StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Les blasters
 
Les différents blasters utilisés dans la Trilogie Classique furent construits en partie sur des armes de la Seconde Guerre Mondiale : pour le blaster de Han Solo, il s’agit d’un Mauser C96 sur lequel furent greffés divers objets selon les trois films (piston de moteur de modélisme coupé en deux, nez en trompette, grips caoutchouc, lunette de visée tronquée ou demi-jumelle pour les viseurs, etc...). 
Le blaster de Boba Fett est construit à partir d’un pistolet lance-fusées !
Les blasters classiques des stormtroopers le sont sur la base de fusils Sterling 9mm utilisés par les commandos anglais, et ainsi de suite.


Pour obtenir des répliques, vous avez plusieurs possibilités :

- Obtenir des armes démilitarisées (condamnées) mais c’est très cher ; acheter des quasi-armes (moulage non fonctionnel de l’arme d’origine, en métal) mais elles n’existent pas pour tous les types d’armes, et restent lourdes car faites de métal.

- La construction de A à Z, en résine (lourd et cher) ou en plastique.
Pour utiliser la résine, il vous faudra employer des techniques de moulage assez complexes, mais que malheureusement je suis loin de maîtriser, c’est pourquoi je ne puis m’y étendre, et si vous qui lisez ces lignes seriez capable de m’écrire un petit texte explicatif, ce serait vivement accueilli !


Note (par expérience) : les quasi-armes qui reproduisent des Mauser C96 ont toutes un canon tordu, afin de s’assurer que personne ne pourra jamais tirer avec, mais pour nous, cela nuit à l’esthétique de l’arme. N’essayez pas de le redresser, l’arme est conçue pour casser si on lui fait subir ce traitement (là aussi je parle par expérience !).
Remède : lorsque vous devrez installer le nouveau « nez » sur votre blaster, vous serez obligé de limer le canon afin d’en réduire le diamètre pour l’y emmancher. Il suffit alors de limer plus d’un coté que de l’autre, et lorsque ce nez viendra s’y emboîter, votre canon sera droit !
2. Armes de la Trilogie
 
Blaster DL-44 version ANHVariante du Blaster DL-44
Blaster DL-44 version ESBAutre variante du Blaster DL-44
Blaster E-11 impérialVariante du Blaster E-11
Blaster des Scout troopersBlaster DH-17 rebelle
Blaster EE3 de Boba FettBlaster DL-18 des gardes de Jabba
3. Armes de la Prélogie
 
Blaster S-5 NabooBlaster CR-2 Naboo
Blaster des droides de la FédérationBlaster de Padmé Amidala
Pistolet Westar de Jango FettBlaster KYD 21 de Zam Wessel
Pistolets de Bail OrganaBlaster de Aurra Sing
4. Univers Etendu
 
Blaster Bryard Pistol utilisé par <a href='/personnage-378-kyle-katarn.html' class='qtip_motcle' tt_type='personnage' tt_id=378>Kyle Katarn</a> dans les jeux de Lucasarts

Blaster Bryard Pistol utilisé par Kyle Katarn dans les jeux de LucasArts
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité