StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. BriqueFan
 
22/01/2015
BriqueFan


BriqueFan, c'est une émission créée à la rentrée 2013 par Antoine, dans le but de présenter divers sets de la gamme à travers des vidéos d'une dizaine de minutes.

Présenter des sets Lego en vidéo, ça peut vite ne pas être bien passionnant pour le spectateur... Eh bien là, si ! Antoine est fou, disons-le, et il nous embarque avec lui dans sa folie faite de briques, de blagues plus ou moins foireuses et de petites scénètes avec humains et/ou figurines Lego ! Il y va aussi de ses petites théories pour expliquer les choix de conception des designers de Lego, c'est là aussi un peu fou mais ça a le mérite d'être convaincant.

Dix vidéos composent la première saison de l'émission, avec des thèmes aussi variés que HothEndor, les TIE Fighter ou même les Mandaloriens, avec parfois plusieurs vidéos pour un seul thème... De quoi réveiller l'enfant qui est en chacun de nous ! Enfant qui peut d'ailleurs jouer à un petit cache-cache organisé dans les dernières vidéos : des intrus sont glissés dans les décors, ceux qui les retrouvent peuvent se voir offrir un petit lot de la part d'HothBricks, sympa non ?


En avant pour deux vidéos de l'émission, avant qu'on ne parle de la première émission dérivée !








Mais ce n'est pas tout... Lego ayant édité un calendrier de l'avent Star Wars pour Noël 2013, Antoine s'est quant à lui lancé dans 24 Briques avant Noël ! Le principe est très simple : chaque jour, du 1er au 24 décembre, il a sorti une mini-vidéo sur l'ouverture d'une case de son calendrier de l'avent. Un principe très simple donc, mais souvent drôle et très bien réalisé.
Allez, parce que vous avez continué à lire jusqu'ici voici le premier épisode en récompense :


 

Et il a récidivé en 2014 en se renouvellant le concept avec un scénario en toile de fond : foncez ça vaut le détour !



Si vous voulez poser des questions à Antoine, n'hésitez pas à venir sur le topic du forum consacré à l'émission !
2. DARAKnews
 
22/01/2015
DARAKnews


DARAKnews, c'est une émission qui revient sur les sorties de darak, et souvent d'autres membres de SWU.

Fin connaisseur des technologies 3D - il nous livre régulièrement sur le forum des clichés anaglyphes à regarder avec des lunettes spéciales - darak sait aussi très bien se débrouiller pour filmer des choses en 2D. Citons (au hasard) la conférence que SWU a tenu en mai dernier à Cusset : derrière la caméra, c'était lui !

Bref, ce n'est pas un novice qui prend la caméra pour nous présenter des conventions : les images sont d'excellente qualité, il propose même parfois une version 3D en plus de la version 2D de la vidéo (oui, il aime vraiment beaucoup cette technologie), et le format court de ces émissions fait qu'on ne s'ennuie jamais pendant la visite ! Notons aussi les petites vannes placées l'air de rien dans le texte, et on obtient une bonne petite émission pour découvrir des sorties de fans partout en France !

Mais trêve de présentation, passons à une de ses vidéos :





Retrouvez darak sur le topic de l'émission, et n'hésitez à regarder les autres vidéos de sa chaîne pour découvrir d'autres sorties de fans !
3. Game Harvest
 
22/01/2015
Game Harvest


Game Harvest, c'est une émission créée par deux fans en 2014, mandaloreFett et Vanou. Et si le second est le plus visible (c'est lui qui présente), le premier est tout aussi indispensable : c'est en effet mandaloreFett qui teste les jeux, écrit les textes, filme, réalise, monte... Ca ne chôme pas !

Vous retrouverez dans chaque émission une analyse d'un jeu sous toutes les coutures : le contexte dans lequel il est sorti, ce qu'on y fait, le gameplay, l'histoire, les qualités, les défauts, les points marquants... Le tout est savamment dosé et accompagné de quelques pointes d'humour, ni trop rares ni trop fréquentes, si bien que la dizaine de minutes de chaque vidéo est bien vite passée. Et comble du comble, Game Harvest a un énorme point fort comparé à bon nombre d'autres émissions souhaitant parler de Star Wars : ses créateurs sont des fans, des vrais. Les références à l'univers Star Wars pleuvent, et sont amenées de telle façon que le fan hardcore comme le néophyte s'y retrouveront. Du tout public qui ne nivelle pas par le bas, ça fait plaisir !

Parfaitement huilé, le concept est solide et se prête à tous les types de jeu : du jeu de combat aérien (Rogue Squadron) au jeu de tir à la première personne (Republic Commando) en passant par le jeu de stratégie (Galactic Battlegrounds), on (re)découvre avec plaisir chaque jeu à travers ces émissions. Il n'y en a que quatre pour le moment, et l'on attend la cinquième avec impatience...


Mais trève de descriptions ennuyeuses et place aux images, voici les émissions consacrées à Rogue Squadron et Battlefront !







Si vous avez envie de discuter avec mandaloreFett, n'hésitez pas à venir sur le topic du forum consacré à l'émission !
4. L'Antre du Mea
 
22/01/2015
L'Antre du Mea



L'Antre du Mea, c'est une émission de rétro-gaming créée en 2010 par le prolifique MrMeeea. Une grosse centaine de vidéos sont présentes sur sa chaine, essentiellement rattachées à l'Antre mais il teste aussi d'autres concepts...

Ce qui fait l'originalité de l'Antre au milieu de toutes les autres émissions de rétro-gaming, c'est l'approche d'historien qu'a Meeea dans son analyse des jeux. Dans une émission classique, il va tester tous les jeux d'une licence précise dans leur ordre de sortie, et nous raconter les petites histoires qui se cachent derrière (et entre) la création de chacun. Et comme c'est un conteur de talent, c'est chouette à regarder.

Il n'a pas encore fait d'émission consacrée aux jeux vidéo Star Wars, mais il y a bien une raison pour laquelle il est cité dans ce dossier : début 2014 il s'est lancé dans une émission en plusieurs parties sur l'histoire de LucasArts. De la création du studio en 1982 à sa fermeture en 2013 par la Walt Disney Company, toute l'histoire du studio mythique est passée en revue. Sans plus attendre, voici donc la première partie :





A noter aussi que deux émissions de l'Antre de Mea sont consacrées aux jeux Indiana Jones, et comme Indiana Jones c'est Lucasfilm, ça légitime presque le fait de mettre la vidéo ici :





Enfin, je vous avais dit plus haut que Meeea développe d'autres concepts sur sa chaine Youtube... L'un d'entre eux, Les dés sont jetés, consiste à tester des jeux de société entre amis devant une caméra. Et parmi la quinzaine de jeux testés, on trouve La Guerre des Etoiles - Evadez-vous de l'Etoile Noire, le premier jeu de société tiré de notre saga préférée et qui n'a pourtant pas l'air très amusant. Vous voici prévenus.





Pour accéder à la chaine Youtube de MrMeeea, c'est par ici !
5. L'Instant Star Wars
 
12/01/2016
L'Instant Star Wars



L'Instant Star Wars, c'est une émission Youtube créée début 2015. L'objectif : parler d'histoires et d'éléments de l'univers étendu Star Wars (officiel ou Legends), dans des émissions de moins de 10 minutes !

Pas de face caméra pour cette émission, tout est en voix off. Des images, et surtout de nombreux extraits de films, cinématiques de jeux et autres extraits de séries animées viennent illustrer l'histoire racontée pour le plus grand plaisir des yeux.

Les sujets portent aussi bien sur des évènements, des personnages, des vaisseaux... Chaque sujet est traité de bout en bout dans une vidéo, avec de très nombreux détails sur le reste de l'univers. Cette émission est sans doute à réserver à ceux qui sont déjà à l'aise avec l'univers Star Wars, tant on retrouve d'éléments cités dans les vidéos. Parmi les sujets traités, on retrouve pêle-mêle Boba Fett, le Défenseur TIE, le Sac de Coruscant pendant l'Ancienne République, ou encore l'Ordre 66 :




Pour discuter avec le créateur de ces vidéos, venez sur le forum ! Et pour voir toutes ses vidéos, c'est par ici.
6. Légendes de la Guerre des Etoiles
 
Légendes de la Guerre des Etoiles



Légendes de la Guerre des Etoiles, c'est une émission Youtube créée par Captain Tabouret - plus connu sous le pseudo de Sky Karrde sur ce site - début 2015.

Si ces vidéos de 15-20 minutes visent d'abord un public qui n'a connu que les films, la variété des informations proposées pourra intéresser aussi les spécialistes de l'Univers Etendu. Ainsi, les histoires sont racontées en ne gardant que l'essentiel, tout en étant agrémentées d'anecdotes, de critiques et de théories (souvent fumeuses) qui viennent titiller le fan averti. Les explications sortent de temps en temps de l'univers Star Wars pour se placer le nôtre... Et gare aux scénaristes si leurs explications n'ont pas été jugées satisfaisantes !
Sur la forme, l'émission est présentée face caméra par Captain Tabouret en compagnie de son assistant R2-D2 avec qui il se chamaille régulièrement. Les histoires sont racontées en voix off avec de nombreux schémas, visuels et extraits des films qui illustrent les propos, avec parfois un peu d'humour.

Parmi les thèmes abordés, on retrouve pour l'instant le premier Episode VII (sur les histoires L'Héritier de l'Empire et L'Empire des Ténèbres), les origines du Faucon Millenium ou encore la dernière en date, sur la nourriture dans Star Wars :





Pour discuter de l'émission sur le forum, c'est par ici. Et pour aller voir la chaine, c'est par là !
7. Les Cartes Stellaires
 
12/01/2016
Les Cartes Stellaires



Les Cartes Stellaires, c'est une chaîne Youtube créée fin 2015 par uluk7. Et le sujet de cette chaîne c'est bien sûr Star Wars (d'où le "stellaire" du titre), mais aussi ces petits objets plats, souvent cartonnés et rectangulaires, mais pas toujours, appelés cartes à collectionner (d'où le "cartes" du titre).

On retrouve deux types d'émissions pour nous faire découvrir le monde des cartes Star Wars. L'émission principale, "Les Cartes Stellaires", nous présente à chaque fois toutes les cartes d'une collection particulière, agrémentées de quelques anecdotes. On aura ainsi pu voir une vidéo extrèmement complète sur les fameux jetons Cosmic Shells distribués chez nous par E.Leclerc (mais saviez-vous qu'ils ont été distribués différemment dans d'autres pays ?), ou sur les cartes à collectionner du Lucasfilm Magazine :





La seconde émission consiste quant à elle à des "unboxing" : des sachets de cartes sont ouverts devant nos yeux, et l'on découvre en même temps qu'uluk7 s'il a obtenu des cartes qu'il recherche, des rares, ou des doubles... Et c'est aussi l'occasion d'avoir quelques avis sur l'actualité des cartes Star Wars !


N'hésitez pas à venir discuter avec lui sur le forum, et pour aller voir toutes ses vidéos c'est par ici !
<< Page précédente
Publicité