StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Installation et configuration: du nouveau
 
Oublié le lecteur Interactual des deux DVD précédents : cette fois, les fonctions DVD-rom utilisent le système Shockwave de Macromedia. Du coup, certains bonus devraient ENFIN être accessibles aux utilisateurs de Mac... en théorie.

Voici la configuration requise:

- Windows 2000 (ou supérieur) ou Mac OS 10.2 (ou supérieur)
- un lecteur DVD-rom
- un navigateur (Netscape, IE...)
- la dernière version de Shockwave
2. Contenu du site web
 
Insérez le DVD du film (disque 1) dans votre ordinateur. Avec le navigateur de votre choix, ouvrez le fichier "ep3.dxr" situé à la racine du DVD. Vous obtenez ceci:



Cliquez sur DVD.STARWARS.COM et vous serez redirigé sur cette page:



Vous remarquerez que le DVD Episode III est automatiquement selectionné. Pour l'instant, aucun bonus n'est disponible pour les autres films.

Si vous n'avez pas la dernière version de Shockwave, vous trouverez un lien pour la télécharger en cliquant sur "Click here". Si vous l'avez, cliquez directement sur "Get started" et vous serez amené sur cette page:



Vous avez alors accès à deux bonus: "Script to screen" et Depth "commentary". Dans le premier, vous pouvez visionner le film pendant que le script défile en dessous. Dans le deuxième, des commentaires apparaissent pendant le déroulement du film, en bleu quand ils concernent les coulisses, en vert pour l'histoire, en rouge pour des "oeufs de pâques".
3. Quelques bugs connus
 
Même si vous avez la bonne configuration, vous pourrez rencontrer quelques problèmes. Voici les plus fréquents:


Après avoir cliqué sur "Get started", la page suivante se charge, puis vous êtes brutalement renvoyé sur la page précédente sans explication.

Cela peut signifier que votre configuration est incomplète. Si vous avez tout ce qu'il faut mais que le phénomène continue, essayez d'interrompre le chargement de la page juste avant d'être renvoyé en arrière. Evidemment, plus votre connexion ADSL sera rapide, plus il vous faudra avoir des réflexes de Jedi...


Le fichier Shockwave ne fonctionne pas / semble défectueux / fait tout planter.

Même si vous pensez avoir déjà la dernière version de Shockwave, téléchargez la version proposée sur la page d'accueil de dvd.starwars.com, cela peut régler le problème. Si ça ne marche pas, patience, nous mettrons cette page à jour dès qu'une solution sera donnée.


Sur un Mac: tout marche... mais aucun texte n'apparait sous la vidéo.

Bienvenue au club, je cherche encore d'où vient le problème... :(


Si vous parvenez à accéder à ces bonus sans problème, dites-nous comment vous avez fait!
4. Accès à l'hyperespace
 

Le DVD de l'Episode III vous donne également accès à une période d'essai gratuite de 14 jours au service Hyperespace, et à sa mine d'informations et de vidéos inédites. Il vous suffit de cliquer sur le lien approprié dans le fichier "ep3.dxr" et vous arriverez sur cette page:


Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire. Notez que cette offre n'est valable que jusqu'au 1er avril 2006.

<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité