StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Rebel Mission To Ord Mantell, le légendaire
 

 Je croyais que vous aviez décidé de rester !
 Le chasseur de primes qu'on a rencontré sur Ord Mantell m'a fait changer d'avis.

Dialogue entre Han et Leia, L'Empire Contre-Attaque

Aaaaahhhhhh ! Nous arrivons enfin au fameux Rebel Mission to Ord Mantell ! Nous touchons ici à de la pépite d'or, le genre de choses qu'on ne peut trouver que par hasard, après avoir fouillé pendant des heures dans les archives de LucasBooks sans trop savoir ce que l'on cherchait à l'origine. Rebel Mission to Ord Mantell, ça a été pendant des années le seul récit inédit sorti en livre audio et resté exclusif à ce format ! Si j'ajoute à cela que l'ouvrage est sorti il y a plus de trente-cinq ans, je devrais avoir fini de vous convaincre qu'on touche ici au domaine des plus fins connaisseurs de l'Univers Legends !

Mais au fait, de quoi ça parle ? Eh bien... si j'ai choisi de débuter ce paragraphe par un extrait de l'épisode V, ce n'est pas un hasard ! Ce livre audio relate précisément l'histoire de cette fameuse mésaventure sur Ord Mantell, survenue peu avant les événements de L'Empire Contre-Attaque. Réussir à sortir ça, quand on pense que la notion d'univers étendu n'en était à l'époque qu'à ses balbutiements, c'était fort !

Certains me rétorqueront que d'autres versions de cette entrevue avec le chasseur de primes d'Ord Mantell existent. C'est vrai, notamment dans les strips d'Al Williamson et dans les jeux de rôle. Mais aucune n'a l'originalité ni le charme conféré par ce format si particulier ;)

 


 Acheter sur Amazon

 

Rebel Mission to Ord Mantell

L'Alliance Rebelle vient de détruire l'Étoile Noire - mais son combat contre le maléfique Empire Galactique est loin d'être terminé.

Forcés d'établir une nouvelle base sur le monde de glace inhospitalier de Hoth, les rebelles doivent détourner l'attention de l'Empire pour permettre leur déménagement. Han Solo et Luke Skywalker sont envoyés comme leurres contre ce qu'ils pensent être un destructeur d'étoiles impérial isolé. Malheureusement, les analystes rebelles n'ont pas tout dit à nos héros !

Et sans argent, la Rébellion ne peut pas continuer son combat pour la liberté. La princesse Leia et son équipe rebelle tentent un braquage audacieux de fonds impériaux - sans être au courant de la trahison qui les attend...

Sortie : 1983
Label : Buena Vista Records
Nombre de disques : 1 (format Vinyl)

Auteur : Brian Daley
Narrateur : Chuck Riley
Casting complet sous spoiler

Spoiler: Afficher
Chuck Riley - Narrateur
Corey Burton - Luke
Pat Parris - Leia
Tony Pope - C3PO / Phoedris (Cypher) / Superviseur de baie d'embarquement
[Inconnu] - Han Solo / sécurité d'Ord Mantell
Durée : 28:40
Inédit en VF

>>> Ecouter sur YouTube : Partie 1, 2, 3 et 4
2. Dooku: Jedi Lost, sorti de nulle part
 

Trois décennies et demie après ce premier inédit, l'éditeur Del Rey surprend tout le monde en annonçant Dooku: Jedi Lost, un nouveau livre audio à l'histoire originale, remettant par la même occasion ce format sur le devant de la scène. En outre, le récit en question n'a rien d'anecdotique ! Scénarisé par Cavan Scoot, déjà connu de l'univers étendu pour être l'auteur de plusieurs romans de la série Aventures dans un Monde Rebelle, il suivra une Asajj Ventress alors apprentie Sith, qui s'emploie à découvrir les raisons pour lesquelles son Maître, le Comte Dooku, a quitté l'Ordre Jedi. Depuis le temps que ce retournement suscitait notre curiosité !

Toutefois, il n'est pas certain que cet ouvrage reste bien longtemps exclusif au format audio. En effet, Del Rey a annoncé via son compte Twitter ne pas exclure une version papier pour... plus tard.

 



 Acheter sur Amazon 

Dooku: Jedi Lost

Dark Tyranus. Comte de Serenno. Leader séparatiste. Un sabre rouge, dégainé dans le noir. Mais qui était-il, avant de devenir le bras droit des Sith ? Tandis que Dooku brigue un nouvel apprenti, la vérité masquée au sujet du passé du Seigneur Sith refait surface.

La vie de Dooku a commencé par un privilège – celui d’être né dans son paisible domaine familial, autour duquel gravite la Lune Funéraire où reposent les os de ses ancêtres. Mais rapidement, ses pouvoirs de Jedi sont détectés et le voilà emmené loin de chez lui, pour être formé aux voies de la Force par le légendaire Maître Yoda. Au fur et à mesure qu’il apprend à maîtriser son pouvoir, Dooku gravit les échelons, se lie d’amitié avec son camarade Jedi Sifo-Dyas et prend à son tour un Padawan, le prometteur Qui-Gon Jinn – tout en essayant d’oublier la vie qu’il avait auparavant menée. Il éprouve néanmoins une étrange fascination pour le Maître Jedi Lene Kostana, et pour la mission qu’elle entreprend pour le compte de l’Ordre : trouver et étudier d’archaïques reliques Sith, dans le but de préparer un éventuel retour de l’ennemi le plus meurtrier qu’aient connu les Jedi.

Tiraillé entre sa vie de Jedi, ses devoirs envers son monde natal et l’alléchant pouvoir des reliques, Dooku lutte pour rester du Côté Lumineux – bien que les ténèbres commencent à l’envahir.

Sortie : 30 avril 2019
Label : Random House Audio
Nombre de disques : inconnu (format CD ou numérique)

Auteur : Cavan Scott
Illustrateur : Aaron McBride
Narrateur : Marc Thompson
Casting complet sous spoiler

Spoiler: Afficher
Orlagh Cassidy : Asajj Ventress
Euan Morton : Dooku
Pete Bradbury : Gretz Droom
Jonathan Davis : Qui-Gon Jinn
Neil Hellegers : Ramil
Sean Kenin : Sifo-Dyas
January LaVoy : Jor Aerith
Saskia Maarleveld : Jenza
Carol Monda : Lene Kostana
Robert Petkoff : Ky Narec
Rebecca Soler : Yula Braylon
Marc Thompson : Yoda
Durée : 5:30:00
Inédit en VF

Bon, on va être honnête avec les VFistes qui attendent cette histoire avec impatience. Comme dit en introduction de ce dossier, le marché du livre audio est très très très très limité en France (vous pouvez tripler le nombre de "très"), si bien qu'il est quasiment impossible que cela arrive par chez nous, sauf en cas de publication sous forme d'un roman qui aurait alors toutes les chances d'être traduit par Pocket.

Page suivante >>
Publicité