StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Le matériel
 

Fantasy Flight Games (FFG), détenteur de la licence Star Wars, nous gratifie d’une énorme boîte de 2,79 kg, pleine à craquer de matériel d’excellente facture (plateau de la galaxie, figurines de l’Empire et de la Rébellion, cartes, dés, etc).

Voici le contenu dans le détail :

89 figurines Impériales, 64 figurines Rebelles, 68 cartes de mission, 34 cartes d’action, 31 cartes de sonde, 30 cartes de tactique, 15 cartes d’objectif, 39 marqueurs de loyauté, 32 marqueurs de dégâts, 25 leaders avec socles, 10 marqueurs de sabotage, 7 cercles d’attachement, 3 marqueurs de système détruit, 1 marqueur de réputation, 1 marqueur de temps, 10 dés personnalisés, 2 fiches de faction, 1 livret d’apprentissage, 1 guide de référence, 2 plateaux de jeu.

Lorsque le tout est déployé sur votre table de jeu, la sensation d’immersion dans un conflit d’ampleur est assurée.


Le matériel de la boîte de base

2. Critique de la boîte de base
 

Vous l'aurez compris, ce jeu est une réussite et nous le recommandons vivement. Malgré un concept asymétrique donc déséquilibré, chaque camp a ses propres chances de victoire, même si l’Empire semble plus aisé à incarner en première approche. Il n'y a pas de lourdeur particulière qui freinerait la dynamique du jeu, et l’on se retrouve embarqué dans une lutte passionnante sur plusieurs heures durant lesquelles vous referez l’histoire.

Si l’on devait pointer du doigt une faiblesse, il s'agirait de la gestion des combats, qui s’avère être un tantinet laborieuse avec ses (trop) nombreux de lancés de dés. D’ailleurs, comme nous sommes chez FFG, nous avons à nouveau affaire à des dés spéciaux. Mais n’ayez crainte : tout le nécessaire est fourni avec la boîte.


Les dés spéciaux de Rébellion

3. Unboxing
 

Parce que des images valent mieux que mille discours, nous vous avons concocté un petit Unboxing de la boîte de base, à découvrir en vidéo.

Publicité