StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Resistance : tout sur la série
1. S01E01 : Les Recrues, parties 1 et 2
 

1) De nouveaux X-Wings : Les X-Wings dans la séquence d'ouverture sont le modèle T-85 - la dernière version de l'appareil présenté pour la première fois sous le nom de T-65 dans l'épisode IV. Les X-Wings de la Résistance sont un modèle un peu plus ancien, le T-70.

 

2) Un véritable oiseau : Les premières notes au sujet du personnage de Kaz le décrivent comme "comme un oiseau, se mouvant maladroitement sur le sol, mais faites-le voler et il deviendra génial".

 

3) A propos des hyperpropulseurs : Les chasseurs TIE équipés d'hyperpropulseurs étaient rares à l'époque de l'Empire Galactique, mais la technologie du Premier Ordre a permis leur expansion, notamment dans les modèles haut de gamme comme le vaisseau du major Vonreg.

 

4) Le blason de la Nouvelle République a été décrit pour la première fois dans la série de romans Riposte ; mais c'est sa première apparition à l'écran.

 

5) Greg Proops est de retour sur la licence Star Wars ! Il prête sa voix à un annonceur de course.

 

6) Les statistiques de Torra Doza, traduites de l'Aurebesh, sont les suivantes :

Temps passé dans le Top 5 - 100%
Taux de difficulté - 87%
Finitions - 100%
Victoires - 100%
Victoires par disqualification - 100%
Vitesse maximale - 92%

 

7) L'enseigne à l'extérieur du magasin que Flix et Orka gèrent l'identifie comme étant un "BUREAU DES ACQUISITIONS".

 

8) Les gorgs ont été introduits pour la première fois dans la séquence du marché de Mos Espa de La Menace Fantôme. Le malheureux Jar Jar Binks avait en effet essayé d'en déguster une bouchée sans payer le vendeur en colère.

2. S01E03 : Une Station sous assaut
 

1) L'aurodium, le métal qui constitue le trophée de Kaz, est incroyablement rare dans l'univers Star Wars, bien plus que l'or. Sa première apparition remonte au roman de 2000, Planète Rebelle. A noter que l'écriture "au" de la première syllabe du mot est un clin d'œil au symbole de l'or dans le tableau périodique des éléments.

 

2) Cet épisode marque l'introduction dans la série du Capitaine Phasma, interprétée par Gwendoline Christie, qui incarne le personnage dans la postlogie.

 

3) Hallion est un Néimoïdien, et son vaisseau est une version moderne de la navette Sheathipede de la République Galactique, vue dans La Menace Fantôme.

 

4) Cet épisode comprend un large éventail d'extraterrestres issus de toute la saga, tels que des Neimoïdiens, des Niktos, des Rodiens, des Mirialans, des Gotal, des Nautolans, des Ithoriens, des Snivviens, des Aleena, des Klatooiniens, des Arcona, des Quarren, des Hassks, des Trandoshans, et bien plus encore !

 

5) Tout l'équipement des pirates (costumes, vaisseaux, accessoires) a été créé à partir d'éléments développés à l'origine pour l'Empire lors de la conception de la Trilogie Originale. D'après Dave Filoni et Kiri Hart, le Premier Ordre aurait fourni aux pirates de la vieille technologie, des armes et des uniformes impériaux dans le cadre de leur accord commercial.

 

6) Chaque pirate et chaque vaisseau a sa propre apparence, mais a été fortement influencé par les voitures et les camions des ateliers de pêche. Le principal vaisseau pirate est une navette de classe Lambda avec plusieurs modifications : ajout de canons, de moteurs plus puissants et d'ailes.

 

7) Kragan Gorr, le chef des pirates, porte principalement des vêtements de commandant de TB-TT, à la General Veers, personnalisés avec des clous et de la peinture. C'est un Quarren, et il arbore aussi une prothèse au bras gauche, a beaucoup de cicatrices, et il lui manque une partie de ses tentacules faciales.

 

8) Les différents mécaniciens de la plate-forme possèdent chacun des écussons spéciaux qui désignent leur spécialité ou leur domaine d'activité, et des couleurs différentes du même écusson indiquent un niveau d'expertise plus ou moins élevé (celui de Tam est rouge, ce qui représente le plus haut niveau d'expertise en mécanique). Les acquisitions et les services de conciergerie ont aussi leurs propres écussons.

 

9) Yeager était censé avoir cette veste depuis son plus jeune âge. Un écusson est volontairement manquant sur la manche gauche, mais on peut voir une tache foncée à l'endroit où il se trouvait, et la signification du grade ainsi que de l'écusson présent sur le devant de sa veste demeurent inexpliqués. Tout cela était intentionnel du point de vue du design et visait à ajouter du mystère à son passé !

3. S01E04 : Un Carburant explosif
 

1) Voici l'autre nouvelle amie de Kaz, Garma, une vieille Arcona. Elle suggère que Kaz vienne vivre avec elle. Il décline.

 

2) Dans les premières versions du script de cet épisode, les jeunes coureurs que Kaz rencontre portaient les noms Camie, Fixer et Deak. Ce sont les noms des amis adolescents de Luke Skywalker à la station de Tosche dans Un Nouvel Espoir dans une scène finalement coupée lors du montage du film.

 

3) Le doubleur de Jace Rucklin n'est autre que l'acteur américain Elijah Wood, fan de longue date de la saga.

 

4) Rucklin, son vaisseau et son équipage ont un look plus vétuste et arborent des couleurs plus discrètes, car ils luttent encore pour s'imposer comme coureurs sur le Colossus. Seuls les As et les habitants les plus riches ont suffisamment de standing et de crédits pour s'offrir de nouveaux vaisseaux et des équipements customisés.

 

5) Le design du speeder de Rucklin est basé sur le concept art de Nilo Rodis-Jamero, créé pour Le Retour du Jedi.

 

6) Selon la directrice artistique Amy Beth Christenson, Opeepit est le seul technicien d'entretien du Colossus. C'est un Frigosien dont les lunettes de protection ont été conçues pour lui donner une "expression grincheuse en tout temps, renforçant sa frustration quand quelqu'un sème le désordre". Sa cireuse a été conçue pour son usage personnel.

 

7) L'hologramme que Kaz trouve dans le bureau privé de Yaeger le représente comme membre d'un escadron de X-Wings pendant la bataille de Jakku. Un croiseur interstellaire abattu s'est écrasé dans le désert derrière lui, comme on peut le voir dans Le Réveil de la Force.

 

8) La photo de la famille de Yeager a été prise sur Batuu - là où se trouve le parc à thème Galaxy's Edge.

 

9) Une goutte d'hyper-carburant dans un moteur à ions - qui se révèle être catastrophique pour Rucklin - est ce qui permet au Faucon Millénium de faire le raid de Kessel dans Solo: A Star Wars Story.

 

10) La tour au centre du Colossus a été conçue pour que Doza puisse garder un œil sur tout. Son bureau et la tour de contrôle (située juste au-dessus du bureau) sont dotés de fenêtres à 360 degrés, de sorte qu'il a toujours une vue dégagée sur toute la base et peut surveiller les attaques de pirates. Il est hautement sécurisé, étant :

  • le point le plus haut de la base
  • accessible par unique ascenseur gardé par des droïdes de sécurité spéciaux
  • protégé des menaces extérieures par de gros canons antiaériens
4. S01E05 : La Tour des As
 

1) Le bras gauche supérieur de tante Z porte un tatouage d'ustensiles de cuisine croisés (une spatule et un couteau) sous une "gaufre de l'espace".

 

2) Parmi les artefacts et les bizarreries accrochés au mur de la taverne de tante Z se trouve un aileron avec une illustration du "Crumb Bomber" de l'époque de la Guerre des Clones, un vaisseau de combat des forces d'Obi-Wan Kenobi dans la série The Clone Wars. Il a également été vu dans Old Jho's Pit Stop au sein de la série Star Wars Rebels.

 

3) Tante Z a une étagère de casques de pilotes de toutes les décennies, y compris des pilotes mandaloriens, impériaux, clones et rebelles.

 

4) Kaz commande un "Cirilian Sour Paste", une nouvelle boisson dans l'univers de Star Wars.

 

5) Presque tous les logos sur le vaisseau, la tenue de course et le droïde de Hype se trouvent dans les épisodes de Star Wars: The Clone Wars et de Star Wars Rebels. Le logo de la cantine "79" provient de l’épisode Les ordres de The Clone Wars; les logos "Power Sliders" et "Amiral Snackbar" ont été vus pour la première fois sur la planète Abafar dans l'arc des droïdes de The Clone Wars; et plusieurs autres peuvent être trouvés dans des publicités d'arrière plan à travers les deux séries.

 

6) La conception du casque de Vonreg est basée sur les casques de pilote de chasseur TIE du Premier Odre, avec un clin d’œil aux casques de pilote des soldats clone et aux Gardes Royaux Impériaux. Son personnage a été décrit à l'origine comme étant le "Baron rouge" du Premier Ordre, d'où son choix de couleur final, inspiré du célèbre Baron Rouge de la Première Guerre mondiale. Les conceptions et les couleurs uniques de son armure renforcent l’idée que ses capacités de pilote lui ont valu un rang plus élevé que jamais.

 

7) Selon la directrice artistique Amy Beth Christenson, toute la partie centrale du Colossus arbore des couleurs plus claires et des textures plus nettes que le reste de la base, puisque c’est là que résident les As et Doza. Les couloirs sont polis et lumineux dans toute cette zone, ce qui contraste nettement avec les couloirs sombres et sales que nous avions vus auparavant. La tour de contrôle est la plus lumineuse et la plus propre de toutes, puisqu'il s'agit du bureau personnel et du centre des opérations de Doza. Les autres parties du Colossus deviennent de plus en plus sales, repoussantes et sombres, à mesure qu'elles s'éloignent de la tour de contrôle.

 

8) Les droïdes serveurs qui opèrent dans la tour ont un schéma de peinture qui suggère qu'ils portent des smokings.

 

9) Dans la chambre de Torra, vous remarquerez une poupée Ewok, une poupée Ortolan (avec des membres supplémentaires), une poupée Kintan (les cavaliers Kintan sont vus dans l'holo-échec de Dejarik), une poupée Bantha, une poupée Tooka, un poster artistique de Sabine Wren, une affiche de la Podrace de la Boonta Eve, des figurines de stormtrooper et de Boushh, et un modèle T-16. Il reste encore beaucoup à faire sur le côté de la pièce que l’on ne voit pas sur la caméra…

5. S01E06 : Les Enfants de Tehar
 

1) Les compensateurs d’accélération permettent d’annuler, grâce aux technologies d’anti-gravité, les effets de la force g lors des changements de vitesse ou de direction.

 

2) Deux scènes coupées avant l’animation montraient Kaz et Neeku demander à Flix et Orka puis au bureau d’admission des informations sur les enfants disparus avant que nos deux héros ne rencontrent Kel et Eila sur le marché.

 

3) Le vendeur ugnaught, personnage directement inspiré par un figurant imaginé pour le pitch de la série, propose au menu des calamars bleus, du kebab violet, une soupe mystérieuse et du bacon bleu de cochon-globe – celui que Kel et Eilia lui vole pour apaiser leur faim.

 

4) Il y a un marché aux quatre coins du Colossus, celui qui est fréquenté par Kaz et ses amis est situé dans la zone A, juste au-dessus de l’atelier de Yeager et près de la taverne de Tante Z. On y vend des épices, des fruits et légumes, des babioles et des ustensiles. Il y a également Bolza Grool et ses gorgs, au fond près des poubelles.

 

5) Bolza Grool a écrit en Aurabesh "Garanti : les plus goûteux, les plus délicieux" et "Tout frais pour vous".

 

6) Kel et Eila devait s’appeler Bo et Dopa, soit un et deux en huttese.

 

7) Les Chelidae ont été imaginés comme étant l’espèce indigène de Castilon. Ils sont amphibiens mais préfèrent vivre hors de l’eau, les mâles ont une barbe (pas les femelles) et la tribu habitant sur le Colossus se distingue par le port d’un anneau dans le nez. À noter qu’il existe sur Terre une espèce de tortue s’appelant chelidea.

 

8) Inspiré de Phasma, le commandant Pyre porte une armure standard de stormtrooper du Premier Ordre mais chromée or et avec une épaulette noir, le tout accompagné d’un blaster doré.

6. S01E07 : Secteur Six en alerte
 

1) L’emploi du temps de l’acteur Oscar Isaac ne permet pas à Poe Dameron d’être un personnage régulier de la série, mais le pilote – et l’acteur ! – fait des apparitions sur le Colossus dès que ses autres aventures dans la galaxie le lui permettent.

 

2) A l’origine, Yeager déposait Kaz sur une atoll pour y retrouver Poe et CB-23, mais pour rendre la scène plus intense il fut décidé que le transfert de Kaz vers son X-Wing se ferait en plein vol.

 

3) Poe devait avoir comme droïde de remplacement BB-23. Mais deux droïdes portant BB comme nom était trop confus et BB-23 fut donc finalement rebaptisé CB-23, des initiales en forme de clin d’œil à Carrie Beck, la vice-présidente du développement dans le Story group de Lucasfilm.

 

4) Les créatures que Poe liste comme pouvant se trouver dans le cargo sont toutes des bêtes que l’on a déjà pu voir dans des productions Star Wars : le reek dans L’Attaque des clones, les rathtars dans Le Réveil de la Force et les gundarks dans l’épisode La Capture du comte Dooku de The Clone Wars (S01E11).

 

5) Les caisses que l’on peut voir dans les couloirs du cargo à la dérive sont exactement les mêmes que celles utilisées pour les cochon-globes dans Star Wars Rebels.

 

6) Il est écrit en Aurabesh sur les caisses "Attention : à manipuler avec précaution". Savoir lire est extrêmement important, en particulier lorsque l’on vit dans une galaxie lointaine.

 

7) Les singe-lézards kowakiens sont présents dans l’univers Star Wars depuis Salacious Crumb dans Le Retour du Jedi, mais c’est bien la toute première fois que l’on peut voir un gorille-lézard kowakien. Dave Filoni ainsi que David Acord et Matthew Wood de Skywalker Sound ont prêté leurs voix à toutes ces créatures.

 

8) Amy Beth Christenson, directrice artistique de la série, explique que les singe-lézards sont les singes hurleurs de Kowak et les gorille-lézards l’équivalent de nos gorilles. C’est pour cela que les gorille-lézards ont des jambes courtes et de puissant bras alors que leurs visages ressemblent à la tête de poupée de Salacious Crumb. La crête de poils sur le dos et leurs longues gencives sont plutôt inspirées par les sangliers.

 

9) Synara est une Mirialan, comme les Jedi Luinara Unduli et Bariss Offee que l’on a pu voir dans L’Attaque des clones. Synara a été aperçue dans l’épisode Une station sous assaut (S01E03) aux côtés de Kragan Gor mais elle était cachée sous un casque.

 

10) Les bottes et la ceinture de Scout trooper que porte Synara sont un indice sur sa réelle identité de pirate. Synara a d’abord été une Weequay puis une Mirialan à la peau verte avant de devenir celle que l’on connaît.

 

7. S01E08 : Le Double jeu de Synara
 

1) Le tri-traqueur CoMar est une pièce d’artillerie mentionnée pour la première fois dans Le guide de l’Empire, un supplément pour jeu de rôle publié en 1989, et dont la fameuse puce de traque est l’un de ses composants. Un première version de l’histoire parlait d’une puce de traque pour canon TGV-3.

 

2) Orka blague sur un possible stock de cristal kyber, ces cristaux utilisés pour concentrer l’énergie et former les lames de sabre-lasers. On a pu en voir dans The Clone Wars, Star Wars Rebels et dans Rogue One : A Star Wars Story. Une version alternative de cette blague était de posséder "une caisse pleine de sabre-lasers".

 

3) Synara met à terre Orthog, un personnage que l’on peut apercevoir dans la série depuis le tout premier épisode.

 

4) Dans cet épisode on visite pour la première fois le quartier des ferrailleurs. L’immense hangar est situé au bord du Colossus, au-dessus du réservoir de carburant. Une énorme machine sur rail composée de grues et de câbles permet de remonter les épaves trouvées dans l’océan et d’accueillir les cargaisons arrivant sur Castilon.

 

5) Drell est un pirate important dans le gang de Kragan Gorr. Ce Weequay s’habille avec des morceaux d’armure de différents stormtroopers et porte à l’épaule le symbole de Kragan. Il a accroché à sa ceinture des bombes thermiques.

 

6) Lors des attaques pirates précédentes on a déjà pu apercevoir leur vaisseau de classe Lambda et les autres vaisseaux faits de bric et de broc. Cet épisode nous permet de découvrir des nouveautés comme la vibro-hache ou les swoop-bikes pour deux personnes.

 

7) Tam fait référence à un vaisseau VF-72, ce nom est celui d’un avion de la Navy américaine lors de la seconde guerre mondiale.

 

8) Le hoverlift de Jarek Yeager est basé sur un engin imaginé pour The Clone Wars, il possède trois modes de puissance que l’on peut deviner selon l’intensité de la lumière émise par ses propulseurs. La tirade en version originale de Yeager "get off my lift !" est une référence à celle de Harrison Ford dans le film Air Force One "get off my plane !".

8. S01E09 : Le prix à payer
 

1) Pour cet épisode l’idée originelle était une visite de Han Solo sur la plateforme mais très vite il a été décidé que ce serait mieux d’avoir un proche de Yeager afin de découvrir un peu plus le passé de ce personnage.

 

2) Marcus Speddstar est présenté par le capitaine Doza comme le triple champion des Cinq sabres. Cette compétition est apparue pour la première fois dans le roman Liens du sang de Claudia Grey publié en 2016.

 

3) Dans les premières versions de cette histoire, Griff lui aussi défiait Marcus dans la taverne de Tante Z. Mais au final la seule chose sur laquelle Griff aurait dû se concentrer était de vérifier son siège éjectable.

 

4) Oplock est un Nikto des montagnes et ne parle donc que le gracek. Ses nageoires permettent donc de nous faire comprendre ses émotions.

 

5) Le gang des Guaviens revient après être apparu dans Le Réveil de la Force. Ils sont doublés une nouvelle fois par Matthew Wood et David Acord de Skywalker Sound. (et malheureusement pour Marcus, aucun rathtar n’était dans les parages)

 

6) Il est écrit en Aurabesh sur le vaisseau de Marcus "Speedstar", et l’équivalent de la lettre "S" sur les ailes et le casque du pilote. L’intérieur du vaisseau est inspiré du cockpit d’un X-Wing.

 

7) Marcus est l’un des pilotes de course les plus connus de la galaxie, lui, son vaisseau et son équipe se doivent d’être uniques et tape-à-l’œils. La silhouette du vaisseau est basée sur celle de l’avion SR-71 Blackbird, ses ailes sont inspirées du Y-Wing et le tout a un côté voiture de course moderne. Son casque et sa combinaison sont faits sur mesure et semble être très chers, même s’ils sont un peu trop usés pour montrer que Marcus ne vit pas sa meilleure passe et à besoin de gagner cette course.

 

8) Cet épisode révèle que les niktos ont plusieurs cœurs. C’est peut être pour cela qu’ils sont souvent décrits comme des dur-à-cuirs (sauf, bien sûr, Neeku).

 

9) Le garage personnel de Yeager se trouve dans un des angles du Colossus, à côté de l’atelier dans lequel toute son équipe travaille.

 

10) Il est écrit en Aurabesh sur la poignée du siège éjectable de Griff Halloran "Tirez ou appuyez pour déployer".

 

11) Le contraste visuel entre les vaisseaux de Marcus et Yeager montrent la différence de personnalité entre les deux. Marcus a un vaisseau très flashy alors que celui de Yeager ressemble plus à un chasseur de l’époque de la Rébellion, c’est un mélange entre le style de la trilogie originale et  l’avion Bell X-1 de Chuck Yeager qui a passé le mur du son pour la première fois de l’Histoire. Les couleurs du vaisseau de Yeager sont inspirées par un premier concept du Fireball.

9. S01E10 : Secrets et hologrammes
 

1) Buggles est basé sur un dessin de Terryl Whitlatch pour La Menace fantôme. C’était un dessin pour le voorpak, l’animal  de compagnie préféré dans l’aristocratie de Naboo. La grande différence entre Buggles et un voorpak est le nombre de pattes, six pour le premier contre huit pour le second.

 

2) 4D-M1N veut dire "admin" en leet.

 

3) La vieille Garma salue de la main Kaz, elle doit encore être sous le charme du jeune pilote, comme on avait pu le voir dans l’épisode Un carburant explosif (S01E04) où elle lui avait proposé de partager sa chambre.

 

4) Certains figurants de la plateforme ont leur premier dialogue dans cet épisode, ce qui permet de connaître leur noms dans les crédits finaux : le Nautolan s’appelle Namua et la Theelin, Jooks.

 

5) Le commandant Pyre utilise un vaisseau de classe Epsilon, le même modèle utilisé par Kylo Ren dans Le Réveil de la Force et dans Les Derniers Jedi.

 

6) On peut voir sur l’écran du lounge des As qu’au classement général Hype est en tête, suivi de Torra, Freya, Griff et Bo.

 

7) Les nouveaux jouets que l’on peut apercevoir dans la chambre de Torra sont un tauntaun et un cochon-globe.

 

8) Le jeu Flight Simulator Squadron auquel joue Torra et Kaz est inspiré par Asteroids et Dance Dance Revolution, avec une limace spatiale comme surprise. Dans les premières ébauches de l’épisode le jeu consistait en un Ewok devant éviter les tirs de stormtroopers.

 

9) C’est bien un uniforme de capitaine impérial caché dans l’armoire de Doza.

10. S01E11 : Exploration Clandestine
 

1) L’écran indiquant les dangers dans le Fireball est le même que celui des ordinateurs de la Fédération du commerce dans La Menace fantôme. Lorsque le système du vaisseau de Kaz commence à tomber en panne il est écrit en Aurabesh sur l’écran "alerte système".

 

2) C’est Darren Marshall qui a créé les maquettes des personnages pour la série. Ces sculptures sont scannées en 3D pour devenir la base de la modélisation des personnages dans la série. Les premiers personnages à passer par ce processus était Poe et Leia.

 

3) La générale Leia Organa porte dans la série les mêmes bagues que dans Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi.

 

4) Les Région Inconnues sont un immense espace non-répertorié à l’ouest de la galaxie. C’est là que les forces du Premier Ordre sont cachées avant les événement du Réveil de la Force.

 

5) Amy Beth Christenson, directrice artistique, explique que l’on voit l’extérieur de la base minière sur différents angles pour bien montrer que l’astéroïde a été complètement exploité. D’immenses foreuses ont vidé l’astéroïde qui ne s’est pas effondré sur lui-même grâce aux structures minières à l’intérieur. La base n’est composée que d’immenses hangars pour exporter la dedlanite et de quelques couloirs pour joindre le centre de commande.

 

6) Dans la version originale, Kaz s’inquiète d’être des "sitting ducks" (des canards assis ; d’être vulnérable, sans protection). Cette expression bien terrienne avait déjà été employée par le capitaine Panaka lorsque la reine Amidala s’enfuit de Naboo dans La Menace Fantôme. Dans la novélisation de Un Nouvel Espoir, Obi-Wan dit également à Luke que même un canard doit apprend à nager, et Luke lui demande alors ce qu’est un canard.

 

7) Le design de BB-8 et CB-23 dans la série vient de concept arts du Réveil de la Force, c’est pour cela que BB-8 a une tête et un œil plus important que dans les films. Quant à la tête de CB, elle vient d’un dessin qui n’avait pas été retenu.

 

8) Le droïde sentinelle du Premier Ordre a été aperçu dans Le Réveil de la Force et dans Les Derniers Jedi, mais son armement a été spécifiquement imaginé pour cet épisode. C’est toutefois dans Star Wars Battlefront II que ces armes sont apparues en premier puisque ce jeu est sorti en décembre 2017, avant cet épisode de Resistance.

 

9) La dedlanite est un minéral que l’on peut trouver sur différentes planètes de la galaxie. On y a fait référence pour la première fois dans la série de comics Chewbacca de 2015 puisqu’on trouve ce minéral dans les cavernes de Andelm IV.

 

10) L’hyperdrive est l’un des seuls indicateur de l’évolution technologique dans Star Wars. Pendant la République, les chasseurs Jedi comme les Delta-7 avaient besoin d’anneaux hyper-spatiaux extérieurs pour passer en vitesse-lumière. Durant l’Empire, les TIEs étaient encore trop petit pour avoir des hyperdrives mais les chasseurs rebelles en possédaient déjà. Enfin, à l’époque du Premier Ordre les TIEs des forces spéciales et ceux qui escortent les vaisseaux d’élite peuvent embarquer un hyperdrive.

 

11) Quand Poe utilise ses scanners pour chercher un signe de vie de Kaz ses instruments font le même bruit que les snowspeeders dans l’Empire contre-attaque lorsque les rebelles recherchent Luke et Han sur Hoth.

11. S01E12 : Bibo
 

1) Le Z-95, trouvé par Synara dans la fosse océanique de Karavian, montre qu’on peut trouver sur Castilon toute sorte de vieux vaisseaux. Dans la cinquième saison de The Clone Wars (soit 50 ans avant Résistance) on peut voir des Z-95 sur Umbara, et leur toute première apparition dans l’univers Star Wars remonte à Yan Solo au Bagne des étoiles publié en 1979. Ces vaisseaux sont basés sur un des premiers concept arts et modèle de travail des X-Wings.

 

2) Bibo est interprété par Bob Bergen, qui a prêté sa voix à Luke Skywalker dans de nombreux classiques de LucasArt, comme Masters of Teräs Käsi, Rogue Squadron, X-Wing Alliance, Force Commander, Jedi Knight II: Jedi Outcast, Galactic Battlegrounds, et pleins d’autres.

 

3) Neeku explique que Bibi ressemble à un moggolvee, une toute nouvelle créature dans l’univers Star Wars.

 

4) Cet épisode marque le retour de Kel et Eila après les avoir vus dans l’épisode Les enfants de Tehar (S01E06). Ces deux épisodes sont écrits par Paul Giacoppo, scénariste pour des séries d’animation comme Avengers Assemble, Ultimate Spider-Man, Thundercats, et Generator Rex. Il a aussi travaillé pour ILM en tant que visual effects artist pour les trois films de la prélogie Star Wars, Rogue One: A Star Wars Story, Pacific Rim et Rango.

 

5) Les speagulls, ces animaux qui ressemblent à des oiseaux, ont quatre yeux comme toutes les espèces de Castilon, ils ont donc un point commun avec Bibo et les rokknas. Cela rappelle également les deux lunes de la planète.

 

6) Il était prévu que l’épouvantable odeur de Bibo soir comparée par un personnage à celle d’un duriak. C’était une référence au durian, un fruit d’Asie du sud-est qui a la particularité d’avoir une très forte odeur.

 

7) Tous les éléments visuels que l’on peut apercevoir sur un rokkna adulte sont présents sur le petit Bibo, même si certains détails comme les écailles et les dents ne sont pas encore développés puisque Bibo est encore un "têtard".

 

8) Le vaisseau que Synara et Kaz empruntent est un de ceux que les ferrailleurs du Colossus utilisent pour récupérer des épaves. Il possède un harpon, un aimant magnétique, un phare surpuissant et un charriot élévateur.

 

 

9) Ce personnage à la peau verte et en combinaison spatiale rouge que l’on aperçoit régulièrement dans la série en train de regarder avec envie les plats et boissons servis sur le Colossus n’a pas de bouche puisque cette nouvelle espèce se nourrit via les tuyaux et réservoirs de sa combinaison. On peut le voir dans cet épisode en train de faire des signes à un habitant de la station pour l’avertir de l’attaque du rokkna.

12. S01E14 : Les affaires sont les affaires
 

1) A l’origine, Flix et Orka devaient quitter la planète pour "des problèmes de cargaison", puis pour "la plus grande affaire de l’année". C’est dans la deuxième version du scénario que la visite à la maman est apparue.

 

 

2) Dans les premières versions du scénario l’équipe de Yeager travaillait sur le vaisseau de Bo Keevil et l’intérieur du Yellow Ace avait déjà été conceptualisé. Mais le Fireball fut finalement retenu dans le scénario définitif.

 

3) Le bidon d’huile premium pour droïde que Jooks vient acheter est du même modèle que celui de l’hyper-carburant vu dans une épisode précédant, seul le logo change pour les différencier.

 

4) Teroj Kee est un Keteerien, comme Terrib Igmusk que l’on a pu apercevoir dans le casino de Canto Bright dans Les Derniers Jedi. Il y a sur l’uniforme de Teroj le logo de la Guilde des mineurs, vu pour la première fois dans le jeu de rôle Lords of the Expanse sorti en 1997, puis dans Star Wars Rebels.

 

5) Orka fait référence aux lunes de Gozgo, ce que Cikatro Vizago a déjà fait dans Star Wars Rebels.

 

6) Flix n’est pas réellement à moitié Gungan comme il le prétend, c’est en réalité un Gozo. Cette nouvelle espèce que l’on voit pour la première fois dans Resistance est basée sur un des sketches de Ralph McQuarrie pour les Ewoks. Flix est finalement assez proche d’un oiseau, contrairement à  Joh Yowza (le chanteur Yuzzum dans Le Retour du Jedi) qui est lui aussi tiré de ces même dessins de McQuarrie.

13. S01E15 : Le dilemme de Doza
 

1) L’expression en version originale "so wizard" employée par Torra est la même que celle de Kitster, l’ami d’Anakin dans La Menace fantôme. Elle est revenue à la mode, ou peut-être n’est-elle jamais devenue ringarde.

 

2) Les hologrammes utilisés par Torra représentent les mêmes sphères d'entrainement que Luke utilise lors de son apprentissage dans Un Nouvel Espoir.

 

3) Le blaster utilisé pour l’hologramme de Torra a des morceaux de plastique oranges et un bouchon sur le canon, comme on en trouve sur les pistolets pour jouer de notre galaxie.

 

4) La pirate Synara dit avoir appris à tirer avec son père sur Vanqor. Peut-être chassaient-ils le gundark ? On a pu voir la planète Vanqor et ses gundarks dans plusieurs épisodes de la série The Clone Wars.

 

5) Avec ses longs doigts et sa peau très blanche, Valik est de la même espèce que Aurra Sing, la chasseuse de prime aperçue dans La Menace Fantôme puis dans des épisodes de la série The Clone Wars.

 

6) Il y a un dessin de droïde C-1, le modèle de Chopper de Star Wars Rebels, dans la placard de Bucket.

 

7) Le Galleon de Kragan Gorr est un assemblage de divers technologies impériales : c’est un vieux TB-TT sur lequel a été ajouté des ailes d’un vaisseau Lambda et un pied de RT-TT pour en faire la vigie de Kragan. Le tout ressemble a un requin avec des ailes et des voiles pouvant se rabattre. Le vaisseau possède un arsenal important en canons et autres armes, il y a également différents ponts et docks pour que les pirates, les swoops et les skiffs puissent se déployer facilement.

14. S01E16 : L'occupation du Premier Ordre
 

1) Kaz a tendance à penser avec son estomac. C’est la deuxième fois qu’il donne une excuse culinaire pour cacher ses secrets à Synara. La première fois il avait tenté de lui faire croire que le système anti-aérien du Colossus était un cuiseur vapeur.

 

2) Le badge d’identification sur le Colossus a été inspiré par le badge d’entrée des travailleurs du Letterman Digital Arts Center, là où se trouvent les locaux de Lucasfilm Animation.

 

3) L’épisode devait se terminer avec les stormtroopers dans le garage de Yeager mais la scène fut avancée plus tôt dans l’épisode pour que l’on se focalise sur l’histoire de Synara.

 

4) La scène de l’ascenseur fut ajouté tardivement dans la production de l’épisode, il fallait ajouter un peu de légèreté au drame que vivait Opeepit après que son appareil ménagers fut confisqué.

 

5) Le plan de Synara quittant le Colossus dans son pod est un clin d’œil à celui du pod de C-3PO et R2-D2 dans Un nouvel espoir. Ce dernier étant l’un des tous premiers plans achevé par ILM.

 

6) Lorsque Synara s’échappe du Colossus, on a l’opportunité d’avoir un tout premier aperçu de la taille réelle de la station cachée sous la surface de l’eau.

 

7) Le message d’avertissement sur le pod est en Aurabesh : "pod déployé, ne pas ouvrir".

15. S01E17 : Le nouveau Stormtrooper
 

1) Kel et Eila utilise du bacon de cochon-globe pour pêcher du snarlfish.

 

2) Le décor de la pièce cachée où Kel et Eila vivent a évolué, les deux enfants se sont confortablement installés dans leur nouvelle maison.

 

3) Dans un premier montage, Kel et Eila pratiquaient sur le stormtrooper une technique méditative des guérisseurs de leur planète, le "mudra-jee", pour que le soldat reste inconscient le temps qu’il récupère.

 

4) Le pauvre Opeepit doit nettoyer le sol avec ses mains depuis que son appareil ménagers a été confisqué dans l’épisode précédant.

 

5) La grande menace de cet épisode est la même que pour Finn au début du Réveil de la Force : effacement de la mémoire et reprogrammation.

 

6) Sur la carte de la galaxie que l’on peut voir dans cet épisode on peut y apercevoir les planètes Dagobah, Jakku, Twon Ketee, Takodana et Jedha.

16. S01E18 : Le cœur du problème
 

1) Dans l’une des très rares scènes où l’on voit un client payer Jarek Yeager, on peut apercevoir dans l’atelier de l’ancien rebelle un vaisseau vert inconnu en train d’être réparé. C’est en réalité une réutilisation du modèle du vaisseau appartenant à Rucklin.

 

2) Le départ de Poe et BB-8 pour Jakku afin de suivre les ordres de la générale Leia nous indique que nous sommes tout proche des événements du Réveil de la Force.

 

3) Des noyaux de planète et une étoile disparue… que peut donc bien préparer le Premier Ordre ?

 

4) Un puits gravitationnel est une concentration de la gravité qui affecte la navigation spatiale. Cela peut être un puits artificiel (comme ceux utilisé par les Interdictors impériaux vus dans la série Star Wars Rebels) ou un puits naturel (comme celui au cœur de Kessel vu dans Solo : A Star Wars Story). Celui dans l’épisode qui se trouve au cœur du noyau planétaire est un étrange mélange des deux, c’est un effet secondaire de la technologie.

 

5) Cet épisode montre un nouveau droïde sonde du Premier Ordre. Les premières versions de l’épisode le définissait comme une "sonde scientifique". Il est écrit en Aurabesh "cible" dans les plans pris du point de vu de la sonde.

 

6) Kaz ramasse une poupée à l’effigie d’un tooka dans le village en ruine. Les poupées de tooka sont les jouets préférés des enfants de l’univers Star Wars, on en a aperçu dans la première saison de The Clone Wars, dans Rogue One : A Star Wars Story, mais aussi dans la chambre de Torra.

 

7) Vos yeux de lynx auront repéré que le symbole aperçu dans les ruines du village est le même que celui du bracelet de Kel et Eila.

17. S01E19 : Les Disparus
 

1) Il est écrit en Aurabesh sur le premier poster que les soldats apportent chez Tante Z : 'Premier Ordre : Engagez-vous maintenant'".

 

2) Le hangar de Hype Fazon (dit Hangar C2) a le nom et le logo du pilote sur la porte et le sol, pour que personne ne puisse faire d’erreur sur le propriétaire. C’est également le hangar le plus propre du Colossus, puisque tout est dans l’apparence chez Hype.

 

3) Le Fireball a de nouvelles trace de tirs depuis sa dernière aventure dans le Système Dassal.

 

4) La partie inférieure des Docks Ouest que l’on découvre dans cet épisode est pleine de tuyaux industriels que Torra et Kaz peuvent escalader à loisir. Cette infrastructure permet également d’augmenter considérablement le stockage de containers.

 

5) Cet épisode montre pour la première fois dans la série un Transport d'assaut atmosphérique du Premier Ordre. C’est l’un des premiers vaisseaux que l’on voit dans Le Réveil de la Force, lorsque Finn arrive sur Jakku.

 

6) Tante Z mentionne une vieille amie sur Takodana, peut-être y avait-elle l’habitude de partager des recettes de cocktails avec Maz Kanata ?

18. S01E20 : En eaux troubles
 

1) L’agent Tierny n’apparaissait pas dans les premières esquisses de l’épisode, Tam était interrogée par le commandant Pyre. Puis, dans la première version du script Pyre fut remplacé par une amirale Tierny, avant d’être requalifiée comme agent de sécurité dans la version suivante du scenario.

 

2) Le version moderne du Bureau de sécurité impérial – fut développé dans la série de comics Poe Dameron de Marvel. Il fut mentionné pour la première fois par l’agent Terex dans l’issue #3.

 

3) L’état de service de Kaz obtenu par l’agent Tierny le présente comme le fils de Hamato Xiono et originaire de Hosnian Prime. Il est qualifié de pilote de la flotte de la Nouvelle République avant d’avoir été recruté par la Résistance.

 

4) L’agent Tierny, tout comme l’agent Kallus et les autres agents du Bureau de sécurité, possède un uniforme particulier. En tant qu’agent interrogateur, son visuel est inspiré par les tenues de polices et son casque est un mélange entre celui de Dark Vador et celui de l’agent Kallus. Il est écrit en Aurabesh sur le bandeau qu’elle porte à son bras "FOSB" (First Order Security Bureau).

 

5) Kaz et Yeager ont chacun une nouvelle apparence dans cet épisode : c’est la première fois que l’on voit Yeager sans sa veste et les deux personnages ont les cheveux mouillés.

 

6) Même si ce n’est pas montré à l’écran, le Colossus a été conçu pour avoir assez d’espace entre les pilonnes (juste sous la surface de la mer) pour que la partie supérieur puisse descendre sous l’eau sans que toute la structure inférieure du vaisseau ne bouge.

 

7) L’épisode devait se terminer avec les pirates interceptant le message de Kaz après que celui-ci se soit promis de libérer le Colossus. Les deux scènes furent finalement interchangées pour finir l’épisode avec le serment de Kaz.

19. S01E21 : Pas d'échappatoire - Première partie
 

1) Le datapad que le capitaine Doza agite devant le commandant Pyre comporte la liste de tous les citoyens ayant été arrêtés ou déportés.

 

2) Nous avons déjà eu un aperçu du "mode bataille" de 4D-M1N dans l’épisode 5, mais c’est ici la première fois que le téléspectateur voit le droïde activer pleinement son mode attaque. 4D a été conçue pour que des armes soient cachées sous son armure et que des lumières rouges apparaissent.

 

3) Le son du moteur de  CB-23 sous l’eau est le même que celui des bongos gungan dans La Menace fantôme.

 

4) C’est dans cet épisode qu’apparaissent pour la première fois les soldats SCUBA du Premier Ordre, ou SCUBA troopers. Ils sont la version moderne des soldats clones SCUBA déployés lors de la Guerre des clones. En regardant de plus près on peut trouver plusieurs ressemblances avec les scuba troopers de la série The Clone Wars, dont leurs fusils.

 

5) Le passage dans l’eau de Kaz a nécessité un nouveau modèle d’animation pour ses cheveux : c’est-à-dire une bonne grosse mèche toute mouillée.

 

6) La pièce où se trouve l’hyperdrive du Colossus a été conçue pour ressembler aux bas-fonds, et en particulier à la chambre de carbonite, de Cloud City. Après des années sans avoir été utilisée, il fallait qu’elle soit sombre, sale et abandonnée.

 

7) Sur la caisse dans laquelle Flix et Orka se cachent pour quitter la planète il est écrit "produits bios de Talivar".

 

8) Le discours de Hux vu dans Le Réveil de la Force permet de dater précisément la série et de la lier au film. Le monologue de l’acteur Domhall Gleeson entendu dans le long-métrage a été réutilisé pour cette scène et la séquence du tir de Starkiller sur Hosnian Prime dans la série est l’exacte réplique de celle du film, avec le style de l’animé.

20. S01E22 : Pas d'échappatoire - Deuxième partie
 

1) Dans le script et le premier montage de l’épisode il y a avait une séquence supplémentaire d’inondation d’un couloir où Kaz sauve de peu Garma la vielle Arcona. Après avoir été sauvée des flots, il était prévu qu’elle pince la joue de Kaz et l’appelle "mon petit aventurier".

 

2) Dans un premier montage de l’épisode l’arrivée de Tante Z n’était pas annoncée. Mais pour mieux préparer son retour, la scène de Neeku recevant son signal fut finalement ajoutée.

 

3) Au début de cet épisode, le poisson Sharvo qui passe devant la caméra tient un casque de stormtrooper dans sa bouche. C’est une référence à ce que l’on a pu entendre dans le tout premier épisode de la série : "peut être que je parierai qu’un sharvo te mange en entier".

 

4) Pour la libération des As par le capitaine Doza, un premier montage de la scène montrait Freya partageant une cellule avec Griff occupé à faire des pompes. Freya était alors reconnaissante envers Doza et lui disait : "savez-vous ce que c’est que d’être coincée dans une cellule avec Griff pendant trois jours ?".

 

5) Amy Beth Christenson, directrice artistique, explique "qu’il a été évoqué dès la première réunion des scénaristes l’idée que le Colossus soit en réalité un énorme vaisseau sous l’eau avec seulement une toute petite partie au-dessus de la surface. Cette idée a toujours été présente lors de la production de la série avec le plan de ne le révéler qu’à la toute fin de la saison. Tout au long de la saison des indices ont été disséminés : dans certains épisodes on peut apercevoir des lumières pouvant être des reflets sur la surface de la mer mais qui viennent en réalité des étages inférieurs du vaisseau. Plus tard dans la saison, on aperçoit la partie inférieure de la structure pour faire comprendre au téléspectateur que l’on a pas encore entièrement exploré le Colossus.  Mais même si tout était pensé depuis le début, le design de l’ensemble du Colossus n’a été finalisé que pour ce dernier épisode".

 

6) Imaginer le Colossus : Le Colossus a été conçu pour voler verticalement, comme un B-wing ou un bombardier de la Résistance. Amy Beth Christenson explique les deux raisons à cela : "ça permet d’abord de le différencier d’un Star Destroyer, puisqu’ils sont tous les deux pointus ; mais aussi pour que la Tour Doza puisse continuer à être le pont de commandement du vaisseau et que les personnages restent à la verticale dans l’espace. Comme le Colossus ressemble également à l’Académie Skystrike de la série Star Wars Rebels, les lignes de sa silhouette et de ses formes furent cassées et les angles, les panneaux et les détails de la partie supérieure du vaisseau furent multipliés."

 

7) Les formes du vaisseau : Comme il a déjà été dit, le Colossus a toujours été imaginé pour qu’il voyage dans l’espace. Même si ce n’est qu’un détail dans la série, les différents pilons hydrauliques de la plateforme ont été conçus pour que le Colossus puisse voler dans notre espace réel.

21. S02E01 : Dans l'inconnu
 

1) Dans les premiers jet du scénario, cet épisode débutait sur le marché, avec Kaz faisant face à toutes sortes de plaintes de citoyens inquiets qui l’accusaient de la situation actuelle de la plate-forme. Les derniers brouillons ont commencé avec Bucket et CB-23 regardant le tunnel de l'hyperespace. Ce n’est que lors du montage final que la scène d’introduction du Premier Ordre - initialement prévue pour plus tard dans l’épisode - a été déplacée au début.

 

2) Dans Dans l'inconnu, nous avons un premier aperçu  du pont de commande du Colossus. Selon la directrice artistique de la série, Amy Beth Christenson, le pont n’est plus utilisé depuis la dernière fois que l’engin géant était dans l’espace - 20 ans avant les événements de la série. "Pour rendre plus réaliste la présence d'une équipe de commandement, nous avons décidé de les transformer en droïdes", explique Christenson à StarWars.com. "Non seulement cela, mais chacun des droïdes de commandement répond à 4D, et sont de la même marque/modèle qu'elle, juste plus basique et réduit." Il semblait plus raisonnable que les droïdes aient pu être mis hors tension avec le pont, plutôt que d'avoir des officiers humains ou aliens.

 

3) Le Colossus finit dans les trois parsecs de D’Qar, qui est toujours près de 10 années-lumière, et qui nécessite un dernier saut hors caméra plus près du système.

 

4) Le texte d'alerte jaune vif sur l'hologramme de la station de Doza l'avertit d'une "erreur de diagnostic".

 

5) Une des premières versions de l'épisode avait un Kaz flottant librement dans Bolza, qui tentait de collecter un tas de gorgs égarés. Dans le dernier épisode, il est évident que Kaz frappe en plein vol.

 

6) Les écrans d’affichage de la section ingénierie signalent, de manière tout à fait appropriée, "DANGER: FAIBLE GRAVITÉ".

 

7) Le droïde du Premeir Ordre MB-13 revient dans Dans l'inconnu et Christenson révèle l'inspiration de son nom à StarWars.com: "MB" signifie "Murder Ball", une phrase que les créateurs de la série utilisaient pour se moquer du droïde. qui a collé.

 

8) Les casernes du Premier Ordre sont basées sur un agencement similaire à celui de Star Wars Rebels, mais comportent également des détails et des technologies des quartiers de Kylo Ren dans Star Wars : Les derniers Jedi.

22. S02E02 : L'hypersaut
 

1) Le père de Kaz porte un costume digne de sa fonction. Sa coupe est cérémoniale et décorative pour refléter son rang de sénateur mais il a également des épaulettes et des médailles pour son côté militaire, enfin, l’or reflète son statu social.

2) Toutes les pièces flottant en orbite de D’Qar font parties des vaisseaux présents lors de la bataille vue dans Le Dernier Jedi. Le Star Destoyer dans lequel s’aventurent Kaz et les pirates est en réalité l'épave du Fulminatrix, le Cuirassé de Siège abattu par Poe Dameron dans le film. Sur la planète, on aperçoit un immense feu qui démontre que la base de la Résistance à été complètement détruite.

3) Le pont du Galleon est une tête de AT-AT. Même si elle a été énormément modifiée, Kragan utilise toujours un périscope similaire à celui du général Maximilian Veers dans L’Empire contre-attaque.

4) Kaz et les pirates devaient à l’origine combattre une armée de droïde sentinelle du Premier Ordre à l’intérieur du Fulminatrix.

5) Tous les containers à coaxyum que l’on voit sont basés sur les études pour le film Solo: A Star Wars Story, développé en même temps que la saison deux de Resistance.

6) Une version précédente de l’épisode montrait Neeku expliquer son admiration pour les pirates depuis les histoires qu’il avait entendues enfant sur les pirates volant aux riches pour donner aux pauvres.

7) La difficulté de mettre le coaxyum dans son compartiment fut écourtée en coupant un obstacle supplémentaire au montage.

23. S02E03 : Entraînement intensif
 

1) Lin Gaava a rejoint le Premier Ordre avec Jace Rucklin alors que Gorrak Wiles est resté sur le Colossus. On peut ainsi le voir célébrer le succès de Hype dans la Taverne de Tante Z.

2) La lieutenante Galek fait sa première apparition dans cet épisode. En anglais, elle garde le titre honorifique de "Sir", comme le veut le protocole du Premier Ordre. Elle a failli s’appeler Jimes.

3) Dans les premières versions de l’épisode, Neeku et Wiles participaient aux paris organisés par Tante Z sur l’entraînement des As.

4) Techniquement, les vaisseaux ne possèdent pas de réglage "étourdissement" mais il est communément admis d’utiliser ce terme pour le niveau le plus bas de leurs armes.

5) La "créature de glace" fut d’abord un thranta (un espèce de raie manta basé sur une créature imaginée par Ralph McQuarrie) avant de devenir un "brith de glace" puis finalement un jakoosk.

6) un indice sur l’âge de Hype s’est glissé dans l’épisode : il se souvient de l’Empire, disparu il y a près de trente ans.

7) Les drones X-Wings du Premier Ordre ont été imaginés pour cet épisode. La directrice artistique de la série Amy Beth Christenson explique que ce sont des copies simplifiées et utilisées pour entraîner les pilotes TIE. Ils n’ont pas de cockpit et possèdent des ailes similaires aux ARC-170 ainsi que quelques ressemblances avec les chasseurs vautours de la Guerre des clones.

24. S02E04 : Partie de chasse sur Celsor 3
 

1) Si le jakoosk a déjà été vu dans l’épisode précédent, c’est bien dans cet épisode que son nom a été pronnoncé pour la première fois.

2) Pour montrer la pénurie de nourriture à bord du Colossus, Bolza Grool devait annoncé qu’il n’avait plus de gorgs à vendre. Flix et Orka auraient alors caché Bitey pour lui évité d’être mangé par un habitant du Colossus.

3) Kragan se souvenant des antiques chasses aux créatures fait référence aux anciennes course-poursuites de vaisseaux contre des purgills ou des exogorths, mais aussi à la pêche à la baleine sur notre monde.

4) Kaz devait à l’origine acheter le canon à Flix et Orka grâce à l’argent de Torra (puisque le jeune pilote est toujours fauché) mais il fut décidé de simplifier l’histoire et d’en faire un projet abandonné par Tam.

5) Les manteaux de Kaz et Torra font référence au modèle que portait l'équipe de tournage de L’Empire contre-attaque. Celui de Kaz a tout de même gardé les couleurs du jeune pilote alors que celui de Torra est également inspiré par la veste de Leia sur Hoth.

6) Une blague qui n’a pas été retenue montrait que finalement tout le monde - sauf Bolza - détestait le goût de la viande de jakoosk.

7) Le gril que l’on peut voir à la fin de l’épisode ressemble énormément à celui que l’on peut retrouver au Ronto’s Roaster de Galaxy’s Edge. Ce n’est pourtant qu’une coïncidence, il n’y a aucun lien !

8) Sur la devanture de Bolza, les dessins de gorgs ont été barrés pour être remplacé par la viande de jakoosk.

9) Le seagull se cognant contre la projection du faux ciel est un ajout très tardif à l’épisode.

25. S02E05 : L'Ingénieure
 

1) C’est l’actrice Meghan Falcone qui prête sa voix à Nena. Elle est mariée à l’acteur Josh Brener, la voix de Neeku.

2) Neeku devait accompagner Kaz et Synara pour récupérer Nena. Il devait alors être très surpris de la rencontrer dans son vaisseau.

3) Nena est bien une Nikto, cette espèce est composée de différentes race et d’apparences variées.

4) Dans une version précédente de l’épisode, Kaz tombait sur Gork lors de son enquête sur le vol d’énergie des pirates. Synara l’aurait sauvé de la colère du gamoreen en le mettant K.O.

5) A l’origine, l’épisode devait se terminer sur Neeku expliquant en détail à Kaz l’art de l’élevage du bantha.

26. S02E06 : La menace des profondeurs
 

1) Dans la première version du scénario l’épisode débutait sur le Colossus avec une panne de carburant l’immobilisant dans le secteur Tammuz, ce qui déclenchait la mission sur Drahgor.

2) Les Gozzos devaient originalement s’appeler Juzzum, un clin d’œil au Yuzzum du Retour du Jedi.

3) Dans l’épisode un éboulement fait tomber en chute-libre l’ascenseur. Dans une version précédente, cela a une conséquence bien plus importante : un éternuement de Orka !

4) Flix devait nous chanter son rêve de devenir chanteur de cantina, malheureusement ce passage fut finalement coupé.

27. S02E07 : La chasseuse de reliques
 

1) Maintenant que Eila et Kel peuvent se promener en toute sécurité sur le Colossus leurs vies se son considérablement améliorées. Ils peuvent acheter de la nourriture, des provisions et… de nouveaux vêtements.