StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Présentation
 
Red Tails PosterRéalisateur : Gary Rydstrom  
Acteurs : Alan Cumming (Bog King), Evan Rachel Wood (Marianne), Kristin Chenoweth (Sugar Plum Fairy), Maya Rudolph (Griselda), Alfred Molina (the Fairy King), Elijah Kelley (Sunny)...
Scénario : David Berenbaum, Irene Mecchi, Gary Rydstrom 
Musique : Marius de Vries   
Durée : 1h39
Format du son : Dolby Digital   
Format de projection : 2.35:1  
Format de production : /
2. Histoire
 
Bog King est le chef de la Sombre Forêt et souhaite la disparition de l'amour. Mais ça c'était avant qu'il rencontre Marianne, une fée dont le cœur fut brisé par Roland, le bourreau des cœurs...
3. Critique
 
15/06/2015

[critique par Obiwan Keshnobi]

Voilà une histoire très basique : deux royaumes, un bon et un mauvais, séparés par une frontière de primevères, ingrédient essentiel à l'élaboration d'une potion d'amour. Seulement, Bog, le roi de la Sombre Forêt, a ordonné la récolte des primevères pour que nul ne puisse refaire de potion. Si ça, ça n’envoie pas du rêve !

Passé les premières minutes guimauve à coup de chansons revisitées, le film part dans tous les sens ! J'ai beaucoup rigolé bien malgré moi, par les situations et les petites trouvailles qui lancent le film dans un rythme effréné. Ça ne s'arrête jamais ! Le chara-design est tellement loufoque (même plutôt raté dirais-je) que ça participe au charme du métrage. Tout le long j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans un univers qui a vécu. Il y a quelque chose de terriblement crédible dans cet univers si moche :lol:

Les personnages sont tous complètement fous, et la surdose de chansons participe totalement à cet humour qui m'a séduit. Difficile cependant d'apprécier le film si on n'adhère pas à ce décalage singulier et barré ! Non, mais, regardez cette séquence psychédélique de fin !

Une bonne surprise, à ne pas mettre entre toutes les mains, mais surtout ne vous laissez pas avoir par le premier quart d'heure. Le film change rapidement d'orientation, pour mon plus grand plaisir !

[critique par jedi-mich]

Déjà, je n'aime pas les films avec des scènes chantées.
Et là, il y en a plein. Même si parfois les titres sont très connus, ça me gave très vite ces séquences.

Ensuite, je peux comprendre pourquoi Disney a été très discret sur la promotion de ce film d'animation.
C'est tellement gnan gnan que ça en déborde de partout.
C'est vraiment pour les tous petits mais sans les quelques lignes de lecture qui pourraient intéresser les plus grands comme dans les films Pixar.

L'animation est pas mal même si ça rappelle beaucoup Minimoys.

Le scénar est basique de chez basique à base (^^) d'amour et de vrai amour.
Même les scènes de "bastons" sont franchement pas captivantes.

Voilà, un film vraiment pas terrible.

---------------------------------------

[critique par magiefeu]

J'ai plutôt accroché. Une jolie et agréable épitaphe pour la fin de l'ère Lucas.

Oh certes la morale de cette histoire casse pas trois pattes à un canard et a déjà été archi-vue mais les graphismes sont jolis, l'humour est plutôt présent.
Mais surtout, les chansons sont géniales.  
Et ayant toujours aimé les dessins animés Disney, elles m'ont toujours fait rêver.
Notamment le passage durant la fête, vers le début qui est assez épique.

A regarder. Et de préférence en VO.
Cet animé étant composé de pas mal de chansons, je déconseille vivement la VF.
4. Lien avec le producteur
 

George Lucas est à l'origine de l'histoire de ce film d'animation, réalisé par les équipes de Lucasfilm Animation. Le projet était lancé avant le rachat de Lucasfilm par la Walt Disney Company, et est donc clairement sous l'influence de Lucas. Annoncé seulement deux mois avant sa sortie au mois de janvier 2015, nous ne savons pas encore grand chose de ce nouveau film.

L'histoire est inspirée de la pièce Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare, ainsi que de la musique pop, notamment celle des Beatles.

5. Galerie
 
Strange Magic 01 Strange Magic 02 Strange Magic 03 Strange Magic 04 Strange Magic 05 Strange Magic 06 Strange Magic 07 Strange Magic 08 Strange Magic 09
<< Page précédente
Publicité