StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Les tribulations de Kid à la recherche du DVD perdu pour lui seul
 
Ce texte est paru sur SWU le jour de la sortie du DVD, au fur et à mesure de la journée, aux heures indiquées...

Le DVD est sorti !!!
Kid, petit Kid, part à la recherche du DVD dans sa région parisienne perdue et va rencontrer pas mal de déboires...
2. 13h00
 
En ce beau mardi 16 octobre, je m'éveille avec joie et surtout excitation à l'idée de bientôt posséder le premier DVD Star Wars de l'Histoire, comme des millions d'autres fans.
Après un petit-déjeuner bien équilibré (et surtout copieux), je pars d'un pas rapide en direction de la gare, le sourire aux lèvres, le porte-monnaie lourd mais plus pour très longtemps (en fait je paie par carte bleue, mais son poid ne se modifie pas quand on dépense trop, alors... ;-)).
L'arrivée au centre-ville m'inquiète un peu : des voitures dans tous les sens, mais surtout les quais de la gare bondés...
Zut, j'ai oublié la grève nationale des transports !! Tout est bloqué !! (message privé pour les grévistes: bien joué la grève, bonne excuse, mais vous auriez pu attendre ce soir avant de regarder le film !! lol)
Alors me voilà en plein milieu de la région parisienne, à quelques kilomètres des supermarchés et centres commerciaux, mais sans voiture ni transports en commun pour les atteindre !
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je l'aurai ce DVD, foi de JediSWU, et je l'aurai avant minuit !!
3. 14h30
 
J'ai pris mon déjeuner dans une ambiance morose (peut-être parce que j'ai mangé seul ?), en griffonnant sur la table les différents plans qui me permettraient d'obtenir le Graal rapidement. Je décide de mettre en action le plan A dès la crème caramel finie: j'appelle mes grand-parents, qui ont la voiture, pour leur demander si on peut passer à la Fnac, lieu de culte. Le sourire me revient aux lèvres quand mon grand-père m'avoue qu'il est justement à la Fnac ! Ca y est, j'imagine déjà Papi ouvrir la porte du jardin, me donner la boite plastifiée ; je me vois insérant le DVD dans le lecteur, avoir accès aux menus, voir les scènes coupées, regarder le film en hollandais sous-titré espagnol...
Le réveil est brutal: mes grands-parents partent pour Bruxelles, ils n'ont guère le temps de faire un détour par chez moi !
Mais je ne baisse pas les bras, loin de là !
4. 14h40
 
Wedge3D, le graphiste/programmeur de génie de SWU, m'a envoyé ceci en 14 sms (Short Messages Service, messages écrits par téléphone portable):

Mardi 16 octobre: 12h01 Ayant 2 heures de pause déjeuner, et bravant la douleur de mes cuisses meurtries par un cours de gym dimanche au dessus de mes moyens, je pars en direction du centre Impérial de Paris, j'ai nommé : Le Forum des Halles.
Après un voyage sub-terrestre assez court, lecture d'un bouquin d'Asimov oblige, j'arrive à bon port. Dès mon arrivée, je me précipite direction la Fnac (lieu mythique pour tous les afficionados de DVD).
Et là, ô joie suprême, je découvre un écran plasma entouré d'un bon millier de DVD recouvrants tous la même jaquette : celle du DVD de l'Episode 1 !
Comme pour souligner mon arrivée dans ce hâvre de paix, l'écran affiche juste à ce moment-là le logo THX en vigueur précédant tout épisode de Star Wars, et le temps de contempler la jaquette et ses 6 heures de Bonus, le film avance. Je lève les yeux (vers le 7e ciel?) et me laisse envouter par la qualité graphique du support DVD, tout en me réservant la surprise de sa
qualité sonore (le son étant coupé).
Pas de doute, la dépense vaut largement le bonheur suscité :)


Je l'aurai ce DVD, je l'aurai !! Grrrrrrrrrrr
5. 15h30
 
Mouhahahahaha !!!!!!!!! (rire sadique)
Topo de la dernière heure:
Mon pote Pierre a voulu aller à la Presse acheter l'Equipe, et normalement le DVD est disponible en presse ! Alors on avait rendez-vous là-bas dès que possible, mais un coup de téléphone juste avant mon départ me demandait d'aller chercher l'un de mes petits frères au collège. Le temps de faire le détour (15 minutes), j'ai rejoint devant la presse Pierre qui, lui, avait le sourire aux lèvres : dans ses mains trônait la double galette !
'Il en reste encore un !', me disait il. Peine perdue, à la caisse un gamin de 10 ans à tout casser se faisait payer par sa mère la précieuse galette !! Sale mioche !! (lol)
D'où le rire sadique MOUHAHAHAHAHA !! Snif...
Et dire que selon SithClan.net, le DVD est déjà sorti en Suisse, alors qu'il devait sortir le 25 octobre...
Il est temps de mettre en route le plan B...
6. 17h00
 
Bon, le plan B prend du temps à mettre en place (merci les grèves !!), mais ça ne m'empêche pas de recevoir de nouvelles informations sur le DVD !
J'ai eu Jey, qui s'occupe avec moi de la communauté SWU, au téléphone, et il m'a dit qu'il avait eu le boitier dans ses mains hier ! Dans le même laps de temps, Han Maximus m'expliquait qu'il a eu le DVD dès vendredi et que celui ci est (attention mesdames et messieurs, petits et grands, jawas et mynocks...) GENIAL !
Pendant que Jey m'expliquait son anecdote, MRHA (rubrique PRELOGIE) a appelé sur mon portable ; il venait de voir tout le film ! Voici ses premières impressions :

Il est PLUS que génial !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas TPM qui est dedans ! Nan pas du tout, c'est TPM Special Edition !
Pleins de petits morceaux ont été rajoutés directement dans le film !


Bon, du calme. Soyons logique. La première chose à faire, c'est de raccrocher au nez du double appel de mes deux amis (lol). Seconde chose: manger (ben vi, ça creuse tout ça !!). Troisième chose: trouver un plan C, car le plan B il sera pas prêt avant lundi prochain !!
Bon, je repars direction le centre-ville pour la troisième fois de la journée, car après tout, je n'ai pas fait TOUTES les presses...
7. 20h00
 
MOUHAHAHAHAHA (le retour du rire sadique !!)
Il s'en est passé des choses en cette fin d'après-midi !!
Avant de passer dans les presses, j'ai fait un tour à la banque car je devais déposer ma paie. Devinez quoi...Un tout petit panneau (style les Minipousses vous voyez ?) se trouvait sur la porte : "votre banque est exceptionnellement fermée ce mardi 16".
...............................................................
DGHUYKKGJGHKIULOI.FDGHKM¨%¨K.JTRETRETGRHUYJILOLOL !! (ceci a été la réaction dans ma tête.)
Sachant que j'étais à découvert, aucun moyen de retirer de l'argent...
Par dépit, j'ai quand même fait le tour des presses...et elles foisonnaient de DVD !! Par dizaines les boitiers plastifiés étaient étalés sur les présentoirs !!
Et là, le calcul est vite fait : no money, no DVD, f*ck f*ck f*ck !! (en français : pas d'argent, pas de DVD, mince alors !)

Je revenais chez moi, la larme à l'oeil (au fait, savez-vous que George Lucas a remarqué Richard Marquand, réalisateur du Retour du Jedi, grâce à son film L'arme à l'Oeil ? On s'en fo*t okay ! ;-)), l'air goguenard, quand mon portable (le meilleur ami du Kid) sonna. C'était un de mes petits frères (et vi, fan de SW) qui avait acheté l'objet tant convoité !!
Quel soulagement, vous devez vous en douter, vous qui avez vécu les mêmes péripéties !! lol
Je suis arrivé chez moi, et PAF je vois le film sur la télé !! Quelle joie, j'étais heur...Le film sur la télé ?? Mais je n'ai pas de lecteur de salon !! J'ai juste un magnéto... GRRRRRRRRRRRR
Oui, la vérité n'est pas ailleurs : mon fréro a acheté la VHS...

Mais je ne pouvais pas finir la journée sur un échec. Et c'est mon ami Pierre qui a été la solution, en ramenant son DVD chez moi.
Oui messieurs les mauvaises langues, contrairement à ce que j'ai dit plus haut, je ne l'aurai pas avant minuit, mais au moins je l'ai VU à 19h00 !! LOL
Que dire du DVD ? MAMAMIA, c'est un bijou. La qualité est merveilleuse, les bonus bien choisis, les scènes coupées intéressantes... A voir, la scène de la chute d'eau, avec JarJar nageant au milieu des poissons : avec mon pote, on s'attendait, on espèrait même que JarJar se fasse entrainer par la chute ; peine perdue LOL !
8. 23h59
 
16 octobre 2001
Cette date clé dans l'histoire de notre saga préférée s'est déroulée sans encombre (LOL) et restera un bon souvenir, voire une bonne surprise à la vue de ce superbe DVD.

Vous vous demandez si les tribulations de Kid sont véridiques...les voies de la Force sont impénétrables !
Darkee
<< Page précédente
Page suivante >>