StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 
Ici, c'est à partir d'autres jeux, exploitant un autre univers, que les "moddeurs" ont développé leur concept. Ils ont changé l'univers, remplacé les unités par celles de Star Wars, modifié le contenu des scripts, du genre en remplaçant "Kane" par "Vador", etc ; ou encore, ils créent une campagne parallèle ou un mode de jeu inédit si l'architecture est ouverte.
2. Les jeux de stratégie
 
-Total Annihilation

Planet Annihilation

Une « total conversion » qui permet de jouer des scénarios simples en remplaçant l'ARM et le CORE par... le REB et l'IMP, en remplaçant les unités. Possibilité de jouer en ligne. Attention, vous ne téléchargez pas un fichier mais des packs d'unités.






TA Commander

Je n'ai pas compris grand-chose à ce mod, mais c'est pas grave. Il y a six fichiers à télécharger, vous verrez bien, j'ai pas testé.


-Civilization II

Star Wars Colonies

Transposition de la colonisation d'un monde dans l'univers Star Wars.


-Civilization III

A new mod

Seize civilisations Star Wars à faire progresser avec les outils de Civilization III.

Dossier mods SWU 2004



-Homeworld

New Rebellion 7.0

New Rebellion est une "total conversion" : le contenu de la campagne de Homeworld est remplacé par un contenu Star Wars. L'un des meilleurs mods Star Wars !




Episode I total conversion 0.12

Autre "total conversion" du même type, non plus basée sur le design trilogique mais sur celui de l'Episode I. Des vaisseaux ont été spécifiquement inventés.




-Command & Conquer:

C&C meets SW

Une "total conversion" qui remplace simplement le design Command & Conquer par le design SW.




-Alerte Rouge:

RA2SW

"Total conversion" de C&C: Alerte Rouge: les graphismes, sons, unités, structures sont en partie remplacés par le design Star Wars. Pas de fichiers disponibles mais les mises à jour sont encore récentes...




-Starcraft:

Open Rebellion 2.0

Open Rebellion est une "total conversion multijoueur", c'est-à-dire que le mod ne fonctionne que dans les combats sur Internet - ce à quoi Starcraft semble voué.




-Les Sims

Star Sims

Faute de vivre dans une maison repeinte Star Wars, vous en aurez au moins une virtuelle... Et comme il y a également des skins, vous saurez ce que donne une scène de ménage dans le couple Skywalker.


-Age of Empires

Star Wars Mod

Une partie des designs a été modifiée. Il y a aussi un fichier de sons.




- Bataille pour la Terre du Milieu

The Sith War

Actuellement à l'état de projet, ce mod permet de changer complètement le jeu original. Trois "civilisations" seront disponibles : l'Ancienne République, les Sith et les Mandaloriens. L'histoire, au travers de trois campagnes, se déroule à peu près à la même époque que Knights of the Old Republic. De nombreuses unités devraient être disponibles, privilégiant l'infanterie.
3. Les jeux de shoot
 
-Jedi Academy

Movie Battles

Un mod "total conversion" sur Star Wars pour un jeu déjà basé sur l'univers de Star Wars... Pourquoi pas après tout ? En tout cas c'est le pari de cette équipe de développeur qui a décidé de recréer toutes les plus grandes batailles de l'Histoire galactique. Au programme : classes de soldats, armes et planètes tirés tout droit des films SW ou de l'univers étendu.

-Battlefield 1942

Galactic Conquest 5.3

L'un des mods les plus en vogue à l'heure actuelle ! C'est en gros ce que donnerait un Battlefront au prix de Battlefield 1942. En plein développement et doté d'une communauté active ! Indispensable !




-Unreal Tournament 2003

Troopers: Dawn of Destiny 3.0

Une "total conversion", encore. Ma foi, plutôt engageante.




Troopers: Rise of the Rebellion 3.0

Deux mods pour Unreal Tournament 2003 ? Eh oui. Celui-ci semble très bien aussi, encore faut-il que l'on se retrouve sur les serveurs généralement vides. (d'où l'utilité de SWU et ses forums).




-Half-Life

Yoda 2.0.5

Ce mod est très simple et eut son heure de gloire, oh, il y a bien quatre ans : vous jouez des Yoda, et vous balancez plein d'armes-Yoda. Très fun.



Solo

Un mod français (si !) qui, comme son nom, trompeur, ne l'indique pas, n'est pas un simulateur de vaurien mais une simple petite campagne à parcourir seul.

Star Wars

Une, ou plutôt LA (seule) carte multijoueur SW pour Half-Life.


-Duke Nukem 3D

Luke Nukem 3D

Des épisodes à rajouter à ce mythique shoot où vous jouerez Luke Skywalker contre l'Empereur. Non, il ne se prend pas pour Schwarzie à dégommer des Storms tout en vannant et en courant les Twi'Lek. On peut aussi y jouer en réseau.

A Jedi's Quest

Encore une mission dédiée à l'éternelle lutte entre l'Empire et la Rébellion. Il y a 7 fichiers à télécharger et décompresser.

Dossier mods SWU



-Unreal Tournament

Jedi down under


-Starsiege: Tribes

SW Total Conversion 2.0

L'environnement Star Wars au sein du gameplay de Tribes est au bout du chemin.

Dossier mods SWU
4. Les simulations spatiales
 
-Freelancer

Crossover Universe 1.04

Pas d'informations sur ce mod.

Free Worlds

Free Worlds est un mod "total conversion" qui permet de changer non seulement tous les vaisseaux du jeu mais aussi tout l'univers, de telle sorte à ressembler à celui d'une galaxie lointaine, très lointaine... La version 1.65 est actuellement disponible, et la version 1.66 en préparation.


-Freespace

Star Wars Mod 0.1

Ce mod remplace quatre modèles de vaisseaux par des modèles SW (X-Wing, Y-Wing, TIE Fighter, Star Destroyer).

Dossier Mods SWU 2004



-Star Trek: Bridge Commander

Ce mod propose une vingtaine de vaisseaux Star Wars a transférer dans l'univers, disons, "concurrent".


-Unreal Tournament 2004

Star Allegiance

Non, non, il n'y a pas d'erreur. Bien que reprenant le moteur graphique de UT 2004 - et nécessitant ce jeu -, Star Allegiance est un projet FRANCAIS de simulation spatiale multijoueurs. Mais selon l'équipe, le mod pourrait aussi bien être adapté au moteur de Half-Life 2 ! Donc, le développement étant en plein décollage, restez à l'écoute !
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité