• une autre installation médicale.




Le laboratoire du Docteur Sidioustein.           
15. La Main Invisible
 
C'est un vaisseau de la Fédération commandé par le Général Grievous. Il sera le centre d'attention du début du film. On le visitera de fond en comble:
• un hangar.
• le pont principal.
• plusieurs couloirs. 
• un conduit d'aération. 
• une cage d'ascenseur et sa cabine. 
• les quartiers d'un général. 
• la salle du générateur.

Le vaisseau subira également une inondation, des turbulences et des retournements.

Hangar de la Main InvisibleHangar de la <a href='/vehicule-116-main-invisible.html' class='qtip_motcle' tt_type='vehicule' tt_id=116>Main Invisible</a> 2
Le hangar de la Main Invisible.


Quartiers du Général
Les quartiers du Général.


Conduit d'aération de la Main Invisible
Un conduit d'aération.


16. Le Tantive IV
 
Le vaisseau de Bail Organa vu au début de l'Episode IV fait son grand retour. On y verra:
• le couloir bien connu. 
• une salle de conférence. 
• le poste de pilotage. 

Salle de conférence du Tantive IV
Une salle de conférence.
17. Un Star Destroyer
 
On se sait pas à quelle occasion ce vaisseau apparaîtra, juste qu'on verra des techniciens en uniforme affairés sur le pont dans une scène réminiscente de la trilogie classique.
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité