StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rebels : tout sur la série
1. S01E00 : Prémices d'une Rébellion
 

1) Les titres utilisés lors de la réalisation du double épisode Prémices d'une Rébellion étaient "Ezra, Partie 1" et "Ezra, Partie 2". 



2) Le Commandant Cumberlayne Aresko et le responsable Myles Grint sont tous les deux doublés par le même acteur : David Shaughnessy. Dans la scène du début, où tous les 2 sont côtes à côtes, l'acteur se parle à lui-même.



3) Dans les premières ébauches du script, Ezra était chassé par les Impériaux après avoir déclenché le code d'alerte rouge. Il devait voler un speeder bike et retourner dans sa tour, ouvrir la caisse volée et y trouver plusieurs prospectus électroniques de propagande impériale. Sa rencontre avec Kanan était prévue le lendemain.



4) Lorsqu'Aresko et Grint rencontrent Lyste pour lui demander ce que signifie cette alerte rouge, on peut voir en arrière plan cette fresque murale de Sienar Fleet Systems, révélée bien avant l'épisode sur www.sienarfleetsystems.com.



5) Le bruit sourd et grave, sonnant comme le bruit du vent, qu'on peut entendre lorsqu'Ezra sent la présence de Kanan, a été crée pour faire ressentir la présence de la Force de manière bienveillante. Ceci a été ajouté pour contraster avec le son souvent utilisé dans la Saga lorsque la Force est utilisée - un grondement profond - par le côté Obscur (étranglement, poussée de Force).
  



6) La poursuite en speeder a été ajoutée au dernier moment. Au départ, une poursuite sur les toits de Capital City, à pied, était prévue.


7) Le nom de Code "Spectre" est utilisé par l'équipage du Ghost afin de ne pas crier leur vrai nom durant les opérations anti-impériales.



8) La planète Kessel est mentionnée pour la première fois dans l'épisode IV : Un Nouvel Espoir, mais c'est la première fois que l'on peut voir la planète représentée à l'écran. Les designs et les notes de G. Lucas ont été utilisées pour représenter au mieux la planète.


9) C'est la première fois qu'Ezra quitte Lothal et voit l'espace.

 



10) Tarkin-ville est le nom donné par les exilés de Lothal. Il y a une volonté de parallèle avec la crise des années 30' aux USA, pendant la Grande Dépression.



11) Les caisses volées à l'Empire ont un code couleur. Les rouges contiennent de la nourriture et les grises contiennent des armes.



12) Hera, lorsqu'elle discute avec l'Impérial, appelle son prisonnier Wookiee "un gros Monong". D'abord, elle devait dire "ce gros singe", puis cela a été "StarWars-ifié" en "momong", un singe Trandoshan. Finalement, ce sera Monong qui sera retenu.



13) Le petit panneau sur la porte est un clin d'oeil à la Trilogie Originale. En effet, dans l'Empire Contre-Attaque, on peut voir ce signe sur une porte de la Base Echo, derrière laquelle se trouve des Wampas. Ici, ce sont des Wookiees qui sont censés être derrière la porte.

 


14) Le casque qu'Ezra vole dans le Star Destroyer est une casque de stormtrooper-cadet impérial.

 



15) On entend Zeb dire "Karabast !" durant l'épisode. Il le dira plusieurs fois tout au long de la série, durant les moments critiques surtout.



16) Le stormtrooper qu'Ezra touche avec sa Fronde Laser chute de la passerelle. On peut entendre alors le fameux cri Wilhelm, un "Easter Egg" audio qu'on peut entendre dans des centaines de films (notamment durant la Saga Star Wars), dans des jeux vidéos et dans des séries.



17) Le vaisseau Wookie que l'on voit à la fin est un nouveau vaisseau crée exclusivement pour Rebels. Il a été fait à partir des véhicules et vaisseaux militaires utilisés par les Wookies lors de la bataille de Kashyyyk dans l'Episode III : La Revanche des Sith.



18) Dans le script, Sabine devait traduire quelques mots de plus lorsque le Wookiee s'exprime : "Wullffwarro exprime sa gratitude au nom de son peuple, mais plus spécialement envers le Chevalier Jedi....et son Padawan".

2. S01E01 : Droïdes en détresse
 
1) Le costume qu'on peut voir en arrière plan sur l'humain est à l'origine un concept art fait par R. McQuarrie, destiné à servir au héros Général Jedi de la Saga.



2) Le petit droide qui commande la navette est doublé par Paul Reubens, et est issu de l'attraction Star Tour. Au fond de la navette, on peut voir un droide qui fut également dessiné par McQuarrie, et qui se tient aux côtés de C-3PO, R2-D2 et Chopper.



3) Galactiquement parlant, Garel est juste à côté de Lothal, ce qui explique le rapide trajet entre les deux. La route est emprunté chaque jours par plusieurs navettes Star Commuter.

 

4) R2-D2 et C-3PO sont identifiés comme droïdes impériaux dans l'épisode, ce qui est plutôt vrai car ils sont au service du Sénat Impérial.



5) Le fait que l'Empire cherche à acquérir furtivement les Perturbateurs Ioniques T-7 bannis par le Sénat est très indicatif de l'époque. En effet, durant l'épisode IV, l'Empire cherche à être très discret concernant la capture de la princesse Leia, afin de ne pas attirer l'oeil du Sénat.



6) La dernière image de l'épisode représente Bail Organa à genou devant R2-D2 et insérant une carte. Cela rappelle fortement la scène de la Princesse Leia dans l'épisode IV, lorsqu'elle remet à R2-D2 sa carte d'enregistrement (qui est en fait son appel à l'aide pour Obi-Wan Kenobi).

3. S01E02 : La Mission Impossible
 
1) C'est la première fois que l'on voit le Transport de Troupes Impérial. C'est l'incarnation animée du jouet de Kenner sorti entre l'épisode IV et l'épisode V.


2) On peut voir les caricatures de deux chasseurs de primes faites par Sabine, et très connus dans The Clone Wars : Embo et Cad Bane.



3) Ce fut d'abord Maketh Tua qui devait être impliquée dans cet épisode, puis ce fut finalement Yogar Lyste, un nouveau personnage, qui fut choisi.



4) En jetant un coup d'oeil un peu plus attentif à la liste d'Hera fournie à Zeb et Ezra, on peut voir les éléments suivants : Melon Meiloorun, "Science Dip", Gaufres de l'espace, un grand sac, une caméra portative, d'il pyykkles.

 

5) La première fois que l'on a vu le terme Meiloorun, c'était dans la série X-Wing : Le Jeu de la Mort (Tome 2), écrit par M. Stackpole et sorti en 1996.


4. S01E03 : Au secours des anciens Maîtres
 
1) La prison de Stygeon est également représentée dans le comics Star Wars : Son of Dathomir. C'est la prison où Dark Maul est retenu prisonnier par Sidious et Dooku. L'environnement fut développé pour un épisode de The Clone Wars qui ne vit jamais le jour (d'où le comics).

 

2) La dernière fois que l'on vit Luminara Unduli, c'était dans l'épisode III sur les plages de Kashyyyk. Les circonstances de sa mort sont floues (un animatique est disponible dans les bonus de l'épisode III en Blu-Ray, dans lequel on la voit se faire tuer par des clones) mais ses "restes" ont été récupérés par l'Inquisiteur.

 

3) Le nom de ces créatures, les Tibidee, vient du fait que durant la réalisation de la série, elles étaient nommées "TBD" par l'équipe de production, qui veut dire "To Be Determined" ("A déterminer"). L'abréviation a été gardée pour en faire un mot, d'où ce nom.

4) L'inquisiteur identifie Deba Billaba comme étant le maître de Kanan. On peut la voir dans l'épisode I et II de la Saga. Le comic qui va sortir - Star Wars : Kanan - nous permettra d'en savoir plus sur leur relation.


5) La voix de Gall Trayvis est doublée par Brent Spiner, connu pour le rôle du Lieutenant Commandant Data dans Star Trek : The Next Generation.

5. S01E04 : Le Cadet Impérial
 
1) Afin de ne pas confondre les cadets durant cet épisode, chacun possède une couleur différente sur son casque. Zare Leonis à un casque avec des motifs jaunes, Ezra Bridger (Dev Morgan) avec du rouge, Jai Kell du bleu et Oleg du vert.



2) Myles Grint et Cumberlayne Aresko ont des rôles bien différents lorsqu'ils sont dans l'Académie. Ces rôles sont différents de leur grade et des tâches qui sont liées à ce grade.
 

3) L'histoire de Zare Leonis est décrite dans le livre Edge of the Galaxy de la série Servants of the Empire, par Jason Fry. L'histoire de Zare et de sa soeur, alors disparue dans cet épisode, y est racontée. 

 

4) Le crystal Kyber, objet de la mission de Kanan et Hera, est le même utilisé par les Jedi dans leur sabre laser, mais bien plus grand. Cette taille en fait une arme redoutable. Pour voir quelques uns de ses effets, rendez-vous sur starwars.com pour voir l'arc "Crise sur Utapau", faisant partie des épisodes The Clone Wars Legacy.

 

5) Cet épisode montre un autre réglage possible pour le fusil blaster impérial. Avec le réglage sur "paralysie" et "mortel", le réglage "faible puissance de feu" fait son apparition. Cela fait penser aux mêmes tirs de la tourelle utilisée par Luke Skywalker dans l'épisode IV lorsqu'il s'entraîne sur le Faucon Millenium.

 

6) Le design utilisé dans pour le cadre d'entraînement durant l'épisode est inspiré de La Boîte, vu dans The Clone Wars : La Boîte (Saison 4 - Episode 17), mais également de l'aire d'entraînement vue dans la même série et dans l'épisode Les Clones Cadets (Saison 3, Episode 1)

6. S01E05 : Hors des Ténèbres
 

1) Le titre de travail de cet épisode était "Dépannage". La première ébauche du script fut proposée le 2 Décembre 2013.



2) Dans cette première ébauche, Hera eut 81 lignes de dialogues, Sabine 53, Ezra 28, Zeb 25, Chopper 16, et Kanan 11. Fulcrum quant à lui n'eut que 2 lignes.



3) Les "gaufres de l'espace", préparées longtemps à l'avance et prêtes depuis un bon moment, furent enfin représentées à l'écran durant cet épisode.


4) Dans le script, la boisson consomée par Hera et Kanan durant l'épisode est du café Spiran. Cela rappelle à Kanan les bons souvenirs passés sur les lunes de Rion avec Hera.


 
5) Bien que non indiqué dans le script, la base abandonnée datant de l'époque de la Guerre des Clones est Fort Anaxes. On peut apercevoir l'épave d'une Canonnière Répulicaine et d'un ARC-170.


 
6) Les Fyrnocks furent appelés Garcors lors des premières ébauches du script. Certains noms en relation avec le mot "chauve-souris" furent cherchés, puis nockfyrs fut proposé. Finalement Fyrnocks fut le dernier nom retenu. Ce nom fait référence à la même famille de charognards que sont les mynocks.




7) Ce n'est pas la première fois qu'on peut voir des barils de Rhydonium. En effet, dans The Clone Wars, sur Abafar (Episode 12 : Portés Disparus - Arc des droïdes, Saison 5, ndlr), ce liquide fait déjà parler de lui.
7. S01E06 : Le Jour de l'Empire
 
1) Le lieu "Old Jho's Pit Stop" (Jho étant le propriétaire) est au coeur d'un avant-poste connu sous le nom de Jhotal, situé loin de Capital City.
 

2) Ce lieu possède beaucoup d'objets datant de la Guerre des Clones, y compris un nez de cannonière corellienne. Jho affirme lui même que c'est authentique.

 


3) Les Ithoriens ne peuvent pas parler le Basic, d'où ce traducteur implanté.

 


4) Plutôt que de se montrer tel qu'il est vraiment à ce jour, le reportage Holo montre un Empereur jeune et en pleine forme. Cette pratique est très utilisée par les dictateurs.

 


5) Le bandeau qui déroule les informations en bas de l'écran raconte une histoire de fermiers, de la ferme Boo Boo, ayant été attaqués par des chats de Lothal enragés. 



6) Pour l'Empire Day, Kevin Kiner a composé une marche impériale "spéciale" et très enjouée.



7) Sur l'image jaune, à droite, on peut lire "WARNING" (Attention) et sur les deux autres : "Property of the Empire STAY AWAY" (Propriété de l'Empire, restez éloignés). Nous pouvons lire ceci sur la maison des Bridger.



8) Dans le script original, un ami humain de la famille Bridger, nommé Cob Tier, était chargé de "présenter" Tseebo à Ezra. Finalement, Tseebo ne fit qu'un avec ce personnage prévu.

 
9) Toutes les paroles de Tseebo ont d'abord été écrites en anglais, puis traduites en langage Huttese lorsque ce fut nécessaire. C'est Pablo Hidalgo, du Story Group, qui s'en chargea.

8. S01E07 : La Force sous contrôle
 
1) Le Traqueur Impériale S-Thread XX-23 fut pour la première fois détaillé dans le manuel d'instruction du Général Cracken en 1991, un guide de jeu de rôle publié par West End Games.



2) Le logo en forme d'oiseau qu'on peut voir sur le Phantom, et recouvert par le traceur impérial, est un clin d'oeil au petit logo Allied Van Lines qui orne le cockpit du modèle original (maquette) du Faucon Millenium d'ILM. Le nombre 54 est une référence à l'autoroute qui traverse le Kansas, état où vit l'illustratrice Amy Beth Christenson.



3) C'est la première fois qu'on voit le casque de cadet impérial d'Ezra décoré par Sabine.



4) Le Phantom n'a pas d'hyperdrive, d'où le largage risqué du Ghost alors que ce dernier est en vitesse lumière.



5) Le Star Destroyer de l'Amiral Kassius Konstantine est L'Implacable.



6) C'est la première fois que la navette de classe Sentinelle apparaît dans la série. Le vaisseau avait été dessiné pour l'Edition Spéciale de la Saga.



7) Le Transport Corellien qu'on voit à la fin de l'épisode n'est pas le Tantive IV (qu'on voit d'ailleurs dans Droids in Distress).



8) Le gigantesque Fyrnock appelé par Ezra fut nommé "Mama Fyrnock" lors de la production.

9. S01E08 : L'Épreuve du Jedi
 

1) Le nom de l'épisode lors de son élaboration était "Enlightenment" ("Illumination")



2) L'intérêt qu'Ezra porte à Sabine au début de cet épisode était encore plus détaillé dans les versions antérieures du script. Cela a été coupé, car tout deviendra évident d'ici la fin de la saison. 



3) Normalement, Old Jho et Cikatro Vizago devaient être impliqués dans la quête d'Ezra. Mais le côté "spirituel" a repris les dessus, et le scénario s'est concentré uniquement sur Ezra finalement.



4) L'idée qu'il y est un autre temple Jedi que celui qui était présent sur Coruscant est crédible. En effet, il y a aussi celui sur Ilum (Saison 5, Arc des Padawans) et celui sur Devaron (le Temple Eedit - Saison 3, Episode 13), qu'on peut voir dans The Clone Wars.



5) On peut voir sur le sol gelé, devant le temple, ces symboles, montrant que le côté clair et obscur sont "entrecroisés". Ces symboles sont visibles dans The Clone Wars (sur Mortis (Arc Mortis - Saison 3) et Ilum (Arc des Padawans - Saison 5)).



6) La présence d'un crystal Kyber dans la croûte de la planète Lothal (vu dans l'épisode Breaking Ranks) contribue à crédibiliser l'idée que dans un ancien temps, il y ait pu avoir un temple Jedi sur la planète.



7) Les lettres gravées qu'on peut voir dans le temple de Lothal sont tirées d'un concept art de Ralph McQuarrie représentant un temple sur Yavin. On peut trouver cette illustration dans le beau livre Illustrated Star Wars Universe, publié en 1995.

10. S01E09 : La Main gagnante
 
1) Au tout début de l'épisode, on peut voir deux Ugnaughts qui ont beaucoup de mal à marcher. Ils auraient peut-être du partir un peu plus tôt...



2) Le Sabacc est un jeu de carte dont la première trace remonte au premier script de l'Empire Contre-Attaque, bien que toute mention de ce jeu eut été coupée du montage final. La trilogie concernant Lando Calrissian, sortie en 1983, explique en détail les règles de ce jeu.



3) En 1989, un paquet de cartes de sabacc fut inclus dans le RPG "Crisis on Cloud City". Certains dessins et illustrations de ces cartes sont visibles dans l'épisode.



4) L'Objectif du Sabacc est d'avoir une main valant 23 points, ce que Zeb a dans l'épisode. Cette main peut être battue uniquement par l'Etalage de l'Idiot (Idiot's Array) (un 0, un 2 et un 3)



5) Sabine est assise sur un speeder qui appartient à Kanan et qui fut crée exprès pour lui. Il ne l'a pas encore utilisé, mais cela ne saurait tarder.

 

6) L'apparence d'Azmorigan est issue d'un concept art de Jabba par Ralph McQuarrie, dessiné pour le Retour du Jedi. James Hong, un acteur vétéran, joue Azmorigan. D'ailleurs, ce rôle dans cet épisode marque son retour chez Lucasfilm Animation, puisque c'est lui qui double le dealer d'armes Sugi dans l'arc Utapau - arc bonus en animatique - de The Clone Wars (il s'agit du personnage Endente).

11. S01E10 : Vision d'Espoir
 
1) Le titre de pré-production pour cet épisode était "Leurre" (Lure)



2) Au début de l'épisode, l'équipage du Ghost aide Ezra à s'entraîner en lui tirant dessus avec des lasers basse puissance - plus orangé que les tirs "mortels", comme vu dans l'épisode Breaking Ranks. Cela s'accord avec la sphère d'entraînement utilisée par Luke Skywalker dans l'épisode IV. 



3) Cet épisode marque le retour de Gall Trayvis , ainsi que sa première apparition "en chair", doublé par Brent Spinner.



4) Les droïdes utilisés par Trayvis sont inspirés des travaux de R. McQuarrie. Ils sont peint en bleu - par rapport au Sénat - et marqués de divers symboles.



5) C'est la première fois que l'on voit Chopper utiliser une scie circulaire.



6) Le mur New Freedom qu'on peut voit dans l'ancien Sénat de Lothal est inspiré par le style WPA (Work Projects Administration) crée aux USA dans les années 30. Avec l'agriculture, on peut voir que la pêche faisait aussi partie des commerces majeurs de Lothal.



7) L'aurebesh qu'on peut voir sur les sas indiquent "LOCK" ("Fermé").

12. S01E11 : L'Appel de l'action
 
1) Stephen Stanton a repris son rôle dans cet épisode, mais cette fois-ci en tant que Grand Moff. La dernière fois qu'il a doublé Tarkin, c'était dans The Clone Wars, en tant qu'amiral.



2) C'est la première fois que l'on voit Tarkin en action, sur le terrain. Il porte une armure et un casque similaires au Général Veers dans l'Empire Contre-Attaque.

 

3) Cet épisode marque la première apparition d'Alton Kastle à l'écran - on avait entendu que sa voix jusqu'à présent. On peut le voir en uniforme impérial sur l'hologramme, avec un insigne représentant les médias, et non un grade militaire comme on à l'habitude de le voir.



4) Cet outil informatique (Computer Spikes) a été introduit pour la première fois dans le supplément du RPG Cracken's Rebel Field Guide, sorti en 1991. On peut aussi le retrouver dans le jeu vidéo Knights of the Old Republic.



5) La tourrelle de tir à l'extérieur de la tour de communication utilise le même siège et le même système de visée que les Chasseurs TIE qu'on peut voir dans la série.



6) La canonnière de police vue à la fin de l'épisode est la même que celle utilisée par les troupes Républicaines dans The Clone Wars.

13. S01E12 : Les Rebelles résolus
 
1) Le fichier holographique de Kanan Jarrus liste ses données anthropmétriques ainsi que ses crimes contre l'Empire, comme vol de munitions, résistance lors d'arrestations, aggressions d'officiers et pilotage sans permis.



2) C'est la première fois que l'on peut voir le Croiseur Léger impérial. C'est en fait pratiquement le même Croiseur Léger Jedi vu dans la série The Clone Wars, mais légèrement retravaillé. Ces modifications sont inspirées de celles faites lors de la transition entre République et Empire.



3) Parmi la liste des prisonniers, on peut trouver le "Wookiee Jam Crew", un caméo fait par l'équipe de production.



4) Les membres d'équipages impériaux ont systémariquement leur visière baissée du fait que le même modèle d'animation est utilisé à chaque fois depuis le début de la série. Dans la série The Clone Wars, c'était pareil, sauf que les Clones étaient naturellement les mêmes et que cela cachait le fait que le modèle d'animation était identique.




5) Le vaisseau de Cikatro Vizago est montré pour la première fois à l'écran. Il est nommé le Broken Horn, comme son organisation.

14. S01E13 : Galaxie en Flammes
 
1) Le Chasseur TIE volé - qui date de l'épisode 3 pour rappel (La Mission Impossible) - devait être vu par-ci par-là durant la saison 1 dans divers épisodes. Toutes les références à ce chasseur TIE, même le fait qu'il ait été gardé par Zeb et Ezra à la fin de l'épisode 3, ont finalement été effacées. En effet, ce choix a été fait afin de maximiser l'impact de son utilité lors de l'épisode final.



2) Les peintures qu'on peut voir sur le chasseur TIE représentent l'équipage dans sa totalité : On peut voir des couleurs et des icônes présentes sur le casque de Sabine, sur les lekkus d'Hera, sur le bras de Kanan, sur la veste d'Ezra, sur l'armure de Zeb et le sur visage de Chopper.



3) La salle des machines qu'on peut voir durant l'épisode est inspirée de l'anime Macross (similaire à la Super Dimension Fortress)



4) L'un des vaisseaux rebelles à la fin porte des peintures bleues. Elles sont tirées d'une illustration de R. McQuarrie concernant un A-Wing pour le Retour du Jedi.



5) Les équipements des rebelles sont également tirés d'illustrations de R. McQuarrie, qu'il avait faites pour représenter les rebelles de la trilogie originale de Star Wars.



6) Les sabres laser d'Ahsoka sont légèrement incurvés, ce qui ressemble plus à une arme de samouraï.

15. S02E00 : Le Siège de Lothal
 
1) Ce double épisode fut développé comme un seul. Henry Gilroy a écrit les premières ébauches du scénario en Mai 2014. Le thème de l'épisode est "Parfois tu ne peux pas rentrer à la maison, mais tu peux en trouver une autre".



2) Ezra souffre toujours de la cicatrice de son duel contre l'Inquisiteur (fin de la saison 1). Il porte désormais un holster et un comlink à son poignet (qui remplace sa fronde énérgétique).

 

3) Le commandant rebelle était nommé Fells lors de sa création. Finalement, ce fut Sato qui fut retenu (doublé par Keone Young).



4) Lors des premières ébauches, le gouverneur Pryce devait (enfin !) faire son apparition. C'est également elle qui devait mourir dans l'épisode, tandis que Maketh Tua devait prendre sa place en tant que gouverneur.

  

5) Morad Sumar devait faire son apparition à l'écran. Il devait décrire à Ezra les nouvelles conditions de vie sur Lothal et devait être choqué d'apprendre qu'Ezra faisait partie de l'équipage rebelle responsable de la mort de la ministre Tua.


6) Toujours lors des premières ébauches (Juin 2014), Lando devait apparaître dans sa ferme. Puis, dans la deuxième ébauche (Juillet 2014), on devait également voir son droïde de protocole W1-LE et voir apparaître Lando en hologramme.


7) Les corvettes corelliennes qu'on aperçoit dans l'épisode peuvent transporter trois A-Wings avec leur docks extensibles.



8) Suite à la bataille et aux dommages subis par l'armure de Sabine, cette dernière décidera de changer de couleurs d'armures et de look.

 
  

10) On aperçoit des triangles blancs et la couleur bleue sur les A-Wing de l'escadron Phoenix. Cela fait référence aux concepts-arts réalisés par Ralph McQuarrie pour le Retour du Jedi.



11) Le vaisseau amiral de Sato est une frégate médicale "réadaptée" datant de la Guerre des Clones. Après la destruction de celui-ci par Dark Vador, il décide de faire du Liberateur, une corvette corellienne, son nouveau vaisseau de commandement.



12) La scène finale entre Vador et l'Empereur a été ajoutée à la deuxième ébauche, sur les retours de D. Filoni. Sam Witwer double l'Empereur (même acteur qui a doublé Dark Maul et le Fils dans la série The Clone Wars).

16. S02E01 : Les Commandants perdus
 
1) On peut voir le logo du Power Sliders sur le T-Shirt de Gregor. C'est le nom du restaurant dans lequel le clone a travaillé sur Abafar durant la Guerre des Clones.



2) Rex, Gregor et Wolffe portent une cicatrice sur le crane, due au retrait de leur puce d'inhibition via une chirurgie. Fives avait également retiré sa puce après un problème survenu lors d'une bataille de la Guerre des Clones.



3) Kallus a été promu entre la saison 1 et 2. En effet, son armure et ses gallons sont différents depuis la fin de la saison 1.



4) La tête du droïde qu'on peut voir au début de l'épisode est légèrement différente que ce qu'on a pu voir dans The Clone Wars. Cela est dû aux différences de design entre Rebels et la précédente série.



5) Le harnais de pêche utilisé pour capturer le joopa est fabriqué grâce à la réutilisation des sac à dos datant de la Guerre des Clones. Ahsoka a notamment utilisé cet objet lorsqu'elle portait Rotta le Hutt.



6) La séquence de "pêche" du joopa est un hommage au film "Les Dents de la Mer" (1975).

17. S02E02 : Reliques de l'Ancienne République
 
1) On peut voir plusieurs choses dans le RT-TT des clones. Une illustration montrant 12 "kills", une illustration de joopa. Dans le cockpit on peut voir une décalcomanie du 79s, un bar de nuit sur Coruscant qui était réservé aux clones.



2) Première apparence dans la série des pilotes impériaux de TB-TT.



3) Une illustration de joopa apparaît sur le blaster utilisé par Zeb.



4) Le design du TB-TT de Rebels est tiré de deux dessins préparatoires pour l'Empire Contre-Attaque : Un de Ralph McQuarrie et un de Joe Johnston



5) Le Cinquième Frère apparaît pour la première fois dans la série. Son design est tiré d'un concept-art rejeté de l'épisode VII de la Saga : Le Réveil de la Force (vous pouvez le voir ici).

18. S02E03 : Toujours par deux ils vont
 
1) On peut voir Rex et Kanan jouer au dejarik durant cet épisode. Une précédente version de l'épisode en question montrait plus de plans de la partie avec des mentions aux règles officielles du jeu, encore jamais publiées.



2) Cet épisode est sorti durant la période d'Halloween - avec la plus grande des coïncidences - et était destiné à faire penser à une sorte d'histoire dans une maison hantée, avec de nombreux dangers se cachant dans l'ombre.



3) L'Amiral Konstantine se plaint de la différence entre l'aspect "mystique" et l'aspect militaire au sein de l'Empire, bien qu'une même cause est servie. Motti ou encore Ozzel ont fait part des mêmes plaintes durant la trilogie originale.



4) Cet épisode montre qu'Ezra essaye d'apprendre le langage mécanique de Chopper. Très loin du niveau d'Hera et de Sabine, qui comprennent très bien le droïde, Ezra surpasse largement Zeb, qui lui ne comprend pas du tout ce que le droïde dit lorsqu'il s'exprime.



5) La stations médicale abandonnée est basée sur le même design que celles vues dans la série Star Wars : The Clone Wars.



6) La Septième Soeur est une Mirialan, tandis que l'espèce du Cinquième Frère reste inconnue pour le moment.



7)  La Septième Soeur révèle que l'Inquisiteur de la saison 1 était le "Grand Inquisiteur", leader de cet ordre particulier.



8) Les droïdes de la Septième Soeur sont des droïdes chercheurs ID-9. Leur nom de production était "droïde perroquet".




9) Même si les sabres laser des deux nouveaux inquisiteurs sont très similaires à celui du Grand Inquisiteur, leurs détails diffèrent. A gauche celui de la Septième Soeur, à droide celui du Cinquième Frère). 



10) Cet épisode marque le retour du "Commandant Meiloorun", le faux nom inventé par Zeb et Ezra dans un épisode de la saison 1 (La Mission Impossible
19. S02E04 : Les Frères de la Corne Brisée
 
1) Le dessin au dos de la veste de Hondo Ohnaka représente l'ancien symbole de son gang de pirates. On peut même apercevoir ce dessin sur un drapeau dans l'épisode VII de Star Wars : Le Réveil de la Force (à l'entrée du château de Maz Kanata, ndlr).



2) Parmi les six affiches qu'on peut voir dans la station spatiale :
- Deux sont des propagandes impériales ("The Shape of Freedom", "Protecting the galaxy with strength and justice")
- Une concerne les finances et le business des clients ("DIVERSIFY - Grow your network")
- Une publicité pour le lait bleu
- Une où l'on peut lire "LEAVE IT IN HYPERDRIVE"
- Un message - "paid for by the Corporation for Interplanetary Commerce".



3) Ezra a une dette envers Cikatro. Celle-ci est née lors de la saison 1, lorsqu'Ezra cherchait des informations sur la capture de son maître Kanan Jarrus.



4) La dernière fois qu'on a vu Garel, c'était dans la saison 1 (épisode intitulé Droïdes en détresse)



5) Les goûts musicaux de Hondo Ohnaka n'ont pas beaucoup changés depuis La Guerre des Clones. En effet, la musique qu'il éoucte dans le vaisseau volé à Cikatro Vizago est la même que celle entendue dans la saison 1 de la série The Clone Wars.



6) Une variation du thème de Jabba le Hutt se fait entendre lorsqu'Azmorigan rentre en scène. Cela est du au fait que ce personnage est inspiré d'un concept art de Ralph McQuarrie (qui était pour Jabba).



7) Le clan Rang est une organisation criminelle également mentionnée dans le roman Dark Disciple.



8) Azmorigan voyage dans un yacht de luxe SoroSuub. Le design de ce dernier est tiré d'un jeu de rôle West End Games qui représentait le Lady Luck (vaisseau de Lando Calrissian dans l'Héritier de l'Empire).

20. S02E05 : Les Ailes du Maître
 
1) L'astromech de Quarrie, BG-81, a été nommé en hommage à Bill George qui travaillait chez ILM. C'est lui qui avait crée le design du B-Wing pour l'épisode VI de Star Wars : Le Retour du Jedi. Les couleurs du droïdes n'ont pas été choisies au hasard puisqu'elles sont tirées d'une vieille photo (ci-dessous) sur laquelle Bill George portait un t-shirt rayé.

 

2) La notion qu'un Mon Calamari soit à la base du design du B-Wing n'est pas nouvelle. En effet, cela date de 1989 dans le livre de RPG (photo ci-dessous, fiche SWU ici) de West End Games "Strike Force : Shantipole". D'ailleurs, le nom de la planète vient de là également.

 

3) Comme vous vous en doutez, le Mon Calamari nommé Quarrie fait référence à celui qu'on ne présente plus : Ralph McQuarrie. Il faut également savoir que beaucoup de concept-arts de l'artiste servent pour des design de la série Rebels.

 

4) Un des abris de Quarrie est fait d'une aile de ARC-170.



5) Sur le côté du cockpit du B-Wing on peut lire "Prototype B6".



6) La girouette de Quarrie représente un dactilion. On peut trouver ces créatures sur Shantipole, mais aussi sur Utapau.

 

7) Le mineur demandant de l'aide, et notamment de la nourriture, sur Ibaar est nommé Eesh Fahm (Fahm, Eesh à l'envers - en anglais, famish signifie "affamé")



8) Désormais, le Phantom doit avoir un droïde dans l'espace réservé à cet effet afin de pouvoir passer en hyperespace.

21. S02E06 : Soeurs de Sang
 
1) Lors des premières ébauches du scénario, ce devait être C-3PO à la place de R2-D2 dans la scène de fin. Mais les scénaristes ont eu peur qu'un tel personnage relègue au second plan les intéractions entre Kestu et Sabine.



2) Le Soleil Noir est une organisation criminelle bien connue des fans. Elle était régulièrement présente dans les intrigues de l'UE Legends (première apparition dans les Ombres de l'Empire en 1996) et réapparait dans l'UE officiel (The Clone Wars).



3) Le vaisseau de Ketsu, le Shadow Caster,  est une modification du Banshee, développé au départ pour The Clone Wars. Ca devait être le vaisseau d'Asajj Ventress (qui apparaît dans le roman Dark Disciple).

 


4) Le starbus est une réutilisation du Phoenix, un vaisseau diplomatique vu pour la première fois dans la série The Clone Wars, lui-même conçu sur la base d'un design de navette impériale. 



5) Le tube reliant les deux vaisseaux ressemble à un accordéon et dans le script, il est référencé tel un cofferdam.



6) Le contact rebelle de Hera, qu'on voit au début de l'épisode, est nommé Vaux. Dans le script, il s'appelait Jebble. De même, la viande de ronto (mention sur les fournitures récupérées) était au départ de la viande de Wookiee.

22. S02E07 : Frappe Furtive
 
1) Le design de Brom Titus a beaucoup été influencé par le style et le look des figurants engagés près des studios Elsree dans les années 70 pour représenter les impériaux.



2) Cet épisode marque la première apparition des techniciens impériaux, portant les mêmes casques que ceux vu dans l'Etoile Noire. Comme c'est un projet expérimental, ces techniciens portent une combinaison claire et un insigne jaune sur le casque.
 
 

3) L'illustration faite par Sabine représentant Rex et Kanan a été dessinée par Chris Glenn.

 

4) Le pont de l'interdictor est inspiré par le pont des star destroyers classiques. Une seule différence est notable : les stations de contrôles circulaires sur le côté.



5) Le design de l'interdictor visible dans cet épisode est beaucoup plus large que celui de l'Univers Legends, montrant que c'est un modèle beaucoup plus puissant.

23. S02E08 : L'Avenir de la Force
 
1) Bien que ce ne soit pas dit dans l'épisode, la planète vers laquelle Darja se dirige est Chandel.



2) L'enfant capturé au début de l'épisode s'appelle Alora, un clin d'oeil à Elora Danan, le bébé du film Willow, produit en partie par Lucasfilm.

 

3) Takobo est possiblement tiré du fait que le jour où cette histoire a pour la première fois été développée lors d'une conférence, une des options possible pour dîner était un taco bar.



4) On peut voir une arche distinctive dans le spatioport de Takobo. Celle-ci est tirée d'un concept art de Ralph McQuarrie pour le palais de Jabba. A noter qu'on retrouve cet élément sur Jakku, dans l'épisode VII de Star Wars : Le Réveil de la Force



5) La ville dans laquelle les rebelles enquêtent s'appelle Hammertown (ville marteau en français). Cela est du au fait qu'elle est principalement habitée par des Ithoriens, souvent surnommés hammerhead en VO.



6) Dans l'appartement d'Oora, Ezra trouve une poupé tooka, vue pour la première fois dans la série The Clone Wars.

24. S02E09 : Héritage
 
1) Le titre original de cet épisode était "The Secret of Prisoner X-10". En Septembre 2015, il a été renommé "Legacy".



2) Au départ, Ryder Azadi était nommé Vol Freilus. Clancy Brown double ce personnage et a également doublé Savage Oppress dans la série The Clone Wars.



3) Le fusil de Ryder Azadi est une modification du sniper de Steela Gerrera (The Clone Wars).



4) La vision d'Ezra montre Capital City de manière idéalisée, avant que l'Empire "modernise" la ville à sa manière.



5) Le Star Destroyer l'Implacable montre beaucoup de projecteurs de rayons tracteurs afin de coller avec ce que l'on peut voir sous le Devastator dans la séquence d'ouverture de l'épisode IV : Un Nouvel Espoir.

25. S02E10 : Une Princesse sur Lothal
 
1) L'équipement que porte Leia dans cet épisode est basé sur un concept art de Leia dessiné par Ralph McQuarrie

 

2) La barrette tenant les cheveux de Leia est basé sur le motif vu sur les vêtements de Bail Organa dans l'épisode III.



3) Le verrou à gravité est un "rayon tracteur" portable qui maitient en place un vaisseau au sol.



4) Les corvettes Hammerhead de l'épisode sont inspirées du jeu vidéo Knight of the Old Republic. Elles sont nommées P1, P2 et P3 (visible sur leur coque).



5) Durant cet épisode, Leia est en mission de "secours" comme elle a l'habitude de faire. Dark Vador fait mention de ce type de missions qu'elle mène dans l'épisode IV.

26. S02E11 : Le Protecteur de Concord Dawn
 
1) Concord Dawn a déjà été mentionnée dans l'univers Legends. Mais elle a été de nouveau mentionnée dans la série animée - et officielle - Star Wars : The Clone Wars. En effet, le chasseur de primes Rako Hardeen (qui était en fait Obi-Wan) se disait originaire de cette planète.



2) Le style de la confrontation entre Fenn Rau et Kanan Jarrus est délibérément mis en scène comme un western.



3) Dave Filoni a nommé Fenn Rau par rapport au directeur de l'épisode Brad Rau.



4) Aux USA, durant la même journée (mercredi 27 Janvier 2016), le numéro 10 de la série Kanan est sorti (comics). Dans ce numéro, Fenn Rau est introduit et combat lors de la troisième bataille de Mygeeto comme le précise Kanan dans cet épisode de Rebels.



5) La marque visible sur le casque de Fenn Rau est issue d'un artwork de Joe Johnston, qu'il avait fait pour Boba Fett dans l'Empire Contre-Attaque.

27. S02E12 : Les Légendes des Lasat
 
1) La musique dans cet épisode est inspirée du travail de Philip Glass, un compositeur américain



2) Chava parle plusieurs fois de Ashla dans cet épisode. Dans les premières idées de George Lucas pour Star Wars, le côté clair et obscur de la Force avaient deux noms bien précis : Le Bogan et l'Ashla. D'ailleurs, le premier nom donné à Ahsoka durant le développement de The Clone Wars était Ashla.



3) Le premier titre donné à cet épisode était "The Legacy of the Lasat" (qui peut se traduire par "L'héritage des Lasat"), mais celui-ci a été changé car l'épisode 9 de cette même saison portait un nom similaire (intitulé "Legacy" (l'Héritage)).



4) L'avant-poste commercial, intitulé Nixus Hub 218 et vu au début de l'épisode, se situe sur la même planète vue dans l'épisode 4 de la saison 2 : Les Frère du Broken Horn.



5) Dans le script, Gron devait dire pourquoi les Lasats sont pourchassés par l'Empire : "Nous sommes la preuve vivante de leur crime sur Lasan. Pour le cacher, ils veulent totalement supprimer notre espèce"

28. S02E13 : L'Appel
 
1) Le design de Yushyn est basé sur un dessin de Ralph McQuarrie qu'il avait fait pour un chasseur de primes lors de la production de l'Empire Contre-Attaque.



2) Les héros ne portent qu'un masque respiratoire dans cet épisode, et aucune réserve d'oxygène. Cela indique que l'astéroïde possède une atmosphère respirable, bien que le Clouzon-36 doit être filtré. Les Rodiens, ainsi que Yushyn, peuvent respirer ce gaz sans problèmes.



3) Le casque de stormtrooper de Kanan a été modifié par Sabine.



4) Le pluriel de purrgil est purrgil, et non purrgils comme le dit Hera durant l'épisode.



5) Dans le script, le purrgil de tête était nommé "le Roi Purrgil" (Purrgil King en VO).

29. S02E14 : Retour au bercail
 
1) Le design du Transporteur Quasar Impérial est basé sur un artwork de Doug Chiang et Troy Vigil crée pour la première édition du Essential Guide to Vehicles and Vessels (1996). C'est le vaisseau rebelle, le "Flurry", présent dans le roman Trêve à Bakura qui y est décrit. L'aspect triangulaire est bien en accord avec l'esthétique impériale. 



2) Lorsqu'Hera est troublée, son accent naturel Twi'lek revient. Cela répond à la question de longue date des fans, qui se demandaient pourquoi elle parlait différemment des autres Twi'leks vus dans la série TV The Clone Wars.



3) Le script original faisait référence à "The Ballad of Cham Syndulla", une chanson composée par Gobi Glie et écrite pour un comic web qui accompagnait la première saison de la série The Clone Wars.



4) Une partie de l'armure de Cham, les gants, les protections des avant-bras et le holster de Gobi, ainsi que la ceinture et une partie de l'armure de Numa proviennent des pièces récupérées appartenant aux clones de la compagnie Fantôme.



5) Sur le bras de Numa, le mot "BOIL", en aurebesh, y est inscrit. Ce qu'elle porte sur la tête fait également référence au clone qui l'a sauvée dans The Clone Wars. On peut également voir un tooka sur sa tunique.

30. S02E15 : A la Loyale
 
1) Le script indiquait au départ que l'Agent Kallus avait été retrouvé par un commerçant indépendant qui avait capté son signal de détresse tandis que l'Empire avait alloué son temps de recherche à un officier manquant à l'appel, démontrant la nature froide et inhumaine de l'organisation.



2) Les créatures que l'on peut voir dans l'épisode, les Bonzami, ont été nommées en référence aux Zamboni, les véhicules de nettoyage des patinoires lors des matchs de hockey sur glace et autres sport sur ce type de terrain.



3) Le design du bec (et/ou corne) du bonzami est inspiré de l'avant d'une déneigeuse.



4) Les sphères impériales de construction sont inspirées d'un artwork réalisé par R. McQuarrie pour le La Revanche du JedI.



5) Les sphères impériales ont également le même type de design que le complex impérial qui domine Capital City, sur Lothal, soulignant d'avantage la transformation de la ville en usine de la "machine de guerre" impériale.

31. S02E16 : Au coeur des ténèbres
 
1) La planète qu'on peut voir dans l'épisode est nommée Oosalon d'après le script.



2) Anakin porte une tenue d'entraînement inédite dans l'enregistrement de l'holocron.



3) Les anciennes peintures vues dans l'ancien temple de Lothal représentent des formes humanoïdes sur ce qui ressemble à des loups géants.



4) Le deisgn du dojo Jedi crée pour cet épisode apparaît dans l'issue #7 du comics Kanan (arc First Blood) (publié en Octobre 2015)



5) Les sabre laser derrière Kanan appartiennent à plusieurs personnes (colonne de droite, de haut en bas) : Ki-Adi-Mundi, Luminara Unduli, Kit Fisto et Adi Gallia. On peut aussi voir un double sabre laser de gardien du Temple (en bas à gauche) et les sabres laser de l'Inquisiteur sans l'anneau (en haut à gauche).



6) Pour l'entraînement au sabre-laser d'Anakin Skywalker, l'équipe de Rebels a regardé plusieurs vidéos de Nick Gillard (datant de l'épisode III) donnant une leçon de sabre-laser a une équipe de jeu vidéo.

32. S02E17 : Mon ami le droïde
 
1) Le vaisseau impérial volé au-dessus de Ryloth lors d'un épisode précédent a subi quelques changements. Des marques oranges, des décalcomanies jaunes et le fameux symbole de Sabine vu depuis la saison 1.



2) AP-5 est nommé en référence à Athena Portillo, une productrice de la série. Filoni précise que le "5" provient de la taille de la femme, qui est de 5" (soit environ 1,55 m.)



3) Le design d'AP-5 est issu du Droïde de l'Etoile de la Mort, un artwork de R. McQuarrie.



4) Le container est marqué d'une consigne en aurebesh voulant dire "THIS SIDE UP" ("Ce côté en haut")



5) Parmi les objets que l'on peut voir dans le commerce du Ugnaught, il y a des têtes et troncs d'astromech, des jambes et têtes de droïde de protocole, des pieds de droïde, 



6) Bien que cela ne soit pas dit dans l'épisode, la planète découverte est nommée Atollon.



7) Quand Hera est énervée, elle se met en mode "maman" et prononce les noms entièrement. Ainsi, elle appelle Chopper "C1-10P" dans cet épisode.

33. S02E18 : La base mystérieuse
 
1) Les petites créatures que l'on aperçoit dans cet épisode son appelées dokma.



2) Les araignées géantes sont appelées "araignées krykna".



3) Ces araignées sont basées sur un artwork de R. McQuarrie où des araignées géantes se trouvaient dans les marécages de Dagobah.



4) Zeb appelle les petites créatures "bogan". Ce mot devait être à la base utilisé pour décrire le côté obscur, comme "Ashla" (utilisé par les Lasats) décrit le côté clair.



5) C'est la première fois que l'on voit des sabres-laser en mode entraînement dans Star Wars. La luminosité des sabres est plus faible et le son est différent. Si contact il y a, ça pique, mais ne coupe pas et ne brûle pas.

34. S02E19 : La chute de l'Apprenti
 
1) La conversation entre Ahsoka et Rex au début de l'épisode fait écho à leur première conversation, lors de leur première rencontre dans The Clone Wars.



2) Ce fut le script de cet épisode qui établissa la convention pour les noms des Inquisiteurs (le Huitième Frère fut le premier nommé). La Septième Soeur et le Cinquième Frère furent donc renommés rétroactivement lors du début de la saison. Dans le script, ils étaient nommés "L'inquisiteur femelle" et "L'Inquisiteur mâle".



3) Parmi les écritures inscrites sur le temple Sith de Malachor, il y a des design d'écriture ancienne de R. McQuarrie, aussi vus sur le temple Jedi de Lothal.



4) Durant le développement de cet épisode, D. Filoni dessina de manière à représenter les enfers sous-terrain de la mythologie.



5) Les corps pétrifiés furent inspirés des restes de la dévastation de Pompéii.



6) Il y a une référence claire au sabre laser de Kylo Ren dans cet épisode. D'ailleurs, dans l'encyclopédie illustrée de l'épisode VII, il est précisé que l'arme de Kylo Ren est basée sur un ancien design datant du grand Fléau de Malachor. 



7) Le Huitième Frère est un Terrelien, une espèce déjà vue dans The Clone Wars.



8) Bien que le sourcil de Dark Vador ne soit plus visible dans le Retour du JedI, le sourcil de Vador est visible dans cet épisode pour rendre l'animation meilleure.



9) Au départ, il devait y avoir une confrontation entre Dark Maul et Dark Vador dans cet épisode, mais l'évolution du script a fait que ce duel n'a pas eu lieu.



10) Dans le script original, la machine infernale au coeur du Temple Sith ne devait pas s'arrêter, tandis que dans le montage final, l'holcron est retiré, ce qui stoppe le cycle de destruction.



11) Dans l'arc legacy de The Clone Wars, "La Crise du Cristal sur Utapau", Yoda fait mention d'anciennes superarmes Sith qui fonctionnent grâce à un cristal kyber. Ce type de superarme vue dans cet épisode en est un exemple.



12) Dans le script original, Maul devait dire, à propos de Malachor : "Palpatine m'a amené ici quand j'étais un jeune garçon. Mon maître a longtemps étudié les arts sombres et recherchait des reliques et des localisations comme celle-là.

35. S03E00 : Steps into Shadows
 
1) Pour cette nouvelle saison, Zeb a un nouveau détail en plus sur sa combinaison : le joopa qui l'a "mangé" dans la saison 2.



2) Tout comme Zeb, Sabine a connu quelques changements dans ce premier épisode : le convor sur une épaulière ainsi qu'une nouvelle coupe de cheveux.

 


3) Hera est désormais gradée au sein de la rébellion et possède le rang de capitaine. Son badge se situe sur sa manche.




4) Hondo avait plusieurs types de réactions lorsque Terba perd la vie. L'une d'elle était "Ils peuvent voler !".




5) Ezra demande à Hera de venir les récupérer avec un code suivi du numéro 44. Cela va dans la continuité des tactiques codées mises au points par l'équipage du Ghost, comme le fait d'ailleurs Kanan durant la saison 1 avec le numéro 22.




6) 6 mois ont passés depuis la fin de la saison 2.




7) Dans les quartiers d'Ezra, on peut apercevoir un poster pour une compétition de podracer, à laquelle participe Ben Quadinaros. Un poster similaire avait été vu dans les quartiers d'Anakin Skywalker dans la série The Clone Wars.




8) Le concept du Bendu avait déjà été abordé durant la saison 2, et devait même plus ou moins apparaître dans l'avant dernier épisode de la saison 2 : la Base mystérieuse. Dans cette idée, Bendu était bien plus gros et les rebelles construisaient leur base sur son dos. En revenant d'une mission, les rebelles devaient trouver leur base anéantie car Bendu s'était déplacé.




9) Le terme Bendu date de l'histoire originale écrite par George Lucas, lors des premières esquisses de Star Wars en 1973. Les chevaliers Jedi étaient alternativement appelés les Jedi Bendu, et le côté clair et obscur de la Force étaient appelés respectivement Ashla et Bogan.




10) Le commandant Brom Titus avait été vu pour la première (et dernière) fois dans la saison 2 (épisode 7 : Le commando) alors qu'il était l'amiral en charge du projet Interdicteur (il commandait d'ailleurs ce nouveau type de destroyer).




11) Cet épisode marque la destruction du Phantom. Le scénariste de l'épisode a d'ailleurs été surnommé "la menace fantôme".




12) Le général Dodonna mentionné à la fin de l'épisode indique que les Y-Wings récupérés par les rebelles formeront le futur escadron or, visible à la fin de l'épisode IV lors de l'attaque de l'Etoile Noire.

36. S03E01 : The Holocrons of Fate
 
1) Les droïdes qui accompagnent Maul sont reprogrammés et viennent de Mandalore, planète sur laquelle il a regné pendant un temps. Ils furent conçus pour la série The Clone Wars et tirés de l'épisode II : l'Attaque des Clones.



2) Le signal qui éloigne les araignée d'Atollon fait référence à la série de romans Dune, où un signal semblable est utilisé pour attirer les vers de sable.



3) Le A-Wing utilisé par Kanan et Ezra est un vaisseau d'entraînement avec deux places.

 

4) La base opérationnelle de Maul est celle qu'il utilise dans la série The Clone Wars, mais aussi dans le comics Son of Dathomir.

37. S03E02 : The Antilles Extraction
 
1) Durant le développement de la saison 3, cet épisode était nommé "Darklighter" et tournait autour de la défection de Biggs Darklighter pour les rangs rebelles. Mais les complications de timeline avec l'histoire de Biggs et les événements dans l'épisode IV ont fait que Wedge Antilles était le meilleur candidat.



2) La marque jaune sur le casque de Vult Skerris peut être vue sur les modéles originaux des TS-TT de l'Empire contre-attaque (mais pas pour ceux vus dans le Retour du Jedi). On peut également voir cette marque de manière claire et nette sur les jouets TS-TT originaux Kenner. 



3) La mention d'infiltration d'une académie impériale faite par Ezra dans l'épisode fait référence à l'épisode 4  de la saison 1 (le Cadet impérial). 



4) Wedge Antille et Derek "Hobbie" Klivian sont deux pilotes déjà aperçus dans la trilogie originale de la saga. Sabine n'apprend d'ailleurs pas le nom complet de Derek dans l'épisode, d'où la petite pause qu'elle fait lorsqu'elle le présente au commandant Sato. 



5) Plus d'un an avant la sortie de l'épisode, l'idée que Wedge avait des connections avec Fulcrum était déjà mentionée dans Riposte. A l'époque, le lecteur pensait plus à une référence à Ahsoka Tano, mais cet épisode montre plus la nature et l'utilisation du surnom Fulcrum. 



6) Cet épisode a été écrit par Gary Whitta, qui a rejoint l'équipe de Rebels après avoir terminé son travail sur Rogue One. L'alias de Sabine dans l'académie (Ria Talla) est un nom inutilisé qui apparaissait dans une première version du film. 



7) La séparations des panneaux solaires des chasseurs TIE est un clin d'oeil à la fonctionnalité des anciens jouets Kenner. En effet, les enfants pouvaient séparer les panneaux solaires en appuyant sur un bouton, afin de simuler les dommages subis après une bataille. 



8) Au départ, l'instructeur de l'Académie devait être le baron Valen Rudor vu dans la saison 1. 



9) Cet épisode marque les débuts de l'intercepteur TIE dans la série. Les marques rouges, faisant comprendre qu'il s'agit d'un vaisseau d'élite est un clin d'oeil au matériel Legends de la Saga. Par exemple, le Baron Soontir Fel avait des marques similaires sur son vaisseau dans les comics et les romans. 



10) Tout comme l'intercepteur TIE, le transport rebelle visible ci-dessous apparaît pour la première fois dans la série. Dans la saga, il apparaît dans l'Empire contre-attaque. Les ingénieurs d'ILM faisaient référence en parlant de gros bateaux pour la pêche au thon. 

38. S03E03 : Hera's Heroes
 
1) Les blurggs montés par Cham et Numa au début de l'épisode ont déjà été vus dans Star Wars : The Clone Wars. En vérité, l'origine de ces créatures remontent au film des Ewoks : La bataille d'Endor, réalisé en 1985.



2) Cet épisode marque la grande première des scouts troopers impériaux dans la série.



3) Lors de la bataille contre les impériaux, on retrouve les explosions très colorées de Sabine.



4) Hera appelle les impériaux "gutkurrs", qui sont des créatures de Ryloth vues dans Star Wars : The Clone Wars.



5) Les propriétés des Syndulla ont une source d'eau dans l'étage principal, signe de prospérité dans ce monde désertique.



6) Lors de l'explosion de la maison des Syndulla, à la fin de l'épisode, un des stormtroopers touché par l'explosion émet le fameux "cris Wilhelm", fameux easter egg de la saga Star Wars.

39. S03E04 : The Last Battle
 
1) La planète Agamar date de 1993 lorsqu'elle était disponible dans un simulateur. Cependant, c'est la première fois qu'on la voit à l'écran, bien qu'elle est déjà nommée dans Star Wars : The Clone Wars.



2) La mise à jour des droïdes de combat séparatiste est depuis longtemps sur la wish-list des équipes d'animation de Lucasfilm, et ce depuis Star Wars : The Clone Wars, mais ça n'a jamais été concrétisé. D'ailleurs, le design de ces droïdes a toujours été le même durant la série. Finalement, la mise à jour a été effectuée pour Rebels et nous montre des droïdes ressemblant aux modèles "live-action".



3) Gregg Berger est de retour pour doubler Kalani après l'avoir déjà fait lors de la saison 5 de The Clone Wars. Berger est un vétéran dans le milieu du doublage, avec notamment les voix d'Odie (Garfield), de Cornfed (Duckman), de Spirit (G.I. Joe : A Real American Hero) et de Grimlock (The Transformers).



4) On peut entendre un thème de Kevin Kiner, déjà utilisé dans la série Star Wars : The Clone Wars (saison 1), durant la marche des droïdes de combat.

 

5) Dans le scénario original, Ezra devait se lier d'amitié avec le droïde B1-268 et le surnommer "Clanky". Mais cela a été abandonné lors de la production de l'épisode.



6) Le logo de fin d'épisode a été repensé pour ressembler à celui de Star Wars : The Clone Wars. De plus, on peut entendre le thème de fin utilisé dans cette série. 

40. S03E05 : Imperial Super Commandos
 
1) L'idée du super commando impérial date des premières ébauches réalisées pour l'Empire contre-attaque. Celles-ci présentaient une classe de "super" stormtrooper, ce qui donnait des dessins comme celui ci-dessous. Au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire, cette armure deviendra "l'armure mandalorienne de Boba Fett".



2) Le premier script de cet épisode devait présenter une partie de dejarik entre Sabine et Rau, mais ce fut modifié en un jeu plus approprié à la culture mandalorienne. Basé sur le cu'bikad, le jeu apparu dans la série de romans Legends Republic Commando, ce jeu fut nommé "stabble" par des membres de l'équipe de production.



3) Le Phantom II possède un énorme Tibidee stylisé basé sur la rencontre mémorable entre la créature et le Phantom dans la saison 1.



4) Le surnom de production du Phantom II était "Chasseur C du Ghost", représentant la troisième itération du Phantom vu dans la série. Le second, "Chasseur B du Ghost" était en fait l'original avec une modification apportée pour permettre à Chopper de s'installer.



5) Le canyon aperçu lors de la course poursuite en jetpack est une réutilisation du canyon de Ryloth vu dans l'épisode 3 de cette même saison (celui-ci). Il y a une rivière superficielle en plus, ainsi qu'une nouvelle colonne (que Sabine tape) et des arbres disposés un peu partout.



6) Le personnage Gar Saxon fut développé pour des épisodes de la série The Clone Wars qui ne furent jamais produits et diffusés à la télévision. Cependant, on voit ce personnage dans la bande-dessinée Dark Maul - Fils de Dathomir.



7) Les doubleurs invités dans cet épisode pour les Mandaloriens sont deux acteurs de la série Rome diffusée sur HBO. Il s'agit de Kevin McKidd (Fenn Rau), qui joue Lucius Vorenus dans la série, et Ray Stevenson (Gar Saxon) qui joue Titus Pullo.

41. S03E06 : Iron Squadron
 
1) L'influence la plus marquante pour le développement de cet épisode a sans doute été l'Aube Rouge, film de 1984. En effet, ce film montrait à l'écran un groupe d'adolescents défendant leur ville contre des forces envahissantes. Comme cela a été discuté, l'Escadron Iron est un "groupe d'ados dans leur pickup".



2) Les trois nouveaux personnages présentés dans cet épisode sont un hommage au staff Lucasfilm de l'hebdomadaire online Rebels Recon.



3) Gooti Terez est nommé en hommage à Andi Gutierrez, la présentatrice de Rebels Recon. Le design du personnage est tiré de l'espèce Theelin, dont un personnage apparaît à l'écran dans l'édition spéciale de l'épisode VI de la saga : Le Retour du Jedi. (il s'agit de la chanteuse du Max Rebo Band Rystall Sant, ndlr).



4) Mart Mattin est nommé en hommage à Matt Martin, qui fait désormais partie du story group de Lucasfilm. Il a également été producteur de Rebels Recon et a aidé à la création du Star Wars Show.



5) Jonner Jim est nommé en hommage à John Harper, producteur de Rebels Recon et du Star Wars Show.



6) La planète Mykapo fait hommage à Mickey Capoferri, producteur exécutif de Rebels Recon et du Star Wars Show.



7) Le design du YT-2400 utilisé par l'Escadron Iron est visible dans l'édition spéciale de 1997 de l'épisode IV de Star Wars : Un Nouvel Espoir. On peut voir ce type de vaisseau quitter Mos Eisley. Les fans, en revanche, pensent tout de suite à l'Outrider piloté par Dash Rendar dans le roman Legends les Ombres de l'Empire.

42. S03E07 : The Wynkahthu Job
 
1) Le nom original de cet épisode était COMMODIA JOB, puis PIRATES OF THE CAMMODIA SYSTEM. En effet, la spirale atmosphérique de la planète a donné lieu à une ou deux blagues sur des toilettes. La planète a été renommée Wynkhathu par la suite.

 

2) Durant le développement, l'histoire devait être un mix entre un film catastrophe et un braquage. Durant la réunion sur l'histoire, une analogie a été faite entre le cargo et un train allemand de la seconde guerre mondiale rempli de trésors pillés en Europe. Le thème fut donc "il est toujours plus profitable de travailler ensemble que d'être après ses propres intérêts".



3) Les droïdes sentinelles ont été inspirés des Dark Troopers du jeu vidéo classique Dark Forces. L'animation du corps est la même que celle du général Kalani vu dans l'épisode le dernier combat.



4) Le blaster porté par le bras droit du droïde sentinelle est un blaster E-11 modifié.



5) Melch porte un casque sur lequel est dessiné le symbole pirate de Hondo Ohnaka.



6) L'arche du Covenant twi'lek, vue dans un épisode de The Clone Wars (saison 1) fait partie du trésor du cargo.


<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité