StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. De quoi ça parle
 


En 2002, Wizards Of The Coast récupère la licence Star Wars au dépend de Decipher. Le jeu de cartes devient alors Star Wars: Trading Card Game ou TCG.
L'aventure se termine officiellement en 2005.

Tout comme pour les CCG de chez Decipher, le Star Wars Trading Card Game Independent Develpment Comittee que l'on va appeler l'IDC, parce que c'est plus pratique, décide de continuer à développer le jeu en éditant des sets virtuels téléchargeables sous format "pdf". Et ce à partir de 2006.

Bien que toutes les cartes soient disponibles, IDC a gardé les notions de rareté pour les cartes (Rare, Uncommon et Common en VO).

Les cartes possèdent des images inédites issues des films, des comics ou d'autres sources. Et ça, c'est très intéressant. Il y a donc une recherche et beaucoup de travail en amont avant de proposer un nouveau set virtuel.
IDC va même plus loin en créant des boosters virtuels aux couleurs du set concerné, histoire de faire comme si c'était une réelle édition.

Pour utiliser ces cartes, il faut télécharger les fichiers au format pdf, imprimer la pages qui ont les bonnes dimensions pour placer les cartes, après découpe, sur un support au format standard pour les cartes.

Pour plus de précisions, allez visiter le site officiel.
Page suivante >>
Publicité