StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Anakin Skywalker
 
Anakin Skywalker
Le Padawan à qui vous aviez envie de mettre des claques dans l'Attaque des Clones va désormais vous faire trembler! Anakin a beaucoup changé physiquement: il est plus imposant (comptez une quinzaine de kilos en plus), ses cheveux sont plus longs et ses vêtements plus orientés « Dark Side » et « il n'est pas content ». Il fera a priori partie de la quasi-totalité des scènes du film. Il est à présent Chevalier Jedi.
Anakin sera au coeur du film puisque sa destinée est d'emblée connue de tous: il est amené à devenir le sombre seigneur des Sith, Dark Vador. L’un des tenants de ce changement sera sans doute la dégradation de sa relation avec le Conseil Jedi et tout particulièrement celle avec son ancien maître, Obi-Wan Kenobi qui mènera au duel final tant attendu entre les deux anciens amis.

D'ailleurs, une grande partie du futur succès du film repose sur l'interprétation d'Hayden Christensen, à lui de rendre crédible et inoubliable sa transformation en seigneur Sith.
Padmé avait émis des doutes quand à une possible relation avec Anakin, or les voici mariés à la fin d'Episode II....Cette union a-t-elle une chance de tenir, en dépit des obligations du code Jedi, ainsi que du caractère changeant d'Anakin?
Souvenez-vous de la discussion complice entre Anakin et Palpatine dans l'Attaque des clones. Cette complicité semble devoir se développer encore plus entre les deux dans l'Episode III, notamment grâce au talent manipulateur du Chancelier Suprême, et à la fragilité du jeune Jedi.
2. Padmé
 
Padmé
 

Padmé est toujours Sénatrice de la planète Naboo et elle s'affaire en cette fin de Guerre des Clones. Elle est enceinte, et ses nouveaux costumes auront donc pour fonction de dissimuler sa grossesse. Intègre et courageuse dans les Episodes I et II, sa relation cachée avec Anakin la mènera à se confronter à de nouveaux choix. Sera-t-elle prête, par amour pour lui, à tolérer son lent passage vers le côté obscur de la force, tout en acceptant les conséquences que cela impliquerait pour l'avenir de la République?

L'avenir de Padmé est au centre des interrogations, et il semble bien difficile de savoir si Lucas fera le choix de la faire mourir ou non. Rappelez-vous que dans le Retour du Jedi, Leïa parle de sa mère... L'Episode III répondra à cette question, qui sera un autre temps fort du film d'un point de vue dramatique.
Dans cet épisode, Padmé est accompagnée de deux servantes, Ellé et Moteé. Nous reverrons aussi sa famille aperçue dans les scènes coupées de l'Episode II.
3. Obi-Wan Kenobi
 
Obi-Wan Kenobi
Personnage intelligent et puissant, il est le spectateur malheureux de la chute de son élève vers le côté obscur. Il fait preuve d'une grande sérénité même dans les situations les plus difficiles. Formé par Qui-Gon Jinn, il sait obéir au Conseil tout en sachant suivre son instinct tout comme le faisait son maître de façon exacerbée.
Dans Episode III, il aura encore l'occasion de montrer ses talents en participant à diverses batailles -- rappelons qu'Obi-Wan est appelé "Général " par la princesse Leïa quelques années plus tard, dans un message de détresse. Il tissera des liens plus importants avec Bail Organa puisqu'ils combattront avec fougue la mainmise du nouvel Empire sur la Galaxie. Ainsi sera scellée la destinée de Leïa.
Si les relations entre Anakin et Obi-Wan furent déjà difficiles dans l'Episode II, les craintes du maître sembleront se justifier largement. Le point d'orgue du film reste, et sera, le grand duel final qui verra Obi-Wan affronter son (ancien) disciple : Anakin Skywalker (futur Dark Vador, excusez du peu). Et bien qu'Anakin soit extrêmement doué, l'expérience d'Obi-Wan prendra le dessus et l'élève s'incline de justesse... et tout le monde sait comment cela se termine!
Pendant l'Episode III, il siègera au Conseil Jedi. Son look se rapproche considérablement de celui de Ben dans L'Episode IV: ses cheveux sont plus courts, il garde la barbe, ses bottes sont celles de la trilogie originale, ainsi que son nouveau sabre.
4. Le Chancelier Palpatine
 
Palpatine
L'Episode III mettra un terme au plus grand dilemme qu'aient connu les fans avec la prélogie, c'est-à-dire la véritable identité de Palpatine. Le Chancelier se révèlera-t-il de lui-même ou sera-t-il démasqué par les Jedi, pourtant aveuglés dans l'Episode II ?
Dans Episode III, Palpatine continue sa sombre technique de manipulation, toujours plus fourbe; il apparaît cependant comme très sympathique. A la vue des premières photos, il n'a jamais semblé aussi jeune !

Palpatine est l'élément clé dans le choix d'Anakin de se tourner vers le côté obscur. Mais nous savons que cette décision lui donnera finalement tort.
Enfin cela est désormais officiel, Dark Sidious possède son propre sabre laser, et il s'en servira ! Quand à savoir qui il affrontera, la liste est exhaustive : Yoda (probable, et c'est Rob qui va encore passer des nuits blanches dans ce cas), des Jedi à massacrer (possible, pensez à Mace), Obi-Wan (pas sûr), des Gungans (fun, fun, fun!). Yoda semble être l'adversaire le plus plausible, en prenant en compte son départ pour Dagobah...
5. Yoda
 
Yoda
Que ceux qui ont détesté voir le petit Jedi vert se battre dans l'Attaque des Clones passent leur chemin, Yoda dégainera bien son sabre à nouveau dans ce film, et ce peut-être même à plusieurs reprises.
Le plus petit Jedi va mener, à contrecoeur, plusieurs offensives de l'armée de la République, comme les autres Jedi du Conseil.
Mais malgré toute sa force, il ne pourra rien face à l'avènement du côté obscur, et sera contraint de fuir quelque chose que nous ignorons encore pour le moment, et de se rendre sur Dagobah. (Un exil forcé, avec aucun moyen de s'en échapper?)
Dans l'Episode III, Yoda sera le Jedi Protecteur attitré de la planète Kashyyyk.
6. Mace Windu
 
Mace Windu
Samuel L. Jackson voulait jouer dans Star Wars, il a été engagé...
Il a demandé à George Lucas un sabre mauve, il l'a eu...
Il a également demandé une "belle mort" pour Mace Windu, apparemment George l'a une nouvelle fois écouté. En effet, les Jedi ayant disparu dans Un nouvel Espoir, Obi-Wan et Yoda étant les seuls survivants, Mace passera donc à la trappe dans l'Episode III. Une mort digne donc, non sans avoir brillamment combattu auparavant (Sam s'est avoué très satisfait de sa mort à l'écran). Mais par qui exactement ?
Tout ce qu'on sait pour l'instant, c'est qu'il ne tombera pas seul et résistera vaillamment jusqu'au bout.
7. Bail Organa
 
Bail Organa

Le Sénateur d'Alderaan prend de l'ampleur : il sera présent dans beaucoup plus de scènes que dans l'Attaque des Clones. Il sera notamment au coeur de la résistance qui se soulèvera face à la menace impériale que fait peser Palpatine sur le Sénat, et même au coeur de scènes d'actions (il possède son propre speeder et n'hésitera pas à faire feu).
Il se rangera aux côtés d'Obi-Wan, ce qui lui vaudra d'être choisi à la fin du film pour cacher et protéger la descendante d'Anakin Skywalker... jusqu'à ce que celle-ci ne puisse s'empêcher de mettre en oeuvre l'héritage militant de sa mère au service de la Rébellion...

Bail Organa sera accompagné d'une assistante lui servant de garde du corps. Nous rencontrerons également sa femme et nous reverrons son vaisseau, le Tantive IV, dans toute sa splendeur.
8. Mon Mothma
 
Mon Mothma
La commandante suprême de la future Alliance et de la Nouvelle République apparaîtra très probablement dans l'opposition au régime que Palpatine voudra mettre en place.
Originaire de Chandrila dont elle sera une sénatrice, elle tentera, comme Padmé, de mettre un terme au conflit.
9. Les autres sénateurs
 
Bana BreemuGiddean DanuFang Zar
 Bana Breemu                           Giddean Danu                               Fang Zar

Les bouleversements politiques de l'Episode III mettront en avant plusieurs nouveaux sénateurs. Les trois présentés ici font partie d'un groupe inquiet des manoeuvres du Chancelier Palpatine.


10. Jar Jar Binks
 
Jar Jar Binks

Que dire de plus sur Jar Jar, le personnage le plus détesté de la saga (après les Ewoks, et encore), si ce n'est que son rôle sera à peu près similaire à celui de l'Attaque des Clones: quelques minutes à l'écran au maximum.
Mais que ses détracteurs ne se réjouissent pas trop vite, il n'est pas prévu qu'il meure (sauf changements ultérieurs). Il reste sénateur représentant des Gungans et sera aux côtés de Padmé lors des discussions officielles au Sénat.
11. C-3PO et R2-D2
 
C3-PO et R2-D2

C-3PO, doré de la tête aux pieds (les deux), sera particulièrement à l'aise dans le milieu diplomatique où il pourra exercer au mieux ses compétences en protocole. Quant à R2-D2, il sera encore une fois au coeur de l'action et montrera sa bravoure.
D'après les déclarations de George Lucas, les droïdes, ou au moins l'un d'entre eux, subiront un effacement de mémoire.
12. Chewbacca et les Wookiees
 
Wookiees
Celui-la, vous en rêviez sûrement, Lucas l'a fait : réintégrer un des personnages les plus appreciés de la trilogie dans l'Episode III. Chewie est donc de retour... mais sans Han.
Le Wookiee légèrement rajeuni sera de nouveau interpêté par Peter Mayhew en costume.
Nous verrons également de nombreux autres Wookies, dont le chef Tarfful et une impressionnante bande de guerriers.
13. Tion Medon
 
Tion Medon
Ce personnage impressionnant appartient à une nouvelle espèce, originaire de la planète Utapau. La seule chose qu'on sait sur lui est que, malgré son air peu avenant, il viendra en aide à nos héros.
14. Le Comte Dooku
 
Comte Dooku
Comme le disait Yoda, "toujours deux ils sont, un maître, et un apprenti". Ainsi, si Anakin devient "l'élève" de Palpatine, il faudra bien que le Comte Dooku en fasse les frais, et il risque bien de se retrouver six pieds sous terre.
En réalité, ses relations avec Sidious sont ambiguës: rappelez-vous de sa discussion avec Obi-Wan sur Géonosis, mais aussi des sous-entendus, notamment avant le duel avec Yoda... Pourtant, qui va réussir à le vaincre dans Episode III ? Son maître, ou un Anakin devenu surpuissant?
15. Le Général Grievous
 
Grievous
Ahhh... je suis sûr que vous l'attendiez celui-la. En fait non, vu que beaucoup d'entre vous le détestent déjà. Bon, reprenons... il s'agit bien du nouveau méchant, chargé de nous faire oublier Darth Maul, Dooku et Jango Fett.
C'est un personnage inédit car il s'agit d'un mix d'alien et de droïde. Etant donnée son allure, il est impossible pour un comédien de se glisser dans la peau de ce personnage, il sera donc réalisé en images de synthèse.
Son corps est assez squelettique, composé d'acier, il porte également une cape blanche.
Il a la particularité d'avoir 2 bras séparables chacun en deux, ce qui lui permet de se battre avec 4 armes en même temps. Ses jambes ressemblent à deux pattes de raptor. D'ailleurs ses yeux , visibles sous son casque, font penser à un reptile. Il a la faculté de s'adapter au style de combat de son adversaire.
Il est le leader de toute l'armée Séparatiste, et possède en même temps un lien avec Dark Sidious.
Le Général est accompagné de "gardes du corps", des droïdes sans personnalité armés d'une toute nouvelle arme, une sorte de bâton énergétique pouvant résister aux sabres laser.
16. Les Neimoidiens
 
Nute Gunray


Nute Gunray et Rune Haako, les frères Bogdannoff de la prélogie, aussi sadiques que cupides. Toujours ensemble au service des Séparatistes, en leur garantissant une armée presque aussi nombreuse que celle de la Républque. Présents dans l'intrigue depuis la Menace Fantôme, il se peut que leur destin s'arrête dans cet épisode...
17. Les clonetroopers
 
Clonetrooper

Depuis le début la Guerre des Clones, ces soldats sont devenus incontournables. Nous ferons un peu plus connaissance avec certains des commandants, qui possèdent des noms au lieu d'un simple matricule: le commandant Cody sous les ordres d'Obi-Wan, le commandant Bly sous les ordres d'Aayla Secura, et le commandant Thire.
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité