StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. "Assaut sur l'Empire", c'est quoi ?
 
09/01/2016
logo


De 1 à 4 joueurs contrôlent un héro rebelle tandis qu’un seul joueur contrôle les forces de l’Empire. Le jeu se déroule sur un plateau modulable à construire en fonction de la mission choisie. Chaque tour de jeu se déroule en 2 phases : phase d’action et phase de statut.

La phase d’action est le cœur du jeu. C’est à cette phase que chaque joueur va décider des actions du personnage qu’il contrôle afin de pouvoir décrocher les conditions de victoires liées à sa faction.

La phase de statut est une phase de maintenance qui permet de visualiser où en est la partie et aussi de vérifier si des conditions de victoires sont remplies.

plateau
2. Principe du jeu
 
09/01/2016
image
Phases

Quel que soit le mode de jeu choisi, les 2 phases de chaque tour peuvent se résumer à :

• Phase d’action : A tour de rôle, chaque joueur va devoir effectuer 2 actions parmi toute une liste qui va du simple déplacement à l’attaque en passant par l’activation de capacités spéciales.

• Phase de statut : Elle s’effectue une fois que chaque figurine encore présente en jeu ait effectué ses 2 actions. Pendant cette phase, on recharge les capacités utilisées pendant le tour précédent, l’Empire peut faire appel à des renforts et on vérifie si les conditions de victoire de chaque camp sont remplies. Ensuite on recommence un nouveau tour le cas échéant.



image
Les dés
 
Les dés fournis avec le jeu permettent de résoudre les combats et d’effectuer des tests de compétences.
Lors des combats, l’attaquant lancera un certain nombre de dés de couleurs (rouge, vert, jaune ou bleu) et le défenseur lancera 1 ou 2 dés de défenses (noir et/ou blanc). Les symboles obtenus sur les dés détermineront l’issue de l’attaque ou du test de compétence.



Modes de jeu

Assaut sur l’Empire peut se jouer de 3 manières différentes : campagne, mission unique et escarmouche.

Mode "Campagne" :
 
Le mode campagne est un scénario à vivre pendant 11 missions. Toute campagne commence toujours par la mission Répercussions suivie de 4 missions de campagnes, qui seront différentes en fonction de la réussite ou de l’échec de la mission de campagne précédente, et se termine par une mission finale, elle aussi déterminée (parmi 2) en fonction du résultat de la quatrième mission de campagne.
C’est l’issue de cette dernière mission qui détermine quel camp a réellement gagné la campagne.
Il y a donc un total 6 missions qui tissent l’histoire du scénario. Les 5 autres missions sont appelées missions annexes et sont déterminées aléatoirement. Ces missions annexes ont pour but de pouvoir donner des récompenses aux héros afin de faciliter leur progression dans les missions de campagne. Ces récompenses peuvent aller d’un bonus aux dégâts jusqu’au déblocage d’un allié à appeler plus tard comme Luke Skywalker ou Han Solo.
Une fois une mission terminée, la séquence de campagne se met en route. Elle détermine quelle sera la mission suivante, les joueurs rebelle peuvent dépenser les crédits gagnés pour acheter du matériel et dépenser leurs points d’expériences pour améliorer leur personnage. Le joueur impérial peut aussi dépenser des points d’expériences pour améliorer les stratégies de ses groupes de figurines et aussi dépenser les points d’influences gagnés afin de mettre en jeu de sombres desseins qui vont donner du fil à retordre aux rebelles.
image


Mode "Mission Unique" :
 
Le mode mission unique permet de jouer n’importe quelle mission de la campagne ou des missions annexes. La séquence de campagne ne se met pas en route à la fin de la mission, donc ni les héros, ni l’empire n’ont l’occasion d’évoluer.
C’est le mode privilégié pour ceux qui ont du mal à réunir le même groupe de personne ou qui veulent tester certaines missions pour s’entrainer avant de les jouer en mode campagne.


image
Mode "Escarmouche" :
 
Le mode escarmouche est un mode de duel en 1 contre 1.
Chaque joueur doit composer son armée de 40 points et son deck de cartes de commandement de maximum 15 cartes pour un total de 15 points. Les figurines de chaque joueur s’affrontent sur le plateau de jeu jusqu’à ce qu’un joueur totalise 40 points de victoires.
Les points de victoires s’obtiennent en venant à bout des figurines adverses et en effectuant certaines actions définies par la mission d’escarmouche choisie.
Page suivante >>
Publicité