StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. La bataille de Scarif sera absente de la saison 4 de Star Wars Rebels
 

Publié le 18 avril 2017

En marge du panel dédié à la série, le site slashfilm a pu s'entretenir avec Dave Filoni et obtenir quelques informations supplémentaires. 

Tout d'abord, la saison 4 (la dernière de la série) se déroulera en l'an -1 (alors que la saison 3 se passait un an plus tôt). Les événements de Rogue One s'approchent, d'où la question légitime que tous les fans se posent : verra-t-on la bataille de Scarif dans la série ? Question d'autant plus légitime que le Ghost, ainsi que Chopper et Hera Syndulla sont présents ou mentionnés dans le film. La réponse de Dave Filoni est sans ambiguïté : 

Je ne crois pas que cela serait juste. Ce serait achever cette série par une bataille dont on a déjà vu l'issue dans un film. Ce serait trop répétitif. Au début, je pensais que ce serait génial. Mais plus vous y réfléchissez, plus vous dites hmmm je sais pas, cela réduirait vos attentes et la tension serait diminuée. J'aime notre fin. Et j'aime cette bataille. Je crois que ce serait bien de voir un jour cette bataille du point de vue du Ghost car nous savons qu'il est là, mais nous ne savons pas qui se trouve à l'intérieur. C'est une bonne question dont la réponse doit être donnée.

 

Le Ghost dans Rogue One, en bas au milieu



Par ailleurs, le trailer nous montre le retour de Saw Gerrera, ainsi que l'apparition de son compère Edrio Deux-Tubes, vu également dans Rogue One. Alors, Jedha ou pas Jedha ? Là aussi, Filoni est sans équivoque : 

Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars, j'ai appris cette leçon. Depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie, je l'ai appris. Je crois que nous avons certaines tâches qui nous attendent et par respect pour ce film, nous voulions que des choses comme Jedha soient spécialement conçues pour le film lors de sa sortie. Avec cette planète, ils ont créé un merveilleux terrain de jeu mais vous savez, ce n'est pas quelque chose avec lequel je peux vraiment jouer dans la série en ce moment. Nous avons nos propres mystères Jedi que nous devons résoudre dans la série.
2. Dark Vador ne sera pas présent dans la saison 3 de Rebels
 

Publié le 11 août 2016

Alors que le début de la saison 3 de Rebels se rapprocheDave Filoni a lâché une information lors d'une interview au site slashfim. Il a en effet annoncé que Dark Vador n'y serait pas présent. 

Il s'explique : "Vous savez, j'ai cette habitude d'être plutôt direct à propos de certaines choses, car je n'ai pas envie de faire croire des choses aux gens pour qu'ils soient déçus ensuite. Donc c'est vraiment une décision voulue de ne pas avoir Dark Vador car nous nous approchons de plus en plus d'Un Nouvel Espoir, et ceci est l'histoire de Vador." 

Filoni poursuit : "Je sais que ça a l'air drôle. Je ne veux pas remplir tous les vides. Je ne sais pas quel en serait le bénéfice. D'accord, c'est un instant crucial dans sa vie lorsqu'il se retrouve confronté à son ancien apprentie. Cela valait le coup de le faire. Mais Vador à  la poursuite des rebelles de l'équipage du Ghost est quelque chose qui ne m'a jamais vraiment intéressé. Principalement parce que je pense qu'ils ne pourraient pas survivre bien longtemps. Et maintenant que j'ai Thrawn, c'est plus intéressant pour moi de diriger ce genre complètement différent de méchant, qui va jouer une longue partie contre nos héros, ce auquel ils ne sont pas vraiment habitués." 


On rappellera qu'un certain temps s'est déroulé entre la fin de la saison 2 (qui avait lieu 3 ans avant Un Nouvel Espoir) et la saison 3, il suffit de voir la poussée de croissance d'Ezra pour s'en rendre compte. Et l'arrivée du Grand Amiral Thrawn suffit largement à avoir un méchant crédible. 

3. Interview de Dave Filoni sur le final de la saison 2 de Rebels
 

Publié le 31 mars 2016

Le site IGN a pu interviewer Dave Filoni, l'un des producteurs de la série, et lui poser plein de questions sur ce final. 

IGN : Commençons par la fin. Ahsoka est bien vivante, n’est-ce pas ? C’est elle que l’on voit entrer dans la grotte ?

Filoni : C’est ce que vous avez vu ? C’est intéressant. Vous savez, je pense que ça en dit beaucoup sur votre personnalité, c’est super. Vous êtes un optimiste. C’est une interpretation. Je veux dire, pour moi, on en est à ce moment-là dans l’histoire – et j’ai été particulièrement clair à ce propos dès le début – c’est que Rebels n’est pas l’histoire d’Ahsoka Tano, ni celle de Dark Vador, et nous avons travaillé très dur pour amener ces personnages dans l’histoire. Mais au final, je dois m’occuper d’Ezra et Kanan, et de l’équipe du Ghost. Donc un bon nombre d’épisodes se déroulent à travers leurs yeux, surtout ceux d’Ezra, qui est le témoin de ce genre de grande chose.

C’est si facile d’avoir Ahsoka et Vador qui monopolisent l’histoire. Et la preuve en est que bien que leur affrontement ne débute que dans le troisième acte de l’épisode, vous saisissez immédiatement la portée de ce qui est en jeu. Bien que je n’aime pas être ambigu, je dirais que dans ce cas-là, il est bien d’avoir laissé les portes entrouvertes pour Ahsoka. Vous vous demandez ce qui lui est arrivé auparavant, mais vous savez qu’elle est partie. Désormais, elle vit dans un état d’esprit conflictuel. Je vous dirais simplement qu’il y a probablement de nombreuses histoires à raconter avec Ahsoka, mais je ne crois pas qu’elles auront lieu dans Rebels. Je me suis trompé par le passé, mais je crois qu’elle a rempli sa part de l’histoire auprès de nos personnages principaux. Alors nous verrons.

[…] Vous savez, je crois qu’il y a encore beaucoup d’histoires à raconter, notamment avant Rebels. Nous ne savons pas encore ce qu’il lui est arrivé à la fin de la Guerre des Clones.


IGN : Parlons de la chouette – qui doit avoir un autre nom vu que nous sommes dans Star Wars.

Filoni : Effectivement, ce sont des convors, qui apparaissent dans l’arc Wasskah, lorsque Ahsoka se fait kidnapper par des Trandoshans (NdT : les deux derniers épisodes de la saison 3 de The Clone Wars). Lorsqu’ils arrivent sur Atollon (la planète de l'épisode 18), ces créatures apparaissent de nouveau.


IGN : D’accord, donc Ezra en voit une à la fin de l’épisode précédent, alors qu’il est étendu au sol et que l’on entend la Marche de l’Empereur. Ce qui m’interroge… est-ce un avatar du Côté Obscur ?

Filoni : J’adore l’idée d’un avatar ! Mais ce n’en est pas un du tout. Mais là aussi nous verrons. Nous allons pénétrer dans le terrier du lapin. Vous me connaissez maintenant – ce n’est pas un hasard si cet animal est dans les parages. […] Il a définitivement un sens pour moi, le narrateur. […] Et je vous donnerais comme indice que quel que soit la personne dont cet animal est l’avatar, elle est déjà apparue dans l’univers animé de Star Wars.


IGN: Parlons de Kanan et de son aveuglement. 
Comment vous est venue cette idée ?

Filoni : Hé bien, c’était quelque chose qui m’intéressait, et qui intéressait aussi Henry Gilroy. Nous avons déjà vu des pertes de main (et plus d’une fois). Enlever quelque chose d’un personnage et voir comment cela l’affecte est un bon challenge. J’en parlais avec Simon Kinberg, et c’est la première moitié d’une histoire qui continuera dans la saison 3. […] Désormais Kanan fera face à un gros challenge, l’équipage du Ghost devra faire avec cette blessure, et il faudra voir comment il la surmonte.


IGN: A propos des Inquisiteurs, nous avons ces nombres. Nous rencontrons le Huitième Frère, avant de lui faire nos adieux. Combien d’Inquisiteurs restent-ils ?

Filoni : Je ne peux pas vous dire. Une réponse réaliste serait : autant que l’on en a besoin pour faire des épisodes, mais les fans n’aimeraient pas cette réponse. C’est mieux de ne pas donner de nombre maintenant. Je ne voudrais pas me retrouver limité. […] Comment savez-vous que la Septième Sœur est la première Septième Sœur ? Il pourrait y en avoir eu trois autres avant elle. Vous devez vous rappeler que les Sith manquent de personnalité.

 

IGN: Une chose intéressante se déroule dans le Temple Sith, où la voix que l’on entend est celle de Nika Futterman, qui doublait Ventress dans TCW. Le personnage est crédité sous le nom de « Présence », mais je me demande s’il est censé s’agir d’une personne du passé ?

Filoni : Dans mon esprit, oui, absolument. C’est l’une des choses que je voulais avoir lorsque j’essayais  de créer ce temple. […] 
Pour moi, cette voix que vous entendez est celle de l’ancien Seigneur Sith qui a créé le Temple. C’était un Seigneur Sith très puissant. J’aime l’idée de cette vieille femme puissante qui dominait, dont nous n’avions jamais entendu parler, et qui aurait créé cette arme. Et au milieu de la construction de cette chose, elle aurait été assaillie par des Chevaliers Jedi. Il y aurait eu cette grosse bataille au pied du temple, et l’arme aurait fait feu, ou aurait dysfonctionné, et aurait tout transformé en pierre.

[…] Mais oui, c’est bien cet ancien Seigneur Sith que joue Nika, et je me pose toujours la question des pours et des contres de la continuité à ce propos. Mais j’ai écrit cette histoire, et je vous la raconte au cas où des gens voudraient la connaître en travaillant sur d’autres choses. Je ne révélerais pas son nom – j’ai nommé le personnage, mais je dois être sûr que tout le monde est d’accord avec ça.

 

IGN : En parlant d’histoire, vous avez mentionné le fait que Maul et Ahsoka s’étaient rencontrés auparavant… C’est drôle, lors du visionnage de cet episode, j’essayais de m’en souvenir… […] Et bien sûr, Ahsoka n’a jamais rencontré Maul durant The Clone WarsEst-ce l’un des histoires avec Ahsoka que vous souhaitez raconter plus tard ?

Filoni : C’était un challenge, mais j’ai écrit ce passage en faisant comme si nous n’avions pas fait TCW. […] Mais je peux vous assurer que ces choses-là se sont bien déroulées, même si elles n’ont pas été racontées à la télé, dans un film ou un comic. […]

Dans le dernier arc de TCW que nous aurions fait, il y avait cette histoire avec Ahsoka qui croisait le chemin de Maul.  Ce qui était intéressant, c’est que cette rencontre aurait pu la faire revenir au sein de l’Ordre Jedi, car la motivation autour de ce conflit avec Maul était sa connaissance de l’histoire personnelle entre le Sith et Obi-Wan, qui était son ami. Elle dit (NdT : à Ezra, dans le 2x17), que la dernière fois qu’elle a vu Anakin, il se dépêchait pour aller sauver le Chancelier. En fait, elle planifiait, avec Obi-Wan et Anakin, la capture et l’attaque qui permettraient de capturer Maul, car elle avait deviné où il se trouvait à la fin de la Guerre des Clones. Mais avant de mettre le plan en route, Obi-Wan et Anakin étaient appelés pour aller sauver le Chancelier, la laissant avec Rex – et d’autres personnages excitants – pour aller s’occuper de Maul une bonne fois pour toutes.

Page suivante >>
Publicité