Afin de compléter cette introduction et de vous donner le plus de billes possibles pour la réalisation de votre cosplay en Pepakura. Vous trouverez ci-après les matériaux dont vous aurez besoin ainsi que les conseils pour la réalisation.
Première partie : Création de la base papier :
Ensuite et bien découpez, pliez, collez ! N'hésitez pas à inciser à l'intérieur des pliures pour que celles si soit plus saillantes.
Avant de passer à la suite je vous conseille vivement de faire des petites pièces tests de côtés, afin de tester les différentes réaction chimique entre elle. Ce qui vous évitera de tout recommencer.
Seconde partie : Application résine et fibre de verre :
Dans un premier temps, vous allez enduire l'extérieur de votre masque avec la résine. Une fois cette première étape terminée et la résine sèche. Vous pouvez passer à l'intérieur du casque en ajoutant la fibre de verre à votre résine. Suivant la résine choisie, la fibre n'est pas obligatoire, mais elle reste vivement conseillée. Cette étape est longue et souvent laborieuse.
Troisième partie : Mastic et ponçage :
Appliquer le mastic sur votre casque. C'est un matériau qui sèche très vite, donc allez-y par petite quantité (environ 100ml) par utilisation. Une fois votre masticage terminé, il faut poncer ! Pensez à porter masque et lunette pour vous protéger. Si certaines parties ne sont pas parfaitement lisse, ou n'ont pas le rendu souhaité, repassez par la case mastic.
Quatrième partie : Peinture
Apprêter votre pièce. Je vous conseillerais pour les rendus brillant de sous coucher votre pièce avec de la bombe noire brillante, cela renforcera votre peinture finale. Et enfin verni, là aussi rien d'obligatoire, mais ça évite à la peinture de s'écailler dans le temps.
Vous savez tout ou presque, il n'y plus qu'à !