StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Rébellion
Sommaire et commentaires | Introduction | La boîte de base | « L’Avènement de l’Empire », une extension pour faire durer le plaisir
« L’Avènement de l’Empire », une extension pour faire durer le plaisir
1. Présentation
2. Critique de l'extension
3. Unboxing
1. Présentation
 

Afin de compléter l’impressionnante boîte de base, FFG dote Rébellion d'une superbe extension dès 2017 : L’Avènement de l’Empire (ou Rise of the Empire en VO). Celle-ci propose un supplément bourré d'options pour le jeu de plateau ! Les personnages du spin-of Rogue One se joignent au combat pour le destin de la galaxie, accompagnés des personnages iconiques de la saga tels que Jabba le Hutt. Vous découvrirez également de nouveaux véhicules, ainsi que des règles de combat cinématographique qui offrent des batailles intenses aux multiples rebondissements.

Pour ce qui est du contenu, on reste dans le même esprit, avec beaucoup de matériel :

44 cartes de mission, 32 cartes de tactique avancée, 8 leaders, 16 cartes d’action, 12 cartes d’objectif, 2 fiches de référence d’unités, 8 socles en plastique, 3 dés verts, 2 cercles d’attachement, 36 figurines en plastique, 5 marqueurs de cible et 1 feuillet de règles.


Contenu de l'extension

2. Critique de l'extension
 

Soyons clair avec les réticents, il ne s’agit pas là d’une extension inutile. Nous avons entre les mains de la matière qui vise à améliorer la mécanique, déjà bien huilée, du jeu de base. En particulier, le système de combat est complètement revisité, simplifié et dynamisé par rapport au jeu initial. Le jeu y gagne sérieusement en fluidité !

Enfin, c’est la « rejouabilité » globale qui se trouve améliorée. Si vous avez déjà bien usé Star Wars : Rébellion, que ce soit à deux ou à quatre, ce L’Avènement de l’Empire apportera un nouveau souffle épique au déjà impressionnant jeu de base.

3. Unboxing
 

Là encore, un Unboxing réalisé par nos soins est à découvrir !

<< Page précédente
Publicité