StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction de George Lucas
 
Propos traduits du site Lucaslearning.com, par Skywilly.


Cela fait depuis de nombreuses années maintenant que je suis cinéaste et mon intérêt pour les technologies interactives n’a cessé de se développer. En commençant par travailler dans ce secteur, j’ai compris que de nouvelles expériences avaient un grand potentiel de portée pédagogique sur les jeunes enfants. La technologie interactive offre une alternative très différente des approches traditionnelles que j’ai connues plus jeune, par conséquent je me suis posé la question de la façon par laquelle nous devrions captiver l’intérêt naturel des enfants pour les études et j’ai cherché un moyen d'engager plus efficacement ce processus d’apprentissage.

Lucas Learning ® reflète ma propre passion pour l’apprentissage et crée des logiciels qui ont un contenu riche dans l’immersion et l’environnement engagé pour les enfants. J’espère que vous aimerez cette expérience et qu’elle contribuera à l’amélioration de votre propre niveau d’étude.
2. La genèse de Lucas Learning ®
 
George Lucas a toujours eu l’envie d’aider les enfants à captiver leur propre imagination, c’est d’ailleurs pour cela qu’en 1991 il créa la GLEF (George Lucas Educational Fondation), un centre d’éducation où l’enfant se captive et se passionne afin de mieux apprendre. Cependant, cela ne suffisait pas, alors George Lucas eut l’idée de créer une entreprise alliée de LucasArts dont les projets serait tous destinés aux jeunes enfants, les captiver chez eux devant leur ordinateur grâce a des logiciels éducatifs et amusants reprenant l’univers de Star Wars et d’autres jeux LucasArts. C’était ça que George Lucas souhaitait créer !

Lucas Learning ® est née, une entreprise qui n’a d'autre but que d’aider les enfants à exploiter au mieux leurs capacités mentales et qui ne veut qu’une chose, les aider à se captiver tout en apprenant pour leur promettre des études honorables et simplifiée par leur compréhension. Une mission de vie plutôt honorable dans la droite lignée des intentions de base de ce cher tonton George. Ainsi, Star Wars n’est plus un film, ni un jeu, ni une bande dessinée, ni un roman, ni un jouet. Star Wars est cette fois-ci pour les enfants le moyen de s’amuser tout en apprenant efficacement tout ce qu’ils auraient pris des jours à comprendre à l’aide d’un professeur et de cours normaux par manque d’ambition et d’envie.
Page suivante >>
Publicité