StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Les colles
 
Ce sujet est très complexe car du type de matériaux que vous devrez coller dépendra le type de colle. En règle générale, et sauf contre-indications dues au type de matériaux, on pourrait suivre les solutions suivantes :

  • Matériaux durs sur matériaux durs : colle époxy, colles néoprènes, colles cyanoacrilates (type super glu)

  • Matériaux souples sur matériaux durs : colles néoprènes

  • Matériaux souples sur matériaux souples : colles néoprènes, colles à tissu, cuirs etc...


Mais les colles spécialisées sont très efficaces, comme les colles PVC qui soudent entre eux les éléments de ce plastique, ou les colles à bois, dites aliphatiques, qui rendent de très grands services aux maquettistes.

Les colles époxy sont des colles bi-composants, c’est-à-dire utilisant un composant adhésif et un composant durcisseur, la colle sèche alors par réaction chimique et est insensible aux décapants par exemple.

Vous pouvez également utiliser une colle néoprène avec un durcisseur, vendue comme colle pour caoutchouc ayant une très grande résistance à l’arrachement et une excellente tenue à la chaleur.
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité