StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Lucasfilm Animation
 

Lucasfilm Animation a été fondé en 2003 en Californie. Ce studio d'animation numérique a pour but de produire des films, des séries TV et des jeux en images de synthèse pour le grand public. Lucasfilm Animation a réalisé l'ensemble des dernières productions télévisuelles Star Wars (The Clone Wars, Rebels, Forces du Destin, Resistance). Lucasfilm Animation a également ouvert des locaux à Singapour le 24 octobre 2005.

Logo de Lucasfilm Animation

2. Le Letterman Digital Arts Center, San Francisco (Californie)
 

Situé dans le parc national historique Presidio de San Francisco, le Letterman Digital Arts Center est le siège principal de Lucasfilm depuis 2005. Il abrite les sociétés Industrial Light & Magic, ILMxLAB, Lucas Online, Lucas Licensing et une partie de Lucasfilm Animation (l'autre étant basée à Singapour).

Le , Lucasfilm signe un contrat pour construire un campus de 900 000 pieds carrés (83 613 m²) pour 2 500 employés en lieu et place de l'hôpital militaire Letterman Army Hospital soit 23 acres (9 ha) de l'ancienne base militaire du Presidio de San Francisco. Le complexe de 850 000 pieds carrés (78 968 m²) conçu par l'architecte Gensler et le cabinet HKS a coûté 350 millions de dollards et permet d'héberger 1500 employés réparti en quatre bâtiments. Le jardin et les extérieurs ont été conçus par Lawrence Halprin, aussi responsable du Ghirardelli Square de San Francisco. La fontaine emblématique de Yoda, un repère pour les fans et les visiteurs, marque fièrement l'entrée principale du complexe de quatre bâtiments LDAC.

La cérémonie d'ouverture a eu lieu le 25 juin 2005 et les employés ont commencé à l'occuper à partir de juillet.


  • Le Batiment B du Letterman Digital Arts Center

  • Le parc paysager

 

3. Le Sandcrawler, Singapour
 

Le Sandcrawler est le troisième lieu-clé de la licence. Inauguré en 2013, ce bâtiment construit sur le modèle du fameux véhicule Jawa accueille la branche singapourienne de Lucasfilm Animation. Au sein de ce complexe moderne se trouvent bien évidemment majoritairement des bureaux, mais également un jardin et une salle de projection privée d'une capacité de cent places.

Page suivante >>