StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Construction d'un épisode
 

Ou le speech qu’on ne peut plus entendre au bout de quelques épisodes ^^

Chaque épisode débute par un générique d’une quinzaine de secondes, au cours duquel Maz Kanata dispense en bonne narratrice de la série un enseignement, invariant quel que soit l’épisode considéré.

Les choix que nous faisons, les actions que nous menons, les moments épiques comme les moments insignifiants, font de nous des Forces du Destin.

Cette doctrine initiale fait d’ailleurs écho à la forme générale des épisodes, qui apparaissent tous comme étant une forme d’apologue. Pour ceux qui ont oublié leurs cours de français, cela signifie qu’il s’agit de courts récits ayant pour fonction de transmettre une instruction morale. On suit ainsi nos héroïnes dans une petite aventure, qui nous vante indirectement les vertus du respect de l’adversaire, de l’amitié ou encore de l’entraide, thématiques souvent mises en avant dans les séries destinées à un jeune public.

2. Les héroïnes
 

Rey

Une jeune ferrailleuse qui menait une existence solitaire et monotone sur la planète Jakku, avant que son destin ne s’emballe une trentaine d’années après la Bataille d’Endor, et qu’elle prenne tout à coup part à des enjeux galactiques supérieurs.

Première apparition : Le Réveil de la Force (2015)

Vue dans : épisodes 1, 2 et 10

Fiche SWU

Leia Organa

L'héroïne de l’Alliance qu’on ne présente plus.

Première apparition : Un Nouvel Espoir (1977)

Vue dans : épisodes 3, 5 et 8

Fiche SWU

Ahsoka Tano

La Padawan d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, qui quitta l’Ordre Jedi peu avant l’Avènement de l’Empire et reprit du service des années plus tard en s’engageant dans la Rébellion.

Première apparition : The Clone Wars (2008)

Vue dans : épisodes 4, 6, 11 et 12

Fiche SWU

Padmé Amidala

La reine puis sénatrice de Naboo, épouse d’Anakin Skywalker qui n’hésite à pas prendre part aux combats malgré sa formation de politicienne.

Première apparition : La Menace Fantôme (1999)

Vue dans : épisodes 6 et 12

Fiche SWU

Jyn Erso

Une jeune femme intrépide qui s’engagea dans la Rébellion et participa au vol des plans de l’Etoile Noire, au péril de sa vie.

Première apparition : Rogue One (2016)

Vue dans : épisode 7

Fiche SWU

Sabine Wren

Une Mandalorienne qui rejoignit la cellule Spectre de la Rébellion et participa à la lutte contre l’Empire.

Première apparition : Rebels (2014)

Vue dans : épisodes 8 et 9

Fiche SWU

Ketsu Onyo

Une ancienne chasseuse de primes du Soleil Noir ayant rejoint la Rébellion.

Première apparition : Rebels (2015)

Vue dans : épisode 9

Fiche SWU

 

3. Les épisodes
 

Je vous renvoie vers les fiches de chaque épisode, où vous trouverez votre bonheur : critiques, résumés, informations sur le doublage, et même l’épisode entier !

Cliquez sur le bandeau pour y accéder

<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité