StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ils parlent de Star Wars
Emissions audio anglophones
1. ForceCast
2. RebelForce Radio
1. ForceCast
 
22/01/2015
ForceCast

ForceCast a été créé en 2005 par deux sites phares de la communauté Star Wars anglophone : TheForce.Net, le site généraliste de référence depuis toujours (et qui a inspiré SWU à ses débuts), et Rebelscum.com, un des gros sites pour collectionneurs.

Depuis 2005, plus d'un millier d'heures de podcast ont été enregistrées, de quoi s'occuper les oreilles quelques semaines... Plusieurs types d'émissions sont disponibles, toutes durent entre une et deux heures et elles abordent chacune Star Wars sous un angle particulier. The ForceCast, l'émission principale hebdomadaire, est le podcast le plus généraliste : les participants discutent des dernières actualités autour de Star Wars, avec parfois des interviews. En 2014, il y est donc surtout question de l'avenir de l'univers Star Wars, et des bien sûr des films. Voici d'ailleurs la dernière émission :


ForceCast #312: Sorry Sarlacc, Boba Fett Lives



En plus de ce podcast hebdomadaire, on retrouve The Clone Wars Roundtable et Rebels Roundtable, deux podcasts portant sur les séries animées. La plupart des émissions ne portent que sur un seul épisode, ce qui permet à chaque participant de donner son avis dessus (d'où le nom de "tour de table"). Il arrive aussi que des émissions soient faites pour discuter de l'actualité des séries concernées, comme dans l'émission suivante :


Rebels Roundtable #1: The First Trailer Is Away



Deux autres podcasts réguliers (tous deux mensuels) sont consacrés à des thèmes en particulier. Dans Jedi Journals, il n'est question que de romans, de comics, magazines et autres supports papier. Et dans The Sabacc Table ce sont les jeux qui sont discutés, qu'il s'agisse de jeux vidéo, de miniatures, de jeux de cartes ou autres.

A ces cinq émissions s'en ajoutent encore d'autres : Special Reports pour des interviews ou des occasions spéciales, Echo Base pour des discussions sur un sujet précis, et enfin The IndyCast, qui comme son nom l'indique ne parle que d'Indiana Jones. L'équipe de ForceCast traite décidément tous les sujets !


Echo Base #1: Shrouded In Mystery




Si vous souhaitez écouter les autres podcasts de ForceCast.Net, il ne vous reste plus qu'à vous y rendre !
2. RebelForce Radio
 
22/01/2015
Rebel Force Radio



RebelForce Radio, c'est une radio née au tout début 2013 pour proposer du suivi d'actualité et des commentaires d'épisodes de la série animée The Clone Wars. Un an et demi plus tard, RebelForce Radio marche sur les traces de son ainé Forcecast, et propose une émission hebdomadaire pour suivre toute l'actualité Star Wars du bout des oreilles :





Mais la ressemblance avec Forcecast ne s'arrête pas là, RebelForce Radio a aussi droit des émissions mensuelles en parallèle sur des concepts particuliers.
On citera Star Wars Influences, où les intervenants discutent des... influences, forcément, qui ont inspiré la saga. Il y est bien sûr question des films, mais aussi parfois de l'Univers Etendu.
Il y a aussi Star Wars Oxygen, l'idée est un peu la même qu'Influences mais l'on revient ici sur les musiques de John Williams, de leur création à l'impact qu'elles ont eu sur les films.





Vient ensuite Star Wars Collectors Cast, une émission dédiée aux produits dérivés tandis que dans Fangirls Going Rogue la parole est laissée aux fans féminines ! Il y a aussi Radio 1138, Star Wars Lightspeed, et bien d'autres concepts que vous pouvez découvrir en allant sur le site de RebelForce Radio, par ici !
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité