StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
SW:CCG : Les règles - correctifs et suppléments
Sommaire et commentaires | Clarification Enhanced Premiere | Correctif extension Death Star II | Coruscant
Correctif extension Death Star II
1. Correctif extension Death Star II
1. Correctif extension Death Star II
 
Death Star II: Correctif des règles

Death Star et Death Star II
- Les deux stations de combats de ANH et ROTJ sont totalement différentes en terme de jeu; elles ont leurs propres terrains, leurs propres superlasers et le propres cartes additionnelles. Cela se traduit, en termes de jeu, par le fait que le terme "Death Star" se réfère à la première Station et le terme "Death Star II" à la seconde. (Par exemple, les cartes Put All Sections On Alert et Set Your Course For Alderaan utilisent dans leur texte de jeu le terme "Death Star"; elles ne sont donc utilisables que sur la première Etoile.) Bien que les Deux Etoiles peuvent être en jeu en même temps, les terrains et secteurs ne peuvent être déployés que sur l'une d'entre elle (si vous déployez un terrain relatif à la première Etoile, vous ne pourrez en déployer sur la deuxième, et vice-versa)

Déploiement des terrains et secteurs Death Star II
- Les secteurs et terrains représentant l'intérieur de la seconde Etoile Noire sont liés au système Death Star II. La disposition de ces secteurs et terrains est montrée ci-dessous.

[1] [2] [3] [4] [5] [6]

Avec:
[1] = Death Star II: Throne Room (terrain)
[2] = Death Star II: Docking Bay (terrain)
[3] = Death Star II (système)
[4] = Death Star II: Coolant Shaft (secteur)
[5] = Death Star II: Capacitors (secteur)
[6] = Death Star II : Reactor Core (secteur)


Death Star II Sectors
- Aucun joueur ne peut déployer de cartes, initier un combat ou un Drain de Force dans un secteur Death Star II.

Les chasseurs peuvent se déplacer vers des secteurs Death Star II, contrairement aux escadrons ou vaisseaux (même ceux qui se déplacent comme des chasseurs).
Deux types de déplacement, qui coûtent chacun 1 Force, sont autorisés dans des secteurs Death Star II:
¥ Système vers secteur - Un chasseur peut se déplacer du système Death Star II System vers le secteur Death Star II: Coolant Shaft (ou vice versa).
¥ Secteur vers secteur - Un chasseur peut se déplacer entre deux secteurs adjacents.

Les chasseurs du joueur Empire peuvent se déplacer vers des secteurs Death Star II seulement s'il y a déjà un chasseur du joueur Rebelle dans l'un de ces secteurs. Si, lors de la phase de mouvement côté Empire, il n'y a aucun chasseur Rebelle dans un secteur Death Star II, les chasseurs Empire situés dans ces secteurs doivent revenir dans le système Death Star II (déplacement gratuit et un secteur par tour de jeu).

  • That Thing's Operational
    - Si les rebelles "détruisent" l'Etoile Noire grâce au texte de jeu de cette carte, et avant que les cartes de secteur, de terrain et de système soient retirées du jeu, tout chasseur ayant un pilote, et se situant dans le secteur Death Star II : Reactor Core, peut tenter de s'échapper (ce mouvement peut intervenir dans n'importe quelle phase de jeu). Le chasseur se déplace d'un secteur à la fois, les contraintes normales de déplacement s'appliquent jusqu'à ce que le chasseur soit perdu ou qu'il atteigne le système Death Star II. Les chasseurs rebelles tentent de s'échapper en premier.

  • Emperor Palpatine
    - L'Empereur possède une nouvelle icône de Maître Jedi qui inclut une icône de Force. De fait, l'activation de Force est augmentée de +1 à l'endroit ou est l'Empereur. Comme les restrictions de déploiement de l'Empereur utilisent le terme "never" ("jamais"), elles ne peuvent être modifiées par des cartes comme Quarren ou Cane Adiss.

  • Admiral's Orders
    - Un nouveau type de carte pour cette extension. Votre carte Admiral's Order est déployée sur la table gratuitement mais seulement si vous occupez un Système. il ne peut y avoir qu'une copie de Admiral's Order à la fois en jeu; si une nouvelle arrive en jeu, l'ancienne est placée dans la pile des "Usées" quelque soit son propriétaire. La plupart des actions inscrites dans le texte de jeu de cette carte s'appliquent aux deux joueurs, elles ne sont spécifiques à un joueur que si cela est marqué explicitement.

  • You Must Confront Vader
    - Voici le sixième Jedi Test. Cette carte permet à Luke (ou à Leia) de devenir un Chevalier Jedi après avoir affronté Dark Vador. Contrairement aux autres Jedi Test, cette carte ne nécessite pas que l'apprenti soit sur Dagobah. Notez cependant que la destinée devant être tirée fait partie du test et n'est pas une "destinée d'entraînement" ("training destiny"): les modificateurs relatifs aux destinées d'entraînement ne s'appliquent donc pas.
  • << Page précédente
    Page suivante >>
    Publicité