StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Conclusion ?
 
Au final, que retenir de cette trilogie ?
Beaucoup plus de choses qu'il n'y parait !

Pour avoir survolé de nombreuses communautés Star Wars, j'ai pu constater un peu partout une certaine réticence à parler de cette trilogie. 
Il existe un grand nombre de fans de l'Univers Etendu qui n'apprécient pas beaucoup cette série, en raison des intrigues de Lando ou de Luke par exemple, ou du ton plus adulte de l'écriture. Pourtant, comme vous avez pu le constater, cette série recèle de nombreux secrets et est en réalité un puissant tremplin qui propulse l'UE Legends vers une nouvelle ère.

En plus de l'enrichissement certain de l'univers proposé par Mike, beaucoup d'éléments de cette triple intrigue sont réutilisés des dizaines d'années plus tard. Et bien que sur le moment, la trilogie semble mal s'insérer dans cet UE Legends, nul doute qu'elle y a sa place, et que cette place est des plus importantes.

J'espère donc que ce dossier aura réussi à éclairer votre vision de cette série des plus controversées, et que cela vous conduira à une lecture nouvelle et plus appréciable que la précédente.

Surtout n'oubliez pas, le Legends vivra toujours à travers nous !

Publicité